Bursaspor Est Champion De Turquie!

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Spor Toto Super Lig
Pages : 1, 2, 3
seko
Je comprends pas pourquoi ça gêne autant que Bursa joue le titre, franchement l'équipe pratique un meilleur football que n'importe quel autre club du championnat, ils ont battu les trois clubs d'Istanbul et sont maintenant les grand favoris pour le titre, surtout si Galasaray ne gagne pas demain. Et le "ils vont foutre quoi en ligue des champions" qu'on entend à chaque fois me fait marrer, comme si FB, GS et BJK y brillaient chaque saison.
Loup Noir
Citation (seko @ Mar 20 2010, 20:11) *
Je comprends pas pourquoi ça gêne autant que Bursa joue le titre, franchement l'équipe pratique un meilleur football que n'importe quel autre club du championnat, ils ont battu les trois clubs d'Istanbul et sont maintenant les grand favoris pour le titre, surtout si Galasaray ne gagne pas demain. Et le "ils vont foutre quoi en ligue des champions" qu'on entend à chaque fois me fait marrer, comme si FB, GS et BJK y brillaient chaque saison.

C'est une question d'habitude, je crois...
BesiktasCarsi
Citation (seko @ Mar 20 2010, 20:11) *
Et le "ils vont foutre quoi en ligue des champions" qu'on entend à chaque fois me fait marrer, comme si FB, GS et BJK y brillaient chaque saison.

C'est clair que les grands n'ont pas de leçons à donner à ce niveau là. Et n'importe quelle équipe qui devra se déplacer à Bursa aura difficile je pense si ils peuvent garder leur noyeau (bref pas comme Sivas cet été).

En attendant après 26 journées Bursa compte désormais 5 points d'avance sur Galatasaray 2ème biggrin.gif
BesiktasCarsi
Citation
Bursaspor prêt pour l'Histoire
(FIFA.com) Jeudi 25 mars 2010

A chaque début de saison, la question se pose : qui sera le nouveau champion ? En Turquie, ce sont les clubs d'une même ville qui ont généralement la faveur des pronostics : Istanbul. En effet, les trois équipes stambouliotes, Beşiktaş, Galatasaray et Fenerbahçe, ont remporté à elles seules presque toutes les couronnes nationales. Trabzonspor est l'unique formation en dehors d'Istanbul à avoir décroché le titre de champion de Turquie.

Cette année, cependant, un club pourrait faire mentir les pronostics et s'offrir une victoire historique. Alors que ces deux dernières années, Sivasspor a failli finir en tête du championnat, c'est une autre équipe surprise, Bursaspor, qui contrarie cette saison les ambitions des géants stambouliotes.

Le club fondé en 1963 a longtemps évolué au sein de l'élite turque. Il a été relégué en deuxième division à l'issue de la saison 2003/04, avant de remonter en Süper Lig en 2006. La saison passée, il a fini à la sixième place du championnat. Cette année, à huit journées de la fin de la saison, Bursaspor occupe le haut du classement avec cinq points d'avance sur ses rivaux de la plus grande ville de Turquie. "J'ai un groupe de joueurs qui se donnent à 100 % et qui travaillent tous les jours avec beaucoup de rigueur, c'est l'essentiel. Quant à l'issue du championnat, ce n'est pas notre préoccupation première", explique l'entraîneur Ertugrul Saglam.

"Nous ne pensons pas à la place que nous occuperons à la fin de la saison, ni aux adversaires que nous devons encore affronter. Nous ne pensons qu'au prochain match", ajoute-t-il, refusant de céder à l'euphorie. Le président du club, Ibrahim Yazici, sait lui aussi à quel point il est important que les joueurs restent concentrés sur les rencontres à venir : "Nous n'allons pas nous mettre la pression. La fin de la saison est encore loin".

