Votre Premier Match

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Premier League
Pages : 1, 2
.Sheva
Non, moi le pays m'a toujours attiré. Après c'est évident que la couverture fait le reste.

Mais honnêtement, y'a t'il franchement autant de gens que ca capables de se geler les miches a regarder de la CFA ou de la CFA2 dans un stade municipal défoncé, sans fond de jeu, sans ambiance (faut pas se voiler la face, oui ca gueule quand il y a un but et ca encourage vite fait mais ca chante pas comme en Angleterre avec une telle variété de chants ni avec une telle intensité)
Autre chose mais c'est purement personnel, un maillot duarig ASNancyLorrainoïde blanc rouge noir avec des pubs même sur l'envers et une promotion pour la charcuterie Duclou, personnellement ca m'attire pas tant que ca... On trouve officieusement des clubs professionnels jusqu'en D6 en Angleterre, y'a un paramètre historique qu'on perd très vite en France plus on descend (l'histoire d'un club de CFA 2, bah c'est un 256e tour de Coupe de France perdu aux tirs au buts contre le FC Trifouillis les Oies et ca s'arrête là) tout comme un historique du maillot, du stade, du surnom (Blades, Glovers, Potters, Irons), un vrai patriotisme local avec des rivalités violentes même tout en bas (Exemple de Chesterfield/Mansfield)...
Moi c'est ca qui m'attire dans le foot Anglais, que chaque club a son histoire et ses rivalités. Je trouve ca fascinant

Alors qu'en France c'est quoi une rivalité pour une équipe de CFA2 ? L'équipe qui l'a battue en coupe deux saisons auparavant ou qui recoit plus de subventions ?
Toma-51
Moi aussi ça m'attire, ce n'est pas pour ça que je suis un supporter canapé-streming. Je ne comprendrai jamais ça mais bon chacun fait ce qu'il veut.
.Sheva
T'es né à Reims aussi ? Moi je suis pas né a Tours et en restant 4 ans au même endroit 4 fois de suite, bah c'est un peu dur de trouver des racines fixes ninja.gif
« Xavier »
Citation (Toma-51 @ Feb 25 2011, 17:38) *
Je suis tout à fait d'accord, en France on n'arrivera jamais à la hauteur des anglais mais si tout ceux qui pensent comme toi (et il y en a beaucoup en France) aller voir leur équipe local (au moins jusqu'en CFA on va dire) et bien je suis sur qu'il y aurai plus de monde dans les stades.

De toutes façons vous êtes victimes des médias qui préfèrent parler des matchs étrangers que des divisions inférieures françaises.

baillement.gif le media me "maltraite" ah...ah..

Nan perso, me concernant, j'ai attiré par le foot anglais, la vie anglaise, la ville de Londres quand j'ai fait mon premier séjour là-bas.

Après, c'est pas la question du "supporting-canapé", comme on l'a dit plus haut, faut avoir les moyens pour aller soutenir son club (tout comme un supporter du Milan, de la Roma, du Barca, Réal, Bayern...). Pour également se sentir "fan", il faut être imprégné de la culture, mais c'est en y allant qu'on l'acquiert. Perso, j'ai découvert à Londres une toute manière de supporter son club ; l'ambiance dans le stade est tout aussi différente.
Me concernant, j'essaye d'y aller environ 4-5 fois par an, mais c'est un très gros budget.
Barilete Cósmico
Merde je suis une "media victim".
"Christian jean-pierre m'a tuer"
SoHyde
Citation (Toma-51 @ Feb 25 2011, 17:38) *
De toutes façons vous êtes victimes des médias qui préfèrent parler des matchs étrangers que des divisions inférieures françaises.

Ouais enfin sauf que 80% des messages que je lis sur les médias dans ce forum crachent dessus (sauf les fans d'Arsenal pour qui les médias foot ont été inventé en France)* donc niveau victimisation, on a vu pire...
Après, je parle en connaissance de cause puisque je me suis fait pas mal de matchs de National (Orléans) et de League One (Brighton). Niveau infrastructure, cela se vaut encore cette saison avec leurs stades à pleurer (d'ailleurs vivement la saison prochaine et le nouveau stade de Brighton...) mais au niveau du public, c'est un autre monde. Je préfère de loin l'ambiance anglaise avec un public assidu, qui a l'habitude de venir voir des matchs alors même que l'équipe n'était pas spécialement attirante (en début de saison dernière). A Orléans, c'est seulement lorsque l'équipe commençait à avoir des résultats significatif qu'il y avait un semblant de monde. Et le public n'hésite pas à se mélanger puisque les gens viennent pour la même chose : supporter l'équipe.
Et puis niveau jeu, c'est pas la même chose non plus. Peu importe le résultat, l'équipe cherche tout de même à faire du jeu (avec ses moyens certes...). Pas de "il faut préserver le résultat" alors qu'il y a 1-0 dans le premier quart-d'heure....
Et je ne parle même pas de la CFA qui semble devenir une sorte de Sunday league football...

