Les Futurs Stades De Ligue 1 Et Ligue 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
Jo l'Indien
Citation (Scar' @ Dec 21 2011, 13:27) *
Abaisser la pelouse pour augmenter la capacité du stade, faire plus de loges, et en pointillé mettre un toit. Il faudra attendre mars pour avoir le projet défini.
Il est en bon état mais il a besoin d'un bon lifting.

Oui, entièrement d'accord avec toi, un bon lifting ne ferait pas de mal. Comme passer un coup de peinture car il commence à être bien dégeu par endroits...
dooby59
Quelques détails sur le Stade du Hainaut :

Citation
Le stade du Hainaut par le petit bout de la lorgnette : coup de projecteur sur la pelouse
samedi 10.12.2011, 05:36 - La Voix des Sports

Ces rampes permettent un éclairage optimal tout au long de la saison.

Longtemps considérée comme l'une des meilleures de France, la pelouse du stade Bonal à Sochaux a une sérieuse concurrente cette année en Ligue 1 : celle du stade du Hainaut, équipée d'un système de rampes d'éclairages permettant de maintenir une bonne qualité de terrain toute la saison. Cette semaine, de nouvelles mesures ont été prises pour vérifier l'état du gazon et lui éviter de prendre froid pendant l'hiver. PAR SAMUEL PETIT

Pour édifier son nouvel écrin, VA s'est inspiré des plus grands. Pour l'entretien du gazon, c'est à Lyon que le club est allé chercher l'idée. En 2010, le président Jean-Michel Aulas avait décidé d'investir lourdement pour retrouver une bonne qualité de pelouse, digne de la Ligue des Champions. Dans les souterrains de Gerland, il avait fait installer un chauffage, via des câbles en aluminium, permettant de maintenir la température à huit degrés. Un dispositif complété par un système de rampes d'éclairage, installé, lui, directement sur l'aire de jeu.

À l'automne, Valenciennes a appliqué cette méthode moderne dans sa nouvelle enceinte. Car dans le Nord, plus que dans le Rhône encore, la lumière naturelle ne suffit pas à maintenir la qualité du gazon. Le constat vaut surtout pour la période hivernale. « Certaines zones du stade restent tout le temps à l'ombre, il fallait trouver une solution », indique Régis Vercruysse, directeur des services généraux du VAFC. Grâce à ces rampes qui font toute la largeur du rectangle vert, la luminosité est optimale douze mois sur douze au stade du Hainaut. « Comme le chauffage, c'est un plus indéniable, insiste le représentant du club. La température du sol est maintenue à huit degrés minimum. On y gagne en énergie, en coût et en investissement humain par rapport à Nungesser que nous avions dû bâcher pendant un mois et demi la saison dernière.

»

Le modèle anglais

La menace ne pèse plus avec ce nouveau dispositif qui facilite surtout la pousse du gazon, tondu deux fois par semaine à cette époque de l'année. Regis Vercruysse apporte le détail technique : « Les rampes reproduisent le spectre de la lumière et facilitent la photosynthèse.

La plante pousse ainsi normalement. » Pour optimiser le système, des vérifications sont faites régulièrement. Mercredi, une équipe de Terre en vie, chargée de l'entretien du site vert, est venue passer l'herbe au peigne fin : ses résultats compléteront l'étude menée avec l'Institut scientifique de recherche agronomique (INRA) pour la construction du stade sur le modèle anglais. « Ce sont les premiers à avoir utilisé ce système et on connaît la qualité de leurs pelouses », indique le patron de Vert Marine, Cédric Gassiot.

Preuve que le gazon naturel a encore de beaux jours devant lui malgré le développement du synthétique (à Lorient et Nancy). À Valenciennes, en tout cas, le choix est clairement défini : « Des techniques pointues comme celles que nous utilisons permettent d'obtenir un beau terrain toute l'année, ne nous en privons pas !, estime le directeur des services généraux. C'est quand même plus agréable pour les joueurs et le public d'avoir une vraie pelouse. » •

Source : La Voix des Sports

Citation
Le Stade du Hainaut par le petit bout de la lorgnette (8) : la salle d'échauffement
mercredi 21.12.2011, 05:30 - La Voix des Sports

Il manque encore de la peinture sur les murs de la salle d'échauffement de VA.

