Quelle Est La Meilleure Tactique Pour Votre équipe ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2
Narpi38
On voit souvent des pluies de critiques envers les entraineurs de Ligue 1, par rapport a leurs compos et a l'utilisation qu'ils font des joueurs.
C'est donc le moment de poser ses couilles et de sortir la meilleure compositions d'équipe, a vos yeux, pour votre club, en argumentant votre point de vue évidemment. N'hésitez pas a mettre meme les joueurs blessés en ce moment. On cherche la meilleure équipe possible.

Pour baptiser ce topic, je commence avec le GF38. Pour moi le meilleur systeme a Grenoble, c'est celui qu'on avait la saison derniere, le 4-5-1, qui peut se transformer en 4-3-3 en phase offensive:

Le Crom
Calvé - Paillot - César - Sauget
Dieuze - Romao
Ravet - Batlles - Matsui
Ljuboja

Bon a la base, je voulais mettre Batlles a coté de Romao et Courtois en meneur, voir Feghouli a droite. Le probleme c'est que Dieuze - Romao ça marche plutot bien, en plus Courtois et Feghouli sont mauvais cette saison. Bref, sur les phases offensives, Matsui et Ravet peuvent repiquer dans l'axe (Matsui pour utiliser son pied droit, et Ravet pour apporter sur soutien a l'entrée de la surface sur les 2emes ballons apres les centres), sachant qu'on a 2 latéraux offensifs et surtout tres bon dans ce domaine, c'est a eux de prendre les couloirs et de centrer. Et la c'est l'avantage d'avoir 2 récup purs (dont 1, plus technique que l'autre, c'est a dire Romao par rapport a Dieuze) ça leur permet de combler les montées des latéraux. Pour Ljuboja, il effectue un travail en pivot, pour libérer les espaces pour Matsui et Ravet.
Sur les phases défensives, on se retrouve avec une équipe assez compact, un premier rideau axial avec 2 milieux defensifs purs, et un meneur (Batlles) qui peut facilement assumer ce role, donc un rideau tres solide. On a aussi l'avantage d'avoir des ailiers qui savent redescendre et effectuer un bon travail défensif. Et puis, une charniere centrale complémentaire et tres bonne dans le jeu aérien sur les coups de pieds défensifs ET offensifs, et quand on connait la qualité de Batlles dans ce domaine la...
Girond'ain
A Bordeaux c'est simple :
En Ligue 1, contre les équipes "faibles", pour moi la meilleure solution, c'est le 4-4-2 en losange :
Carrasso
Chalmé - Ciani - Planus - Trémoulinas
Diarra
Plasil - Wendel
Gourcuff
Gouffran (Cavenaghi) - Chamakh

Pour ces matchs, le milieu a pas besoin d'être très solide, un Diarra seul en récupération suffit. Et il peut être aidé d'un mec comme Plasil, ou même Gourcuff.

En Ligue des Champions, ou en Ligue 1 (Lyon, Marseille, Lille...), je mets un 4-5-1 :
Diarra - Fernando
Plasil - Gourcuff - Wendel
Chamakh

Avec Fernando en relayeur, le milieu est plus solide. L'équipe est donc moins offensive, le jeu est moins beau à voir, mais c'est obligatoire de mettre un 4-5-1, sinon on risque de prendre l'eau.
On peut mettre Sané à la place de Diarra quand celui-ci est blessé.
Gourcuff aide beaucoup Chamakh devant, comme c'était le cas à Munich par exemple.
.Hamza
Pour l'OM

MANDANDA
BONNART - DIAWARA - HEINZE - TAIWO
LUCHO - ABRIEL - CHEYROU
BEN ARFA - NIANG - VALBUENA ou BEN ARFA - BRANDAO - NIANG
Despo'
Au PSG il y a tellement de trous que c'est impossible de faire une composition potable..
Mais bon j'aimerais bien qu'un 4/3/3 soit tenté avec mon équipe.

Edel
Jallet--Camara--Sakho--Cearà
Maké'/Clément
Chantôme--Sess'

Giuly---Hoarau---Erding

Cette compositon est vraiment par défaut.. En effet dans l'équipe du PSG y a tellement à refaire que c'est pas possiblé dejà avec la titularisation de Camara et de Cearà à gauche est vraiment contraignante no.gif
Erding qui sera le mec qui repique dans l'axe le plus souvent sur les attaques avec Giuly qui est plus centreur que Erdng et les deux peuvent changer de côté.
Hoarau qui servira de point d'appui dans l'axe afin de passer el milieu (tiens c'est ce qu'on fait..), il a plus le rôle du finisseur avec Jallete t Giuly qui sont complémentaires et avec la qualité de centre de Jallet on peut peut-être faire quelque chose.
Sessegnon aurait une certaine liberté au centre afin de pouvoir avoir une plus grande marge de manoeuvre au milieu du terrain.
Chantôme qui allie la récup' et la relance. Et Clément ou Maké' qui récupéront que le ballon.

Mais bon, j'aimerais ça mais les joeuurs sont pourraves donc ej pense pas que ça sera bénéfique..
Lucho-8
Citation (.Hamza @ Mar 8 2010, 20:10) *
Pour l'OM

MANDANDA
BONNART - DIAWARA - HEINZE - TAIWO
LUCHO - ABRIEL - CHEYROU
BEN ARFA - NIANG - VALBUENA ou BEN ARFA - BRANDAO - NIANG

N'importe quoi... Abriel milieu défensif ? Ouais !!!
El' Nico
J'adopte pour Boulogne un 4-3-3. Le 5-4-1 adopté par Guyot n'a pas été une grande réussite, la seule fois où ça nous a reussi c'était à Bordeaux mais le faire à domicile contre Valenciennes c'est pas possible. Voilà pour moi la compo idéale:

BEDENIK

LECOINTE - BELLAÏD - LACHOR - LEVÊQUE

AGOUAZI - DA ROCHA - MARCQ

KAPO ----------------- CUVILLIER

THIL

La défense du classique, Lecointe avec sa hargne et son envie merite sa place, Bellaïd et Lachor c'est vraiment le top. Levêque et pour moi le meilleur latéral gauche qu'on est eu, Rabuel n'a pour moi pas le niveau et Dembele j'en parle même pas ...
Agouazi pour sa vision du jeu, sa capacité à relancer, Da Rocha et Marcq pour la récupération du cuir.
Kapo pour la technique, Cuvillier pour sa vitesse
Thil pour son réalisme.

