La Folle Course Vers Le Graal

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Hunt'
L'année dernière la lutte était chaude entre Bordeaux, Marseille et l'OL, et ce sont finalement les girondines qui se sont imposés suite à un sprint final passionnant.

Mais cette saison s'annonce encore + stressante que la précédente. L'OL s'est effondré + tôt que la saison dernière (pour mieux rebondir ? spiteful.gif) Marseille arrive tant bien que mal à suivre le rythme avec un match en retard, et quand aux Bordelais ils ne s'attendaient surement pas à voir débarquer les promus sudistes Montpellierains dans leur rétroviseur à un peu plus de 10 journée de la fin.

l'OL arrivera t'il à mieux terminé qu'il n'a commencé ce championnat ? Le LOSC retrouvera t'il sa place sur le podium ? l'OM pourra t'il tenir le choc ? Montpellier continuera t'il sa folle course vers la Ligue des Champions ? et les Bordelais (certes avec 2 matches en moins) garderons il leur titre de champion de France 2008/2009 ? l'AJ Auxerre et l'AS Monaco arracherons-il une place européenne ?

Que la lutte s'annonce folle !
Scap'
Bordeaux. En essayant d'être le plus objectif possible. Malgré les bons retours des 2 Olympiques, je pense Bordeaux capable d'enchainer de bons résultats. D'autant plus que nous avons 2 matchs en moin, et nous sommes toujours devant. Le match de Dimanche Bdx-Mtpellier sera un petit tournant.
GaToU
J'ai hésité à mettre le psg avec ce genre de Post.. whistling.gif Et encore il n'y a même pas le psg dans ce sondage.. Alors va pour "autre"! hehe.gif

Citation (falcko @ Jul 31 2009, 20:43) *
on a le meilleur défenseur du championnat : MAMADOU SAKHO
le meilleur milieu : sessegnon
et les 2 meilleurs attaquants : erding hoarau
je suis le 1er décu pour gaby mais bon on sera 1er sans lui....

Mais en étant tout à fait "objectif", en voyant les forces de chacuns, le calendrier également, il n'y a qu'une équipe qui peut finir en tête d'ce championnat..
L'OM! red_bandana.gif
Ajremi
D'avance, je peux t'affirmer que l'AJA n'accrochera jamais une place européenne sauf si on arrive à gagner la coupe de France, chose qui reste encore plus que réalisable. Après si on parle d'accrocher une place en championnat, c'est mort. Vu la qualité de jeu proposé, ça reste minable et c'est pas avec ça qu'on va pouvoir finir quatrième voir cinquième cette année.

Pour le titre, je vois bien Bordeaux qui malgré des performances moyennes arrive quand même à gagner. Sauf bémol pour eux, ils vont perdre mercredi prochain. ninja.gif Cette équipe reste quand même la meilleure défense et la meilleure attaque de L1 donc même si ses poursuivants ont les capacité de les rattrapper, je vois quand même Bordeaux terminer devant.
VDV23
Je n'ai rien vôter pour le moment. Mais je pense sincérement que le championnat est plus que relançé. Les 2 matchs en retards de Bordeaux sont pour moi un vrai cadeau empoisonné. Vous allez être moins serein demain par exemple que si vous avez eu 8 points d'avance avant d'affronter Montpellier.
Scar'
Bordeaux par défaut. S'ils battent Montpellier ce week-end, il restera 11 journées et 3 points d'avance plus deux matchs en moins ! Sachant que Lyon et Marseille sont derrière, je les vois peut-être mal remonté l'écart qu'à réalisé Bordeaux depuis le début de saison. Et puis malgré le moins bon rendement en 2010 de Gourcuff, il reste quand meme une grande pièce maitresse de l'équipe.
Enfin, les confrontations directes entre les prétendants seront des éléments essentiels quant à l'obtention du graal.
Thieb
En toute objectivité j'ai voté Lyon. disguise2.gif

