mc gregor
Sep 25 2009, 12:01
Pour ma part, Carrick n'est ni un meneur ni un milieu def, c'est un pur relayeur, un peu à la Pirlo, il joue devant la défense pour poser le jeu, il impose le rythme du match, soit par passes courtes soit par passe longue. Il ne peut pas être considéré comme un milieu défensif, il est trop lent, physiquement il se fait bouffer. Il fait parti de ces joueurs qui ne sont que trés peu mis en évidence pour leurs qualités. Pour moi il a le même rôle que Pirlo au Milan ou même Beckham dans certains match la saison derniére(il ne peut plus jouer sur le côté droit du fait qu'il n'a plus le physique pour déborder).
rabbit
Sep 25 2009, 12:19
Hargreaves de retour a la competition dans 1 moin apres une anne pourri par ses blessures il est enfin de retour a Man U ou il est arrive cette semaine. Esperons qu'il puis retrouver son meilleur niveau
Source: manutd.com
OneManUnited
Sep 25 2009, 12:36
Ce topic commence à faire peur.
T'es sérieux quand tu dit que MU mérite mieux que Carrick ?
Carrick il a une putain de vision du jeu, il en a fait des dizaines d'ouvertures lumineuses souvent décisifs !
Pi, je vois pas ce que tu reproches à sa frappe, elle est exellente, d'ailleur c'est un de nos milieux qui marque le plus.
kingarthas
Sep 25 2009, 13:13
Citation (rabbit @ Sep 25 2009, 12:19)

Hargreaves de retour a la competition dans 1 moin apres une anne pourri par ses blessures il est enfin de retour a Man U ou il est arrive cette semaine. Esperons qu'il puis retrouver son meilleur niveau
Source: manutd.com
son retour fera du bien, en plus il avait ete bon en fin saison 07/08 sur le cote droit que ce sooit lateral ou milieux, j aimerai beaucoup SAF le reessaye lateral droit, il avait montre des qualites que perso je ne lui connaissais pas.
En plus pas maladroit sur CF
OneManUnited
Sep 25 2009, 13:21
Hargreaves fait l'unanimité dans la presse : c'est un bon footballeur et un bon gars.
Salut tout le monde,
le tirage au sort pour les huitièmes de final de la Carling Cup ont eu lieu, au deuxième tour on affrontera Barnsley. Arsenal et Liverpool s'affronteront tandis que Chelsea accueillera Bolton. Tottenham affrontera Everton et pour City ça sera Scunthorpe United (D2). Je serais tenté de dire qu'on a eu de la chance parce qu'il reste 13 équipes de Premier League, qu'il y a 5 confrontations directs et quelques gros matchs. En même temps, une D2, ce n'est que justice, MU était la seule équipe du Big 4 à être tombé sur une équipe de Premier League au tour précédent

