Huddersfield Town

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Premier League > The Football League Championship
.Sheva

Huddersfield Town Football Club est un club de football fondé en 1908 basé à Huddersfield dans le West Yorkshire évoluant actuellement en League One depuis 2003
Cette saison, l'équipe entrainée par Lee Clark a échoué en demi-finale des Play-Offs cette saison après avoir fini 6emes de la saison régulière.

Surnommé les Terriers, leur mascotte répond au nom de Terry le Terrier. Le club joue traditionnellement en maillot rayé verticalement bleu et blanc avec le short blanc. Les roses blanches du Yorkshire et le chateau sur la colline font partie du partimoine de la région. Leur principal rivaux sont Leeds United et Bradford City (Proximité géographique) mais des rivalités moindres existent également avec Barnsley, Oldham, Sheffield United et Sheffield Wednesday.

Au cours des années, Huddersfield a développé une réputation de club formateur, une réputation non usurpée par l'équipe présente qui contient un certain nombre de joueurs formés au club. Par exemple, catte saison, plusieurs jeunes jouers se sont révéles comme Alex Smithies le gardien (19 ans et 55 matchs cette saison affraid.gif ), Jordan Rhodes (19 ans, 45 matchs et 19 buts !!), Anthony Pilkington ( 21 ans, 44 matchs, 7 buts) ou encore Théo Robinson (20 ans, 13 buts), Lee Novak (21 ans, 12 buts), Lee Peltier (22 ans, 44 matchs). Mais aussi des joueurs moins jeunes comme Peter Clarke (48 matchs, 5 buts) ou encore Gary Roberts.
Tout cela sous la tutelle de l'excellent Lee Clarke qui pour sa première expérience d'entraîneur (il est arrivé cours 2008) réalise du très bon boulot, lui qui a joué pour Newcastle, Sunderland ( red_bandana.gif ) et Fulham. Il aura le mérite d'avoir réussi cette saison le juste mélange entre jeunesse et expérience.

Ils évoluent depuis 1994 au polyvalent Glapharm Stadium (24.500 places) qu'ils partagent avec les rugbymen des Giants d'Huddersfield.

Par ailleurs, le Huddersfield est ce qu'on pourrait appeler un grand club endormi au vu de leur palmarès qui les a vu empiler 3 titres consécutifs de Champion dans les années 1920-1930:

PREMIERLEAGUE
* Champions: 1923–24, 1924–25, 1925–26
* Runners-up: 1926–27, 1927–28, 1933–34
* Third-place: 1922–23, 1935–36, 1953–54

CHAMPIONSHIP
* Champions: 1969–70
* Runners-up: 1919–20, 1952–53

LEAGUE ONE
* Promoted: 1982–83
* Play-offs Winners: 1995
* Play-offs Semi-finalists: 1992, 2002, 2006, 2010

LEAGUE TWO

* Champions: 1979–80
* Play-offs Winners: 2004

FA CUP
* Winners: 1922
* Runners-up: 1920, 1928, 1930, 1938

FA COMMUNITY SHIELD
* Winners: 1922
* Never played: 1924 (Newcastle United), 1925 (Sheffield United), 1926 (Bolton Wanderers).

FOOTBALL LEAGUE TROPHY
* Runners-up: 1994

YORKSHIRE ELECTRICITY CUP (ninja.gif)
* Winners: 1994–95

.Sheva

Après une excellente saison qui les a vu terminer 6e de la Football League One, Huddersfield Town s'attend a une intersaison agitée entre retenir ses meilleurs éléments, et recruter malin pour tenter de confirmer la saison prochaine !

En tout cas, ça bouge déjà chez les Terriers:

Tout d'abord, la signature de Gary Naysmith en provenance de Sheffield United ; libre de tout contrat, il recherchait un nouveau challenge. Très bonne poiche de Lee Clark qui a avoué avoir eu du mal a obtenir sa signature. Puis, plus tot dans le mois, le club du West Yorkshire a enregistré la venue de l'expérimenté Joey Gudjonsson en provenance de Burnley. Lui aussi était en fin de contrat chez les Clarets (on notera que sa saison s'est fini en eau de boudin avec des déclarations sur l'équipe dirigeante qui l'ont vues se faire suspendre par son club). Son coach s'est réjoui de sa venue : "Joey is very energetic and plays with a real intensity. He's a box-to-box player who is very competitive"
Le transfert du prometteur écossais de 21 ans Scott Arfield est lui aussi en bonne voie. Il pourrait rejoindre Town pour un montant proche de £ 500.000.