Garder la tête froide
Le sort connu par d'autres clubs leur sert peut-être de référence pour garder la tête froide. Sivasspor, loin de ses performances de ces deux dernières années, se bat cette saison pour échapper à la relégation. D'autres formations qui étaient considérées comme prometteuses, telles que Genclerbirligi ou Kocaelispor, figurent actuellement loin du haut du classement ou sont même déjà descendues en deuxième division.

Le parcours de Bursaspor, lui, est impressionnant. Le club affiche le plus grand nombre de victoires (18), le plus grand nombre de buts (53) et la meilleure différence de buts (+ 31) en Turquie. Les atouts des Crocodiles Verts se répercutent également sur le bilan de leurs duels directs avec les clubs stambouliotes : une défaite 0:1 à domicile contre Fenerbahçe, pour une victoire 1:0 à domicile contre Galatasaray et deux succès 3:2 à l'extérieur face à Beşiktaş et à Fener.

"Ils jouent comme des futurs champions", prophétise l'entraîneur de Kasimpasa Yilmaz Vural, impressionné après la défaite 0:2 infligée à son équipe début mars. "J'espère que Bursa va faire la révolution", confie quant à lui le directeur sportif Süha Sidal.

Les joueurs en vert et blanc feraient effectivement sensation s'ils décrochaient le titre. Ensemble, les clubs d'Istanbul ont remporté le championnat à 44 reprises, tandis que Trabzonspor a triomphé six fois entre 1976 et 1984). Une victoire de Bursaspor serait donc un tournant dans l'histoire du football turc. "Quand j'ai dit la semaine dernière que Bursaspor avait de bonnes chances de gagner, on m'a critiqué. Mais Bursaspor est le favori et nous allons devoir nous battre jusqu'au bout", annonçait Frank Rijkaard, l'entraîneur de Galatasaray, en début de semaine.

Le plein de confiance
"Nous avons l'intention de défendre notre première place et nous n'allons pas nous laisser écarter de notre chemin", confie le milieu de terrain de Bursaspor Volkan Sen. Ibrahim, lui, va un peu plus loin : "Je rêve déjà du titre et de la fête que nous allons faire avec nos fans. Il n'y a pas de raison que nous n'arrivions pas à gagner".

L'optimisme est de rigueur et les joueurs ont raison de faire le plein de confiance avant d'aborder ces prochaines semaines, qui verront peut-être leur avance de cinq points s'accroître. Lors de la prochaine journée, les deux premiers poursuivants, Galatasaray (2ème avec 53 points) et Fenerbahçe (3ème avec 52 points), s'affronteront directement. Mais Bursaspor (58 points) n'est pas la seule équipe à qui l'issue de ce duel pourrait profiter : le tenant du titre Beşiktaş (4ème avec 52 points) pourrait aussi passer devant ses deux rivaux stambouliotes.

Le suspense est en tout cas garanti jusqu'à la fin de la saison, qui s'achèvera sur une véritable finale, puisque Bursaspor se mesurera le 16 mai au champion en titre. "J'aurais aimé ne pas avoir à vivre un tel match en fin de saison. J'espère que l'issue du championnat se décidera avant et pas au cours de ces 90 minutes", avoue l'entraîneur Saglam.

Rendez-vous dans deux mois pour savoir si les Crocodiles Verts parviendront à mettre fin au règne des Canaris, des Lions et des Aigles Noirs et à ouvrir ainsi un nouveau chapitre de l'histoire du football turc.

http://fr.fifa.com/worldfootball/clubfootb...+pour+lhistoire
Ahmedovic
(t'aurais pû mettre la fin de saison pour TS aussi)
Loup Noir
Citation (Atesh @ Mar 25 2010, 23:30) *

Kiskanma heri laugh.gif
ultrAslan-68

laugh.gif Pourquoi Trabzon ?
Pinigol
Merci bien pour cet article intéressant trouvé sur le site de l'UEFA thumbsup.gif Bursaspor entrerait dans l'histoire du football turc s'ils finissent champion cette année.
BesiktasCarsi

Trabzon est tout de même à 12 points de Bursa, je pense pas qu'ils sont encore dans le coup pour le titre malheureusement confused.gif

Sinon pour Bursa c'est pas dramatique d'avoir perdu à IBB, tous les grands perdent là. D'autant qu'avec Galatasaray Fener ce week-end, un autre candidat au titre va perdre des points. Et BJK pas évident non plus contre une équipe de ESES très en forme. Faut pas non plus oublier que Bursa a joué lundi soir aussi et a eu peu de temps pour préparer ce match (Besiktas avait eu le même coup la semaine précédente et a également perdu 2 points le vendredi contre Kasımpaşa.

