Citation (portugal84 @ Jan 12 2009, 00:08)

pour nani je répete encore que c'est pas sur ce match mais sur l'enseble de la saison qu'il joue pas assez je trouve
pour mes fautes d'orthographe ou oublie de mots ça vient de mon clavier de merde qui déconne a mort
un retourneur de veste ??????? pourquoi donc et j'ai tué personne alors ferme la on est en démocratie alors je fait ce que je veux
Dans ton précédent poste tu parles clairement des points négatifs du match contre Chelsea et non de toute la saison. Et il faudrait juste m'expliquer comment est-ce que tu veux que l'on fasse jouer Nani alors que Park est largement en dessus, en ce moment il est tout simplement incroyable, il a profité du replacement de Giggs et a pris une grande option sur la place de titulaire comme milieu gauche, dans le jeu il apporte même plus que Ronaldo alors pour le mettre sur le banc il faut y aller.
la clé du match était dans le 1 er but
pour regarder les buts
Citation (portugal84 @ Jan 12 2009, 00:13)

et j'ai 22 ans pauvre type et qu'est tu parle de mon pere encore sérieux c'est les gamins qui parlent des parents
Faut pas tendre de perche garçon.
Smith : il doit souffrir d'un problème d'alcoolisme. Il ne sait même plus ce qu'il a écrit lors du post précédent.
portugal84
Jan 12 2009, 01:26
Pour nani je suis deçu qu'il n'est pas été convoqué encore et une saison c'est 60 matchs environ donc je trouve qu'en championnat l'effectif devrait plus tourner comme l'année derniere ou a chaque match ça tourner un peu
Pour Park c'est vrai que cette saison il est enorme on retrouve le gars du PSV
et nani et jeune donc il a le temps de s'améliorer faut lui laisser ce temps
Lucho-8
Jan 12 2009, 01:31
Regarde les matchs de coupe si tu veux voir Nani et encore il galère bien
Sir Alex Ferguson fait tourné l'effectif, dernier exemple en date Derby County mais si ceux à qui il laisse une chance ne la saisissent pas à qui la faute ?
Galalua
Jan 12 2009, 01:34
Ben l'effectif tourne... le milieu de terrain est le secteur où ça tourne beaucoup, même en championnat.
Voir aujourd'hui, à la surprise général, Giggs/Fletcher d'alignés.
Mais Nani est simplement trop nul pour faire parti du turn over et il le démondre à chaque match de coupe. .
Nani est jeune, mouais enfin dans le foot d'aujourd'hui, 22 ans pour un joueur offensif c'est plus si jeune que ça.
SI c'était un si grand espoir que ça, il devrait déjà montrer de bonnes choses.
Nani ça sent l'éternel espoir à plein nez.
portugal84
Jan 12 2009, 01:37
en championnat je disait qu'il doit faire plus tourner et contre derby tout le monde a été nul
mais je soupçonne ferguson d'avoir des préférences entre les joueurs surtout en mettant tevez sur le banc
N'importe quoi, Sir Alex Ferguson fait jouer certains et pas d'autres en fonction de sa tactique et d'ailleurs aujourd'hui ce fut payant, s'il y avait des préférences je pense que Scholes aurait été sur le terrain aujourd'hui. On joue 4 matchs en 9 jours donc Tevez aura du temps de jeu et je pense que dès mercredi il sera titulaire.
portugal84
Jan 12 2009, 01:48
j'espere qu'il sera titulaire contre wigan parcequ'on va pas le garder longtemps si il continue a peu jouer et il va faire comme ruud VN et se tailler au Real
Juve Leo
Jan 12 2009, 06:30
Quelle maitrise collective de Manchester, impressionnant.
La force de cette équipe c'est son équilibre parfait...
Equilibre entre défense/attaque , jeunesse/expérience, inspiration/discipline tactique, influence britannique/influence continentale...
Il a fallu digérer la fantastique saison passée mais là la machine semble relancée pour tout broyer dans la dernière ligne droite et s'octroyer un troisième titre consécutif...
Les joueurs :
Van Der Sar : pratiquement rien à faire mais tu sens qu'il transmet sa sérénité à ses défenseurs.
Neville : Match très costaud, il est revenu d'entre les morts...
Vidic : Parfait comme d'hab, un mur infranchissable...
Evans : La doublure parfaite, il continu d'emmagasiner de l'expérience, tout bénéf à long terme...
Evra : il donne une autre dimension au coté gauche et son entente avec Ronaldo est toujours aussi parfaite...
On sent sur le terrain la complicité qui les unis...
Giggs : Quelques belles percées plein axe, son leadership et son expérience sont des atouts non négligeables dans ce genre de match.
Fletcher : Aussi discret, qu'efficace...gros abattage au milieu pour ce joueur éminament précieux et injustement sous coté.
Park : Monstrueux, ce type a 3 poumons
Ronaldo : son meilleur match depuis longtemps et une grosse deuxième mi-temps, dommage ce but qu'on lui sucre injustement pour un hors jeu inexistant...
Rooney : Un sens du sacrifice sans égal et comme Park, un volume de jeu monstrueux...
Et un but plein de malice pour couronner le tout.
Berbatov : Moins en vue que ses camarades de l'attaque mais il a fait son match avec un but à la clé.
Gasolin
Jan 12 2009, 07:41
Citation (portugal84 @ Jan 12 2009, 00:26)

