L'islande Dans La Zone Concacaf?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Scandinave
Chad
Après l'Australie en Asie, la Guyane, Guyana et Surinam en zone CONCACAF, le Kazahkstan, la Géorgie, Israël et l'Azerbaïdjan en Europe, l'Islande pourrait elle aussi changer de confédération par rapport à son continent géographique. En effet, la KSI (fédération Islandaise) pense que leur sélection a plus de chances d'aller en Coupe du Monde si elle passe par la zone CONCACAF. Son arrivée, ainsi que celle prochaine du Groenland, obligerait la CONCACAF à organiser un tour préliminaire pour la Gold Cup aux équipes Nord-Américaines (Mexique, Canada, Etats-Unis) ce qui n'existe pas actuellement. Si le Mexique et les USA ne croient pas au danger, il en est tout autre du Canada qui craint pour sa place dans la compétition continentale.
Pour la CONCACAF, l'opportunité est réelle. En effet, en demi-finale de sa Ligue des Champions, les quatre clubs sont Mexicains. Et la confédération place les clubs Islandais au niveau de ceux des USA.
Pour l'Islande, l'intérêt est aussi économique. Moins cher et plus facile de se rendre au Canada, aux Etats-Unis et encore plus au Groenland que d'aller au Kazakhstan (récemment arrivé en éliminatoires), en Russie ou même en Grèce.
Les négociations sont en cours et l'UEFA semble disposé à lâcher la KSI. Réponse dans quelques jours...

Foot365
VDV23
C'est faisable et sa serait surtout une bonne chose pour que leur football évolue.
Chad
Un poisson d'avril bien-sûr, l'Islande se sent Européenne (enfin surtout Islandaise mais...) et il n'est en aucun cas question de faire partie de la concacaf cowboy.gif
VDV23
Ah merde je me suis fait bien avoir là. laugh.gif
Celtic1981
Ma fois ça n'avait rien d'improbable. biggrin.gif
Chad
L'Islande a plus de chance de progresser en restant dans la zone UEFA wink.gif
Tolosa071
Citation (Chad @ May 15 2010, 09:00) *
L'Islande a plus de chance de progresser en restant dans la zone UEFA wink.gif

Oui, surtout que dans 6 ans il y aura 24 équipes à l'euro. L'Islande aura alors davantage de chances de participer à une compétition internationale.
Chad
Avant, il y a 2012 cowboy.gif Faut faire une Slovaquie 2010!
Tiffomessin'
L'Islande progressera plus en Europe en affrontant l'Allemagne, le Portugal que le Canada ou St Vincent et les Grenadines fumeur03.gif

Avec l'Euro à 24 équipes, cette équipe piurra éventuellement passer g.gif
Chad
J'y pensais il y a peu de temps. Mais il faut continuer à exporter les joueurs!
lucalesmetz
Citation (Chad @ Apr 2 2010, 22:54) *
Un poisson d'avril bien-sûr, l'Islande se sent Européenne (enfin surtout Islandaise mais...) et il n'est en aucun cas question de faire partie de la concacaf cowboy.gif

J'y ai cru ^^
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.