La semaine prochaine, Bursa jouera un match abordable à la maison contre Antalya, ils pourront se refaire une santé.

De toute façon quelques soient les autres résultats de ce week-end ils restent leaders.
Tigra76
ça serait une bonne chose pour bursa mais j'ai votée "sans avis" mais j'imagine ce que ça va être pour l'europe s'ils font comme sivas, ça leur aura rien donner meme s'ils auront eu ce qu'ils voulaient etre champion de turquie mais faut savoir aussi representer les turcs en europe et s'ils n'y arrivent pas des le depart se faire jeter meme si je sais que ce n'est pas le meme niveau de jeu
ils arrivent à tenir tete en turquie donc autant faire de meme en europe et sivas ça n'a pas su le faire
enfin je leur souhaite bonne chance meme s'ils ont perdu contre eskisehir hier
Ahmedovic
Citation (BesiktasCarsi @ Mar 27 2010, 01:12) *
Trabzon est tout de même à 12 points de Bursa, je pense pas qu'ils sont encore dans le coup pour le titre malheureusement confused.gif

Sinon pour Bursa c'est pas dramatique d'avoir perdu à IBB, tous les grands perdent là. D'autant qu'avec Galatasaray Fener ce week-end, un autre candidat au titre va perdre des points. Et BJK pas évident non plus contre une équipe de ESES très en forme. Faut pas non plus oublier que Bursa a joué lundi soir aussi et a eu peu de temps pour préparer ce match (Besiktas avait eu le même coup la semaine précédente et a également perdu 2 points le vendredi contre Kasımpaşa.

La semaine prochaine, Bursa jouera un match abordable à la maison contre Antalya, ils pourront se refaire une santé.

De toute façon quelques soient les autres résultats de ce week-end ils restent leaders.

J'ai juste dis que "t'aurais pû mettre la fin de saison de Trabzon" pour voir les matchs smile.gif c'est tout ^^
Loup Noir
Non t'as pas juste, puisqu'ils finiront pas champion tongue.gif

Cette liste avait été fait uniquement pour les équipes prétendant au titre.
Arda10
Citation (Buli67Corum @ Mar 30 2010, 17:57) *
Non t'as pas juste, puisqu'ils finiront pas champion tongue.gif

Cette liste avait été fait uniquement pour les équipes prétendant au titre.

Tu penses que fener sera champions ?
Loup Noir
Citation (Arda10 @ Mar 30 2010, 20:19) *
Tu penses que fener sera champions ?

Tu penses que Gs le sera ?
BesiktasCarsi
Les journaux après la victoire de Bursa hier face à Antalya

Nonda20
Un peu trop confiant je trouve. Mais à leur place je serais aussi confiant laugh.gif
ultrAslan-68
Il vont vite redescendre sur terre smile.gif
BesiktasCarsi
Vu les nuls de Besiktas et Galatasaray et leur victoire, ils se rapprochent encore un peu plus du titre! Comme adversaire direct seul Fener a gagné ce week-end.

Les matchs des candidats au titre de la semaine prochaine

Besiktas vs Trabzonspor

Galatasaray vs Diyarbakırspor

Fenerbahçe bye (Ankaraspor)

Gençlerbirligi vs Bursaspor
Necip_Uysal
Je pense pas qu'ils seront champions.
BesiktasCarsi
Citation
6 Nisan 2010, Salı
Şampiyonluk bu şarkıyla kutlanacak!
Bu yıl gösterdikleri üstün performansla zirve mücadelesinde rakiplerine aman vermeyen ve liderlik konumunu sürdüren Bursaspor'un taraftarları da şampiyonluk için hazırlıklarına şimdiden başladı.

