Athlétisme

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Autres Sports
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
kingarthas
ca commence aujourd'hui

coté francais beaucoup d'espoir de medailles notamment sur Doucouré Aaron barber balla keita........

le programme d'aujourd'hui

9h05 (heure française) : Tripe saut F (qualifications)
9h10 : Heptatlon, 100m haies
9h15 : Poids H (qualifications)
9h45 : 100m H (séries)

10h15 : Marteau H (qualifications, groupe A )
10h20 : Heptatlon, Hauteur

11h05 : 3000m steeple F (séries)
11h45 : 800m F (séries), Marteau H (qualifications, groupe B )

12h35 : 400m haies H (séries)
12h55 : Heptatlon, Poids

17h35 : Disque H (qualifications, groupe A )
17h40 : 20km marche H (finale)
17h45 : 100m H (quarts de finale)

18h25 : Heptatlon, 200m
18h30 : Hauteur F, qualifications

19h05 : Disque H, (qualifications, groupe B )
19h30 : 1500m H (séries)
19h55 : Poids H (finale)

20h15 : 10 000m F (finale)

a noté deja la final du 10000 ( vu qu'il y a pas de série pour cette course) ave la nouvel perles étiopienne Kenenisa Bekele le successeur du grand Haile Gebrselassie
kingarthas
Classement général après quatre épreuves de l'heptathlon c'est chaud entre Barber rt kluft qui sont quasi a égalité

1. Barber Eunice (Fra) 3973 points
2. Klüft Carolina (Sue) 3971 points
3. Sotherton Kelly (GB) 3817 points
...
10. Collonvillé Marie Fra) 3590 points

alors qui sera championne du monde

sinon qualification de pognon pour les demi du 100 metre et élimination de Collins le champion du monde en titre

L?Equatorien Jefferson Perez garde son titre sur le 20km marche 1h18?35 pas mal en marchant thumbsup.gif
kingarthas
des championat un peu triste, pas de record, un mauvais temps peu de spectacle, il manque des grande gueule aujourd'hui en athlé ou sont les Drumond ou greene happy.gif

coté francais barber assure et aaron a enfin sa medaille. deception pour Bahla sur 1500 metres. on attend la 1er medaille d'or peut etre avec Doucouré sinon les relais devrait aussi donner des medailles avec le 4x100 F et 4x400 M
oldmuche
je regarde cela à la télévision, pas toute la jounée, merci pour les renseignements.

Une pensée aussi à Colette Besson, décédée cette semaine.
kingarthas
Doucouré World champion wink.gif trop fort ce type

et Aarron encor en bronze ca fait 5 medailles et c'est pas fini avec bahla sur 800 et les relais
Scaramanga
Vous avez vu Gatlin a battu le record du monde du 100m trop fort ce mec !!! 9.76
Nily-17
Citation (gillllou @ May 13 2006, 11:41)
Vous avez vu Gatlin a battu le record du monde du 100m trop fort ce mec !!! 9.76
*

trop dopper surtout tongue.gif
Scaramanga
De toute facon ils y sont tous donc ils sont tous sur le meme pied d'égalité au départ dela course laugh.gif
Nily-17
Citation (gillllou @ May 13 2006, 12:08)
De toute facon ils y sont tous donc ils sont tous sur le meme pied d'égalité au départ dela course  laugh.gif
*

ouai je sais, mais je préfère les sport propre comme le cyclisme laugh.gif laugh.gif laugh.gif
marocman
Citation (gillllou @ May 13 2006, 12:08)
De toute facon ils y sont tous donc ils sont tous sur le meme pied d'égalité au départ dela course  laugh.gif
*

Ils le sont pas tous beaucoup mais pas tous.Bekele El Guerrouj et co ne se dopent pas eux .Puis ce qui permet a Gatlin de faire ce record c'est le vent favorable .
marocman
Record de Gatlin annulé il a fait 9.766 ce qui arrondit a 9.77 .Ca date un peu Sinon il faudrait peut-etre mettre athlé tout court pour le titre du topic g.gif
marocman
Nouvelle tombé hier soir Hichem El Guerrouj sad.gif ipb20.gif

22 mai 2006
21:24
Athlétisme: Hicham El Guerrouj part à la retraite

CASABLANCA (ATS)
Hicham El Guerrouj a annoncé officiellement la fin d'une carrière mise de facto entre parenthèses depuis son doublé (1500/5000 m) des JO d'Athènes. Le Marocain (32 ans) s'inscrit de plein droit dans le cercle restreint des grands milers de l'histoire de l'athlétisme.

Ses galons, ils les a conquis au feu de quatre titres mondiaux (de 1997 à 2003) sur 1500 m, deux ors olympiques et les records du monde des 1500 m (3'36''00, en 1998), mile (3'43''13, en 1999) et 2000 m (4'44''79 en 1999).

