Apprendre Le Portugais

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Liga Zon Sagres
Pages : 1, 2
chics25
ola les tugas !

nouveau topic (et oui j'en fait beaucoup ces derniers temps) on commence a avoir pas mal de monde qui passe sur notre partie et parmi eux des non portugais ou des portugais né en france qui ne parle pas notre belle langue wub.gif

parmis eux certains on peut etre la volonté de si mettre alors voila quelques site qui permette d'apprendre les bases...

http://www.portugalmania.com/culture/langu...s/portugais.htm

http://www.weblinguas.com.br/licoes.html

si vous avez d'autres sites n'hesitez pas a les rajouter

si vous voulez partager vos cours de portugais n'hesitez pas non plus ..

et ce serait sympa si un membre a le temps de poster le vocabulaire footbalistique (canto, remate et autre...) parce que faut pas deconner c'est quand meme un forum de foot ^^

chics25
j'avais pas vu que mon topic été passé laugh.gif

ca n'interresse personne par contre apparement sad.gif
charli71
c'est bien mon tit chics, une bonne démarche que tu as fait là.

moi j'ai acheté un genre de bécherel portugais quand j'avais passé le portugais à mon épreuve de bac, ça m'avait bien servit car je n'avais jamais pris de cours wink.gif
Funchito
Si des personnes veulent apprendre le portugais, elles n'ont qu'à acheter "le portugais pour les nuls". red_bandana.gif
chics25
ouais enfin je vois pas l'interet d'acheter des trucs que tu trouve sur le net ...
Jadhox
OHHHH MERCI, je vais jeter un oeil de ce pas et je vous sors une petite phrase en portugais biggrin.gif

Há várias formas de pedir em português.

Vamos mostrar algumas:

1. Por favor, um copo de água.
2. Por favor, eu gostaria de tomar um copo de água.
3. Por favor, você (o senhor) poderia me trazer um copo de água?

Para agradecer, em geral temos:

- Obrigado ( dizem os homens)/ Obrigada (dizem as mulheres)

- De nada.

Exercícios:

1. Você quer um café expresso.

Por favor, um café expresso filho da... Euh non

2. No restaurante, você quer a conta.

Por favor, você poderia me trazer a conta

3. No restaurante, você quer o ar condicionado mais frio.

Por favor, eu gostaria o ar condiconado mais frio.

4. No restaurante, você quer mudar de mesa. (use nós)

Por favor, eu gostaria mudar de mesa

5. Em uma empresa: você fala para a secretária chamar o táxi.

Por favor, senhora poderia chamar o taxi para mim ?

6. No hotel, você pede para fechar a conta.

Por favor, eu gostaria fechar a conta

7. No hotel, você diz à telefonista que precisa acordar às 7 horas da manhã.

Por favor, você poderia accordar às 7 horas da manha

8. No táxi, você diz que gostaria de descer na próxima esquina.

Por favor, eu gostaria descer na proxima esquina.

Bien ou pas ? xD
1906
Citation (Jadhox @ Mar 18 2010, 12:19) *
OHHHH MERCI, je vais jeter un oeil de ce pas et je vous sors une petite phrase en portugais biggrin.gif

Há várias formas de pedir em português.

Vamos mostrar algumas:

1. Por favor, um copo de água.
2. Por favor, eu gostaria de tomar um copo de água.
3. Por favor, você (o senhor) poderia me trazer um copo de água?

Para agradecer, em geral temos:

- Obrigado ( dizem os homens)/ Obrigada (dizem as mulheres)

- De nada.

Exercícios:

1. Você quer um café expresso.

Por favor, um café expresso filho da... Euh non

2. No restaurante, você quer a conta.

Por favor, você poderia me trazer a conta

3. No restaurante, você quer o ar condicionado mais frio.

Por favor, eu gostaria do ar condiconado mais frio.

4. No restaurante, você quer mudar de mesa. (use nós)

Por favor, eu gostaria de mudar de mesa

5. Em uma empresa: você fala para a secretária chamar o táxi.

Por favor, a senhora poderia chamar um taxi para mim ?

6. No hotel, você pede para fechar a conta.

Por favor, eu gostaria de fechar a conta

7. No hotel, você diz à telefonista que precisa acordar às 7 horas da manhã.

Por favor, você poderia acordar-me às 7 horas da manha

8. No táxi, você diz que gostaria de descer na próxima esquina.

Por favor, eu gostaria de descer na proxima esquina.