Pour nani je suis deçu qu'il n'est pas été convoqué encore et une saison c'est 60 matchs environ donc je trouve qu'en championnat l'effectif devrait plus tourner comme l'année derniere ou a chaque match ça tourner un peu
Pour Park c'est vrai que cette saison il est enorme on retrouve le gars du PSV
et nani et jeune donc il a le temps de s'améliorer faut lui laisser ce temps
Nani n'est plus tout jeune malheureusement

je pense que l'effectif tourne, mais Nani n'y arrive pas, et on peut vraiment pas reprocher à Park d'être largement au-dessus en ce moment. Dans le match d'hier, Park, s'il marque un but, il fait le match parfait :
Appel de folie (sa force ultime)
Très bonne technique au sol
Défense en zone et anticipation très bonne
Et bien sûr, une motivation sans faille.
Or le but, il l'a si Terry ne tacle pas parce que sur son tir croisé du gauche sur un appel encore une fois extraordinaire où Ronaldo lui fait une passe en l'air, Cech anticipe à droite.
United a besoin de Park et Rooney, ils présentent des caractéristiques de combativité qui donnent un dynamisme général !
Personnellement, je trouve que Nani a une bonne frappe mais dans le reste, je ne le vois pas progresser... Or sa force majeure ne lui a pas permis de décrocher un but en finale de Champions League. Sir Alex disait lui-même qu'il pensait Nani capable de marquer et finalement, il n'a rien donné. Peut-être qu'il a perdu un peu plus sa place depuis cet instant ?
J'espère en tout cas que lui ou Tosic vont donner quelque chose d'intéressant, pour que United retrouve une rotation solide pour les ailiers après le replacement de Giggs.
tim_cahill
Jan 12 2009, 13:04
supere match hier...
Dég Ronaldo marque deux but valable ca va sur le premier il remarque derriere et le deuxieme je pense pas qu'il soit Hors-jeux...
Lucho-8
Jan 12 2009, 13:12
Nan mais Nani c'est un gros perso faut qu'il travaille son jeu on dirait le CR7 d'avant toujours avec des dribbles qui donne jamais le ballon...
tim_cahill
Jan 12 2009, 13:21
Citation (x.Gangsta! @ Jan 12 2009, 12:12)

Nan mais Nani c'est un gros perso faut qu'il travaille son jeu on dirait le CR7 d'avant toujours avec des dribbles qui donne jamais le ballon...
oué mais regarde ca se travaille CRicri donne plus ses ballon revient défendre alors qu'il ne le fesait pas avant...
Galalua
Jan 12 2009, 13:35
Citation (x.Gangsta! @ Jan 12 2009, 12:12)

