Honteux ...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Ghjuvan'Filippu
Mercredi 5 Mai se déroulera la 36eme journée de Ligue 1 avec :
PARIS-SG VALENCIENNES
SOCHAUX MONTPELLIER
TOULOUSE LILLE
MARSEILLE RENNES
NICE BORDEAUX
NANCY LE MANS
LENS GRENOBLE
LORIENT MONACO
LYON AUXERRE
BOULOGNE SAINT-ETIENNE

Bref, une journée comme toutes les autres ... Rien ne vous choque ?
5 Mai 1992 ... ça ne vous rappelle rien ?

La Ligue de Football Professionnelle avait promis que plus aucun match ne serait joué a cette date.
Ils n'ont pas programmé un match mais carrément une journée de championnat !

Dans n'importe quel autre pays, on respecte les morts des tragédies ( Angleterre avec Hillsborough notamment ) et notre cher Ligue n'a meme pas la décence de respecter la mémoire de 18 personnes !

Voila c'était mon coup de gueule vous pouvez réagir ici si vous aussi vous êtes indignés ( je rappelle que mon cousin y a été blessé ... ).
Alexeezy
pas interessant les matchs dommage
Cèccè
C'est moche que la Ligue considère seulement le pognon, et n'ait plus aucun respect pour les personnes blessées ou décédées lors de la catastrophe de Furiani...
colmartown
La honte.
Pierro.Lunatik
Citation (Ghjuvan'Filippu @ Apr 30 2010, 11:28) *
( je rappelle que mon cousin y a été blessé ... ).

Là je suis convaincu.
battistu
Pourquoi les 18 morts et plus de 2 300 blessés ne t'ont pas convaincu ?

Le pire c'est que c'est pas nouveau et ce depuis des années la Ligue ne respecte pas ses promesses de pas faire de match ce jour-là, c'est une vraie honte de voir ça !!

La ligue dans toute sa splendeur, je m'incline...
Antho
Citation (Alexeezy @ Apr 30 2010, 11:38) *
pas interessant les matchs dommage

Lyon Aja sera un match très important...Mais c'est vraiment n'importe quoi .Mais a l'ehru actuel sa devient n'importe quoi avec l'autre Rama Yade qui se permet de parlé de ce qu'elle ne connait pas a tout bout de champ sa commence a être lourd toutes les conneries qu'il se passe ces dernier temps ...
Zet'
Citation
Dans n'importe quel autre pays, on respecte les morts des tragédies ( Angleterre avec Hillsborough notamment ) et notre cher Ligue n'a meme pas la décence de respecter la mémoire de 18 personnes !

Le 5mai il y a :

Fulham - Stoke
M City - Tottenham

Bruges - Zulte
Courtrai - Anderlecht
St-Trond - Gand

Bilbao - Malaga
Atletico - Valladolid
Osasuna - Deportivo
Santander - Séville
Saragosse - Espanyol
Mallorca - Real Madrid

Inter - AS Roma (finale de la Coupe)

+ la L1 que tu as cité
+ toutes sortes d'autres championnats (genre Autriche, Ukraine, Russie etc ... )

Donc je vois ou tu as vu que les autres le respectait.
Ghjuvan'Filippu
J'ai pas dit que les autres championnats ne jouaient pas le 5 mai, j'ai dit que dans les autres pays il y a un devoir de mémoire important en ce qui concerne les tragédies qui ont eu lieux cher eux wink.gif
Zet'
Ok j'ai mal compris ton message alors tongue.gif
D.A.M 10
Citation (Ghjuvan'Filippu @ Apr 30 2010, 20:03) *
J'ai pas dit que les autres championnats ne jouaient pas le 5 mai, j'ai dit que dans les autres pays il y a un devoir de mémoire important en ce qui concerne les tragédies qui ont eu lieux cher eux wink.gif

ah c'est vrai nous sommes rattachés a la france

_NeRaZZuRRa_
J'avais pas fait le lien mais en effet c'est irrespectueux de la part de la Ligue, surtout s'il y avait eu une promesse de leur part de ne plus jouer de match de championnat ce jour là.
Shen.
Boulogne - St Etienne s'annonce passionant
BalkAn
ils respecte pas leurs paroles ! un hommage doit être respecter !
battistu
J'ai pu lire quelques souvenirs de bastiais et j'ai appris que bon depuis déjà pas mal d'années la Ligue s'en fout du 5 mai, mais qu'aussi le 4 mai 2002 avant un Lyon-Lens une minute de silence avait eu lieu sous les insultes des lyonnais avec des "Bastia on t'encule" (chapeau pour le respect)....

Donc bon ça fait longtemps qu'on nous crache dessus maintenant on est immuniser, mais le pire reste pour les familles des 18 morts et de tous ces blésses qui certains sont restés handicapé à vie, est-ce que Thiriez (voire sa bande du Muppet Show) se demande ce que ressentent toutes ces familles et toutes ces victimes le jour du 5 mai ? Et même ce que ressentent tous les Corses ?