Coté départs, ce ne sont pas moins de 13 joueurs qui vont faire leurs valises ; 8 ont été placés sur la liste des transferts et 5 ne sont pas prolongés.

Le défenseur Dean Heffernan va retourner en Australie, aux Melbourne Hearts. Robbie Williams ne sera pas retenu, tout comme l'attaquant Phil Jevons, malgré ses 19 buts en 43 matchs avec les Shrimpers de Morecambe. Les jeunes Lewis Nightingale et Taser Hassan vont eux aussi chercher un nouveau club, n'ayant pas réussi à s'imposer au club.
Ont été placés sur la liste des transferts Simon Eastwood, Joe Skarz, Andy Butler, Jim Goodwin, Michael Collins, James Berrett, Lionel Ainsworth et Tom Denton.
Rem.'s
Citation (sheva--777 @ Jun 6 2010, 11:24) *
Après une excellente saison qui les a vu terminer 6e de la Football League One, Huddersfield Town s'attend a une intersaison agitée entre retenir ses meilleurs éléments, et recruter malin pour tenter de confirmer la saison prochaine !

En tout cas, ça bouge déjà chez les Terriers:

Tout d'abord, la signature de Gary Naysmith en provenance de Sheffield United ; libre de tout contrat, il recherchait un nouveau challenge. Très bonne poiche de Lee Clark qui a avoué avoir eu du mal a obtenir sa signature. Puis, plus tot dans le mois, le club du West Yorkshire a enregistré la venue de l'expérimenté Joey Gudjonsson en provenance de Burnley. Lui aussi était en fin de contrat chez les Clarets (on notera que sa saison s'est fini en eau de boudin avec des déclarations sur l'équipe dirigeante qui l'ont vues se faire suspendre par son club). Son coach s'est réjoui de sa venue : "Joey is very energetic and plays with a real intensity. He's a box-to-box player who is very competitive"
Le transfert du prometteur écossais de 21 ans Scott Arfield est lui aussi en bonne voie. Il pourrait rejoindre Town pour un montant proche de £ 500.000.

Coté départs, ce ne sont pas moins de 13 joueurs qui vont faire leurs valises ; 8 ont été placés sur la liste des transferts et 5 ne sont pas prolongés.

Le défenseur Dean Heffernan va retourner en Australie, aux Melbourne Hearts. Robbie Williams ne sera pas retenu, tout comme l'attaquant Phil Jevons, malgré ses 19 buts en 43 matchs avec les Shrimpers de Morecambe. Les jeunes Lewis Nightingale et Taser Hassan vont eux aussi chercher un nouveau club, n'ayant pas réussi à s'imposer au club.
Ont été placés sur la liste des transferts Simon Eastwood, Joe Skarz, Andy Butler, Jim Goodwin, Michael Collins, James Berrett, Lionel Ainsworth et Tom Denton.

rolleyes.gif rolleyes.gif

Sinon, 3 belles recrues, qu'il continue ainsi et Huddersfield pourra se battre pour le titre l'année prochaine.
Rem.'s
Je viens de jouer avec eux sur Fifa2010 ( tomato.gif), et cette équipe est vraiment très très jeune, à TOUS les postes affraid.gif
Je serais curieux de savoir la moyenne d'âge ...
Ghjuvan'Filippu
Comme pour Milwall, la aussi de très "bons" hooligans qui se sont fait remarquer a la Coupe du Monde 2006 ...
Rem.'s
Citation (Ghjuvan'Filippu @ Jul 12 2010, 18:05) *
Comme pour Milwall, la aussi de très "bons" hooligans qui se sont fait remarquer a la Coupe du Monde 2006 ...

