Bursaspor Est Champion De Turquie!

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Spor Toto Super Lig
Pages : 1, 2, 3
BesiktasCarsi
Bon les gars on a un problème avec Bursaspor qui est virtuellement leader à 10 journées de la fin du championnat (virtuellement car la Fédération ne leur a pas encore accordé officiellement les 3 points de forfait contre Diyarbakırspor) donc j'ai décidé de créer un topic pour leur porter la poisse ninja.gif

La saison passée Sivasspor a perdu le titre lors de la dernière journée mais on est plus ou moins tous d'accord que le Bursaspor de cette année est un peu plus fort que le Sivasspor de la saison passée (Sivas qui joue cette saison la réléguation faut-il le rappeler).

A préciser pour ceux qui ne le savent pas que depuis la création du championnat de Turquie (version moderne soit depuis 1959), jamais un club autre que Besiktas, Fenerbahçe, Galatasaray et Trabzonspor n'a remporté le titre de champion. Et encore le dernier titre de champion de Trabzon remonte à 1984, ca date...

<div align="center">

Galatasaray 17 fois champion (1962, 1963, 1969, 1971, 1972, 1973, 1987, 1988, 1993, 1994, 1997, 1998, 1999, 2000, 2002, 2006, 2008)

Fenerbahçe 17 fois champion (1959, 1961, 1964, 1965, 1968, 1970, 1974, 1975, 1978, 1983, 1985, 1989, 1996, 2001, 2004, 2005, 2007)

Besiktas 13 fois champion (1957, 1958, 1960, 1966, 1967, 1982, 1986, 1990, 1991, 1992, 1995, 2003, 2009)

Trabzonspor 6 fois champion (1976, 1977, 1979, 1980, 1981, 1984)

En 40 ans de présence en Superlig, Bursaspor n'a jamais fini dans le top 3. Ils ont juste remporté la Coupe en 1986.

Bursaspor a un bon calendrier. On peut même dire qu'ils ont actuellement 55 points puisqu'ils doivent être "rencontrer" Ankaraspor qui est forfait.

Le classement du championnat 2009-2010 avant la 25 journée

Citation
1. Bursaspor 52 points (49+3) (average : +25)
2. Galatasaray 50 points (+22)
3. Fenerbahçe 48 points (+19)
-. Besiktas 48 points (+18)
5. Kayserispor 43 points (+17)
6. Trabzonspor 42 points (+17)

La fin de saison de Bursaspor :

Citation
14/03 Bursaspor - Manisaspor
22/03 Bursaspor - Denizlispor
26/03 IBB - Bursaspor
03/04 Bursaspor - Antalyaspor
-- Gençlerbirligi - Bursaspor
-- Bursaspor - Gaziantepspor
-- Galatasaray - Bursaspor
-- Bursaspor - Kayserispor
-- Ankaraspor - Bursaspor : 0-3 (forfait)
-- Bursaspor - Besiktas

La fin de saison de Galatasaray :

Citation
14/03 Galatasaray - Ankaragücü
21/03 Trabzonspor - Galatasaray
28/03 Galatasaray - Fenerbahçe
05/04 Sivasspor - Galatasaray
-- Galatasaray - Diyarbakirspor
-- Manisaspor -- Galatasaray
-- Galatasaray - Bursaspor
-- IBB - Galatasaray
-- Galatasaray - Antalyaspor
-- Gençlerbirligi - Galatasaray

La fin de saison de Fenerbahçe :

Citation
13/03 Gençlerbirligi - Fenerbahçe
20/03 Fenerbahçe - Gaziantepspor
28/03 Galatasaray - Fenerbahçe
04/04 Fenerbahçe - Kayserispor
-- Ankaraspor - Fenerbahçe : 0-3 (forfait)
-- Fenerbahçe - Besiktas
-- Kasimpasa - Fenerbahçe
-- Fenerbahçe - Eskisehirspor
-- Ankaragücü - Fenerbahçe
-- Fenerbahçe - Trabzonspor

La fin de saison de Besiktas :

Citation
15/03 Denizli - BJK
19/03 Kasimpasa - BJK
27/03 BJK - ESES
02/04 A.Gücü - BJK
-- BJK - Trabzonspor
-- Fenerbahçe - BJK
-- BJK - Sivasspor
-- Diyarbakirspor - BJK
-- BJK - Manisaspor
-- Bursaspor -- BJK

</div>
aslan94
Jolie fiche thumbsup.gif

mais perso, je pense pas qu'ils gagneront. Ya GS-Bursa à ASY, donc on verra, en plus leur dernier match est contre BJK. Je pense qu'ils finiront 3eme...
Loup Noir
Si Bursa joue le podium chaque année, le topic et ta question pourra nous re-être utile... biggrin.gif

Sérieusement, je les vois perdre des pts en fin de saison, et je ne pense pas qu'ils finiront champion, j'me base sur les anciennes prestations de Sivas durant les 2 dernières années.