Avec cette compo je doute de notre 19ème place ...
Hunt'
Pour moi celle qui reste la plus probante à Lyon reste le 4/3/3 :

----------------------------- Lloris -----------------------------

RVR ------------- Cris ------------ Boumsong ----- Cissokho

--------------------------- Toulalan ----------------------------

----------------- Pjanic -------------- Bodmer ----------------

Govou -------------------------------------------------- Bastos

--------------------------- Lisandro -----------------------------

Lisandro est clairement plus à l'aise en seul et unique pointe en attaque. Il a de l'espace pour s'exprimer et user de son physique, ce que ne peut pas faire un Gomis qui a + un rôle de finisseur. Bastos et Govou en ailiers pour étirer les défenses et quelques fois repiquer lorsque le jeu s'oriente dans l'axe. Il y a plus de mouvement sur les ailes avec notamment Cissokho et RVR quelques fois qui mntent pour créer le surnombre.
Derrière on place 2 relayeur pour créer la liaison entre notre 3 joueurs à vocation offensive et notre défense. Ca évite l'équipe de se couper en 2. Bodmer à les qualités pour jouer à ce poste la, le problème c'est qu'on l'a très peu vu a ce poste sous l'aire Puel (Blessures, positionnements inutiles en défense centrale, ...). Quand à Pjanic c'est un joueur d'avenir, il a énormément de potentiel et a beaucoup mûri sur le plan du jeu. Il a pas encore un impact comme Juninho à l'époque , et c'est en principe pour cela qu'on à du mal à retrouver un niveau constant cette saison ainsi que sur la fin de la saison dernière.
En défense, tout ce qu'il y a de plus classique avec une charnière Cris-Boumsong qui peut montrer le pire comme le meilleur, un Cissokho qui donne entière satisfaction et un RVR fidèle à lui même.
Bon Lloris aux cages ca me semble + que logique pour tout le monde ici ...
Puyolmania
Citation (Girond'ain @ Mar 8 2010, 20:08) *
A Bordeaux c'est simple :
En Ligue 1, contre les équipes "faibles", pour moi la meilleure solution, c'est le 4-4-2 en losange :
Carrasso
Chalmé - Ciani - Planus - Trémoulinas
Diarra
Plasil - Wendel
Gourcuff
Gouffran (Cavenaghi) - Chamakh

Pour ces matchs, le milieu a pas besoin d'être très solide, un Diarra seul en récupération suffit. Et il peut être aidé d'un mec comme Plasil, ou même Gourcuff.

En Ligue des Champions, ou en Ligue 1 (Lyon, Marseille, Lille...), je mets un 4-5-1 :
Diarra - Fernando
Plasil - Gourcuff - Wendel
Chamakh

Avec Fernando en relayeur, le milieu est plus solide. L'équipe est donc moins offensive, le jeu est moins beau à voir, mais c'est obligatoire de mettre un 4-5-1, sinon on risque de prendre l'eau.
On peut mettre Sané à la place de Diarra quand celui-ci est blessé.
Gourcuff aide beaucoup Chamakh devant, comme c'était le cas à Munich par exemple.

Avec tout les joueurs au top j'aurais mis plus un. Mais j'aurais bien tenter

Gouffran Plasil Wendel
Chamakh

Avec Gourcuff sur le banc, enfin ça c'etait hier avant 21H car contre Mtp il a fait un perf bien encourageante, en comparaison avec ses 4moisprecedant. et du coup j'aimerais bien qu'il confirme. Cependant je trouve que notre banc est pas forcement à l'hauteur des titulaires, enfin on a des bons joueurs mais y a un gros ecart avec le onze type qui est assez evident. Je vois personne capable de titiller la place des titulaires a part Cavenaghi si il revient mais j'y crois pas. Et y a Fernando qui aurait pu perdre sa place si il avait un peu de concurence mais c'est pas le cas.
Girond'ain
Citation (Puyolmania @ Mar 8 2010, 20:45) *
Gouffran Plasil Wendel
Chamakh

On l'avait pas fait en L1 cette année ? Contre Paris non ?
Avec Gourcuff qui aidait en récup.
Ca me dit quelque chose g.gif
Drogbasyl
MANDANDA

BONNART - DIAWARA - M'BIA - TAIWO

CISSE

LUCHO - CHEYROU

VALBUENA - NIANG - BEN ARFA

J'ai mis les joueurs en fonctions des blessures wink.gif
C-Note
Deja merci à Narpi pour ce topic de qualité. wink.gif

Coupet

- Jallet – Camara – Sakho – Ceara -

Maké (cap) - Sessegnon

Hoarau

Giuly - Erding

Kezman

Coupet reprends logiquement sa place dans les buts, Edel n’est pas à la hauteur et le sera jamais je pense. Coupet joue également un rôle de leader et d’exemple très important pour le groupe.

En défense faut faire avec les moyens donc Jallet à droite notre meilleur centreur tout simplement. Bon défensivement et plutôt pas mal offensivement (notre meilleur passeur) il apporte par sa qualité de centre (je me répète mais c'est tellement rare au PSG) et de débordement. Il commence à retrouver ses repères à ce poste donc pour moi il est totalement légitime.

En défense centrale Sakho est biensur titulaire indiscutable et cela malgré une saison plutôt moyenne il reste notre meilleur défenseur. Afin de stabilisé notre défense je place Camara à coté par défaut lui aussi fait une saison plus que moyenne mais derrière y’a pas meilleur que lui alors...

Déjà utilisé à ce poste par Kombouaré je place également Ceara à gauche. Armand dépassé ou traumatisé je sais pas mais en tout cas cette saison il est en dessous de tout et à couté énormément de buts au PSG. J’installe donc Ceara à ce poste et malgré le fait qu’il ne réalise pas une bonne saison il apporte tout de même un minimum d’assurance défensivement.

Bon après quoi qu'il arrive la défense reste très fébrile ca s'explique par un manque de joueur de qualité à ce poste tout simplement donc voilà de ce coté la hormis recruté je ne vois pas trop ce que je pourrais faire.

En milieu défensif je place notre capitaine Claude Makélélé leader du groupe du vestiaire avec Coupet et puis quoi que certains en disent il est pour moi loin d'être cramé. Il assume encore au PSG un rôle important et d'ailleurs je le soulage en lui enlevant Jeremy Clément à coté de lui qui est pour moi inutile et qui au contraire par sa faiblesse déséquilibre totalement l'équipe et pire oblige Makélélé à endossé un rôle qui n'est pas le sien.

Voilà pourquoi je place Sessegnon en tant que relayeur son poste de formation. Sessegnon doit tenir ce rôle, mais surtout faire les efforts dans la récupération. Aujourd'hui il se concentre trop sur sa vitesse et son potentiel physique mais l'utilise mal. Avec Sessegnon j'apporte donc de la percussion à mon milieu et dans l'entrejeu. Sessegnon occupera donc ce rôle de transition entre Makélélé et le reste de l'équipe. Je confie à Sessegnon les clés de l'équipe avec ce rôle de stabilisateur. C'est énorme pour un joueur aussi irrégulier mais aujourd'hui c'est le plus talentueux que ce soit techniquement voir physiquement donc il doit avoir cet impact sur le terrain et endossé ses responsabilités.