Plus sérieusement je crois que,du côté de Lyon,plusieurs facteurs vont influer sur nos résultats :
Déjà, notre parcours en LdC pourrait avoir un impact très important sur le championnat, tant positif (comme on l'a vu après la victoire face à Madrid) que négatif (cf l'an dernier après la déroute au Camp Nou)...
En ce début d'année on réalise de bons résultats mais c'est vrai que nos adversaires ne sont que des équipes qui ne jouent pas le haut du tableau, on va devoir se déplacer à Montpellier, Marseille et Bordeaux entre autres et il ne va pas falloir faire de conneries...
Et puis au niveau des blessés, ça s'est étrangement calmé ces derniers temps, plus besoin de bricoler,et comme par hasard les résultats suivent...Bref, y'a une belle panoplie de choses qui pourraient influer sur nos futures performances et je ne pourrais toutes les citer.

Quand au autres équipes,je trouve l'OM bien plus impressionnant cette année que l'an passé donc je me méfie fortement et Bordeaux garde un avantage aux points conséquent (si ils gagnent leurs 2 matchs en retard ils nous mettent à 8 points, dur dur...)

Bref, à l'heure actuelle c'est difficile de voter
Scap'
Et j'oubliais de préciser. On devrait récupérer Alou pour le match contre Auxerre. Il est primordial pour l'équilibre de l'équipe. Il va nous faire un bien fou pour la fin de saison.

Thieb : Bordeaux aussi va peut-être laisser des forces en LDC. Que ce soit Lyon ou Bordeaux, il va falloir bien gérer les 2 compétitions. Je pense que Bordeaux s'en sortira, du moins limitera la casse. Nous avons un bon banc de touche qui, comme la saison passée, nous est utile.
Thieb
Citation (Scap' @ Mar 5 2010, 22:58) *
Thieb : Bordeaux aussi va peut-être laisser des forces en LDC. Que ce soit Lyon ou Bordeaux, il va falloir bien gérer les 2 compétitions. Je pense que Bordeaux s'en sortira, du moins limitera la casse. Nous avons un bon banc de touche qui, comme la saison passée, nous est utile.

M'enfin la tâche de se qualifier pour les 1/4 de la LdC s'annonce moins ardue pour vous red_bandana.gif

Mais sinon c'est sûr, que ce soit Bordeaux, l'OM, l'OL, Lille, ces équipes vont forcément laisser des plumes avec leurs matchs de coupe d'Europe, là-dessus Montpellier a un avantage !
'Ôlicha
Je crois que le sondage est dans l'ordre tongue.gif
Lucho-8
J'espère qu'il est aussi dans l'ordre que celui de l'an dernier dans ce cas la Olicha...

http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=122345
ninja.gif
'Ôlicha
David, dans celui de l'année derniere y'avait un indice qui disait tout de suite que c'etait pas le bon ordre du tout ninja.gif
Thieb
Moi j'espère que le classement ne soit pas dans cet ordre là hehe.gif
ninja.gif
'Ôlicha
Tu rigoles ? Je signe des deux mains ninja.gif
Scap'
Pas très ambitieux... red_bandana.gif
'Ôlicha
Ben attend, y'a un mois et demi on est à 13 pts de Bordeaux, faut pas deconner non plus red_bandana.gif
Thieb
défaitiste no.gif
t'aurais dit ça il y a 2 mois ok, mais là je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas espérer
'Ôlicha
Grand fou Thieb, tu sais bien que j'espere secretement, comme tout le monde no.gif
Girond'ain
Il va y avoir beaucoup d'objectivité ici red_bandana.gif
Bordeaux évidemment... red_bandana.gif Nan franchement, on a deux matchs en moins, toujours en tête, et à part Marseille, on affronte tous nos concurrents à domicile en cette fin de saison.
Le calendrier est chargé, mais avec notre effectif, il y a des matchs en L1 qu'on pourra gagner avec l'équipe B. Je reste confiant pour la suite, en LDC et en championnat.
Je vois deuxième Marseille, et comme c'est jamais 2 sans 3, ce sera encore ça l'an prochain. cowboy.gif
Troisième Lyon, je pense que ce sera serré.
Ensuite, Montpellier et Lille. Enfin, pour Montpellier, ça me surprendrait pas du tout s'ils finissaient deuxièmes ou troisièmes...
Post rempli d'objecticité, bien entendu casquette.gif
Scap'
En tout cas, le podium sera, pour moi, le même que la saison passée. Peut-être une inversion entre le 2e et le 3e g.gif
Lucho-8
Inversion entre le premier et le second de l'an passé pour moi.
ninja.gif
'Ôlicha
Citation (Girond'ain @ Mar 5 2010, 23:31) *
Je vois deuxième Marseille, et comme c'est jamais 2 sans 3, ce sera encore ça l'an prochain. cowboy.gif

