En Route Vers Une Cinquieme Etoile Ou...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
MOMOPASS
Contre toute attente, il y a près de quatre année de cela, la Nazionale s'est approprié un quatrième trophée planétaire au nez et à la barbe de l'EDF en premier lieu mais du monde tout aussi magistralement !
Comme cela parait loin désormais... Et si proche en même temps.

Depuis cette merveilleuse soirée Berlinoise, beaucoup de chose se sont passée pour ce sport dans la botte et à côté (on est à côté de nos pompes, c'est le cas d'le dire) :
Notre calcio ne s'est pas vraiment encore remis du calciopoli qui l'a frappé... Les clubs de la Serie A semblent végéter et lorsque l'un d'eux se montre un peu plus volontariste (Juve, Napoli), il ne parvient pas à faire fructifié ses investissements... Nos stades (la majorité!) font peine à voir tant ils sont vétustes et vide... L'Inter s'entête à décroché des scudetti et en parallèle, à échouer piteusement en LDC... Les instances du calcio, Lega en tête, paraissent concentrer toute leur énergie à instaurer des "gadgets" du genre de la tessera interdisants (à juste titre à priori) les accès aux stades aux tifosi "énervés" ou comme cette loi anti-blasphème(!?) anachronique plutôt qu'à tenter de mettre sur pied un programme ambitieux et global qui impliquerais directement chaque società pour une "remise en condition" d'ensemble de notre sport au plus haut niveau... Le tadem Ukraine-Pologne nous a été préféré pour l'organisation de l'Euro 2012... Nos qualifications acquises aussi bien à l'Euro qu'à cette CDM l'ont été sans convaincre et notre performance de 2008 ne restera pas dans les mémoires... La Premier League doppée elle par ses millions, domine si ce n'est footballistiquement, dumoins médiatiquement le reste de l'Europe (et donc du monde)... La réussite sur la scène des nations Européenne de la sélection Espagnole a été retentissante et le contraste avec celle de Lippi est saisissant...
...
En 2006, le calcio était tombé bien bas et très objectivement, on a vraiment le sentiment qu'il ne s'est pas relevé depuis !
...
MAIS... En 2006, on a été champion du monde !
MAIS... En 2007, on a été champion d'Europe !
...
Alors, moi qui ait établit ce tableau sombre, je reste convaincu que malgré tout, notre squadra possède une réelle chance et bien plus importante que ne le suggère mon "état des lieux" (non exaustif), de bien se comporté lors de la prochaine édition du Mondial...
Je croit quand même qu'on peut rééditer l'exploit de 2006 et non pas justement à cause du "même si" évoqué plus haut mais bien plus du fait du "parce-que" que cela implique pour nous autres !
Ca, c'est mon avis.
...
L'italie s'en ira t'elle défendre de manière méritoire son titre, ou doit-elle s'attendre à être sortie prématurément voir de façon indigne dans cette phase finale à venir ?
Merci de me faire part de votre sentiment à ce propos.
Blastermania
Citation (MOMOPASS @ Mar 9 2010, 11:42) *
MAIS... En 2006, on a été champion du monde !
MAIS... En 2007, on a été champion d'Europe !

T'es sûr de toi ? ninja.gif

Car déjà en 2007 y avait aucune compétition concernant les équipes nationales.
Sauf si jamais tu parles des Under mais ca je sais pas.

Et puis les champions d'Europe c'est les Espagnols (2008)

Puis pour la cinquième étoile,ca dépend de la liste finale de Lippi.
Perso pour l'instant j'y crois pas trop.

Les Espagnols sont bien partie pour faire comme l'EDF mais dans le chemin inverse.
Falò#22
Pour 2007, il parle peut-être d'un club Via Turati... hehe.gif
Chino
Citation (Falò#22 @ Mar 9 2010, 12:15) *
Pour 2007, il parle peut-être d'un club Via Turati... hehe.gif

De sacrés diables hehe.gif

Moi je pense que la Nazionale ne remportera pas le mondial, non pas par pessimisme mais parce qu'il faut être réaliste. Il y ades équipes actuellement beaucoup plus forte et cohérente que ne l'est l'Italie. Car la Nazionale se cherche encore comme certains pays à l'instar de la France ou l'Argentine.