Bien ou pas ? xD

Quelques erreurs que j'ai trouvé
Jadhox
Il n'y avait pas de mots de liaisons dans l'exemple xD (je sais il y en avait mais je suis un très mauvais élève biggrin.gif)
charli71
Citation (chics25 @ Mar 18 2010, 12:09) *
ouais enfin je vois pas l'interet d'acheter des trucs que tu trouve sur le net ...

en 2000 Internet n'était pas très répandu chez moi tongue.gif
chics25
Citation (Jadhox @ Mar 18 2010, 12:19) *

pas de quoi mec, c'est un truc que je voulais faire depuis longtemps.. vu que je suis métissé, ca parlais pas portugais a la maison, j'ai appris qu'a 17 ans et avec des potes (j'ai encore des lacunes), et je sais que je le vivais mal de pas parler toss, donc voila si ca peut aider ..
charli71
Citation (chics25 @ Mar 18 2010, 13:19) *
pas de quoi mec, c'est un truc que je voulais faire depuis longtemps.. vu que je suis métissé, ca parlais pas portugais a la maison, j'ai appris qu'a 17 ans et avec des potes (j'ai encore des lacunes), et je sais que je le vivais mal de pas parler toss, donc voila si ca peut aider ..

moi j'ai commencé depuis tout petit, à la maison on parlait portugais et à l'école le français, à la maternelle je mélangait les 2 et mes potes ne comprenait pas tout des fois mais j'avais 5-6 ans.
Jadhox
Citation (chics25 @ Mar 18 2010, 13:19) *

Moi j'ai des parents portugais, mais comme mon père complexais de mal le parler et à force de ne parler que français j'ai tout perdu.

Mes premiers mots étaient en portugais et je le parlais couramment petit mais je n'ai plus aucun reste et je le vis super mal. De plus je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais au portugal quand t'es petit et que tu fais des efforts pour parler portugais t'as toujours un adulte qui te regarde comme si tu étais un enfant en difficulté qui fait des efforts. Tu te sens super con, ça m'a super complexé.
chics25
bah c'est clair que quand j'etait petit au bled, c'etais pas fameux, mais je trouvais toujours des francais pour m'amuser alors c'etait pas un probleme ...

une fois par contre l'affiche je devais avoir 7 ans, et ma cousine me demande "uma caneta" et je vais voir dans le frigo (je cherchais une canette de coca ou quoi) et quand j'ai repondu que y en avais pas dans le frigo, il se sont bien foutu de ma gueule ...

uma caneta = un stylo ninja.gif
Jadhox
Citation (chics25 @ Mar 18 2010, 13:34) *
bah c'est clair que quand j'etait petit au bled, c'etais pas fameux, mais je trouvais toujours des francais pour m'amuser alors c'etait pas un probleme ...

une fois par contre l'affiche je devais avoir 7 ans, et ma cousine me demande "uma caneta" et je vais voir dans le frigo (je cherchais une canette de coca ou quoi) et quand j'ai repondu que y en avais pas dans le frigo, il se sont bien foutu de ma gueule ...

uma caneta = un stylo ninja.gif

J'en ai une comme ça aussi. Quand j'étais tout petit j'avais voulu dire à la madame qui tenait le restaurant ou on allait souvent, que je l'aimais bien et comme un con j'ai dit "Amo-te" s'en ai suivi les rires, le gros calin et le bisou baveux de la madame (pas belle d'ailleurs xD), j'en cauchemarde encore la nuit
Akane
Le truc de l'hôtel m'a fait rire laugh.gif

C'est le pauvre gars de l'hôtel qui doit se reveiller et pas toi ninja.gif
Jadhox
Citation (Akane @ Mar 18 2010, 14:22) *
Le truc de l'hôtel m'a fait rire laugh.gif

C'est le pauvre gars de l'hôtel qui doit se reveiller et pas toi ninja.gif

Je t'avouerais que c'est la seule phrase que j'ai vraiment pas compris alors j'ai mis au pif, soyons clair j'ai fais ça en 1 minute pour le funk je me suis pas attardé dessus tongue.gif

EDIT: EN plus ^^le accordar-me viens pas de moi c'est sensé être une correction moi j'avais juste dit se réveiller j'ai pas dit qui biggrin.gif
chics25
Citation (Jadhox @ Mar 18 2010, 14:26) *
Je t'avouerais que c'est la seule phrase que j'ai vraiment pas compris alors j'ai mis au pif, soyons clair j'ai fais ça en 1 minute pour le funk je me suis pas attardé dessus tongue.gif

