Citation (Juriettix @ Mar 6 2010, 15:29)

[...]Et pour revenir sur lyon n'oubliez pas qu'a domicile il se font rejoindre par marseille a 5-5 a la dernière second [...]
Ce que tu dis dans ton post n'est pas idiot mais ça c'est un peu gros, faut pas oublié qu'on était menés 4-2 à 10 minutes de la fin avant ça...
Juriettix
Mar 6 2010, 17:55
Quand on regarde le nombre de point pris par lyon en 2010 il est très impressionnant mais la seul choses bizarrement que je retiens c'est le match du réal....le seul et premier gros match de lyon cette saison.
En championnat mis a part lorient il n'ont joué que des 2éme partie de tableau si je me trompe pas, j'attends de voir s'il peuvent refaire en championnat, face a un "gros", une prestation comme celle face au real.
le 21 Mars on en sera surement plus. ,la je ne fais que des supposition sur supposition...
Citation
Je pense plutot dans l'autre, vous avez été bien aidé par le contexte, et un penalty manqué de Bergessio qui vous a bien aidé !
C'est des fait de jeu qui nous sont favorables, comme le rouge bête de juan a grenoble (c'est pour ça que je reprend ce match).
Mais faut se poser la question si bergessio n'est pas a chaban et face a carrasso s'il ne l'assure pas plus son penalty.
Car pour moi la première chose qui nous aide en championnat , avant les fait de jeu, c'est d'être la meilleur équipe en france, car la plupart on peur et se font souvent au froc avant même de jouer le match. (on la souvent vu en première parti de saison, ou même dans les autres saisons du grd lyon)
D'ailleurs lyon a commencé a chuter quand ce lyon ne faisait plus peur...
Citation (Thieb @ Mar 6 2010, 16:47)

Ce que tu dis dans ton post n'est pas idiot mais ça c'est un peu gros, faut pas oublié qu'on était menés 4-2 à 10 minutes de la fin avant ça...
Honnêtement malgré le contexte du match c'est une "erreur professionnel" de perdre dans ces conditions un match si important...et ça s'applique ce soir la aux 2 équipes.
D'ailleurs les coach était plus blazé qu'autre choses.
Mais bon on en reparlera surement a la fin du championnat que ce soit pour l'om ou pour lyon, la aujourd'hui il reste pour beaucoup un match hors norme.
spiderloc
Mar 6 2010, 18:31
Citation (Juriettix @ Mar 6 2010, 16:55)

Quand on regarde le nombre de point pris par lyon en 2010 il est très impressionnant mais la seul choses bizarrement que je retiens c'est le match du réal....le seul et premier gros match de lyon cette saison.
En championnat mis a part lorient il n'ont joué que des 2éme partie de tableau si je me trompe pas, j'attends de voir s'il peuvent refaire en championnat, face a un "gros", une prestation comme celle face au real.
le 21 Mars on en sera surement plus. ,la je ne fais que des supposition sur supposition...
C'est vrai mais faut passer par la pour tous les clubs pour gagner le championnat...
Maintenant les matchs qui arrivent sont a double tranchant contre les gros, l'équipe qui prendra le plus de points sur ces matchs sera dangereuse pour le titre
Holmes'
Mar 7 2010, 11:41
Bordeaux
Lyon
Marseille
Nasir Jones
Mar 7 2010, 13:10
Je vois mal l'OL finir champions en tout cas. Avec les matchs en retard Bordeaux peuvent les mettre potentiellement à 10 points, Marseille à 4. Et leur calendrier est loin d'être favorable. Ils finiront 2e, au mieux.
biniot_cheyrou
Mar 7 2010, 17:13
Sur la fin du championnat, Montpellier et Lille ont le calendrier le moins favorable car ils n'ont pas encore joué Bordeaux, Lyon, Marseille pour Lille et à un degré moindre, Auxerre pour Montpellier. Autrement dit que des concurents directs pour les premières places. A l'inverse, je pense que Marseille dispose du calendrier le plus favorable parmi tous les prétendants au podium, voire au titre, même si ils auront des déplacements compliquées à Lille et à Auxerre en fin de championnat.
C'est sûr que si on regarde les calendriers des 4/5 premières équipes de tête, Marseille a moins de grosses confrontations à venir , au contraire de Lyon à qui il reste à jouer contre les 10 premières équipes du championnat excepté Lorient !
Hannibal_75
Mar 7 2010, 18:51
En tout cas le choc de ce soir est un tournant.
Les 2 matches en retard sentent le piege et encore plus si Montpellier fait un résultat chez eux.
Bordeaux a aussi la ldc, et la cdl mais ils ont un effectif vraiment costaud.
Les jeunes qui ont gagnés face au Macabi peuvent largement gagner contre Auxerre et autres.
Bien que Marseille finit toujours en trombe, je parierais sur Bordeaux qui reste une valeure sure
Nicolas-OM
Mar 8 2010, 10:04
Et bien non, le choc d'hier soir n'était pas un tournant.
Bordeaux
Marseille
Lyon
Nasir Jones
Mar 8 2010, 13:05
Citation (Nicolas-OM @ Mar 8 2010, 09:04)