Plus encore que son outrageante domination sur 1500 m, sa distance de prédilection, l'enfant de Berkane doit sa renommée aux Jeux. Tout d'abord maudits quand il chute en finale à Atlanta (1996), mais surtout quand il s'incline quatre ans plus tard face au Kényan Noah Ngeny à Sydney. Il a à chaque fois versé les larmes de la passion, comme en Grèce, où il avait égalé le mythique Finlandais Paavo Nurmi (Paris 1924), et avait pleuré sa rédemption.

Le stakhanoviste d'Ifrane a eu le mérite d'explorer les frontières du demi-fond en montant sur 5000 m. S'il avait échoué dans sa tentative de doublé aux Mondiaux 2003 à Paris, le pari réussit l'année suivante aux Jeux. Malgré l'Ethiopien Kenenisa Bekele, certes défavorisé par le manque de train mais néanmoins maître des records des 5000 et 10 000 m.

"J'ai réalisé tous mes objectifs sportifs. Que me reste-t-il encore à prouver?", s'interrogeait l'idole chérifienne, il y a encore quelques semaines. Je voulais éviter la course de trop, celle où je serai battu, et celle que personne ne me pardonnera d'avoir couru." Le "gentil" Hicham n'avait la hantise que d'une seule chose, la défaite.

Merci pour toutes ces années wub.gif
marocman
El Guerrouj désigné mbassadeur par l?IAAF

Son v?u sera exaucé. Il rejoint le groupe d?ambassadeurs de l?Association internationale des fédérations d?athlétisme (IAAF). Le parcours de Hicham El Gerrouj, finalement, ne se limite pas à des records. C?est surtout un champion à dimension humaine. Qui le remplacera?
marocman
petite nouvelle sur Marion Jones

En marge du meeting d'Hengelo qui se déroulera dimanche, la sprinteuse américaine Marion Jones a démenti les rumeurs de retraite, malgré des résultats décevants et les soupçons de dopage.

Marion Jones se voit toujours athlète. « Je n'ai encore jamais songé à arrêter l'athlétisme. Certes, j'ai été très affectée par les soupçons de dopage injustement lancés à mon encontre mais ma motivation et ma détermination à continuer ont toujours été plus fortes que tout », a déclaré vendredi l'Américaine, 30 ans, avant d'effectuer sa rentrée européenne dimanche lors du meeting d'Hengelo aux Pays-Bas.
Scaramanga
Au fait Kingarthas je vient de remarquer que le nom du topic est ATHETISISME biggrin.gif
marocman
ouais c'est vrai ça biggrin.gif

Sinon

Duel à distance pour le 100 m

Co-détenteurs du record du monde du 100 m (9"77), Justin Gatlin et Asafa Powell seront bien présents dimanche lors de la réunion d'Eugene mais dans deux séries distinctes.

Contrat de primeur oblige, il faudra attendre la réunion anglaise de Gateshead le 11 juin pour voir les deux sprinteurs côte à côte. Ce qui n'empêche pas que les performances dans l'Oregon de l'Américain et du Jamaïcain pourront être comparées : même jour, même météo et même piste, qui n'est d'ailleurs pas réputée pour sa rapidité. Seul le vent demeure un paramètre non maîtrisable. Et nul doute que chacun voudra se montrer le meilleur. Gatlin a déjà prouvé qu'il était en forme tandis que Powell est encore en rodage.

Derrière ce choc attendu, Ladji Doucouré, champion du monde, retrouvera Liu Xiang, champion olympique, sur 110 m haies. Le Chinois lui a promis de lui «faire mordre la poussière». Allen Johnson, 35 ans et quadruple champion du monde pourrait venir arbitrer les "jeunes". Eunice Barber fera sa rentrée sur 100 m haies et peut-être à la longueur. Naman Keita s'alignera sur 400 m haies et Hind Dehiba sur 1500 m. Hicham El-Guerrouj, quelques jours après l'annonce de sa retraite, sera présent à Eugene. Le Marocain pourra suivre le mile où les Kényans Alex Kipchirchir et Daniel Komen, l'Américain Bernard Lagat, régulièrement dauphin d'El-Guerrouj, et le Bahreinien Rachid Ramzi, double champion du monde l'été dernier (800 et 1500 m), constitueront un beau plateau.

C'est chaud chaud biggrin.gif
Niang
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif le nom du topic surement ourré ce jour la
marocman
Même s'ils n'ont pas couru dans la même série, les sprinters Justin Gatlin et Asafa Powell ont pu s'observer lors de la réunion de Eugene dimanche, dans l'Oregon.

