Dead Space 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Jeux Vidéos
Pages : 1, 2, 3
-Bastien-
Quelques news sur ce jeu attendu avec grande impatience (du moins pour ma part happy.gif )

Nick Earl, vice-président du studio Visceral Games, vient de livrer une étonnante confidence au site Industry Gamers. Selon ses dires, Dead Space 2 sera davantage tourné vers l'action que vers l'horreur avec la volonté de donner plus de puissance au joueur ! On ne peut qu'être surpris d'une telle décision dans la mesure où le premier Dead Space avait justement été salué comme le renouveau du survival horror. Ce premier volet avait en effet su tirer les bonnes ficelles pour nous faire peur à un moment où justement la série Resident Evil (considérée comme fondatrice dans le genre) trahissait ses fans en proposant une dose d'action trop importante et en oubliant tout simplement de faire peur à ses joueurs.

Nous n'avons encore rien vraiment vu de Dead Space 2 et il faut peut-être juste modérer les propos de Nick Earl. Le jeu sera peut-être tout aussi flippant que son prédécesseur mais avec encore plus d'action, voilà tout. Enfin, on l'espère. Ce serait quand même dommage de changer l'optique d'une série qui avait si bien démarrée.

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004036...ins-de-peur.htm

nouveau nécromorph :

et nouveau Isaac :

Sortie prévue 1er trimestre 2011

Je mets aussi la page facebook du jeu qui contient pas mal d'infos et d'images sur ce 2e opus thumbsup.gif > http://www.facebook.com/home.php?#!/deadspace?ref=ts

+ d'images : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/image...0034258_007.htm
Bou'
Le 1 était l'un des meilleurs survival-horror auquel j'ai pu jouer.
La bande-son était parfaite ce qui rendait l'immersion totale, surtout quand tu joues avec un casque dans le noir hehe.gif
Je pense que le deuxième volet placera la barre encore plus haut surtout si le jeu se tourne un peu plus sur le côté action.
-Bastien-
Je confirme pour la bande-son, parfaite dans le 1. Les petits bruits d'ambiance qui font sursauter rolleyes.gif
Bou'
Un des faits marquants du jeu, c'est celui où un gars se cogne la tête contre le mur et qu'au départ tu vois juste l'ombre (avec la bande-son, ça rend vraiment bien). Ce passage m'a vraiment fait flipper rolleyes.gif
-Bastien-
je voyais pas de quoi tu parlais alors j'ai cherché tongue.gif

Moi un truc qui m'a marqué c'est les cinématiques quand Isaac se fait tuer par un monstre, toujours impressionantes !

CA me donne envie d'y rejouer tout ça biggrin.gif
BoyZ©
Vivement sa sortie !
Le premier du nom était l'un des meilleurs jeux tous types confondus.
Ezio
Bande-Annonce :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0...pace_2_f1q0.htm
Ezio
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/000...e-2-preview.htm

Bon, bah, apparemment, ça semble assez bien parti pour qu'il soit aussi bon que le premier wub.gif
BoyZ©
C'est déjà l'un des meilleurs auquel j'ai jamais joué. spiteful.gif
Excellion
Ce sera sans moi, je n'achète plus de jeux Electronics Arts
Ezio
Pourquoi ?
Dead Space ou le jeu où tu ne te sens jamais en sécurité ninja.gif
C'est le meilleur survival-horror tout simplement.
Excellion
Oui (je l'ai fini et c'est d'ailleurs le dernier jeu EA que j'ai acheté) mais j'aime pas être pris pour un pigeon, et je risque fort de faire la même chose avec Ubi Soft et Activision. Quand je dis que je boycotte je le fait, pas comme tous ceux qui disaient la même chose pour Left4Dead2 ou COD6 baillement.gif
Ronaldinho!
edit
Santiagoo
un bon jeux reste un bon jeux peut importe d'où il vient .
Libre à toi de pas rentrer dans le jeux des dlc après ^^
-Bastien-
ils ont une bonne com' quand même. La page facebook est super, plein d'infos, images, vidéos..
Puyolmania
Citation (Excellion @ May 13 2010, 17:11) *
Oui (je l'ai fini et c'est d'ailleurs le dernier jeu EA que j'ai acheté) mais j'aime pas être pris pour un pigeon, et je risque fort de faire la même chose avec Ubi Soft et Activision. Quand je dis que je boycotte je le fait, pas comme tous ceux qui disaient la même chose pour Left4Dead2 ou COD6 baillement.gif