Citation
Bursaspor de cette année est un peu plus fort que le Sivasspor de la saison passée

Sauf que Sivas avait longtemps été leader, et avaient finit champion à la trêve, ce qui n'est pas le cas avec Bursa.
j-youn
La Fédé neva pas forcémment attribué les 3 pts, le match peut être rejoué.

Hormis les gros qu'ils vont encore jouer, ils ont le meilleur calendrier. IBB, Antalya, Antep, GB... n'ont pratiquement plus rien à jouer cet saison, ils ont encore les 3pts d'Ankaraspor et jouerons à domicile le dernier match contre BJK.

Après ça se jouera sur les 2-3 derniers matches à mon avis, je sens que sur les formes récentes, les 4 équipes vont lutter jusqu'au bout.

BesiktasCarsi : Besiktas n'est pas 3e mais 4e tongue.gif

Loup Noir
Citation
les 3pts d'Ankaraspor et jouerons à domicile le dernier match contre BJK.

Nous aussi, nous aussi... rolleyes.gif
ultrAslan-68
Je voit pas Bursa champion il craqueront avant la fin tous comme Sivas Meme si Bursa est meilleur . Dans le meilleur des cas il seront 3 eme .
aslan94
Citation (ultrAslan-68 @ Mar 11 2010, 19:15) *
Je voit pas Bursa champion il craqueront avant la fin tous comme Sivas Meme si Bursa est meilleur . Dans le meilleur des cas il seront 3 eme .

Bursa est meilleur mais Galatasaray et Fener aussi...
Loup Noir
Citation (aslan94 @ Mar 11 2010, 19:24) *
Bursa est meilleur mais Galatasaray et Fener aussi...

On est surtout meilleur qu'eux, c'est exacte..
Arda10
Moi je pense pas que bursa sera champions.
Mais ils me font vraiment flippé confused.gif
aslan94
Citation (Buli67Corum @ Mar 11 2010, 19:27) *
On est surtout meilleur qu'eux, c'est exacte..

2-3 rolleyes.gif
ultrAslan-68
C'est sur qu'il sont largement meilleurs que Sivas , mais il n'ont pas un effectif aussi bon que les 3 Grands , une blessure peut tous chamboulé pour eux par exemple .
Loup Noir
Citation (aslan94 @ Mar 11 2010, 19:30) *
2-3 rolleyes.gif

Nous on les a éliminé de la coupe.

Sinon, rappelle moi le score de votre dernier match joué contre Bursa? rolleyes.gif
aslan94
Citation (Buli67Corum @ Mar 11 2010, 19:36) *
Nous on les a éliminé de la coupe.

Sinon, rappelle moi le score de votre dernier match joué contre Bursa? rolleyes.gif

1-0 à l'extérieur (vous 2-3 à SSS)
C'est mieux que de perdre 3-2 alors qu'on mène 2-0 surtout à domicile. Votre dernier match à l'extérieur contre eux s'est soldé par un sever 3-1. Donc ne parle pas de ça...
Loup Noir
Citation (aslan94 @ Mar 11 2010, 20:03) *
1-0 à l'extérieur (vous 2-3 à SSS)
C'est mieux que de perdre 3-2 alors qu'on mène 2-0 surtout à domicile. Votre dernier match à l'extérieur contre eux s'est soldé par un sever 3-1. Donc ne parle pas de ça...

Vous avez perdu à domicile, vous avez encaissé 2 buts de plus, et blablabla... arrête de nous sortir tout les détails juste pour te justifier, on en aura pour une bonne heure, une défaite reste une défaite hein... mais tu dis qu'on menait 2-0 avant de perdre, bien, ça veut tout de même dire qu'on a dominé les 3/4 du match non?
Arda10
Moi je trouve que presque personne ne merite d'etre champions cette année .
Fener besiktas gala ne sont pas impressionant et decoivent beaucoup cette année certe ils sont bien classé mais y'a rien d'hallucinant quoi confused.gif
BesiktasCarsi
Moi j'ai aucune affinité particulière pour Bursaspor mais si Besiktas n'est pas champion je préfererais que ce soit eux plutôt que GS ou FB.

Ce serait un titre historique et ca prouverait que le niveau des équipes d'Anadolu a progressé malgré le fait qu'au niveau des moyens ils ne peuvent pas concurrencer les grands.