EDIT: EN plus ^^le accordar-me viens pas de moi c'est sensé être une correction moi j'avais juste dit se réveiller j'ai pas dit qui biggrin.gif

bah y faut que tu t'attarde un peu si tu veut maitriser le portugais, j'espere que tu va t'en servir de ses sites, ou d'autres ..
charli71
quand j'étais au Algarve j'ai vu ça, j'ai trouvé assez marrant:

Il est 15h dans un centre ville à côté d'une boutique et un portugais parigos dis en s'essuyant le front :

"fait chô !"

un autre tos du portugal répond :

"sim, sim, fechou à 15h !" ninja.gif

histoire vrai
chics25
Citation (charli71 @ Mar 18 2010, 14:30) *
quand j'étais au Algarve j'ai vu ça, j'ai trouvé assez marrant:

Il est 15h dans un centre ville à côté d'une boutique et un portugais parigos dis en s'essuyant le front :

"fait chô !"

un autre tos du portugal répond :

"sim, sim, fechou à 15h !" ninja.gif

histoire vrai

premier message de flood du topic .. je suis pas fier de toi mon petit charli ..

ah sinon j'en ai fait une belle aussi une fois, on m'a dit : estas bem disposto ? et moi j'ai rien compris, je pensais que le gars me demandais comment j'été venu a la fete, et j'ai repondu non je suis venu en metro. (oui j'ai cru qu'il me disait t'est venu a pied, mais ca n'avais rien a voir laugh.gif
charli71
Citation (chics25 @ Mar 18 2010, 14:35) *
premier message de flood du topic .. je suis pas fier de toi mon petit charli ..

ah sinon j'en ai fait une belle aussi une fois, on m'a dit : estas bem disposto ? et moi j'ai rien compris, je pensais que le gars me demandais comment j'été venu a la fete, et j'ai repondu non je suis venu en metro. (oui j'ai cru qu'il me disait t'est venu a pied, mais ca n'avais rien a voir laugh.gif

c'est pas du flood unsure.gif
je disait ce qu'il ne fallait pas dire, les mélanges portugais français du style

"as carottas", "a poubella", "os fliquesh",....
Jadhox
Citation (chics25 @ Mar 18 2010, 14:30) *
bah y faut que tu t'attarde un peu si tu veut maitriser le portugais, j'espere que tu va t'en servir de ses sites, ou d'autres ..

Je sais ne t'en fais pas j'avais juste envie de vous faire un exercice en vitesse ^^, si le coeur vous en dit d'aider un pauvre petit portugais à progresser, j'en mettrais d'autres fais consciensieusement cette fois et vous les corrigerez poues les bilingues.
charli71
en France un ami tos à mon père se trouve à l'hopital pour 1 opération et en revenant du bloc il dit à l'infirmière :
"'to constipado"

l'infimière lui donne......... un laxatif

du coup le tos comprend pas pourquoi l'infimière lui a donné un laxatif pour un rhume car il avait passé sa journée au chiottes mais toujours avec son rhume.

fin du flood cowboy.gif désolé
chics25
Citation (Jadhox @ Mar 18 2010, 14:43) *
Je sais ne t'en fais pas j'avais juste envie de vous faire un exercice en vitesse ^^, si le coeur vous en dit d'aider un pauvre petit portugais à progresser, j'en mettrais d'autres fais consciensieusement cette fois et vous les corrigerez poues les bilingues.

c'est le but, j'espere que les bilingues aiderons les autres, pour qu'on convertisses tous les francais en lusophone ninja.gif
Jadhox
Citation (chics25 @ Mar 18 2010, 15:07) *
c'est le but, j'espere que les bilingues aiderons les autres, pour qu'on convertisses tous les francais en lusophone ninja.gif

Pour faire la même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquérir le monde !
chics25
pas moyen, c'est moi cortex dans l'histoire ... ^^
Jadhox
Eu gostaria de ver o benfica ganhar o jogo
chics25
bien mon petit, bien smile.gif
Jadhox
Citation (chics25 @ Mar 18 2010, 17:04) *
bien mon petit, bien smile.gif

hihihihi première leçon, CLEAR biggrin.gif
Tazz*
merci chics, c'est pareil pour moi, j'ai des lacunes, mais je sais me débrouiller au Portugal, mais j'aime pas parler portugais avec mes potes par peur de me tromper des fois ninja.gif
merci pour les liens.

chics25
de rien mec, ca fait plaisir smile.gif
hamilcar
Je m'baladais à Lisbonne, et un type me propose du "chocolate" (pas besoin de vous faire un dessin je suppose...)