T'as du te tromper de topic thumbsup.gif
Ghjuvan'Filippu
Pourquoi ?
Rem.'s
Bah je parle d ejeunes joeuurs et tuenchaine avec "Comme" mais en parlant de hooligans ... confused1.gif
Ghjuvan'Filippu
Je dis juste que ce club a la réputation d'avoir des hools assez puissants.

Sinon le stade wub.gif
Rem.'s
Citation (Ghjuvan'Filippu @ Jul 12 2010, 18:33) *
Je dis juste que ce club a la réputation d'avoir des hools assez puissants.

Sinon le stade wub.gif

Ah d'accord

Sinon, Theo Robinson serait proche des Saints
.Sheva
A la faveur de son succès 1-0 but du milieu Pilkington (meilleur buteur de HTFC avec 6 buts) contre Walsall, les Terriers montent sur la 2e place du podium biggrin.gif

Montée en vue ? Ils ont atteint les play-offs l'année dernière avec leurs super jeunes, j'espère qu'ils auront pas a passer par la case loterie/play-offs cette année !
.Sheva

J'espère que ca va passer la finale cette année pour eux !
McSylphy
Huddersfield promu en deuxième division wub.gif !
Clarke une nouvelle fois élu joueur de l'année
.Sheva
Non mais en fait la partie Championship englobe toutes les divisions, regarde t'as meme un topic Stockport ou Crawley Town ninja.gif

Desolé de te décevoir tongue.gif
McSylphy
J'y ai cru, en vain ..
Rem.'s
Citation (.Sheva @ May 31 2011, 14:28) *
Non mais en fait la partie Championship englobe toutes les divisions, regarde t'as meme un topic Stockport ou Crawley Town ninja.gif

Desolé de te décevoir tongue.gif

Crawley en Championship, tu savais pas mon p'tit Sheva ? Syndrome Samou alors, t'es en retard.

Ah non, c'est mois qui suis en avavnce wub.gif

Ah dans 6 ans hi.gif
McSylphy
Certaines rumeurs annoncent ce monstre de Le Fondre wub.gif à Huddersfield pour la saison prochaine
Rem.'s
Ce serait énorme, il est juste très bon le Adam wub.gif
McSylphy
J'espère juste qu'ils ne vont pas perdre la moitié de leurs effectifs des joueurs comme Lee ou Smithies doivent absolument rester au club.
.Sheva
Le Fondre c'est la classe, il cartonne a Rotherham depuis 2 ans après avoir planté comme un porc a Rochdale avant !
L'année dernière c'était le meilleur buteur Anglais de la saison devant Bent je crois...
McSylphy
Victoire 3-2 contre Colchester avec un doublé de Rhodes et un but de Novak.
Rem.'s
Citation (Holdelokobi @ Aug 20 2011, 18:01) *
Victoire 3-2 contre Colchester avec un doublé de Rhodes et un but de Novak.

Victoire importante tant Colchester est bon pour le moment, et devrait titiller les gros pour avoir une place en PO
.Sheva
Bah ouais, ils ont tapé Preston chez eux en ouverture du championnat et l'entraîneur de l'équipe qui les a affronté en League Cup a dit que Colchester ferait une belle saison
McSylphy
Défaite 5-3 hier face à Cardiff, si quelqu'un trouve le résumé du match ça serait sympa.
Avec son doublé Rhodes montre qu'il va falloir compté une fois de plus sur lui cette saison.
Kevin7
Bon, faut absolument deterrer ce fil les gars, ça va pas ça !

39ème match consécutif en championnat invaincu des Terriers hier, on s'approche du record de League Football des Invincibles d'Arsenal (49 matchs, sur 3 saisons, mai 2003 à octobre 2004) et de celui de Nottingham Forest (42, sur les saisons 1977-78 & 1978-79).

Spécial Huddersfield très sympa hier dans Football Focus, un must-see, on les voyait déconner à fond à l'entraînement avec des gages spectaculaires pour ceux qui ratent leur tir, parfois en tandem : ils doivent se mettre au milieu du but, courbés, le fessier bien en évidence (en gardant le short quand même !) et les coéquipiers allument de 20 mètres...

