Animation Basique Avec Photoshop

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Forum Graphique > Tutoriel Graphique
boomy bx
JaS
J essayerai MERCI thumbsup.gif

Par contre le fond avec ecrit soccers.fr on voit pas tres bien et aussi vuq u on a pas la meme version[english-Francais](pas grave mais bon) mais merci quand meme

Je ne trouve pas Animation dans fenetre biggrin.gif
dodol07©
Question conne: c'est quoi PS ?? g.gif
toutmou
Citation (dodol07 @ Apr 4 2006, 12:29)
Question conne: c'est quoi PS ??  g.gif
*

post à mettre dans les perles rire07.gif

PhotoShop
dsl,pour un graphiste,je pouvais pas la rater celle-là wink.gif

super boomy bx çà va bien m'aider pour une demande smile.gif
vu que je maîtrise pas AE (After Effect pour dodol laugh.gif )
toutmou
Citation (JaS @ Apr 4 2006, 11:51)
Je ne trouve pas Animation dans fenetre biggrin.gif
*

quelle version tu as de photoshop g.gif
on la trouve dans photoshop CS2 sinon wink.gif
JaS
J ai la version 7.0.1 en francais ou peut etre sz s ecrit differemment que "animation" g.gif
toutmou
Citation (JaS @ Apr 4 2006, 12:55)
J ai la version 7.0.1 en francais ou peut etre sz s ecrit differemment que "animation"  g.gif
*

j'ai bien peur que la version 7 ne possède pas cette option g.gif
dodol07©
Citation (toutmou @ Apr 4 2006, 12:47)
post à mettre dans les perles  rire07.gif

PhotoShop
dsl,pour un graphiste,je pouvais pas la rater celle-là  wink.gif

super boomy bx çà va bien m'aider pour une demande  smile.gif
vu que je maîtrise pas AE (After Effect pour dodol  laugh.gif )
*

Je suis un blaireau moi content02.gif content02.gif content02.gif

Pour aftereffect je savais que c'était AE cowboy.gif
JaS
Citation (toutmou @ Apr 4 2006, 14:03)
j'ai bien peur que la version 7 ne possède pas cette option  g.gif
*

Ah dommage
boomy bx
Je suis d'accord pour le fond: il gêne un peu la lisibilité mais je crois pas que ça soit illisible. biggrin.gif J'ai créé ce fond pour éviter les plagiats et je l'ai réalisé vite fait donc j'ai pas prêté attention à sa beauté. wink.gif

Et sinon, information importante: l'outil Animation existe dans ImageReady depuis toujours, et dans PS il a été rajouté après, donc si vous avez ImageReady vous pouvez utiliser ce tuto. wink.gif Voilà. biggrin.gif
boomy bx
Quelqu'un a essayé et peut me dire si il y est parvenu? Parce que je peux encore changer des choses.
toutmou
Citation (boomy bx @ Apr 5 2006, 00:49)
Quelqu'un a essayé et peut me dire si il y est parvenu? Parce que je peux encore changer des choses.
*

voilà ce que j'ai fait avec ton tuto biggrin.gif

sinon tu peux rajouter une ligne sur "comment sélectionner toutes les images" et "comment enregistrer l'animation" smile.gif
si d'autres personnes veulent essayer thumbsup.gif
Phil71
Bravo, super tuto, Merci Boomy ! thumbsup.gif

EDIT - voilà une petite mise en application rapide :

boomy bx
Citation (toutmou @ Apr 5 2006, 07:32)
voilà ce que j'ai fait avec ton tuto  biggrin.gif

sinon tu peux rajouter une ligne sur "comment sélectionner toutes les images" et "comment enregistrer l'animation"  smile.gif
si d'autres personnes veulent essayer  thumbsup.gif
*

Je vois que t'as joué sur la position ET l'opacité. wink.gif

Et pour sélectionner toutes les images, ben tu choisis la première, tu maintiens SHIFT/MAJ enfoncé et tu cliques sur la dernière!

