Inception

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
2pac

Date de sortie cinéma 21 juillet 2010

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page..

Long-métrage américain, britannique. Genre Science fiction, Thriller
Année de production : 2009

Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction ("inception" en anglais). L'extraction consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète. A cause de cela, il perd son plus grand amour. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe vont devoir en implanter une dans l'esprit d'une personne. S'ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant aucune stratégie n'a pu préparer l'équipe à un ennemi dangereux, qui semble avoir toujours un coup d'avance. Un ennemi qui seul Cobb aurait pu voir venir. Cet été, votre esprit est la scène du crime.

Bande Annonce :
Karine13
Çà à l'air méchant comme film, mais alors ça fait long à attendre jusqu'en juillet!!! biggrin.gif
tetrooney
Çà à l'air d'être du tous bon. Nolan + DiCaprio rolleyes.gif
2pac
edit
tetrooney
Plus que quelques jours. biggrin.gif
K@SH
Cette semaine , go cinéma, pour j'espère un des chefs d'oeuvre de l'année smile.gif
Vegetomat
Idem. J'espère qu'il sera à la hauteur des attentes placées en lui.
giuly-asm
La même longtemps que j'attends Inception, j'espère qu'il sera à la hauteur !
StinG3R
Un pote qui l'a vu au Canada m'a dit qu'il avait pris une énorme claque.
.Sene'
J'espère pouvoir y aller...
En tout cas il me tente vraiment.
Antho
J'avais bien aimé la ba j'vais essayé d'aller le voir .J'ai l'impréssion que Di Caprio aime bien les film de fou ces derniers temps .
tetrooney
En tous cas il enchaine les chef d'œuvre depuis quelques années. wub.gif
Tnemelec
J'ai hâte d'aller le voir, il a l'air vraiment étrange ce film.
.Mehdi
Il a l'air cool, j'adore ce genre de film en plus.
.RiiCky
Citation (Antho @ Jul 19 2010, 10:47) *
J'avais bien aimé la ba j'vais essayé d'aller le voir .J'ai l'impréssion que Di Caprio aime bien les film de fou ces derniers temps .

C'est juste que Di Caprio choisi ses films selon quelques critères, tu ne le verras jamais dans des films à la con, et c'est ce qui fait de lui un très bon acteur !

En tout cas, je pense aller me le voir ce film, il m'a l'air énorme rien que par la pub qui lui est faite !
Antho
Je sais bien il fait toujour de très bon choix dans des film a la hauteur de son talent mais j'ai l'impression qu'il aime bien avoir des rôle assez compliqué sur des perssonage assez spéciaux .
BoyZ©
Demain j'y vais, j'espère !
El_Gringo95
Vu hier, il est énorme, tous les acteurs sont très bons, pas de surenchère visuelle malgré la tentation que Nolan aurait pu avoir (dans les rêves, tout peut arriver non?).
Enfin bref un gros coup de coeur bien.gif
salvation
Je vais allez me le faire dimanche soir, des amis m'ont dit qu'il y avait une très bonne intrigue
Puyolmania
Vu hier, j'ai vraiment apprécié.
julien002
Très decu, on m'avait dit que c'était le film de 2010 mes fesses ouais...

C'est un film correct ni plus ni moins. Pas du tout mon style de film.
'Ôlicha
Vu avant-hier, c'etait vraiment sympa, j'ai adhéré ! Je conseille.
julien002
J'ai pas très bien compris c'est quoi le but sur Fisher? svp si quelqu'un veut bien me répondre en spoiler.

C'est quoi l'idée qu'ils veulent lui donner ou ce qu'ils recherchent dans ses reves? svp

Je pense avoir ma petite idée.

Tnemelec
J'ai vraiment apprécie, un très bon moment, mais ça n'est pas un chef d'oeuvre.
K@SH
Vu hier, énorme j'ai trouvé, seul bémol, la fin un peu trop holywoodienne a mon gout, mais le reste est impeccable écrit, réalisé, joué

Pas vu un aussi bon film depuis l'été dernier et Inglorious Basterds
Necip_Uysal
Je vais me le mater le 30, vu qu'il sort cette date ici en Turquie.
'Ôlicha
Citation (julien002 @ Jul 24 2010, 19:35) *
Très decu, on m'avait dit que c'était le film de 2010 mes fesses ouais...