Pour la suite je crois que beaucoup de gens vont être surpris quoi que finalement je pense pas que cette idée soit réellement si bête. Je positionne donc Hoarau en tant que "milieu de soutien numéro 10 / 9 et demi". Oui c’est un peu compliqué je l’accorde… Mais aujourd’hui si on analyse dans la profondeur les matchs de Guillaume Hoarau de part son positionnement il occupe vraiment ce rôle. Je le place un peu comme l’électron libre de l’équipe. Il aime décrocher et touché énormément de ballons donc voila avec ce positionnement il se retrouve plus prés du jeu plus prés de Sessegnon et en phase offensive également au soutien des attaquants. Cette saison je trouve vraiment Hoarau plus intéressant dans ce rôle et puis ca peut lui permettre une certaine liberté avec peut être moins de responsabilités. Pourquoi je parle de ça parce qu’il semble un peu atteint de son conflit avec les supporters il est en panne de confiance et surtout il a encore beaucoup à travailler dans la finition. Voilà pourquoi sur le court terme je pense qu’il pourrait être plus utile dans ce rôle.

Je place plus dans un rôle d'ailier Giuly et Erding ça donne une compo offensive, mais comme on n'a vraiment rien à perdre sur cette fin de saison je préfère prendre le risque. Après ça peut faire un déséquilibre à gauche, mais ça peut pas être pire que maintenant y'a déjà pas grand-chose alors voilà au moins Erding qui pourrait repiquer dans l'axe apporterait je pense. Il a déjà montré qu'il était capable d'éliminer son adversaire en un contre un et il a également une capacité certaine à déborder. Ces deux ailiers font partie du projet de jeu que je tenterais de développer et surtout de l'équilibre de mon équipe.

Pour finir voilà ça peut faire rire ou quoi que ce soit, mais je m'en moque et je place Kezman en pointe dans un rôle qu'il connaît très bien et qu'il a connu par le passé. Kezman a pour moi cet esprit grinta et doit être un élément essentiel dans mon équipe. Avec ce poste il aurait le soutien de ses coéquipiers, mais serait également dans son placement idéal dans la surface à la retomber du ballon simplement la pour la foutre au fond. Voilà pourquoi son rôle avec Hoarau serait bien bien différent. Kezman serait donc libéré du jeu et assumerait simplement son role de finition en phase offensive.

Voilou après je ne prétends pas avoir parole d'évangile ou la solution idéale. hi.gif
Puyolmania
Citation (Girond'ain @ Mar 8 2010, 21:04) *
On l'avait pas fait en L1 cette année ? Contre Paris non ?
Avec Gourcuff qui aidait en récup.
Ca me dit quelque chose g.gif

Oui exact, et aussi pdt la blessure de Gourcuff je crois a moins que Gouffran etait en attaque.
WaSat
Le 4-3-3 à la Lilloise a fait ses preuves smile.gif

Landreau
Debuchy-Rami-Chedjou-Béria
Mavuba
Balmont-Mavuba
Gervinho-Hazard
Frau

Un milieu-libéro et 2 milieu récup-relayeur.
Scap'
Citation (Puyolmania @ Mar 8 2010, 21:26) *
Oui exact, et aussi pdt la blessure de Gourcuff je crois a moins que Gouffran etait en attaque.

Et Plasil avait fait de très bonnes prestations thumbsup.gif
'Ôlicha
Citation (Hunt' @ Mar 8 2010, 20:41) *
Pour moi celle qui reste la plus probante à Lyon reste le 4/3/3 :

----------------- Pjanic -------------- Bodmer ----------------

--------------------------- Lisandro -----------------------------

Sauf quand on tombe contre des équipes aussi solides que Boulogne par exemple ou on joue la fin du match en 4-4-2 :

-------------------------- Bodmer ---------------------------

--------------- Lisandro --------- Gomis--------------------
Vic Mackey
Sympa l'idée du topic. Donc pour moi :

Coupet
Jallet ----- Sakho ----- Armand ----- Cearà
Clément ------------- Chantôme
Giuly -------------------------------------------- Sessegnon
Erdinç --------- Hoarau

Bon déjà, comme l'a dit mon compère radiologique et parisien C-Note, Coupet reprend avec plaisir sa place de numéro 1 dans nos cages. Edel restera un numéro 2. C'est un gardien qui a ses qualités pour combler sur le court terme, mais sur le long terme c'est pas un gardien capable de gérer la pression et qui montre de grosses lacunes. Malgré tout, dans ce contexte difficile, j'ai trouvé qu'il a sorti des matchs de qualité (j'pense notamment à Lyon) mais comme dit plus haut, il peut aussi passer complétement au travers (contre l'ASM). Non pas que Coupet soit l'assurance tout risque, mais malgré tout, il est ce qu'on a de mieux au club. Et surtout, son mental est ultra important dans le vestiaire, son retour n'peut nous faire que du bien, à condition bien évidemment qu'il récupère parfaitement de sa blessure.

Au poste d'arrière droit, je met Jallet. Ca m'emmerde un peu, parce que j'laime bien dans ce poste de milieu droit ou sa hargne a su remplacer la technique d'ailier qu'il n'a pas. Une très bonne capacité à centrer qui peut s'retrouver lors de ses montées. Un peu le Trémoulinas du pauvre.
Charnière centrale Sakho - Armand, j'mexplique. Tout d'abord Sakho reste notre meilleur défenseur, mais ça reste aussi un mec qui peut être impérial tout le match, et faire une erreur d'concentration qui coûte son match. Le p'tit a besoin de confiance, mais je crois en lui, il mérite clairement sa place. A ses côtés je met Armand. Armand, cette saison, au poste d'ArG, c'est une saison affreuse. Manque de repères avec Rothen parti, peut être, en tout cas, sa saison est foirée, et il n'apporte plus rien devant. Mais quand j'vois qu'au poste de DC, on a soit Camara, très très peu rassurant dérière, ou Traoré - que je n'qualifierais même pas - j'me dis qu'Armand, à ce poste de DC où il n'aura pas à monter, ce sera peut être finalement "moins pire" que c'qu'on voit avec les 2 cités précédemment. Donc, Armand en DC.
Cearà est un bon latéral, peut être que j'en fais trop avec lui (Narpi m'le dit assez souvent), mais j'veux que ça se sache. Ses 3 derniers mois sont clairement en demi-teinte, mais c'est un mec sobre, qui peut faire son match tout en apportant devant. Alors effectivement, le faire jouer à gauche, c'est pas son poste du tout, mais Armand en ArG c'est impossible. Et sachant que Kombouaré n'a jamais relancé Makonda, qui avait pas mal dépanné l'année dernière, le voir titulaire maintenant en étant à court de matchs de L1, c'est chaud.