Et même si le statut de favori ne veut rien dire, ça va être très difficile d'aller au moins jusqu'en finale.

Le Brésil et l'Espagne me semblent trop au dessus du lot par rapport à nous. Même l'Angleterre paraît être en avance avec ce diable de Capello wacko.gif .

Espagne
Brésil

....

Angleterre
Allemagne

...

Argentine
Italie
France

Sans compter des pays comme la Serbie ou l'Uruguay qui pourrait nous éliminer largement (attention à ne vraiment pas sous-estimer ces pays outsiders...)

Et puis une chose aussi, cela fait tellement longtemps qu'une WC n'a pas été remporté deux fois d'affilée par une même nation donc ça veut tout dire sur la difficulté à franchir pour avoir cette 5ème étoile...
Every
ouais on est moins ridicules que la France quand même j'trouve, pi la différence avec l'Argentine c'est que les individualités chez eux sont 10 fois plus forts, suffit d'un ptit déclic et ils sont partis on les voit pu eux...
Par contre l'Allemagne sérieux c'est des pippes, les mecs en qualif ils sont toujours trop forts, à part quand ils rencontrent une grande équipe ils s'font toujours éclater laugh.gif ils vont aller en 1/8 ou 1/4 pi ils diront "nan mais la prochaine coupe du monde nos jeunes seront arrivés à maturité, le titre est à nous"
Malko
les favoris gagne pratiquement jamais. En 2002 on parlait pas trop du Brésil.

L'Allemagne magré tout depuis les années 70 fais quand meme des sacrés parcours. On peut et on se doit de tjrs la prendre en considération.

L'Espagne... il y a bcp à dire... leur équipes est magnifiques ils ont tous un âge plus ou moins idéal... Mnt... Je voudrai voir l'Espagne affronter le Brésil... je voudrais vraiment voir ce match...

L'Argentine.. oui de belles individualités mais ça suffit pas à mon avis. Faut savoir la faire jouer et j'ai vu un match (bon il était très tard) entre la Colombie et l'Argentine, victoires des argentins 1-0 mais sérieux en jouant dégulasse quoi.

L'Italie reste l'Italie. Depuis quand que nous perdons pas un match de coupe du monde dans les 90 mn ? 1986 ? Donc faudra compter sur nous, mais mes soucis à moi porte les noms de : Cannavaro (qui sera la..), Grosso, Camoranesi et Zambrotta.

Je crois que nous n'avons pas si bonne volée que ça... Quagliarella.. je l'adorai mais il ne fais plus rien, Aquilani ne joue pas, Rossi on entendu plus parlé... (blessé??)... Cassano vient de recommencer à jouer et c'est vrais qu'il a perdu un peu de son niveau. Je parle de ces joueurs la car pour moi ce sont ceux-ci qui aurait du faire cette coupe du monde. Mais ils ne sont pas à la hauteur...
Di Natale pour l'instant ne confirme pas dans les matchs important avec le maillot de l'Italie.

Pour moi au but ce serait : Buffon, De Sanctis et Marchetti
si Nesta était d'accord je mettrai
ben dsl mais Criscito...Nesta...Chiellini...Gamberini voir Dossena... dsl mais Grosso et Zambro a chaque fois que je l'ai vois ils sont dépassé !

Pirlo-De Rossi ça reste quand meme un super milieur défensif, il y a qques moi je critiquai Pirlo mais je trouve que ces temps il retrouve un bon niveau et je suis content.

la.... pour ce qui est de l'offensive... ben il y a plein de noms... mais franchement... c'est fou je ne vois aucun fuoriclasse...

en attaque je mettrai Gilardino-Borriello pi basta mais avec un oeil gros ouvert sur Toni. Car Toni les buts de merde il te les fout. Et ce sont les buts le plus important. Aussi fort sont-ils Borriello et Gila gamberge pas mal quand même.

Mais derrière eux... a leurs spalle... pfff je sais pas... Quagliarella ? non... Pépé ?? pfff non... Rossi ? peut être... Di Natale peut-être... Camoranesi ? J'aimerai bien mais je me méfie...