Et c'est l'Américain, champion olympique et du monde du 100 mètres, qui a remporté ce duel vituel, en courant la distance en 9"88 dans la série N.1, tandis que le Jamaïcain a terminé en 9"93 dans la série N.2. Gatlin a d'ailleurs paru beaucoup plus serein dans sa course que son concurrent et co-détenteur du record du monde (9"77). «C'était une course facile, d'autant que j'ai pris un bon départ» a déclaré Gatlin après son chrono, alors que Powell tentait de justifier son temps légèrement inférieur : «Techniquement, j'étais bien, mais après cinquante mètres, j'ai eu un mauvais appui qui m'a déstabilisé».

Côté français, Naman Keita a terminé cinquième du 400 m haies en 49"39. C'est son meilleur chrono de la saison. Keita a été devancé à l'arrivée par l'Américain Bershawn Jackson, vainqueur en 48" 22.

Ladji Doucouré, lui, est déjà très proche de sa meilleure forme, puisqu'il a réussi son meilleure temps de la saison en prenant la deuxième place du 110 m haies de 13"33. Le champion du monde a été devancé par le champion olympique, le Chinois Liu Xiang, vainqueur en 13"21(meilleure performance mondiale de l'année).

De son côté, Eunice Barber a réalisé une rentrée satisfaisante en prenant, en 13"06, la septième place d'un 100m haies très relevé, puisque Michelle Perry s'est imposée en 12"63, égalant ainsi la meilleure performance mondiale de l'année. Barber désirait initialement disputer le concours de la longueur, mais elle a dû renoncer parce que les deux épreuves étaient programmées quasiment simultanément.

Gatlin 1- 0 Powell
marocman
Deuxieme compte rendu cette fois sur Jones

Marion Jones a remporté, dimanche, le 100 mètres de la réunion de Hengelo, comptant pour le Grand Prix IAAF.La quintuple championne olympique de Sydney l' a emporté en 11"16 (avec un vent favorable de +0,9 m/s) devant la Britannique Emma Ania (11"59) et l'Américaine Angela Williams (11"60).

Le froid (13°) a rendu les conditions de course difficiles, mais Jones a tout de même réussi un chrono honorable. «Ce n'est pas une excuse mais c'est vrai que les conditions n'étaient pas optimales. J'ai pris un bon départ mais moins bon qu'à Mexico (il y a deux semaines lorsqu'elle avait réussi un encourageant 11"06 pour sa première course de l'année, ndlr). Ensuite j'ai fait une course relâchée dont je suis très satisfaite», commentait Marion Jones.

Rassurée sur son état de forme, Marion Jones envisage sereinement la suite de sa saison. «Maintenant, je rentre aux Etats-Unis pour préparer le championnat national du mois prochain. Je m'alignerai sur 100 et 200 mètres avec des ambitions.»

Chez les hommes, le Nigérian Olusoji Fasuba, récent recordman d'Afrique, s'est imposé sur le 100 m en 10"33 devant le Néerlandais Caimin Douglas (10"37). Seuls les coureurs de fond n'ont, semble-t-il, pas été trop handicapés par la météo, puisque l'Ethiopienne Meseret Defar, victorieuse du 5000 m, a réalisé le meilleur temps de la saison en 14'35"39. Et puis le Tchèque Svatoslav Ton est parvenu à réaliser la meilleure performance de la saison en saut en hauteur avec 2,32 m, soit un centimètre de plus que celle du Cubain Victor Moya, qui datait du 25 mars à La Havane.
Bon retour
marocman
Sadova se surpasse

Natalia Sadova, la lanceuse de disque russe, a établi la meilleure performance mondiale de l'année avec un jet de 67,24 m lors de la réunion d'Ostrava mardi. Il s'agit de la meilleure performance depuis deux ans. La championne olympique en titre et championne du monde 2001 devance la Polonaise Wioletta Potepa (64,11 m) et la Tchèque Vera Cechlova (63,44 m). Une autre belle marque chez les femme au javelot : la Tchèque Nikola Tomeckova, de retour après un congé maternité, s'est imposée avec un jet à 65,26 m, à 2 cm de la meilleure performance de l'année.

L'Américain Terrence Trammell a eu moins de chance : la performance du double vice-champion olympique (13"19), qui aurait pu être la meilleure de l'année sur 110 m haies, a été invalidée en raison d'un vent trop favorable (2,2 m/s). Au 3000 m steeple, l'épreuve a elle été bouleversée par l'erreur d'un arbitre qui a fait sonner la cloche à deux tours avant la fin. Conséquence : le Kenyan Paul Koech Kipsiele a cru avoir gagné la course alors qu'il lui restait encore 400 mètres à parcourir. L'Autrichien Günther Weidlinger (8'25"67) a donc remporté la course tandis que le Kenyan termine 9e (8'41"56).