Nous continuons notre tour du Stade du Hainaut. Aujourd'hui, petit détour par une nouveauté : la salle d'échauffement des joueurs, à côté du vestiaire.

Comme dans les plus grands stades, notamment le Stade de France, le Stade du Hainaut dispose d'une salle d'échauffement pour les joueurs.

Chantier le moins prioritaire de l'ensemble, elle sera disponible pour la venue de Lyon, même si elle n'est pas encore terminée. « Il reste à peindre les murs », explique Régis Vercruysse, responsable des services généraux au VAFC. Il y a une dizaine de jours, un filet a été tendu au plafond et un gazon synthétique a été posé au sol. Elle n'attend plus que les joueurs qui disposeront là d'un outil plutôt rare, presque unique dans le championnat de France.

« C'est Antoine Kombouaré qui en avait fait la demande, rappelle Régis Vercruysse. Il souhaitait un lieu d'échauffement pour les joueurs avant la rencontre. » Pour l'intégrer, il a fallu modifier légèrement les plans initiaux. « Au départ, il devait y avoir deux bureaux dont on n'aurait pas eu une grande utilité. En ne mettant pas la cloison prévue, on a gagné un espace suffisant pour faire cette salle. » En sortant de leur vestiaire, les joueurs tournent à gauche au lieu d'aller à droite vers le terrain, et gagnent cette salle.

Pas encore disponible jusqu'à présent, les Valenciennois (la salle leur est réservée) n'ont pas eu le temps d'y prendre leurs marques. Mais ils sont déjà séduits. « Ça peut être intéressant de toucher le ballon comme ça, ça permet de se mettre dans le match », souligne Francis Massampu.

Pour Gaëtan Bong, « c'est un plus pour la concentration. Il y a des choses qu'on pourra faire et qu'on ne fait pas sur le terrain, parce qu'il y a du monde et qu'on est sur d'autres exercices, plus collectifs. Ça va permettre d'individualiser l'échauffement. » Il ne faudra donc pas s'étonner si tous les joueurs ne sont pas en même temps sur le terrain avant match. Mais pour les frappes de balle, il n'est pas encore prévu d'y installer de but

Source : La Voix des Sports

Pour voir les autres épisodes :

1) Les vestiaires : http://www.lavoixdessports.com/Local/Valen...t-bout-de.shtml

2) Les loges VIP : http://www.lavoixdessports.com/Local/Valen...t-bout-de.shtml

3) La régie vidéo et son : http://www.lavoixdessports.com/Local/Valen...t-bout-de.shtml

4) La salle de presse : http://www.lavoixdessports.com/Local/Valen...t-bout-de.shtml

5) Le salon présidentielle : http://www.lavoixdessports.com/VAFC/2011/1...t-bout-de.shtml

6) Le bâtiment administratif : http://www.lavoixdessports.com/Local/Valen...t-bout-de.shtml
Toma-51
Elle est si bien que ça la pelouse ? g.gif De loin, il y a des endroits marrons ça n'en donne pas l'impression.
.Sene'
Pour ce que j'ai vu contre Lille, elle était vraiment en mauvais état, après maintenant je sais pas.
-Bastien-
La pelouse du Hainaut est vraiment pas terrible.

Le stade est assez sympa. J'aime bien l'ambiance toute rouge de l'intérieur.
voban
Au fait, elle vient quand Madonna à Valenciennes? Faudrait peut être l'inaugurer un jour ce fameux dispositif multifonction destiné à l'ensemble de la population...
dooby59
Citation (Toma-51 @ Dec 22 2011, 12:27) *
Elle est si bien que ça la pelouse ? g.gif De loin, il y a des endroits marrons ça n'en donne pas l'impression.

La pelouse a été changé dans le courant du mois d'octobre (lors de la mini-trêve). L'ancienne venait des Pays-Bas et elle n'a pas tenue. Là, ils ont fait venir une pelouse plus épaisse des Landes (La même utilisé au Camp Nou de Barcelone ou encore au Centre d'entraînement du Real Madrid...).
Faut le temps de la laisser prendre... L'hiver, c'est peut-être pas le meilleur moment. Et puis le système de luminothérapie, c'est plutôt récent. Il me semble qu'ils l'ont reçu qu'au début du mois.