Je crois que finalement qu'on aurait besoin de Totti et de Nesta.. n'oubliez pas que Totti au mondial était vraiment ralenti par sa blessure et malgré tout meilleur "assists man" du mondial. Cassano il a ce brin de fantaisie... malgré tout.. mais c'est très difficile... l'autre fois Every ma dis qu'ils faut arreter avec lui et le lendemain mon père ma dis la meme chose mdrr donc je vous fais confiance..

Balotelli ? Et pi prkoi pas. ok il a 19 ans. mais franchement si on réfléchis bien notre petite perle, celui qui a son age est en avance et en dessus du lot c'est bien lui non ? Et franchement je commence à... APPRECIER ce joueur de + en +

On gagnera la Coppa del Mondo 2016 à Rio di Janeirooooo face au Brasileeouu avec.... OKAKA-BALOTELLI !!!
et moi j'appleudirai et je crierai vive l'ITALIE !
HA HA HA bon j'ai plus qu'une heure à taffer.
Pinturicchio
Boh je trouve que l'Allemagne ressemble beaucoup à l'Italie, bon dans leur histoire ils n'ont jamais eu nos individualités mais c'est une équipe qui va dans dans le concret. Ces dernières années ils sont jamais partis favoris mais arrive quasiment toujours au bout de leur compétition, c'est sûrement l'équipe la plus constante des années 2000.
Chino
Citation (Malko @ Mar 9 2010, 16:54) *

Clair qu'être favoris, ça veut rien dire wink.gif

1998 : Brésil (tenant du titre) favori mais perd en finale.

2002 : France favorite (tenant des titres WC/Euro/CC) mais sort au premier tour.

2006 : Brésil & Argentine favoris mais sortent tous 2 en quarts.

Sans compter l'Euro comme par exemple tous les favoris qui tombent en 2004 pour laisser la Grèce gagner ninja.gif et la Hollande, ultra favorite en 2008 mais qui perd face à la surprenante Russie emmenée par Arshavin biggrin.gif

Citation
L'Allemagne magré tout depuis les années 70 fais quand meme des sacrés parcours. On peut et on se doit de tjrs la prendre en considération.

D'accord, c'est l'équipe la plus constante wink.gif . Elle fait bien souvent des finales d'EURO ou de WC.

L'Allemagne c'est un peu comme l'Italie, un jeu rugueux et physique avec un zeste de réalisme. Ils sont très durs à jouer en phase direct de compétitions internationales, l'Italie en avait bavé pour les sortir en 2006, les argentins ultras-favoris en 2006 s'étaient cassés les dents dessus et ce sont les seuls qui ont stoppé ces frénétiques de coréens en 2002 !

Citation
L'Espagne... il y a bcp à dire... leur équipes est magnifiques ils ont tous un âge plus ou moins idéal... Mnt... Je voudrai voir l'Espagne affronter le Brésil... je voudrais vraiment voir ce match...

Je crois que l'Espagne arrive à maturité. Avec une génération exceptionnelle (Casillas, Torres, Silva, Xavi, Iniesta, Villa...). Ils sont clairement les favoris et ils se sont rassuré psychologiquement en décrochant enfin un titre international en 2008. A l'image du Barça, ils semblent imbattables mais attention à l'excès de confiance.

Mais ça peut-être l'heure de gloire des espagnols car rappelons-nous que la France n'avait jamais gagné le mondial avant 98, faisant toujours un complexe dessus !

Citation
L'Argentine.. oui de belles individualités mais ça suffit pas à mon avis. Faut savoir la faire jouer et j'ai vu un match (bon il était très tard) entre la Colombie et l'Argentine, victoires des argentins 1-0 mais sérieux en jouant dégulasse quoi.