Au milieu, je met Clément en "6". Kombouaré le fait trop souvent jouer dans un rôle de relayeur où il est perdu, normal, il n'sait pas jouer à ce poste de "8". Clément en 6, c'est totalement différent. Il ratisse un nombre important de ballons, comme il l'avait fait les 6 premiers mois de sa venue, où il était énorme. A ses côtés Clément Chantôme. J'aime son profil de relayeur, qui est son vrai poste, non pas milieu droit ou j'sais pas où comme il est trimballé depuis 2 ans. Non pas que cette paire de récupérateurs nous fasse atteindre la LDC, mais j'pense qu'elle peut compenser la paire Makélélé (6) - Clément (8). Makélélé montre pour moi pas mal de signes de faiblesse. Qu'il ait aussi le taff de Clément à faire pendant ses matchs, ça peut être une excuse, mais aujourd'hui, je préfere voir Clément en 6 que Maka. Mais l'idée de Sessegnon en "8" est loin d'être conne, mais j'met qui à gauche alors, hein les gars?

A droite Giuly, qui revient bien depuis quelques matchs. Exactement la situation inverse de l'année passée (il a commencé MD pour finalement réussir en tant qu'attaquant, tout l'contraire de cette année), j'vais pas m'étaler là-dessus, le choix me semble assez logique.
A gauche, c'était dur, mais c'était lui ou Maurice, donc Sessegnon MG. Pas que ça m'énchante (peut passer à coté d'son match, aucun travail défensif..) mais bon, c'est quand il est pas sur l'terrain qu'on s'rend compte qu'en fait il nous manque. On est obligé de compter sur lui, dur!

En pointe j'aligne Erdinç, normal. Qu'il soit individualiste, c'est vrai, mais un attaquant, j'vous rappelle que par définition, c'est un creuvard. Notre meilleur buteur, bref, on peut pas s'passer d'notre meilleure cartouche. A ses côtés, et j'insiste quand je dis à ses côtés, et non pas en 10 ou en 8 comme lui dit de jouer Kombouaré, Hoarau! Contexte difficile depuis qu'il est revenu, série de merde, contexte pourri, bref, grosse pression. Il nous met seulement 2 buts il m'semble (Evian et Toulouse) depuis, mais sa capacité de tout prendre la tête fait énormément de bien. J'lui demanderais juste un peu moins de travail défensif, même s'il nous aide beaucoup avec. S'il reste devant, et qu'il y'a vraiment une entente possible avec Erdinç, on va retrouver un peu d'efficacité devant l'but.

Bon, au final, ça nous fait 3 joueurs pas à leur place (Armand, Cearà, Sessegnon), c'qui est déjà pas mal, mais ça nous montre où faudra recruter en priorité l'année prochaine. En tout cas j'pense que c'est la compo' qui serait la plus capable de nous faire retrouver un semblant de jeu pour les derniers matchs.
Despo'
Enzo pour Armand, il y a des erreurs de placements assez énormes cette saison de sa part, je sais pas si il arrivera à parfaitement s'aligner pour les HJ et pour les corners, s'pour ça moi je l'ai pas mis.. red_bandana.gif
Vic Mackey
Ah, ça marche aussi avec Camara ça tony.gif
Despo'
Oué mais Camara a plus d'automatismes avec Sakho.
Crois moi ça m'a pas fait plaisir de mettre Camara dans mon équipe type hein no.gif
Pauleta.48
Citation (C-Note @ Mar 8 2010, 21:24) *
Coupet

- Jallet – Camara – Sakho – Ceara -

Maké (cap) - Sessegnon

Hoarau

Giuly - Erding

Kezman

simplement affraid.gif ca serait de la bombe. pour Hoarau t'es dans le vrai, il joue carrément comme ca en ce moment.

concernant Sessegnon, il a deja joué à ce poste. il donnerait cette impulsion vers l'avant au contraire de Clément comme tu dis, mais reste à savoir si il serait enclin à jouer à ce poste aujourd'hui.

pour l'attaquant de pointe, no comment, je suis 100% d'accord.
Svaro'
Ca fait plaisir de voir des parisiens reconnaître le talent de Kezman qui on peut le dire a rarement eu sa chance à Paris ...

El_Gringo95
Alors selon moi...
------------------Coupet----------------
Ceara----Camara---Sakho---Armand
----------Chantôme--Clément--------
Sessegnon------------------------Jallet
-------------Hoarau---Erding----------

Bon alors je vais essayer de justifier (surtout le côté gauche ninja.gif), je l'ai déjà plus ou moins fait il y a quelques jours sur le topic PSG mais bon c'était plus un petit délire.

-Déjà Coupet aux cages, plus rassurant qu'Edel malgré toutes les qualités de ce dernier, il a pas le talent pour s'imposer de suite comme un Mandanda, Lloris ou Ruffier donc on the bench, c'est déjà mieux que Grondin en 2e gardien.
Ensuite la défense de l'année dernière, qui était quand même solide à quelques matchs près (Bordeaux, OM au Parc..).

-Le côté droit Ceara-Sessegnon qui pétait le feu l'année dernière, ça dédoublait, ça centrait avec Ceara, Sessegnon repiquait, bref quitte à ce que Sess' délaisse défensivement un côté autant que ce soit du côté de Ceara plutôt que d'Armand ninja.gif.

-Defense centrale normale, Camara faute de mieux, Sakho qui est le taulier quoi qu'on en dise.

-Maintenant, le côté gauche! Alors je mets Armand qui était très bon l'année dernière, et qu'on a pas mieux pour ce côté là laugh.gif (Makonda a pas la confiance de AK et a été longtemps blessé il me semble cette saison, Ceara à gauche ça me file l'urticaire et ça nique mon idée de Jallet à gauche ^^). Et ensuite en milieu gauche je mets Jallet, qui a fait ses meilleurs matchs en milieu droit cette saison et qui me semble polyvalent comme il faut, donc hop faute de mieux on le met à gauche au lieu de mettre Giuly (invisible 9 matchs sur 10 quand il est sur un côté) ou Sessegnon qui atteint des sommets d'inutilité à ce poste. Et le fait de mettre Jallet à gauche permet à Armand de retrouver un joueur devant lui qui fait constamment l'effort défensif comme Rothen l'année dernière, tout en étant plus rapide et donc pouvant apporter plus en attaque. Donc pour moi, Armand-Jallet à gauche me semble être la solution à au moins 2 de nos problèmes (le niveau d'Armand et le manque de milieu gauche), même si ça semble farfelu.