Et pour enregistrer l'animation:
tu fais CTRL+ALT+MAJ+S (ou Fichier -> Save For Web/Sauvegarder pour le Web biggrin.gif), et t'enregistres en GIF obligatoirement.

Après pour la qualité, mieux vaut prendre 128, ça donne mieux en qualité.
toutmou
c'était pas pour moi biggrin.gif
juste pour détailler un peu plus ton tuto thumbsup.gif

ton tuto marche impec smile.gif
JaS
Citation (Phil71 @ Apr 5 2006, 09:37)
Bravo, super tuto, Merci Boomy !  thumbsup.gif

EDIT - voilà une petite mise en application rapide :

*

Tu l as fait avec Toshop 7.0.1 si oui ca se trouve animation
Phil71
Citation (JaS @ Apr 5 2006, 15:45)
Tu l as fait avec Toshop 7.0.1 si oui ca se trouve  animation
*

J'ai fait ça avec ImageReady, mais c'est le même tuto !
JaS
Ah OK merci thumbsup.gif
boomy bx
Citation (boomy bx @ Apr 4 2006, 16:02)
Et sinon, information importante: l'outil Animation existe dans ImageReady depuis toujours, et dans PS il a été rajouté après, donc si vous avez ImageReady vous pouvez utiliser ce tuto. wink.gif Voilà. biggrin.gif
*

..
JaS
Ah oui doh.gif doh.gif Exuse j'avais pas vu thumbdown.gif thumbdown.gif
Modibo
Tiens je l'avais loupé celui là.
Y'a un mec qui a un souci, lorsqu'il enregistres son Gif n'est pas animé boomy...
Très bon tuto au passage thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
Amir
Jvous donne une petite info ou astuce lorsque vous enregistrez votre animation enregistrez la en format png et pas en gif car le format gif a tendance a pixellliser la création alors que le format png ne le fait pas thumbsup.gif

ps: choisissez format png 24 plutot que png 8 wink.gif
boomy bx
Citation (Modibo @ Apr 10 2006, 01:08)
Tiens je l'avais loupé celui là.
Y'a un mec qui a un souci, lorsqu'il enregistres son Gif n'est pas animé boomy...
Très bon tuto au passage thumbsup.gif  thumbsup.gif  thumbsup.gif
*

Je crois que lorsque t'enregistres en gif, il faut que la fenêtre "Animation" soit ouverte. Après, que ce soit du gif 128 ou 64, peu importe.

Citation (ronaldo el phenomeno @ Apr 10 2006, 09:10)
Jvous donne une petite info ou astuce lorsque vous enregistrez votre animation enregistrez la en format png et pas en gif car le format gif a tendance a pixellliser la création alors que le format png ne le fait pas thumbsup.gif

ps: choisissez format png 24 plutot que png 8 wink.gif
*

On peut régler la qualité d'un gif, et je suis pas sûr que les png puissent être animés.
Amir
Citation (boomy bx @ Apr 10 2006, 16:49)
Je crois que lorsque t'enregistres en gif, il faut que la fenêtre "Animation" soit ouverte. Après, que ce soit du gif 128 ou 64, peu importe.
On peut régler la qualité d'un gif, et je suis pas sûr que les png puissent être animés.
*

exact oubliez mon message je me suis trompé je parlais d'une sign non animé , la qualité est meilleur et n'est pas pixellisé une fois enregistrer en png thumbsup.gif
boomy bx
Citation (ronaldo el phenomeno @ Apr 10 2006, 18:23)
exact oubliez mon message je me suis trompé je parlais d'une sign non animé , la qualité est meilleur et n'est pas pixellisé une fois enregistrer en png thumbsup.gif
*

