Votre Premier Match

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Premier League
Pages : 1, 2
Mad_Nick
Quel a ete le premier match anglais ou vous avez ete ?

Pour ma part, c'est Fulham - Swansea en lors de la saison 94 je crois, victoire 3-1, je m'en souviens encore wub.gif

Et premier match away, le premier qui me vient a lesprit, c'est dans la meme saison contre Leyton Orient (bon, c'est aussi a Londres, mas c'est un depalcement lol)
Excellion
04 Octobre 1997 contre Barnsley à Highbury

5-0
Buteurs: Bergkamp x2, Parlour, Platt, Wright
Team: Seaman, Dixon, Bould, Adams, Winterburn; Petit, Vieira, Parlour (Platt), Overmars (Anelka); Bergkamp, Wright (Boa Morte)

wub.gif
The Gunners
En 2005, Liverpool-Fulham 3-1

à jamais dans ma tête
Barilete Cósmico
Arsenal-Leeds fin aout 93 à highbury. 2-1 but de paul Merson et 1 but CSC de je ne sais plus qui...

J'ai eu la chance de passer 1 an à londres cette année là dans une famille complètement (et toujours) malade d'arsenal.
La contagion s'est faite à mon retour en france. Sur l'année passée là-bas je detestais Arsenal rolleyes.gif
Mad_Nick
Citation (Barilete Cósmico @ Feb 18 2010, 23:11) *
Arsenal-Leeds fin aout 93 à highbury. 2-1 but de paul Merson et 1 but CSC de je ne sais plus qui...

J'ai eu la chance de passer 1 an à londres cette année là dans une famille complètement (et toujours) malade d'arsenal.
La contagion s'est faite à mon retour en france. Sur l'année passée là-bas je detestais Arsenal rolleyes.gif

Paul Merson, délire ce mec. Il commente dans soccer afternoon. Super joueur.

Comme stade, sinon j'ai visite la plupart des terraisn anglais : Od Trafford, Highbury, Emirates, Stamford Bridge, Anfield, Hillsborough, Villa Park, WHL et j'en oublie. Cette saison, en Europe, j'ai juste fait Rome à Olimpico.
Loverpool92
Citation (The Gunners @ Feb 19 2010, 00:00) *
En 2005, Liverpool-Fulham 3-1

à jamais dans ma tête

Ton 1er match c'est celui des Reds hehe.gif

Hum tu caches ton amour pour les Reds nan cowboy.gif
The Gunners
Citation (Loverpool92 @ Mar 11 2010, 18:02) *
Ton 1er match c'est celui des Reds hehe.gif

Hum tu caches ton amour pour les Reds nan cowboy.gif

J'ai bien aimé Liverpool pendant tout un temps, à l'époque de Heskey-Owen, mais j'ai toujours été Gunners. Mon meilleur ami est fan de Liverpool depuis bien longtemps maintenant... et j'avais reçu l'invitation. A partir du moment où il y a eu Diouf, j'ai beaucoup moins apprécié et suivi Liverpool.
OneManUnited
Manchester United 5 - 0 Porsmouth wub.gif
pierrot-of-LH
Arsenal-West Ham la saison dernière (0-0)
et cette saison Arsenal-Wolverhampton (1-0)

J'ai pas de bol 1 seul but en deux matchs
SerbianBoy
Manchester-Liverpool l'année passé 1-4
j'étais dégouté et mon joueur préféré c'est fait expulsé (Vidic)
Mais malgrès tout un magnifique week-end smile.gif
A.Mido
Tottenham Liverpool. 0-2. confused.gif
Merveilleux souvenir tout de même
nicklasB75
Battle of Old Trafford

MU 0-0 ARSNL 2003-2004 on Sunday, 21 September 2003 quand a la dernière minute MU a un penalty et que ruud le loupe, s'en suit une petite échauffourée wub.gif
The Gunners
Citation (nicklasB75 @ May 1 2010, 13:40) *
Battle of Old Trafford

MU 0-0 ARSNL 2003-2004 on Sunday, 21 September 2003 quand a la dernière minute MU a un penalty et que ruud le loupe, s'en suit une petite échauffourée wub.gif

tu as quel age?
nicklasB75
18 thumbsup.gif
Antho-Blue Army
Tottenham - Slavia Prague (1-1)

Avec les Zokora, Bent, Keane, Robinson....