Donc à voir au printemps, la gueule qu'aura la pelouse...
Tiffomessin'
Selon l'Equipe, un recours a été posé au tribunal administratif contre le projet de Bordeaux.
Chad
Synthétique à GG

Le sénateur-maire de Dijon, François Rebsamen, vient de l'affirmer en session de conseil municipal, ce jeudi après-midi : "Il y a un gros problème avec la pelouse du stade Gaston Gérard".

Il propose donc que des nouveaux rouleaux de gazons soient posés sur le sol du stade de foot. "Toutefois, nous ne savons pas si cela est possible en hiver", aurait-il précisé, avant d'ajouter qu'il fallait "réfléchir à la pose d'un terrain synthétique".

Il est vrai que lors des dernières rencontres à domicile, contre Sochaux et Saint-Etienne, la pelouse ressemblait plus à un champ de patates qu'à un terrain de football digne de la Ligue 1. En cause, une météo défavorable et un mauvais écoulement des eaux en dehors du terrain.

bien public
-Bastien-
Qu'ils aillent se faire foutre avec leur synthétique à la con.
dooby59
Ça parle du Parc dans L'Equipe du jour. Tribunes à l'anglaise, 47 000 places après travaux, etc...
Maxxi76
le havre:

photos provenant de facebook

J'ai vue sur un site des image virtuelle de se que pourrait donner en 3d certaine partie du stade dont les loges, les vestiare et tout mais sa me parait pas définitif ont peut voir des siége gris-blanc donc je pense a une simple esquise

dooby59
Scap'
Je trouve que la bosse sur le toit gache tout.
voban
Citation (Scap' @ Dec 29 2011, 14:46) *
Je trouve que la bosse sur le toit gache tout.

je crois que ça symbolise (assez mal) une vague.

Sinon à part ça je réfléchissais aux club de L1 qui ne sont pas en cours de construction/rénovation de leur stade. J'ai l'impression que tous ont des projets bien avancé, hormis Nancy qui a vu son financement tomber à l'eau.

Evian ont ils planifié le nouveau stade qui était envisagé?
Et Brest? Ça serait dommage pour ces derniers car j'aime bien leur petit stade. smile.gif
Maxxi76
au moins sa n'a pas la meme forme que le stade de VA ou de grenoble sa marque un peu l'originalité du projet
BTC
Citation (voban @ Dec 29 2011, 13:56) *
Evian ont ils planifié le nouveau stade qui était envisagé?

Trottignon a dit que le début des travaux aurait lieu soit en 2015 soit en 2016,donc il y a pas mal d'années à attendre avant que l'équipe y joue.
Maxxi76
la visite virtuelle du stade du hac est sur le site de la CODAH , mais je sais pas si toute les disponibilité ont est activé car ont peut pas tout faire chez moi

http://www.agglo-lehavre.fr/delia-CMS/proj...rand-stade.html
Tiffomessin'
Euro 2016 - ''Nous sommes les bienvenus''

smile.gif
pauleta57
Citation (Tiffomessin' @ Dec 30 2011, 16:57) *

Euro 2016 à Metz : « Nous sommes les bienvenus »

Bernard Serin était l’invité du Graoully Mag’ hier pour faire un bilan de la première partie de la saison. Il est également revenu sur la candidature messine à l’Euro 2016.

Le président messin a expliqué être allé voir les différents interlocuteurs au niveau local, au niveau sportif et au niveau politique. « Nous sommes aujourd’hui les bienvenus » : David Douillet, Ministre des Sports, et Jacques Lambert sont favorables à la candidature messine.

Le président Bernard Serin a d’ailleurs annoncé avoir pu réunir tous les soutiens nécessaires : ville de Metz, Conseil Général, membres du CA de la FFF (dont Jacques Rousselot), Noël le Graët, Jacques Lambert et le Ministère des Sport.

Il ne reste plus qu’à convaincre les instances européennes. Pour réussir : c’est une course de vitesse. Le FC Metz a un dossier à rendre le 15 mars 2012, à la FFF et l’UEFA, avec de nombreux jalons et des interlocuteurs pour chaque étape.

Ce dossier est en trois grosses étapes : refaire le dossier technique (notamment concernant la tribune Sud), finaliser la structure juridique du projet et boucler le plan de financement (avec les partenaires privés).