Moi, qui n'était pas intèressé, je crois lui répondre "Je n'y tiens pas", et je lui sors dans ce que je crois être mon meilleur espagnol (le portugais, je connais mal): "No, tengo"*...
La tête de ma copine... (espagnole elle!)

* "non, j'en ai"
Jadhox
Citation (hamilcar @ Mar 19 2010, 15:21) *
Je m'baladais à Lisbonne, et un type me propose du "chocolate" (pas besoin de vous faire un dessin je suppose...)

Moi, qui n'était pas intèressé, je crois lui répondre "Je n'y tiens pas", et je lui sors dans ce que je crois être mon meilleur espagnol (le portugais, je connais mal): "No, tengo"*...
La tête de ma copine... (espagnole elle!)

* "non, j'en ai"

Honnêtement je vois pas ce que sous entends chocolate xD

Du teushi biggrin.gif ?
chics25
oui c'est ca, a lisbonne ils sont tous la a te proposer "du chocolat" ^^ du chocoshit ouais ^^ ninja.gif
chics25
jadhox oublie pas tes lecons mon petit ... hehe.gif
Jadhox
Tiens comme aujourd'hui j'ai pas pu allez au cfa avec les grèves, je vais me pencher sérieusement là dessus ^^
chics25
je veut voir tes devoirs avant 17h30 ninja.gif
Jadhox
Citation (chics25 @ Mar 23 2010, 13:05) *
je veut voir tes devoirs avant 17h30 ninja.gif

Mais euuuuu mon chien les a mangés !
chics25
et en portugais comment on dit mon chien les a mangé ?
charli71
meu cão os comeu cowboy.gif
ParadiSo
Citation (charli71 @ Mar 23 2010, 15:03) *

falas português-brasileiro? g.gif
Akane
Quand tu dis ça comme ça, je pense plutôt que ton chien a mangé autre chose mais bon ooo.gifninja.gif
chics25
Citation (charli71 @ Mar 23 2010, 15:03) *

y a toujours un leche cul pour repondre a la place des autres ninja.gif

"MOI MAITRESSE J'AI LA REPONSE !!!! "

vous l'avez tous eu dans votre classe, ce peit trou du cul que vous aviez envie de taper : c'etait CHARLI !!! ^^ ninja.gif

et sinon j'ai pas recu la cotisation de ta maman pour que t'assiste a mon cour, charli ^^
charli71
Citation (ParadiSo @ Mar 23 2010, 15:06) *
falas português-brasileiro? g.gif

non mais j'ai jamais pris de cours, je le parle couramment mais mes lacunes sont dans la conjugaison et la grammaire. wink.gif

Citation (Akane @ Mar 23 2010, 16:26) *
Quand tu dis ça comme ça, je pense plutôt que ton chien a mangé autre chose mais bon ooo.gifninja.gif

Sò pensas nu' cu !! sad.gif

Citation (chics25 @ Mar 23 2010, 16:33) *
y a toujours un leche cul pour repondre a la place des autres ninja.gif

"MOI MAITRESSE J'AI LA REPONSE !!!! "

vous l'avez tous eu dans votre classe, ce peit trou du cul que vous aviez envie de taper : c'etait CHARLI !!! ^^ ninja.gif

et sinon j'ai pas recu la cotisation de ta maman pour que t'assiste a mon cour, charli ^^

moi lèche cul c'est mal me connaitre laugh.gif

j'étais plutôt le con qui faisait des bataille de boulletes ou les tennis avec les dicos d'anglais, ah la belle époque wub.gif
Kinas_SLB
J'aurais besoin d'une mini aide, c'est quoi : "um cuarto com beliches" ?
Captain Simao
Ben une chambre avec des beliches red_bandana.gif

(Ca veut dire "couchette" d'après mon traducteur, je manque de vocabulaire c'est triste sad.gif ninja.gif )
luisinho
Beliches c'est un lit superposé.
Kinas_SLB
Ok merci les mecs. biggrin.gif
O_Incrivel_12
Est ce que quelqu'un à l'orthographe exact du mot "sagesse" en portugais. il me semble que c'est "juizo" mais je suis pas sur confused.gif
genre les parents portugais le sortent souvent. "tem juizo na cabeça" par exemple. ninja.gif
chics25
juizo c'est plus le jugement

sagesse = sabedoria
sage= sabio
charli71
moi mes parents disent "ter juizo" donc je pense que ça veut dire avoir de la sagesse aussi
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.