Après le terme "canapé-streaming", ouais bon voilà quoi... C'est dénigrer pas mal de supporters ou même de simples amateurs de foot vu l'utilisation que tu sembles en faire...

* oh c'est bon... c'est d'l'humour... ninja.gif

Louky
Je comprend pas pourquoi on a besoin de se justifier quand on aime un club. Certes, il y a toujours un contexte qui va nous guider pour s'intéresser à telle ou telle équipe, mais les sentiments que l'on éprouve en regardant jouer une équipe en particulier ne se contrôlent pas. Je ne me suis pas réveillé un jour en me disant "ce serait cool de suivre les matchs d'Arsenal, en plus Christian Jean-Pierre adore cette équipe donc je ferais bien de faire pareil que lui". Certains ont une petite histoire à raconter pour expliquer leur amour pour Arsenal, d'autres pas. Mais au final le plaisir ressentit à chaque victoire et la déception après chaque défaite seront les mêmes pour chaque "supporter". C'est pas la première fois que je prend ce livre comme référence mais pour expliquer le monde des supporters, je crois que c'est ce qui se fait de mieux : carton jaune de Hornby. Ce mec est certainement l'un plus grand supporters d'Arsenal et pourtant il explicite bien que l'attirance qu'il a eu pour ce club est presque un produit du hasard. Il a suffit d'un match dans un contexte particulier pour qu'il sente que c'était son club.
Je suis allé au stade assez souvent en France à côté de chez moi. J'adorais le foot et j'allais au sein du cop pour chanter et tenter de m'amuser. Mais au final je pense que ça fait partie des moments les plus chiants de ma vie. C'était pas faute d'essayer, mais je n'ai pris aucun plaisir.
Alors oui, on peut parler d'influence des médias, mais le terme de "victime" me parait complètement inadapté.
DocBrown
Au bout d'un moment se justifier sans cesse ça devient lourd. Y'en a qui ont le courage d'argumenter

mais pour ce soir

OneManUnited
Citation (Toma-51 @ Feb 25 2011, 13:12) *
Vous allez m'insulter mais je m'en fout, en France y a des clubs aussi... Pourquoi aller chercher en Angleterre...

OneManUnited t'as vu combien de match de Manchester au stade ? Beaucoup si j'en crois ton ava' ?

Une fois à Old Trafford et une fois au Vélodrome, et j'ai fais le déplacement au pub de la ville concerné pour notre déplacement au SDF face à Lille, à Bollaert face à Lille et à Lyon, mais là j'ai regardé le match avec des supp dans un pub. J'suis en contact avec des irlandais membre de la Red Army et du MUST que j'ai rencontré à Old Trafford, j'suis vraiment dedans quoi. J'suis un des seuls à chanter devant ma télé ici en même temps que les supp'. ninja.gif
DocBrown
Citation (OneManUnited @ Feb 26 2011, 00:05) *
J'suis un des seuls à chanter devant ma télé ici en même temps que les supp'. ninja.gif

A OUiii c'est vrai que c'est toi icon_biggrin.gif
Antho-Blue Army
Ta sign' Doc rolleyes.gif
Pedro'
Arsenal 3-0 Wigan, il y a de ca 1 mois, le triplé de Van Persie, un souvenir énorme, que j'oublierais jamais !
Rem.'s
Citation (Barilete Cósmico @ Feb 25 2011, 18:58) *
Merde je suis une "media victim".
"Christian jean-pierre m'a tuer"

Rigole pas, c'est encore possible laughing.gif
Addick1989
premier match: charlton-barnsley le 20 août 1994
Antho-Blue Army
Toi tes le mec avec le logo d'Hambourg qui a changé de pseudo??? confused1.gif
Addick1989
Citation (Antho62 @ Jun 1 2011, 21:52) *
Toi tes le mec avec le logo d'Hambourg qui a changé de pseudo??? confused1.gif

peut être que oui
peut être que non
Saint Michael
Mec t'avais 5 ans mellow.gif
Addick1989
Citation (Saint Michael @ Jun 1 2011, 22:10) *
Mec t'avais 5 ans mellow.gif

ET ALORS???
Saint Michael
Déjà moi 8ans j'trouvais ça jeune laugh.gif
Antho-Blue Army
On a encore un champion red_bandana.gif wub.gif
Addick1989
Citation (Antho62 @ Jun 2 2011, 12:15) *
On a encore un champion red_bandana.gif wub.gif

toujours des provocations
robben16
PSG - Rennes ca compte? ninja.gif
JoSuperHoops
Citation (robben16 @ Jun 2 2011, 13:55) *
PSG - Rennes ca compte? ninja.gif

Oui! Mon premier match de foot pro, c'était Rennes-PSG, j'avais 11 ans.

Sinon en Angleterre, Arsenal-Wigan 1-0 en 2008. J'en garde un souvenir très très moyen... Le chant le plus repris était le "BHOOOOOOOOOOO"... Et de mon club QPR-Wolves une heure après Arsenal, le 6 décembre2008, qqch comme ça.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.