Les adieux de El Guerrouj et Jan Zelezny
De son côté, le Marocain Hicham El Guerrouj, double champion olympique (1500 et 5000 m) à Athènes en 2004 qui s'est retiré de la compétition il y a une semaine, était présent pour faire un tour d'honneur sous les applaudissements du public. En javelot, le Tchèque Jan Zelezny, triple champion olympique de javelot (1992, 1996, 2000) et détenteur du record du monde (98,48 m), a terminé 3e (83,52 m) pour sa dernière particpation chez lui. Pour l'occasion, il a remercié son public pour sa «standing ovation» en leur offrant une bouteille de bière aux quelque 15.000 spectateurs. Zelezny compte quand même participer au Championnat d'Europe 2006, du 7 à 13 août à Göteborg.

Les Français présents au Grand Prix d'Ostrava se sont montrés plutôt discrets. Antoine Martiak, avec son chrono de 1'46"74, s'est classé 4e du 800m, que s'est adjugé le Kenyan Wilfred Bungei en 1'45"39. Yamina Bouchaouante a terminé 8e avec un chrono de 9'50"80 du 300m steeple, remporté par la Russe Tatyana Petrova (9'29"84) . Manuela Montebrun a terminé 5e avec un lancé de 71,29m au marteau, remporté par la Cubaine Yipsi Moreno (74,69 m).
marocman
La Golden League a commencé
La première étape de la Golden League démarre sur les chapeaux de roue avec six nouvelles meilleures marques de l'année au Grand Prix d'Oslo. Le Kényan Isaac Songok a crée la surprise en s'imposant avec le meilleur temps annuel (12'55"79), et détrône le grand roi du fond, l'Ethiopien Kenenisa Bekele (12'58"22), qui trébuche pour cette première étape. Chez les femmes, l'Ethiopienne Tirunesh Dibaba, double championne du monde du 5000 m, a également réalisé la meilleure marque mondiale de l'année en s'imposant en 14'30"40. Elle a amélioré de près de 5" la précédente MPM (14'35"37), détenue par sa compatriote Meseret Defar à Hengelo, dimanche dernier. Elle bat également son record personnel (14'30"88).

Parmi les autres meilleures marques de l'année : L'Américaine Sanya Richards, vice-championne du monde du 400 m, avec un chrono de 49"82. Une belle performance également pour le Koweitien Mohammed Al Azzimi sur 800 m (1'44"59). En javelot, le Norvégien Andreas Thorkildsen, champion olympique, s'impose avec un jet à 91,59 m. En enfin, le Kenyan Daniel Kipchirchir Komen s'impose sur le mile (3'50"32).Sans afficher le meilleur temps de l'année, l'Américain Jeremy Wariner (44"31) s'impose sur 400 m et est en bonne voie pour décrocher le jackpot.

A noter que Ronald Pognon sur le 100m signe un temps discret (10"35). Le Français n'a pas entendu le rappel du starter lors du premier (faux) départ. Mais il avait auparavant égalé son record de la saison (10"16) en série. L'épreuve a été remportée, sans surprise, par le Jamaïcain Asafa Powell en 9"98. Le Jamaïcain a par ailleurs invité son grand rival à prendre rendez-vous pour s'affronter. «Je pense que c'est à lui de décider quand il se sentira prêt», a déclaré Powell. «Il devait courir à Gateshead (le 11 juin), a-t-il ajouté. Moi, j'y serai, mais finalement il n'ira pas. C'est à lui de décider où nous courrons. J'y serai.» Gatlin a finalement renoncé à se rendre à Gateshad en raison d'un désaccord avec l'organisateur concernant la présence de Powell.

Après la déception de Bekele au 5000m, la Suédoise Kajsa Bergqvist a vécu une journée sans, en hauteur avec un saut de 1,98m. Bergqvist n'était pas au meilleur de sa forme depuis sa défaite à Eugene dimanche dernier, qui coupait sa série de 20 victoires.
marocman
Defar bat le record du 5000 m

Si les deux stars américaines du sprint Marion Jones et Justin Gatlin n'ont pas déçu samedi devant leur public, remportant chacune leur 100 mètres, c'est surtout l'Ethiopienne Meseret Defar qui a fait forte impression en battant le record du monde (14'24"68) du 5000 mètres de quelques centièmes (14'24"53).

Agée de 23 ans, la vice-championne du monde d'Helsinki a fini la course seule devant, et a signé son temps record grâce à un sprint rageur dans la dernière ligne droite. Elle devance sa compatriote Workitu Ayanu (14'50"51) et l'Américaine Sara Slattery (15'24"01).

