Les Oscars ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas...
Sjneider
Tout est dans le titre

Je suis assez surpris qu'il n'y ai pas de sujet sur sa
Je pensais en trouver un, surtout que je l'ai raté
Et c'est en matant la matinale ce matin que j'ai vu qui avait quoi ...... j'ai d'ailleurs été insurgés des propos de L.Weil et Luc Besson !
Dizzy
Pourquoi tu as été "insurgé" ?
Sjneider
Ils ont ouvertement dénigrés les titres remportés par "Démineur" au détriment d'Avatar qui selon eux se devait de tout rafler car c'est une performance graphique. Mais si seulement pour eux compte les effets visuels ils ont qu'à être dans le monde du jeu vidéo. En même temps sa m'étonne pas de l'inculte L.W et du dépensier L.B qui croient qu'un film culte c'est juste des millions dépensés.
robben16
En même temps, ils ont pas tort... Je critique pas le film de l'ex à Cameron mais il ne casse pas la baraque non plus. L'Irak et les Américains, c'est encore du réchauffé. Elle a juste mis en avant les démineurs. Ça valait 6 oscars?
De l'autre coté, tu as quand même le film numéro 1
Sjneider
Je peux aussi utiliser le même argument pour avatar.

Les Explorateurs et les indiens, il a juste mis en avant le travail sur informatique. De là à espérer 6 Oscars ?

Le fait que ce qui m'a choqué n'est pas tant la remise en cause, c'était leurs arguments et leur expression faciale: sa les faisaient clairement chier !
Surtout qund on entend l'argument premier et le seul même de besson: "c'est une prouesse graphique !"

En même temps si c'est en grande partie le film de l'année 2009 c'est surtout grâce à la campagne marketing.
Je suis qu'on aurait proposé aux gens de le voir gratuitement chez eux en premier, puis d'attendre 2 mois pour aller le voir au cinéma mais sans 3D et toujours gratuitement, et bien il n'y aurait pas eu tant d'entrée. Car le problème est que pour le voir: il fallait payer, donc qu'on est aimé ou pas on leur a onné du fric. Surtout qu'on a payé pour le voir en 3D, c'est sa l'essence même du film; je sais mon argument est bidon, mai un bon film il donne envie d'être vue plusieurs fois et généralement ce sont ceux qui font le moins de vague avant leur sortie en salle qui y arrivent.. Là tu savais juste que tallais voir un film pour ses prouesses graphiques.

C'est comme en France, "Bienvenue chez les Chtis avait reçu un mauvais accueil lors des grandes cérémonies, et certains membre de l'équipe de tournage l'avaient mal pris; mais Ho ! faut arrêter 2 secondes: c'est qu'un film. Un film comique quoi, le pur film fait pour le divertissement. Certes beaucoup mieux réalisé qu'une tour Montpanarsse mais ne révolutionnant pas le genre. Ben là c'est pareil.

Sinon surpris de l'Oscar qu'a reçu Sandra Bullock, mais il semblerait que le film qui lui a permis cette distinction est dans un tout autre registre qu'à son habitude.

Lien la Matinale
SonnyGol
L'Oscar du meilleur film étranger, El Secreto de sus Ojos, est un excellent film, j'ai beaucoup aimé thumbsup.gif

J'étais bien à fond dedans durant tout le film.
robben16
Citation (Sjneider @ Mar 8 2010, 14:45) *
Les Explorateurs et les indiens, il a juste mis en avant le travail sur informatique. De là à espérer 6 Oscars ?

Dans le même registre que le seigneur des anneaux, Cameron à créée un univers, des créatures, une langue... Si c'est ce qu'on appelle juste utilisé l'informatique, je dis bravo ! Il y a aussi un jeu d'acteur, les personnages ne sortent pas à 100% de l'ordi. Évidemment je ne dis pas que Zoe ou Sam méritent un oscar, loin de la.