Mouais ou pas.... je le trouve moins rapide, plus prévisible.... sans parler qu'il est bien moins complet.
portugal84
Jan 12 2009, 13:47
c'est sur que nani est moins complet que ronaldo et dans des domaines il pourra pas progresser
mais dans d'autres oui comme la précision de ses frappes (le domaine ou ronaldo a le + plus progressé), son jeu collectif, sa vitesse, son physique et ses passes longues ou courtes
sevenhead
Jan 12 2009, 14:09
Ca saute aux yeux,Nani n'a tout simplement pas le niveau pour s'imposer à Manchester. Il devrait envisager un transfert,pour pretendre à du temps de jeu. Et à l'inverse de C.Ronaldo,il ne cherche pas à progresser,son style de jeu est le meme depuis son arrivée en Angleterre. Il a peut etre quelques bon matchs sous le maillot des Red Devils,mais il a encore plus de mauvais matchs à son actif. Quand je vois le match de Park,hier et quand je vois le match de Nani contre Derby,il y a quand meme une difference de niveau incroyable.
Lucho-8
Jan 12 2009, 14:12
Mais ce qui est surtout lourd avec Nani c'est que quand il reussi un dribble il fait encore 2,3 dribbles en trop et perd le ballon faut vraiment qu'il travaille sa pour moi il est très loin du niveau de Park et CR7
La plupart on dirait vous venez de vous apercevoir que Park est énorme
Cr.Ronaldo21
Jan 12 2009, 15:51
maintenant que j'ai canal je me fais plaisir

enorme match !
des avant soutenus pour un très bon milieu, park a été parfait, il a couru tout le match !
evra a fait un match parfait egalement, mais c'est pas les seuls, ronaldo a su apporté dans quelques actions, il a fait de belles passes !
MANCHESTER aurait il travaillé les coups de pied arretés ? :o ^^
le corner refusé a ronaldo est deja bien travaillé, puis le deuxieme, magnifique giggs, sur une jolie deviation de berba et VIDICCCC ^^
rooney, le petit but de rat

^^ entre les jambe de ashley cole!
puis le coup de franc de ronaldo sur berba, bien travaillé.

2009 commence bien !!
Póg mo thóin
Jan 12 2009, 16:36
J'adore : sur le 3eme but, les "consignes" que donne Vidic a Berba et le travail qu'il fait pour le libérer de son marquage (il aspire les deux défenseurs, celui qui le marque, et celui qui marque berba), personne n'en a parler, mais ca c'est travaillé et c'est juste énorme.
Sinon je suis d'accord avec Sevenhead, Nani n'a pas le niveau pour MU, et quand on parle de niveau c'est pas juste une question de talent, mais aussi de travail,de progression et d'utilité. S'il est un titulaire il n'apporte pas ce qu'un titulaire doit apporté. Si l'est un remplaçant, il n'apporte pas ce qu'un remplaçant doit apporté.
Des mecs comme Fletcher, Carrick, Park, Anderson, qui ne sont pas assurer d'être des titulaires a chaque match ont tous prouver qu'ils pouvaient apporter quelque chose, pas Nani. A partir de là il est a mon sens tout simplement inutile ds l'effectif actuel de MU...
Shindaa
Jan 12 2009, 17:57
Citation (Galalua @ Jan 12 2009, 00:34)

Nani est jeune, mouais enfin dans le foot d'aujourd'hui, 22 ans pour un joueur offensif c'est plus si jeune que ça.
SI c'était un si grand espoir que ça, il devrait déjà montrer de bonnes choses.
Nani ça sent l'éternel espoir à plein nez.
C'est sur..
En plus de ça, il a pas l'air de travailler enormement. Fin j'le connais pas, j'suis pas a l'entrainement avec lui, mais la formation a United, c'est pas un mec qui progresse pas depuis 1 saison et demi, quand on voit les progres d'Anderson, de Vidic ou de Ronaldo en 1 an... On peut s'poser des questions sur Nani, j'pense d'ailleurs que Tosic est là pour lui piquer sa place. en esperant qu'on ait pas deux flops de suite a ce poste..
Cristiano Ronaldo7
Jan 12 2009, 18:16
Olé Victoire Face a Chelsea ! Je Suis aux anges
Esperons qu'on gagne le Championnat !!!
Lucho-8
Jan 12 2009, 18:50
Ca passe déjà par une victoire Mercredi face à Wigan à OT
Cristiano Ronaldo7
Jan 12 2009, 19:14
On c'est pas , mais il faut toujours ésperer
Normalement on gagne face à Wigan mais on c'est Jamais ... ( Remeber Derby Country même si on été à l'éxterieur ... )
Citation (Johan @ Jan 12 2009, 13:32)

