Inception

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
eliaspsg
Un petit chef d'oeuvre. wub.gif wub.gif
Seb49
complètement d'accord avec vous, en sortant de la salle j'avais envie de le revoir direct. Shutter Island était bon, mais perso j'ai préféré Inception. Quel final affraid.gif
C'est un film qui fait rêver thumbsup.gif
giuly-asm
Dailleur faites comme moi retournez-y deux fois biggrin.gif
Vegetomat
Je vais le voir 2 fois.
J'étais très déçu de ne pas avoir pu aller voir Shutter Island au ciné (surtout qu'il y était encore lors des 3 jours à 3€ la séance) sad.gif
C'était un film que je tenais à voir, tout comme celui là.

Donc je ne vais pas passer à côté de Inception.
Pour Shutter Island, je l'ai télécharger il y a quelque temps déjà, je vais me le passer prochainement, dès que j'en aurais l'occasion (d'ici la fin de la semaine je pense).

C'est rare que j'aille voir un film avec autant d'attente, j'espère donc ne pas ressortir déçu, même si le film est bon. J'essaie de plus prendre en considération les mauvaises critiques pour être le moins déçu possible, mais il y en a tellement d'excellente que je n'y arrive pas. tongue.gif

A demain pour mes impressions biggrin.gif
Denigros
Citation (Seb49 @ Jul 28 2010, 13:08) *
complètement d'accord avec vous, en sortant de la salle j'avais envie de le revoir direct. Shutter Island était bon, mais perso j'ai préféré Inception. Quel final affraid.gif
C'est un film qui fait rêver thumbsup.gif

Moi je l'ai trouver banal unsure.gif
C'est la fin attendue, y'a pas de surprise
Henry-fan
Une turie comme film, la fin ma bluffé affraid.gif
Seb49
Ouai mais quand je parle du final je veux pas dire les 10 dernières secondes, mais plutot les 30 dernières minutes qui mettent une claque. c'est vrai que ya pas vraiment de surprises dans la toute fin
'Ôlicha
J'etais dégouté pour la fin laugh.gif
kingarthas
j y ai etais hier, je suis quand meme surpris que certain parle de chef d oeuvre, Oui c est un tres bon film, mais le scenario permettant de passer d un seul coup d un univers a un autre totalement different permet d avoir un film d action utra reussit car tres varie.
Apres il est vrai qu au niveau visuel c est parfait que ce soit la ville qui se retourne dans le 1er reve de la fille, l coup de l apesanteur, le passage dans la neige etc.....tous ca c est juste excellent.

Apres je dirais sur le scenario en lui meme, l idee des reves on l oublie presque pour se concentrer que sur l histoire "reel". Je ne parle meme pas de la story du mec qui veut implanter dans l idee de son concurrent l idee du demantellement, honnetement c est basic et on s en tape tout au long du film, d ailleurs je trouve le passage de la fin ou le fils parle au pere assez bizarre dans l ambiance du film, poru moi ca n a rien a faire la.

Quand a la fin, je dirais c est presque le plus fort, car oui alors il est dans un reve, et ca c est fort car jamais tout au longdu film on ne fait clairement allusion a cela, certes Mal le dit, c est poru cela qu elle se suicide, mais il ne rentre pas plus dans le detail ce quifait que vu l action et la vitesse du film, on a pas le temps d y penser.

Au final excellent film, Di Caprio prouve encore uen fosi qu il est l un des meilleurs acteurs actuel, Marion cottillard carrement Psycho j ai bien aime.

A voir absolument, au cinema. Perso j ai opte pour la version VOST, tous a fait conprehensible pour qui parle un peu anglais.
Rom's
Je l'ai vu hier, j'ai surkiffé wub.gif
Nolan à superbement réalisé un scénario impeccable, et DiCaprio, Ellen Page, Marion Cotillard et Joseph Gordon-Levitt jouent trés bien biggrin.gif
Par contre, j'irai pas le voir une deuxième fois, à 9€40 la séance xDD
j'attendrai le DVD
Puyolmania
9.40 la séance ? laugh.gif Je paye 4€ de moins
Rom's
c'est ça d'avoir oublié la carte étudiante xD
tetrooney
Perso, moi j'ai la carte "Le Pass", je paye 20€ par mois et je peu y aller autant de fois que je veux. fumeur03.gif
Puyolmania
Le truc c'est que tu passes ta vie au cinéma toi. happy.gif
giuly-asm
Pour moi la dernière scène est evidemment réelle, pour rappel, la toupie n'est pas le totem de Cobb mais celui de Mel. Cobb porte toujours une alliance dans les rêves et il ne l'a pas dans la réalité..
Puyolmania
Mets ça sous spoiler.

