Que Pensez Vous De L'engagement Dans Le Foot Britannique ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Premier League
Svaro'
Voila suite aux évènements récents, certains on besoin de s'exprimer. Faites le mais en restant un minimum respectueux, c'est tout.
Yas'
All the world is against Arsenal=Arsene Wenger's therory
Mad_Nick
Si Wenger n'apprecie pas l'engagement physique in UK, il a cas partir. C'est l'essence meme du foot britannique.

Ca fait partie de la culture.
Yas'
Ne texplique meme pas je pense juste qu'on devrait exposer la theorie de ce genie du foot..Enfin toutes ses theories pendant qu'on y est ..
Thearsenal
Allez vous trifouiller la nouille sur vos bourrins, vos commentaires sont inutiles et dépourvus de respect.
Merci, et au revoir.
Seb'
Meme si la PL c'est beaucoup continentalisé, l'engegement fait partie des genes du foot britanique.Quand les joueurs signent leurs contrats ils le savent bien.
Si il veulent pas subir cela ils viennet pas et puis c'est tout.
Mad_Nick
Citation (Thearsenal @ Feb 28 2010, 14:54) *
Allez vous trifouiller la nouille sur vos bourrins, vos commentaires sont inutiles et dépourvus de respect.
Merci, et au revoir.

Le jour où les fans d'Arsenal comprendront qu'on est en Angleterre, et non en Espagne ou en France, on aura fait un grand pas. Quand tu joues ici, tu sais qu'il va y avoir des contcacts, c'est la regle.

Quand vous etitez imbatabble, au milieu vous aviez des lads comme Vieira qui savaient donner des coups et se faire respecter. Aujourd'hui, vous n'en n'avez plus. Peut etre pas un hasard que vous n'ayez rien gagne depuis.

Yas'
Citation (Thearsenal @ Feb 28 2010, 14:54) *
Merci, et au revoir.

Booooooooooooooooooooooooooooooooooo
Thearsenal
Citation (Mad_Nick @ Feb 28 2010, 16:17) *
Le jour où les fans d'Arsenal comprendront qu'on est en Angleterre, et non en Espagne ou en France, on aura fait un grand pas. Quand tu joues ici, tu sais qu'il va y avoir des contcacts, c'est la regle.

Quand vous etitez imbatabble, au milieu vous aviez des lads comme Vieira qui savaient donner des coups et se faire respecter. Aujourd'hui, vous n'en n'avez plus. Peut etre pas un hasard que vous n'ayez rien gagne depuis.

Je sais, ce n'est pas ça que je ne supporte pas.
Je connais la football anglais, et j'adore cette intensité qui fait que ce championnat est unique.
Ce que j'aime pas, ce sont ceux qui crachent sur Wenger par jalousie, qui lui reprochent tout ce qu'ils peuvent, qui attendent la moindre interview pour le discréditer. Je ne dis pas que tu fais partie d'eux, mais Yas', assurément.

"All the world is against Arsenal=Arsene Wenger's therory"
Tu l'as choppé dans ton anus cette "therory"?
Wenger est un très grand monsieur du football, très intelligent, et qui mérite le respect.
Mais je te laisse dans ta vie de blasé, après tout, chacun son point de vue.
Mais quand t'avances des arguments, essaye de faire en sorte qu'ils soient valables, et non bouseux comme celui ci-dessus.
Svaro'
Citation (Thearsenal @ Feb 28 2010, 16:55) *
Je sais, ce n'est pas ça que je ne supporte pas.
Je connais la football anglais, et j'adore cette intensité qui fait que ce championnat est unique.
Ce que j'aime pas, ce sont ceux qui crachent sur Wenger par jalousie, qui lui reprochent tout ce qu'ils peuvent, qui attendent la moindre interview pour le discréditer. Je ne dis pas que tu fais partie d'eux, mais Yas', assurément.

"All the world is against Arsenal=Arsene Wenger's therory"
Tu l'as choppé dans ton anus cette "therory"?
Wenger est un très grand monsieur du football, très intelligent, et qui mérite le respect.
Mais je te laisse dans ta vie de blasé, après tout, chacun son point de vue.
Mais quand t'avances des arguments, essaye de faire en sorte qu'ils soient valables, et non bouseux comme celui ci-dessus.

