Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai trouvé que le système de tournoi prédéfini était assez dérangeant et faisait perdre pas mal de suspense à la compétition. Le 1er du groupe A rencontre le 2eme du groupe B, le vainqueur 1 contre le vainqueur 2, etc.
Alors j'ai évoqué l'idée comme quoi la coupe du monde passerait au format que j'ai plus ou moins appelé "Ligue des Champions" (Je suis créatif, je sais). En effet, je trouve que le fait d'organiser des tirages au sort serait beaucoup mieux. Dès la fin de la poule, imaginez quelques célébrités du foot venir en direct partout dans le monde, avec des millions de téléspectateurs pour les voir tirer des boules de couleurs et annoncer le programme des matchs à élimination directe.
Je pense que cela rajouterait de la magie à la CDM et permettrait aux outsiders d'aller plus loin et de ne pas déprimer en voyant que leur deuxième place donnera un match face à l'Espagne ou l'Allemagne. Ils pourraient avoir l'espoir de tomber sur la moins bonne des huit équipe du pot 1.
Et après tout, regardez l'Europa League, la Ligue des champions européenne propose ce format de poules et de tirages au sort.
Qu'est ce que t'en penses-tu ?