-Au milieu Chantôme-Clément. Alors là c'est pour que notre jeu ne se résume pas à "Relance sur Hoarau" ou "passe à Sessegnon" parce que Makelele et Clément sont pas du tout complémentaires (du moins depuis que Clément ne se porte plus vers l'avant, chose qu'il faisait plus l'année dernière). Donc je mets Chantôme pour apporter un peu de technique, de qualité de passe et de vision du jeu (à défaut de physique) histoire que Hoarau ne redescende pas à la ligne médiane pour faire le jeu, chose qui n'arrivera pas avec un vrai 8 (Chantôme,Sankharé faute de mieux). En résumé, je jarte Maké qui sait pas faire de passe et qui trottine, je laisse Clément qui récupère plein de ballons, et je mets Chantôme qui "organise le jeu".

-En attaque Erding-Hoarau, pas de contestation même si leur entente (due aux décrochages incessants d'Hoarau à mon avis) met du temps à se concrétiser. Et je pense que le fait de mettre un vrai 8 permettra à Hoarau de beaucoup moins décrocher, et que le duo d'attaque fera des dégâts.

Voila pour ma part, j'espère que ça plaira aux Parisiens thumbsup.gif
Pauleta.48
Citation (Svarojitch @ Mar 9 2010, 03:12) *
Ca fait plaisir de voir des parisiens reconnaître le talent de Kezman qui on peut le dire a rarement eu sa chance à Paris ...

ironique ou pas ?

parce que j'ai été un des seul à le défendre. faut avouer qu'il a ses tords mais comme tu dis, il a pas eut les conditions adéquates.
Morocco
Pourquoi tu mentionnes pas le 4-6-0, le schéma fétiche d'une grande majorité des " entraineurs " en L1 ...
Coupet69
Pour moi à Lyon la meilleure compo possible c'est celle ci :

-----------------Lloris

Réveillère-Cris-Boumsong-Cissokho

-----------Toulalan - Pjanic

----------------Delgado

-----Govou------------------Bastos

-------------- -Lisandro
Hunt'
Citation (Coupet69 @ Mar 9 2010, 19:31) *
Pour moi à Lyon la meilleure compo possible c'est celle ci :

-----------------Lloris

Réveillère-Cris-Boumsong-Cissokho

-----------Toulalan - Pjanic

----------------Delgado

-----Govou------------------Bastos

-------------- -Lisandro

Delgado aussi reculé je trouve ça très moyen,on perd beaucoup de ces qualités en le foutant devant nos récupérateurs ...

Si on doit placer Delgado dans un 4/5/1, se serait plutôt en tant que pur milieu offensif qui joue un rôle d'electron libre autour de Lisandro, et accompagné de Bastos et Govou sur les ailes.
'Ôlicha
Et surtout le milieu de terrain on va se faire bouffer en jouant comme ca, y'a pas de relayeur, on est obligés de jouer avec un Makoun/Kallstrom/Bodmer
Orobica
4/4/2 en losange, pour paname, faudrait le tester, mais sans spécialiste du couloir gauche compliqué a mettre en place.
sinon le 4/3/3 de P9 m'apparait comme une solution.
jojo
Lloris

Réveillère - Boumsong - Cris - Cissokho

Toulalan - Bodmer

Govou -- Delgado -- Bastos

Lisandro

Lloris et la défense, pas besoin d'expliquer.

Ensuite un duo Toulalan Bodmer semble pour moi le meilleur compromis avec un milieu défensif pur comme Toul' qui recupere les ballons et un Bodmer dans le role de relayeur qui distribue les ballon de derriere.

Govou à droite et Bastos a gauche semble pour moi ce qui est de mieux pour les cotés avec la patte gauche de Bastos et l'experience de Sid'.

Puis un duo argentin pour finir, un Delgado en sorte d'electron libre qui tourne autour de Lisandro.Leur complementarité peut nous être bénefique...
Coupet69
Citation (Hunt' @ Mar 9 2010, 19:49) *
Delgado aussi reculé je trouve ça très moyen,on perd beaucoup de ces qualités en le foutant devant nos récupérateurs ...

Si on doit placer Delgado dans un 4/5/1, se serait plutôt en tant que pur milieu offensif qui joue un rôle d'electron libre autour de Lisandro, et accompagné de Bastos et Govou sur les ailes.

C'est ce que je dis, Delgado qui tourne autour de Lisandro.

Citation ('Ôlicha @ Mar 9 2010, 20:02) *
Et surtout le milieu de terrain on va se faire bouffer en jouant comme ca, y'a pas de relayeur, on est obligés de jouer avec un Makoun/Kallstrom/Bodmer

Pjanic peut largement tenir ce rôle de relayeur.
Titi-Parisien
Allez, je me lance. Moi ça donnerais ça :

Coupet
Cearà - Camara - Sakho - Armand
Makelele
Jallet --- Sessegnon --- Giuly
Erdinç ---
Hoarau

Déjà Coupet dans les buts ça parait une évidence vu le niveau moyen d'Apoula Bayamena Ambroise Edel. Je m'attendais à mieux de sa part mais je suis pas sur ce topic pour parler de ça.

Une défense à 4, du classique. La paire Camara - Sakho dans l'axe. Sur les côtés je met Cearà à droite. C'est la touche "do Brazil" de l'équipe. Je le met sur ce côté car c'est plus facile pour lui de faire des dédoublements, dégagements, dribbles. Il a ses habitudes à ce poste donc je le laisse en ArD. A noter que je le met deuxième sur la liste des tireurs de coup-franc. Souvent très bien tiré, ses CdPA manque un peu de puissance. Si il trouve le bon harmonie ses coup-francs feront très mal. A gauche : Armand. Surement intolérable pour certains, honteux pour d'autres. Cependant, Sylvain relève la tête depuis quelques matchs. De plus ses mauvaises prestations étaient notamment du au départ de Rothen devant lui avec qui il s'entendait les yeux fermés. La titularisation de Sessegnon devant lui lui a rajouté un travail défensif non négligeable. Donc je fais confiance à l'un des piliers du groupe.