Elnino takma adını kullanan Ferdi Akkaya isimli bir taraftar yeşil beyazlı ekibin şampiyonluğu için yazdığı 'Bursaspor' şarkısına klip çekti. Bursaspor'un ateşli taraftarları olarak bilinen 'Teksas' tribünü ve Bursa sokaklarında çekilen klip ilk olarak sosyal paylaşım sitesi olan Facebook üzerinden 'bursasporfan' sayfasında yayınlandı. Diğer sosyal paylaşım sitelerinde de yayınlanan ve hit olan 'Bursaspor' klibi ilk günde 150 bin kişi tarafından izlendi.

http://fanatik.ekolay.net/Sampiyonluk-bu-s..._244_171143.htm

Je sais pas si vous aviez déjà entendu cette chanson (un pote me l'avait envoyé) mais si Bursa est champion on risque de l'entendre en boucle mdr biggrin.gif
Kayso
Timsah lar sampiyon olsun smile.gif
BesiktasCarsi
Citation
Crocs look to snap up maiden title
Published: Thursday 8 April 2010, 19.41CET

Known as the Crocs because of a slithering goal celebration and their green and white kit, Bursaspor are the talk of Turkey after storming to the top of the Super League.

With five games remaining, unfashionable Bursaspor look set to usurp Sivasspor's achievements from the last two campaigns and become only the second club outside Istanbul's 'big three' to lift the Super League title.

Trabzonspor – in 1983/84 – were the last team other than Beşiktaş JK, Fenerbahçe SK and Galatasaray AŞ to be crowned champions, although Sivasspor, in finishing second last term and fourth in 2007/08, came close. Ertuğrul Sağlam's squad are, however, on the verge of rewriting the history books having held top spot for more than a month thanks to seven wins in their last eight matches.

Hailing from the fourth biggest city in Turkey, whose economy is underpinned by textiles and the car industry, Bursaspor were established in 1963 by the merger of five amateur clubs, and were soon plying their trade in the top flight after winning the second division in 1966/67. A run to the last eight of the 1974/75 UEFA Cup Winners' Cup raised their profile, though it was a Turkish Cup triumph in 1985/86 which really put the club on the map.

Having spent two campaigns outside the Super League following relegation in 2003/04, the Crocs served notice of what was to come last term when, following Sağlam's appointment mid-season, they finished fifth, three points shy of UEFA Europa League qualification. The upward curve continued into 2009/10 with noteable victories against Galatasaray (1-0), Beşiktaş (3-2) and Fenerbahçe (3-2), scalps which have left Sağlam in bullish mood.

"I condemn all the people who say our rise is just coincidence," said the former Beşiktaş coach, whose team are the top scorers in the league. "It's disrespectful to our efforts and the players, who have perfect character. Although they are not as high profile as our opponents, my players are very determined for the title run-in. That's what makes the difference between us and them."

Boasting a mix of youth and experience – Ali Tandoğan, Ömer Erdoğan, Mustafa Keçeli, Hüseyin Çimşir have all played for one of Turkey's big clubs – Sağlam's attack-minded outlook has earned a three-point lead over Fenerbahçe. Recognition of such form also earned pacy wingers Ozan İpek and Volkan Şen first call-ups to the Turkey squad. With a trip to Galatasaray and a visit from Beşiktaş making up two of their last four matches, Bursaspor and their fiercely devoted fans are in for an exciting, if nail-biting, finale to what has so far been a season beyond their wildest expectations.

"Our success should be appreciated but it will mean nothing if we can't lift the trophy," added Sağlam, who has promised an 'Anatolian revolution' if his side hold their nerve. "We'll shoulder every responsibility and play with sacrifice to introduce another champion from Anatolia."

