Granada CF

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Liga Espagnole
Pages : 1, 2
Txuri-Urdin
GRANADA CF

20 ans après, Granada a enfin de nouveau une équipe en Segunda A, toute la ville attendait ça et ce fut une réelle folie lorsque le club, après une belle victoire 2-0 à l'aller lors de ces barrages, est allé chercher la montée à Alcorcon (malgré la défaite 1-0), j'avais de la chance j'étais justement à Granada ce jour là. La folie sur Gran Via, le lendemain parade des joueurs debouts sur leur bus, ils ne sont montés qu'en Segunda mais c'est comme s'ils venaient de remporter la Coupe du Monde.
Le but décisif d'Ighalo lors du match aller :

Granada a pourtant un club de basket en Liga ACB, salle quasi remplie 2 fois par mois pour chaque rencontre jouée à domicile (5ème affluence de toute l'Europe) mais malgré cela il n'y a que le foot qui compte, encore et toujours, ce "sport de tapettes" (oui moi aussi je le pense ^^) qui remplit lui aussi le stade voisin de la salle de basket.

Certains se rappellent peut-être d'un club passé par la Segunda A il y a 2 saisons se nommant Granada 74, il s'agissait d'un club de Murcia délocalisé (droits achetés) qui, n'ayant pas obtenu finalement l'autorisation de jouer dans le stade de Los Cármenes (le stade du Granada CF), dut finalement s'exiler dans l'extrême sud de la Province de Granada, à Motril, où l'implantation ne s'est jamais correctement faite, le club descendant d'ailleurs de suite en Segunda B avant de totalement disparaitre en 2009 après une saison de Segunda B terminée à la 18ème place. Du grand art quoi.

Los Cármenes (16200 places) :

On le voit, le stade est situé dans un complexe où se situe également le Pabellon deportivo où joue le CB Granada (Aupa CEBE !!!!!!) :

Un nouveau défi attend donc le club. La D2 ok, mais pas que. En effet, Il va falloir en premier lieu composer un effectif emputé d'un grand nombre de joueurs. La saison dernière pas moins de 11 (!) joueurs étaient prêtés par Udinese, une équipe entière. Les deux clubs travaillent en commun, l'an prochain pas mal sont déjà confirmés pour continuer avec le club andalou (tous espagnols : Rubén Párraga, Diego Mainz, Iván Amaya, Tariq, Óscar Pérez et Felipe), d'autres sont espérés : le français Allan Nyom (un des chouchous des supporters), Dani Benítez, le belge Kitoko, le nigérian Ighalo et le ghanéen Tetteh. Si cela semble bien parti pour certains, on sait déjà quasiment à coup sûr que l'attaquant Ighalo sera rapatrié par Udinese qui semble vouloir lui donner sa chance en Serie A. Le défenseur Jonathan Mensah, titulaire en défense centrale du Ghana pendant la dernière coupe du monde, devrait lui aussi continuer au club.

Les départs déjà entérinés concernent : Raúl Fernández (retour de prêt à Bilbao), Cámara, Javi García, Joselu (retour de prêt au Barça), Martín Ortega, Javi Casares et Jesús Berrocal.

L'entraîneur, le "vieux" Fabri, est confirmé pour une saison supplémentaire.

Pas mal de nouveau sang est attendu :
- en premier lieu un gardien de but, on a beaucoup parlé de Toni Doblas qui va quitter Huesca, de Roberto qui lui va quitter Osasuna suite à l'arrivée d'Asier Riesgo en provenance de la Real Sociedad (mais Roberto semble proche de Levante, promu en primera, pas le même challenge quoi...)

- au milieu : la priorité des granadinos, le sevillan (prêté à Xerez) David Prieto.

- en attaque : suite au non retour plus que probable d'Ighelo, Fabián Orellana, attaquant chilien qui était au mondial, appartenant à Udinese (évidemment) et qui a joué (un peu) à Xerez en prêt cette saison, est attendu. Autre joueur tout proche de s'engager, toujours en provenance de l'Udinese, l'helvetico-espagnol Álex Geijo, déjà passé par pas mal de clubs espagnols. L'argentin Emiliano Armenteros (FC Sevilla) était espéré, mais il serait devenu un nouveau joueur de Cordoba.

En espérant que tout se passe bien pour eux cette saison, A POR ELLOS !
Don Pedro
bizarre cet accord granada-udinese!
Marvolo
J'ai vu qu'un match la bas et c'etait pas top top comme ambiance...
Sinon, pour ceux qui sont alles a Sevilla, la photo du stade, ou plutot les alentours, c'est pareil qu'autour du Lopera, mais c'est effrayant de ressemblance meme///
Txuri-Urdin
Première incorporation officielle pour le club andalou, avec comme espéré le prêt pour une saison de l'attaquant suisse Alex Geijo, venant de, oh surprise, l'Udinese. Je rappelle qu'il a joué quasi toute sa carrière en Espagne, et avait d'ailleurs commencé sa saison dernière à Santander avant de partir en janvier dans le Frioul italien.

