Ozhack
Sep 28 2010, 12:57
Ce topic est dédié aux arbitres turcs : par la critique de leurs performances, les préstations sur le gazon vert qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Info: Après 10 ans d'intervalle, un match de Champions League a été attribuer à un arbitre turc par la Fifa.
Ce soir, Cüneyt çakir va arbitrer la rencontre Barcelona-Rubin Kazan.
La parôle est à vous...
Nonda20
Sep 28 2010, 13:03
Je les plains
ispartaslan
Sep 28 2010, 13:16
franchement je pense pas que ce topic soit bénéfique pour notre partie, ça va partir en couille genre cet arbitre et Galatasarayli Bjk'li ou Fenerli
Et chaque semaine on va venir reporter les erreur des arbitres pour les match des autres équipes, enfin bref vous m'avez compris.
Sinon j'avais vu l'info pour Cuneyt çakir aussi, bien insallah y se débrouillera bien
Sevoth-Tart
Sep 28 2010, 14:28
C'est clair, en Turquie on a tendance à exagérer ces choses. Aux Pays-Bas une fois un arbitre a affiché sa joie quand l'Ajax a marqué (supporter de l'Ajax) ça a fait un tollé mais 1 semaine plus tard il exerce sans problème. C'était pas très professionnel mais les gens doivent comprendre que les arbitres sont des passionés avant tout, alors c'est normal qu'on lui ait pardonné (le but était valable). En Turquie il aurait été envoyé au bûcher, en plus y a une parano tel club arrange des matchs, tel président est pas clean, et les médias qui disent des conneries ça arrange rien

et puis y a des problèmes de corruption ça alimente encore plus les arrières-pensées.
Content pour Cüneyt Çakır, passer de la C3 à la C1 pour un arbitre c'est important mine de rien. Au début, quand j'ai appris qu'il allait arbitrer un match je me suis dit que ce serait un match plutôt naze, genre Spartak Moscou - Zilina

car les arbitres turcs n'arbitrent pas depuis 10 ans dans cette compétition, ça m'a surpris que l'UEFA lui accorde le match du Barça. Faudrait qu'il fasse un peu de torpil pour Gökdeniz, qu'il marque à nouveau au Camp Nou
Ozhack
Sep 28 2010, 16:15
Citation (Hâziyade @ Sep 28 2010, 15:28)

C'est clair, en Turquie on a tendance à exagérer ces choses. Aux Pays-Bas une fois un arbitre a affiché sa joie quand l'Ajax a marqué (supporter de l'Ajax) ça a fait un tollé mais 1 semaine plus tard il exerce sans problème. C'était pas très professionnel mais les gens doivent comprendre que les arbitres sont des passionés avant tout, alors c'est normal qu'on lui ait pardonné (le but était valable). En Turquie il aurait été envoyé au bûcher, en plus y a une parano tel club arrange des matchs, tel président est pas clean, et les médias qui disent des conneries ça arrange rien

et puis y a des problèmes de corruption ça alimente encore plus les arrières-pensées.
Content pour Cüneyt Çakır, passer de la C3 à la C1 pour un arbitre c'est important mine de rien. Au début, quand j'ai appris qu'il allait arbitrer un match je me suis dit que ce serait un match plutôt naze, genre Spartak Moscou - Zilina

car les arbitres turcs n'arbitrent pas depuis 10 ans dans cette compétition, ça m'a surpris que l'UEFA lui accorde le match du Barça. Faudrait qu'il fasse un peu de torpil pour Gökdeniz, qu'il marque à nouveau au Camp Nou