Quelle bande de rigolards et quel effectif soudé, avec autour de Lee Clark, du lourd : Terry McDermott, l'ex Legend Red, et Steve Watson, ex Newcastle & Everton Legend.
SoHyde
Huddersfield egale les 42 matchs sans défaites de Forest. Cela va être dur pour eux d'arriver au niveau d'Arsenal puisque Charlton est au programme d'ici peu...
JoSuperHoops
Quelqu'un sait pourquoi ils jouaient en blanc aujourd'hui?
.Sheva
Pour célébrer les 43 ? tongue.gif
http://www.dailymail.co.uk/sport/football/...ke-history.html
.Sheva
Rhodes en met 4, normal. 17 buts soit mieux que la saison dernière (16) et presque autant qu'il y a deux ans (19). Si HTFC se vautre encore en P-O il partira forcément. J'espère juste qu'il ira pas au Celtic s'enterrer
Rem.'s
Citation (.Sheva @ Dec 19 2011, 00:07) *
Rhodes en met 4, normal. 17 buts soit mieux que la saison dernière (16) et presque autant qu'il y a deux ans (19). Si HTFC se vautre encore en P-O il partira forcément. J'espère juste qu'il ira pas au Celtic s'enterrer

Hooper est loin de s'enterrer au Celtic mais bon ... tongue.gif
Sinon, c'est vrai que ce Rhodes est extra, un potentiel énorme !
Celtic1981
Hooper est un prétendant aux 23 pour l'Euro avec l'Angleterre, il n'a pas tout perdu en venant au Celtic. fumeur03.gif
« Xavier »
Euhhh, postuler aux 23 anglais ?
Rem.'s
Putain mon Gary, si tu es pris, ce serait ... wub.gif
Celtic1981
Citation (« Xavier » @ Dec 30 2011, 21:27) *
Euhhh, postuler aux 23 anglais ?

oui oui tu m'as bien compris, l'an dernier c'était un candidat sérieux, cette saison un peu moins, mais l'Angleterre c'est pas l'Argentine, le Brésil, l'Espagne, les Pays-Bas ou l'Allemagne, il n'y a pas pléthore de bons attaquants (Rooney & encore il est suspendu 2 matchs). thumbsup.gif
« Xavier »
Citation (Celtic1981 @ Dec 31 2011, 20:54) *
oui oui tu m'as bien compris, l'an dernier c'était un candidat sérieux, cette saison un peu moin, mais l'Angleterre c'est pas l'Argentine, le Brésil, l'Espagne, les Pays-Bas ou l'Allemagne, il n'y a pas pléthore de bons attaquants (Rooney & encore il est suspendu 2 matchs). thumbsup.gif

Oui mais quand tu connais Capello, il ne fait confiance qu'aux mêmes (Bent, Crouch, Walcott, Rooney, éventuellement Agbolnahor...)
Celtic1981
On verra...Hooper c'est pas Gignac ou Moussilou non plus... thumbsup.gif
« Xavier »
Bof la comparaison..
Celtic1981
bof bof quoi...Hooper c'est dans la catégorie Demba Ba, Henrik Larsson, Forlan, Aguero, Milito, Eto'o, Berbatov ou Adebayor. wub.gif
« Xavier »
Oui bien sur rire07.gif
Celtic1981
Larsson a joué brillé au Barça & à Man Utd non?...et pourtant il a bien joué aussi Celtic & justement Hooper est en train de faire aussi bien que Larsson. Drogba au Celtic il n'aurait pas fait mieux que Stokes ou Samaras. laughing.gif
Rem.'s
Je suis d'accord avec Celtic wub.gif
Sauf pour Didier ... nonon.gif
Toma-51
Citation (Celtic1981 @ Jan 4 2012, 00:18) *
Larsson a joué brillé au Barça & à Man Utd non?...et pourtant il a bien joué aussi Celtic & justement Hooper est en train de faire aussi bien que Larsson.

Donc d'après ton raisonnement celui qui plante des buts dans championnat d'Ecosse, il a le niveau pour jouer au Barça et à M.U. ? red_bandana.gif
JoSuperHoops
Je suis Toma sur ce point-là, On a vu avec les flops de Middlesbrough, et des joueurs comme Scott McDonald et Kris Boyd, que marquer des buts contre St-Mirren, c'est autre chose que quand tu as des défenses de Premier League en face.