Goal de Jamie O'Hara
Saint Michael
Ca compte les matchs de Coupe d'Europe ?
Antho-Blue Army
Bah c'est pas tous les jours qu'on va en Angleterre voir un match hein? tongue.gif

Mais si tu veux un match de PL, je vais dans 3 semaines à Fulham wink.gif
Tsuku
Toutes les divisions comptent ^^" ?

Quand j'étais en échange erasmus avec Paris 1, mon premier match a été Crystal Palace - Wolves (1-1). Bien aimé l'ambiance des stades anglais de championship, j'ai fais pas mal d'autres matchs de championship.

Mais cette même année j'en ai fais 3 d'Arsenal (dont 2 juste magiques sans être fan de l'équipe Arsenal - Juventus et Arsenal - Villareal) sans spécialement être fan de cette équipe mais bon avec des gens de ma classe bien addicts on se laisse vite prendre au jeu.
Guindaille
Coupe UEFA 1999-2000.

Final au Parken Stadium de Copenhague.

Contre Galatasaray défaite au TAB 4-1. 0-0
Barilete Cósmico
Citation (Guindaille @ Feb 17 2011, 17:45) *
Coupe UEFA 1999-2000.

Final au Parken Stadium de Copenhague.

Contre Galatasaray défaite au TAB 4-1. 0-0

J'ai jamais voulu revoir ce match. Comme la finale 2006.
J'comprends toujours pas comment on l'a perdu no.gif

En tout cas c'est douloureux pour une premiere fois unsure.gif
Guindaille
Citation (Barilete Cósmico @ Feb 17 2011, 17:47) *

Oui je te confirme, surtout cas la 93ième ont jouaient à 11 contre 10... Mais bon c'est la vie.
TheWildBunch22
A la télé :
En Cpe d'Europe ? St Etienne Liverpool

En Match de championnat je me rappelles de rien avant la cup sr Canal+.

International L'Angleterre à l'Euro 80 surement.
Rosay
Arsenal-Lens en 99 1-0 pour lens bon je l'avais pas mater en entier parce que je m'etais endormi eh oui c'etai trop tard pour un petit de 7 ans xD
.Sheva

C'est la finale avec le lob de 40m sur Seaman ?

Puyolmania
ça marche si c'est un club anglais qui vient à Bordeaux ? ninja.gif
TheWildBunch22
Chelsea?
Barilete Cósmico
Citation (.Sheva @ Feb 17 2011, 21:33) *
C'est la finale avec le lob de 40m sur Seaman ?

Non ça c'est celle de 95 contre sarragosse no.gif

Celle que je n'ai jamais revu c'est celle contre galatasaray en 2000.
A 11 contre 10 avec un taffarel de folie. Loterie des penaltys. Suker et vieira qui se mangent.
Puyolmania
Citation (TheWildBunch22 @ Feb 18 2011, 02:20) *
Chelsea?

Pool.
OneManUnited
Oh les pelos qui viennent poster le premier amtchs qu'ils ont vu à la télé. laughing1.gif laughing1.gif

Sinon prochain match en away pour moi à Marseille.
Rosay
Citation (OneManUnited @ Feb 19 2011, 16:30) *
Oh les pelos qui viennent poster le premier amtchs qu'ils ont vu à la télé. laughing1.gif laughing1.gif

Sinon prochain match en away pour moi à Marseille.