Rassurez moi, Barnsley, c'est pas l'équipe qui a sorti Liverpool puis Chelsea lors d'une des coupes lors de ces deux dernières saisons?
L'équipe pour le match dans 30 min:
Foster- Evra, Vidic, Ferdinand, O'Shea- Nani, Fletcher, Scholes, Valencia- Rooney, Berbatov
Sub: Anderson, Giggs, Neville, Owen, Carrick, Evans, Kuszczak
Très classique comme 11, j'espère que Scholes fera un bon match
Ressay.
Sep 26 2009, 16:06
Nan l'équipe qui a sorti chelsea et liverpool est Burnley.
Lenselot
Sep 26 2009, 16:07
la bavure de Valencia ^^
Ressay.
Sep 26 2009, 16:10
Un lien ?
Stoke joue à 10 dans leurs 16 mètres, il faudrait marqué au plus vite pour que cette situation change.
20LEGEND
Sep 26 2009, 16:57
on a dominé outrageusement sans se créer énormément d'occasion , stoke joue a 10 derrière mais ça on le savait , il va falloir se montrer plus incisif en seconde pour débloquer la situation , je trouve nani et o'shea en dessous dans cette première période , valencia s'améliore au fil des matchs
RooneyUtd
Sep 26 2009, 17:22
Ouf Nani qui sort...
BERBATOOOVV
GIGGS AGAIN!
But d'O'Shea, 2 passes décisives de Giggs en moins d'1/4 d'heure.
RooneyUtd
Sep 26 2009, 17:37
O'Shea!!!
Giggs énorme seconde passe décisive!
lafouine78
Sep 26 2009, 17:40
match parfait, et si chelsea perd ça serait encore plus parfait
20LEGEND
Sep 26 2009, 17:57
nani retrouve son niveau de la saison derniére et giggs est éternel , sinon bon match du collectif , grosse présence de valencia ça fait plaisir , une victoire tranquille et chelsea perd
coucou
Sep 26 2009, 17:59
on a récupérer notre place et maintenant on ne bougera plus chelsea va nous courrir après comme liverpool et compagnie
lafouine78
Sep 26 2009, 17:59
nani a été bof
rabbit
Sep 26 2009, 18:00
super une victoire assez tranquille avec foster qui est un plus rassurant et en plus une defaite de chelsea
RooneyUtd
Sep 26 2009, 18:00
Fini. Match pas évident à négocier en 1ere mi temps, Stoke était bien placé en bloc dans leur moitié de terrain. Des ailiers pas trés décisif, surtout Nani, une vraie plaie sur ce match. Valencia trop timide. Gros match de Scholes tout comme Giggs qui rentre et sert deux caviars. Grâce à la défaite de Chelsea, on passe 1er ex aqueo, bon week end en somme!
Un match qui fait du bien, l'équipe n'a jamais été en difficulté, Foster qui n'a pas eu grand chose à faire à rassurer avec un jeu de pied moins timide que le week end dernier. Le seul point noir c'est Nani, qui est retombé dans ses travers. Pourvu que ça passe dans les prochains matchs. Je tiens à signaler que Scholes a fait un bon match entaché de deux fautes qui méritaient chacune un jaune (au tout début du match, et sa main en deuxième mi temps). Il a eu de la chance que l'arbitre soit anglais, ça aurait fait mal deux exclusions en deux semaines...
La défaite de Chelsea fait du bien à Manchester, on revient au classement et on va faire la course en tête avec Chelsea, qui affronte Liverpool la semaine prochaine, en somme, on peut être seul en tête la semaine prochaine si on joue bien contre Sunderland.
PS: la seule déception, c'est que Rooney n'est pas marqué: s'il fait comme la saison passée, on est parti sur une série de match sans but, et il a perdu sa place de tête du classement des buteurs, rejoint par Drogba et dépassé de deux unités par Torres...
Manchesterman
Sep 26 2009, 18:31
Bon résultat en somme même si çà pas été facile notamment en première période. La possesion de balle a été largement en faveur de MU (69-31) et Stoke city nous a pas causé trop de souci derrière.
Foster a été meilleur que contre city. Son jeu de pied c'est amélioré malgré quelques frayeurs, ses sorties aériennes ont été propres.
La défense a bien dominé son sujet Evra a fait de bonnes montées et O'shea a été moins visible mais marque quand même. Stoke ne s'est pas crées de grosses occases.
Au milieu Nani a été entreprenant mais son travail n'a pas eu de bons résultats, parfois il faisait de mauvais choix, ou fixait trop, ou faisait des centre qui n'était pas judicieux, car souvent interceptés. A noter la bonne frappe très dangereuse qu'il sort en fin de première mi-temps. il a tenté plus que Valencia qui a eu du mal a trouvé les attaquants, et qui fait un match moyen.
Scholes a été une véritable plaque tournante avec une très bonne distribution du jeu et avec ses merveilles de transversales.