Pas de record du monde pour Gatlin, mais la confirmation que le sprinteur américain est l'homme en forme de ce début de saison. Chez lui, à New York, et sur une piste mouillée par la pluie, le co-détenteur du record du monde (9"77) a dominé le 100 mètres en parcourant la distance en 9"87, sans grande concurrence. Ses compatriotes Tyson Gay (10"04) et Leonard Scott (10"07) terminent deuxième et troisième.

Marion Jones disputait quant à elle sa troisième course de la saison, la première sur le sol américain. La quintuple médaillée olympique de Sydney a confirmé son retour en forme, après 3 années mouvementées, marquées par des soupçons de dopage dans le cadre de l'affaire BALCO. Après ses victoires à Veracruz (11"06), au Mexique, et à Hengelo (11"16), aux Pays-Bas, Jones s'est imposée en 11"06 devant le gratin du sprint féminin, notamment la championne olympique jamaïcaine Veronica Campbell (2e en 11"11), et la championne du monde américaine Lauryn Williams (5e en 11"44). «Je sens que je suis de retour maintenant. Cela me fait plaisir d'être à ce niveau. Il me faut encore courir et contre les meilleures» a-t-elle déclaré après sa course.

Pas mal record battu de quelque centieme mais c'est quand meme quelque centi"mes
Sotomayor01
Citation
Les Français présents au Grand Prix d'Ostrava se sont montrés plutôt discrets. Antoine Martiak, avec son chrono de 1'46"74, s'est classé 4e du 800m, que s'est adjugé le Kenyan Wilfred Bungei en 1'45"39. Yamina Bouchaouante a terminé 8e avec un chrono de 9'50"80 du 300m steeple, remporté par la Russe Tatyana Petrova (9'29"84) . Manuela Montebrun a terminé 5e avec un lancé de 71,29m au marteau, remporté par la Cubaine Yipsi Moreno (74,69 m).

Pour Ostrava, t'as quand meme oublié Vincent le Dauphin (mon coach) qui termine deuxieme du fameux 3000steeple, en 8'29'80 à peu pret wink.gif , ce qui n'est pas si mal, au vue des conditions !

En tout cas, content de voir un fan d'athlé comme moi !!!
marocman
Citation (Sotomayor01 @ Jun 5 2006, 00:49)
Pour Ostrava, t'as quand meme oublié Vincent le Dauphin (mon coach) qui termine deuxieme du fameux 3000steeple, en 8'29'80 à peu pret  wink.gif , ce qui n'est pas si mal, au vue des conditions !

En tout cas, content de voir un fan d'athlé comme moi !!!
*

Desolé sinon t'es dans quel club .Oui j'aime l'athlé meme sinon autre nouvellle

Le champion du monde et olympique du 100 m, l'Américain Justin Gatlin, a indiqué qu'il se reposerait jusqu'aux Championnats des Etats-Unis d'athlétisme à Indianapolis, du 21 au 25 juin. Le sprinteur, qui a facilement remporté samedi le 100 m de la réunion de New York en 9 sec 87, a signé 4 des 5 meilleurs chronos de l'année.

"Maintenant, je peux rentrer à la maison (à Raleigh en Caroline du Nord), me reconcentrer et j'espère, battre le record du monde sur le sol américain", a déclaré le co-détenteur du record du monde (9.77).

Gatlin avait été annoncé dans un premier temps à Gateshead, en Grande-Bretagne, le 11 juin en duel avec le Jamaïcain Asafa Powell, l'autre détenteur du record du monde, avant que l'Américain ne renonce à y participer en raison d'un différend avec les organisateurs.

Gatlin qui se repose alors qu'il devat courir contre Powell pause ou dégonflage g.gif
marocman
Replique de Powell ( je fais un autre message pour que ce soit pas confus )

Athlétisme
Asafa Powell défie Justin Gatlin

Vendredi 2 juin 2006

Le Jamaïcain Asafa Powell a déclaré vendredi que c'était à Justin Gatlin, qui a égalé le mois dernier son record du monde du 100 m (9.77), de décider de la date de leur duel très attendu par les amateurs d'athlétisme.

"Je pense que c'est à lui de décider quand il se sentira prêt", a déclaré Powell après sa victoire sur 100 m (9.98 malgré un vent défavorable de 0,9 m/s) lors de la réunion d'athlétisme d'Oslo, première étape de la Golden League, vendredi.

"Il devait courir à Gateshead (le 11 juin), a-t-il ajouté. Moi, j'y serai, mais finalement il n'ira pas. C'est à lui de décider où nous courrons. J'y serai."

Le duel entre les deux hommes avait été annoncé dans un premier temps à Gateshead, en Grande-Bretagne, avant que Gatlin ne renonce dimanche dernier.

Le champion du monde et olympique avait déclaré forfait en raison d'un désaccord avec l'organisateur anglais au sujet de la présence de Powell.

