Concernant le Vélodrome je trouve que les deux projets projets présentés ne sont vraiment pas intéressants.
L'apparence extérieure du premier est pas mal, elle donne un effet Allianz Arena, beaucoup plus beau que la façade actuelle; malheureusement l'intérieur gache tout. Déjà on garde ces affreuses tribunes qui donne un air 'Mickey' au stade (les grandes oreilles) mais en plus on rajoute cette sorte de tribune à je ne sais combien de mètre au dessus du vide, c'est pas pratique et c'est moche.
Le deuxième projet est ridicule, on ne touche pas à l'aspect du stade qui a grand besoin d'une rénovation, et on lui ajoute un toit quasiment inutile et affreux. C'est pas digne du seul club français qui a réussi à gagner la C1, le stade dans cette configuration aura besoin d'autres travaux d'ici quelques années et c'est le club qui va en souffrir.
A la place je reconstruirais un nouveau stade du style d'un des projets de 1996 pour la coupe du monde qui était beaucoup plus beau que le projet retenu, qui contenait plus de places et était couvert. Je garderai l'idée de la façade du premier projet, le tout donnant un petit mélange d'Allianz Arena et du Stade Olympique de Pékin, mais à la sauce marseillaise

.
J'ai les photos des maquettes dont on devrait s'inspirer mais je sais pas comment envoyer des images de mon ordinateur. Si quelqu'un peut m'aider merci