Vinyl Addicts.

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique
RooneyUtd
Voila je vien de me payer aujourd'hui ma premiere platine 33/45 tours Akai avec mon premier vinyle (Stevie Wonder - Innervisions). Topic pour discuter de vos vinyles si vous en posseder et de vos sites sympas pour en trouver!
jamon_canari44
Pour l'instant je ne collectionne que des vinyls originaux de gainsbourg. Ils se font rares malheureusement.

Je ne me les procure pas sur internet mais chez un disquaire de nantes qui a de tout et d'ailleurs pas mal de steevie wonder (pour faire le lien avec ton message).
green
Ahhh Les Vinyls wub.gif
J'ai un vieux vinyl de Bob Marley avec les Walers que j'aprrécie tout particulièrement ( mon 1er que j'ai retrouvé dans un grenier ). Mon préféré reste tout de même le Highway 61 de Bob Dylan wub.gif wub.gif

RooneyUtd
J'ai un peu étoffé ma collection depuis le temps happy.gif

Stevie Wonder - Innervisions
The Rolling Stones - Exile On Main Street
AC/DC - Back In Black
Miles Davis - Birth Of The Cool
Simon & Garfunkel - Greatest Hits
Chuck Berry
Elvis Presley - Almost In Love
Jacques Brel - Ces Gens Là
Jacques Brel - Les Marquises
Jacques Brel - Nouveaux enregistrements 76'
Jacques Brel - Compilation différents titres
Jimi Hendrix - Live At Woodstock
Queen - News Of The World
yotore
rolleyes.gif

Niveau platine vous conseillez quoi ? Et où est ce qu'on pourrait en trouver ?
Póg mo thóin
Citation (yotore @ Jan 2 2011, 14:20) *
rolleyes.gif

Niveau platine vous conseillez quoi ? Et où est ce qu'on pourrait en trouver ?

tout depend ton budget !!! des platines tu en as a tous les prix, neuf ou d'occaz, etc...
yotore
Citation (Póg mo thóin @ Jan 2 2011, 18:03) *
tout depend ton budget !!! des platines tu en as a tous les prix, neuf ou d'occaz, etc...

Dans les 200€, comme même une préférence pour les platines modernes.
Póg mo thóin
Pour pas trop cher je te conseillerais celle ci :

Sony PSLX300
http://www.amazon.fr/Sony-PS-LX300USB-Plat...B/dp/B001BRYN68

C'est meilleur que les platine ion, project de même gamme, et en plus il y a un couvercle (indispensable sinon ta platine pourris sous la poussiere).

Apres si tu veux quelque chose de legerement plus poussé et evolutif (du genre passé par la suite a une cellule de meilleure qualité), en ce moment solde oblige tu peux trouver une bonne petite Thorens (même si c'est pas une "vraie" thorens) :

http://www.magma.fr/index.php?module=bouti...amp;pid=1002358

Apres ds les même prix Denon (DP 200 mais avis plutot defavorable) et Marantz (TT 42) ont aussi une platine

wink.gif
robben16
Ca vaut le coup pour le son les platines?

J'aimerais me faire la collection des cocteau twins sur vinyl wub.gif
Yan
Clair que ça vaut la peine. Enfin tout dépend ce qu'on recherche, ma platine date de pas mal d'années, mais d'un coté ça me va, car y a toujours ce petit crépitement limite orgasmique dans le son.
Maintenant, la qualité des platines est très bonne.

Après le vinyl c'est surtout des sensations qu'on a pas en CD, alors en MP3 même pas la peine d'en parler. Un bon vieux vinyl a une odeur spéciale aussi.

Pour Cocteau Twins, je ne sais pas si tu vas en trouver, mais je sais que sur Bruxelles y a Pêle-Mêle qui rachète des vinyles pour les revendre et c'est assez riche.
yotore
Citation (Póg mo thóin @ Jan 13 2011, 00:44) *
Pour pas trop cher je te conseillerais celle ci :

Sony PSLX300
http://www.amazon.fr/Sony-PS-LX300USB-Plat...B/dp/B001BRYN68

C'est meilleur que les platine ion, project de même gamme, et en plus il y a un couvercle (indispensable sinon ta platine pourris sous la poussiere).

Apres si tu veux quelque chose de legerement plus poussé et evolutif (du genre passé par la suite a une cellule de meilleure qualité), en ce moment solde oblige tu peux trouver une bonne petite Thorens (même si c'est pas une "vraie" thorens) :

http://www.magma.fr/index.php?module=bouti...amp;pid=1002358

Apres ds les même prix Denon (DP 200 mais avis plutot defavorable) et Marantz (TT 42) ont aussi une platine

wink.gif

Meeeerci beaucoup smile.gif
robben16
Citation (Yan @ Jan 14 2011, 19:04) *
Pour Cocteau Twins, je ne sais pas si tu vas en trouver, mais je sais que sur Bruxelles y a Pêle-Mêle qui rachète des vinyles pour les revendre et c'est assez riche.