Eh alors désolée si on est pas riche pour voir un match en Angleterre ninja.gif
QuentinCFC
Citation (Nappybooy @ Feb 19 2011, 16:40) *
Eh alors désolée si on est pas riche pour voir un match en Angleterre ninja.gif

+1
OneManUnited
Pas question d'argent, mais de bonne volonté.
« Xavier »
Citation (OneManUnited @ Feb 24 2011, 20:36) *

Ah bon ?
Rem.'s
Citation (xavier13 @ Feb 24 2011, 23:31) *
Ah bon ?

C'est clair. T'as beau vouloir absolument voir ton lcub, si les finances ne suivent pas ...

Sinon Xavier, n'aborde pas ton premier match, ça devait être une défaite. ninja.gif
Ni le deuxieme, le troisième ... ninja.gif
« Xavier »
J'ai pas eu le temps encore confused.gif

Oui mon premier face à Shity, défaite 2-4 no.gif

Le deuxième face à Sunderland 0-3 no.gif no.gif

Le troisième, pas encore...
Blito
je m'autocite justement:
Citation
Seulement devant le stade, je ne suis encore jamais aller durant l'année scolaire, payer 300€ pour un week-end à Londres c'est trop chère pour l'etudiant que je suis

En plus de ça je suis le seul mec en Bretagne a aimer Tottenham laughing.gif Et ça m'excite pas l'idée d'aller tout seul à Londres,autant y aller avec des potes...
Et puis WHL c'est pas Old trafford, si tu n'as pas de cartes tu galère pour choper un billet vu qu'il n'y a que 35000 places thumbdown.gif
OneManUnited
Non mais faut y arrêter aussi, sur viagogo tu trouves des places à 40 euros, tu peux prendre le ferry ou l'avion, moins chère que l'eurostar, et un nuit d'hôtel tu t'en sort à 200 euros à peu près.
Toma-51
Vous allez m'insulter mais je m'en fout, en France y a des clubs aussi... Pourquoi aller chercher en Angleterre...

OneManUnited t'as vu combien de match de Manchester au stade ? Beaucoup si j'en crois ton ava' ?
«Musà`™

A cette époque Galatasaray été vraiment très bon aussi ...
« Xavier »
Citation (OneManUnited @ Feb 25 2011, 11:23) *
Non mais faut y arrêter aussi, sur viagogo tu trouves des places à 40 euros, tu peux prendre le ferry ou l'avion, moins chère que l'eurostar, et un nuit d'hôtel tu t'en sort à 200 euros à peu près.

Ah ba oui c'est pas cher du tout pour quelqu'un qui vit soit chez ses parents, même pour un étudiant qui ne travaille pas.
200 € ca se trouve à tous les coins de rue thumbsup.gif
Melko
La finale de la FA CUP 1994 wub.gif.

On était déjà champions devant Blackburn, et apparemment mon père était assez content pour m'emmener voir la finale pour la peine :'.

En plus, coup de chance on marque trois buts en l'espace de genre 10 minutes (dont deux pénos de Cantona), et un autre en fin de match.
Rosay
Citation (OneManUnited @ Feb 24 2011, 21:36) *

Ok tu me paye le billet a l'emirates smile.gif

Citation (xavier13 @ Feb 25 2011, 15:18) *
Ah ba oui c'est pas cher du tout pour quelqu'un qui vit soit chez ses parents, même pour un étudiant qui ne travaille pas.
200 € ca se trouve à tous les coins de rue thumbsup.gif

+500 même c'est un peu pour sa que l’année prochaine je vais tafer pour justement voir un match de l'emirates et comme l'a dit Xav' 200€ pour un ado qui vit chez ses parents c'est pas donner
Barilete Cósmico
Citation (Keywam @ Feb 25 2011, 14:06) *
A cette époque Galatasaray été vraiment très bon aussi ...