La plupart on dirait vous venez de vous apercevoir que Park est énorme
Tout le monde connaissait les capacités de Park mais c'est cette saison qu'il s'affirme vraiment, les précédentes années Park n'était pas celui que l'on connaissait au PSV.
Lucho-8
Jan 12 2009, 19:48
Completement d'accord avec Smith sinon faut pas prendre Wigan a la legère ils sont 7e je crois
Cristiano Ronaldo7
Jan 12 2009, 19:53
Park c'est un grand joueur quand je vois des compil's et je le vois au PSV ....
Au PSV Park était plus un Buteur maintenant à MU c'est Un Passeur , cette année il touche plus de ballon et a du temps de jeu donc c'ets pour sa qu'il arrive enfin à s'affirmer , Smith à toujours montrer ces capacités ( voir pages et pages en arrière ) et ont les vois maintenant
Arma letale
Jan 12 2009, 20:31
vous avez les cartes à main pour vous emparer de la 1ere place, il suffit de gagner vos deux matchs en retard...
valval72
Jan 12 2009, 20:49
MU me fait rêver sérieux, le match d'hier est indescriptible !

Des grands joueurs, un collectif fort, un stade de dingue, un public de dingue, une ambiance de dingue .

Maintenant faut qu'il continue comme ça, et gagner les 2 matchs en retards .
Grim59
Jan 12 2009, 20:53
Citation (Arma letale @ Jan 12 2009, 19:31)

vous avez les cartes à main pour vous emparer de la 1ere place, il suffit de gagner vos deux matchs en retard...
Ouais carrément, tout dépendra de vous ... et de l'état de Liverpool, Chelsea ou encore Arsenal ...
Faut profiter de Ronaldo, vu que sans lui, MU cest autre chose ... Jdis pas que MU est nul sans son ballon dor, mais ca va faire un sacré changement pour vous ...
Sinon bravo pour la victoire !!!
Quelquun était au Stade voir le match ??? Parce que les commentateurs disaient que le stade était en feu, et que yavait rarement eu autant dambiance pour un match de ligue ...
zerty92
Jan 12 2009, 20:54
Nos matchs de retard:
Mercredi de cette semaine, à domicile, face à Wigan (7e)...
Mardi 17 fev à domicile de nouveau, contre Fulham (9e)...
Sinon, comme si un match dimanche et un match mercredi ne suffisaient pas, on a un autre match samedis contre Bolton, ça va pas être de la tarte...
En remportant les deux matchs de retard, on passe premier et on devance Liverpool d'un points... ça devrait être jouable, surtout que liverpool n'est pas sûr du tout de remporter son match lundi, contre Everton ...
Ferguson
Jan 12 2009, 21:51
Citation (LOSC_Bastos @ Jan 12 2009, 19:53)

Ouais carrément, tout dépendra de vous ... et de l'état de Liverpool, Chelsea ou encore Arsenal ...
Faut profiter de Ronaldo, vu que sans lui, MU cest autre chose ... Jdis pas que MU est nul sans son ballon dor, mais ca va faire un sacré changement pour vous ...
Sinon bravo pour la victoire !!!
Quelquun était au Stade voir le match ??? Parce que les commentateurs disaient que le stade était en feu, et que yavait rarement eu autant dambiance pour un match de ligue ...
Je trouve pas que Ronaldo est était étincelant par rapport à un Park, Evra, Vidic, Rooney, ou même de Giggs, donc dire ça juste aprés la claque que l'on met à Chelsea sans que sa présence fut primordiale, c'est un peu osé
coutinho
Jan 12 2009, 22:13
Citation (Ferguson @ Jan 12 2009, 20:51)