Pour finir, non Avatar ne mérite pas 6 oscars mais quand tu vois le seigneur des anneaux ou bien Titanic qui en raflent plus ou moins 20 à eux 2, tu te demande si Avatar n'en meritait pas un wacko.gif
Attention quand même, je ne critique pas les 2 films précédemment cités, je les aimes mais tout me semble bien démesuré.
fx_le_bordelais
Personnellement je suis bien content qu'Avatar n'ait pas eu l'oscar du meilleur film, l'histoire est basique et prévisible. Tout ce qui est effet spéciaux, je n'aime pas ce cinéma!

Et puis pour avoir mal à la tête après le film, j'aurais fait mieux de ne pas le voir doh.gif

J'aurais voulu que ce soit Meryl Streep pour la meilleure actrice. Et pour le meilleur film: plutôt Precious ou le film de Clooney
Dizzy
Je ne connais pas bien les catégories des oscars, mais franchement, AVATAR en aurait mérité au moins un. C'est une nouvelle ère du cinéma quand même ce qu'a réussi à faire Cameron techniquement. Jamais un film ne m'avait autant bluffé techniquement parlant. Et je trouve cela dommage que l'on ne le récompense pas.

Bon, niveau histoire, je crois que nous sommes tous d'accord, mais franchement, même n'étant absolument pas fan de Cameron, je dis: "immense respect pour le boulot réalisé".
robben16
Il en a eu 3 (Photo, Effets speciaux et je ne sais plus)
tetrooney
Citation (robben16 @ Mar 20 2010, 18:55) *
Il en a eu 3 (Photo, Effets speciaux et je ne sais plus)

Meilleure photographie, Meilleurs décors et Meilleurs effets visuels. book.gif

Le palmarès complet :

Meilleur film
Démineurs

Meilleur réalisateur
Kathryn Bigelow - Démineurs

Meilleur acteur
Jeff Bridges - Crazy Heart

Meilleure actrice
Sandra Bullock - The Blind Side

Meilleur acteur dans un second rôle

Christoph Walz - Inglourious Basterds

Meilleur actrice dans un second rôle
Mo'Nique - Precious

Meilleur scénario original
Démineurs - Mark Boal

Meilleure adaptation
Precious - Geoffrey Fletcher

Meilleure photographie

Meilleur montage
Démineurs - Bob Murawski & Chris Innis

Meilleurs décors

Avatar - Rick Carter, Robert Stromberg & Kim Sinclair

Meilleurs costumes
Victoria : les jeunes années d'une reine - Sandy Powell

Meilleurs maquillage
Star Trek - Barney Burman, Mindy Hall & Joel Harlow

Meilleure musique

Là-haut - Michael Giacchino

Meilleure chanson
Crazy Heart ("The Weary Kind") - T-Bone Burnett & Ryan Bingham

Meilleur son
Démineurs - Paul N.J. Ottosson & Ray Beckett

Meilleur montage sonore
Démineurs - Paul N.J. Ottosson

Meilleurs effets visuels
Avatar - Joe Letteri, Stephen Rosenbaum, Richard Baneham & Andy Jones

Meilleur film d'animation
Là-haut de Pete Docter & Bob Peterson

Meilleur film étranger

El secreto de sus ojos (Argentine)

Meilleur film documentaire

The Cove - La Baie de la honte

Meilleur court métrage
The New Tenants

Meilleur court métrage d'animation
Logorama

Meilleur court métrage documentaire
Music by Prudence

Citation (fx_le_bordelais @ Mar 12 2010, 20:44) *
Personnellement je suis bien content qu'Avatar n'ait pas eu l'oscar du meilleur film, l'histoire est basique et prévisible.