C'est vrai. Simplement tu dois aussi comprendre que son attitude peut agacer.
Thearsenal
Citation (Svarojitch @ Feb 28 2010, 17:03) *
C'est vrai. Simplement tu dois aussi comprendre que son attitude peut agacer.

Il m'agace moi aussi parfois, et même souvent, peut-être même plus souvent qu'il ne peut vous agacer.
Mais il faut savoir faire la part des choses, je déteste Ferguson comme personnage - normal, étant supporter d'Arsenal - et pourtant je reconnais que c'est le plus grand entraîneur de foot que j'ai pu connaître. Et même si ma rage envers ce monsieur est présente, j'apprends à avoir du respect pour lui, et à ne pas tomber dans les clichés merdeux des journalistes genre "Fergie time" et co.
Enfin bref, là n'est pas le sujet.
Svaro'
Citation (Thearsenal @ Feb 28 2010, 17:06) *
Il m'agace moi aussi parfois, et même souvent, peut-être même plus souvent qu'il ne peut vous agacer.
Mais il faut savoir faire la part des choses, je déteste Ferguson comme personnage - normal, étant supporter d'Arsenal - et pourtant je reconnais que c'est le plus grand entraîneur de foot que j'ai pu connaître. Et même si ma rage envers ce monsieur est présente, j'apprends à avoir du respect pour lui, et à ne pas tomber dans les clichés merdeux des journalistes genre "Fergie time" et co.
Enfin bref, là n'est pas le sujet.

Pas de souci. Fergie, Benitez, ... ils se montrent tous agaçant pour des raisons qui leurs sont propres mais Arsène, disons qu'il est d'une mauvaise foi ... Voila, après ça ne remet pas en cause ses qualités d'entraîneurs.

The Ballerina
Yas' qui se chauffe ninja.gif
Yas'
Booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ninja.gif
Seb'
Ancelotti au moins personne le deteste ! nin !
zunraa
J'avoue Yas' elle est chaude la ninja.gif (Pourquoi Div' est plus la? ninja.gif sad.gif )

Ancelotti, il a pas l'air méchant, et dit rien de méchant, c'est vrai que tout le monde doit l'apprecier.

Maintenant pour Wenger, il est de mauvaise fois car c'est son rôle, et pour moi, ce n'est pas le pire chez Wenger, c'est que Wenger sait pertinemment qu'il est de mauvaise foi, toutefois tout le monde a le droit d'être mauvaise fois (bon, c'est vrai que lui c'est très très souvent), mais bon, c'est une école, une technique comme une autre.
Mo'Goonerette
J'ai déja dit ce que j'en pensais personellement. Mais je vais le redire. L'intensité est la base même du jeu, le physique aussi. Mais désolé au risque de décevoir certains, si on laisse dans un championnat Stoke, Birmingham, Hull, Bolton, et autres, désolé mais vous allez vous faire chier grave au bout d'un moment ...

C'est le foot anglais pur souche eux, alors que les équipes comme Mu, Arsenal, Aston Villa, Liverpool, Chelsea apporte un peu plus de techniques à ce championnat et le problème est de ne pas confondre engagement et violence.

Sur le coup Ramsey-Shawcross, y'a aucune mauvaise intention (de mon point de vue) donc sa aurait pu arriver n'importe ou, n'importe quand. mais sur bien d'autres tacles, y'a des gestes qui n'ont pas lieu d'être et c'est ca qu'il faut comprendre. Le fait est que entre technique et physique faut éviter que l'un ne puisse "tuer" l'autre.
Yan
L'agressivité, elle a ses limites.
Alors, il s'avère que parfois il y a des incidents. Des tacles très violents, des coups vicieux (Hunt hi.gif). Mais ça, ça arrive partout.
Cependant, ce que je n'aime pas, c'est que des équipes basent toutes leurs tactiques sur l'agressivité, des fautes vicieuses, volontaires, avec l'envie de casser le jeu simplement. Quand une équipe commet 30 fautes dans un match, alors que la moyenne est dans la dizaine, il y a un problème.
Mais autant il est légitime que certaines équipes ont recours à cela. Il n'est pas normal que certains arbitres soient passifs à l'extrême. "Laisser le jeu" c'est ce qui finira par ruiner ce sport.
Parfois, un simple carton dés le premier quart d'heure suffit à éviter tout cela.
Citation (Mad_Nick @ Feb 28 2010, 16:17) *
Arsenal était une équipe très agressive à l'époque des Invincibles. En fait, ils prenaient même beaucoup de cartons rouges.
MattM4
Citation (Thearsenal @ Feb 28 2010, 16:55) *