Exact. Je trouve qu'on interprete trop les decisions arbitraux en étant influencer par nos affections sportives. Bien entendue, personnelement, je m'efforce d'analyser la décision arbitrale de façon la plus juste possible. Mais cela reste néanmoins flexible.
Les médias alignent nos arbitres du mieux qu'elles peuvent pour s'en prendre à des tiers parties. (Fédération...)
De ces fais, on a tendance à ne pas remarquer la qualité de nos arbitres. Cüneyt çakir a très bien arbitrer (à mon humble avis) le derby de ce week-end dernier. Ca d'ailleur lors de ce match qu'il a été selectionner (d'après LigTV). C'est pas un match de merde en plus. J'espere qu'il prendra les decisions les plus justes qu'ils soient. Bon arbitrage pour ce soir. Futur Markus Merk j'éspère !
Sevoth-Tart
Sep 30 2010, 00:49
J'ai pas vu le match mais Cüneyt Çakır a bien arbitré en Russie à première vue. 2 pénaltys accordés logiquement, même si en premier j'ai pensé qu'il n'y avait rien sur Iniesta. Au ralenti on voit qu'il est déséquilibré par derrière. Par contre Iniesta jamais pu le blairer ce type, il fait partie des joueurs qui aiment se jeter dès qu'il y a un petit contact comme Kaka ou Robinho.
Comme Kaka ?? Tu aurais pu dire Valbuena, Inzaghi, mais Kaka j'comprend pas
Citation (ForzaBJK @ Sep 28 2010, 12:57)

Ce topic est dédié aux arbitres turcs
http://www.ophtalmo.net/bv/index.html
Alkan-34
Oct 26 2010, 01:54
Vous le savez quil y a un arbitre dorigine turc en bundesliga ? Cheplu comment il sapel mais il est long et il avait arbitré le match de Dortmund ya pas si longtemps que sa ..
Sevoth-Tart
Dec 30 2010, 11:58
Citation (Alkan-34 @ Oct 26 2010, 01:54)

Vous le savez quil y a un arbitre dorigine turc en bundesliga ? Cheplu comment il sapel mais il est long et il avait arbitré le match de Dortmund ya pas si longtemps que sa ..
Deniz Aytekin

