Ouvrez les écoutilles, vissez vos verres, collez vos fesses à votre chaise il est 23 h 49 à l'heure ou je commence à écrire ces quelques mots qui vont changer votre année footballistique.
A l'heure ou vous vous lancez au subtil jeu des pronostiques, pariant sur des finales fortement originales telles que Barcelone - Chelsea, je suis venu vous dire que je ne vous en veux pas.
Non, l'erreur est le propre de l'être humain, et parmi nous sommeille un justicier, une personne unique qui viendra résoudre la verité dans les méandres de l'erreur.
NON, la finale ne sera pas Barcelono-Londonienne, ou même madrileno-milanaise.
NON, scientifiquement, je viens vous révéler l'identité de l'un des deux finalistes.
OUI, la science, les mathématiques nous offre sur un plateau l'un des deux finalistes et même le vainqueur ainsi que le score !
Je n'ai plus l'intention de continuer ce petit cache cache, je sais que vous n'en pouvez plus.
Vous tremblez, vous suez, vous pleurez, criez ?
Mooouuiiii, cela ne m'étonne pas. Essuyez votre salive.
Le vainqueur seraaaaa...
Spoiler! --Cliquer ici pour voir le texte--
Sur un scooore de ...
Derrière vos computers, je vous vois, vous riez à gorges déployées, à pleine dents. Des dents jaunies par l'alcool par ailleurs.
A présent, il est évident que vous êtes incrédule, vous ne comprenez pas, " sur quoi se base t-il ? ", " comment le sait il ? ".
Au, ne vous inquietez pas, je n'ai pas vraiment de mérite. Les chiffres ne mentent pas.
Lorsque l'homme n'a plus confiance, les chiffres sont son dernier et seul recours.
J'espère que vous êtes encore là, toujours scotché à votre écran, les explications arrivent. Nous allons remonter le temps.
Citation
En 1959, le Stade de Reims arrive en finale de la C1, et s'incline face au Real Madrid, 2-0.
17 ans plus tard !
En 1976, l'AS Saint Etienne, après un parcours mémorable, s'incline elle aussi en finale contre le Bayern Munich, 1-0.
17 ans plus tard !
En 1993, l'Olympique de Marseille s'en va battre le grand Milan AC, sur la tête de Basiiile ! 1-0
17 ans plus tard !
OUI VOUS L'AVEZ COMPRIS, 17 ans plus tard, c'est cette année, 2010 !
17 ans plus tard !
En 1976, l'AS Saint Etienne, après un parcours mémorable, s'incline elle aussi en finale contre le Bayern Munich, 1-0.
17 ans plus tard !
En 1993, l'Olympique de Marseille s'en va battre le grand Milan AC, sur la tête de Basiiile ! 1-0
17 ans plus tard !
OUI VOUS L'AVEZ COMPRIS, 17 ans plus tard, c'est cette année, 2010 !
Le doute n'est plus permis, de finale en finale les français ont progressé. 17 ans plus tard, l'heure de la démonstration française est arrivé.
Concernant le score rien est sur, mais d'après les études nous pouvons légitiment penser que le score sera de 2-0 voire plus !
En bonus track je pourrais même livrer des impressions scientifiques sur l'adversaire !
59' : club espagnol
76' : club allemand
93' : club italien
010' : il sera donc soit anglais, soit grec, soit portugais, c'est évident. Le club anglais a bien evidemment la préférence des statisticiens.
Ah, mais je vous entends hurlez à en réveiller vos voisins :
" ET MONACO ! ET MONACO ! Tu l'oublies hein ! "
Soyons lucide une seconde voulez vous, Monaco is not France. OKAY ?
Pigé, Monaco c'est pas Français. Ils ne sont français que de par la Ligue 1 ex-Orange !
Vous m'aimez, moi, je vous aime tous.

Ps :
ié pas biiéén toi !