Bonjour,
Je vais aujourd'hui vous expliqué comment faire différents type de cadre : le rectangle arrondi et le cadre bizarre.
Je vous rassure, c'est tout simple
1/Ouvrez votre document avec Photoshop.
Pour faire un cadre rectangle arrondi :
Nous allons obtenir ce cadre arrondi :

1/ Prenez l'outils forme : rectangle arrondi

2/Fusionnez tous les calques visibles, pour cela, cliquez sur Calque-->Fusionner les calques visibles.
3/Une fois cela fait, tracez votre rectangle, qui sera le contenue de votre cadre.

4/Cliquez droit sur votre tracé, tout en gardant l'outils rectangle arrondi.Cliquez sur "Definir une selection"

6/Copiez la selection.
7/Créez un nouveau document, en laissant les proportions du presse-papier, en selectionnant "Transparent dans "Contenue de l'arrière plan".
8/Collez la selection dans ce nouveau document.Ajoutez y un contour noir si vous voulez, pour agrémenter un peu la chose
(Edition,contour,1px,noir)
9/Enfin, dernière étape,c'était dure ? Qui a dit ouiiiii ?
Enregistrez votre création en [B]gif, ou en png pour une meilleure qualité.
Cette étape est importante, car le fond ne sera pas tranparent en jpg ou autres formats...[/B]
Pour faire un cadre bizarre
Voici le résultat :
1/Prenez le lasso polygonal.

2/Selectionnez, comme pour l'autre cadre,votre prochaine selection.
3/Faites la même démarche que pour le cadre arrondi, définir une selection, etc...
4/Voici le résultat :
Vous pouvez également faire d'autre forme, à l'aide du lasso polygonal, ou des formes personnalisables.
N'hésitez pas à me faire des remarques si quelque chose est mal expliquer.
Support à la suite de ce message
J'espère que ce tuto à été compréhensif,merci,DaSilva.
Je vais aujourd'hui vous expliqué comment faire différents type de cadre : le rectangle arrondi et le cadre bizarre.
Je vous rassure, c'est tout simple
1/Ouvrez votre document avec Photoshop.
Pour faire un cadre rectangle arrondi :
Nous allons obtenir ce cadre arrondi :

1/ Prenez l'outils forme : rectangle arrondi

2/Fusionnez tous les calques visibles, pour cela, cliquez sur Calque-->Fusionner les calques visibles.
3/Une fois cela fait, tracez votre rectangle, qui sera le contenue de votre cadre.

4/Cliquez droit sur votre tracé, tout en gardant l'outils rectangle arrondi.Cliquez sur "Definir une selection"

6/Copiez la selection.
7/Créez un nouveau document, en laissant les proportions du presse-papier, en selectionnant "Transparent dans "Contenue de l'arrière plan".
8/Collez la selection dans ce nouveau document.Ajoutez y un contour noir si vous voulez, pour agrémenter un peu la chose
9/Enfin, dernière étape,c'était dure ? Qui a dit ouiiiii ?
Enregistrez votre création en [B]gif, ou en png pour une meilleure qualité.
Cette étape est importante, car le fond ne sera pas tranparent en jpg ou autres formats...[/B]
Pour faire un cadre bizarre
Voici le résultat :

1/Prenez le lasso polygonal.

2/Selectionnez, comme pour l'autre cadre,votre prochaine selection.
3/Faites la même démarche que pour le cadre arrondi, définir une selection, etc...
4/Voici le résultat :

Vous pouvez également faire d'autre forme, à l'aide du lasso polygonal, ou des formes personnalisables.
N'hésitez pas à me faire des remarques si quelque chose est mal expliquer.
Support à la suite de ce message
J'espère que ce tuto à été compréhensif,merci,DaSilva.