Il fait un bon match. Fletcher fait une première période discrète et une meilleure 2 ème MT délivrant une merveille de passe pour Giggs, vous connaissez la suite, suite, suite (dixit La fouine)

. Me Giggs réalise une très bonne rentrée avec 2 passes décisives.
En attaque Rooney a été très présent physiquement mais le quatuor offensif (Rooney, Berba, Valencia nani) a eu du mal à se trouver surtout en première période. Berbatov marque en faisant un match moyen quand même.
Carrick joue 15 minutes dans un match déjà plié, il n'a pas été obligé d'organisé un jeu offensif, ce qu'il a fait semblant de faire, Owen aura tenté de trouver la faille mais sans succès.
Voilà MU gagne et prend la première place mais la route est encore longue.
Cheuch
Sep 26 2009, 19:19
Juste 4 mots à dire sur ce match : Giggs is a Legend !
sharpovic
Sep 27 2009, 02:54
c'est marrant car il y a encore quelques journées je doutais du cru de cette année, mais les deux performances contre city et les spurs me rassurent.
Liverpool me font un peu peur. Mais Chelsea ça devait arriver, ils avaient déjà frôlé la correctionnelle contre hull et stoke, ils sont comme d'habitude, puissants avec un gros mental mais ça manque dé génie tout ça.
Galalua
Sep 27 2009, 02:58
Pool cette saison, je pense que c'est plus que pas terrible.
SI Gerrard ou Torres se blessent, ça risque de mal aller pour eux. (surtout Torres d'ailleurs)
Je pense que Chelsea reste le club le plus dangereux, même si je commence à me méfier de city également.
On pensait qu'ils allaient peiner en début de saison, alors que non, ils tiennent déjà le rythme malgré le fait d'avoir affronté deux big4.
sharpovic
Sep 27 2009, 03:41
Citation (Galalua @ Sep 27 2009, 03:58)

SI Gerrard ou Torres se blessent, ça risque de mal aller pour eux. (surtout Torres d'ailleurs)
Je pense que Chelsea reste le club le plus dangereux, même si je commence à me méfier de city également.
On pensait qu'ils allaient peiner en début de saison, alors que non, ils tiennent déjà le rythme malgré le fait d'avoir affronté deux big4.
j'avoue ne pas avoir beaucoup vu jouer Liverpool cette saison (cela dit la Torres et Gerrard dependance c'était déjà l'an dernier!).
City ça me parait manquer de fond de jeu, que ce soit contre Arsenal ou MU j'ai trouvé qu'ils avaient très peu de fonds de jeu, et généralement ça finit par se payer. Mais bon à voir, la saison est encore longue
Citation (Galalua @ Sep 27 2009, 02:58)

Faut arreter ces clichés sérieux GErrard se blesse on a Benayoun Riera Babel derriere et si Torres se blesse on met Kuyt et on met Babel à droite y'a plus de Gerrard& Torres dépendance parce que dans ce cas on oublie Johnson, Mascherano, Benayoun, Kuyt, et contre vous match aller il me semble pas que Torres & Gerrard était la
Citation (Galalua @ Sep 27 2009, 03:58)

