Bon je copie-colle un mp où je parle de l'autre façon d'utiliser l'outil animation en jouant sur le
style:
"
Citation
juste une petite question... avec image ready (à part bouger le logo et jouer avec l'opacité) que peut-on faire d'autre?
et aussi ta créa sur la hollande où tu as mis "oranje" tu l'as fait avec image ready?
merci d'avance!

Bon alors, le truc je l'ai appris en utilisant l'outil animation justement.
Tu vois, dans la fenêtre "Animation" où ya toutes les images côte à côté, et bien là, à droite, ya une petite icône (une sorte de flèche), tu cliques dessus et tu choisis
"Match layer across frames". Bon alors je l'ai en anglais, et donc en francais ça doit donner un truc du genre "Accorder le calque à travers les images". Je sais pas. En tout cas, c'est le
4e truc à partir du bas.
Bon alors, tu cliques sur ce truc et là tas 3 cases à cocher (ou pas).
Ya marqué:
"Layer Position"
"Layer Visibility"
"Layer Style"
Donc en fait, cette option ça te permet de transmettre les propriétés d'un calque à toutes les autres images de l'animation. C'est beaucoup plus rapide que de les changer 1 par 1.
Et là en fait, tu réalises que l'outil animation te permet de jouer sur ces 3 éléments: la position, la visibilité (l'opacité donc) et le style.
Dans le tuto, je connaissais que la position et la visibilité, et donc c'est facile de jouer dessus: faut juste qu'il y ait 2 valeurs différentes entre 2 images.
Et là, pour l'animation "Oranje", j'ai joué sur le 3e élément: le style. Et en fait, le style c'est toutes les options que t'ajoutes à un calque: en faisant clic droit sur un calque et tu choisis "Blending options" (je sais pas en francais ce que ça donne). Tu sais, c'est le truc où tu peux ajouter de l'ombre, de la lumière, changer la couleur, la texture du truc.
Donc là en fait, tu mets deux valeurs différentes d'une image à l'autre, en utilisant par exemple, l'ombre. Et là tu verras l'ombre bouger (comme pour "Oranje"). "