Je trouve pas que Ronaldo est était étincelant par rapport à un Park, Evra, Vidic, Rooney, ou même de Giggs, donc dire ça juste aprés la claque que l'on met à Chelsea sans que sa présence fut primordiale, c'est un peu osé
je l'ai quand même trouvé au dessus au niveau de tout ce qui a été action decisive ou dangereuse il est a l'origine du deuxieme but offre le troisieme il marque sur un faux hors jeu, met le premier but reffusé offre a park une occaz importante (celle ou il frappe du gauche et que terry repousse en corner en taclant) et manque de 5 cm de mettre une frappe exeptionelle sans élan a 25m.
Après c'est clair que dans le jeu Park ou Rooney ont apporté enormement (des truc moins visible que de grosses occaz ou de belles passes mais pas moins impotant) avec un volume de jeu toujour impressionant. Park m'a fait un peu penser a la demi finale de l'année derniere cntre le FCB ou il était partout ^^.
Mais pour moi Ronaldo a vraiment fait un bon match. Je touve pas ça forcement si osé.
fabio19
Jan 12 2009, 23:01
Citation (Ferguson @ Jan 12 2009, 20:51)

C'est quand même pas anecdotique si sur le premier bon match de Ronaldo, après une longue série de matchs moyens voire mauvais, Manchester met une telle râclée à un concurrent pour le titre...
Il marque 2 buts (1 anormalement refusé et l'autre dans des conditions très limites). Il est à l'origine d'un bon nombre de centres que redoutent particulièrement les défenses adverses et a été impliqué directement dans les 2 derniers buts.
Je pense que le meilleur sur le terrain a été Rooney mais je ne pense pas que Ronaldo ait été moins bon que tous ceux que tu as cités...
Après, peut-être est-ce une question de marquage moins serré que face aux équipes réputées moins fortes et qui cherchent plus à déjouer qu'à jouer. Mais même comme ça, il a eu droit à des prises à 2 et un traitement de faveur signé Belletti...
C'est vraiment bizarre quand Ronaldo est mauvais sur le terrain personne ne vient pour dire quoi que se soit mais il suffit qu'il fasse un bon match et que Manchester United gagne pour que certains commencent à dire que sans Ronaldo Manchester United est nettement moins bon. Cela faisait plusieurs matchs que Ronaldo était plus ou moins transparent et ça n'empêchait pas Manchester United de gagner. Et lors du match contre Chelsea des joueurs comme Park, Evra ou Rooney ont bien plus apporté au niveau du jeu que Ronaldo.
coutinho
Jan 12 2009, 23:32
Citation (Smith @ Jan 12 2009, 22:04)

Et lors du match contre Chelsea des joueurs comme Park, Evra ou Rooney ont bien plus apporté au niveau du jeu que Ronaldo.
C'est discutable sérieusement (j'ai dit discutable hin! pas faux! parce que je te connais pas mais quand je vois tes posts je prefere prevenir parce que je vois deja la reaction arriver).
J'ai l'ipression ici, qu'entre les CR7 goupies et ceux qui peuvent pas le voir c'est impossible qu'y est un minimum d'objectivité quoi c'est hallucinant aucun des deux partis ne veux admetre quand CR fait un bon match pour ceux qui pevent pas le voir ou a l'inverse quand il est a chier pour les groupies.
Yamanosuke
Jan 12 2009, 23:34
Cristiano à fait un bon match dasn l'ensemble. Mais Rooney, Vidic ou Park ont été plus constant sur l'ensemble du match.
Par exemple Cristiano à selon moi foiré sa première période, et en seconde il à été plus fantasque et décisif.
Galalua
Jan 12 2009, 23:37
Au niveau du jeu mouais, mais niveau action décisive, au retrouve encore Ronaldo, c'est un fait.
Berbatov aussi en passant, déviation premier but, marque le troisième...
Mais bon, chacun son taf dans l'équipe, Berbatov et Ronaldo c'est les finisseurs, les autres bâtissent.
Yamanosuke
Jan 12 2009, 23:39
En général Berbatov n'est aps trop un finisseur (je ne sais aps si tu parles que sur ce match) mais Dimitar est un joueur qui dans le jeu sur le peu de ballons qu'il va toucher, il t'illlumine le jeu. (D'ailleurs sur le 2nd but refusé de Cristiano c'est lui qui est l'auteur de la passe magique, tout comme la déviation pour Giggs qui partait seul au but mais l'arbitre décide de revenir à la faute et de ne pas laisser l'avantage). Donc plus il en touche plus il t'éclaire le jeu.
Citation (coutinho @ Jan 12 2009, 22:32)