Je suis d'accord avec toi, autant Liverpool la saison dernière me faisait vraiment peur, ils arrivaient à pratiquer un excellent football, autant cette saison, je suis plus réservé: c'est toujours une équipe composé de très bons joueurs, mais le départ de Xabi pèse encore dans le jeu, ce qui est logique. La dépendance à Torres et Gerrard, certains voudraient ne pas y croire, mais leur début de saison l'illustre encore: les deux un niveau en de ça, l'équipe n'avance pas. Enfin, peut être arriveront-ils à me faire tort et à me faire de nouveau peur en s'imposant la semaine prochaine à Chelsea (ce qui nous ferait à tous très plaisir XD )
Chelsea est pour moi aussi, l'équipe la plus dangereuse de ce championnat, et je ne m'étonnerai pas de les retrouver en tête du classement en mai. La défaite hier est quasiment anecdotique, toutes les saisons connaissent leur lot de défaite et de malchance, la première était hier pour Chelsea, mais la saison est encore longue :o Arsenal m'a fait forte impression avant leurs affrontement contre les Manchester, et malheureusement pour eux, j'ai l'impression que l'infirmerie se remplit toujours comme avant, même si c'est moins grave pour certains que les années précédentes... comme toutes les saisons, j'ai l'impression que Arsenal dépendra de sa chance avec les blessures...
Pour City, sérieusement, la sauce a bien pris en ce début de saison, mais sur la durée, j'ai quelques doutes: si les attaquants ont accepté de tourner, ils n'ont jamais été au complet, donc quand ils le seront et que la saison sera avancé, j'imagine bien les attaquants plus se tirer dans les pattes que jouer ensemble. Il ne faut pas oublié Tottenham qui n'a pas eu de chance, la blessure de Modric a mis comme un coup de frein à leur début de saison avec des affrontements contre les gros. Je pense qu'ils peuvent se relever et venir titiller les troisième et quatrième, plus sur la durée que City par exemple.
coucou
Sep 27 2009, 12:21
pour moi ya pas photo c'est chelsea qui me fait vraiment peur et liverpool moins car deja xabi alonso est parti et comme ca été dit en haut la depense gerrard torres... y'en a qui est pas la c'est dead pour eux
rabbit
Sep 27 2009, 12:30
Chelsea sera affaibli lors du moins de janvier accause de la CAN il risque de perdre obi mikel drogba essien et kalou la sa sera a nous de faire tout pour prendre des point parsequ'il vont certainememt laisser des point
On devra jouer au maximum 3 matchs sans nos africains sachant que d'autre reviendront plus vite pour cause d'élimination.
Regarde notre calendrier et tu comprendra que le mois de Janvier est assez tranquille.
Citation (sharpovic @ Sep 27 2009, 03:54)

c'est marrant car il y a encore quelques journées je doutais du cru de cette année, mais les deux performances contre city et les spurs me rassurent.
Liverpool me font un peu peur. Mais Chelsea ça devait arriver, ils avaient déjà frôlé la correctionnelle contre hull et stoke, ils sont comme d'habitude, puissants avec un gros mental mais ça manque dé génie tout ça.
Ça aussi, c'est un vieux cliché.
Le génie, des milieux de terrains capables de sortir la passe décisive, Drogba peut faire basculer un match sur une action anodine, et Bosingwa/Cole démontent sur leurs passages.
Notre soucis, ça sera comme d'hab : une attaque peu fournie qui pourrait limiter les variantes tactiques Et peut-être, l'organisation, on a perdu de la solidité. Offensivement, je m'inquiète pas, mais l'équilibre est fragile au milieu.
Mais oui, on sera les concurrents les plus sérieux pour Utd. La CAN n'est pas un problème.
mickcool
Sep 27 2009, 16:14
finaelment le depart de ronaldo ne se fait quasiment pas sentir pour le moment à manchester.
fergusson a le chic pour remplacer ses joueurs vedettes.
kkaderpsg
Sep 27 2009, 17:45
Citation (20LEGEND @ Sep 26 2009, 18:57)