Pour moi, cette équipe c'est comme un peu le Real Madrid. De très grosses individualités mais un collectif défaillant. Ils ont pas le fond de jeu de l'Espagne ou du Brésil et se cherchent encore même s'ils commencent à se trouver. Mais c'est clair qu'ils ont de meilleurs individualités actuellement que l'Italie. Rien qu'en attaque avec Milito, Higuain, Tevez, Aguero ou Messi wacko.gif . Mais bon heureusement que la Nazionale a Buffon hehe.gif

J'ai oublié la Hollande et aussi le Portugal ohmy.gif .
El Capitano
Si l'histoire de Terry n'avait pas éclaté, j'aurais dit Angleterre, car sa fais un moment qu'il on rien fait, et il y a surtout Capello, le grand Capello.
lucalesmetz
Moi, je dirais 6-7%, mais perso j'y crois pas trop !

Même si avec le magicien Lippi, on n'est jamais sûr de rien !
dimey
Citation (El Capitano @ Mar 9 2010, 20:01) *
Si l'histoire de Terry n'avait pas éclaté, j'aurais dit Angleterre, car sa fais un moment qu'il on rien fait, et il y a surtout Capello, le grand Capello.

Y'a surtout Rooney, le grand Rooney

Moi je vois bien l'Argentine aller loin, si Maradona arrête de se branler et prend Zanetti et Cambiasso
Nylo'
Citation (Every @ Mar 9 2010, 14:18) *
Par contre l'Allemagne sérieux c'est des pippes, les mecs en qualif ils sont toujours trop forts, à part quand ils rencontrent une grande équipe ils s'font toujours éclater laugh.gif ils vont aller en 1/8 ou 1/4 pi ils diront "nan mais la prochaine coupe du monde nos jeunes seront arrivés à maturité, le titre est à nous"

Les pipes qui finissent 2e au dernier EURO, 3e à la dernière Coupe du Monde et 2e à l'avant dernière, j'avoue trop des brêles. Ces mêmes pipes qui font le triplé en Europe en compétitions de jeunes: U17 U19 et U21. smile.gif

Citation (Pinturicchio @ Mar 9 2010, 19:18) *
Boh je trouve que l'Allemagne ressemble beaucoup à l'Italie, bon dans leur histoire ils n'ont jamais eu nos individualité mais c'est une équipe qui va dans dans le concret. Ces dernières années ils sont jamais partis favoris mais arrive quasiment toujours au bout de leur compétition, c'est sûrement l'équipe la plus constante des années 2000.

Ah mais oui, dans les années 70 les individualités de l'Allemagne étaient à chier avec les Beckenbauer et autres Müller. Et pendant les années 80 Rummennigge c'était du pipi de chat aussi, c'est pour ça qu'il a finit deux fois ballon d'or...

Actuellement par contre (2000 à 2010) c'est vrai que point de vue individualités c'était pas top, et effectivement on espère que ça va changer avec la nouvelle génération. smile.gif

En 1994 on était les grands favoris et en 1990 deuxième favori derrière l'Argentine. wink.gif

Citation (Chino @ Mar 9 2010, 19:48) *
ce sont les seuls qui ont stoppé ces frénétiques de coréens en 2002 !

L'Italie et l'Espagne l'auraient fait avant nous sans les arbitres quand même. smile.gif

Back to topic: L'Italie fait partie selon moi d'un groupe de sérieux outsiders comprenant l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Argentine, le Portugal derrière les trois grands favoris que sont pour moi l'Espagne, le Brésil et l'Angleterre.
Chino
Ah mais je suis d'accord avec toi Nylo'

L'Allemagne c'est toujours celle qui répond présent même quand on s'y attend le moins. Un peu à l'image de l'Italie.

L'histoire à prouvé que ces deux équipes étaient par exemple plus réaliste que l'Espagne par exemple.

Moi je vois l'Allemagne allait minimum en quart de finale. Et elle a plus de chance selon moi d'aller loin par exemple que l'Argentine qui est en reconstruction.

Mais je vois quand même l'Espagne et surtout le Brésil devant. Surtout le Brésil même si ces derniers brillent moins actuellement que l'Espagne. Ils ont tout pour eux, une ossature solide qu'on a vu à la CDC et surtout ils se préparent tranquille vu que toute l'attention médiatique est envers les espagnols.
GA10
Et surtout avec Dunga, ils ont acquis un certain équilibre entre l'attaque et la défense, ce n'est plus le Brésil qui joue tout pour l'attaque ...