il me semble qu'il a été nommé dans une liste des 10 meilleurs arbitres allemands.
En Coupe d'Asie, il y aura un arbitre assistant australien d'origine turque, Hakan Anaz, qui officiera. La compétition commence le 7 janvier, je vais la suivre.
Ahmedovic
Feb 22 2011, 12:12
Citation
FIFA kokartlı hakem Cüneyt Çakır, 24 Şubat Perşembe akşamı İspanya'nın Villarreal takımıyla İtalya'nın Napoli ekibi arasında oynanacak UEFA Avrupa Ligi 2.tur rövanş maçını yönetecek.
Futbol Federasyonu'ndan yapılan açıklamada, TSİ 22.05'te başlayacak karşılaşmada Cüneyt Çakır'ın yardımcılıklarını Bahattin Duran ve Tarık Ongun'un yapacağı, Süleyman Abay'ın da maçın dördüncü hakemi olarak görev alacağı bildirildi.
Ayrıca Hüseyin Göçek ve Barış Şimşek bu önemli maçta ilave yardımcı hakem olarak görev yapacak.
Ocak 2010'dan bu yana, elit hakem kategorisinden sonraki en üst klasman olan 1. kategoride yer alan Cüneyt Çakır'ın 2010-2011 sezonunda görev aldığı uluslararası maçlar şöyle:
7 Aralık: UEFA Şampiyonlar Ligi A Grubu'nda Werder Bremen ile Inter maçı
3 Kasım: UEFA Şampiyonlar Ligi F Grubu'nda Chelsea ile Spartak Moskova maçı
12 Ekim: Belarus ile İtalya arasındaki U21 Avrupa Şampiyonası play-off rövanş maçı
29 Eylül: UEFA Şampiyonlar Ligi D Grubu'nda Rubin Kazan ile Barcelona maçı
3 Eylül: Litvanya ile İskoçya arasında oynanan 2012 Avrupa Şampiyonası eleme maçı
19 Ağustos: Sturm Graz ile Juventus arasında oynanan UEFA Avrupa Ligi play-off maçı
3 Ağustos: KAA Gent -FC Dinamo Kiev arasındaki Şampiyonlar Ligi ön eleme maçı
Ahmedovic
Feb 22 2011, 13:21
Citation
FIFA kokartlı hakem Cüneyt Çakır, 24 Şubat Perşembe akşamı İspanya'nın Villarreal takımıyla İtalya'nın Napoli ekibi arasında oynanacak UEFA Avrupa Ligi 2.tur rövanş maçını yönetecek.
Futbol Federasyonu'ndan yapılan açıklamada, TSİ 22.05'te başlayacak karşılaşmada Cüneyt Çakır'ın yardımcılıklarını Bahattin Duran ve Tarık Ongun'un yapacağı, Süleyman Abay'ın da maçın dördüncü hakemi olarak görev alacağı bildirildi.
Ayrıca Hüseyin Göçek ve Barış Şimşek bu önemli maçta ilave yardımcı hakem olarak görev yapacak.
Ocak 2010'dan bu yana, elit hakem kategorisinden sonraki en üst klasman olan 1. kategoride yer alan Cüneyt Çakır'ın 2010-2011 sezonunda görev aldığı uluslararası maçlar şöyle:
7 Aralık: UEFA Şampiyonlar Ligi A Grubu'nda Werder Bremen ile Inter maçı
3 Kasım: UEFA Şampiyonlar Ligi F Grubu'nda Chelsea ile Spartak Moskova maçı
12 Ekim: Belarus ile İtalya arasındaki U21 Avrupa Şampiyonası play-off rövanş maçı
29 Eylül: UEFA Şampiyonlar Ligi D Grubu'nda Rubin Kazan ile Barcelona maçı
3 Eylül: Litvanya ile İskoçya arasında oynanan 2012 Avrupa Şampiyonası eleme maçı
19 Ağustos: Sturm Graz ile Juventus arasında oynanan UEFA Avrupa Ligi play-off maçı
3 Ağustos: KAA Gent -FC Dinamo Kiev arasındaki Şampiyonlar Ligi ön eleme maçı
Ahmedovic
Feb 25 2011, 14:05
Le match que Cüneyt Cakir arbitrais (Villareal - Napoli) a eu une chute des tribunes lol
(video ici)
http://www.ajansspor.com/video/v/20110225/...okus_ani__.html
Ils sont tous pitoyable les arbitre turcs.
FBender
Mar 1 2011, 03:05
Hepimizzzzzzzzz hakemiiiiiiiiiiiiiiz, bu okfeeeee ne diyeee ?
Ya$amak dururken, bu kavga ne diyeeeeeeeeeee ?
Sari kart oyoyyyy kirmizi kart oyooyyoyy
Ofsayt oyyyoyyy penaltyyy oyyoyyy
Le mot de la fin : A.H.A.B. !
alper19o7
Mar 1 2011, 03:06
ACAB hakli beyler
FBender
Mar 1 2011, 03:10
Para Para Paraaa, ver bana Paraaaaa, satilmi$ hakeeeeeeeemmm. Sur le rythme de ' Money Money Money ' de Abba ablamiz.
alper19o7
Mar 1 2011, 03:10
Citation (FBender @ Mar 1 2011, 02:10)

Para Para Paraaa, ver bana Paraaaaa, satilmi$ hakeeeeeeeemmm. Sur le rythme de ' Money Money Money ' de Abba ablamiz.
LDLD
Sarı Lacivert
Mar 1 2011, 03:21
Citation (FBender @ Mar 1 2011, 02:05)

Le mot de la fin : A.H.A.B. !
Yava$, toi aussi t'es un hakem, ne l'oublies pas.
alper19o7
Mar 1 2011, 03:27
Citation (1907 @ Mar 1 2011, 02:21)

alin bunu disariya lutfen, alin bunu disari
FBender
Mar 1 2011, 03:33
Citation (1907 @ Mar 1 2011, 02:21)

