Paname'
Mar 8 2010, 20:01
Antonio Joaquín Boghossian
Fiche technique
Nom : Boghossian
Prénom : Antonio Joaquín
Club : Newell's Old Boys (Argentine
)
Date de naissance : 19 Juin 1987 à Montevideo (Uruguay
)
Taille : 1m97
Poids : 94kg
Nationalité : Uruguayenne 
Poste : Attaquant
Numéro : 34
Surnom : BoghoStats2005/2006 Cerro 5 matchs 0 buts
2006/2007 Cerro -
2007/2008 Cerro 5 matchs 0 buts
2008/2009 Cerro 19 matchs 23 buts
2008/2009 Newell's Old Boys 22 matchs 14 buts
Saison en coursBiographieD'origine arménienne, "Bogho" fait ses débuts en première division à 18 ans à Club Atlético Cerro (Uruguay). En 2009, il rejoint les Newell's Old Boy en Argentine, après réaliser une saison exceptionnelle en Uruguay. VidéosQuelques buts de BoGholesLa communauté arménienne du monde entier se mobilise pour demander à A.J. Boghossian de jouer pour la séléction d'Arménie. En effet, il n'a toujours pas choisi entre l'Arménie et l'Uruguay. Cependant, il a joué avec les -21 d'Uruguay. Affaire à suivre...
SonnyGol
Mar 8 2010, 21:11
Très bon joueur el grandote Boghossian. Déjà à Cerro en Uruguay, il était excellent et prépondérant dans la qualification du club albiceleste à la Libertadores. Et à Newell's il a confirmé, ils ont souvent le flair pour repérer des attaquants étrangers, déjà avec Cardozo, ils ont touché le jackpot, j'pense qu'avec Bo' ça sera pareil.
Par contre honnêtement, j'pense qu'il faudra pas rêver pour les arméniens, et il jouera avec l'Uruguay.
Alexx94
Mar 8 2010, 21:55
Très bon joueur ! Il vient d'exploser cette année, il l'avait annoncé un temps a l'Espanyol Barcelone avant de rejoindre ensuite Liverpool mais ce n'était que des rumeurs !
Sinon c'est vrai que sa serait presque un miracle qu'il rejoigne la selection arménienne

! Mais bon on sait jamais hein !
Azul_Eterno
Mar 8 2010, 23:07
Viens chez nous, t'auras tes potes Fucile, Alvaro et Cebola.
SonnyGol
Mar 8 2010, 23:10
Quand Falcao sera vendu
Azul_Eterno
Mar 8 2010, 23:15
Ou alors..... vous l'achetez, il cartonne, et comme on est potes vous nous le filez en échange de Farias, c'est la classe non ?
...... oh bon d'accord, on met Prediger dans le lot, vous êtes difficiles !!
SonnyGol
Mar 8 2010, 23:27
Prediger j'en veux pas

Déjà il va tacher notre maillot après avoir enfilé celui de Boca et pour le moment il est juste nul à chier à Boca

Et Boghossian, on pourra jamais l'acheter avec notre budget

Par contre Farias j'cracherai pas sur un prêt
Alexx94
Mar 8 2010, 23:47
Il a l'air en tout cas de pas vouloir quitter son club tout de suite !
D'ailleurs, il a offert la victoire à son équipe hier face à Godoy Cruz grace à un doublé ! (victoire 2-1)
Voici les buts :
Paname'
Mar 9 2010, 00:21
Merci les gars pour les vidéos. Ce mec est une vraie star en Argentine!!
J'ai voulu faire une blague à la Sonny mais finalement non, je m'en vais avant qu'il ne soit trop tard
Rozelit0
Mar 9 2010, 12:14
C'est lui que je veux si Cardozo part à la fin de l'année
SonnyGol
Mar 9 2010, 12:23
Citation (Akane @ Mar 9 2010, 11:04)

J'ai voulu faire une blague à la Sonny mais finalement non, je m'en vais avant qu'il ne soit trop tard