nani retrouve son niveau de la saison derniére
que veut tu dire par la ?
La saison derniere n'a pas été sa meilleur
Lucho-8
Sep 27 2009, 17:48
Justement.
Manchesterman
Sep 27 2009, 18:19
Il reste encore 31 journées beaucoup de chose peuve se passer. Faut pas enterrer liverpool parce que je me rappelle qu'avant le fameux MU-liverpool de mars on avait 7 pts d'avance sur eux et un match en retard. On se disait qu'il ne risquait pas de nous embêter et la situation s'est inverser en 2 match. On a paru fébrile et ils sont devenus beaucoup plus fort et ont terminé en trombe. Notre titre on a du se battre pour l'avoir jusqu'à l'avant dernière journée.
De plus Chelsea a perdu contre Wigan et nous on a perdu contre burnley. Donc les 2 sont à égalité de pts la différence n'est pas encore évidente entre les 2 équipes. J'ai vu Chelsea-Tottenham et vraiment Chelsea m'a fait forte impression. Liverpool un peu moins mais il faut se méfier, ils ont battu hull 6-1... Est-ce un réveil ?
Autre chose je me dis que peut-être que le meilleur successeur de C. Ronaldo était déjà là bien avant lui en fait. Je parle de Giggs. Sur les 6 derniers buts de MU il donne 5 passes décisives.
A en croire le topic de Liverpool, Hull s'est arrêté de jouer à la 50eme, quand Torres mettait son troisième, donc bon, je ne suis pas sûr que l'ampleur du score puisse vraiment signifier quelque chose, ce qui est sûr, c'est qu'ils sont présents et qu'ils vont essayer logiquement de se mêler au duel pour le titre.
kakaderpsg, si 20LEGEND écrit ça, c'est qu'hier Nani retombait dans ses travers de la saison passée, et qu'il a montré un autre visage que ce qu'il nous a montré jusqu'à présent cette saison.
lfc2006
Sep 27 2009, 19:26
Cette journée ne change rien dans les prévisions concernant le titre.
Chelsea reste le grand favoris, simplement même si cette équipe a été peu active sur le marché estivale il y a un important changement tactique qui a lieu et les joueurs ont besoin d'une période d'adaptation. La preuve c'est qu'il mettent souvent 45 minutes a rentré dans les matchs ce qui réduit leur marge de manoeuvre (beaucoups de buts dans les dernières minutes). Alors forcément quand ils sont obligés de jouer à 10 cette marge de manoeuvre est insufisante.
Mais ils font déja un meilleur début de saison que ce que beaucoup de monde prévoyait... Sachant que ce même "beaucoup de monde" les voyaient comme favoris pour le titre avant le début du championnat...
Après il y a 2 outsiders que sont Man Utd et Liverpool.
Man Uts semble au dessus de Liverpool en ce début de saison. C'est une équipe qui va sous doute finir autour de 85 points et qui semble la plus à même de profiter d'une erreur de Chelsea.
C'est beaucoup plus dur à prévoir pour Liverpool. C'est une équipe qui a des problèmes au milieu et en défense centrale. Les retours d'Agger et d'Aquilani laisse donc une énorme marge de progression. Mais rien n'est certain. Si en décembre Agger est revenu à son meilleur niveau et Aquilani s'est bien intégré alors cette équipe deviendra favorite au même titre que Chelsea.
Si d'ici là, ces 2 mêmes joueurs sont repassés par la casea infirmerie c'est une équipe qui devra avant tout sauver une 3ème place.
coucou
Sep 27 2009, 19:33
manchester united outsider alors qu'on a gagner les 3 derniers championnat

et chelsea le "grand favoris" excuse moi mais voila quoi....
Galalua
Sep 27 2009, 19:45
Hum... je trouve tes termes exagérés.
Outre le fait que je n'estime pas Chelsea plus favori que MU, je trouve que le termes "grand favori" est clairement disproportionné.
@yan: Moui vous avez autant de "génie" que MU, mais vos joueurs n'ayant pas la "classe de jeu" comme qualité première, ça donne l'impression à beaucoup que vous êtes une équipe de bourrin(bon ça c'est vrai