Ebay, il y en a pas mal

Mais merci pour l'info sur Bxl

Ah, Yan, je suis tombé "in love" de "The Blue Nile"
AnoNYm
Je m'y suis mis il y a un an environ, je dois en avoir une cinquantaine. Très cosmopolite, ça va de James Brown à Jay-Z en passant par The Kills et Gainsbourg
Raoul
Ah bein y'avait bien un topic vinyles...

Citation (Raoul @ Aug 25 2011, 19:09) *
J'voulais ouvrir un topic sur les vinyles. J'viens de remonter le tourne-disques de la cave, j'dois en avoir une dizaine à moi, tous de Jazz. Et mon père en a une centaine, j'me fais plaisir en ce moment.

wub.gif
El Pipa Higuain
J'ai le vinyl de Music for 18 musicians de Steve Reich, mon oeuvre préfére de musique minimaliste donc normal.
AnoNYm
Pour 50 centimes, j'ai acheté un "best of" de Strauss avec le Danube Bleu ninja.gif
El Pipa Higuain
La musique classique c'est pour moi la mieux adaptée au format vinyl.
scotch
Je pense justement que la seule musique a avoir vraiment bénéficié des avantages technologiques du cd c'est la musique classique.

Pour peu que tu aies une instalation correcte, une symphonie de Beethoven ou un concerto de Saint Saens prend vraiment plus d'ampleur sur cd.

Pour le reste le vinyl a un charme que n'aura jamais un cd !!
Raoul
J'ai rangé les miens aujourd'hui (bon y'en a qu'un 20aine qui sont vraiment à moi). En tout il y en a pile 99 :

RooneyUtd
Mmmh j'apercois Love Supreme de Coltrane, bon ca. Putain et tu as le Getz/Gilberto, dégouté mellow.gif

Du Beatles ou du Stones là dedans?

Sinon demain grosse brocante prés de chez moi, je sens que vais claquer pas mal d'argent cool2.gif
Raoul
Alors tous les vinyles de Jazz sont à moi. Ils viennent de cette collection encore en cours :
http://www.altaya.fr/coleccionable/vinyles-de-jazz.html

Pas de Stones, niveau Beatles j'ai :
- 1962/1966
- 1967/1970
- Twist and shout
- Sgt. Pepper...

wub.gif
RooneyUtd
Sgt Pepper affraid.gif

Complet? Avec les stickers et la feuille (connais pas le nom exact ninja.gif ) qui emballe le vinyle avec les vagues rouges?

Ouai j'avais vu pour la collection mais pas moyen de la trouver en Belgique no.gif
Raoul
Non, juste le carton qui se déplie. Au recto l'image de l'album, au verso toutes les paroles.
A l'intérieur une grande photo, d'un côté le vinyle et de l'autre un papier cartonné avec une photo et un dessin du Sergent.

Sinon pour la collection j'crois que y'a moyen de s'les faire livrer. Après peut-être pas en Belgique.

g.gif
RooneyUtd
En fait il y avait ca à l'origine dans les vinyles de l'époque.

http://4.bp.blogspot.com/_n5KMEaGMNoA/TTRu...vinyl+album.jpg

C'était des petits éléments à enlever, c'est assez recherché un Sgt Pepper avec ces éléments surtout si on ne les a pas enlevés thumbsup.gif
Raoul
C'est bien de ça dont je parle mais c'est pas des stickers. C'est en carton et y'a les contours pour découper.
RooneyUtd
Ouaip c'est ça je me suis mal exprimé, bref t'a une piece exceptionelle. La cerise sur le gateau ce serait qu'il sagisse d'un pressage Britannique original smile.gif
Raoul
Non c'est la version française j'crois mais pour que ce soit un "vrai collector" faut qu'il soit encore sous blister non ?
RooneyUtd
Un vinyles des 60's sous blister ca doit être extrement rare, à moins tomber sur un stock d'invendus d'un trés vieux disquaire red_bandana.gif
Raoul
Ouais. Mais c'que je comprends pas c'est que c'est plus édité ce genre de vinyle ? Parce-que c'est quand même l'un des plus grands albums de rock.
RooneyUtd
Beaucoup de vinyles de classiques du rock sont ressortis mais c'est vrai pas du côté des Beatles. Faut savoir aussi que c'est un business bien contrôlé la marque Beatles, et généralement ils doivent tous se mettre d'accord pour la sortie de produits (Ono, la femme d'Harrison, Mccartney et Ringo). Il a déjà fallu 20 ans pour voir sortir les albums originaux en remastérisé sur CD...
McSylphy
En moyenne, on peut trouver des vinyl pour combien & ou ?

Raoul
Moins de 20€ si tu cherches pas un truc trop rare. Même sur le site de la FNAC tu peux faire des bonnes affaires.
AnoNYm
Je viens de recevoir mon De la Soul - Art Official Intelligence et deux J Dilla (Welcome to Detroit et The Shining).

Je suis content smile.gif
Raoul
Mes prochains achats seront sans doute du rap puisque j'en ai aucun pour le moment. Donc certainement ces classiques :
Nas - Illmatic
Mobb Deep - Infamous
Lunatic - Mauvais Oeil
La Caution - Asphalte hurlante (aie aie aiiie quand je l'aurai dans les mains celui là wub.gif).
Póg mo thóin
Citation (El Pipa Higuain @ Aug 26 2011, 17:52) *
La musique classique c'est pour moi la mieux adaptée au format vinyl.