C'est discutable sérieusement (j'ai dit discutable hin! pas faux! parce que je te connais pas mais quand je vois tes posts je prefere prevenir parce que je vois deja la reaction arriver).
J'ai l'ipression ici, qu'entre les CR7 goupies et ceux qui peuvent pas le voir c'est impossible qu'y est un minimum d'objectivité quoi c'est hallucinant aucun des deux partis ne veux admetre quand CR fait un bon match pour ceux qui pevent pas le voir ou a l'inverse quand il est a chier pour les groupies.
A quel moment est ce que j'ai dit que Ronaldo n'avait pas fait un bon match ? Tout ce que je dis c'est au niveau du jeu Park, Evra ou encore Rooney ont plus apportés alors que Ronaldo fut plus présent dans les actions décisives.
fabio19
Jan 12 2009, 23:52
Citation (Smith @ Jan 12 2009, 22:04)

C'est vraiment bizarre quand Ronaldo est mauvais sur le terrain personne ne vient pour dire quoi que se soit mais il suffit qu'il fasse un bon match et que Manchester United gagne pour que certains commencent à dire que sans Ronaldo Manchester United est nettement moins bon. Cela faisait plusieurs matchs que Ronaldo était plus ou moins transparent et ça n'empêchait pas Manchester United de gagner. Et lors du match contre Chelsea des joueurs comme Park, Evra ou Rooney ont bien plus apporté au niveau du jeu que Ronaldo.
Tu peux pas non plus nier que plusieurs des derniers matchs ont été plus que laborieusement gagnés avec un Ronaldo tout aussi laborieux... J'ai l'impression que quand Ronaldo est bon, Manchester va beaucoup mieux (il y a une différence à gagner des matchs 1-0 contre une équipe qui joue le maintien avec un but dans les dernières minutes et gagner nettement comme hier). Après, être bon comme il l'a été hier au milieu de plusieurs matchs moyens voire mauvais (avec pour apothéose le match contre City où l'exclusion de Ronaldo n'a rien changé), c'est très loin d'être suffisant.
Pour une fois, j'ai pas trouvé que Park avait été tant que ça au-dessus de Ronaldo dans le jeu... Ronaldo a participé et ne s'est pas débarrassé des taches défensives. Après, quand il avait le ballon au pied, il ne s'est jamais (ou alors très peu) embarqué dans des fantaisies et a souvent joué juste avec quelques gestes bien à lui (comme exemples, ses talonnades qui, au-delà de l'aspect esthétique, permettent d'éliminer un adversaire comme ça a été le cas sur le 2ème but (mais je ne dirais pas que les commentateurs de Canal se sont focalisés sur un centre parmi tant d'autres qui a eu un sort heureux, même si je le pense)).
Citation (Yamanosuke @ Jan 12 2009, 22:39)

En général Berbatov n'est aps trop un finisseur (je ne sais aps si tu parles que sur ce match) mais Dimitar est un joueur qui dans le jeu sur le peu de ballons qu'il va toucher, il t'illlumine le jeu. (D'ailleurs sur le 2nd but refusé de Cristiano c'est lui qui est l'auteur de la passe magique, tout comme la déviation pour Giggs qui partait seul au but mais l'arbitre décide de revenir à la faute et de ne pas laisser l'avantage). Donc plus il en touche plus il t'éclaire le jeu.
Ce qui m'a surtout sauté aux yeux, c'est que Berbatov a raté un nombre incroyables de passes avec une bien belle suffisance parfois... Je persiste à dire que son rôle n'est pas de jouer l'organisateur du jeu (auquel cas MU se retrouve sans réel 9)... Je vois pas l'intérêt de redescendre systématiquement au milieu de terrain pour trouver des passes latérales ou en retrait qu'auraient très bien pu faire un milieu de terrain à sa place...
Galalua
Jan 12 2009, 23:54
Citation (Yamanosuke @ Jan 12 2009, 22:39)

