Preston North End FC

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Premier League > The Football League Championship
Rem.'s
Preston North End Football Club

Date de Fondation :
1881
Statut professionel : 1885
Surnom : The Lilywhites - The Northenders - PNE
President : Maurice Lindsay
Entraineur : Darren Fegruson
Stade : Deepdale (23,408 places)
Siège : Preston, Angleterre
Couleur du club : Blanc, Bleu et Rouge

Fondé en 1881, Preston North End se situe dans le Lancashire (NO de l'Angleterre), à Preston, entre Blackpool et Blackoopool. Ayant un palmarés plus qu'honoriphique, ce club a connu ses plus grands succès fin 19ème/ début 20ème, avec notament le premier doublé Championnat/Cup dans l'histoire du championnat d' Angleterre.
Mais ces belles années sont loin maintenat. Les Lilywhites se bataillent depuis maintenant quelques annés pour ne pas sombrer. Mais un semblant de renouveau est apparus.
Etant monté en 95 en D3, et en 2000 en D2, les Nothenders ont retrouvés la première division en 2001 et en 2005, puis a failli la retrouvé en 2006 et en 2009, mais à échoué aux play-offs. Les Lylywhites retoruvent petit à petit le devant de la scène, et on était un peu sous le feu de projecteur cet saison avec Darren Ferguson, le fils de SAF, sur la banc. Mais la saison a été décevante, avec une 17ème place à l'arrivé.
PS : Grâce au titre de champion de D4 en 1996, Preston est devenu le 3ème club, derrière Wolves (D1) et BUrnley (D2) à avoir gagné les 4 divisions professionelles en Angleterre.

Palmarés complet :

League
Football League First Division/Premier League (first tier)

Champions: 1888–89, 1889–90
Runners-up: 1890–91, 1891–92, 1892–93, 1905–06, 1952–53, 1957–58

Football League Second Division/Football League First Division (second tier)
Champions: 1903–04, 1912–13, 1950–51
Runners-up: 1914–15, 1933–34
Play-off Runners-up: 2001, 2005
Play-off Semi-finalists: 2006, 2009

Football League Third Division/Football League Second Division (third tier)
Champions: 1970–71, 1999–2000
Play-off Semi-finalists: 1989, 1999

Football League Fourth Division/Football League Third Division (fourth tier)
Champions: 1995–96
Runners-up: 1986–87
Play-off Runners-up: 1994
Play-off Semi-finalists: 1995

Cup
FA Cup

Winners: 1889, 1938
Runners-up: 1888, 1922, 1937, 1954, 1964
Semi-finalists: 1887, 1893, 1921

Football League Cup
Fourth Round: 1963, 1966, 1972, 1981, 2003
FA Charity Shield
Runners-up: 1938

Bon, je vais parler un peu du reste.

Fondé en 1860 et inauguré en 1878, Deepdale est l'entre de PNE. C'est le stade le plus vieux du monde, et il va d'ailleurs fêter ses 135 bougies à l'occasion de la saison qui s'annonce.
Ayant un capacité de 23,408 spectateurs, la plus grosse attendance é été enregistré lors d'un match contre Arsenal en Division One en 1938, avec 42,684 spectateurs. Le nom de ce stade apparaît dans le nom de la mascotte, "Deepdale Duck".
Ce stade a aussi été choisi pour acceuillir le " National Football Museum".

Stade :

Plan detaillé du stade

Musé :

Mascotte :

Depuis 1949, ce club a connu 12 entraineurs, soit en moyenne 5 saisons par entraîneur. David Moyes a nottament entraié cette équipe de 98-2002, avant de rejoindre Everton

Maillots pour la saison à venir :

Home - Away :

Bon et bien voilà, une équipe en plus. happy.gif
Si un modo passe par là pour épinglé hi.gif
.Sheva
Club historique que j'aimerais voir en Premierleague. Ils avaient accroché les Play-Offs il y a deux ans mais ont échoué et ont fait une saison suivante anonyme en CCC.

J'aime beaucoup le Deepdale. Un mélange entre tradition et modernité au niveau de l'architecture happy.gif
Guinness
dommage qu'il y a un guignol a la tête de l'equipe confused.gif
Rem.'s
C'est vrai qu'ils venaient d'accrocher les play-offs et avec Darren, ils finissent 17eme cette saison.

Sinon, content qu'il y ais des réponses si rapidement, figuré vous que j'avais fait un truc super complet et tt a bueguer, j'ai du tout recommancé ...

Sinon, je suis d'accord avec .Sheva sur le stade thumbsup.gif
Perudinho
Les Hearts seraient en pourparlers avancés avec Steven Elliot.
Des infos sur ce joueur ? Depuis quelques saisons, il n'a pas l'air de vraiment enchainer les buts depuis qu'il a quitté Sunderland.
.Sheva
C'est pas un grand buteur, juste un mec qui met 7 buts en une saison. C'est plus un joueur de coté qu'un pur 9 il me semble.
Askatasun
Avec tout les les problème financier qu'il ont sa va être dur cette année . Sinon Darren je le trouve bon comme coach il veut toujours jouer et non défendre peu importe l'adversaire j'aime sa . Et St Ledger wub.gif
.Sheva
St Ledger est un des meilleurs défenseurs du CCC, a mon avis il se barrera l'été prochain vu le cassage de gueule de PNE depuis 3~4 ans. Des clubs de PL feraient bien de se pencher sur son cas, parce qu'il a le niveau.