Tu voulais dire "Alain ?"
T'es imbattable

Je voulais même mettre sa photo
Joaquin Boghossian privé du match contre le leader Estudiantes
Si l’arméno-uruguayen Joaquin Boghossian, l’attaquant de Newell’s Old Boys a marqué deux buts face à Godoy Cruz, il a également reçu un avertissement. Son cinquième carton jaune depuis le début du championnat argentin. Ce cinquième avertissement obligera Joaquin Boghossian à rester sur le banc de touche pour la rencontre contre le leader Estudiantes. « Malheureusement je ne peux pas aider mon club lors du prochain match et je deviendrai supporter de Christian Nunez » dit J. Boghossian quelque peu frustré par cette privation. Christian Nunez étant l’autre buteur de son club, le Newell’s Old Boys.
Krikor Amirzayan / Armenews
SonnyGol
Mar 14 2010, 12:50
Estudiantes est juste loin d'être leader

(c'est Independiente qui est leader)
Le match a été joué et Ñuls a perdu 2-0 et dans la presse ils disent que Boghossian a manqué à Newell's, surtout physiquement.
Citation (SonnyGol @ Mar 14 2010, 11:50)

Estudiantes est juste loin d'être leader

(c'est Independiente qui est leader)
Oupps désolé.
La prochaine fois je vérifierai par moi même.
Alexx94
Mar 15 2010, 20:59
Citation (SonnyGol @ Mar 14 2010, 11:50)

