Dommage, ce sont des fakes.
On aura toujours un maillot blindé de sponsor horrbile.
Perso si on passe le premier tour de l'UEFA j'acheterai le maillot car il n'y a qu'un sponsor.
Abdeslam Ouaddou presque plus làmercredi 02.07.2008, 05:04 Ouaddou ne cache pas ses envies d'ailleurs.
Sollicité par Nancy et Jacques Rousselot, le défenseur central souhaite quitter VA. Un coup dur pour Kombouaré et ses dirigeants, qui ont discuté hier avec leur capitaine.
Pendant que l'effectif quitte les locaux de Nungesser pour le traditionnel footing de reprise, hier matin, Abdeslam Ouaddou ne s'est toujours pas changé. En tenue de ville, il ne prendra pas part aux retrouvailles matinales du groupe. Et pour cause, il attend de rencontrer son président et son entraîneur, qui a donc boudé le footing, pour discuter de son départ en Lorraine.
À midi, les trois parties se sont séparées et tout le monde s'est retrouvé dans un hôtel proche de Valenciennes, où Francis Decourrière présente Pieroni et Tiéné, ses deux dernières recrues. Ouaddou se promène dans le hall, plutôt décontracté. Il serre des mains, mais ne fait aucune déclaration officielle. Il rejoint enfin tout le groupe, sur la terrasse, pour le pot de reprise. Antoine Kombouaré, en conférence de presse, est invité à donner des précisions. Le ton est plutôt pessimiste. « On est en train de discuter. Aujourd'hui, il n'y a aucun accord de trouvé.
C'est clair qu'il a très envie de partir. Cela nous embête énormément. Si départ il y a, ce serait un gros coup dur, tant sur le plan humain que sur le plan sportif. C'est un garçon qui a une importance considérable dans le groupe et c'est mon capitaine. Mais j'ai un principe, je veux des joueurs qui sont ici à 100 %. »
Pont d'or
Hier après-midi, le défenseur a respecté son contrat, prenant part au premier entraînement officiel de la saison. Mais, et Kombouaré le sait, VA ne peut pas lutter. Nancy et Ouaddou, c'est une histoire affective, depuis que le joueur y a débuté sa carrière pro il y a dix ans. Ce n'est même pas (qu')une question d'argent. «
On pourrait lui offrir un pont d'or, ça ne changerait rien. Pour tout vous dire, on lui a fait la même proposition de contrat que Nancy », dévoile Kombouaré. Las.
Reste les deux années de son contrat. Decourrière et VA ne laisseront pas filer leur homme fort sans une indemnité de taille. Parce qu'il faut déjà penser à l'avenir. « À nous de bien travailler pour le remplacer s'il part », glisse Kombouaré. Le Serbe Bisevac, coincé avec Lens, pourrait être cette solution.