tmac-du59
Apr 11 2010, 22:42
Je vous donne rendez-vous ici pour découvrir les dispositifs de TF1, Canal+, France Télévisions, RMC, RTL et Europe 1 notamment. J'essaierai de savoir quels seront les journalistes dépêchés par d'autres médias (chaines infos et journaux). Après les présentations, on pourra discuter des rendez-vous qui vous semblent incontournables, des consultants à écouter, etc...
Télévision :
Canal+ : 64 matchs diffusés en intégralité (régal pour les abonnés)
Quatre duos de commentateurs :
Grégoire Margotton & Olivier Rouyer - David Berger & Aimé Jacquet - Christophe Josse & Raynald Denoueix - Stéphane Guy & Marcel Desailly
Un "grand témoin" :
Zinédine Zidane
Deux consultants dédiés à l'Equipe de France :
Guy Roux & Sylvain Wiltord
Une émission quotidienne : le Canal Football Club
Hervé Mathoux, Isabelle Moreau & Pierre Ménès
Des consultants exceptionnels pour le Canal Football Club :
Christophe Dugarry, Willy Sagnol, Claude Makélélé...
Deux présentateurs qui assureront la "continuité antenne", en alternance :
Nathalie Iannetta, Messaoud Benterki
L'émission du CFC quotidienne, (à 22h?) semble déjà incontournable pour les images, tout autant que l'After sur RMC le sera à mon avis. Parce qu'il y a une chose qui est géniale dans cette coupe du monde, c'est que le dernier match finit à 22h. Il y a donc 2h de libre derrière pour analyser
helvetia
Apr 12 2010, 10:25
Le CFC reste en clair pour la Coupe du Monde également ?
En tout cas, Canal fait un gros truc là et rebalance, également dans le domaine des compétitions internationales, TF1, M6&co. sur le bas-côté.
tmac-du59
Apr 12 2010, 10:54
Tu me poses une jolie colle, j'avoue que je ne me suis même pas posé la question
tellement il y a d'autres moyens de la voir.
Je n'ai pas lla réponse, j'ai fait une petite recherche mais j'ai pas trouvé, je vais essayer de te donner une réponse au plus vite.
Tu veux un programme en clair ? C'est sur TF1 !
20 minutes pour tout savoir de la journée écoulée : les buts, les classements, les réactions
17 "après matchs" seront diffusés vers 22h20 et 3 vers 17h50.
Celui la sera, je pense, présenté par Denis Brogniart. Avec Liza ? Ou Liza en seconde équipe de commentateurs ?
L'équipe titulaire est CJP, Larqué, Wenger
La seconde devrait être ??? + Lizarazu
Je me demande qui pourrait bien être le commentateur, je pense que ce sera Christophe Jammot d'Infosport, une solution de secours plus qu'un choix je pense.
helvetia
Apr 12 2010, 11:37
Ouais, merci, si c'est pour TF1, je me contenterai de la TSR je crois
nerobick
Apr 12 2010, 13:32
J'ai entendu que Pires était embauché par Tf1 pour faire un duo avec Brognart car ils se connaissent ....
tmac-du59
Apr 12 2010, 14:59
Oui il sera là, l'émission ne sera pas quotidienne mais elle comporte une vingtaine de numéros. Ils seront sur Paris et pas en Afrique du Sud.
Salut

On sait quels sont les matchs seront sur quelles chaines ?
Mais les matchs de canal seront en clair ?(au moins quelques un)
Pierro.Lunatik
Apr 12 2010, 16:52
Bah non puisqu'ils seront sur TF1 ou FR2.
El' Nico
Apr 12 2010, 17:17
Citation (nerobick @ Apr 12 2010, 14:32)

J'ai entendu que Pires était embauché par Tf1 pour faire un duo avec Brognart car ils se connaissent ....