C'est un film correct ni plus ni moins. Pas du tout mon style de film.

Citation (julien002 @ Jul 25 2010, 11:07) *
J'ai pas très bien compris c'est quoi le but sur Fisher? svp si quelqu'un veut bien me répondre en spoiler.

C'est quoi l'idée qu'ils veulent lui donner ou ce qu'ils recherchent dans ses reves? svp

Je pense avoir ma petite idée.

T'as rien compris au film et tu dis que c'est une daube ? affraid.gif
julien002
Non non j'ai tout compris mais bon je cherchais qu'on me confirme le but avec Fisher.

C'est bien ca:
En rentrant dans ses reves, ils veulent lui donner l'idée de demanteler l'entreprise de son pere qui est en concurence avec Saito?

T'inquietes pas Olicha j'ai très bien compris le film et il n'a rien de culte du moins pour moi, des films cultes j'en ai vu beaucoup et la je me suis fait chier j'ai pas eu le coup de coeur.

Puis quand tu vas au ciné c'est pour te changer les idées, pour prendre du bon temps, pas pour voir un film pseudo philosophique...
Puyolmania
Bah oui c'est ça. Ils le disent clairement.
elfe_legolas
Je viens juste de le voir. Il n'a rien de spécial ce film. Bcp trop américanisés à mon goût. J'avais envie de quitter la salle tellement la fin est nulle.
julien002
@ puyol: C'était juste pour avoir confirmation

@ elfe: On est d'accord, très très surcoté je l'ai trouvé ce film..
Puyolmania
Il est surcoté oui, ça ne l'empeche pas d'etre un bon film.

Déja selon toi la toupie à la fin elle tombe ou pas ?
julien002
Oui c'est un bon film ni plus ni moins, c'est pas un chef d'oeuvre puis généralement tu vas dans une salle de cinéma pour prendre du bon temps et non te casser la tete. Ca défonce encore plus le crane qu'un joint ce film la laugh.gif

Oui selon moi elle tombe sachant qu'il a remplis son contrat et que normalement il est dans le monde reel.
K@SH
Citation (julien002 @ Jul 25 2010, 19:23) *
Oui c'est un bon film ni plus ni moins, c'est pas un chef d'oeuvre puis généralement tu vas dans une salle de cinéma pour prendre du bon temps et non te casser la tete. Ca défonce encore plus le crane qu'un joint ce film la laugh.gif

Les films cultes sont pourtant généralement casse-tête, et pas tout con

Parce qu'un film ou tu prends du bon temps, si c'est juste rigoler, ouai dans ce cas, Dany Boon et ses cht'is , ou Brice et ça planche, c'est reussi

Mais c'est des daubes ces films

Le mystère de la toupie qui tombe est en effet assez troublant,ce qui , comme dans Shutter Island peut nous faire croire aux 2 versions.

Le seul défaut que j'y est trouvé est la fin américanisé en effet, soit 2 minutes

Pour moi la toupie ne tombe pas, et il reste avec elle, car de toute manière, il a pris un coup de couteau avant, et qu'elle peut quand meme lui faire voir le visage de ses enfants

Mais je changerais ptetre d'avis en le remattant
julien002
C'est vrai qu'un bon film se doit d'avoir un bon scénario, donc un scénario qui soit différent des autres donc un peu complexe.

Mais la on a touché un étage niveau scénario casse tete (niveau reflexion dans un film c'est le pire film que j'ai vu et c'est pas un plaisir de voir un film dans ces conditions), moi je suis sortis du film avec le cerveau HS et j'ai pas pris du bon temps dans la salle honnetement j'aurais été chez moi je suis pas sur que je l'aurais finis. Je sais pas ce que le réalisateur a bu avant de faire son film après chapeau niveau originalité.

De plus ca ne m'étonnerait pas que beaucoup de monde ait rien compris...