Au milieu Makelele à la récupération. On connait tous sa qualité de placement, et son intelligence de jeu pour faire la petite faute pour stopper une contre attaque adverse. Seul devant la défense il devra être au top physiquement. Jérémy Clément est son remplaçant naturel pour les fin de match ainsi que pour prendre sa place de titulaire lorsque le club joue tous les 3 jours.
Ensuite un milieu offensif à 3 têtes avec Sessegnon ne meneur de jeu. C'est LE poste où il peut exprimer tout son talent. De plus, cette position lui demandera moins d'efforts défensifs que sur les côtés. Je compte sur lui pour proposer continuellement des solutions à Make et pour organiser le jeu Parisien. Je le fait pas tirer les coups-francs car c'est une merde. Giuly à gauche. En absence de milieu gauche et vu que j'ai mis Sess' dans l'axe, l'une de mes seules solutions est de mettre Giuly à ce poste d'ailier gauche. Même s'il est droitier, ce poste ne le gênera pas trop car il fait peu de centre. Il préfère naturellement repiquer pour frapper ou centre sur son on pied. Pour finir le détail de ce milieu, je titularise Jallet à droite. Convaincant à ce poste depuis le début de saison, on le voit plus libéré qu'au poste d'arrière droite. Il n'a pas le même profil que Giuly mais sa qualité de centre sera primordiale. Je compte beaucoup sur la doublette Ceara-Jallet pour animer ce coté droit à base de une-deux, débordements, et centre en première intention.

Pour finir les deux attaquants. Tout d'abord Hoarau. Je lui demande de jouer plus haut qu'actuellement en position offensive, qu'il n'hésite pas à faire des appels. Mais son role principal sera d'abord celui de devier, et lancer ses compères en attaque. Je fais confiance à son jeu de tête pour scorer. Erdinç quand à lui tourne autour de Guillaume. A la recherche d'un espace, du moindre trou pour s'y engrouffrer.

Autre solution offensive, celle de sortir Jallet, de replacer Giuly à sa place, de mettre Sessegnon à gauche (chose qui me déplait) et de titulariser Chantome en n°10
Orobica
en gros un 4/4/2 a losange, mais ludo a gauche, deja qu'a droite ca l'emmerde alors a gauche j'imagine pas le calvaire.
mais d'accord avec toi sinon sess en 10 ca serait mieux, meme si il connait pas mal de dechet dans les transmission.
Curinga
Coupet

Cearà - Camara - Sakho - Armand

Makelele - Clément

Sessegnon

Giuly/Jallet -- Hoarau -- Erdinç

Pour commencer, Coupet pour son vécu et toute la hargne et motivation qu'il insuffle à un groupe. Et puis il est beaucoup plus rassurant qu'Edel.

Niveau défense, du classique, on fait avec ce qu'on a et c'est mieux que de voir Traoré. Armand est le seul vrai arrière gauche et un cadre malgré sa saison en demi-teinte, Cearà la meilleure solution à droite car pour moi Jallet est meilleur au milieu de terrain. Sakho a lui plus de repères avec Camara.

Un milieu à trois avec Makelele pour organiser et gratter du ballon, Clément à ses côtés pour être le point de départ de la remontée de balle et enfin Sessegnon dans un rôle d'électron libre pour alimenter en ballon les attaquants, mais avec quand même un petit rôle défensif à assumer.

Puis devant un trio avec Erdinç à gauche pour sa puissance, sa vitesse, sa qualité technique et son jeu en profondeur. Ensuite à droite préférence de départ à Giuly qui est très percutant ou alors à Jallet (oui Jallet ailier !) pour son envie et sa capacité à revenir aider au milieu de terrain si il y a besoin. Enfin Hoarau au centre pour reprendre les centres et décrocher de temps en temps comme il le fait pour proposer des solutions.

Niveau CPA Jallet quand il est là ou alors Cearà qui peut très bien tenir ce rôle.
Titi-Parisien
Citation (InTesTablE70's @ Mar 9 2010, 21:22) *
en gros un 4/4/2 a losange, mais ludo a gauche, deja qu'a droite ca l'emmerde alors a gauche j'imagine pas le calvaire.
mais d'accord avec toi sinon sess en 10 ca serait mieux, meme si il connait pas mal de dechet dans les transmission.

Tonio tu mettrais qui alors à gauche dans le schéma de jeu que j'ai mis ?
T'façon Giuly il préfère plus repiquer que centrer. Donc autant mettre sur le côté gauche comme ça il se retrouve sur son bon pied quand il repique dans l'axe.
Antho
Audard
Le Lan Marchal Koscielny SOSA
Mvuemba Ducasse/ammalfitano
Signamari Diarra/Dubarbier Ammalfitano/Jouffre
Vahirua/Dubarbier Gameiro

Citation (David @ Mar 8 2010, 20:27) *
N'importe quoi... Abriel milieu défensif ? Ouais !!!

Il l'a été a Lorient pendant trois saison et sa marchait parfaitement sauf en période de transfert ou MONSIEUR faisait son branleur pro.
Sensei
Le 4-5-1 à la lyonnaise face à une équipe physique:
Citation
Lloris
Réveillère - Cris - Lovren - Cissokho
Toulalan
Gourcuff - Källström/Ederson
Briand - Lisandro - Bastos

La défense j'explique pas mes choix, tellement c'est une évidence et vu le niveau des doublures. La montée de Toul' aussi est une évidence tellement il est monstrueux et le meilleur à ce poste en L1.
Pourquoi Gourcuff/Källström ou Ederson, ce milieu peut être complémentaire, ils ont déjà été souvent aligné ensemble à Rennes, donc ils doivent avoir pas mal d'automatismes. Les deux joueurs sont des gros travailleurs, donc parfait pour le repli défensif. De plus, les deux ont plutôt une bonne frappe et un qualité de passe non négligeable qui peuvent permettre à l'équipe de se projetter rapidement à l'avance Ederson ou Källström tout dépendra de la forme d'Eder' après son retour de blessure.
Bastos à gauche, rien de plus logique, il a pas vraiment de concurrence à ce poste si ce n'est Chelito mais plus habitué au côté droit et les jeunes Pied/Novillo. Pourquoi Briand ? Face à des équipes très physiques de L1 selon moi c'est la meilleure solution, il apporte plus de profondeur que Chelito même si balle au pied il reste en dessous. Chelito je le vois et verrais toujours comme un super-sub.
Enfin, Lisandro ou Gomis ? La question est-elle à poser ? Tellement Licha est largement au-dessus de Gomis. Gomis en remplaçant de luxe qui marquera sa quinzaine de buts par saison.

Le 4-5-1 à la lyonnaise face à une équipe épuisée physiquement:
Citation
Lloris
Réveillère - Cris - Lovren - Cissokho
Toulalan
Gourcuff - Pjanic
Delgado - Lisando - Bastos

L'entrée de Chelito & Pjanic qui par leur intelligence de jeu, qualité de passe et technique balle au pied peuvent être monstrueux face à une équipe épuisé physiquement.
Orzech
Avec les joueurs actuels, à Monaco.