Il peut faire partie de la liste de Ray'
Est-ce que les matchs sur Canal ou pourra les voir sur TF1 ou FR2 ?
Pierro.Lunatik
Apr 12 2010, 18:15
Regarde mon post précédent.
Citation (Pierro.Lunatik @ Apr 12 2010, 19:15)

Regarde mon post précédent.
Effectivement désolé. Mais t'es sur de ça ? Quel intêret pour Canal d'avoir des matchs en même temps que les chaines gratuites ?
tmac-du59
Apr 12 2010, 19:10
TOUS les matchs seront en direct sur Canal et FTV (hormis des matchs des dernières journées il me semble, qui se joueront en multplex, et ou les chaines diffuseront un match et proposeront un fil rouge de l'autre match)
TOUS les matchs sont d'ores et déjà programmés :
http://www.sport-tv.org/article-cdm-2-45282909.html
Merci beaucoup je regarde ça
Pedro'
Apr 13 2010, 21:44
C+ diffusera certains matchs en différé, faut préciser
Perso je regarderais la plupart de mes matchs chez eux, les meilleurs commentateurs, consultants. Parce que Alain Giresse, Emmanuel Petit ou Jean Michel Larqué. Non merci ca ira.
Concernant le CFC, il ne sera pas en clair, sinon Canal+ perdrait un peu de crédibilité, ou les abonnés n'auraient plus vraiment d'avantages. Je m'en souviens deja qu'en 2006, C+ avait fait le meme concept, faire une émission après les matchs, qui durait en général 1h30.
Je pense aussi que ce sera Jammot en tant que 2eme duo de commentateurs, en tout cas il y était pour l'Euro 2008 avec Fernandez, donc a voir
Merci pour le calendrier !
Toma-51
Apr 13 2010, 23:02
Citation (nerobick @ Apr 12 2010, 14:32)

Je me souviens qu'ils faisaient une émission sur Europe 1 il y a 2 ans environ, c'était pas mal du tout.
tmac-du59
Apr 25 2010, 18:57
TF1
Christian Jeanpierre, Jean-Michel Larqué et Arsène Wenger
David Astorga et Bixente Lizarazu
"Après-Match" (nom de l'émission pas définitif) : C'est sur TF1 !
20 minutes pour tout savoir de la journée écoulée : les buts, les classements, les réactions
17 "après matchs" seront diffusés vers 22h20 et 3 vers 17h50.
Astorga préféré à Christophe Jammot, ça va en faire jaser certains...
THE question : qui fera les itw pour le 1er match de l'Equipe de France ? Ce soir là, TF1 diffuse les deux matchs, Astorga commentera le match d'ouverture, il ne pourra pas faire l'homme de terrain pour le match des bleus le soir...
TF1 chercherait aussi un 3eme homme pour le 2nd duo
Dernière chose, il est probable que Ray donne sa liste des 23... AU 20H DE TF1 !!!! Putain de honte.
Quelqu'un sait comment trouver les retransmission en Australie ?
Olympiendu06
May 31 2010, 01:20
Citation (tmac-du59 @ Apr 12 2010, 20:10)

TOUS les matchs seront en direct sur Canal et FTV (hormis des matchs des dernières journées il me semble, qui se joueront en multplex, et ou les chaines diffuseront un match et proposeront un fil rouge de l'autre match)
TOUS les matchs sont d'ores et déjà programmés :
http://www.sport-tv.org/article-cdm-2-45282909.htmlC'est une source sûr ce site ?
tmac-du59
May 31 2010, 21:35
Je leur fait totalement confiance, ca fait plusieurs années que je suis ce site, ils sont extremement bien informés, proposent même des interview et des dossiers de presse des chaines. D'ailleurs, sur leur forum sont inscrit des journalistes comme Thierry David ou Julien Brun, et d'autres encore, ils composent leur "Dream Team", tu peux leur poser des questions ils te répondent. Quand tu vois la petite dizaine de consultants de leur Dream Team qu'ils ont composé, tu te dis qu'ils doivent en avoir des contacts.
Le calendrier des diffusions en particulier lui ne fait aucun doute, une chaine de TV planifie tout cela à l'avance. La derniere journée elle est indécise, car elle se joue en multiplex.
Dernier point, désolé, je n'ai pas pu mettre à jour le post, probleme de disponibilité.
Vous en avez parlé y'a qq jours, la haine de Riolo envers Canal. Certains ont dit que c'était de l'amertume rapport fusion Canal/TPS comme quoi il n'aurait pas été pris par C+. Je viens de lire une itw on apprend dedans que c'est rapport au livre avec Luis qu'il écrivait à l'époque, et que C+ lui a dit : tu écris le livre sous pseudo ou on ne te prend pas. Riolo a donc refusé. La crainte de Canal ? Que Luis balance sur la gestion Canal du PSG, dans un livre écrit par un journaliste de Canal, avouez que ca aurait fait tache...