Citation
Llega en calidad de cedido por el Udinese Calcio hasta Junio del 2011

Alexandre Geijo Pazos “Alex Geijo” (Ginebra, Suiza, 05/09/1982), ha llegado a un acuerdo en la jornada de hoy con el Udinese Calcio para recalar en calidad de cedido en el Granada Club de Fútbol.
El delantero suizo (1.84 m.), a falta de la firma de los documentos pertinentes, queda vinculado a la entidad rojiblanca hasta el 30/06/2011.

Il devrait vraisemblablement former le duo d'attaque avec un autre attaquant prêté par Udine, l'italo-espagnol Tariq Spezie, né dans les Emirats (d'où son prénom).
Marvolo
Un vrai quichon le Geijo, mais quichon violent meme des qu'il est a moins de 90% physiquement
Txuri-Urdin
J'espère que l'air de l'Andalousie lui redonnera le sens du but ! Je ne le connais pas du tout, mais avait fait des bonnes choses à Malaga B...
Puisqu'il est suisse romand, la prochaine fois que je vais à Granada pendant la saison j'irai le booster un peu ^^
Marvolo
J'avais ecrit un article sur lui quand il a debarqué a l'Udinese
Txuri-Urdin
Le recrutement s'accélère enfin au Granada CF puisque rien que hier pas moins de 3 joueurs se sont engagés :

- L'Udinese prête 2 joueurs pour une saison, le très jeune (né en 1991) et apparemment prometteur attaquant colombien Luis Fernando Muriel, et le latéral gauche brésilien Siqueira (1986), lui déjà passé par l'Inter, la Lazio, Ancone et donc l'Udinese.

- le milieu de terrain andalou Abel Gómez (1982), en provenance de Xerez s'est engagé pour une saison.

5 nouvelles recrues sont déjà recrutées donc : Barrancos, Geijo, Muriel, Siqueira et Gómez.
Txuri-Urdin
2 nouvelles recrues pour Granada : le gardien Roberto Fernández (31 ans) qui arrive depuis Osasuna et a signé pour 3 saisons. Et un galicien n'arrivant jamais seul, c'est Álex Bergantiños, prêté ces 2 dernières saisons à Xerez mais qui appartient au Depor, qui est prêté une nouvelle fois par le club de sa ville, La Corogne. Il a 25 ans et est milieu défensif.

http://www.granadahoy.com/article/deportes.../fernandez.html
Txuri-Urdin
Granada-Valladolid en ce moment même, nous sommes en première MT et Valladolid mène 0-1 :

http://atdhe.net/23602/watch-granada-vs-real-valladolid
ou
http://atdhe.net/23634/watch-granada-vs-real-valladolid

J'ai parié du fric, je suis sous tension ! ^^
Txuri-Urdin
Citation (Marvolo @ Jul 9 2010, 11:40) *
Un vrai quichon le Geijo, mais quichon violent meme des qu'il est a moins de 90% physiquement

heureusement, tout ce que tu dis n'est pas forcément réalité, merci pour le club ! je ne l'avais jamais vu jouer, je le trouve bon buteur, assez opportuniste, meilleur buteur du championnat quand même avec 13 buts alors qu'on en est qu'à la 16ème journée, je veux bien que la segunda soit d'un niveau relativement faible (franchement ça casse pas des briques..), mais quand même.

Granada qui après sa belle victoire 6-1 face au Nastic se retrouve à 2 pts des places pour la promotion, avec un match en retard, joli pour un promu.

A por ellos.

Goles:1-0, m.10: Orellana. 2-0, m.27: Collantes, de penalti. 3-0, m.30: Geijo. 3-1, m.50: Eloy. 4-1, m.58: Íñigo López. 5-1, m.60: Geijo; 6-1, m.84: Abel Gómez.
Marvolo
Attend, Geijo, je le jugeais comme un joueur de D1, pas de D2, donc forcement, c'est un quichon pour un club de D1, mais en D2, il fait l'affaire.

D'ialleurs, tiens, j'ai ecrit ca sur lui y a 1 mois:
http://www.soccers.fr/la-renaissance-dal...n-espagne_83895
jein23
Citation (Marvolo @ Dec 14 2010, 07:49) *
Attend, Geijo, je le jugeais comme un joueur de D1, pas de D2, donc forcement, c'est un quichon pour un club de D1, mais en D2, il fait l'affaire.