Le 4-5-1 aperçu aujourd'hui ne me parait pas si mauvais. Il y a juste quelques joueurs dans le bloc défensif que je remplacerai.
Ruffier
Lolo - Mongongu - Hansson - Muratori
Pérez - Haruna
Aubameyang - Niculae - Park
MBokani

Mais je pense que compte tenu de la qualité de nos joueurs axiaux, on pourrait tenter un 4-4-2 losange :
Pérez
Alonso - Haruna
Niculae
MBokani - Park

Il manque juste un latéral droit de qualité. Pour le reste nous avons ce qu'il faut.

En défense Mongongu est à mon sens plus complémentaire avec Hansson que Puygrenier. Mais moins physique c'est vrai. A gauche 0 contestation, Muratori doit être number 1. A droite Lolo est le choix par défaut en espérant mieux.

Au milieu Pérez risque de partir mais d'autres joueurs tels NKoulou ou même Mangani ont le niveau. Ce dernier monte en puissance. Derrière Haruna il y a Mendy qui est très bon depuis le début de saison, en considérant que Coutadeur est out dans l'esprit de Lacombe. Il y a également Gosso qui pourrait bien revenir. J'aimerai bien tester le milieu à 3 avec un Alonso repositionné à son poste bordelais mais ça m'étonnerais que Lacombe teste ça un jour.

Devant il n'y a pas trop de discussion possible sur les hommes. Mais jouer en 4-4-2 permettrais à mon avis de bénéficier de toutes les qualités de Park tout en gardant celles de Niculae et MBokani.
Pauleta.48
Pffff, est-ce qu'il y a vraiment un schéma tactique dans lequel l'équipe serait la meilleure possible ? Je parle du PSG là.

Dans la tête de Kombouaré, il a son 4-4-2 inamovible:

Coupet
Jallet-Camara-Sakho-Ceara
Makelele-Bodmer
Sessegnon-Nene
Erdinç-Hoarau

Dans l'absolu, ca peut être séduisant, mais ce n'est pas le cas. Avec les joueurs dont on dispose, on a pas non plus un éventail énorme de possibilités...

►Pour le gardien, c'en est devenu un casse tête pour trouver le moins mauvais. Coupet a un bel état d'esprit mais comme on l'a vu contre Sochaux, il montre en un match l'étendue de ses lacunes. Il relâche le premier ballon sur le sochalien. Alors ok, c'est un arrêt dans l'urgence. Mais un bon gardien est lucide pour envoyer le ballon ailleurs. Sur le second but, c'est délicat. Sa défense ne l'aide pas, mais il ne ferme pas au premier poteau. Pour le troisième but, mauvais placement.

Edel ? Quand il est dans un bon jour, c'est un monstre. Mais dans le cas contraire, ca se voit dès la première prise de balle et on tremble comme si c'était Landreau. Résultat, il nous sort une belle toile.

Il nous reste Areola, bien jeune.

►La défense. Défense classique à 4. Pour le latéral droit, Jallet s'impose. Pour le latéral gauche, Armand ce n'est plus possible. Ceara a bien assuré l'intérim mais ce joueur commet aussi des erreurs de marquages et ses centres du gauche sont justes immondes, mais c'est tout à fait normal étant donné qu'il est droitier.
Pour la défense centrale, Sakho est indiscutable et Camara s'impose par défaut... Le problème c'est que Camara "contamine" Sakho par sa nullité...

►Au milieu, pour Makelele, j'en ai assez. Il fait illusion pendant un match puis s'effondre par la suite. Il n'a tout simplement plus le coffre pour ce poste. Bodmer semble enfin monter en régime et il me semble apte à adopter ce poste de 6/8 qui transmet le ballon devant. Derrière lui je met tout simplement Clément. Pas vraiment fan de lui au départ, faut avouer qu'il progresse, puis il ratisse pas mal de ballon et il couvrira Bodmer. Chentome reste une bonne alternative.

►Concernant l'attaque, on peut pas faire autre chose que le quatuor Sessegnon-Erdinç-Hoarau-Nene.

Si ca ne tenais, pour le match contre Arles, je mettrais ceci :

Coupet
Clement
Bodmer
Sessegnon-Nene
Hoarau-Kezman

Vous allez me dire : haaaa le boloss avec son Kezman. Mais voilà, Erdinç c'est un poid depuis Bordeaux. Il n'a pas de réussite, du coup il joue solo pour absolument marquer. Et pas question de tenter Luyindula à sa place, il n'est pas dans le coup cette année. Si mettre Kezman à sa place pour se match peut contribuer à lui mettre une claque, pourquoi pas...

Pour Clément, j'espère que son carton n'est pas directement applicable pour le match contre Arles.

Mais de toute façon, il n'y a aucun système meilleur qu'un autre avec les joueurs actuels tant qu'on a pas un vrai DC de qualité, un vrai ARG de métier et un vrai MLD qui n'est pas branché sur courant alternatif.
Girond'ain
Cette année, nouveau coach, nouveaux joueurs, et nouveau dispositif tactique.
Je pense cependant que contre les dits "gros", la tactique va rester la même :
Fernando - Diarra
Ben Khalfallah - Plasil - Wendel
Modeste

Plasil remplaçant Gourcuff, pour la droite, on met Ben Khalfallah. Hésitation avec Gouffran tout de même, car apparemment, Ben Khalfallah fait ses meilleurs matchs quand il rentre en cours de jeu.
Modeste, qui remplace Chamakh, à peu près le même rôle, c'est à dire jouer un rôle de pivot.
Là aussi, petite hésitation avec Gouffran, qui n'a pas vraiment ce profil de pivot, mais qui a plutôt convaincu à Paris, à confirmer donc.
Il y a d'autres solutions, notamment si Fernando est blessé, on pourrait le remplacer par Plasil et mettre Jussiê en 10, ce qui donnerait ça :
Plasil - Diarra
Ben Khalfallah - Jussiê - Wendel
Modeste

Maintenant, contre les équipes plus faibles, c'est là qu'on va certainement voir un nouveau dispositif, un 4-4-2 à plat. On devrait voir ça :
Fernando - Diarra
Plasil ------------ Wendel
Gouffran - Modeste

Là aussi quelques interrogations, notamment concernant Plasil. Je pense quand même qu'on devrait voir ça, avec Ben Khalfallah qui le remplace vers la 60ème.
Wendel à gauche, car il est indispensable tellemnt il est décisif. Et vu comment ça marche bien avec Trémoulinas, on est obligé de laisser cette paire.
Concernant l'attaque, je pense que Gouffran - Modeste est la meilleure solution, avec comme pour le 4-5-1, Modeste qui joue en pivot et Gouffran qui lui tourne autour.
Beaucoup de jokers, par exemple Maazou qui peut rentrer et fatiguer les défenses grâce à sa vitesse. Jussiê également, qui lui aussi peut fatiguer les défenses avec sa technique.
Pareil que pour le 4-5-1, si Fernando se blesse, on met Plasil à sa place, et Ben Khalfallah titulaire à droite. Pour Diarra, s'il est absent, on met automatiquement Ducasse à sa place.