Quand je disais finisseur, je pensais plutôt à "présent dans les deux dernière touche de balle avant but".
C'est régulièrement lui ces derniers temps qui met hors d'état la défense adverses... finisseur n'est peut être pas le termes... décisif diront nous.
Póg mo thóin
Jan 13 2009, 00:07
C'est quand même normal de voir Ronaldo plus présent quand tu mènes déjà 1 ou 2-0 devant une équipe qui a plus foutu grand chose en 2eme mi-temps... en 1ere mi-temps, hormis son but refusé Ronaldo a pas fait grand chose de transcendant.
Comme Smith l'as dit des mec comme Roo', Park, Vidic et Evra ont été au top niveau, Ronaldo lui a fait ""seulement"" un bon match, apres les 6 mois qu'il a pondu il était temps, et espérons que ça s'améliore encore.
Yamanosuke
Jan 13 2009, 00:10
Citation (Galalua @ Jan 12 2009, 22:54)

Quand je disais finisseur, je pensais plutôt à "présent dans les deux dernière touche de balle avant but".
C'est régulièrement lui ces derniers temps qui met hors d'état la défense adverses... finisseur n'est peut être pas le termes... décisif diront nous.
Oui là je te rejoint, c'est un finisseur dans les actions, il peut grâce à une petite touche de balle, déviation, but ou même feinte de corps ou juste contrôle apporter un but.
Citation (fabio19 @ Jan 12 2009, 22:52)

Ce qui m'a surtout sauté aux yeux, c'est que Berbatov a raté un nombre incroyables de passes avec une bien belle suffisance parfois... Je persiste à dire que son rôle n'est pas de jouer l'organisateur du jeu (auquel cas MU se retrouve sans réel 9)... Je vois pas l'intérêt de redescendre systématiquement au milieu de terrain pour trouver des passes latérales ou en retrait qu'auraient très bien pu faire un milieu de terrain à sa place...
Berbatov avait selon moi la tâche de peser et d'écarter la défense centrale de Chelsea sur le match d'hier. Mais encore une fois il à pas fait que ça. Dimitar c'est un mec qui sait tout faire, et à mon avis Ferguson l'a recruté pour la petite touche magique qu'il peut apporter dans le jeu et dans le match, et cela passe par ses passes, ses déviations vraiment lumineuses (et les rabaisser à de simples décalages ou ballons latéraux c'est petit selon moi)
fabio19
Jan 13 2009, 00:28
Citation (Yamanosuke @ Jan 12 2009, 23:10)

Oui là je te rejoint, c'est un finisseur dans les actions, il peut grâce à une petite touche de balle, déviation, but ou même feinte de corps ou juste contrôle apporter un but.
Berbatov avait selon moi la tâche de peser et d'écarter la défense centrale de Chelsea sur le match d'hier. Mais encore une fois il à pas fait que ça. Dimitar c'est un mec qui sait tout faire, et à mon avis Ferguson l'a recruté pour la petite touche magique qu'il peut apporter dans le jeu et dans le match, et cela passe par ses passes, ses déviations vraiment lumineuses (et les rabaisser à de simples décalages ou ballons latéraux c'est petit selon moi)
Ce que je lui reproche surtout sur le match d'hier, c'est d'avoir raté beaucoup de passes. Mais pour moi, un joueur qui revient sans cesse au milieu de terrain ne pèse en rien sur la défense centrale tout simplement parce qu'un défenseur central n'a pas à suivre l'attaquant adverse jusqu'au milieu de terrain (en tous cas Chelsea ne s'est pas amusé à faire un marquage individuel) mais l'encercle lorsqu'il se rapproche des cages. C'est évident que si Ferguson persiste à le faire jouer, c'est bien pour quelquechose et je ne me permettrais même pas l'idée de dire que Ferguson a tort. Disons que son rôle parfois m'échappe...
Au contraire, j'ai l'impression qu'un attaquant qui revient au milieu n'inquiètera en rien les défenseurs adverses. Après, il a évidemment du faire 2 ou 3 déviations (même si une seule me revient à l'esprit) importantes mais dans l'absolu je pense que peser sur une défense, c'est aller au contact de celle-ci plus que revenir pour toucher le ballon au milieu. Parce que les 2 ou 3 bonnes déviations, dans l'absolu tout le monde les fait plus ou moins dans un match et souvent on ne retient que celles qui aboutissent sur un but...
Enfin, voilà ce que je pense de Berbatov mais sans aucune prétention de penser que Ferguson a tort de le faire jouer. Seulement voilà, son rôle dans certains actions et par son positionnement me semblent curieuses. Même si je pense qu'hier, il n'a certainement pas aussi bien joué son rôle que lors des matchs précédents (j'ai trouvé que le nombre de passes qu'il a raté surtout en début de match a été impressionnant).
Yamanosuke
Jan 13 2009, 00:51
Citation (fabio19 @ Jan 12 2009, 23:28)