D'ialleurs, tiens, j'ai ecrit ca sur lui y a 1 mois:
http://www.soccers.fr/la-renaissance-dal...n-espagne_83895

ca redireccione à soccers.fr

jai essayé de copier collé le lien sur le desktop et ca marche pas non plus...
Marvolo
Ouais, j'vois de voir qu'en mettant l'adresse de calciomio, ca remplace automatiquement par soccers.fr

J'copie l'article ici:

Après cinq bouts de matchs avec l’Udinese, Alex Geijo est cédé à Granada, formation de la “division d’argent” (surnom de la segunda ou D2 espagnole) , revoilà le joueur qui avait tant séduit les espagnols pendant ses jeunes années. Fort de son expérience de globe trotter mais aussi du soutien indéfectible de ses coéquipiers, Alex Geijo enchaine les performances de haut niveau, dont un retentissant quadruplé contre le Barca B lors de la dernière journée, composée pourtant de l’ossature de la sélection U19 espagnole mais aussi de joueurs plus confirmés comme Soriano ou Jeffren.
Avec 11 buts (et deux autres en deux matchs de Coupe), il est dorénavant pichichi (capocannoniere) de la segunda et rien ne semble freiner son niveau d’excellence et il y a fort à parier qu’il sera l’un des joueurs à suivre lors du mercato estival en Espagne d’autant que son ratio but/minutes est actuellement de … 1 but toutes les 92 minutes. Actuellement 9é, Granada peut encore espérer la montée, grâce notamment à la nouvelle formule de la segunda (identique à celle de la série b, à savoir les 2 premiers gagnant directement leur billet et les 4 poursuivants disputant les play-off) mais aussi au fait que le Barca B, destiné à figurer dans les 6 premiers, ne peut accéder à l’élite.
C’est tout le mal qu’on souhaite à joueur qui n’aura jamais été épargné par les blessures, au grand dam de la sélection helvétique, dont il aurait pu être une pièce majeure.

Donc au cas ou Txuki-urdin pensait que c'etait un joueur que je n'appreciais pas, c'est pas le cas et, BIEN EVIDEMENT, j'ai pas toujours raison et franchement, je l'ai jamais pense.
Par contre, dans ton evaluation de lui (que tu n'as pas fait), j'espere que tu prends en compte le fait que c'est un mec qui marque "facon ketchup" parce qu'en voyant ses stats "bruts",ca donne 16m 15 buts mais en fouillant un peu, tu te rends compte qu'il ne marque "que" sur 7 matchs
Zet'
Vous pouvez me dire 2 mots sur Alex Geijo ? Il est cité chez nous en cas de départ de Lukaku.
Marvolo
Ben il fait ue excellente saison ou il est a la utte avec Soriano pour le titre de pichichi mais j'sais pas si c'est vraiment un joueur de D1.
Il est costaud, bon techniquement pour son gabarit et meme nivrau vitesse, il peut surprendre vu qu'il est assez nonchalant
Zet'
Bah c'est la D1 belge c'est pas non plus la mort ninja.gif

Ok merci des infos wink.gif

çà parle d'un prêt ou carrément d'un transfert.
Txuri-Urdin
J'ose espérer quand même que si le club accède à la primera, le joueur restera.
Incroyable quand même cette saison, le club est 3ème à deux matchs de la fin !!! Le bonheur des uns fait le malheur des autres puisqu'en basket le CB Granada quitte l'ACB pour la LEB de Oro, et n'est quasi presque plus soutenue par la municipalité, nouvelle position du club de foot oblige, snif.
Néanmoins je ne boude pas mon plaisir de voir ce club si bien placé, même si entre la "ème et la 7ème place il n'y a que 3 pts, et que lors de la prochaine journée Granada se déplace chez un autre concurrent pour la montée, Elche, puis reçoit les copains andalous du Recré.

Putain je n'en reviens toujours pas de cette saison, c'est fou ! d'autant que le club n'a que très peu de joueurs sous contrat, tous sont prêtés par Udine !
Marvolo
Celui que je trouve vraiment bon, meme s'il est irregulier, c'est Daniel Benitez.
Plyvalent, jeune, rapide, technique, il a tout pour reussir en primera s'il devient plus constant
Marvolo
Putain, le double.
J'critique Geijo, il flambe, j'encense Dnai Benitez, il se fait expulser
Txuri-Urdin
0-0 pour le moment à la mi-temps à Vigo dans le match 1er match face à Granada pour les barrages http://juanintv.blogspot.com/

Vamos chavales !

zZzZzzZZZz qu'est ce qu'on s'est fait chier zZzZzzZZZzZ

Défaite 1-0, match retour samedi en Andalousie
Toma-51
Je regarde le match retour, Grenada domine assez largement, la Celta n'a eu qu'une seule occasion en première mi-temps...
ValEsp
Dani Benitez qui rate son péno no.gif
.Ali'
Ils ont fait leur shopping de Xerez on dirait, Orellana et Calvo, j'aimais bien les 2 l'année dernière happy.gif
ValEsp
Joel arrête un second péno laugh.gif
Très bon ce gardien.
Toma-51
C'était le même tireur que le premier péno ? Parce qu'il le tir au même endroit. biggrin.gif

En tous cas si Granada ne gagne pas ce match ils ne vont pas s'en remettre...
ValEsp
Oui c'était le même tongue.gif

Un joueur du Celta (De Lucas ou Trashorras je cris) a failli mettre un putain de lob.