Ce dernier espère en revanche que Gatlin sera bien présent à Londres le 28 juillet, comme le prévoit l'accord conclu entre les deux parties en novembre dernier qui inclut également la participation de l'Américain à un match international à Birmingham.

La capitale britannique devrait donc accueillir le fameux duel, à moins qu'un autre terrain d'entente ne soit trouvé avant entre les camps des deux sprinters.

L'agent de Gatlin, Renaldo Nehemiah, a en effet déclaré vendredi que la rencontre "se fera probablement avant Londres".

"Je veux que cela (le duel) se fasse le plus tôt possible. Mais ce n'est pas seulement une question de business, il faut aussi voir où. Pour notre sport, je ne veux pas que cela se fasse dans un stade de 80.000 personnes avec 3000 spectateurs", a expliqué Nehemiah, lui-même ancien athlète.

"Je n'en sais rien pour l'instant, mais je pense que ça aura lieu d'ici le meeting de Londres," a indiqué de son côté l'agent de Powell, Paul Doyle.

Lui Powell est pret
marocman
Gatlin, Doucouré et Xiang à Lausanne

Le champion américain du monde et olympique du 100 m Justin Gatlin participera le 11 juillet à la réunion d'athlétisme de Super Grand Prix de Lausanne, qui verra également Ladji Doucouré et Liu Xiang s'opposer en duel sur 110 m haies, annonce la Fédération internationale (IAAF).

L'Américain Gatlin, codétenteur depuis le 12 mai du record du monde du 100 m (9.77) avec le Jamaïcain Asafa Powell, aura l'occasion de prendre sa revanche sur le Français Ronald Pognon, qui lui avait infligé sa dernière défaite l'an dernier à Lausanne. Le Martiniquais était devenu ce jour-là le premier Français à passer sous les 10 sec (9.99). Gatlin avait indiqué dimanche, au lendemain de sa nouvelle victoire à New York (9.87), qu'il se reposerait jusqu'aux Championnats des Etats-Unis d'athlétisme à Indianapolis, du 21 au 25 juin.

Sur 110 m haies, la course constituera une autre revanche: celle de la réunion d'Eugene, où le champion olympique chinois Xiang (13.21) a battu le champion du monde français Doucouré (13.33), le 28 mai. Les trois meilleurs Américains seront présents pour arbitrer ce duel: le quadruple champion du monde Allen Johnson, le champion du monde du 60 m haies Terrence Trammell et Dominique Arnold.

Anoté l'absence de Powell qui courra le 28 juillet contrre Gatlin lire le post suivant
marocman
Justin Gatlin et Asafa Powell, les co-détenteurs du record du monde du 100 m, s'affronteront le 28 juillet lors de la réunion d'athlétisme de Crystal Palace.

L'Américain Gatlin a récemment déclaré forfait pour le meeting de Gateshead (Angleterre) pour ce qui devait être le premier duel direct de la saison entre les deux hommes. Andrew Wallace, un porte-parole de la réunion de Crystal Palace, a assuré qu'un tel fiasco ne se reproduirait pas à Crystal Palace. "Justin Gatlin a signé un contrat pour la course et son manager, Renaldo Nehemiah, ainsi que Paul Doyle (le manager de Powell) ont tous deux déclaré qu'ils avaient le désir que cette course ait lieu", a-t-il expliqué.

Gatlin est le champion du monde et champion olympique en titre du 100 m. Il a couru la distance en 9 sec 77 à Doha (Qatar) le 12 mai dernier, égalant ainsi le record du monde établi par Powell à Athènes l'an passé.
marocman
175.000. Soit le montant en euros, correspondant à des primes gagnées en 2002 et 2003, que doit rembourser le sprinteur britannique Dwain Chambers, suspendu deux ans pour dopage, afin de pouvoir recourir.
Sotomayor01
Je suis de bretagne ,St Brieuc exactement, et Rennes pendant l'année scolaire...

Sympa le topic consacré à l'athlé, le seul truc, c'est que tu devrais citer tes sources, ca serait plus respectuex pour l'auteur happy.gif happy.gif
marocman
Desolé d'annoce ça avec beuacoup de retard mais mon ordi ne marché plus donc je ne posté plus depuis un baille sur soccer's la il marche maintenant deux record battu commencon par le moins mediatisé

Nouveau record du monde au marteau féminin etablie par la russe Gulfiya Khanafeyeva, 24 ans, fait le lundi 12 juin le record est 77,26 m
l'ancien recors etait de 77,06 m etablie par Tatiana Lysenko le 15 juillet 2005 à Moscou.

