Citation (rock'n cyril rool @ Nov 15 2006, 13:55)
Dosumnu je le touve trés trés mauvais moi. Il a la vitesse pour lui et puis... c'est tout. Des matchs que j'ai vu il n'a pas de pied gauche, le pied doit n'est guerre mieux, et puis on se souvient tous de ce qu'il a croqué au Parc. Bref je pense que nos dirigeants se sont fait avoir.
Pour Diakhaté, même si le type semble correct, honnéte, attaché à l'ASNL et assez lucide, je me méfie toujours de ce type de déclarations...
edit : ced.asnl je vient de voir un fantôme dans ton avatar auquel Lazlo B. passe le bonjour.
je te trouve assez dur avec Tosin enfin bon ^^
sinon voila toute interview de Pape :
Mon avenir est ici »
L'approche du Mercato engendre des bruits de transfert concernant Pape Diakhaté. Mais le Sénégalais a choisi de stopper ces rumeurs dans nos colonnes. Son départ n'est pas d'actualité. Confidences d'un jeune papa heureux à Nancy.
NANCY. Un bisou sur la joue de son fils Yanis, né en septembre. Un petit mot à la maman pour s'assurer que tout allait bien. Et puis, Pape Diakhaté s'est isolé dans sa maison pour un long entretien au cours duquel le défenseur international sénégalais nous a clamé son amour du maillot au chardon.
-
Pape, savez-vous que le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, suit de très près deux footballeurs de l'ASNL ?- Oui. J'ai lu l'interview que vous avez publiée dans ''L'Est Républicain'' avant le match à Gerland. Si les dirigeants d'un grand club européen comme l'OL apprécient des joueurs de notre effectif, cela valorise notre bon parcours.
-
Etes-vous l'un des deux éléments nancéiens sur les tablettes de Lyon ?
- Je ne suis pas en mesure de vous répondre. Je n'ai pas cherché à le savoir. Je n'ai pas interrogé mes agents.
-
Dans un passé récent, vous avez quand même été tenu au courant des convoitises de Lille, de Stuttgart ou encore de la Fiorentina...- Lors des deux dernières années, ces clubs se sont effectivement manifestés. Toujours est-il que je n'ai jamais discuté personnellement avec eux.
« En totale confiance avec les coaches »
-
Aujourd'hui, Schalke 04 et même Manchester United viennent régulièrement vous observer. Comment vivez-vous cela à l'approche du Mercato ?- Je me concentre uniquement sur mon jeu. La question d'un départ ne se pose pas pour moi. Je ne suis pas dans l'état d'esprit d'un joueur qui s'imagine ailleurs cet hiver ou la saison prochaine. Mon avenir est ici. J'ai envie que mon petit garçon commence à grandir à Nancy. Franchement, je vais peut-être rester encore longtemps à l'ASNL. J'ai 22 ans, je veux continuer ma progression de façon linéaire.
-
On vous sent content de parler de votre futur...- Je souhaite effectivement rassurer tous les Nancéiens qui entendent des rumeurs à mon sujet. J'aime profondément l'ASNL et mes coéquipiers sans lesquels je ne suis rien. Ce club représente ma seconde famille. Je suis arrivé adolescent en Forêt de Haye où je me construis en tant qu'homme. C'est là que j'ai eu le bonheur de rencontrer ma femme et que je me suis fait de nombreux amis. Les supporters m'apprécient. D'ailleurs, je profite de l'occasion pour les remercier de tous les cadeaux que j'ai reçus de leur part après la naissance de Yanis.
-
Quel genre de relations entretenez-vous avec les dirigeants et les entraîneurs de l'ASNL ?- Là aussi, je mesure ma chance. J'aurais du mal à retrouver ça dans un autre club. J'ai un grand respect pour le président Jacques Rousselot ainsi que pour le manager général Gérard Parentin. Et puis, je travaille en totale confiance avec les coaches. Si Pablo Correa et Paul Fischer me convoquaient pour un entraînement à 4 h du matin, j'accepterais d'y aller (éclats de rire) ! Car ils agissent toujours pour la réussite du groupe.
« Je ne suis pas un joueur méchant »
-
Pourtant, vous étiez apparu agacé à la sortie des vestiaires juste après le match contre Bordeaux (2-1) que vous aviez démarré sur le banc...- J'étais heureux de la victoire de l'équipe. Disons que ça m'avait surpris d'être remplaçant en championnat. Je n'ai pas l'habitude. Je suis un compétiteur et je souhaite disputer tous les matches dans leur intégralité. Reste que je n'en ai pas voulu une seule seconde aux coaches. De toute façon, ils me connaissent par coeur. Ils savent que je ne suis pas du genre à masquer mes sentiments. La saison dernière, je n'avais pas compris que le club m'empêche de rejoindre ma sélection pour une rencontre amicale. Sur le coup, j'étais très en colère. Mais le problème s'était vite résolu. Avec Pablo, on se chambre même assez souvent aux entraînements.
- Racontez-nous...- Le coach s'amuse à dire que j'ai les pieds carrés. Moi, je lui réponds qu'il n'a plus vingt ans et qu'il ne peut plus appeler les ballons en profondeur !
-
Plus sérieusement, avez-vous craint d'être étiqueté ''bad boy'' il y a quelques semaines après une expulsion en sélection, la blessure de l'attaquant de Schalke Asamoah et un carton rouge contre Nantes ?- Certaines personnes ont peut-être essayé de donner cette image de moi. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas gambergé. Jamais je ne chercherai à faire mal à un adversaire. Je ne suis pas un joueur méchant. Mon style est simplement basé sur l'engagement. Je suis toujours à 100%, même à l'entraînement.
- Connaissant votre rage de vaincre, le revers 2-0 subi samedi à Lorient a dû être dur à digérer...- La manière a été plus décevante que le résultat. On s'est montré trop passif. Mais dans une saison, ça peut arriver. Il faudra battre Troyes pour montrer que cette défaite en Bretagne était un accident.
oui mon avatar sniff soufiane