Sauf que COD6 ma fait kiffer sa maman.
Excellion
Ben c'est cool pour toi, qu'est-ce que tu veux que je te dise, pour ma part ya assez de jeux pour que je puisse me passer d'un nième FIFA ou d'un nième COD...
Ezio
Première vidéo sur le gameplay de Dead Space 2 : http://www.youtube.com/watch?v=SXmacpgwnOA
BoyZ©
Piouf, ça en jette déjà.
Graphiquement il a l'air mieux. Déjà que le 1er avait mis la barre assez haute.
Le game play semble identique.
On reconnait l'effet couloir (ce n'est pas du tout péjoratif) qui pousse le joueur à se chier dessus.
Vivement de nouvelles vidéos.
Ezio
A mon avis, on aura le droit une nouvelle fois à cette merveilleuse bande-son qui a fait de Dead Space un titre exceptionnel. Graphiquement, ça a changé un peu comme tu l'as dit. J'aimerais qu'il y ait un peu plus de variété dans ce second opus puisque dans le premier c'était "je tue, j'avance, je tue, j'avance" mais vu l'atmosphère je pense que c'est un peu normal. Normalement, ils ont travaillé là-dessus. Et puis, l'aperçu de JV.com est très bon ce qui annonce de très bonnes choses pour DS 2.
C'est la première fois qu'on voit la tête d'Isaac, si je n'm'abuse ? g.gif

La jaquette du jeu :
BoyZ©
Ouais, c'est la première fois.
Au début du premier opus, on voit Isaac sans son casque, mais il est dos retourné à nous.

Tu dis que le 1er se basait de "j'avais je tue j'avais je tue".
Tu espères quoi de plus ? g.gif
Ezio
Justement, je ne sais pas vraiment, mais ça m'a un peu embêté de devoir toujours faire la même chose. Je m'y attendais bien entendu et j'ai pris mon pied malgré tout mais ils n'avaient pas dit qu'il devrait y avoir plus de diversité dans le second opus ?

En tout cas, ça m'fait penser que j'avais bien kiffé la dernière scène du 1, elle m'avait foutue des frissons wub.gif

Toi qui aime les jeux à atmosphère oppressante, t'as déjà testé Alan Wake ? g.gif
BoyZ©
Je ne sais pas. J'ai pas trop suivi l'actualité concernant le développement du jeu, donc je ne peux pas te dire.
Apparemment Isaac pourra voler dans les zones sans gravité. Pourra t-il démembrer ses ennemis avec ses mains ??
Après je ne sais pas ce qui pourrait être réellement nouveau dans cet opus. Tout était déjà parfait dans le premier, du game play à la bande son, en passant par le bestiaire, les graphismes..
C'est presque "obligé" qu'il y ait toujours les mêmes choses. Quoi de plus ? Des énigmes bien difficiles à résoudre ?
Ah si ! Il semblerait qu'il y ait plusieurs méthodes pour tuer nos ennemis autrement qu'avec nos armes.

J'ai pas de Xbox, donc pas d'Alan Wake. tongue.gif
Niveau jeux flippant, j'ai joué aux Resident Evil (2 et 4), Fear (1 et 2), Dead Space. C'est tout.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/000...e-2-preview.htm
Cet article confirme les futurs nouveaux changements.
Ça concerne entre autres la manière de butter les monstres.
Ezio
Oué, voilà, quelques petites énigmes n'auraient pas fait de mal je pense. Après, je suis d'accord avec toi que c'est presque normal qu'on soit obligé de faire la même chose mais pouvoir se servir de l'environnement pour butter les ennemis, c'est déjà un + pour ce second opus, ça ajoute un peu de diversité.

Sinon dans le premier, j'ai pas grand chose à reprocher, j'ai pris mon pied, c'est surtout cette merveilleuse bande-son qui m'a impressionné. Même quand tu vois les ombres et que tu te retournes mais y'a plus rien, c'est vraiment bien foutu. C'est LE survival-horror pour ma part.