Le match a été joué et Ñuls a perdu 2-0 et dans la presse ils disent que Boghossian a manqué à Newell's, surtout physiquement.
Dommage mais il prend pas mal de carton apparemment pour un attaquant !
Alexx94
Mar 16 2010, 18:45
Citation
Il ne s’appelle pas Alain mais Joaquin et s’annonce comme la future star uruguayenne. Actuellement dans le club argentin des Newell’s Old Boys, Boghossian (22 ans) fait étalage de tous son talent avec ses 15 buts en 24 matchs. D’ailleurs, ses performances ont été remarquées par les clubs européens et surtout ceux d’Italie.
L’AS Roma et la Sampdoria suivent le joueur de près selon Sportmediase et l’attaquant uruguayen (que l’on verrait peut-être au Mondial contre la France) devraient venir en Europe dés cet été car sa valeur est estimé à seulement 5 millions d’euros.
C'est le fils d'Alain ?
SonnyGol
Mar 16 2010, 20:40
Vite appelons le en EDF alors
Alexx94
Mar 16 2010, 21:15
Apparemment sa avance :
Citation
Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'Alain Boghossian, le bras droit de Raymond Domenech en équipe de France, mais de Joaquin Boghossian, attaquant uruguayen des Newell's Old Boys.
Ce joueur, qui appartient au club de Cerro Largo, serait en discussions avec l'AS Roma, nous rapporte le Corriere dello Sport. Le prix du transfert avoisinerait les quatres millions d'euros. Boghossian pourrait remplacer Luca Toni, si jamais ce dernier n'est pas conservé par le club romain et retourne au Bayern Munich.
Agent de Boghossian: "Nous ne sommes pas en négociations avec l'AS Roma"
L'agent de l'attaquant Joaquin Boghossian Paco Kasal a déclaré dans une interview aux médias italiens que les patrons ne lui ont pas parlé : "Je dois admettre, Joaquin est en pourparlers avec un club européen. Et ce n'est pas la Roma.
J'ai de bons contacts au sein du club de Rome ? Je ne vous cache pas le fait que j'ai eu avec Daniel Prado d'excellentes relations. Mais jusqu'ici, aucune de la Direction, les loups ne sortent pas avec nous sur le lien afin de discuter d'éventuelles transfert en Italie."
Armfootball.com
Paname'
Mar 17 2010, 19:39
Tant qu'il rejoint un gros européen...
Paname'
Apr 26 2010, 13:08
Deux belles têtes !!!
Alexx94
May 2 2010, 12:53
Les rumeurs le menant en Europe se sont éteintes en tout cas !
Sur Espoirsdufootball.com ils disaient que Monaco le pistait il y a quelques mois de ça.
S'il ne rejoint pas l'Europe, il aura très peu de chances de jouer en sélection que ce soit avec l'Uruguay (il y a déjà ce qu'il faut, et ce qu'il faudra) ou l'Arménie (impossible de gérer des allers retours Argentine-Arménie).
S'il vient en Europe et perce dans un club de 1ère division professionnelle, à ce moment-là il pourra prétendre à la sélection Arménienne...
Joaquín Boghossian
Edit 03/05/2010
Championnat : 32 matches / 16 buts / 0 passes décisives
Libertadores : 2 matches / 0 buts / 0 passes décisives
Total : 34 matches / 16 buts / 0 passes décisives
Alexx94
May 3 2010, 20:51
Dans tout les cas faut qu'il rejoigne l'Europe pour progresser sa c'est sur !
Boghossian: «J'envisage une invitation à l'équipe nationale d'Arménie»
L'attaquant argentin Joaquin Boghossian dans un entretien avec La Capitale a dit qu'il examinerait la proposition d'essayer de l'équipe nationale arménienne.
«J'aime l'idée de devenir un joueur en Arménie. Je vais consulter avec ma famille et mon agent pendant les vacances et prendrait ma décision finale. J'ai besoin de temps pour analyser tout cela. Il n'est pas étonnant, je n'ai pas été invité à l'équipe nationale de l'Uruguay, car il y a une trop sérieuse concurrence»
Armfootball.com
Alexx94
May 6 2010, 20:27
Ce serait enorme qu'il vienne joué pour l'équipe nationale !
Desert Fox
May 7 2010, 15:39
Son style de jeu serait-il une fusion de Joaquin l'ailier explosif de Valence et d'Alain Boghossian
Alexx94
May 7 2010, 19:43
Pas du tout lol il y a plutot une ressemblance avec un Trezeguet mais plus dribbleur.
Joaquin ne fait pas partie de la liste des 26 pour l'Uruguay ...
Couril
May 11 2010, 18:41
Logique... Forlan, Suarez, Abreu, Cavani, Fernandez, Hernandez, Chevanton, Bueno, Garcia, Pandiani, Alonso etc... passent avant lui en raison de leurs éclosions pour les jeunes ou performances Européennes pour les autres
Il n'aura aucune chance avec la Celeste avant plusieurs années et il faut qu'il se décide à jouer pour l'Arménie s'il veut une carrière internationale.
Paname'
May 12 2010, 16:21
On l'attend de pied ferme
Alexx94
May 13 2010, 14:22
Sa sera compliquer de choisir de jouer pour l'Arménie alors qu'il habite a l'autre bout du monde ! Faudrait qu'il vienne jouer en Europe !
Alexx94
May 15 2010, 23:45
Citation
Oscar Tabarez, le sélectionneur national de l’Uruguay a publié la liste des 30 joueurs qui disputeront la phase finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud le mois prochain. Surprise de taille : l’arméno-uruguayen Joachim Boghossian (qui joue au club argentin de « Newell’s Old Boys ») ne figure pas sur cette liste des sélectionnés. Pourtant la sélection de J. Boghossian qui est l’un des meilleurs joueurs du championnat argentine était attendue. Oscar Tabarez en a décidé autrement.
Joachim Boghossian qui devrait se rendre en famille en Arménie en juillet prochaine devra se prononcer sur une possible sélection dans l’équipe d’Arménie. La difficulté est qu’une sélection avec l’Arménie signifie la fin de toute sélection avec l’Uruguay qui est l’une des meilleures équipes de la planète. Un chois qui sera très difficile pour Joachim Boghossian.
Couril
May 16 2010, 17:21
D'où vient cet article ?
Personne n'attendait vraiment qu'il soit sélectionné... Même Ribas est mieux côté que lui
Joaquín Boghossian
Edit 15/05/2010
Bilan de la saison
Championnat : 34 matches / 17 buts / 1 passes décisives
Libertadores : 2 matches / 0 buts / 0 passes décisives
Total : 36 matches / 17 buts / 1 passes décisives
La Lazio serait en négociation avec Cerro pour Joaquin.
ArmFootball.com
Alexx94
May 23 2010, 13:01
Qu'il vienne en Europe on verra son vrai niveau
el pulpo
May 23 2010, 13:12
Citation (Couril_Uruguayen @ May 11 2010, 19:41)