Et bien non, le choc d'hier soir n'était pas un tournant.
Ca t'en sais rien.
Si les bordelais se font coiffer d'un point a la dernière journée, tu crois qu'ils regretteront pas de s'être pris un vieux coup-franc à la 94e ?
S'ils avaient gagné hier, à 10 et en arrétant 2 penalties, ils auraient assommé tous leurs concurrents.
spiderloc
Mar 8 2010, 14:44
Lyon c'est double tranchant en cette fin de saison, certes c'est moins évident de jouer contre les 10 premiers et contre Bordeaux, Marseille...mais sortir des grosses perfs sur ces matchs, et ramener des points, ca peut tout faire basculer aussi...c'est casiment des matchs à 6 points à chaque fois !
Citation (Nasir Jones @ Mar 8 2010, 12:05)

S'ils avaient gagné hier, à 10 et en arrétant 2 penalties, ils auraient assommé tous leurs concurrents.
En effet, on aurait pris un bel ascendant psychologique. Avec cette égalisation à la dernière seconde, c'est plutôt nous qui sommes sonnés.
Nicolas-OM
Mar 8 2010, 18:39
Citation (Nasir Jones @ Mar 8 2010, 12:05)

Ca t'en sais rien.
Si les bordelais se font coiffer d'un point a la dernière journée, tu crois qu'ils regretteront pas de s'être pris un vieux coup-franc à la 94e ?
Si si si
Il n'y a pas que ce match là où ils peuvent regretter.
Nasir Jones
Mar 8 2010, 20:21
Citation (Nicolas-OM @ Mar 8 2010, 17:39)

Si si si
Il n'y a pas que ce match là où ils peuvent regretter.
T'aurai un peu plus de neurones tu comprendrais qu'il n'y a pas que l'aspect comptable qui entre en jeu. S'ils avaient gagné hier dans ce contexte, on les revoyais plus. Sauf que le gros coup au moral qu'ils auraient pu mettre à leur concurrent en gagnant, ce sont eux qui l'ont pris en encaissant ce but au fin fond des arrèts de jeu. Aujourd'hui tout reste ouvert et les bordelais n'ont pas pris l'ascendant psychologique qui leur tendait les bras.
Pour moi, le coup franc de Costa peut s'avérer être un tournant du championnat, clairement.
StinG3R
Mar 8 2010, 20:25
Le moral c'est une connerie de journalisme.
Je vois pas ce que ça change a la motivation de gagner contre Auxerre mercredi tout ça.
Par contre ça change le fait que Laurent Blanc pourra surement moins faire tourné.
spiderloc
Mar 8 2010, 20:38
moi j'vois surtout qu'a 10 contre 11 contre le deuxieme ils ont failli gagner, donc le moral n'entre pas en compte pour moi, c'est peut etre une deception de prendre un but a la fin du match, mais surement pas un coup au moral !
GreaTesT
Mar 10 2010, 12:42
Si Bordeaux gere bien ses matchs en retard je leur donne 75% d'etre champion.
Ces matchs en retard fausse pour le moment la vision de la L1, on en saura deja plus ce soir...
arshqvin
Mar 11 2010, 19:35
Citation (GreaTesT @ Mar 10 2010, 11:42)

Si Bordeaux gere bien ses matchs en retard je leur donne 75% d'etre champion.
Ces matchs en retard fausse pour le moment la vision de la L1, on en saura deja plus ce soir...