De même, pourtant j'ai vraiment apprécier Avatar, mais pour ma part j'ai trouvé plusieurs films qui m'ont plus marqué que celui de Cameron : Inglourious Basterds en tête, d'ailleurs je trouve que l'oscar du meilleur second rôle pour Christoph Walz est entièrement mérité. wub.gif
Hellbuyck23
A l'exception de l'Oscar de la meilleure actrice c'est une des rares fois ou malgré le côté grand messe policée et convenue, on a droit à quelques recompenses méritées et qui font plaisir à voir. Si ça pouvait redonner des ailes aux distributeurs indés aussi bouffés par les multinationales....
Karine13
C'est clair que je me demande où ils sont allés chercher l'Orscar de la Meilleure actrice pour Sandra Bullock thumbdown.gif
Mini-Tyson
J'ai pas encore matté Démineur mais il est si bon que ça pour rafler autant ?
patton
J'ai bien aimé thumbsup.gif Par contre, pas convaincu qu'il méritait autant de récompenses aux oscars g.gif
Ils ont vraiment donné l'impression d'avoir récompensé le film parce que c'était une femme qui l'avait réalisé, ce que je trouve débile. C'est presque devenu un argument pour récompenser le film.
josUéSmalls
Citation (robben16 @ Mar 8 2010, 15:07) *
En même temps, ils ont pas tort... Je critique pas le film de l'ex à Cameron mais il ne casse pas la baraque non plus. L'Irak et les Américains, c'est encore du réchauffé. Elle a juste mis en avant les démineurs. Ça valait 6 oscars?
De l'autre coté, tu as quand même le film numéro 1

donc pour toi les oscars doivent récomprenser le succés même si c'est de la daube.

déjà qu'il y a un palmarés pourrit....

Démineurs est trés bon, visuellement ca défonce.

Citation
Par contre, pas convaincu qu'il méritait autant de récompenses aux oscars g.gif
Ils ont vraiment donné l'impression d'avoir récompensé le film parce que c'était une femme qui l'avait réalisé, ce que je trouve débile. C'est presque devenu un argument pour récompenser le film.

blink.gif

putain n'imp. en même temps au vu des autres films il y avait pas trop le choix.

Citation
Je ne connais pas bien les catégories des oscars, mais franchement, AVATAR en aurait mérité au moins un. C'est une nouvelle ère du cinéma quand même ce qu'a réussi à faire Cameron techniquement. Jamais un film ne m'avait autant bluffé techniquement parlant. Et je trouve cela dommage que l'on ne le récompense pas.

la technologie évolue indépendament du cinéma, ca en serait arrivé là tout au tard.

c'est pas une nouvelle ère c'est juste un style de film. t aura toujours des films simple, pas cher qui enterre Avatar niveau qualité

TheWildBunch22
Citation (josUéSmalls @ Aug 15 2010, 18:34) *
putain n'imp. en même temps au vu des autres films il y avait pas trop le choix.

De moins en moins chaque annee en effet....

Citation (Karine13 @ Mar 22 2010, 19:02) *
C'est clair que je me demande où ils sont allés chercher l'Orscar de la Meilleure actrice pour Sandra Bullock thumbdown.gif

Je pensais la même chose, "sandra bullock confused1.gif g.gif " mais dans le film en regardant ca va. (elle etait deja assez surprenante dans collision / Crash ). Enfin moi je n'aime pas du tout S Bullock mais...il faut etre objectif.

Citation (josUéSmalls @ Aug 15 2010, 18:34) *
la technologie évolue indépendament du cinéma, ca en serait arrivé là tout au tard.

c'est pas une nouvelle ère c'est juste un style de film. t aura toujours des films simple, pas cher qui enterre Avatar niveau qualité

Il a bien d'ailleurs du recevoir un ou deux oscars techniques je suppose.

Rectification : oui (voir post Tetrooney plus haut)
Pierro.Lunatik
Oscars 2011 :

josUéSmalls
voilà qui ne relèverai pas le niveau confused.gif
TheWildBunch22
Citation (josUéSmalls @ Aug 16 2010, 00:15) *
voilà qui ne relèverai pas le niveau confused.gif

Il ne manquerait plus qu'un duel acharné avec Kristen "daktari" Bell..... fumeur03.gif

pour le cesar du second role je propose; pour proteger et servir :

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.