Powell égale son record

C'était lors du Grand Prix d'athlétisme de Gateshead (Angleterre). voici les paroles de Powell " Aux 60 m, je me suis dit que le vrai Powell était de retour. J'ai senti l'accélération a expliqué Asafa Powell. J'ai fait un progrès. Je dois en faire un autre maintenant pour battre le record. Mais je ne suis pas déçu d'avoir seulement égalé mon temps. On n'est qu'en juin. Si j'avais cassé sur la ligne, j'aurais peut-être gagné le centième qui manque ? Mais ce n'est pas dans mon habitude de me jeter sur la ligne. Lors des deux dernières courses, je n'avais pas eu de chance avec les températures et le vent."

quand on pense que ça devait etre le meeting où devait se rencontré Powell et Gatlin
asman
vive l'athlé moi je suis un spécialiste du 1500m! thumbsup.gif
marocman
Citation (asman @ Jun 21 2006, 15:50)
vive l'athlé moi je suis un spécialiste du 1500m! thumbsup.gif
*

A ouais tu c'est quoi ton record biggrin.gif ?

Sinon la supension du sprinteur anglais CChambers a pris fin :

Chambers de retour avec la Grande-Bretagne

Mercredi 21 juin 2006

Le sprinteur Dwain Chambers, de retour en compétition après deux ans de suspension pour dopage, a été sélectionné dans l'équipe de Grande-Bretagne pour la Coupe d'Europe d'athlétisme (28-29 juin) à Malaga (Espagne).

Chambers, dont c'est le retour en équipe nationale depuis sa 4e place aux Championnats du monde 2003 sur 100 m, sera aligné sur cette distance et en relais 4x100. Pour sa première course en compétition depuis près de trois ans, l'Anglais avait réussi 10 sec 07/100 au début du mois de juin.

sport.fr
asman
3'58 o 1500m en cadet la j'espérais faire 3'47 en junior 1 pour aller a pekin mais je me suis blessé
marocman
Dis moi t'est dans quel region et quel club ? Sinon la t'es junior ?
asman
je suis dans le region centre je courre a l'UMS a montelimar mais c'est un club pourri la je vais peut etre signé dans un plus grand club car la dans mon club y a plus personne qui peut m'aider!
et toi tu ais quoi?
marocman
Moi je suis a Paris c'est ma premiere année je suis Cadet 1 . Je cours pour le Paris Unlimited Speed. Bonne chance pour les minimas wink.gif
asman
je suis blesser donc j'irait pas au frances sinon le but c'etait de faire les minima pour les mondes junior mais c'est pas grave je vais reprndre l'entraiment et faire le cross de la RATP en novembre pour essayer d'aller aux europe de cross thumbsup.gif
marocman
Voici quelques résultats

Justin Gatlin et Marion Jones ont remporté vendredi les finales du 100 m masculin et féminin des Championnats des USA d'athlétisme qui se déroulent à Indiana (centre).

Jones s'est imposée en 11.10 sec, tandis que Gatlin l'a emporté en 9.93.

a noté que La Russe Tatiana Lysenko, 22 ans, a battu le record du monde féminin du marteau avec un lancer de 77,41 m lors de la réunion d'athlétisme du Memorial Znamensky, samedi à Zhukovsky. Elle avait un record qui a eté battu le 12 juin donc trés récement Gulfiya Khanafeyeva et elle le récupere
el conejito
pas terrible pour gatlin j'attends son duel avec powell
marocman
Vanessa Boslak a battu le record de France de saut à la perche dames avec un bond de 4,70 m, à Malaga lors de la 1re journée de la Coupe d'Europe d'athlétisme.
marocman
La France s'impose

Jeudi 29 juin 2006

L'équipe de France messieurs remporte à Malaga l'édition 2006 de la Coupe d'Europe d'athlétisme, se qualifiant ainsi pour la Coupe du monde d'athlétisme, les 16 et 17 septembre à Athènes.

Les Français ont dépassé les Russes (118 points à 116) au terme de la dernière épreuve, le relais 4X400 m qu'ils ont remporté.

Chez les dames, la France a terminé quatrième. La Russie, pour son 10e succès consécutif, a écrasé la concurrence en devançant la Pologne (155 pts à 111,5).