Et aussi :
C'est la réalité, parcequon sait comment ils sont arrivé là
Rom's
A mon avis, c'est un effet bien voulu du réalisateur qui offre deux choix : soit tout le film est en fait un rève de Cobb, qui n'a pas évolué et qui est toujours recherché aux USA ; soit la toute fin n'est que la vie réelle wink.gif

Citation (tetrooney @ Jul 29 2010, 13:43) *
Perso, moi j'ai la carte "Le Pass", je paye 20€ par mois et je peu y aller autant de fois que je veux. fumeur03.gif

Toi t'es un enfoiré, mais t'es mon mentor ninja.gif

Citation (Puyolmania @ Jul 29 2010, 14:30) *

Tu va à l'UGC de Bordeaux ?

Sinon, pour en revenir au film, il est classé 3e actuellement à l'Internet Movie Database des 250 meilleurs films de l'histoire biggrin.gif wub.gif
Puyolmania
Je suis à moins de 10minutes à pattes du Gaumont Talence, et si je vais sur Bordeaux c'est à l'Utopia wub.gif

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18596408.html
tetrooney
Citation (Puyolmania @ Jul 29 2010, 14:30) *

Ouais mais le révère de la médaille c'est qu'au final je vois pas mal de film de merde confused.gif

Citation (Rom's @ Jul 29 2010, 15:55) *
A mon avis, c'est un effet bien voulu du réalisateur qui offre deux choix : soit tout le film est en fait un rève de Cobb, qui n'a pas évolué et qui est toujours recherché aux USA ; soit la toute fin n'est que la vie réelle wink.gif

Toi t'es un enfoiré, mais t'es mon mentor ninja.gif

happy.gif

Je pense aussi, que c'est un choix du réalisateur, de laisser la double interprétation. Mais bon j'aimerais bien savoir ça préférence.
Puyolmania
Regarde le lien que j'ai mis wink.gif
deepbaku
Citation (tetrooney @ Jul 29 2010, 16:27) *
Ouais mais le révère de la médaille c'est qu'au final je vois pas mal de film de merde confused.gif

Je te trouve assez clément dans tes "critiques" alors je pense que la plupart des films que tu vois, tu prends du plaisir tongue.gif
tetrooney
Citation (Puyolmania @ Jul 29 2010, 16:44) *
Regarde le lien que j'ai mis wink.gif

J'ai déjà lu cet article, je l'avais même posté quelques pages auparavant.

D'ailleurs j'aime beaucoup cette interprétation :
Si les explications ci-dessus sont centrées sur la fin du film, en voici une qui lui donne un nouvel éclairage global : imaginons, en effet, qu'Inception ne soit pas que l'histoire d'un braquage d'esprit, mais qu'il montre de quelle façon Cobb a été "inceptionisé" par un groupe mené par Miles (Michael Caine), pour lui faire oublier sa défunte épouse, au cours d'une opération plus "officielle". Quand on y regarde de plus près, ce même Miles voyage facilement entre Paris et Los Angeles (comme dans un rêve), et c'est lui qui pousse le recrutement d'Ariane (Ellen Page), laquelle chercher sans cesse à aider son nouveau patron, et ira même jusqu'à tuer sa femme dans les limbes. Dans cette version, Fischer (Cillian Murphy) n'est pas le dindon de la farce, mais un complice, et les regards que chacun lance à Cobb à l'aéroport signifient moins "on a réussi la mission" que "ça y est, tu t'en est sorti", Inception devenant ainsi un drame humain teinté de science-fiction, dans lequel un groupe de personnes aide un ami à oublié un être disparu.
Puyolmania
J'ai aussi adoré
Tony'

A la fin on peut pas trop se fier au totem ce n'est pas le sien c'est celui de sa femme .
Tnemelec
La musique d'Inception aurait-elle une signification ? hehe.gif

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18596627.html
Vegetomat
Un très bon film, ça fait plaisir de voir un film "intense", un film et une science fiction pas con comme on en trouve trop souvent.

Après c'est sûr que ce n'est pas un film à regarder pour tous. Il ne faut pas se retrouver dans la salle de ciné "par hasard" sans savoir sur quoi on va tomber. Il faut être savoir à quoi s'attendre et y aller parce que c'est ce qu'on a envi de voir et non parce qu'on est arrivé 10 minutes trop tard pour la séance de Twilight ...

Le film en lui même :

Une réalisation et interprétation nickel. Le scénario est original et tient la route. La seule chose que je n'ai pas apprécié est le 3ème niveau, arrivé là je n'ai pas accroché (trop de contraste, on se retrouve à faire du ski pour rejoindre une forteresse où son père est hospitalisé ...).

Pour la fin :

Il n'y a aucune supposition qui m'aille.
Tout d'abord, il faut féliciter Nolan, qui a réussit son coup en nous laissant réfléchir encore après le film. Je pense que lui même n'a pas de fin précise, mais plusieurs hypothèses, tel un simple spectateur. Une fin "ouverte" comme il se dit, totalement volontaire. On peut imaginer tout et n'importe quoi, entrer dans des détails énormes pour trouver une faille ou une vérité qui n'existe pas.

