Arrête ultramarines87, sinon titejojo va nous faire une crise cardiaque.
Trop de mauvaise nouvelle en une semaine
Bon bah mon article de Kim, c'est mort personne n'a le courage de le poster. T'es où Nadir ?
Trop de mauvaise nouvelle en une semaine
Bon bah mon article de Kim, c'est mort personne n'a le courage de le poster. T'es où Nadir ?
Je ne sais pas trop si c'est de ça que tu parle mais il y avait cet interview sur le blog d'une supportrice de Kim.
- Avec plus de recul , estimez-vous avoir pris la bonne décision en allant à Doha ?
__Oui. A 28 ans , j'ai saisi cette opportunité pour assurer l'avenir de ma famille. C'est d'abord un choix financier comme je vous l'avait dit le jour de mon transfert. Mais ça ne m'empêche pas de me plaire au Qatar. La qualité de vie est meilleure qu'aux Emirats où j'avais passé deux saisons avant de venir à Nancy.
- Détaillez un peu ...
__Ca ressemble à ce que j'ai connu au Brésil , notamment parce qu'il y a la plage. J'y vais assez souvent avec ma famille. Il fait aussi très chaud. A tel point que l'on s'entraine en général à 18h30 pour éviter les 40° de l'après midi. Et puis , nous habitons dans un magnifique appartement trouvé par le club qui nous a également fourni un beau 4x4, Ici les gens s'occupent de tout pour les joueurs, ils veulent qu'on pense uniquement au foot.
- Quelles sont justement vos performances depuis votre arrivée?
__On a déjà gagné une Coupe , et on obtient des résultats intéressants en championnat. Personnellement , je suis en forme , j'ai inscrit huit buts. Dans mon club ,tout le staff technique est brésilien. Du coup mon adaptation a été facilitée.
-A quel poste évoluez-vous ?
__Je joue l'attaquant de pointe, en soutien. Un peu comme Youssouf à l'asnl.
-Comment jugez-vous le niveau du championnat du Qatar ?
__Il y a d'excellents joueurs comme Pascal Feindouno qui vient de quitter Saint Etienne pour Al Saad. Mais tactiquement, ce n'est pas très bon. Les équipes ne sont pas aussi bien organisées qu'en France.
-Les Qataris se passionnent-ils pour le football ?
__Ils aiment bien ça, effectivement. Mais ils préférent regarder les match à la télé plustôt qu'aller au stade. On joue devant peu de monde. Il n'y a souvent que 4000 spectateurs dans les tribunes malgré la qualité des stades.
-Ca doit vous changer de Marcel-Picot où vous étiez le chouchou...
__Bien sur ! Les supporters d'Al arabi ont pourtant inventé une chanson pour moi mais je ne comprend pas ce qu'ils disent. A Picot c'était plus facil parce que les gens criaient :" Kim ! Kim ! Kim " D'ailleurs je profite de l'occasion pour donner le bonjour à tous les Nancéiens.
- Pouriez-vous remettre le maillot au chardon avant la fin de votre carrière?
__Oui. Je pense faire une ou deux saisons au Qatar. Après, je souhaiterai rejouer en Europe et si ça pouvait être à l'asnl ca serait super. Peut-être que je reviendrai !

-