Bref c'est un bon film ni plus ni moins je le repete. Moi je m'attendais à voir un chef d'oeuvre vu la promo et le surcotage des médias au final j'ai vu un film assez moyen dans l'ensemble. Après c'est pas vraiment mon type de film...

Par exemple recemment j'ai vu Il était une fois le Bronx (oui ce n'est pas le meme genre de film certes) mais j'ai adoré, le temps est passé ultra vite je me suis pas pris la tete ca c'était un chef d'oeuvre ce film de De Niro... j'ai eu le coup de foudre la j'ai rien ressentis à la fin du film, à part que c'était enfin finis
Puyolmania
Bah apres si t'as le cerveau HS avec ce film...
julien002
Faut dire que j'avais deja un mal de crane avant de rentrer dans la salle c'est ca trainer avec des potes le soir ninja.gif

Honnetement j'ai pas accroché à ce film chacun ses gouts et ses types de film, meme si je trouve que ca reste un bon film mais vu ce que la presse me sortait c'est une arnaque...

Pourtant en général quand je vais au cinéma j'aime bien les films, c'est l'effet "salle de cinéma" et tout pourtant il arrive quand le revoyant chez moi le verdict est différent mais honnetement la je me suis fait chier et j'ai pas pris de plaisir bien au contraire... heureusement que j'ai rien payé sinon j'aurais été plus severe red_bandana.gif

Puis t'inquietes moi j'étais HS à la fin, mais les gens autour de moi étaient pas dans un état normal aussi laugh.gif
'Ôlicha
Je crois qu'a ce niveau la c'est pas la faute du film, qui est quand meme facile a comprendre wacko.gif
julien002
@ olicha: Perso j'ai compris le film, mais je suis persuadé qu'il y a des tonnes de personnes qui ont rien compris car je peux te dire que dans ce film faut pas fermer l'oeil je suis bien resté attentif pour pas perdre le fil du film et parfois je comprenais les choses quelques temps après la scene alors que d'habitude j'ai meme pas besoins de réflechir pour voir un film quoi... en gros j'ai pris aucun plaisir à voir ce film.

Pourtant voila quoi mentalement je me porte bien, j'ai eu mon bac S avec mention et tout laughing.gif
'Ôlicha
Oui, faut suivre. Disons que c'est pas un film a aller voir avec ta girlfriend.
julien002
C'est vrai. Moi j'avais emmené mon pere lui promettant que c'était un bete de film au final il a dormis 20 minutes et a strictement rien pigé du film et le mec à coté de moi il était à la limite de niquer sa meuf donc j'étais pas aussi dans des conditions idéales ninja.gif

Bref c'est la premiere fois que je me prends autant la tete avec un film...

Après chacun ses gouts.
Druss
Regardez pas des films de Lynch ou de Gondru alors dur.gif

Le film est assez didactique, même en Vostfr il se comprend, tu peux toutefois pas debrancher le cerveau comme devant une comédie.

La fin est ouverte

Scenario bien ficellé travaillé visuellement, bonne claque
Pauleta44
Citation (julien002 @ Jul 25 2010, 15:44) *
Non non j'ai tout compris mais bon je cherchais qu'on me confirme le but avec Fisher.

C'est bien ca:
En rentrant dans ses reves, ils veulent lui donner l'idée de demanteler l'entreprise de son pere qui est en concurence avec Saito?

T'inquietes pas Olicha j'ai très bien compris le film et il n'a rien de culte du moins pour moi, des films cultes j'en ai vu beaucoup et la je me suis fait chier j'ai pas eu le coup de coeur.

Puis quand tu vas au ciné c'est pour te changer les idées, pour prendre du bon temps, pas pour voir un film pseudo philosophique...