Komutan Logar, bir cisim yakla$iyor !
alper19o7
Mar 1 2011, 03:34
Citation (FBender @ Mar 1 2011, 02:33)

kesin ip var amnkym
Ahmedovic
Mar 1 2011, 13:52
Citation (alper19o7 @ Mar 1 2011, 02:27)

alin bunu disariya lutfen, alin bunu disari
Bucaspor
Mar 1 2011, 16:13
Citation
Kim $in sen ? çik disariya çik
deepbaku
Mar 15 2011, 17:37
Cüneyt Çakır arbitrera Manchester City - Dynamo Kiev jeudi.
fanaticAl
Mar 15 2011, 23:04
cuneyt cakir le meilleur arbitre turc actuel ..
Sarı Lacivert
Mar 29 2011, 15:03
Citation
"Türkiye, Cüneyt Çakır'la gurur duymalı"
Türkiye'nin uğurlu hakemi Pierluigi Collina, NTVSpor'un sorularını yanıtladı.
Türkiye-Avusturya maçının gözlemcisi, dönemin efsane hakemi Pierluigi Collina NTV Spor'un sorularını yanıtladı. Mustafa Denizli ile beraber Emek Ege'ye konuşan Collina, Avrupa'da başarıyla yönetim sergileyen Cüneyt Çakır'a övgüler yağdırdı. Cüneyt Çakır'ı Avrupa'nın en iyi hakemlerinden biri olarak değerlendiren İtalyan Collina, "Cüneyt Çakır 1 basamak daha yükselirse en iyi hakemler kategorisine çıkacak ki bu sezon iyi bir performans sergiliyor ve önemli bir deneyim elde etti" diye konuştu. İtalyan, "Türkiye Cüneyt Çakır ile gurur duymalı" ifadesini kullandı.
"EURO 2012'DE 5 HAKEM OLACAK"
Futboldaki teknojilerle yakından ilgilenen Collina yeni uygulamalar hakkında da bilgi verdi. EURO 2012'de 5 hakem olacağını söyleyen Collina "Yeni uygulamalar şu ana kadar iyi işe yaradı. Özellikle penaltı pozisyonlarında. Hakemlerden iyi yönde geri dönüşüm aldık. Çizgi hakemlerin de deneyimli olduğunu hatırlatmak istiyorum. EURO 2012'de 5 hakem olacak. Bu sağlıklı bir uygulama. Penaltının verilip verilmemesi konusunda hakemlere yardımı çok önemli. Bazı oyuncular hakemleri kandırmaya çaışıyorlar. Bu yardımcı hakemler sayesinde önlenecek" açıklamasını yaptı.
"HAYALİ BİR İSPANYA-ABD MAÇI DÜŞÜNÜN VE..."
Collina, hakemlerin, kurallarla beraber oyuncuları, takımları ve onların taktiklerini iyi tanıması gerektiğini savunurken hayali bir İspanya-ABD maçıyla örnek verdi. Efsane hakem örneği bu sözlerle güçlendirdi: "İspanya-ABD maçını ele alalım. İspanya topu devamlı ayağında tutar devamlı pas yapar. ABD ise topu hemen uzun pasla golcüye göndermeye çalışır. Eğer siz bunu fark ederseniz bu oyunu bilmiyorsanız hakem olarak sorun yaşarsınız. Top ABD'deyken depara hazır olmalısınız. Takımların tatiklerini bilmek zorundasınız. Serbest vuruşlarda kornerlerde hakem tüm takımları iyi tanımalı, 5-6 oyuncuyu iyi gözlemlemeli. Hazır olmak, oyunu bilmek ve fit olmak hakemler için çok önemli.
HANGİ TÜRKİYE MAÇINI UNUTAMADI?
10 kez Türk takımlarının karşısına çıkan ve yenilgisizlikle Türkiye'nin en uğurlu hakemi olarak değerlendirilen Collina en unutamadığı Türkiye anısı olarak 2002 Dünya Kupası'nı gösterdi. Türkiye-Japonya arasında oynanan maçta Türkiye'nin attığı golden sonra Japonya tribünlerindeki sessizliği hiç unutamadım diyen Collina "Bu maç benim için çok özeldi" diye konuştu.
COLLİNA'DAN ESPRİLİ YANIT
Öte yandan Collina, 'Türkiye'nin uğurlu hakemi' değerlendirmesine esprili bir şekilde "EURO 2000 elemelerinde maçınızı yönettim ama siz de gruplardan çıkamadınız" diye cevap verdi.
http://www.sporbucks.com/haber/5103/turkiy...-gurur-duymali-Collina, l'arbitre "porte bonheur des turcs" a parlé sur NTV Spor, il a dit que les turcs devraient être fier d'avoir un arbitre comme Cüneyt Cakir, qu'il pourrait faire parti des meilleurs arbitres d'europe bientôt.
Hassitir diyorum, hassitir.