De plus, Bernard Serin se rendra au Ministère des Sports avec le maire de Metz et le président du Conseil Général de la Moselle pour obtenir le report des 8M€ de subventions publiques

Pour les 80 ans du club, le président du FC Metz espère ardemment le repêchage de Metz pour l’Euro 2016. Les supporters grenats aussi.

http://www.sociosfcmetz.fr/20111230-euro-2...-les-bienvenus/
Maxxi76
encore moi et les photos du stade.
Cette fois photos publié par un membre d'infostade

des arbres pret a etre planté

baie vitré situé sous le téflon pour fermer les coursives

toit tribune officiel

Toiture coté KOP

Toiture coté KOP

Toiture coté KOP

les différent troue observer sur le téflon serviront a disposé le logo du naming

Beaucoup d'autre photos mais du deja vue donc voila
Scar'
Ils seront bleus les sièges ? Ca va rendre super bien ça. bien.gif
Depuis 8 mois où j'y suis passé ça a super bien avancé ça fait plaisir. C'est prévu pour quand la livraison ?
Maxxi76
Citation (Scar' @ Dec 30 2011, 23:22) *
Ils seront bleus les sièges ? Ca va rendre super bien ça. bien.gif
Depuis 8 mois où j'y suis passé ça a super bien avancé ça fait plaisir. C'est prévu pour quand la livraison ?

oui oui des siéges bleu, livraison en mai

les écran géant seront situé dans les virages et non dans les tribune derriere les buts comme ont pouvait le voir sur les rendu

se qui donnerai sa :

Citation
Quatre prétendants pour le naming

Le 29-12-2011 à 14:56

Tandis que les travaux du nouveau stade avancent à grands pas, le HAC par le biais de sa filiale Oceane Stadium, chargée de la gestion et de l’exploitation du stade, aurait à l'heure actuelle quatre prétendants pour le naming de l'enceinte sportive.

Le Naming, c'est la possibilité donnée à une marque ou un sponsor de donner son nom à une enceinte sportive. La société d'assurances "MMA" a donné son nom au nouveau Stade du Mans (MMArena) et, plus récemment, la ville de Rouen a baptisé son palais des sport avec le nom d'une célèbre marque de chocolat (KINDERarena).

On le sait depuis plusieurs mois, le HAC et la Codah ont également fait ce choix et cherchent à signer un contrat de naming avec une marque pour un montant annuel d'1 million d'euros.

Bien que les dernières rumeurs laissaient entendre que les entreprises ne se bousculaient pas déposer leur candidature (crise oblige), le club serait sur quatre pistes. Jean-Pierre Louvel évoque quatre entreprises candidates, des secteurs de l’assurance, des transports et de la logistique, du pétrole.

Décision attendue pour la fin du mois de Mars.
voban
à ceux a qui cela aurait échappé :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=810020lens.jpg

game over.
Jo l'Indien
Bonne année à tous!

Ca ne sent pas bon du tout en effet. Et ça confirme une fois de plus que Lens sera sans doute la victime de la sélection naturelle Losc-RCL-VA. Tout ça ne serait peut-être pas arrivé s'ils avaient gardé Gillot il y a quelques années...

Sinon, voici l'article de L'Equipe de la semaine dernière à propos de l'autre grosse partie de Monopoly qui se joue en ce moment: le Parc, entre les Qataris, Colony, Vinci, la Mairie... Difficile de savoir ce qu'il va se passer, mais plusieurs options sont sur la table (petite rénovation, grosse rénovation, déménagement au SDF, nouveau stade...). L'image est un scan que j'ai trouvé sur Infostades

http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/8746
carew76
Citation (Maxxi76 @ Dec 31 2011, 11:18) *
Bien que les dernières rumeurs laissaient entendre que les entreprises ne se bousculaient pas déposer leur candidature (crise oblige), le club serait sur quatre pistes. Jean-Pierre Louvel évoque quatre entreprises candidates, des secteurs de l’assurance, des transports et de la logistique, du pétrole.