) sans aucune technique de balle.
Rooney-9
Sep 27 2009, 19:53
De toute facon à lire lfc Manchester United ne devais pas gagné les autre championnat des saison precedente
Il a chaqu fois quelque chose de negatif à dire sur cette equipe
Ensuite sur ce qu'il à dit je suis d'accord avec lui mais je parlais des precedent poste des saison precedente
Je pense que Chelsea est au dessus ensuite vient Manchester United et Liverpool
Et si Liverpool continue comme ca sans de blessure pour Torres et Gerrard je pense qu'il seront meme au dessus de nous
En ce qui concerne Manchester United, jusqu'a ici je remettrais ca sur la chance, match de Arsenal et on peut meme dire le match contre Manchester City mais bon la chance ca se provoque
Je dit ca sur le fait que pour l'instant Giggs fais de bonne prestation mais sur une saison ca reste à voir s'il peut faire autant de passe decisive
Je dit aussi que ca se remet sur la chance quand au fait que peut etre Foster fais prendre des buts qu'avec peut etre un gardien normal on prendrais pas donc ca serait de bonne victoire
Avec un bon gardien un bon Hargreaves et des ailiers en forme avec Valencia qui fera une bonne saison ca peut le faire aprés ca reste confus car pour moi on a pas de bon ailier Giggs je le met entre parenthese pour l'instant
Donc une bonne defense avec Vidic qui retrouve sa forme ainsi que Carrick et un bon gardien en y mettant les Rooney, Evra, Fletcher, Berbatov ca peut le faire et on pourra rivalisé avec Chelsea voir meme etre au dessus
Mais pour l'instant en qualité d'effectif Chelsea est au dessus
Mais si on à notre effectif avec un bon gardien etc .. on peut etre mieu
lfc2006
Sep 27 2009, 20:30
Citation (coucou @ Sep 27 2009, 19:33)

manchester united outsider alors qu'on a gagner les 3 derniers championnat

et chelsea le "grand favoris" excuse moi mais voila quoi....
C'est pourtant un avis partagé par la plupart des spécialistes.
Par contre c'est vrai, les bookmakers voient Man U comme favoris.
Mais sachant que les bookmakers adaptent leur côtes en fonction de ce que font les parieurs, la côte de poularité rentre en compte.
Ensuite.
Qu'une équipe finisse première, deuxième ou troisième avec avec 75, 80 ou 90 points ne lui apporte strictement rien de concret pour la saison qui va suivre. Ce qui apporte quelque chose de bases solide c'est le niveau de jeu déployé.
Quand je dis niveau de jeu j'englobe tous les élements tactiques, mentales et techniques. (qualité du gardien, solidité défensif, coups de pieds arrêtés, force mentale, créativité offensive, réalisme, capacité à gérer un match, erreur individuelles etc).
Et y avoir une différence entre le niveau de jeu déployé par une équipe et son total de point au final.
Manchester United a été champion sur les 3 dernières saison, c'est incontestable, personne ne peut dire le contraire.
Maintenant est ce que sur ces 3 dernières saisons, Man Utd a été à chaque fois l'équipe ayant eu le meilleur niveau de jeu, et plus particulièrement sur la saison dernière?
Je ne cherche pas à relancer le début sur ça et je me garderais bien de donner mon avis. Simplement tout le monde n'est pas d'accord là-dessus. Je dirais même que c'est très divisé.
A partir de là, le fait que Man U ai été champion sur les 3 dernières saisons n'est en aucun cas un argument (ou du moins argument irréfutable) pour en faire le favoris de cette saison plus que Chelsea.
Je suis d'accord avec lfc, c'est pas parce qu'on est triple champion en titre qu'on est favoris, heureusement d'ailleurs. Chaque saison est différente, et on ne peut pas se baser sur ce qu'il s'est passé la saison passée pour imaginer ce que va être cette saison.
En tant que triple champion, on est considéré comme l'un des favoris, mais pas comme le grand favoris pour le titre, ce qu'on est pas au vue de la qualité de Chelsea.
Dire de Chelsea qu'ils sont favoris, c'est pour libérer la pression ? ; ) Certes, on est aussi forts que la saison dernière vu qu'on a enregistré aucun vrai départ. Mais c'est le cas de nos adversaires, numériquement tout le monde est au même niveau : Chelsea se renforce par Zhirkov mais on a peu d'attaquants. Liverpool perd Arbeloa & Alonso, et récupèrent Aquilani et Johnson. Utd perd Ronaldo et Tevez, et achète Valencia et Owen. Même pour Arsenal, c'est le même constat avec Touré, Adebayor remplacés par Vermaelen et le retour de Rosicky.
Pour moi, c'est plutôt : on reprend les mêmes et on repart.
Citation (Rooney-9 @ Sep 27 2009, 20:53)