C'est peut-être le meilleur hakem turc, pour moi ça reste un mauvais arbitre.
Sevoth-Tart
May 26 2011, 22:26
Quelques stats pour faire vivre un peu ce topic.
Le seul "homme en noir" turc à avoir officié en Coupe du Monde était Doğan Babacan, en 1974.

Plus connu pour être le premier arbitre à avoir expulsé un joueur lors d'un Mondial, ci-dessous le Chilien Carlos Caszely. Le système des cartons a été introduit après la CDM 1970 au Mexique.
Hilmi Ok et Ahmet Çakar sont les seuls arbitres turcs à avoir arbitré lors d'un Euro. Hilmi en 1980, Ahmet en 1996 (première qualification de la Turquie à un Euro).
Hilmi a arrêté sa carrière juste après l'Euro, à 48 ans.
Sarı Lacivert
May 27 2011, 00:21
Ahmet Cakar a aussi arbitré une demi finale de LdC non ?
Bünyamin Gezer the best
J'avais vu un match ou un joueur l'a pousse sans faire expres, Bunyamin s'est mis en colère et a commence a lui crie dessus. Le joueur a bien eu peur en tout cas
Sevoth-Tart
May 27 2011, 13:24
Ouais Bünyamin est tellement ouf et comme par hasard c'est Cüneyt Çakır qui arbitre en Europe : Rubin Kazan - Barça, Chelsea - Spartak Moscou, Werder - Inter, Villareal - Napoli, City - Kiev.
Même Bülent Yıldırım y a eu droit : Hajduk Split - Anderlecht, Seville - Karpaty Lviv, Steaua Bucarest - Liverpool
On se demande pourquoi hein...
Bünyamin quand il s'énerve sur un joueur qui rouspette il y a juste à lire sur ses lèvres "ha siktir", il me tue je le kiffe
Sevoth-Tart
Aug 2 2011, 14:11
Aujourd'hui Hüseyin Göçek va arbitrer le choc Bate Borisov - Ekranas tandis que demain Fırat Aydınus sera au sifflet pour l'affrontement des 2 titans Wisla Cracovie - Litex Lovech.
Les arbitres turcs ne connaissent pas la crise
Özkahya a arbitré un match pour les qualifications à l'Euro 2013 de M-21 en.....Israël ! C'est le Suisse-Croatie qui s'est joué à Tourbillon ( Sion ) devant 3800 specateurs (chiffres gonfés, il y avait bien moins ) !

Putain dire qu'il y avait un arbitre turc à 500m de chez moi...je serais bien aller dire ce que je pense de l'arbitrage turc !
C'est un turc Deniz Aytekin qui arbitre le match S04 - Wolfsburg ?
j-youn
Sep 11 2011, 18:49
Il ets arbitre en Bundesliga depuis 2008, la saison passé c'était lui qui avait arrêter un match en allemagne quand son adjoint avait pris une bouteille sur la tête
Ah ok je ne savais pas ! Merci Ceyhun !
deepbaku
Nov 12 2011, 12:31
Cüneyt Çakır va arbitrer Allemagne - Pays-Bas mardi à Hamburg. Gros match "amical". J'espère qu'en dehors de notre mauvais jeu, un de nos arbitres pourra se distinguer par sa compétence. Il va retrouver Özil si celui-ci est titulaire, il l'avait croisé lors d'un match du Real en C1 y a pas longtemps.
Starsky
Nov 12 2011, 18:18
Dialogues sur Twitter:
Ertem Sener: "3-5 kendini bilemz miş miş !!! yok ya 3 bin 5 bin kişi küfür edecek sürekli sen susacaksın , var mı içimizde bu midesizliğe sahip biri???"
en réponse
Özgüç Türkalp: "ya biz napalım sayın şener