Combien de % maintenant ?
Bordeaux qui doute, doute, doute... L'absence de Diarra pourrait avoir un impact énorme à la fin de la saison, parce que la ne me dites pas que tout n'est pas relancé...
Tout est relancé, même si notre petite avance n'était pas définitive, cette fois, c'est complètement resseré.
Y aura intérêt à ce qu'on s'y remette pour notre part...
Puyolmania
Mar 11 2010, 23:22
Depuis la premiere blessure de Diarra tout est relancé, on avait je crois 9 points d'avence sur le second avant et une quinzaine sur vous, bah ça q changé....
Vous aviez 13 points d'avance sur l'OL et là on se retrouve à 2 petits points, idem pour l'OM qui est bien remonté également.
Lille aussi a perdu beaucoup de terrain, ils se sont même fait rattraper...
Marginal
Mar 12 2010, 10:13
Je reprends ce que j'ai dis sur le sujet fermé
Citation
Lyon ne sera clairement pas champion de France, suffit de regarder la gueule du milieu de terrain pour comprendre.
Pour déterminer quelle équipe va remporter une rencontre, je me pose la question "Qui a le meilleur milieu de terrain ?" pour la durée du championnat, c'est la même.
Bordeaux et Marseille sont au dessus, les Girondins vont battre Montpellier et Lille dans peu de temps déjà.
Ensuite Marseille va encore terminer fort la saison, je reste sur mon pronostic de l'été 2009 : 1/ Marseille ; 2/Bordeaux j'vais pas changer d'avis à chaque fois comme c'est la specialité de certains.
Quand aux fantasmes des "Confrontations directes", c'est de la suce ça, rien que l'an passé Marseille est meilleur que Bordeaux en confront directe, Lyon est meilleur que Marseille, Bordeaux et Marseille sont à égalite etc...et on a vu le classement final.
Pas la peine de colporter ce genre de conneries.
J'ai écris un billet "Lyon ne sera pas champion"
http://lhommesansprenom.wordpress.com/2010...pion-de-france/Je préfère annoncer des choses à l'avance, ca a bien plus de charme que ceux qui attendent la 83eme minute de la dernière journée avant de jacter.
Et puis à chaque sprint final c'est la même chose, t'as toujours des grosses conneries qui sortent du clavier des gens.
Donc Match à 6 points : Ta gueule.
Ca va forcément se jouer lors des confrontations directes : Ta gueule.
Tournant du championnat : Ta gueule.
On y verra plus clair à la prochaine journée : Ta gueule.
"Faut voir" (ca c'est quand le mec il a rien à dire, il sort un p'tit faut voir genre "Ah ben on verra à la fin du match, on fera les comptes à la fin) : Ta gueule.
Match à 6 points, ca n'existe que dans la bouche des journalistes sportifs de chez Télé 7 jeux, les confrontations directes ne sont absolument pas à coup sûr une référence (d'ailleurs Bordeaux présentait un bilan comptable mitigé face aux équipes du haut de tableau en 2009, ca les a pas empêchés de gagner au final) pareil je pense à Lyon qui bat Nantes assez nettement à Gerland en 2001, le FCN est champion etc...donc chut.
Des tournants du championnats, y 'en a une 50aine par match, il suffit qu'un joueur face un geste défensif important dans ses 16 mètres, ca peut etre consideré comme tournant, pas besoin d'attendre le résultat final pour dire tournant.
Quant à on y verra plus clair....SANS COMMENTAIRES.
lucalesmetz
Mar 12 2010, 10:55
J'ai voté d'un oeil neutre : Bordeaux !
leparisieng
Mar 12 2010, 11:00
Bordeaux a de grandes chances de se qualifier pour le 1/4 de la LDC. à ce stade de la compétition, il faudra se concentrer bien plus et Bordeaux risque d'y laisser des plumes... Une défaite en fin de mois en finale contre l'OM les mettrait déjà dans le doute
fcgb260
Mar 12 2010, 11:11
Dans la course au titre, il est clair que la finale de la Coupe de la Ligue jouera un grand rôle du côté marseillais et bordelais car l'équipe qui perdra prendra un sacré coup au moral :
- Si Bordeaux gagne, les marseillais auront sans doute du mal à s'en remettre pour la fin de saison en L1.
- Si Marseille gagne, les bordelais auront également du mal de se dire qu'ils perdent un titre contre l'ennemi juré en lui offrant en plus un titre qu'il attend depuis longtemps et qui pourrait sublimer la fin de saison de l'OM.
Bref, pour moi cette finale jouera un grand rôle sur les chances de titre de Bordeaux et Marseille. Reste Lyon après, mais il faudra qu'il fasse attention (tout comme les bordelais s'ils se qualifient) à pas laisser trop de forces en LDC...
Fiorillo
Mar 12 2010, 11:32
J'ai pas voté, la course au titre est encore en ligne pour pas mal de clubs. J'aurai voté
Bordeaux parce qu'ils sont dans une bonne période malgré le nul contre Montpellier Hérault. Mais c'est juste un cauchemar...
Lyon a encore les moyens... On s'est assuré un (bel) avenir pour la suite. Je n'en dirais pas plus.

