C'est donc le moment de poser ses couilles et de sortir la meilleure compositions d'équipe, a vos yeux, pour votre club, en argumentant votre point de vue évidemment. N'hésitez pas a mettre meme les joueurs blessés en ce moment. On cherche la meilleure équipe possible.
Pour baptiser ce topic, je commence avec le GF38. Pour moi le meilleur systeme a Grenoble, c'est celui qu'on avait la saison derniere, le 4-5-1, qui peut se transformer en 4-3-3 en phase offensive:
Le Crom
Calvé - Paillot - César - Sauget
Dieuze - Romao
Ravet - Batlles - Matsui
Ljuboja
Calvé - Paillot - César - Sauget
Dieuze - Romao
Ravet - Batlles - Matsui
Ljuboja
Bon a la base, je voulais mettre Batlles a coté de Romao et Courtois en meneur, voir Feghouli a droite. Le probleme c'est que Dieuze - Romao ça marche plutot bien, en plus Courtois et Feghouli sont mauvais cette saison. Bref, sur les phases offensives, Matsui et Ravet peuvent repiquer dans l'axe (Matsui pour utiliser son pied droit, et Ravet pour apporter sur soutien a l'entrée de la surface sur les 2emes ballons apres les centres), sachant qu'on a 2 latéraux offensifs et surtout tres bon dans ce domaine, c'est a eux de prendre les couloirs et de centrer. Et la c'est l'avantage d'avoir 2 récup purs (dont 1, plus technique que l'autre, c'est a dire Romao par rapport a Dieuze) ça leur permet de combler les montées des latéraux. Pour Ljuboja, il effectue un travail en pivot, pour libérer les espaces pour Matsui et Ravet.
Sur les phases défensives, on se retrouve avec une équipe assez compact, un premier rideau axial avec 2 milieux defensifs purs, et un meneur (Batlles) qui peut facilement assumer ce role, donc un rideau tres solide. On a aussi l'avantage d'avoir des ailiers qui savent redescendre et effectuer un bon travail défensif. Et puis, une charniere centrale complémentaire et tres bonne dans le jeu aérien sur les coups de pieds défensifs ET offensifs, et quand on connait la qualité de Batlles dans ce domaine la...