Sinon aussi, on ne verra pas non plus le Brésil super arrogant d'avant début CDM 2006 dont les entrainements en entier étaient sur toutes les TV ...
SerbianBoy
Citation (Malko @ Mar 9 2010, 16:54) *

L'Italie reste l'Italie. Depuis quand que nous perdons pas un match de coupe du monde dans les 90 mn ? 1986 ? Donc faudra compter sur nous, mais mes soucis à moi porte les noms de : Cannavaro (qui sera la..), Grosso, Camoranesi et Zambrotta.

Je crois que nous n'avons pas si bonne volée que ça... Quagliarella.. je l'adorai mais il ne fais plus rien, Aquilani ne joue pas, Rossi on entendu plus parlé... (blessé??)... Cassano vient de recommencer à jouer et c'est vrais qu'il a perdu un peu de son niveau. Je parle de ces joueurs la car pour moi ce sont ceux-ci qui aurait du faire cette coupe du monde. Mais ils ne sont pas à la hauteur...
Di Natale pour l'instant ne confirme pas dans les matchs important avec le maillot de l'Italie.

Pour moi au but ce serait : Buffon, De Sanctis et Marchetti
si Nesta était d'accord je mettrai
ben dsl mais Criscito...Nesta...Chiellini...Gamberini voir Dossena... dsl mais Grosso et Zambro a chaque fois que je l'ai vois ils sont dépassé !

Pirlo-De Rossi ça reste quand meme un super milieur défensif, il y a qques moi je critiquai Pirlo mais je trouve que ces temps il retrouve un bon niveau et je suis content.

la.... pour ce qui est de l'offensive... ben il y a plein de noms... mais franchement... c'est fou je ne vois aucun fuoriclasse...

en attaque je mettrai Gilardino-Borriello pi basta mais avec un oeil gros ouvert sur Toni. Car Toni les buts de merde il te les fout. Et ce sont les buts le plus important. Aussi fort sont-ils Borriello et Gila gamberge pas mal quand même.

Mais derrière eux... a leurs spalle... pfff je sais pas... Quagliarella ? non... Pépé ?? pfff non... Rossi ? peut être... Di Natale peut-être... Camoranesi ? J'aimerai bien mais je me méfie...

Je crois que finalement qu'on aurait besoin de Totti et de Nesta.. n'oubliez pas que Totti au mondial était vraiment ralenti par sa blessure et malgré tout meilleur "assists man" du mondial. Cassano il a ce brin de fantaisie... malgré tout.. mais c'est très difficile... l'autre fois Every ma dis qu'ils faut arreter avec lui et le lendemain mon père ma dis la meme chose mdrr donc je vous fais confiance..

Balotelli ? Et pi prkoi pas. ok il a 19 ans. mais franchement si on réfléchis bien notre petite perle, celui qui a son age est en avance et en dessus du lot c'est bien lui non ? Et franchement je commence à... APPRECIER ce joueur de + en +

On gagnera la Coppa del Mondo 2016 à Rio di Janeirooooo face au Brasileeouu avec.... OKAKA-BALOTELLI !!!
et moi j'appleudirai et je crierai vive l'ITALIE !
HA HA HA bon j'ai plus qu'une heure à taffer.

confused1.gif confused1.gif tu veux dire 2014?
hamilcar
S'ils nous font ce coup là, c'est que Lippi est au moins un saint!!!

Blague à part, s'il y a 4 ans beaucoup d'observateurs étrangers pointaient l'Italie (surtout après leur victoire face à l'Allemagne), aujourd'hui, qui miserait une lire sur leurs chances??
Je les crois toujours cap' d'éliminer n'importe qui (sauf le Brésil, favori selon moi), mais pas d'aller au bout.

A moins que San Marcello...
Blastermania
Citation (hamilcar @ May 5 2010, 15:16) *
S'ils nous font ce coup là, c'est que Lippi est au moins un saint!!!