Si quelqu'un avait le budget des différents clubs de TSL je serais curieux de voir ca g.gif

Evidemment en Turquie c'est difficile de connaitre les budgets des clubs, il n'y a pas que de l'argent propre qui circule à mon avis...
habz
Ils craqueront lors du sprint final, comme dab.
Shevchenzebo
C'est sur que si GS n'est pas champion j'aurais aussi une préférénce pour Bursaspor. Mais je pense qu'ils craqueront vers la fin, ils termineront 2ème au mieux, même si qu'ils sont meilleur que Sivasspor de la saison passée.
j-youn
Tu demande à n'importe quel supporter il dira la même chose : si nous on est pas champion, je préfère que ce soit Bursa. Imaginez un GS'li qui dit "si GS n'est pas champion, je préfère que ce soit FB" laugh.gif

On y verra plus clair après le match à ASY.
ETTU$03
je pense qu'ils seront champion cette année thumbsup.gif si sa se passe comme bjkçar$i nous la expliqué plus haut,et ils ont une tres bonne equipe,et parce que c'est Ertugrul Saglam leur entraineur
Loup Noir
D'un côté jsuis pas contre pour qu'ils terminent champion... mais faudrait gérer les choses par la suite, n'est-ce pas Sivas?...
habz
Hors de question de revoir un parcours européen à la Sivas, j'espère qu'il ne terminerons pas dans les 2 premiers, déja que les clubs avec comme gs bjk et fb lutte pour briller en europe, sa ne sera pas un club comme Bursa qui va apporter quelque chose.

Surtout que si ils sont champions, ils peuvent dire au revoir au moins a 2 voir 3 de leurs joueurs cadres.
Loup Noir
Citation (habz @ Mar 12 2010, 18:34) *
Hors de question de revoir un parcours européen à la Sivas, j'espère qu'il ne terminerons pas dans les 2 premiers, déja que les clubs avec comme gs bjk et fb lutte pour briller en europe, sa ne sera pas un club comme Bursa qui va apporter quelque chose.

Surtout que si ils sont champions, ils peuvent dire au revoir au moins a 2 voir 3 de leurs joueurs cadres.

C'était exactement le même cas avec Sivas, souviens toi... ils avaient vendu les Balili, Bilica, Aydin, Hervé Tum...
habz
C'est clair, est vue les moyens du club je ne vois pas comment ils pourraient remplacer des joueurs comme Volkan par exemple.

Surtout qu'ils n'en tireront pas plus de 5 millions, le type est inconnu en europe.
Loup Noir
Moi je pense que le meilleurs pour eux serait de s'élancer en EL, avec un peu d'entrainement, ils finiront par avoir du budget pour se payer de meilleurs joueurs, et de l'expérience.
habz
C'est clair que l'europa sera beaucoup plus adéquate.

Le probleme c'est leur pouvoir d'attraction, sa reste que Bursaspor.

A moins d'avoir un bon centre de formation, ou des recruteurs qui remarquent tres rapidement les futurs stars de superlig, avoir une équipe aussi compétitive que celle de cette année sera impossible. Qu'ils profitent bien de cette saison book.gif
ispartaslan
Moi j'ai voté non, mais je pense pas que ce soit impossible.

C'est vrai qu'ils ont un meilleur fikstur que les autres équipes, mais ont à bien vu que ça veut rien dire avec la reprise de Fb (même si les bléssé y étés pour quelque chose). ET y'a aussi d'autres facteurs comme les bléssé et même les arbitres.

Après je pense pas qu'on peut vraiment les comparer a Sivas, Bursa à un beau football, contrairement à Sivas et de plus Bursa est vraiment une ville qui vit le foot. Oublions pas non plus que l'année dernière Sivas à quand même été favoriser par les arbitres.

Pour moi, s'ils n'ont pas 5-6 points d'avance sur le 2ème à la 31ème journée (soit avant le match contre Galatasaray), je les vois pas champions.
habz
Citation (ispartaslan @ Mar 12 2010, 19:13) *
Pour moi, s'ils n'ont pas 5-6 points d'avance sur le 2ème à la 31ème journée (soit avant le match contre Galatasaray), je les vois pas champions.

hehe.gif T'abuse un peu, si à la 31 eme journée ils ont autant de point d'avance, ils seront champions haut la main!
ispartaslan
Si ils ont les 5-6 points, oui mais à 4 points non je ne les verrais pas champions.

Premierement je ne les vois même pas prendre un point à ASY, avec la pression et tout ils vont craquer puis à ce moment si c'est Galatasaray les 2eme ils ne seront plus qu'à 1 point (ou 2 si Bursa avait 5 points d'avance) de Bursa.

Puis après ça Bursa se tape Kayseri et Besiktas, et je les vois très mal gagner les 2 matches.
Loup Noir
Moi jpense que Kayseri a le meilleur calendrier.
aslan94
Citation (Buli67Corum @ Mar 12 2010, 23:00) *
Moi jpense que Kayseri a le meilleur calendrier.

Mais aussi, la moins bonne équipe des 4-5 prétendanttau titre je trouve...
Loup Noir
Sûrement la moins bonne, en plus je crois que Makukula est suspendu pour le(s) prochain(s) match(s)
Altano
Bursa gagne encore aujourd'hui.