Logique... Forlan, Suarez, Abreu, Cavani, Fernandez, Hernandez, Chevanton, Bueno, Garcia, Pandiani, Alonso etc... passent avant lui en raison de leurs éclosions pour les jeunes ou performances Européennes pour les autres
Il n'aura aucune chance avec la Celeste avant plusieurs années et il faut qu'il se décide à jouer pour l'Arménie s'il veut une carrière internationale.
moi je pense que si. Il peut prendre la place de Abreu car c'est un profil qui manquera: une asperge en attaque pour peser physiquement sur les défenses. Dans des éliminatoires sudaméricaines, face à des défenses beaucoup moins physiques, son gabarit peut faire mal.
Chevanton, Bueno, Pandiani, Alonso (Diego?) n'iront plus en sélecion. c'est fini pour eux.
Mais avant tout faudra que Boghossian confirme en Europe et dégaine un max
Alexx94
May 24 2010, 12:31
Citation (el pulpo @ May 23 2010, 13:12)

moi je pense que si. Il peut prendre la place de Abreu car c'est un profil qui manquera: une asperge en attaque pour peser physiquement sur les défenses. Dans des éliminatoires sudaméricaines, face à des défenses beaucoup moins physiques, son gabarit peut faire mal.
Chevanton, Bueno, Pandiani, Alonso (Diego?) n'iront plus en sélecion. c'est fini pour eux.
Mais avant tout faudra que Boghossian confirme en Europe et dégaine un max

J'espere pour lui qu'il trouvera un club en Europe pour gagner du crédit auprès de l'entraineur en faisant des bons matchs mais bon je pense vraiment pas qu'il choisira la selection arménienne a moins qu'il fasse de bons matchs en Europe ( si il vient ) et que l'entraineur venait a ne pas le selectionner !
Alexx94
May 30 2010, 17:17
Citation
Lazio de Italia está reforzando su ataque y tiene como prioridad fichar al centrodelantero uruguayo Joaquín Boghossian, formado en Cerro y actualmente en Newel’s Old Boys de Rosario, Argentina.
El club de Roma viene siguiendo al atacante de 22 años y 1.96 metros de altura. Los dirigentes están dispuesto a negociar con Paco Casal, representante de la mayor parte de la ficha del jugador, ya que el resto del pase le corresponde en parte al club albiceleste, según informó la web de Corriere dello Sport.
Boghossian vence su préstamo con Newell’s el próximo 30 de junio y espera emigrar a Europa. Según la prensa italiana, las próximas semanas serán decisivas ya que Casal se encuentre en Europa y es muy probable que llegue a la capital italiana para negociar.
Además de Lazio, el delantero es codiciado por equipos de España, Portugal e Inglaterra. La base de la negociación por el atacante es de 6 millones de euros.
Apparament il est bien partit pour être transférer a la Lazio !!! Même si le Sporting sont a font sur le dossier!!! En tout cas c'est fort possible que ce soit l'un de ces deux clubs !
Couril
May 30 2010, 17:22
C'est vrai Pulpo que si on voit la chose sous cet angle, il peut prendre la relève d'Abreu.
Avec un transfert dès cette année en Europe, et quelques buts à la clé, il sera sans doute testé avec la Celeste dont le trio certain d'être présent en attaque sera à priori Forlan - Suarez - Cavani, et le 4ème Hernandez, Martinez, Fernandez, Garcia ou Boghossian dans ce cas.
A la condition qu'Abreu prenne sa retraite.
Alexx94
May 30 2010, 17:30
Citation (Couril_Uruguayen @ May 30 2010, 17:22)

C'est vrai Pulpo que si on voit la chose sous cet angle, il peut prendre la relève d'Abreu.
Avec un transfert dès cette année en Europe, et quelques buts à la clé, il sera sans doute testé avec la Celeste dont le trio certain d'être présent en attaque sera à priori Forlan - Suarez - Cavani, et le 4ème Hernandez, Martinez, Fernandez, Garcia ou Boghossian dans ce cas.
A la condition qu'Abreu prenne sa retraite.
Donc il serait le possible 4eme attaquant de l'équipe ?
Couril
May 30 2010, 17:59
Pour le moment je pense qu'Abel Hernandez est prioritaire en raison de sa bonne coupe du monde U-20 et de ses beaux buts à Palerme. Ensuite y a aussi Sebastian Fernandez qui a eu 25 ans la semaine dernière qui joue à Banfield et sera à la coupe du monde.
Mais il suffirait d'un ou deux blessés, d'un ou deux passes droits (pour Forlan par exemple) pour le premier match amical post coupe du monde de l'Uruguay pour que Boghossian soit testé.
Et si le sélectionneur veut le même profil qu'Abreu avec un joueur de très grande taille (ce qui manquera quand il s'en ira), il aura le choix entre Boghossian et Ribas. Les deux apparemment trouveront un bon club en Europe l'année prochaine (Boghossian pisté par la Lazio, Ribas par plusieurs L1 et Bundesliga).