Blague à part, s'il y a 4 ans beaucoup d'observateurs étrangers pointaient l'Italie (surtout après leur victoire face à l'Allemagne), aujourd'hui, qui miserait une lire sur leurs chances??
Je les crois toujours cap' d'éliminer n'importe qui (sauf le Brésil, favori selon moi), mais pas d'aller au bout.

A moins que San Marcello...

Comme toi j'y crois pas trop cette année,mais qui sait ?

2006 on remporte bien la CM alors que l'Italie allait mal avec l'histoire du calciopoli et qu'ils voulaient tous prouver qu'ils étaient les meilleurs et qu'y avait pas besoin d'acheter des matchs et tout.
Là quand tu vois que c'est l'Inter qui domine,qu'en LDC on est limite.
L'Italie en CM ca toujours été autre chose,en groupe on croit que c'est foutu mais on passe toujours.
Bref les difficultés desfois ca motive vraiment un groupe a se surpasser.

Mais bon tout dépendra de la liste de Lippi.
Quel pied ce serait n'empêche d'égaler le Brésil et de les dépassr un jour
Masterbate
La coupe du monde se rapproche. wub.gif
Malko
Ouè Niko je voulais dire CdM 2014 !

Angleterre... Angleterre... Certes il y a maître Capello... Mais on verra bien...

Angleterre et Espagne moi je n'y crois pas trop...

J'espère voir un Brésil-Espagne en 1/4 ou demi je sais plus.
nerobick
en huitième ils peuvent se rencontrer ninja.gif
Cheuch
Une 5 ème étoile s'il vous plaît wub.gif
EdoRomanista
Citation (Malko @ May 5 2010, 16:53) *
Ouè Niko je voulais dire CdM 2014 !

Angleterre... Angleterre... Certes il y a maître Capello... Mais on verra bien...

Angleterre et Espagne moi je n'y crois pas trop...

J'espère voir un Brésil-Espagne en 1/4 ou demi je sais plus.

Le problème de l'Angleterre, c'est le gardien. On ne gagne pas une coupe du monde sans un gardien excellent.
Mais qui sait, James sera peut être le Marcos de 2010 laugh.gif
Malko
Citation (nerobick @ May 5 2010, 17:50) *
en huitième ils peuvent se rencontrer ninja.gif

ouè huitième !!
la je me suis tapé 4 jours de congé j'ai pas arreté de jouer à la coupe du monde 2010 sur ps3 mdr je connais par coeur le tableau mnt !

et s'ils finissent tous les deux premiers de leur groupe ça ne peut etre qu'en finale ensuite !

écoutez plus on se rapproche plus je me dis qu'on a nos chances de passer un bon mondial et d'atteindre au moins les quarts ! Hé oui les gars soyons..comment dire.. modeste ! Et nous avons remporté la dernière édition on peut être tranquille pdt 20 ans ! (cinq éditions). Mais la remportez deux fois de suite ça serait juste grandiose.

Moi je crains les équipes.. style Caméroun en huitième. Je préfére tomber contre les Danois que contre les Camérounais..
Ensuite si on atteint les quart tout reste possible. Mais le PLUS important et je crois qu'on devrait parler que de ça, c'est ce fameux premier match contre le Paraguay... ET SI on le gagne ne pas se la joueur à l'italienne et se la raconter fauce aux New Zélandais. Si on bat le Paraguay on reste concentré pour la NZ et on se qualifie au bout de deux matchs.

Mais je comprend pas pourquoi les gens disent que nous avons un groupe facile... Paraguay..Slovaquie ! C'est pas des merdes !! Et contre l'Italie les adversaires sont à 110% minimum !
Granata

Entrainement de l'Italie à Sestriere.