Je pense qu'on verra ces deux schémas tactiques cette année avec Tigana cette saison, fini le 4-4-2 en losange.
Fanom
Pour l'OM

--------------Mandanda-----------

Azpi'----Diawara---M'Bia-----Heinze

----------------Kaboré----------------

-------Lucho------------Ayew--------

Valbuena----------------------Rémy

---------------Gignac-----------------

Heinze à gauche plutôt que Taiwo, moins d'erreurs sur une saison entière

Kaboré en 6 plutôt que Cissé : Lancé Kaboré enfin à son vrai poste ce serait pas mal après ceux d'arrière droit de milieux droit à une époque avec Gerets et de 8 l'an dernier, en plus par rapport à Cissé défensivement il apporterait un plus énorme, que ce soit dans les duels ou dans l'impact physique, il est légèrement moins bon techniquement que Cissé mais c'est pas le plus important (quoi que tout aussi bon dans les relances)

Ayew plutôt que Cheyrou: Il a le potentiel pour finir dans un grand club, très bon à la fois offensivement et défensivement, plus complet que Cheyrou, et sûrement plus complémentaire à Lucho. De plus Ayew milieux gauche c'est le gacher

Sur les ailes je met Rémy à gauche, car comme Niang il est capable de marquer pas mals de buts dans une saison, beaucoup plus que Valbuena, et donc si il joue à gauche forcément en rentrant dans l'axe il se retrouve sur son bon pied pour tirer. Valbuena c'est un peu par défaut, il manque un ailier dans l'effectif
paulo56
Je rêve où tout le monde s'est approprié la question pour son équipe ?

Le 4-3-2-1 est majoritaire dans le monde entier. Mais on peut voir que certains restent fidèles au 4-4-2, qui convient beaucoup mieux aux petits club : La puissance d'un collectif est alors nécessaire pour ce système. Pour l'autre, on peut compter sur des individualités offensives.
Le Chili de Bielsa m'a impressionné avec son 3-3-1-3.
Puyolmania
Lis le titre, c'est pour que chacun parle de son équipe.
Antho
Le FCL a toujours joué en 4-4-2 sous CG ces dernières années je vois pas pourquoi il devrait changé donc pour moi la meilleur équipe possible à l'heur actuel sa serait :
Audard
Sosa Bourillon Koné(Eculé Manga ne m'a pas convaincu pour l'instant) Le Lan (Morel a la tête ailleur et semble assez perturbé )
Romao Mvuemba
Jouffre(Ammalfitano j'en ai mare de lui malgré son dernier match Jouffre je l'ai toujours aimé) Diarra
Kitambala Gameiro

Je pense que le FCL ne peut pas faire mieux mais étant donné les blessure et les choix de CG il y a peu de chance de voir cet équipe sur un terrain .Quoi que on ne sait jamais ...
paulo56
Citation (Puyolmania @ Aug 31 2010, 15:26) *
Lis le titre, c'est pour que chacun parle de son équipe.

Désolé, j'ai une lecture sélective confused.gif
Hill_G
Olympique de Marseille
2e titre de suite de Champion de France - Session de rattrapage 2010/2011

-----------------------------------Mandanda------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------
---Azpilicueta--------------Diawara---------Mbia------------------Heinze----
----------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------Kaboré-------------------------------------
-------------------------Lucho----------------------Cheyrou-------------------
------------------------------------------------------------Ayew----------------
-----------Remy-----------------------------------------------------------------
-----------------------------------Gignac----------------------------------------

C'est à mon sens la meilleure tactique possible avec l'OM en tenant compte des forces en présence.
Je vais revenir sur les points où il pourrait avoir quelques remarques.
Taïwo ou Heinze, il faut installer une concurrence saine entre ces deux là, Heinze bien qu'ayant un contrat qui court jusqu'en 2012 ne restera surement pas à la fin de l'année, il faudra donc ne pas négliger le Nigérian cette année. Néanmoins Heinze reste dans ma tête titulaire sur le papier (pour le moment).
Kaboré en 6 reste ma principale volonté par rapport à ce que compte mettre Deschamps. La semaine prochaine Cissé est blessé, Deschamps a évoqué la possibilité de mettre Hilton en 6, ça a rien de débile, il a certaines qualité requise pour ce poste de milieu libéro mais je pense tout de même que la meilleure solution reste Charly qui a un potentiel en terme de récupération de ballon immense, il doit s'affirmer à ce poste qui ne demande que d'inculquer certaines bases vu qu'il a une relance plus que propre. J'y crois, c'est notre avenir à ce poste là.
Au milieu, Lucho-Cheyrou de part sa complémentarité parait l'option la plus évidente, Ayew qui bien qu'officiellement sur une aile, officieusement a un rôle beaucoup plus libre en electron qui va où il le désire sur le terrain, qui joue beaucoup dans l'axe, et ça ne pose aucun problème à Deschamps puisque Ayew a 25 poumons, il se balade partout sur le terrain mais revient faire l'effort défensif sur le côté et le fait merveilleusement bien.
La combinaison Remy à droite, Gignac en pointe parait la meilleure, en espérant que Gignac raffermisse un peu sa silhouaite proche de l'obésité morbide et prenne ses automatismes avec le reste de l'équipe.

Bonus
: J'espère l'intégration de Gadi dans l'effectif pro au cours de l'année que ce soit en coupe ou contre une équipe bidon.
Filou'
C'est un 4-4-3 sur le papelar qui se transforme en 4-4-2 losange sur le terrain quoi avec Awey en electron libre .
Pierro.Lunatik
Euh............................................nan.
Pauleta.48
Hier RMC a reparlé vite fait de la méthode Blanc avec Bordeaux, un système championnat et un système CL.

On peut faire pareil à Paris. Le système domicile, c'est le 4-4-2 et le système exterieur :

Coupet
Clément
Bodmer-Rothen
Giuly-Nene
Hoarau

ou

Coupet
Clément
Bodmer-Chantome
Giuly-Nene
Hoarau
VDV23
Moi j'opterais plus pour un 4-3-3 pour l'OL dans le genre

Lloris
Réveillère-Cris-Diahkité-Cissohko
Toulalan
Pjanic-Gourcuff
Briand-Lisandro-Bastos
arshqvin
Tu mets quelqu'un d'autre à la place de Pjanic, même un aveugle et ça me va comme compo
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.