©UEFA.com 1998-2010. All rights reserved.
BesiktasCarsi
Les titres après la victoire de Bursa hier

Bursa'da Volkan patlamasi c'étai bien trouvé par rapport à l'actu laugh.gif

Ahmedovic
Mdr, Volkan patlaması
Necip_Uysal
On peut pas passer à côté de l'originalité de nos journalistes quand même. laugh.gif
Pinigol
Merci d'avoir posté les journaux sportifs nationaux BesiktasCarsi, c'est sympa thumbsup.gif
BesiktasCarsi
Pas de soucis Pinigol.. En fait pour ton info c'est surtout le premier journal qui m'a fait rire. Ils ont titré : Eruption volcanique à Bursa (c'est Volkan Sen qui a marqué les 2 goals) happy.gif Bien trouvé
BesiktasCarsi
habz
Citation (BesiktasCarsi @ Apr 21 2010, 15:32) *

mur03.gif je la hais !
BesiktasCarsi
Petite info intéressante à titre comparatif : Bursaspor est le leader le plus pauvre des 9 grandes ligues européennes en terme de budget.

1. Real Madrid 473.500.000 Euro
2. Manchester United 376.750.000 Euro
3. Inter 354.250.000 Euro
4. Bayern 243.850.000 Euro
5. Bordeaux 139.600.000 Euro
6. Benfica 124.050.000 Euro
7. Rubin Kazan 82.250.000 Euro
8. Twente 53.050.000 Euro
9. Bursaspor 34.800.000 Euro
.Benzema15
Bordeaux leader ? unsure.gif
Nonda20
Inter, Madrid, United leader ? Je crois pas lol : )
Kayso
C'est logique l'article date ninja.gif
Loup Noir
C'est du mytho...

Son article date de la trêve.

laugh.gif
BesiktasCarsi
Oui l'article date et les leaders ont changé mais pas les budgets. C'est tout de même représentatif. Si on critique Bursa au cas où ils font un mauvais parcours en LDC, faut pas oublier que le budget de Bursa ne vaut pas la moitié de la valeur de Cristiano Ronaldo. Cependant une qualif en LDC ferait rentrer des sous thumbsup.gif
BesiktasCarsi

thumbsup.gif
aslan94
Merci Carsi, jolie vidéo thumbsup.gif
Pinigol
Pas mal la vidéo thumbsup.gif
BesiktasCarsi
Bursa a gagné hier, gagnera la semaine prochaine par forfait contre Ankara mais a perdu hier Volkan Şen pour le dernier match de la saison contre Beşiktaş. Il a pris une jaune de trop hier et sera suspendu pour le dernier match, critique de la saison. C'est pas bon pour Bursa quand on voit ce qu'il apporte point de vue créativité!
Loup Noir
Je savais bien que le jaune à Sen le suspendra, c'est une belle perte pour l'équipe.

Pinigol
Et en plus il a manger le jaune en faisant une grosse simulation dans la surface.
BesiktasCarsi
Pinigol
Mdr, ils ont fait une vrai vidéo en mode western laugh.gif
Merci de l'avoir posté BesiktasCarsi thumbsup.gif
BesiktasCarsi
Quel championnat de fou!!! Bursaspor champion et en ligue des champions!! Qui l'eut cru!
Necip_Uysal
moi j'y croyais au plus profond de moi. Bravo à eux rolleyes.gif
Pinigol
Moi aussi j'y croyais depuis longtemps rolleyes.gif
Nonda20
7 oui contre 20 non... wub.gif
Pinigol
Je faisais parti des 7 oui rolleyes.gif
Nonda20
Moi des 20 non ninja.gif
ETTU$03
Citation (ETTU$03 @ Mar 12 2010, 16:39) *
je pense qu'ils seront champion cette année thumbsup.gif si sa se passe comme bjkçar$i nous la expliqué plus haut,et ils ont une tres bonne equipe,et parce que c'est Ertugrul Saglam leur entraineur

je le savais thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.