)"
j-youn
Dec 20 2011, 14:54
Cuneyt Cakir sera arbitre à l'EURO, il a pris du galon ces dernières années, respect quand même
Le dernier c'était A. Çakar en 96.
Ultraslan68
Dec 27 2011, 14:59
http://fanatik.ekolay.net/Default.aspx?aty...D=88&Page=2Les club prefere des Arbitre ( la pure vériter

)
PS : Passer les pages pour voir les autres
Nonda20
Dec 28 2011, 01:39
tant qu'ils font correctement leur travail...
Boulard91
Dec 28 2011, 11:08
Citation (Ultraslan68 @ Dec 27 2011, 13:59)

http://fanatik.ekolay.net/Default.aspx?aty...D=88&Page=2Les club prefere des Arbitre ( la pure vériter

)
PS : Passer les pages pour voir les autres
Selçuk Dereli serait supporter de GS??!! Je ne peux que rigoler de cette info. Le gars il nous sabotait tout nos matchs cet enfoiré (en voulant rester neutre il faisait n'importe quoi alors!!)
Ca m'étonnerait vraiment, d'ailleurs tellement il nous massacrait nos matchs, nos supporters chantaient "Seçuk Dereli, senin annen nereli?"
Ultraslan68
Feb 15 2012, 00:36
Cuneyt Cakir sera arbitre pour la rencontre de CL entre Porto et Manchester City
Bonne chance a lui.
deepbaku
Feb 17 2012, 13:39
Bon arbitrage de Cüneyt Çakır hier soir dans l'ensemble. A mon avis il n'aurait pas dû avertir Danilo qui se blesse apres son tacle car il n'y avait pas vraiment faute (quand il lui montre le jaune et qu'il sort sur civiere

) et pas donné de carton a Kompany non plus car lui aussi son tacle était correct. Mais pour les autres joueurs, le carton est justifié : faute d'anti-jeu de Nasri qui casse l'action de Porto, De Jong commence a courir face au tireur de Porto alors que Cüneyt a pas sifflé le coup-franc (alors qu'il l'avait déja prévenu juste avant), Alvaro Pereira met ses mains sur la gueule de Balotelli, Barry commet une petite faute mais ça hache trop souvent le jeu alors il en prend une aussi, c'est cohérent. Yaya Touré fait une sale faute par dépit, y avait encore Micah Richards a la fin, je me souviens plus de la faute mais ça valait aussi un jaune il me semble, en plus il est trop rentre-dedans ce gars. Il a pas sifflé pénalty quand Hulk s'est fait bougé, c'était une bonne décision encore a mon avis.
Ses assistants ont eu tout juste sur les hors-jeu, aucune erreur de ce côté. Peut-être passé a côté sur quelques petites fautes, genre un coup-franc donné a City dans un duel, alors que c'est un Portugais qui est victime de la faute, mais bon sans gravité. De toute façon, dans un match pareil, aucun arbitre ne fait un sans-faute, c'est juste impossible. Le but c'est d'en faire le moins possible et de pas niquer le cours du match, et il a bien su le faire.
Sarı Lacivert
Feb 20 2012, 13:36
Cüneyt Cakir va arbitrer Marseille-Inter.
Hasan uA
Feb 22 2012, 21:48
Pfffff les commentateur francais qui savent meme pas dire un I
BordoMavi61
Feb 22 2012, 23:13
Citation (Hasan uA @ Feb 22 2012, 20:48)

Pfffff les commentateur francais qui savent meme pas dire un I
Chakeur
Ozhack
Feb 22 2012, 23:42
Le pire c'est le : "C'est la bonne prononciation Bixente !"