Le respect est une voie à double sens. Ses qualités sont aussi évidentes que ses defauts.

C'est meme curieux que Wenger soit si hypocrite dans ses propos, c'est clairement un mec intelligent mais il ne se rends jamais compte à quel point ce qu'il dit est souvent ridicule.
Yas'
Citation (Thearsenal @ Feb 28 2010, 15:55) *

Javais meme pas fait attention...Jattaque Wenger par jalousie rire07.gif ,a vrai dire je vais meme pas participer a ce debat...Tout a l'heure je vais juste regroupe ces phrases mythiques..

Yan
Citation (MattM4 @ Mar 1 2010, 12:55) *
Le respect est une voie à double sens. Ses qualités sont aussi évidentes que ses defauts.

C'est meme curieux que Wenger soit si hypocrite dans ses propos, c'est clairement un mec intelligent mais il ne se rends jamais compte à quel point ce qu'il dit est souvent ridicule.
Je pense que si. Et je pense qu'il sait aussi quand il a tord.
C'est quelqu'un d'intelligent, et qu'il est toujours intéressant d'écouter quand il parle football. Mais être entraineur, avec les pressions, l'intensité, ça peut amener à dire des trucs pas forcément lucides.
C'est pas ce que je reprocherais à Wenger.
Mad_Nick
Citation (Yan @ Mar 1 2010, 10:08) *
L'agressivité, elle a ses limites.
Alors, il s'avère que parfois il y a des incidents. Des tacles très violents, des coups vicieux (Hunt hi.gif). Mais ça, ça arrive partout.
Cependant, ce que je n'aime pas, c'est que des équipes basent toutes leurs tactiques sur l'agressivité, des fautes vicieuses, volontaires, avec l'envie de casser le jeu simplement. Quand une équipe commet 30 fautes dans un match, alors que la moyenne est dans la dizaine, il y a un problème.
Mais autant il est légitime que certaines équipes ont recours à cela. Il n'est pas normal que certains arbitres soient passifs à l'extrême. "Laisser le jeu" c'est ce qui finira par ruiner ce sport.
Parfois, un simple carton dés le premier quart d'heure suffit à éviter tout cela.
Arsenal était une équipe très agressive à l'époque des Invincibles. En fait, ils prenaient même beaucoup de cartons rouges.

"L'aggresivite a ses limites", mais vu les ecarts niveau financiers entre les equipes, chacune se defend avec ses armes. Quand tu percois de l'argent a tout va avec une particpation a la Champions League, tu peux te pemrettre de jouer aux ballons.

Stoke, Bolton, ils jouent avec leur moyen. C'est une facon ou d'une autre qu'ils ont de gagner leur matchs. Tu ne peux pas leur en vouloir.
Barilete Cósmico
Depuis 20 ans je trouve que l'"agressivité" a beaucoup évoluée. J'arrive juste pas à dire si elle a progressé, stagné ou diminué. Elle est juste différente. Le jeu clairement britannique de la premier league s'est très largement occidentalisé. A l'engagement physique s'est ajouté le vice. Elément fondamental de la nouvelle culture tactique.
Jona'
Wenger dit des choses tellement de mauvaise foi que je me demande s'il ne fait pas exprès pour engranger des réactions justement ou même de l'énervement du côté de ses adversaires. Parce que bon desfois c'est vraiment gros et je suis sûr qu'il ne pense pas ce qu'il dit mais que ça fait parti de sa technique qu'on les grands entraîneurs à jouer un rôle H24.