Pour Alan Wake, il doit sortir sur PC il me semble. Moi, j'vais m'y mettre je crois tongue.gif
BoyZ©
Exactement.
C'est encore plus jouissif quand tu joues dès le départ dans le mode de difficulté le plus rude puisque les munitions et kits de soin se font très rares !
Surtout que généralement, les ennemis n'arrivent pas seuls et, dans les grandes pièces, il est presque utile de mettre en place une sorte de stratégie (ne jamais rester immobile par exemple) pour tout butter sans trop gaspiller de munitions et de vie.
La bande son était clairement le point le + positif du jeu. Mamah, quelle angoisse durant tout le jeu !
Pour dire, même en jouant à midi, les volets grand ouverts, il était impossible de ne pas être en stress.

Et ouais, pour le second opus, le fait de jouer avec les décors sera un + pour Isaac pour se débarrasser plus simplement des ennemis, dans le but où ces derniers arriveront à 4-5 et surtout pour ne pas perdre rapidement tes munitions.
Cela dit, il est expliqué qu'exploser certaines parties du décor était à nos risques et périls. happy.gif

Si Alan Wake sort sur PC il sera aussi miens je pense. happy.gif
J'ai vu quelques extraits sur Bobox, et en plus d'être beau, il a l'air très prenant de part son ambiance (et son scénario il me semble).
Ezio
Effectivement, au début, tu meurs pas puisque tu as affaire aux "petits" monstres (j'ai oublié le monstre", je me disais même "putain, il est bidon comme jeu en fait" mais au fil de l'histoire, il faut vraiment faire attention aux munitions parce qu'on tombe vite en rade et le jeu devient super stratégique du coup.

Pour la bande-son, j'me rappelle d'un passage où t'étais dans un ascenseur et t'entendais des bruits et d'un coup, tu vois 3/4 bestioles arriver. Après, à chaque fois que j'étais dans un ascenseur j'me faisais dessus. Généralement, je jouais au soir avec un casque alors j'te dis pas les frayeurs, je regardais partout autour de moi mais c'est vrai que même en plein jour, c'est impressionnant.

Pour AW, j'y ai joué à Micromania et tout est bon dans ce jeu, l'histoire me botte pas mal déjà et c'est merveilleusement raconté. De plus, la bande-son est vraiment au top comme Dead Space, c'est pour cela que je vais me le prendre je pense. On m'a dit qu'il faisait bien flipper aussi, pas autant qu'un Dead Space (Dead Space je le mettrais plutôt dans la catégorie Metro 2033 par exemple) mais par rapport à son histoire, c'est stressant.
BoyZ©
Ah, par contre je n'ai pas fait Metro 2033.
Je comptais me le prendre, mais étant donnée toutes les mauvaises retombées que j'ai pu entendre et lire concernant l'optimisation... j'me suis dit, j'vais pas essayer de cramer mon PC !

Je ne me souviens plus de son nom (http://www.canardpc.com/img/news/26074/deadspace%284%29_38760_5039.jpg), mais j'ai énormément kiffé la mise en scène lorsqu'il pénètre dans la pièce ! On ressent bien la puissance dégagée par ce monstre !

Et dommage qu'il n'y ait pas plus de Boss dans le jeu !
Ezio
C'est celui-ci : http://www.supersoluce.com/IMG/jpg/image22-123.jpg ? Celui qui fallait contourner grâce à la stase et le butter par derrière ? J'me rappelle du gros boss (le Léviathan si mes souvenirs sont bons) où il fallait lui envoyer des extincteurs grâce à la télékinésie, j'avais bien galéré au début.
Pour les boss, j'espère tout de même qu'il y en aura un peu plus dans le deuxième.

Metro 2033, y'a un pote qui y a joué mais y'a du abandonner vers la fin parce que le jeu merdait, pourtant il a une bonne config mais il disait qu'il faisait bien flipper quoi.

L'ending de Dead Space me procure toujours autant de frissons :
BoyZ©
Ouais c'est bien ce monstre.
Mais dis moi, cette photo est tirée de quel moment dans le jeu ? J'me souviens plus.
Ezio
Ce serait trop long à expliquer alors je t'envoie le lien : http://www.supersoluce.com/visu_soluce.php...d_rubrique=1112. Regardes tout en bas, le passage avec les moteurs vont te dire quelque chose, obligé.

