Citation (Jona' @ Mar 1 2010, 14:14)

Wenger dit des choses tellement de mauvaise foi que je me demande s'il ne fait pas exprès pour engranger des réactions justement ou même de l'énervement du côté de ses adversaires. Parce que bon desfois c'est vraiment gros et je suis sûr qu'il ne pense pas ce qu'il dit mais que ça fait parti de sa technique qu'on les grands entraîneurs à jouer un rôle H24.
Mais le débat là il est sur Wenger ou l'engagement dans le foot britannique ?
Mais carrément, Wenger sait quand il est mauvaise foi, il le sait pertinemment, mais il fait juste ca pour polemiquer, pour que l'on se focalise la dessus et pas sur autre chose, ou pour provoquer.
Sinon, effectivement l'engagement est devenu plus présent dans d'autres championnats, maintenant ce n'est pas ce qui me dérange le plus, je trouve qu'aujourd'hui, il y a beaucoup plus une volonté de faire mal, et de blesser l'adversaire, qu'avant, par exemple Vieira qui donne un coup dans les couilles a un joueur adversaire, on assiste aujourd'hui a un manque de fair play flagrant entre les différentes équipes, qui justement donne coup pour coup, et font des coups vicieux et sadiques, pour se venger, que ce soit dans le jeu avec des tacles de bourrins, ou par des coups par derrière comme avec Vieira récemment.
Il transpose la règle oeil pour oeil, dent pour dent sur les terrains de foot. Car en plus c'est le seul moyen, manière de se venger dans le foot, qui malgré le coté physique n'autorise pas les coups, ce que je veux dire par la est que dans un sport comme le rugby, si l'adversaire t'a éclaté la tronche sur un plaquage, il te suffit juste d'attendre, et tu vas pouvoir lui remettre un bon plaquage, et lui faire bouffer "l'herbe jusqu'au racines", tout en restant dans les règles, en imposant certaines limites, alors qu'au foot, tu n'a pas cette possibilité, et donc ton seul moyen de renvoyer l'ascenseur, car parfois ca fait du bien, c'est de mettre le paquet sur l'engagement physique, et d'être parfois trop brutal, et amener a des blessures, de plus le football britannique, mais aussi les autres championnats porte une attention particulière a la capacité physique, et a la carrure chez les joueurs ce qui favorise cet voie vers l'engagement physique.
Exemple: si Vieira avait jouer au rugby, il aurait pas eu besoin de ca ou de jouer avec un engagement physique trop prononcé pour se venger, il aurait attendu cinq minutes, et a la première possibilité, et ...bam prend toi ca dans la gueule, tout en restant dans les règles.
P.S: je ne dis pas que tous les joueurs de foot sont sadiques, ou veulent se venger absolument lorsqu'on leur met un coup (ou parce que le mec nous laisse sur le bas côté a chaque accélération, nous dribble avec une facilité déconcertante etc...), que ce soit fait exprès ou non, mais il arrive a n'importe qui a un moment d'ecouter ses pulsions plutôt que sa tête, et de foncer du coup comme une brute sur l'adversaire, ou de laisser trainer son pied la ou il ne faut