j y ai etais hier, je suis quand meme surpris que certain parle de chef d oeuvre, Oui c est un tres bon film, mais le scenario permettant de passer d un seul coup d un univers a un autre totalement different permet d avoir un film d action utra reussit car tres varie.
Apres il est vrai qu au niveau visuel c est parfait que ce soit la ville qui se retourne dans le 1er reve de la fille, l coup de l apesanteur, le passage dans la neige etc.....tous ca c est juste excellent.
Apres je dirais sur le scenario en lui meme, l idee des reves on l oublie presque pour se concentrer que sur l histoire "reel". Je ne parle meme pas de la story du mec qui veut implanter dans l idee de son concurrent l idee du demantellement, honnetement c est basic et on s en tape tout au long du film, d ailleurs je trouve le passage de la fin ou le fils parle au pere assez bizarre dans l ambiance du film, poru moi ca n a rien a faire la.
Quand a la fin, je dirais c est presque le plus fort, car oui alors il est dans un reve, et ca c est fort car jamais tout au longdu film on ne fait clairement allusion a cela, certes Mal le dit, c est poru cela qu elle se suicide, mais il ne rentre pas plus dans le detail ce quifait que vu l action et la vitesse du film, on a pas le temps d y penser.
Au final excellent film, Di Caprio prouve encore uen fosi qu il est l un des meilleurs acteurs actuel, Marion cottillard carrement Psycho j ai bien aime.
A voir absolument, au cinema. Perso j ai opte pour la version VOST, tous a fait conprehensible pour qui parle un peu anglais.