Patron du milieu de terrain de l’AS Nancy-Lorraine, Benjamin Gavanon fait le portrait de son équipe pour Foot-Interview. Une manière de découvrir le concurrent-surprise de Lyon sous d’autres angles…
Ben, qui est le plus chambreur dans le vestiaire nancéen ?Ça se joue entre Seb Puygrenier, John Brison et Gaston Curbelo. Ça chambre sur tout, notamment sur les habits, dernièrement. Parfois, c’est également les phrases manquées de certains. C’est notre force, on aime bien rigoler pour un rien.
Toi, tu es chambreur ou victime ?Un peu des deux. L’an dernier, on m’avait mis de la mousse à raser dans les chaussettes, en réponse à une première connerie que j’ai faite.
Qui est le plus victimisé ?En ce moment, on aime bien chambrer Fortuné. On le taquine sur son style. Il est différent, c’est une nouvelle mode. Il se la joue Tecktonik avec des jeans slims ! (Il se marre). On s’en prend aussi à Pascal (Bérenguer), qui démarre au quart de tour dès qu'on le titille. Youssouf (Hadji), lui, ce qu’il aime, c’est donner de faux horaires d’entraînement à Issiar Dia ! Maintenant, on ne s’acharne pas forcément sur quelqu’un. Chacun son tour.
Le plus Ronaldinho avec un ballon ?Kim, le Brésilien ! C’est lui enchaîne le plus facilement de dribbles. Il peut te faire tout le terrain ballon au pied.
Celui qui a la plus mauvaise technique ?Je ne sais pas ! D’autres répondraient Pascal (Bérenguer) mais moi, c’est mon copain, alors je ne le touche pas ! (Il rigole).
Le plus joyeux à l’entraînement ?Je peux me mettre dans cette catégorie. Je pourrais quasiment citer une dizaine de mes coéquipiers. Généralement, à l’entraînement, les visiteurs sont surpris par notre tranquillité.
Qui est le plus intelligent pour éviter les exercices relous ?Issiar (Dia) ou Seb (Puygrenier) ! Ils sont malins ces deux-là.
Le plus grincheux à l’entraînement ?Damien Gregorini ! Il s’énerve parfois, et c’est souvent rigolo. Séb aussi (Puygrenier), quand il n’a pas envie, il ne fera rien.
Celui qui jouerait dans un film comique ?Gaston Curbelo. Il a une certaine facilité à imiter les gens. Il est super marrant !
Celui qui jouerait dans un film X ?Aaah, je ne sais pas. Peut-être Pascal (Bérenguer). Parfois, il part dans des délires pas possible. Je le verrais bien dedans. On rigolerait bien.
Enfin, qui est le plus faux-cul avec le coach ?Il y en a un mais je tairais son nom ! (Il se marre). Demande à Issiar Dia, il saura te répondre !

l'avant derniere question ^^