Mais le débat là il est sur Wenger ou l'engagement dans le foot britannique ?

zunraa
Citation (Jona' @ Mar 1 2010, 14:14) *
Wenger dit des choses tellement de mauvaise foi que je me demande s'il ne fait pas exprès pour engranger des réactions justement ou même de l'énervement du côté de ses adversaires. Parce que bon desfois c'est vraiment gros et je suis sûr qu'il ne pense pas ce qu'il dit mais que ça fait parti de sa technique qu'on les grands entraîneurs à jouer un rôle H24.

Mais le débat là il est sur Wenger ou l'engagement dans le foot britannique ?

Mais carrément, Wenger sait quand il est mauvaise foi, il le sait pertinemment, mais il fait juste ca pour polemiquer, pour que l'on se focalise la dessus et pas sur autre chose, ou pour provoquer.

Sinon, effectivement l'engagement est devenu plus présent dans d'autres championnats, maintenant ce n'est pas ce qui me dérange le plus, je trouve qu'aujourd'hui, il y a beaucoup plus une volonté de faire mal, et de blesser l'adversaire, qu'avant, par exemple Vieira qui donne un coup dans les couilles a un joueur adversaire, on assiste aujourd'hui a un manque de fair play flagrant entre les différentes équipes, qui justement donne coup pour coup, et font des coups vicieux et sadiques, pour se venger, que ce soit dans le jeu avec des tacles de bourrins, ou par des coups par derrière comme avec Vieira récemment.
Il transpose la règle oeil pour oeil, dent pour dent sur les terrains de foot. Car en plus c'est le seul moyen, manière de se venger dans le foot, qui malgré le coté physique n'autorise pas les coups, ce que je veux dire par la est que dans un sport comme le rugby, si l'adversaire t'a éclaté la tronche sur un plaquage, il te suffit juste d'attendre, et tu vas pouvoir lui remettre un bon plaquage, et lui faire bouffer "l'herbe jusqu'au racines", tout en restant dans les règles, en imposant certaines limites, alors qu'au foot, tu n'a pas cette possibilité, et donc ton seul moyen de renvoyer l'ascenseur, car parfois ca fait du bien, c'est de mettre le paquet sur l'engagement physique, et d'être parfois trop brutal, et amener a des blessures, de plus le football britannique, mais aussi les autres championnats porte une attention particulière a la capacité physique, et a la carrure chez les joueurs ce qui favorise cet voie vers l'engagement physique.

Exemple: si Vieira avait jouer au rugby, il aurait pas eu besoin de ca ou de jouer avec un engagement physique trop prononcé pour se venger, il aurait attendu cinq minutes, et a la première possibilité, et ...bam prend toi ca dans la gueule, tout en restant dans les règles.

P.S: je ne dis pas que tous les joueurs de foot sont sadiques, ou veulent se venger absolument lorsqu'on leur met un coup (ou parce que le mec nous laisse sur le bas côté a chaque accélération, nous dribble avec une facilité déconcertante etc...), que ce soit fait exprès ou non, mais il arrive a n'importe qui a un moment d'ecouter ses pulsions plutôt que sa tête, et de foncer du coup comme une brute sur l'adversaire, ou de laisser trainer son pied la ou il ne faut
mc gregor
Le rugby est un mauvais exemple car en générale, un joueur qui se venge ne reste pas dans les règles... Un gros(avant) aura plus tendance à filer une bonne patate à son adversaire. Le plus souvent c'est des coups bas(genre fourchette) dans le dos de l'arbitre ou même devant et ça part en générale ensuite laugh.gif
Et puis le foot et le rugby sont incomparables niveau engagement physique... En rugby, quand on sait que le mot "combat" est utilisé régulièrement, ça rien à voir avec le foot.
Yan
Citation (Mad_Nick @ Mar 1 2010, 13:16) *
"L'aggresivite a ses limites", mais vu les ecarts niveau financiers entre les equipes, chacune se defend avec ses armes. Quand tu percois de l'argent a tout va avec une particpation a la Champions League, tu peux te pemrettre de jouer aux ballons.