Oui galatasaray avait fait une très bonne premiere mi-temps et une excellente équipe.
Mais apres l'expusion d'Hadji, arsenal s'est clairement chié dessus face au but. Et comme je le disais, aussi Taffarel était sur une autre planète. Peut être un jour je reverrais ce match. Peut être. confused.gif
.Sheva
Citation (Toma-51 @ Feb 25 2011, 13:12) *
Vous allez m'insulter mais je m'en fout, en France y a des clubs aussi... Pourquoi aller chercher en Angleterre...

Tout simplement: Donne moi un stade en France ou il y a de l'ambiance comme en Angleterre, où il y a un kop de plus de 20 personnes et que le stade est quasi toujours plein en Ligue 2 ?
La culture foot est bien plus importante et intéressante en Angleterre qu'en France, l'ambiance dans les stades n'a rien a voir en plus ce ca.

Mais je respecte ton point de vue
Barilete Cósmico
Clairement d'accord avec toi Sheva.

Et plus que ça je dirais que c'est chaud de se dire pourquoi on se met à aimer une équipe "étrangère" comme ça. Le coeur à ses raisons que...
C'est pourquoi j'aimais bien cette phrase de Canto aux fans de Leeds après qq mois en PL:
"Why i love U? I don't know why but I love U!" Accent marseillais en plus biggrin.gif
Ca résume bien je trouve le pourquoi du comment aussi.
.Sheva
C'est l'engouement et l'atmosphere qui font ca, tout un environnement, un univers qu'on retrouve nulle part en France (peut être Lens, Marseille, Sainté, Nantes... ?)

Idem, arriver a avoir 10.000 spectateurs en Conférence (D5), ca veut dire ce que ca veut dire aussi...
Rosay
Citation (.Sheva @ Feb 25 2011, 17:13) *
C'est l'engouement et l'atmosphere qui font ca, tout un environnement, un univers qu'on retrouve nulle part en France (peut être Lens, Marseille, Sainté, Nantes... ?)

Idem, arriver a avoir 10.000 spectateurs en Conférence (D5), ca veut dire ce que ca veut dire aussi...

Jouer a 10.000 spectaurs en CFA2...
Toma-51
Et sur votre canapé vous arrivez à ressentir la ferveur des supporters anglais ?
Incroyable.

Je suis d'accord avec vous, l'Angleterre c'est un autre monde qu'ici niveau foot mais je sais pas moi, faîtes en sorte que la mentalitée française change plutôt que de dire "bon bah je vais voir ailleurs".
.Sheva
OK, demain je vais a la Vallée du Cher et concrètement ca change quoi ? Toujours autant de bobos ou de spectateurs lambdas qui viennent voir le match du coin en fin de semaine... On changera pas l'ambiance comme ca, ni l'atmosphere, ni le système financier faisant des clubs Francais des SAOS limitant leur moyens financiers...

Ca change quoi pour les gens du nord qui supportent l'OM, de ceux qui habitent à Brest qui supportent Paris, ceux qui habitent à Nice et qui supportent Nantes ? Je les respecte naturellement, c'est pas sur ca qu'on peut juger quelqu'un, le foot est une passion ; pas une profession de foi solennelle déterminant quoique ce soit. Ca se changera pas du jour au lendemain, les Francais n'ont pas inventé le foot...

La culture foot en Angleterre est ancrée dans les moeurs ; en france c'est un supporteurisme bon enfant avec aucun patriotisme local a part a certains endroits. Quand je dis aucun, c'est quand un club de D2 a un kop de 20 personnes, bah en Angleterre c'est 10 ou 50 fois plus.
J'aime bien aller voir Tours jouer, mais excepté certaines rencontres, bah l'engouement est incomparable a celui de l'Angleterre
Toma-51
Je suis tout à fait d'accord, en France on n'arrivera jamais à la hauteur des anglais mais si tout ceux qui pensent comme toi (et il y en a beaucoup en France) aller voir leur équipe local (au moins jusqu'en CFA on va dire) et bien je suis sur qu'il y aurai plus de monde dans les stades.

De toutes façons vous êtes victimes des médias qui préfèrent parler des matchs étrangers que des divisions inférieures françaises.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.