En toute franchise, je les vois désormais comme LE favori.
La raison est simple, ils ont un calendrier à leur avantage. En plus, ils sont actuellement leader virtuel.

Maintenant, ils ont aussi des gros matchs, surtout contre 2 gros concurrents. Mais je pense qu'à moins de se casser la gueule sur des matchs soi-disant facile, comme ce fut le cas avec Sivas l'année dernière, il y a moyen d'espérer. Mais j'en doute fort.
BesiktasCarsi
Moi ce qui me ferait rire c'est que ce soient nous qui les privions de titre chez eux lors de la dernière journée biggrin.gif

Là je pense que leur haine envers Besiktas atteindrait un sommet! ninja.gif
habz
Citation (BesiktasCarsi @ Mar 14 2010, 16:34) *
Moi ce qui me ferait rire c'est que ce soient nous qui les privions de titre chez eux lors de la dernière journée biggrin.gif

Là je pense que leur haine envers Besiktas atteindrait un sommet! ninja.gif

lol j'imagine meme pas affraid.gif
BesiktasCarsi
N'empêche que, supposons que ce soit vraiment un match décisif, je me demande comment ils régleront la question des supporters ; est-ce que les BJKli pourraient aller à Bursa si le titre devait se jouer lors de la 34ème journée?
Pinigol
Bursaspor champion cette année ?? Moi je vois plutôt Galatasaray champion avec Bursaspor 2e même si pour l'instant les supporters de Bursaspor ont légitimement le droit de rêver en pensant au titre.
BesiktasCarsi
Citation (j-youn @ Mar 11 2010, 18:04) *
BesiktasCarsi : Besiktas n'est pas 3e mais 4e tongue.gif

Ok ca c'est fait

wink.gif
ultrAslan-68
Citation (BesiktasCarsi @ Mar 15 2010, 21:08) *
Ok ca c'est fait

wink.gif

Sa fait Mal sa , tam yerine bastin ... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ozhack
Citation (BesiktasCarsi @ Mar 14 2010, 16:40) *
N'empêche que, supposons que ce soit vraiment un match décisif, je me demande comment ils régleront la question des supporters ; est-ce que les BJKli pourraient aller à Bursa si le titre devait se jouer lors de la 34ème journée?

Faut deja les rattraper en point. 4 pts d'avance en si peut de temps c'est pas si facile lorsque l'equipe à rattraper joue bien.

Mais j'avous si on joue à bursa pour le championnat. J'imagine même pas leurs tronches rolleyes.gif rolleyes.gif
aslan94
Citation (cr_9 @ Mar 16 2010, 22:09) *
Mais j'avous si on joue à bursa pour le championnat. J'imagine même pas leurs tronches rolleyes.gif rolleyes.gif

Moi j'imagine pas l'etat de la ville si Bursa gagne laugh.gif
Arda10
Citation (aslan94 @ Mar 18 2010, 17:41) *
Moi j'imagine pas l'etat de la ville si Bursa gagne laugh.gif

Moi j'imagine pas nos tetes si bursa est champion . ninja.gif
ispartaslan
Faut aussi se dire qu'on peut avoir 3-4 prétendant pour le titre lors de la derniere journée, du moins avec Bursa-Bjk et Galatasaray qui attend en embuscade, ça fera un match super chaud
Loup Noir
je pense que Bursa a les possibilités de finir champion, ils joueront deux matchs décisifs, et les deux à domicile, je crois... s'ils les gagnent, pépère pour la suite.
Alkan-34
Non, le match face à Galatasaray à Ali Sami Yen wink.gif
Loup Noir
Citation (Alkan-34 @ Mar 20 2010, 18:18) *
Non, le match face à Galatasaray à Ali Sami Yen wink.gif

J'avais oublié que vous alliez jouer Bursa... Fb et Trabzon c'est fait.

Je parlais de Bursa-kayseri et Bursa-Besiktas, et ils auront bien 2 matchs décisifs à jouer à domicile.
serdar67
On n'a comme une federasyon de merde, Il disent pas que le meilleur gagne, mais préfère manigancé pour que les petit club soit champion !
BesiktasCarsi
Ben oui j'ai entendu dire qu'il y avait des franc macons dans la fédération ca doit être pour ca sad.gif
aslan94
Citation (BesiktasCarsi @ Mar 20 2010, 19:48) *
Ben oui j'ai entendu dire qu'il y avait des franc macons dans la fédération ca doit être pour ca sad.gif

laughing1.gif
serdar67
Citation (BesiktasCarsi @ Mar 20 2010, 19:48) *

Tant ferais pas partie toi aussi ? laugh.gif

On en arrête la sinon cava partir en couille.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.