Apprendre Le Portugais

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Liga Zon Sagres
Pages : 1, 2
chics25
et je confirme si les parents de charli lui disent ca c'est que ca veut pas dire la sagesse ninja.gif

sabedoria
sa.be.do.ri.a
sf sagesse, connaissance.

juízo
ju.í.zo
sm 1 jugement, opinion, avis. 2 sagesse, prudence. crianças, juízo! soyez sages, les enfants! juízo final jugement dernier.

juizo marche aussi mais c'est pas son sens premier au contraire de sabedoria.
charli71
oui utilisé en language courant ça veut dire ce que j'ai dit red_bandana.gif
bjorn
Citation (charli71 @ Mar 26 2010, 12:31) *
oui utilisé en language courant ça veut dire ce que j'ai dit red_bandana.gif

Tout à fait. la traduction la plus proche pour "tem juizo" serait "sois sage"
sinon, pour le chien qui bouffe les devoirs, ça serait " o meu cão comeu-os". Par contre, si jamais tu voulais dire "cest mon chien qui les a manges" ça serait a peu pres comme t'as ecrit " foi o meu cão que os comeu".
Faut pas avoir peur, les gents au portugal, d'habitude, aiment vraiment beaucoup qu'on fasse des effords, vu que franchement cest rare qu'un etranger parle portugais
tres bien le topic
maiata
Citation (charli71 @ Mar 18 2010, 09:56) *
c'est bien mon tit chics, une bonne démarche que tu as fait là.

moi j'ai acheté un genre de bécherel portugais quand j'avais passé le portugais à mon épreuve de bac, ça m'avait bien servit car je n'avais jamais pris de cours wink.gif

PARABENS ! hi.gif

J'ai eu quelques élèves qui ont passé l'épreuve du bac dans les mêmes conditions que toi !

Et la je dis CHAPEAU !

Sinon, une excellente façon de pratiquer le portugais ou de l'apprendre : aller sur un site de supporters portugais du Portugal !! wink.gif

Citation (Jadhox @ Mar 18 2010, 13:04) *
Il n'y avait pas de mots de liaisons dans l'exemple xD (je sais il y en avait mais je suis un très mauvais élève biggrin.gif)

Et tu évites le "você" à tout bout de champ !
Contrairement au français, en portugais on n'utilise le pronom personnel que pour insister.
Exemple : queres mais ? = tu en veux encore ?
/ tu queres mais ? = non ! Tu en veux encore ???
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.