Edit : Bravo tout de même les Bordelais
J'vois pas ce qu'il y a de drole par rapport au 1-1, Montpellier est devant nous hein...
Fiorillo
Mar 12 2010, 12:04
Je ferme mon clapet !

J'avais oublié que Montpellier nous avait battu à Gerland !
Citation (Fiorillo @ Mar 12 2010, 10:32)

J'ai pas voté, la course au titre est encore en ligne pour pas mal de clubs. J'aurai voté
Bordeaux parce qu'ils sont dans une bonne période malgré le nul contre Montpellier Hérault ( 1-1

).
Ecoute, avec un nul on s'en tire pas trop mal en sachant que Carasso a stoppé 2 pénos. Après, Montpellier c'est pas d'la merde non plus, on est parvenu à prendre 4 pts contre eux, y en a qui en font pas tant.
Fiorillo
Mar 12 2010, 20:03
Ouais, comme nous, on a pas fait le nécessaire.

Je m'excuse j'vais éditer de suite.
'Ôlicha
Mar 12 2010, 20:25
Bon ben finalement il ne reste qu'un match en retard a Bordeaux et toujours a égalité avec Montpellier. Ca se resserre sérieusement en haut..
Algerien
Mar 12 2010, 20:43
Bordeaux.
Trop de qualités dans leur équipe pour qu'ils continuent à perdre des points comme ça.
Juriettix
Mar 12 2010, 21:20
Citation (fcgb260 @ Mar 12 2010, 10:11)

Dans la course au titre, il est clair que la finale de la Coupe de la Ligue jouera un grand rôle du côté marseillais et bordelais car l'équipe qui perdra prendra un sacré coup au moral :
- Si Bordeaux gagne, les marseillais auront sans doute du mal à s'en remettre pour la fin de saison en L1.
- Si Marseille gagne, les bordelais auront également du mal de se dire qu'ils perdent un titre contre l'ennemi juré en lui offrant en plus un titre qu'il attend depuis longtemps et qui pourrait sublimer la fin de saison de l'OM.
Bref, pour moi cette finale jouera un grand rôle sur les chances de titre de Bordeaux et Marseille. Reste Lyon après, mais il faudra qu'il fasse attention (tout comme les bordelais s'ils se qualifient) à pas laisser trop de forces en LDC...
je sais pas si c'est mon côté supporter qui me fait pensé ça, mais depuis le début je pense que bordeaux peut se permettre de perdre cette final la ou marseille n'a pas le choix
Pour moi une défaite chez nous n'aura pas une véritable conséquence sur la suite.
D'ailleurs j'attends impatiemment de voir notre 11 de départ car si on joue un quart de LDC 3 jour après LB ne prendra aucun risque.
Et même si triaud dit qu'on en peut pas envoyer notre cfa (pour les supporters, qui en même temps s'oppose a cette coupe) on fera pour moi bien tourner et ce sera une petite réponse au retournement de veste de la igue vis a vis du match de l'AJA.
Mais évidemment je peux me tromper.
Et pour la LDC, plus on ira loin plus le groupe sera dans une tourmente "positive", tant que tu gagne la fatigue n'a pas vraiment de conséquence, on le verras d'ailleurs demain pour ol asse !
Par contre si on se fait sortir mercredi...alors la c'est la catastrophe et a tous les étages.
On a le meilleur défenseur du championnat (Rami) , le meilleur espoir (Hazard), le meilleur milieu (Balmont, Mavuba, Cabaye) et l'un des meilleur buteur (Gervinho).
Allez Lille
Nicolas-OM
Mar 13 2010, 00:49
Et pourtant.
Mouais c'est un précipité de dire ça comme ça Wasat...
Lucho-8
Mar 13 2010, 01:34
Citation (Bylka' @ Mar 12 2010, 19:43)

Bordeaux.
Trop de qualités dans leur équipe pour qu'ils continuent à perdre des points comme ça.
Ah bah ça y est, à 12 points de retard ça dit rien mais à 3 points de retard ça baisse son pantalon, je t'ai connu plus tranchant que ça Kamel.
Algerien
Mar 13 2010, 02:27
Citation (WaSat @ Mar 12 2010, 20:46)

le meilleur milieu (Balmont, Mavuba, Cabaye)

Citation (David @ Mar 13 2010, 00:34)

Ah bah ça y est, à 12 points de retard ça dit rien mais à 3 points de retard ça baisse son pantalon, je t'ai connu plus tranchant que ça Kamel.