Le vinyl apporte un"cachet" mais pour le classique le SACD est le support ultime. Et c'est pas un hasard si malgré la quasi disparition du format, majoritairement il a été utilisé pour ce type de musique... (même s'il faut des enceintes et amplis qui tiennent la route amha).

Via les marketplace d'amazon et de la fnac y'a moyen de faire quelques affaires niveau vinyles... (genre action records, etc...)
Raoul
Niveau affaire oui la FNAC est pas mal si on cherche un peu. Quand tu vois ça tu fonces quoi :
http://musique.fnac.com/a3089065/Nas-Illmatic-Vinyl-album
Puyolmania
aujourd'hui a la fnac j'ai vu :coffret 45 scientifique (doubles vinyls : Mauvais Oeil + Temps Mort + Chaos et harmonie / maxi vinyl civilisé / t shirt) pour 55 €
Raoul
J'y vais demain, j'ai pas encore matté ce qu'ils proposaient en magasin.
McSylphy
Oucchhh je vois que ceux qui sont sur ce topic écoute de tout ça fait plaisir, j'ai vu du très bon J Dilla wub.gif, Miles Davis wub.gif.
Yan
Modeste collection pour ma part :

Quelques uns sont pas dans un super état, achetés dans des brocantes forcément (il me faudrait des pochettes de protection). C'est pas forcément tous des albums que je vénère, y a Phoenix, Sufjan Stevens etc, ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé.

Sinon, quand j'étais de passage récemment à Grenoble, je suis passé par un disquaire répondant au nom de Goodka, et c'est super fourni en vinyls, notamment en Soul, Rythm'n'Blues et Funk; faute d'argent et de temps, je n'ai pris qu'un vinyl de Curtis Mayfield; mais j'aimerais bien y retourner pour creuser un peu plus dans ces styles là.

Et ma dernière acquisition avant le Mayfield c'est ça :

Et je regrette déjà, c'est un peu l'une des pochettes les plus moches de l'année.

@Raoul : Sont bien les livres sur Miles ? Tu conseillerais lequel ?

D'ailleurs, ça serait sympa un topic sur les livres qui traitent de musique.
dubman_irie
perso j'ai une cinquantaine de LP (Gainsbourg, Bob Marley, bcp de dub) et encore j'en ai revendu un bon paquet lors de brocante...

et je dois avoir 400/500 45t de reggae/dub/dancehall pour la plupart...

en platine, 2 Numark TT200 et une mixette Numark DM06... d'ailleurs je cherche un line fader pour ma mixette, si quelqu'un sait où trouver ça...
Raoul
Yan

Dernier achat ! Et quoi de mieux que Thelonious pour inaugurer le meilleur cadeau de Noel ever, une Thorens TD160 vintage . happy.gif

Du coup, je suis à l'affût sur le net pour racheter certains de mes albums CD en vinyls ! L'occasion de les redécouvrir. ohmy.gif
Raoul
Je continue toujours la collection :
http://www.altaya.fr/coleccionable/vinyles-de-jazz.html

On en est au 16ème pour l'instant (voir la liste en bas).
Bientôt Something Else polala.

wub.gif
Póg mo thóin
Citation (Yan @ Jan 4 2012, 21:57) *

Dernier achat ! Et quoi de mieux que Thelonious pour inaugurer le meilleur cadeau de Noel ever, une Thorens TD160 vintage . happy.gif

Du coup, je suis à l'affût sur le net pour racheter certains de mes albums CD en vinyls ! L'occasion de les redécouvrir. ohmy.gif

Quelle cellule tu as sur la thorens ?
C'est quel modèle ton amp rotel ? watts ?
Qui drive quelles enceintes ?

bcp de question aha wink.gif
Yan
Pour la cellule c'est une Arcam E 77 montée sur un bras TP16 MKIII. L'ampli est un intégré RA 311, 60w sous 4ohms, 2 canaux; pour les enceintes j'ai des Monitor Audio.

Pas le Rotel le plus performant, il date quand même des années 70, mais il est vraiment cool et largement suffisant pour un appart.

PS : Ton avatar me rappelle que je dois absolument avoir le dernier Malcolm Middleton, la compil de titres 91-2001 et un live avec Moffat. affraid.gif Tu l'as écouté ? (tout est bon pour combler le vide qu'ils ont laissé confused.gif ).
Póg mo thóin
Rotel a toujours fait de bon amplis (leur gamme actuelle est excellente), dommage par contre qu'on trouve difficilement leur production vintage, jme souviens en avoir écouté un une fois, je sais plus quel model (avec des vumetres), mais c’était déjà très musical et équilibré.

Concernant Middleton et Moffat, le dernier que j'ai acheté était celui de Moffat avec Billi Wells; J'ai vu que pas mal de chose était sorti depuis effectivement, il y a même deux live de Middleton enregistrés en 2010 si je me plante pas, mais tout ça fera parti d'une grosse commande une fois que j'aurais refondu mon instal hifi cool2.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.