Boyd et McDonald semblaient absolument dominants en Ecosse, et semblaient des Worldbeaters, et regarde maintenant, McDo est un attaquant moyen de Championship et Boyd ramait comme pas possible et a pas mis dix goals sur une saison...
Rem.'s
D'accord avec vous sur le cas général, je parlais d'Hooper moi tongue.gif
JoSuperHoops
Tout à fait, mais on a tendance à oublier que le niveau général de la SPL, à part Bhoys, Gers et Hearts, c'est du niveau bas du Championship. Donc Hooper, qui était bon avec Scunthorpe, et qui est très bon avec Celtic, je suis pas sûr qu'il a le niveau pour cartonner en PL et encore moins en sélection. Mettre 10£ mio sur lui, c'est de la folie! Les joueurs du Celtic ou Rangers ont tendance à être surcottés à cause de la faiblesse de l'oppostion. Donc pour les avoir, tu payeras de tout facon 30% au moins en plus de la valeur réelle du joueur @mauvais coups....
Rem.'s
Citation (JoSuperHoops @ Jan 4 2012, 16:52) *
Tout à fait, mais on a tendance à oublier que le niveau général de la SPL, à part Bhoys, Gers et Hearts, c'est du niveau bas du Championship. Donc Hooper, qui était bon avec Scunthorpe, et qui est très bon avec Celtic, je suis pas sûr qu'il a le niveau pour cartonner en PL et encore moins en sélection. Mettre 10£ mio sur lui, c'est de la folie! Les joueurs du Celtic ou Rangers ont tendance à être surcottés à cause de la faiblesse de l'oppostion. Donc pour les avoir, tu payeras de tout facon 30% au moins en plus de la valeur réelle du joueur @mauvais coups....

Hooper, je l'ai suivi à Scunthorpe et c'était déjà l'un des meilleurs du Championship. Son transfert au Celtic l'a forcement fait s'amélioré donc pour moi il a bien le niveau PL en ce moment
« Xavier »
Nan mais Hooper, il est très bon, mais faut pas déconner en le comparant à Aguero, Adebayor et compagnie.

Jveux pas être méchant, mais le championnat écossais, c'est une troisième division anglaise (mis à part les deux Glasgow). Et encore, depuis deux ans, c'est faiblard Rangers et Celtic.

Donc bon, la phrase sur Drogba, LOL laughing.gif
Celtic1981
Citation (JoSuperHoops @ Jan 4 2012, 16:37) *
Je suis Toma sur ce point-là, On a vu avec les flops de Middlesbrough, et des joueurs comme Scott McDonald et Kris Boyd, que marquer des buts contre St-Mirren, c'est autre chose que quand tu as des défenses de Premier League en face.

Boyd et McDonald semblaient absolument dominants en Ecosse, et semblaient des Worldbeaters, et regarde maintenant, McDo est un attaquant moyen de Championship et Boyd ramait comme pas possible et a pas mis dix goals sur une saison...

McDonald plante à tous les matchs actuellement ou presque, c'est juste une question de confiance, mais c'est sur que c'est plus facile de planter en Ecosse mais entre planter (Fortuné, Cousin ou Darcheville) & planter beaucoup comme Larsson, Sutton ou McDonald c'est pas pareil. thumbsup.gif

Sutton a fini meilleur buteur de PL, comme...Dion Dublin qui a rien fait au Celtic enfin faut dire qu'il n'est resté que 6 mois & est arrivé à...37 ans. ninja.gif
Quand à Boyd ça se voyait qu'il ne pouvait pas réussir ailleur qu'à Kilmarnock & dans un club comme les Huns de Glasgow, parce que Walter Smith ne le faisait pas jouer les matchs de coupe d'Europe, parce que si tu ne domines pas & n'a pas le ballon, ce genre de joueur sert à rien, c'est un clone de Trézeguet (en moins fort comme disait Darcheville).
.Sheva
BOOM laugh.gif Jordan Rhodes vient de planter 5 buts en 70mn à Wycombe, 25 buts en 25 matchs laugh.gif
Rem.'s
Trop simple pour lui la League One laughing.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.