Pour moi il est dans un rêve, vu que la toupie ne tourne pas, mais surtout les enfants, même âge, même vêtement et exactement les mêmes postures lorsqu'il était parti sans voir leur visage une dernière fois.
La toupie n'est peut être pas à lui, mais il l'a depuis le début, et elle ne tournait pas indéfiniment tout de même.
Là où ça cloche plus est : où ce rêve a-t-il commencé ? Est ce la suite du limbo, est-t-il retourné dans son "monde", mais sans qu'il n'y ait sa femme cette fois ci (morte, de nouveau).

Après, ça joue également beaucoup sur la supposition de départ de sa femme : qu'ils sont déjà dans un rêve. Mais je n'y crois pas.

De toute façon, comme je l'ai dit, il n'y a pas de fin définie, chacun peut se dire ce qu'il veut, que ce soit vérifié ou pas. Au finale il y a aucune hypothèse de fausse, même si certaines peuvent être saugrenues.

Pour la musique, il ne faut pas chercher trop loin non plus, c'est juste un effet pour le film.
K@SH

J'ai une version un peu différente dans ma tête, je vous l'expose

Sa femme est réellement morte, et le film est en fait un rêve alors qu'il est en avion,Les gens avec lui dans l'avion lui sont totalement inconnus, mais les ayant regardé dans le hall d'embarquement ou avant de dormir, il a mémorisé leur tête au point d'en faire des associés dans son rêve

Dans son rêve, il tente de rejoindre sa femme qui lui manque, avec les éléments qu'il avait en tête, et son imagination. En mourrant dans le rêve, ou en restant dans les limbes, il se réveille, et sort de l'aéroport seul ( il retrouve juste son père, mais personne ne le suit)

Et la il va retrouver ses enfants, pour voir leur vrai visage, alors qu'il n'arrivait pas à associer leur images à celle de sa défunte femme, comme si son esprit de rêve, n'arrivait pas à assembler des élements de souvenir et de vie courante...

Il ne s'est donc rien passer durant le temps du film excepté un rêve que nous avons vécu de l'intérieur, mais rien d'extraordinaire

Film mythique en tout cas
Denigros
Mythique?? je crois que le mot est un peu fort happy.gif
Yorke
on a compris qu'ta pas aimer
BoyZ©
Je suis allé le voir hier. C'était excellent, je me suis régalé.
J'ai pris mon petit frère avec moi, je crois que je n'aurai pas dû... laugh.gif

Sinon : étonné car je n'ai pas encore vu une seule fois "Matrix" dans ce topic alors qu'il y a plusieurs similitudes dans Inception.
Juni'
Rien à voir avec matrix , Inception c'est de la science fiction réaliste , pas de robots des années 3000 n'y de monstres ect. C'est d'ailleurs très bien que Nolan n'est pas utilisé le pouvoir du rêve pour faire apparaitre n'importe quoi. thumbsup.gif
BoyZ©
Ah ouais : la manière dont les mecs s'allongent, se connectent entre eux pour apparaitre dans un autre univers (qui se rapproche du rêve) n'a rien de similaire à Matrix ?
Les phases de changement de gravité non plus ?
Les personnes tiers que voient les rêveurs n'ont aucun rapport avec des Agents Smith (surtout dans le niveau 3 de la neige) ?
L'entrainement de la jeune architecte avec Dicaprio (juste après le test des labyrinthes) n'a rien à voir avec le premier face à face Néo Morpheus dans la matrice (l'entrainement au combat et la manière d'appréhender les effets de la Matrice, qui ressemble à la manière dont les rêveurs construisent leur environnement) ?

Je n'ai pas dit que le film en lui même était similaire. Seulement des similitudes sont présentes.

Des monstres dans Matrix ?
A part les "pieuvres géantes"... qui ne sont qu'une représentation du mal dans un monde...
Pierro.Lunatik
Citation (BoyZ© @ Jul 30 2010, 12:36) *
Je suis allé le voir hier. C'était excellent, je me suis régalé.
J'ai pris mon petit frère avec moi, je crois que je n'aurai pas dû... laugh.gif

Sinon : étonné car je n'ai pas encore vu une seule fois "Matrix" dans ce topic alors qu'il y a plusieurs similitudes dans Inception.

Oui, un débat intéressant : Pourquoi Inception est mieux reçu que Matrix ?

Comme il a été précisé, les contextes sont éloignés mais si Inception tient la corde c'est parce qu'il est plus court que la saga Matrix donc ligne directive plus direct (on sait tous que Matrix est critiqué pour son blablatage).