Chacun ses goûts c'est tout. Moi j'ai adoré, ca change des films débiles qu'on nous balancent toute l'année...Moi le film est passé super vite contrairement à toi et j'ai qu'une envie c'est de le revoir
giuly-asm
Un vrai chef d'oeuvre.
Ce qui m'attriste c'est que les gens sont tellement habitués à bouffer de la merde télévisuelle qu'ils ne comprennent plus rien dès lors qu'il faut faire le moindre effort de compréhension ..
Denigros
Bon film, peut être pas la claque que les médias nous vendent, mais bon film thumbsup.gif
Par contre il faut s'accrocher pour suivre, y'a des moments ou j'étais un peu perdu ninja.gif
julien002
Je ne suis pas le genre de mecs qui bouffent de la merde télévisuelle comme tu dis, d'ailleurs j'aimerai bien que tu me qualifies qu'est ce une merde télévisuelle? chacun ses gouts tout simplement, moi j'ai tout simplement trouvé le film surcoté, ennuyant et ultra américain meme si ca change de certains films vu l'originalité du scénario. Personnellement j'ai pigé le film, mais oui la compréhension n'a pas été très facile et voir le film n'a pas été un plaisir à voir c'est comme ca... vu la promo je m'attendais à bien mieux, mais il suffit d'aligner le pactole de frics pour avoir la tete d'affiche et avoir des qualifications telles "le film 2010" ou je ne sais quoi...

Je peux comprendre les personnes qui ont adoré le film mais de la à dire qu'il s'agit un chef d'oeuvre la j'ai énormement de mal à comprendre.

Hier par exemple ils ont diffusé Le Parrain ca sent tout de suite le chef d'oeuvre...

Enfin je ne suis pas un fan de la science fiction et ce genre de films ca peut expliquer peut etre mon point de vue sur ce film que je ne regarderais pas une seconde fois.

Après chacun ses gouts, pour moi le film est bon ni plus ni moins après je vois que beaucoup de personnes ont adoré le film OK mais pour moi ca veut rien dire quand je vois que Bienvenue chez les Chtis a fait un carton en France... après on compare pas l'incomparable oui, Inception c'est 100 fois supérieur.

Par contre je tenais aussi à féliciter Marion Cotillard je l'ai trouvée très bonne dans le film elle collait parfaitement à son role, bravo à elle c'est vraiment ma satisfaction du film.

Scofan
Citation (giuly-asm @ Jul 27 2010, 13:06) *
Un vrai chef d'oeuvre.
Ce qui m'attriste c'est que les gens sont tellement habitués à bouffer de la merde télévisuelle qu'ils ne comprennent plus rien dès lors qu'il faut faire le moindre effort de compréhension ..

Comme Shutter Island quoi..
Puyolmania
Shutter Island c'est mieux.
Juni'
J'en sort à l'instant. Franchement j'attendais beaucoup de ce film au vue des BA tellement alléchantes. Et bien je suis super content de ce film énorme qui passe tranquille avec une histoire simple (pas vraiment besoin de son cerveau faut juste suivre) les éffets sont très bien aussi , les acteurs sont juste parfaits. Franchement j'attend qu'une chose maintenant : le DVD.

tetrooney
J'ai pris une grosse en claque en voyant ce film ! C'est un pur chef d'œuvre ! wub.gif
C'est le scénario le plus original que j'ai vu depuis des années. On est baladé d'un endroit a une autre pendant 2h30, sans le moindre temps mort jusqu'au final qui nous laisse K,O. Les acteurs sont tous impeccable, une fois de plus Leonardo DiCaprio est saisissant, j'ai l'impression qu'il améliore son jeu de films en films. Le tout est orchestré de main de mettre par Christopher Nolan qui signe ici sont film le plus abouti et pourtant il fallait faire fort après Memento, le Prestige ou encore The Dark Knight. La réalisation est à la hauteur du scénario, tout est parfait jusque dans les moindres détails.
En sortant de la salle je n'avais qu'une seule envie c'est d'aller le revoir à la séance suivante.

Pour ceux qui veulent développer leurs interprétations :

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18596408.html

Y'en a deux trois qui sont bien trouvé. happy.gif

Citation (Puyolmania @ Jul 27 2010, 16:32) *
Shutter Island c'est mieux.

J'ai également préféré Shutter Island. Mais il faut reconnaitre que dans leurs registres c'est ce qui c'est fait de mieux depuis pas mal de temps.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.