J'avoue.
Un discours trop défaitiste. Putain, je commence à te ressembler.
Marvolo
Mar 13 2010, 02:31
Y a quoi de risible dans ce qu'il dit?
L'an passe,leur milieur etait deja top 3 faaaacile...
Algerien
Mar 13 2010, 02:36
Top 3, PEUT-ETRE, mais pas meilleur, faut pas abuser.
Bordeaux, et même nous, Marseille, passons devant eux. Voir même Montpellier...
...sans oublier Lyon avec Toul-Pjanic-MAKOUN
Lucho-8
Mar 13 2010, 02:40
J'suis d'accord avec WaSat sur leur milieu, surtout Mavuba, c'est le type de 6 qui manque à l'OM ça...
Et Balmont il est sous-côté depuis trèèès longtemps alors qu'il a tout, la recup, la qualité de passe, l'endurance, etc...
Par contre Rami meilleur défenseur du championnat, clairement non.
Citation (Bylka' @ Mar 13 2010, 01:27)

J'avoue.
Un discours trop défaitiste. Putain, je commence à te ressembler.

T'as pas vu qu'avant le match contre Benfica j'étais optimiste, je suis optimiste pour dimanche soir contre Toulouse et pour le titre de champion, je progresse dans ce domaine et toi tu régresses, triste.
Marvolo
Mar 13 2010, 02:44
Citation (Bylka' @ Mar 13 2010, 00:36)

Top 3, PEUT-ETRE, mais pas meilleur, faut pas abuser.
Bordeaux, et même nous, Marseille, passons devant eux. Voir même Montpellier...
Perso,je pense aussi que c'est le meilleur SUR LE TERRAIN...
Apres le PEUT ETRE,c'est plutot ca qui est risible,tu dois pas les voir souvent franchement...
Puis,si tu acceptes l'hypothese que ce soit parmis les 3 meilleurs,apres,ca depend juste des gouts,c'est pas comme s'il avait dit les milieux de Valenciennes ou du Mans
Algerien
Mar 13 2010, 02:56
Suffit qu'un de ses trois gars se blesse, et puis tu le remplaces par qui ? A Marseille, tu peux mettre Abriel, qui est un très bon joker, ou à Bordeaux, tu peux lancer Menegazzo par exemple, si il y a un trou au milieu
Le banc aussi rentre en compte, j'ai bien vu que tu as dit SUR LE TERRAIN mais sur toute une saison, c'est le résultat qui compte, et on se fichera que "les trois sont les meilleurs", si tu vois ce que je veux dire
Donc meilleur, je trouve ça un peu risible. 3ème ou 4ème meilleur milieu, ouais, p-être
Marvolo
Mar 13 2010, 03:04
Pourquoi tu parles de BANC quand on parle de TITULAIRES?
Algerien
Mar 13 2010, 03:09
Qu'est-ce qui te fait dire que les "titulaires" de Lille valent ceux de Marseille ? J'aimerai bien savoir
Marginal
Mar 13 2010, 03:17
J'crois que toute la France est d'accord avec Watsat, Lille a un milieu de terrain très performant pourquoi ? Parce qu'ils passent à merveille de phase défensive à offensive, ils sont multicartes.Ca fait pas mal de temps que ca dure, en fait depuis que Mavuba a rejoint le LOSC à l'hiver 2008, c'était le chaînon manquant.
Et un championnat de 38 matchs, ca ne peut pas se gagner sans un milieu de terrain fiable.
Maintenant c'est vrai que si on fait du mot à mot sur ce qu'il a dit, qu'est-ce qui lui permet concrètement d'affirmer que c'est le meilleur par rarpport à telle ou telle équipe ?
A lui de nous le dire.
PS : A l'occase ca serait bien de changer le titre du sujet..."La folle course vers le Graal", ca sonnerait pas ado attardé par hasard ?
Marvolo
Mar 13 2010, 03:18
Mes yeux,ceux de la majorite des observateurs...
Algerien
Mar 13 2010, 03:28
Un chainon manquant dans le milieu de terrain de Lille, et tout s'écroule, y a ça aussi... Les titulaires et le tralala c'est bien beau, mais à la fin, on ne retiendra pas ça !
Alors qu'à Marseille ou à Bordeaux, tu as un banc à ce poste, qui te permet de garder une certaine stabilité
Abriel, par exemple, et en restant objectif, est le parfait exemple vous trouvez pas ? Un joker avec de grosses stats pour son statut dans le groupe.