Séance de pénos.

C'est ouf cette séance de pénos laugh.gif

Grenada en finale happy.gif
Txuri-Urdin
C'était pas deux tireurs différents ? le premier c'était Dani Benitez et le second il me semble que c'était déjà Calvo qui loupe une seconde fois son péno à la fin, non ?

Victoire de Granada donc, qui a bien bien dominé les 90 premières minutes avant de manger son pain noir en prolongation, c'était vraiment chaud.

Sur la séance de pénos j'y croyais plus putain, merci Michu et merci Roberto laugh.gif

Finale face au vainqueur d'Elche-Valladolid, yes !
Toma-51
Sur le match c'est assez mérité quand même. Et je suis content pour le mec du Celta qui a chambré les supporters après avoir réussi son péno, ça avait l'air d'être une bonne tête à claque celui la. tongue.gif
Txuri-Urdin
coup d'envoi dans dix minutes, ça y est je suis stressé, putain...

golazo de Ighalo, ay que bien ! smile.gif
Toma-51
Victoire de Granada donc. smile.gif

Putain c'était chaud la fin. Ils m'ont fait stresser alors que je m'en foutait de ce match. ninja.gif
Andaluz Lover
superbe un club andalou génial pour le football espagnol le retour du rayo,betis et granada vraiment génial
Txuri-Urdin
....

increible

....

Il y a un an c'était Ecija ou autre Lorca ou San roque, la saison prochaine ce seront le Real, le Barça, l'Atleti, la Real, etc... yeeeeeeeeeeeeeeeah biggrin.gif
lm-lieja
felicitation a grenade !!! c'etais chaud a la fin... ensuite pourquoi CA a dégénéré a la fin quelqu'un a vu quelque chose??

QUel but de grenade quel sang froid !!!
Txuri-Urdin
des supporters d'Elche sont entrés sur le terrain et ont commencé à bousculer les joueurs de Granada qui étaient restés sur le terrain pour se congratuler... ça avait déjà commencé avant le match, les mêmes fans avaient lancé des bouteilles et canettes sur le car des joueurs andalous, après-midi assez chaude parait il. C'est cool que C+ retransmet tout l'après match dans les vestiaires smile.gif

webcam en direct de Granada laugh.gif http://www.ideal.es/granada/20110618/local...1106181916.html
Ball'
Grenade en Liga, c'est de la bombe.
Marvolo
Ca a quand meme ete un match entre 2 des clubs les plus pourris de segunda, en ce sens ou ils ont de sacres tetes de cons dans les 2 equipes...
Apres, j'prefere encore un club andalou plutot qu'Elche c'est clair
lm-lieja
tres belle article de sofoot sur ce club

http://www.sofoot.com/grenade-explose-de-b...13-article.html
Yammy
Citation (Marvolo @ Jun 20 2011, 01:13) *
Apres, j'prefere encore un club andalou plutot qu'Elche c'est clair

Pourquoi donc?
jein23
FELICIDADES granainos, une tres belle ville
Benfica Eterno
voila le Benfica B
Benfikiste
c'est clair ninja.gif déjà Julio Cesar, Carlos Martins et Jorge Ribeiro preté la-bas, et d'après la RTP, Yebda et Jara pourrait suivre ninja.gif mais tu sais il y a quoi entre les 2 clubs ? parceque c'est bizarre qu'on leur prete autant de joueur g.gif
Bilel
Y'a peut-être un partenariat comme avec Lorient et Arsenal.
Ouhakki
Citation (Bilel @ Aug 17 2011, 18:44) *
Y'a peut-être un partenariat comme avec La Ligue 1 et Arsenal.

innocent.gif
Shen.

Grosse recrue bien.gif

ninja.gif
iboulaye
J'avais oublié de le poster no.gif

Mais bonne recrue quand meme ninja.gif
Shen.
Ca va être drôle :rire07:
.Sportinguista.
:rire07:

YA PLUS DE :rire07: ni de :thumbsup:

Wtf no.gif
iboulaye
rire07.gif rire07.gif

Mais plus sérieusement , il a le don de stabiliser une défense . S'il a un bon compère , ça peut envoyer. Il faut juste qu'il tacle moins ninja.gif
.Ali'
Ils recrutent Jara et sont sur Chamakh bien.gif

Apparemment un accord pourrait être trouvé demain. Après El Zhar, un autre marocain en liga ça fait plaisir wub.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.