Je souhaite pas que cette catastrophe touche un club de foot français quel qui soit.
J'en suis sûr et certain si ça aurait été à Lyon ou Marseille ils auraient jamais organiser de matchs ce jour-là, sûr et si ca aurait pas été le cas (j'en doute) ils feraient respecter la minute de silence dans tous les stades... Mais bon c'est arrivée à Bastia petit club de merde dont la ligue voudrait bien voir disparaitre mais quesqu'on peut y faire ?... A part se battre !!
Ghjuvan'Filippu
D'ailleurs cette minute de silence bafouée avait eu, je crois, quelques conséquences sur la finale de CDF ...
Antho
En fait Darch c'était fait siflé par des bastiais et la marseillaise avait été sifflé .
Rosay
Pff c'est en voyant sa que j'ai tant de mépris pour ce championnat et que je ne le suis plus ce championnat m'a tant dégoute ces dernières années et la sa me donne une bonne raison de ne plus porter mon attention sur championnat
Ghjuvan'Filippu
http://www.facebook.com/group.php?gid=32289671679
Nivek'
Je suis daccord que ne pas respecter la minute de silence, c'est honteux et irrespecteux envers les proches des victimes.

Par contre des milliers de personnes meurent chaques jours, je vois pas pourquoi certaines personnes méritent plus que d'autre une minute de silence... Enfin ça c'est un autre débat...
Ghjuvan'Filippu
Alors dans ce cas la tu ne fais PLUS AUCUNE MINUTE DE SILENCE NI AUCUNE COMMÉMORATION pour qui que ce soit.
battistu
Citation (Nivek' @ May 5 2010, 13:59) *
Je suis daccord que ne pas respecter la minute de silence, c'est honteux et irrespecteux envers les proches des victimes.

Par contre des milliers de personnes meurent chaques jours, je vois pas pourquoi certaines personnes méritent plus que d'autre une minute de silence... Enfin ça c'est un autre débat...

Sauf que là ce que tu dis n'a aucun rapport avec la catastrophe qu'il y a eu...

Ca c'est passé avant une 1/2 finale de Coupe de France entre Bastia/Marseille (CDF annulé), la tribune provisoire avait été fini d'être construite le jour même de la 1/2 finale mais avait été homologué par la FFF ou du moins ils n'avaient pas ouvert leur bouche par rapport à la vétusté de la tribune....
Pour les Corses cette catastrophe est écrite dans le marbre on l'oubliera jamais...
Nivek'
Citation (Ghjuvan'Filippu @ May 5 2010, 14:23) *
Alors dans ce cas la tu ne fais PLUS AUCUNE MINUTE DE SILENCE NI AUCUNE COMMÉMORATION pour qui que ce soit.

C'est que je pense.

Citation (battistu @ May 5 2010, 14:56) *
Sauf que là ce que tu dis n'a aucun rapport avec la catastrophe qu'il y a eu...

Ca c'est passé avant une 1/2 finale de Coupe de France entre Bastia/Marseille (CDF annulé), la tribune provisoire avait été fini d'être construite le jour même de la 1/2 finale mais avait été homologué par la FFF ou du moins ils n'avaient pas ouvert leur bouche par rapport à la vétusté de la tribune....
Pour les Corses cette catastrophe est écrite dans le marbre on l'oubliera jamais...

J'ai pas compris non plus le rapport avec ce que j'avais dis red_bandana.gif , par contre je suis daccord avec toi sur ce que tu dis. Ca me touche aussi (j'ai des origines corses avec famille là bas) énormément, je peste juste contre les fameuses minutes de silence. thumbsup.gif
battistu
Ok ok désolé j'avais mal compris hi.gif
Cèccè
La minute de silence devrait être respectéedans ce cas, du fait que cette catastrophe s'est produite autour d'un terrain de foot, dans un stade, et même, on pourrait dire, "à cause" du foot...

C'est pour ça qu'à mes yeux, elle est justifiée.

Après, c'est sûr que si tu commences à faire ça pour tout et n'importe quoi...
battistu
Commémoration du 5 Mai 1992

Ghjuvan'Filippu
Les ultras de l'OM ( coté de la tribune visiteur je sais qui c'est ) ont fait une banderole pour Furiani bravo a eux.
Cèccè
Au fait, on n'a fait aucune minute de silence mercredi soir ? Si quelqu'un pouvait me confirmer ça...
battistu
Non aucune sur les terrains de L1 ni en L2 mardi...
StinG3R
Les Bordelais en deplacement à Nice aussi on fait une banderole mais je n'ai pas d'images désolé sad.gif
Ghjuvan'Filippu

Bon on voit pas grand chose mais elle y était c'est le principale.

Pour celle des bordelais je la trouve pas.
battistu
C'est déjà pas mal le plus important c'est de ne pas oublier, maintenant si les instances du football français pouvaient faire de même...

Par contre cette plaque elle est où ?

Et ce serait sympa de voir la banderole des bordelais si quelqu'un la trouve qu'il n'hésite pas à la poster.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.