Sa situation d'International A Irlandais ne peut pas lui permettre de rester pourir dans le bas de tableau du Championship à 25 ans.
Rem.'s
C'est clair que St Ledger est un très bon défenseur, l'u n des meilleurs de Campionship comme le dit Sheva.
Il devrait bientôt débarquer en PL, rassurer vous.

Même un Blackpool, pour quoi ne pas s'être penché sur son cas cet été ??
.Sheva
Pourquoi ? Et bah pas de thunes ni de projet sportif (Peu de fans de BFC pouvaient imaginer qu'ils allaient monter l'hiver dernier... Ils etaient plus concernes par le maintien !) et pas d'exposition mediatique
Guinness
St Ledger serait dans les papiers de Roy Hodgson confused.gif
.Sheva
Normal c'est un excellent défenseur, une valeur sure de Championship

Preston qui croyait tenir sa première victoire à l'extérieur après le 6-4 de folie à Leeds, mais qui ont vu Cardiff égaliser a la dernière seconde
Rem.'s
Citation (.Sheva @ Dec 5 2010, 12:14) *
Normal c'est un excellent défenseur, une valeur sure de Championship

Preston qui croyait tenir sa première victoire à l'extérieur après le 6-4 de folie à Leeds, mais qui ont vu Cardiff égaliser a la dernière seconde

Preston lanterne Rouge ...
C'est encore Ferguson l'entraineur ?
Parce que depuis qu'il est là, Preston jou le maintien alors qu'avant, c'était a montée ...
.Sheva
Ouais, c'est toujours lui
Guinness
je preferais qu'il choisit Everton que Liverpool ninja.gif
.Sheva
Tu parles de StLedger ? Moi je m'en tamponne la nouille, tant qu'il va en Premierleague.

On le verra surement l'année prochaine comme Preston va descendre
Antho-Blue Army
Preston dernier qui accroche le 1-1 contre le leader les QPR, c'est sa aussi le foot smile.gif
.Sheva
Mais Preston, je crois que je les ai pas vu jouer cette saison mais ils ont un mental de chiottes sur la plupart des matchs, souvent ils menent face a des gros et s'effondrent en fin de match

Encore Lundi, ils menaient 2-0 à Cardiff avant de se faire remonter a 2-2
Rem.'s
Citation (.Sheva @ Feb 19 2011, 18:11) *
Mais Preston, je crois que je les ai pas vu jouer cette saison mais ils ont un mental de chiottes sur la plupart des matchs, souvent ils menent face a des gros et s'effondrent en fin de match

Encore Lundi, ils menaient 2-0 à Cardiff avant de se faire remonter a 2-2

Hein, Middlesborough ??

Ah non, Preston ninja.gif
« Xavier »
C'était Cardiff en face aussi..
.Sheva
Ouais, Dr Jekyll & Mr Hyde FC ninja.gif
Rem.'s
Personne n'a uppé mais Preston relégué en D.

J'ai comme qui dirait l'impression que StLedger va partir.
Il à déjà passé 1 à 2 ans ici de trop.
.Sheva
C'est toujours ca de pris en expérience, il a 25 ans donc c'est un bon bagage pour tenter sa chance en Premierleague ou dans une grosse écurie de Championship !
Celtic1981
un club légendaire qui descend, dommage... confused.gif
.Sheva
Certaines fois une relégation est bénéfique pour faire le ménage, même si j'avoue ne pas a voir énormément suivi ce qui s'est passé en interne dans ce club...
« Xavier »
Pas mal de clubs au lourd passé sont dans le gouffre en ce moment.
Mais y'aura toujours du monde, et qui sait, si ils remontent de suite..
.Sheva
Brown pense au consultant TV Clarke Carlisle pour remplacer StLedger
Rem.'s
Keith Treacy est parti à Burnley

Clarke Carlisle est arrivé en prêt
Et là, c'est Graham Alexander de Burley qui revient à Preston
http://www.skysports.com/story/0,19528,12875_7078891,00.html
Ukgrounds™
Mais quand est-ce qu'il va s'arrêter ce fantasque tireur de penalty de Graham Alexander ?! yahoo.gif
« Xavier »
But de Turner (GK) pour le 2-0, tout en délicatesse red_bandana.gif
Rem.'s
Citation (« Xavier » @ Aug 28 2011, 22:51) *
But de Turner (GK) pour le 2-0, tout en délicatesse red_bandana.gif

Magnifique même. Il en revenait pas lui même ninja.gif
« Xavier »
Et l'autre cake en face (Nelson), il est un peu pour lui le but.
Les maillots de PNE, on dirait ceux des Spurs en plus..
Rem.'s
Citation (« Xavier » @ Aug 28 2011, 22:56) *
Et l'autre cake en face (Nelson), il est un peu pour lui le but.
Les maillots de PNE, on dirait ceux des Spurs en plus..

Merci pour cette remarque très interressante merci.gif ninja.gif
Gomes (oui je sais c'est Friedel maintenant titulaire) est capable de mettre le même tu penses ? ninja.gif tongue.gif
« Xavier »
Citation (Rem.'s @ Aug 28 2011, 23:00) *
Merci pour cette remarque très interressante merci.gif ninja.gif
Gomes (oui je sais c'est Friedel maintenant titulaire) est capable de mettre le même tu penses ? ninja.gif tongue.gif

Avec le cyclone Irène oui ninja.gif
Rem.'s
Citation (« Xavier » @ Aug 28 2011, 23:27) *
Avec le cyclone Irène oui ninja.gif

laughing.gif
On est en Angleterre aussi confused.gif
.Sheva
Brown wanker out !!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.