Png je trouve ça pas mal sauf que sur internet c'est pas souvent accepté. JPEG reste une référence sachant que ya plusieurs niveaux de qualité.
nikko
Je suis dessus car j'ai PS 7.0 est je n'est pas l'outil animation wacko.gif
boomy bx
Tu va alors dans imageready en cliquant sur l'icone tout en bas de la colonne d'outils, ya un lien. wink.gif
larawak34
moi g un probleme mon avion a plus tendance a ce teleporter quand je fais ca vous savez ou je me suis tromper???
fabinho
j'arrive pas à tout sélectionner faut faire comment ninja.gif ?
boomy bx
Bon je copie-colle un mp où je parle de l'autre façon d'utiliser l'outil animation en jouant sur le style:

"
Citation
juste une petite question... avec image ready (à part bouger le logo et jouer avec l'opacité) que peut-on faire d'autre?

et aussi ta créa sur la hollande où tu as mis "oranje" tu l'as fait avec image ready?

merci d'avance! smile.gif

Bon alors, le truc je l'ai appris en utilisant l'outil animation justement.

Tu vois, dans la fenêtre "Animation" où ya toutes les images côte à côté, et bien là, à droite, ya une petite icône (une sorte de flèche), tu cliques dessus et tu choisis "Match layer across frames". Bon alors je l'ai en anglais, et donc en francais ça doit donner un truc du genre "Accorder le calque à travers les images". Je sais pas. En tout cas, c'est le 4e truc à partir du bas.

Bon alors, tu cliques sur ce truc et là tas 3 cases à cocher (ou pas).

Ya marqué:
"Layer Position"
"Layer Visibility"
"Layer Style"

Donc en fait, cette option ça te permet de transmettre les propriétés d'un calque à toutes les autres images de l'animation. C'est beaucoup plus rapide que de les changer 1 par 1.

Et là en fait, tu réalises que l'outil animation te permet de jouer sur ces 3 éléments: la position, la visibilité (l'opacité donc) et le style.

Dans le tuto, je connaissais que la position et la visibilité, et donc c'est facile de jouer dessus: faut juste qu'il y ait 2 valeurs différentes entre 2 images.

Et là, pour l'animation "Oranje", j'ai joué sur le 3e élément: le style. Et en fait, le style c'est toutes les options que t'ajoutes à un calque: en faisant clic droit sur un calque et tu choisis "Blending options" (je sais pas en francais ce que ça donne). Tu sais, c'est le truc où tu peux ajouter de l'ombre, de la lumière, changer la couleur, la texture du truc.

Donc là en fait, tu mets deux valeurs différentes d'une image à l'autre, en utilisant par exemple, l'ombre. Et là tu verras l'ombre bouger (comme pour "Oranje"). "
fabinho
merci boomy va falloir que j'essaye ça tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif
fabinho
en essayant j'ai pas tout compris (à cause de l'anglais surtout blink.gif ) tu peux pas mettre des images? tongue.gif
L'carolo
Hello.

Bommy j'aimerais savoir comment tu met une couleur transparent pour animée une créa ? C'est quand même pas du blanc ? Moi j'ai essayer en blanc et ça donne pas le même que toi. wink.gif

Voila comme sur l'avatar là. thumbsup.gif

Merci d'avance. book.gif
boomy bx
Ben si c'est du blanc (ou gris très très clair pour être exact).

Mais en fait, faut que tu fasses un dégradé de Gris à Transparent. Voilà.
fabinho
Citation (fabinho @ Jun 24 2006, 09:31)
en essayant j'ai pas tout compris (à cause de l'anglais surtout  blink.gif ) tu peux pas mettre des images?  tongue.gif
*

euh ... book.gif svp quelqu'un peut m'aider ?
Killian
j'ai fais mon anim mais voilà ... comment enregistrer ? tu peux expliquer avec des images si possible stp ?

EDIT : en fait j'ai importé dans image ready et j'ai "enregistrer une copie optimisée sous ..."
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.