Stoke, Bolton, ils jouent avec leur moyen. C'est une facon ou d'une autre qu'ils ont de gagner leur matchs. Tu ne peux pas leur en vouloir.
Oui, je comprends bien. Mais tant que c'est interdit par les règles, les arbitres doivent prendre leurs responsabilités.
zunraa
Citation (mc gregor @ Mar 1 2010, 19:22) *
Le rugby est un mauvais exemple car en générale, un joueur qui se venge ne reste pas dans les règles... Un gros(avant) aura plus tendance à filer une bonne patate à son adversaire. Le plus souvent c'est des coups bas(genre fourchette) dans le dos de l'arbitre ou même devant et ça part en générale ensuite laugh.gif
Et puis le foot et le rugby sont incomparables niveau engagement physique... En rugby, quand on sait que le mot "combat" est utilisé régulièrement, ça rien à voir avec le foot.

Ouais, je sais,je regarde le rugby mais le rugby te permet tout de meme, reconnais le, de te venger plus facilement dans l'absolu. grace a cet engagement physique, et puis étant le seul sport avec lequel je trouvais un point de comparaison.
Jona'
Faut dire qu'au rugby tu peux envoyer 5 ou 6 patates sans te prendre un jaune ou risquer de passer à la vidéo deux jours après et te prendre 20matchs de suspention laugh.gif Au foot tu fous une claque c'est rouge + passage devant la comission etc...
Mo'Goonerette
Jona je sais pas si il y a de l'humour dans ton post, mais je trouve que encore heureux que les joueurs qui foutent des baffes sur un terrain se prenne un rouge et doivent s'expliquer par la suite.
Thearsenal
Wenger répond à tout le monde en avant match.
Si ça vous intéresse..

"Je peux comprendre qu'on veux jouer engagé contre nous, et j'ai aucun problème avec ça. J'adore l'engagement du football anglais. Je ne veux rien changer et ça rend le football plus spectaculaire, mais l'engagement total nécessite des intention justes aussi.

J'admire un grand tacle autant qu'une belle passe. Le tacle est un art en lui-même, ça veux dire avoir un œil sur la balle, les pieds à ras du sol, et dans votre tacle vous devez déjà penser à la relance.

Fermer les yeux et rentrer dedans, ça ne veux pas dire que c'était intentionnel, mais c'est dangereux. Tacler est un art que l'on ne veux pas voir disparaitre de ce sport. On a de bons tacleurs dans ce championnat, des mauvais, mais ça ne veux pas dire que l'on va au contact dans l'intérêt de casser une jambe.

Ce n'est pas Arsenal contre le reste du monde. Ce que je dis est valables pour mes joueurs aussi. Je veux que les joueurs d'Arsenal aillent au contact comme n'importe qui, tacler et être engagé. Ce que je dis n'est pas juste pour les joueurs de Stoke ou d'Arsenal, c'est pour tout le monde. Je défends le football.

On est pas dans un monde à part, on est comme tout le monde. Mais je continue de défendre des valeurs que je crois important pour notre Club et pour le football. Ca ne fait pas de nous des anges et des autres des démons. C'est pour tout le monde.

De notre côté on a fait le choix de soutenir Aaron Ramsey autant que l'on peux et continuer de promouvoir les valeurs importante pour le Club et le Football. Tout le reste c'est des polémiques inutiles. Je ne vois pas en quoi ça fais avancer le football ou ça aide Aaron Ramsey. C'est important pour nous de se concentrer sur l'avenir, aider Aaron Ramsey et laisser les gens parler.

Ca fait 20 ans que je travaille à l'étranger et je sais ça veux dire. Je n'ai pas toujours a 100% raison mais j'ai le droit d'avoir mes propres opinions peut importe où je travaille.
" [en réponse à Pulis]
Mo'Goonerette
Je trouve que Wenger s'explique bien là. Et les détracteurs de Wenger, n'ont rien retenu à dire, pourtant d'habitude y'en a des tonnes et des tonnes des réactions à chaque fois qu'il parle.

Yas'
Tu reves ou quoi tout le monde a reagit a ses propos..Ferguson a meme appele Shawcross pou lui apporter son soutien..Keano dit dailleurs quelque chose d'interessant a ce sujet..
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.