Ce que je lui reproche surtout sur le match d'hier, c'est d'avoir raté beaucoup de passes. Mais pour moi, un joueur qui revient sans cesse au milieu de terrain ne pèse en rien sur la défense centrale tout simplement parce qu'un défenseur central n'a pas à suivre l'attaquant adverse jusqu'au milieu de terrain (en tous cas Chelsea ne s'est pas amusé à faire un marquage individuel) mais l'encercle lorsqu'il se rapproche des cages.
Hier Berbatov à touché très peu de ballons, donc à éssay d'écarter la défense pour que Rooney puisse venir chercher. Je trouve que par rapport à d'habitude, Berbatov n'est pas venu si souvent que ça vers le milieu pour chercher le ballon, ça lui arrivait mais rarement. Il à joué en pivot par contre...
Après je trouve pas qu'il à raté beaucoup de passes, en début de match il en à raté certaines, mais après ça à roulé.
Citation
C'est évident que si Ferguson persiste à le faire jouer, c'est bien pour quelque chose et je ne me permettrais même pas l'idée de dire que Ferguson a tort. Disons que son rôle parfois m'échappe...
Franchement, au départ quand Berbatov est arrivé, je me suis dit, il va falloir qu'il se batte pour avoir sa place, car les deux titulaires indiscutables étaient Rooney et Tevez de par leur grosses saison. Mais Ferguson à mis immédiatement Dimitar titulaire, écartant Tevez. Dans l'absolu, oui pour Tevez c'est injuste, surtout par rapport au jeu et aux efforts fournis sur la saison dernière ainsi que son importance.
Mais Dimitar, pour que Ferguson le mette immédiatement et mette un mec comme Tevez sur le banc, c'est qu'à l'entrainement il doit être phénoménal. D'ailleurs en matchs quand Manchester à le balloon, il peut être tout simplement magique, et décisif à la fois. Je crois Ferguson aime ça chez Berbatov et veut le préserver le faire jouer, et qu'aussi il doit l'apprécier beaucoup dans son jeu (au passage Wenger aussi admire Berba).
Alors oui c'est pas un type combattif, mais il à d'autres qualités devant.
Citation
Au contraire, j'ai l'impression qu'un attaquant qui revient au milieu n'inquiètera en rien les défenseurs adverses.
Alors là tu te trompes: le meilleur exemple: Ruud Van Nistelrooy! Il améne bas les défensuers et grâce à une déviation, sa protection de balles ou son jeu de passes fait la différence dans le jeu ainsi qu'à la finition. Berbatov c'est un peu la même chose mais en beaucoup moins finisseur mais en meilleur technicien.
Citation
Parce que les 2 ou 3 bonnes déviations, dans l'absolu tout le monde les fait plus ou moins dans un match et souvent on ne retient que celles qui aboutissent sur un but...
Nan na la qualité des déviations de Dimitar c'est pas tous les attaquants qui les font, par match il en sort généralement 2 ou 3 magiques et plusieurs autres très utiles (d'ailleurs celle de Rooney en 1ère période est magique).
Lucho-8
Jan 13 2009, 01:02
En même temps Berbatov est sûrement l'attaquant le plus complet de l'effectif il est vraiment bon partout a l'instar d'un Rooney et d'un Tevez qui sont inférieur a Berba dans le jeu aérien .
Galalua
Jan 13 2009, 01:43
Ronaldo joueur fifa de l'année.
'fin c'était une formalité mais bon...