Mais pour l'instant en qualité d'effectif Chelsea est au dessus
Hum ...
En défense, on a la meilleure sur la papier, des doublures à chaque poste et même un surnombre au poste d'AD par ex. Mais la défense ne fait pas tant que ça la différence, le turn-over est moins important.
Utd a une très bonne défense titulaire, ça fera l'affaire comme ça a été le cas ces dernières saisons.
Au milieu, notre point fort et, à mon avis, le point faible de Utd. Là on a un avantage.
Mais en attaque. Votre 3e remplaçant est Owen, nous on a Kalou. Grosse différence. Kalou nous sortira rarement des late winner face à de bonnes/excellentes équipes. Owen si.
Et pour le 4e : Macheda & Wellbeck ont démontré qu'ils peuvent faire de bons subs. Ce n'est pas prouvé de notre coté avec Borini, très inexpérimenté comparé aux deux kids de Utd et Sturridge, beaucoup de talent, gros espoirs que j'ai en lui mais peut se frustrer de peu jouer et actuellement blessé.
Peut-être avec le retour de di Santo de prêt à Blackburn s'il fait de bons matchs, peut être une solution crédible. Si Sturridge s'impose, di Santo revient en étant un meilleur joueur. Peut-être qu'à ce moment là, on sera à votre niveau en attaque.
En gros, on est au même niveau en ce qui concerne l'effectif.
De toute façon, là où Man Utd a fait la différence la saison dernière c'est après leur retour du Japon en enchainant 11V consécutives. Pour le moment, personne n'est hors course, 3 ou 6pts d'écart c'est très faible. Fin décembre on aura les premiers indicateurs de chaque équipe, quand la fatigue fait son apparition et qu'on peut plus aligner le même XI chaque w-e.
Citation (Galalua @ Sep 27 2009, 20:45)

@yan: Moui vous avez autant de "génie" que MU, mais vos joueurs n'ayant pas la "classe de jeu" comme qualité première, ça donne l'impression à beaucoup que vous êtes une équipe de bourrin(bon ça c'est vrai

) sans aucune technique de balle.
Alors que notre milieu de terrain en terme de maitrise du ballon, conservation de la balle etc c'est la grande classe.
Ça dérange les gens qu'on joue aussi avec que sans le ballon. Et les médias ont largement leur responsabilité dans tout ça.
M'enfin ça me dérange pas plus que ça, un cliché de plus ou de moins ...
Le préjugé est enfant de l'ignorance.
sharpovic
Sep 28 2009, 12:09
je me fous totalement des clichés, Chelsea c'est une équipe que je connais par coeur, les médias n'ont strictemment rien à voir avec ça
le milieu est très costaud, mais certainement pas "la grande classe", il suffit de regarder les joueurs qui le composent. Contre Wigan, c'était Essien/Malouda/Lampard/Mikel. C'est la grande classe ça?!
C'est très très puissant, c'est discipliné, mais à part Lampard ce sont des joueurs plus physiques que créatifs. C'est comme ça.
Je ne dis pas que ce n'est pas fort, mais il ne faut pas se leurrer sur les qualités de l'équipe. Après Ancelotti a le jeu long en horreur donc globalement ça joue mieux qu'à certaines périodes, notamment sous Mourinho
Chelsea reste favoris, mais pour moi Liverpool ne vous est pas supérieur pour la simple et bonne raison que leur effectif est beaucoup trop limité. Si Gerrard ou Torres se blesse deux mois par exemple, c'est fini pour eux. Alors que vous si Rooney se blesse, vous avez encore beaucoup de possibilités.
Nous oublié pas quand même