Cette regle ne s'appliquera que pour Marseille alors cowboy.gif
maxb21
Lyon pour moi!
Scap'
Citation (David @ Mar 5 2010, 23:33) *
Inversion entre le premier et le second de l'an passé pour moi.
ninja.gif

1 - Bordeaux perd le titre
2 - Marseille champion
Parfait mélange pour mettre fin à mes jours...
'Ôlicha
Citation (Scap' @ Mar 5 2010, 23:41) *
1 - Bordeaux perd le titre
2 - Marseille champion
Parfait mélange pour mettre fin à mes jours...

Je tiendrais le coup, c'est la generation future qui en patiera quand les supporters ressasseront encore et toujours leur glorieux titre de 2010 ninja.gif
fx_le_bordelais
En début d'année j'ai dit: 1- Lyon 2- Bordeaux 3- Marseille. J'espère qu'on finira 1er(c'est plutôt bien parti). Montpellier pourrait très bien rester sur le podium.

Thieb
Citation ('Ôlicha @ Mar 5 2010, 23:27) *
Grand fou Thieb, tu sais bien que j'espere secretement, comme tout le monde no.gif

Tu me rassure laugh.gif
Pedro'
Citation (fx_le_bordelais @ Mar 5 2010, 23:49) *
En début d'année j'ai dit: 1- Lyon 2- Bordeaux 3- Marseille. J'espère qu'on finira 1er(c'est plutôt bien parti). Montpellier pourrait très bien rester sur le podium.

Montpellier doit encore jouer Bordeaux, Lille, Lyon , Auxerre ou le PSG entre autre, gros calendrier. Le podium va etre difficile pour eux a accrocher, mais bon cette année ils nous épater donc après tout...
Scar'
Et puis Marseille chassé du podium par Montpellier serait l'extase. Désolé, il faut bien se réjouir d'une saison plus que terne pour Paris qui en début d'année prétendait à la 4e place minimum.
Lucho-8
Sauf que ça arrivera pas, pas par Montpellier en tout cas. smile.gif
Gio.
J'ai voté Lille moi. disguise2.gif
Hill_G
Je demande à ce qu'on retire les deux taches du sondage s'il vous plait
Thieb
lesquelles ? g.gif
Druss
Bordeaux Marseille Lyon
Pedro'
Citation (David @ Mar 6 2010, 00:56) *

Parce que c'est écrit d'avance pour toi ? Montpellier est imprévisible depuis le début de la saison, peut etre qu'ils vont s'écrouler j'en sais rien, mais je serais pas aussi affirmatif que tu l'es.
jojo
Lyon bien evidemment hehe.gif
Serieusement, il faut voir comment va gerer Bordeaux et Marseille leur match en retard car il est possible que leur saison se joue sur ses détails là...
Puis la LDC, si Lyon par exemple se qualifie pourra peut etre rentrer dans une tres bonne dynamique...
Par contre je vois Montpellier chuter et enchainer les mauvais resultats car ils auront trop de pression...
Olympiendu06
Montpellier finira je pense entre la 5eme et 8eme place, moi je les vois pas continuer comme ça perso'.
Sinon pour l'OM, moi qui pensais que c'était mort à la trêve je reprends espoir, on verra avec les résultats des matchs en retard mais on est pas si loin que ça de Bordeaux.
Scar'
Citation (David @ Mar 6 2010, 00:56) *

Ils peuvent garder leurs lignes de conduite, enfin ils sont imprévisibles comme l'a dit Pedro'.
Sensei
Lyon is back casquette.gif
fx_le_bordelais
Citation (Olympiendu06 @ Mar 6 2010, 02:27) *
Montpellier finira je pense entre la 5eme et 8eme place, moi je les vois pas continuer comme ça perso'.