J'viens de me rappeler qu'il y avait des monstres qui était accrochés aux murs, putains c'était des vraies plaies ceux-là. En plus, ils te balançaient des petits monstres.
http://www.supersoluce.com/IMG/jpg/image14-201.jpg
Apparemment, dans le second, il y aura des sortes de mines qui exploseront dès que tu approches, un autre moyen pour tuer les monstres ou l'inverse ninja.gif
D'ailleurs, les scènes de mort étaient franchement bien foutues dans le 1.
BoyZ©
Oh putain ouais, j'me souvenais plus que Hammond se faisait démonter. laugh.gif

Ouais les hommes posters ! J'étais dég de les tuer, ils semblaient encore un peu humain. ninja.gif

En haute définition : http://www.youtube.com/watch?v=7FIINtC8RuQ
C'est excellent. laugh.gif
Ezio
En regardant ta vidéo, ça m'fait penser que j'aimais bien les démembrer avec le trancheur spiteful.gif
Par contre le lance-flammes était vraiment à chier.

Au fait, dans cette vidéo là, tu vois la scène où Hammond se fait défoncer : http://www.youtube.com/watch?v=vP7GK5g9PBA...feature=related.

Les gars qui étaient encore un peu humains mais vraiment un petit peu, c'est les gars que t'entendais respirer à 3 kms à la ronde lorsqu'il fallait purifier l'air, j'sais pas si tu te souviens.
Et ah oui, j'ai vu qu'il existait un DVD "Dead Space Downfall", je sais pas c'que ça donne, tu l'as déjà vu ? g.gif
BoyZ©
Ouais, ils étaient empoisonnés les types. Même que dans ce chapitre on s'retrouvait dans un espèce de parc avec des plantes.

Le DVD, il est terrible ! C'est un complément au jeu, t'en sais un peu plus sur le pourquoi du comment (c'est l'avant Dead Space le jeu).
Ezio
Ouais, voilà, et avant de monter aux étages, t'avais la blinde de monstres à butter il me semble.
Bon bah j'essayerais de me le procurer si on peut en savoir plus sur le jeu, pourquoi pas.
BoyZ©
Ouais, des bébés, les gros avec les petites bestioles à l'intérieur si on l'éventrait, les espèces d'oiseaux qui régénèrent les morts et j'en passe. no.gif

Heureusement qu'il y avait pas l'immortel dans les parages.
Ezio
Ah ouais, les oiseaux qui régénéraient les morts, c'était la grosse galère, y'a même un passage du jeu où t'avais plein de bestioles ainsi que 2/3 oiseaux qui redonnaient la vie, c'était chaud. Les bébés comment j'aimais bien les démembrer moi spiteful.gif

L'immortel ? g.gif
BoyZ©
Ouais, celui qui se régénère.
Qu'à un moment pour le tuer, on doit le congeler.
Ezio
Exact, j'ai bien galéré à le congeler d'ailleurs celui là, surtout qu'il y avait d'autres bestioles en même temps il me semble.
-Bastien-

Sortie France 27 Janvier 2011. Ca risque d'être long tongue.gif
BoyZ©
Trop long !
J'm'attendais à ce qu'il sorte au dernier trimestre 2010.

J'aime bien l'endroit où Isaac atterrit en passant par la trappe à la fin. laugh.gif Et le monstre qui arrive de suite après. hehe.gif

En fait, l'attente est trop longue. laugh.gif
Ezio
Monstrueux ce trailer, surtout la fin hehe.gifwub.gif
-Bastien-
Le monstre il débouche les oreilles biggrin.gif

J'adore comment Isaac défonce les bestioles (58s) avec ses mains tongue.gif
BoyZ©
MDR ! V'la le tas d'ennemis qui arrivent !
Je sens qu'on va graaaaaaaaaaaaaave savourer. Toujours cet effet de surprise lorsque les nécro arrivent. spiteful.gif
Pas mal le harpon aussi.
-Bastien-
Ezio
Bande-Annonce sur le mode multijoueur : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0...ectementlaVideo
BoyZ©
Intéressant !
Possibilité de contrôler les monstres.
Mais attention, faudrait pas que ça ressemble trop au Versus de Left For Dead..
Ezio
Perso, je ne joue plus sur le live mais c'est vrai que ça a l'air intéressant.
J'attends beaucoup du solo en tout cas et j'aimerais savoir ce que va devenir Isaac.
BoyZ©
Ouais.
Mais j'espère qu'ils n'ont pas crée ce multi dans le but de cacher un mauvais scénario dans le mode solo.. unsure.gif
Ezio
Ouais, voilà, c'est ce que j'me suis dit aussi lorsque j'ai vu qu'il y avait un multi.
Vu le scénario du premier opus, je n'pense pas que l'on sera déçu (du moins, j'espère).
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.