Bravo a eux
marocman
Autre chose toujours athlétes francais mais forfait de deux athletes pour la golden leaugue Arron et Tahri. Les deux athlètes français, blessés récemment, ne s'estiment pas prêts pour reprendre la compétition / la réunion d'athlétisme Golden League de Paris/Saint-Denis du 8 juillet
marocman
Artcile sur le GP d'athenes

http://eurosport.fr/athletisme/athenes-gra...sto919407.shtml
marocman
Aujourd'hui meeting Gaz de France
marocman
Voici les resultas du meeting

RESULTATS MESSIEURS

100 mètres
1 Asafa Powell (Jamaïque): 9"85 thumbsup.gif
2 Marcus Brunson (Etats-Unis): 10"08
3 Ronald Pognon (France): 10"11

400 mètres
1 Jeremy Wariner (Etats-Unis): 43"91 thumbsup.gif
2 Andrew Rock (Etats-Unis): 45"02
3 Christopher Tyler (Canada): 45"16

800 mètres
1 Wilfred Bungei (Kenya): 1'44"41
2 Mohammad Alazemi (Koweit): 1'44"63
3 William Yuampoy (Kenya): 1'44"64

1.500 mètres
1 Ivan Heshko (Ukraine): 3'31"08
2 Alex Kipchirchir (Kenya): 3'31"36
3e Bernard Lagat (Etats-Unis): 3'31"48

5.000 mètres
1 Kenenisa Bekele (Ethiopie): 12'51"32 thumbsup.gif
2 Edwin Soi (Kenya): 12'52"40
3 Moses Mosop (Kenya): 12'54"46

110m haies
1 Terrence Trammel (Etats-Unis): 13"06
2 Dominique Arnold (Etats-Unis): 13"08
3 Dayron Robles (Cuba): 13"11

400 mètres haies
1 Alwyn Myburgh (Afrique du Sud): 48"46
2 Kerron Clement (Etats-Unis): 48"57
3 L.J Van Zyl (Afrique du Sud): 48"61

3.000 m steeple
1 Ezekiel Kemboi (Kenya): 8'09"29
2 Birmin Kipruto (Kenya): 8'0964
3 Richard Matelong (Kenya): 8'10"00

Longueur
1 Ignisious Gaisah (Ghana): 8,31m
2 Irving Saladino (Panama): 8,29m
3 Dwight Philips (Etats-Unis): 8,16m

Javelot
1 Tero Pitkämäki (Finlande): 89,07m
2 Guillermo Martinez (Cubain): 87,17
3 Breaux Greer (Etats-Unis): 85,45m

RESULTATS DAMES

100 mètres
1 Marion Jones (Etats-Unis): 10"92 thumbsup.gif
2 Sherone Simpson (Jamaïque): 10"98
3 Torri Edwards (Etats-Unis): 11"06

400 mètres
1 Sanya Richards (Etats-Unis: 49"73
2 Vanya Stambolova (Bulgarie): 49,96
3 Amy Mbacké Thiam (Sénégal): 50"54

1.500 mètres
1 Yuliya Chizhenko (Russie): 3'55"68
2 Yelena Soboleva (Russie): 3'56"43
3 Latifa Essarokh (France): 4'00"67

5.000 mètres
1 Tirunesh Dibaba (Ethiopie): 14'54"24
2 Meseret Defar (Ethiopie): 14'54"30
3 Gelete Burka (Ethiopie): 14'55"02

100 mètres haies
1 Susanna Kallur (Suède): 12"61
2 Damu Cherry (Etats-Unis): 12"62
3 Brigitte Foster-Hylton (Jamaïque): 12"66

400 mètres haies
1 Lashinda Demus (Etats-Unis): 53"76
2 Tiffany Ross-Williams (Etats-Unis): 54"26
3 Sheena Johnson (Etats-Unis): 54"39

Hauteur
1 Yelena Slesarenko (Russie): 2 m
2 Kajsa Bergqvist (Suède): 2 m
3 Tia Hellebaut (Belgique): 2m

Perche
1 Yelena Isibayeva (Russie): 4,76m
2 Vanessa Boslak (France): 4,61m
3 Monika Pyrek (Pologne): 4,61
marocman
Hier a eu lieu le GP de Lausanne (Suisse) avec un record du monde battu:le 110 metres hais masculins

Liu Xiang bat en effet le record il fait 12'88

A noté la victoire que Xavier Carter (inconnu sors de l'université) signe le deuxième temps de l'histoire sur 200 m.Puis le retour encore gagnant de marion Jones

voici les résultat http://www.lequipe.fr/Athletisme/Athletism...0000000403.html
superpippo'
slt moi aussi j'adore l'athlé et j'en fais quand je vois vos perf vous etes fort o je connais un gars qui s'entrainait avec moi stephane toinon en hauteru il saute 2 m 15 je crois pour son record mais on ne le voit pas alors que les français ne sont pas bien representer en hauteur
Sotomayor01
Stéphane TOinon a un record à 225 !!!!

Sinon, j'ai matté le meeting, le record du monde est enormissime, domage que Ladji fasse deux fautes enormes, sinon, le chrono aurait été pas mal !!
superpippo'
2 M25 je me souvenait plus tu le connait bien ?
superpippo'
est ce que c'est un bon temps 12"44 électrique au 100 metres pour un minime premiere année 14 ans
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.