C'est le discours que la plupart des gens tiennent depuis décembre, moi le premier, qui les avait mis relégable en début d'année, ils nous feront une Nancy d'il y a 2 ans.

Hill_G
Je vois pas comment on peut être si affirmatif mais bon...
Ca fait fashion parait-il d'annoncer des trucs d'un ton sur et déterminé.
Scap'
Citation (fx_le_bordelais @ Mar 6 2010, 09:09) *
C'est le discours que la plupart des gens tiennent depuis décembre, moi le premier, qui les avait mis relégable en début d'année, ils nous feront une Nancy d'il y a 2 ans.

Il y a une légère différence... Nous n'avons pas Micoud cette année fumeur03.gif
Pedro'
Citation (fx_le_bordelais @ Mar 6 2010, 09:09) *

Compare l'effectif de Nancy d'il y a 2 ans et celui de Montpellier de cette année, t'as une différence de talent notamment, Nancy n'avait pas fait aussi mal aux gros a l'époque enfin j'en ai pas souvenir.
spiderloc
Les matchs en retard de Bordeaux deviennent subitement plus compliqué vu le parcours des autres derrière...tu joues pas le match avec la même approche mentale quand tu sais que t'as une équipe devant toi et que si tu gagnes pas, tu restes derrière ! ca sera surement ca le tournant de la saison, c'est 2 matchs de Bordeaux en retard, si ils sont bien abordés, Bordeaux sera champion !
colmartown
Bordeaux.
WaSat
Je vois bien un podium:

Bordeaux
Marseille
Lille

et juste derrière Lyon 4ème à la différence de but face à Lille.
Juriettix
Si je regarde les prochains déplacement de lyon dans l'ordre....

Real Madrid
Marseille
Rennes
Bordeaux
Montpellier

En recevant saint etienne, lille, monaco entre (avec grenoble).

Hors pour moi je les vois pas enchainer, et je vois le titre se jouer cet année sur les confrontation direct. Donc pour moi les voir en haut serait bien une grosse surprise.

Le seul est unique concurrent a mes yeux, c'est marseille, par son effectif et par le fait qu'il vont se faire dégager de l'europa par benfica (tant qu'on est visionnaire autant le faire jusqu'au bout) et n'auront plus qu'une idée en tête.
Et je met leur tournant de la saison le 27mars, si bordeaux arrive une nouvelle fois a les privés d'un nouveau trophée (bien plus important que la compétition en elle même pour eux) ça peut leur donner un coup de moins bien qui aura surement une grande importance si on fait les compte a la fin.

Mais enfin si je garde mon optimisme, je me fais pas vraiment de souci pour nous, ces matchs en retards vont pour moi plus nous aidé qu'autre choses...Depuis 2ans quand il faut gagner ses matchs (souvent situé le dimanche soir) et qu'on a la pression adverse sur nos épaules on est rarement (voir jamais) tombé dans le piège. Car n'oublions pas que bordeaux reste la meilleur équipe en france a l'heure actuel biggrin.gif
D'ailleurs l'année dernière souvenez vous, le tournant de la saison est (pour beaucoup) lors d'un match en retards du a la final de CDL...
spiderloc
Oui enfin t'oublie aussi de parler de la LDC du côté de Bordeaux qui fatigue énormément nerveusement et physiquement...un Gourcuff beaucoup moins tranchant...vos matchs sont plus poussifs quand même,à domicile contre St Etienne, vous vous en tirez bien, ca aurait pu finir a 2-2 !