Arsenal sera là.
OneManUnited
Sep 28 2009, 12:32
Sayait, enfin on retrouve Chelsea en tête ! Mais vous oubliez tous une équie.
City a, comme United et Chelsea, perdu un seul match donc potentiellement à la même hauteur que nos deux équipes si ils gagnent leurs match en retard.
On est mis derrière Chelsea par les bookmaker uniquement à cause du départ de Ronaldo.
Sharpovic:Le match contre Wigan n'est pas une référence tout simplement parce que l'équipe entière n'était pas dans le match mais dans les quatres joueur que tu as cité tu peux déja rajouté Malouda qui est un joueur très créatif,il a vraiment très peu de déchet dans son jeu et utilise toujours la balle de la meilleure des manières,il est précis dans le jeu long ou court et il est très souvent impliqué dans les 2 voir 3 dernières passes avant un but de part justement sa créativité dans le jeu.
Pour Mikel même si en apparence il parait être le gros bourrin qui ratisse tout grâce a son physique monstre c'est en vérité un joueur très suptible,il est a l'aise balle au pied et un véritable monstre dans la qualité de passe,il oriente bien souvent le jeu et le fait a merveille.
De plus Mikel est a la base un numéro 10 de formation ce que beaucoup de personne oublie.
Essien serait le seul a peut-être classé dans ta catégorie mais comment peut-on se passer d'un tel joueur?Son courage,sa percussion et sa qualité de frappe compense largement son manque de créativité donc bon...
N'oubliez pas que ce n'est que le début de saison et que l'équipe n'a pas encore assimilé totalement ce schéma de jeu,cette équipe est capable de jouer dans plusieurs registre différent et pas seulement dans un registre physique et bourrin comme beaucoup le croit.
Enfin tu oublie l'apport de joueur tels que Deco ou Joe Cole qui pourront une fois de retour créer une touche de créativité supplémentaire.
sharpovic
Sep 28 2009, 13:53
Joe Cole et Deco sont deux joueurs très créatifs que j'adore, mais je vois qu'ils ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur sur votre forum.
Je n'ai pas traité Mikel de gros bourrin, je sais qu'il est pas mal du tout techniquement, mais bon ça reste quand meme un 6 et pas un 10.
Malouda je le trouve très limité pour un joueur offensif, on pourra me dire ce qu'on veut mais pour moi ses qualités sont la discipline, le fait qu'il protège l'arrière latéral etc. Je préfère 10 fois Zirkhov par exemple, même s'il est pour le moment hors de forme. Après que Malouda soit en amélioration je veux bien le concevoir, mais bon je le trouvais déjà surcoté quand il était au top à Lyon.
En gros aucun des joueurs ne sont des gros bourrins ce n'est pas ce que j'ai dit, je trouve simplement que c'est avant tout un milieu puissant et rouleau compresseur, plutot qu'un milieu à tendance créative.
Jona je n'oublie pas Arsenal, je les annonce dangereux depuis le début de la saison. Votre problème a néanmoins été mis en évidence contre MU et Man city, deux matches que vous ne devez pas perdre, et que vous laissez filer par un peu de naiveté et par un côté un peu tendre. Vermaleen c'est du lourd par contre, encore un superbe coup d'Arsene, il a tout , engagement, détente, sens de l'anticipation, relance.
Laisse sharpovic, je le connais par cœur.
Malouda c'est un bourrin, Essien, Ballack ... tous les mêmes.
Je vois déjà le long débat qui se profile pendant lequel ce cher sharpovic nous prouvera méticuleusement qu'on est incapables de créer du jeu.