LIPPI GOBBO, NAZIONALE VAFFANCULO !
Interista'
laugh.gif
MOMOPASS
Je ne l'ai pas vu mais d'après des avis avisés (émanant de Calciomio notamment)... La "prestation" de notre Nazionale lors de sa 1ère rencontre amicale qui l'opposait aux Mexicains a été lamentable... Pathétique me laisse-on même entendre et ce constat est très largement partagé par l'immmmmmense majorité de ceux qui ont eu la chance(?) de voir ce match !
...
M'enfin, ça y est, la squadra de Lippi s'est vautrée dans une partie sans enjeux, en n'étant pas prête physiquement du fait de sa préparation montagnarde en cours et c'est tout de suite un défaitisme primaire digne du moins éclairé des * de Franconville-en-cocarde qui refait surface aussi sec !
...
J'dit pas que ce revers est anodin au point de faire comme si rien ne s'était passé... Quoi-que, en fait si apparemment, rien (de bon) ne semble s'être passé par le biais de nos Azzurri à cette occasion... J'dit pas donc, qu'on ne doit pas tenir compte de cette regrettable déconvenue mais on ne devrait pas non plus lui accordé trop d'importance.
...
Je n'irais pas jusqu'à dire (mais l'écrire, ça oui) que cette défaite est salutaire... Mais j'ai quand même une tendance prononcée à vouloir l'envisager plutôt sous cet angle.
Mister Lippi aura constaté mieux que quiconque les déficits physique qui accablent ses joueurs à ce stade de la préparation et je ne doute pas qu'il s'assurera que ses protégés soient prêt pour dans dix jours... Pour le match contre le Paraguay avant tout !
Indépendamment de l'état de santé hautement perfectible de nos champions, le grand Marcello aura également su recadrer d'ici là l'animation de jeu de ses Azzurri, autre domaine où ils se sont révélés défaillant... Et je suis sûr que dés le deuxième amicale contre la Suisse, il nous proposera quelque chose de nettement plus consistant... Enfin, je veut le croire.
...
Les départ chaotique sont pratiquement devenus une marque de fabrique dont la Nazionale pourrait prétendre au copyright tant elle en a quasiment fait une spécialité à travers les années... Ce qui ne l'a jamais gênée pour autant pour finalement bien figuré dans ces compétitions abordées ainsi médiocrement et tout particulièrement s'agissant de la coupe du monde (remember 2006 par exemple) !
...
On verra assez vite si je me berce d'illusion ou si je suis (encore) dans le vrai, ce qui est sûr, c'est que je maintiens ma confiance en notre sélectionneur étoilé et qu'il me faudra plus qu'une gamelle prise contre des tortillas en sur-régime protéiné pour me faire retourner ma veste... Je serait plus sucre lent moi !
MOMOPASS
Un deuxième et dernier match de préparation plus tard et même constat global que ci-dessus avec tout de même des points positifs par rapport au premier :
Tout d'abord, la condition physique d'ensemble du groupe composant cette version largement révisée par Lippi est meilleure que celle de celui qui affronta le Mexique 2 jours auparavant... Conclusion; Si tous n'ont pas "encaissé" de la même manière l'entrainement de Sestrière, on sait désormais qu'au moins certains des 23 s'approchent d'ores et déjà du niveau nécessaire pour prétendre à représenté dignement l'Italie et on peut penser que si tout se passe comme prévu, la grande majorité de nos joueurs seront prêt d'ici à notre première partie capitale qui les opposera au Paraguay.
Il est très intéressant aussi de constater qu'on a retrouvé à cette occasion un Gattuso assez convaincant, que Maggio est un latéral tout à fait présentable pour une coupe du monde ou que Quagliarella a su se rendre utile de même qu'un Montolivo perfectible mais correct par exemple...
D'autre ont déçu quelque peu ou plus franchement, comme Chiellini en tenant compte de ce que l'on est en droit d'attendre de sa part mais encore une fois, l'important est que tout ce petit monde se retrouve en jambe le 14 Juin et on a malgré tout pu voir quelques belles phases de jeu construites (assez rares il est vrai) et les erreurs techniques (trop nombreuses elles) qui ont empêchés qu'elles se concrétisent peuvent être mise sur un manque d'engagement que l'on peut déploré autant qu'on peut l'admettre s'agissant d'un match sans enjeux et considérant qu'il serait dommage que nos Azzurri risquent une blessure pour si peu...
Soyons sereins mes frères, s'il y en a bien un qui sait comment transformer un groupe hétéroclite de calciatori en méforme en une squadra efficace, performante et homogène, c'est bien le grand Marcello !
Granata
C'est pas passer loin de la 5ème étoile... wub.gif ninja.gif hi.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.