Une finale de coupe a joué aussi, pas facile a gérer mentalement également, psychologiquement, la coupe nationale + la LDC ca peut faire basculer le championnat, Lyon en fait la preuve l'année dernière après Barcelone !
Juriettix
Lyon chute après avoir était éjecté de la LDC...
Je ne fais pas partie de ceux qui pense que la LDC coûte des points a un club bien au contraire, elle permet au groupe de rester dans une phase plus que positif. (Au contraire de l'europa league)....si bordeaux par malheur se fait surprendre en 8éme il ne s'en remettrons jamais.

Pour gourcuff si on regarde tout ses derniers matchs, et qu'on oublie la 2éme Mt de siant étienne on voit très bien qu'il en forme que ce soit physiquement ou techniquement (avec quelque déchet), le problème est autour de lui. Mais comme je l'ai dit plusieurs fois tout le monde attends qui face briller l'équipe avant même qu'il soit bon personnellement. Hors c'est un joueur qui a besoin de ses coéquipier pour brillé, notamment une première rampe de lancement digne de ce nom.

Et quand tu parle du match de saint étienne il confirme ce que je pense, quand on est dans l'obligation on le fait avec ou sans la manière la ou d'autre chuterons. On la également vu a Grenoble.

Et pour revenir sur lyon n'oubliez pas qu'a domicile il se font rejoindre par marseille a 5-5 a la dernière second, se font battre par Montpellier et bordeaux et qu'a l'extérieur il se font battre par lille après avoir mené 3-1...et ça a la fin on en reparlera surement.
Donc oui bordeaux peut chuter mais non lyon pour moi ne reviendra pas.
spiderloc
Citation (Juriettix @ Mar 6 2010, 15:29) *
Lyon chute après avoir était éjecté de la LDC...
Je ne fais pas partie de ceux qui pense que la LDC coûte des points a un club bien au contraire, elle permet au groupe de rester dans une phase plus que positif. (Au contraire de l'europa league)....si bordeaux par malheur se fait surprendre en 8éme il ne s'en remettrons jamais.

Pour gourcuff si on regarde tout ses derniers matchs, et qu'on oublie la 2éme Mt de siant étienne on voit très bien qu'il en forme que ce soit physiquement ou techniquement (avec quelque déchet), le problème est autour de lui. Mais comme je l'ai dit plusieurs fois tout le monde attends qui face briller l'équipe avant même qu'il soit bon personnellement. Hors c'est un joueur qui a besoin de ses coéquipier pour brillé, notamment une première rampe de lancement digne de ce nom.

Et quand tu parle du match de saint étienne il confirme ce que je pense, quand on est dans l'obligation on le fait avec ou sans la manière la ou d'autre chuterons. On la également vu a Grenoble.

Et pour revenir sur lyon n'oubliez pas qu'a domicile il se font rejoindre par marseille a 5-5 a la dernière second, se font battre par Montpellier et bordeaux et qu'a l'extérieur il se font battre par lille après avoir mené 3-1...et ça a la fin on en reparlera surement.
Donc oui bordeaux peut chuter mais non lyon pour moi ne reviendra pas.

J'dis pas forcement que Lyon va revenir peut etre un autre club...

Quand tu parles du match Lyon - Marseille, j'en tire aucun enseignement, match fou, débridé, ca arrive une fois tous les 10 ans. Puis Lyon effectivement laisser traîner beaucoup de point, ce qui nous coutera cher au final, mais quand tu regardes les matchs contre Bordeaux, Montpellier par ex, c'est d'un pathetique !on a pris beaucoup de buts !

Lyon en 2010, c'est 16 points sur 18, aucun but encaissé sur les 5 derniers matchs, du beaucoup mieux dans le jeu, maintenant effectivement les points de retard accumulé dans la première partie de saison nous empêchera de gagner le titre ! mais attention des blessures, des coups de moins bien, un manque d'efficacité peuvent relancer quand même le championnat !

Citation (Juriettix @ Mar 6 2010, 15:29) *

Je pense plutot dans l'autre, vous avez été bien aidé par le contexte, et un penalty manqué de Bergessio qui vous a bien aidé !
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.