Non, moi le pays m'a toujours attiré. Après c'est évident que la couverture fait le reste.
Mais honnêtement, y'a t'il franchement autant de gens que ca capables de se geler les miches a regarder de la CFA ou de la CFA2 dans un stade municipal défoncé, sans fond de jeu, sans ambiance (faut pas se voiler la face, oui ca gueule quand il y a un but et ca encourage vite fait mais ca chante pas comme en Angleterre avec une telle variété de chants ni avec une telle intensité)
Autre chose mais c'est purement personnel, un maillot duarig ASNancyLorrainoïde blanc rouge noir avec des pubs même sur l'envers et une promotion pour la charcuterie Duclou, personnellement ca m'attire pas tant que ca... On trouve officieusement des clubs professionnels jusqu'en D6 en Angleterre, y'a un paramètre historique qu'on perd très vite en France plus on descend (l'histoire d'un club de CFA 2, bah c'est un 256e tour de Coupe de France perdu aux tirs au buts contre le FC Trifouillis les Oies et ca s'arrête là) tout comme un historique du maillot, du stade, du surnom (Blades, Glovers, Potters, Irons), un vrai patriotisme local avec des rivalités violentes même tout en bas (Exemple de Chesterfield/Mansfield)...
Moi c'est ca qui m'attire dans le foot Anglais, que chaque club a son histoire et ses rivalités. Je trouve ca fascinant
Alors qu'en France c'est quoi une rivalité pour une équipe de CFA2 ? L'équipe qui l'a battue en coupe deux saisons auparavant ou qui recoit plus de subventions ?