En conséquence le message philosophique est moins développé (aucune justification de cette ineptie si on considère qu'il y a bel et bien un message philosophique dans Inception) parce que oui Matrix est une œuvre philosophique sur la vérité et la réalité. Donc on a bel et bien le même thème général que la trilogie Matrix.
Denigros
Citation (2pac @ Jul 30 2010, 12:28) *
on a compris qu'ta pas aimer

Non t'as pas compris parce que j'ai aimer, mais de la a dire classique ou mythique...
Pierro.Lunatik
C'est quand même du lourd.
BoyZ©
Citation (Pierro.Lunatik @ Jul 30 2010, 13:27) *
Oui, un débat intéressant : Pourquoi Inception est mieux reçu que Matrix ?

Comme il a été précisé, les contextes sont éloignés mais si Inception tient la corde c'est parce qu'il est plus court que la saga Matrix donc ligne directive plus direct (on sait tous que Matrix est critiqué pour son blablatage).

En conséquence le message philosophique est moins développé (aucune justification de cette ineptie si on considère qu'il y a bel et bien un message philosophique dans Inception) parce que oui Matrix est une œuvre philosophique sur la vérité et la réalité. Donc on a bel et bien le même thème général que la trilogie Matrix.

thumbsup.gif

C'est affolant quand même :
Druss
De toute façon, matrix reste la réference, pour l'avoir revu genre une semaine avant Inception, bien sur qu'il y a des thèmes communs, si on compare le 1er Matrix & Inception, on voit par exemple que les deux sont assez didactiques, vu que l'univers en tant que postulat, est assez difficilement explicable autrement.

Ce que j'ai surtout apprécié dans Inception, c'est surtout que Nolan fait un film sur les rêve, mais évite de tomber dans l'écueil de l'onirique, des nébulosités etc
Juni'
Citation (BoyZ© @ Jul 30 2010, 14:07) *
Ah ouais : la manière dont les mecs s'allongent, se connectent entre eux pour apparaitre dans un autre univers (qui se rapproche du rêve) n'a rien de similaire à Matrix ?
Les phases de changement de gravité non plus ?
Les personnes tiers que voient les rêveurs n'ont aucun rapport avec des Agents Smith (surtout dans le niveau 3 de la neige) ?
L'entrainement de la jeune architecte avec Dicaprio (juste après le test des labyrinthes) n'a rien à voir avec le premier face à face Néo Morpheus dans la matrice (l'entrainement au combat et la manière d'appréhender les effets de la Matrice, qui ressemble à la manière dont les rêveurs construisent leur environnement) ?

Je n'ai pas dit que le film en lui même était similaire. Seulement des similitudes sont présentes.

Des monstres dans Matrix ?
A part les "pieuvres géantes"... qui ne sont qu'une représentation du mal dans un monde...

Oula oui , il va falloir que je remate Matrix car je me souviens plus de tout ça depuis le temps. happy.gif
BoyZ©
Tu m'en rediras des nouvelles alors. tongue.gif
Puyolmania
En y repensant, BoyZ à grave raison.
Necip_Uysal
Bon film, j'ai été le voir aujourd'hui mais j'ai pas été impressionné tant que ça.
Puyolmania
Je pense que ceux qui iront le voir maintenant seront un peu déçu vu le tapage médiatique sur ce film.
julien002
Maintenant ou avant c'est la meme confused.gif j'y suis allé dès le début, et on en faisait deja un grand plat donc bon...
Pauleta44
Citation (Puyolmania @ Jul 29 2010, 13:31) *
9.40 la séance ? laugh.gif Je paye 4€ de moins

Je paye 5,50 de moins et sans rien du tout cowboy.gif
BoyZ©
Avoue que t'es handicapé vieux et étudiant à la fois pour bénéficier d'autant de réductions. ninja.gif
Pauleta44
Non pour les moins de 26 ans c'est 3,90 € , désolé si vous avez l'habitude de vous faire pigeonner tongue.gif
The Ballerina
Citation (Pierro.Lunatik @ Jul 30 2010, 14:27) *
(on sait tous que Matrix est critiqué pour son blablatage).

'' Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin "

" Qu'est ce que le réel ? Est ce que c'est ce que tu peux sentir, gouter et voir ? Mais alors le réel n 'est qu'un signal électrique envoyé à ton cerveau."

wub.gif

Sinon pour Inception, super film biggrin.gif

.Sheva
J'ai adoré franchement.

Sinon, vous croyez que c'est le hasard les deux clins d'oeil à Titanic avec "Si je saute, je vais te manquer" au début du film ? hehe.gif
Pierro.Lunatik
Et Edith Piaf c'est pour Marion Cotillard. no.gif
julien002
Non apparemment ca avait deja été planifié avant et le réalisateur a voulu supprimer le son de Eddith Piaf pour ne pas vouloir copier mais finalement l'a gardé thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.