Assurance : aucune idée
Transport : Véolia (j'en voit pas d'autres)
Logistique : Peut Etre la CGM CMA (le havre 2eme port de france)
Petrole : je voit bien Total ? (plus grande raffinerie de france au havre)

Vivement que le stade soit terminé merci.gif
plus que 5-6mois finalement red_bandana.gif
pauleta57
Euro 2016 : Nicolas Sarkozy soutient Metz

Lors des voeux de Nicolas Sarkozy à Metz hier, le président de la République s'est, dès la fin de son discours, s'enquiert auprès des élus locaux de l'avancée du dossier du stade Saint-Symphorien.

Patrick Weiten, président du Conseil Général de Moselle, a également obtenu l'appui du président dans la course à l'Euro 2016 : « Il m’a aussi assuré du soutien de l’Etat sur la candidature du stade Saint-Symphorien à l’Euro 2016 »

Il ne reste plus qu'à obtenir l'accord de l'UEFA, dans 4 mois.

http://www.unstadeametz.com/article-euro-2...z-95919391.html
Tiffomessin'
L'Etat qui devrait nous apporter 8M€ selon un député de la ville de Metz hi.gif
Maxxi76
Citation (carew76 @ Jan 2 2012, 02:21) *
Assurance : aucune idée
Transport : Véolia (j'en voit pas d'autres)
Logistique : Peut Etre la CGM CMA (le havre 2eme port de france)
Petrole : je voit bien Total ? (plus grande raffinerie de france au havre)

Vivement que le stade soit terminé merci.gif
plus que 5-6mois finalement red_bandana.gif

Assurance: il y a matmut mais deja pris a lyon
Transport : ta aussi Groupama transport qui a son siége au Havre ta aussi Géodis Calberson qui est notre partenaire

maisj'avou qu'un petit TotalArena sa le ferait
Tiffomessin'
A Metz pour le naming on évoque surtout Smart. La Smart Arena, ca passe encore...
Toma-51
Citation (Maxxi76 @ Jan 2 2012, 11:48) *
Transport : ta aussi Géodis Calberson qui est notre partenaire

Après avoir foutu en l'air votre maillot, est-ce qu'ils vont foutre en l'air l'extérieur de votre stade avec un gros rond jaune ? red_bandana.gif
voban
Citation (Jo l'Indien @ Jan 2 2012, 02:05) *
Bonne année à tous!

Ca ne sent pas bon du tout en effet. Et ça confirme une fois de plus que Lens sera sans doute la victime de la sélection naturelle Losc-RCL-VA. Tout ça ne serait peut-être pas arrivé s'ils avaient gardé Gillot il y a quelques années...
J'ajouterai surtout notre directeur financier, Collado poussé à la démission par des ultras à la c** qui s'y connaissent en finance au moins autant que moi en pilotage de formule 1... Ce sont bien fait manipulés ces crétins.

Ce mec était un requin et d'une certaine manière le garant de la stabilité économique. Je suis pas sûr qu'on puisse rejeter la faute sur la proximité du Losc et de VA. C'était pas comme si on partait de rien. A part un oligarque ou un émir je vois pas trop ce qui peut nous sortir de là.

Pour le stade c'est clair que c'est mort, maintenant il en va de la survie du club qui doit trouver 15M€ rapidement. Et c'est pas dans notre effectif qu'on va les trouver...

Citation (Jo l'Indien @ Jan 2 2012, 02:05) *
Sinon, voici l'article de L'Equipe de la semaine dernière à propos de l'autre grosse partie de Monopoly qui se joue en ce moment: le Parc, entre les Qataris, Colony, Vinci, la Mairie... Difficile de savoir ce qu'il va se passer, mais plusieurs options sont sur la table (petite rénovation, grosse rénovation, déménagement au SDF, nouveau stade...). L'image est un scan que j'ai trouvé sur Infostades

http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/8746
Beaucoup de pression de part et d'autres. C'est bien compliqué tout ça. Difficile de lire entre les intentions des uns et des autres.
-Bastien-
Citation (Toma-51 @ Jan 2 2012, 13:11) *
Après avoir foutu en l'air votre maillot, est-ce qu'ils vont foutre en l'air l'extérieur de votre stade avec un gros rond jaune ? red_bandana.gif

Non, ils vont colorer le rond central de la pelouse en jaune. red_bandana.gif
dooby59
Citation
RC Lens : une rencontre Martel-Percheron ce matin
mardi 03.01.2012, 11:10 - La Voix du Nord

Depuis l'annonce du Crédit agricole, avant Noël, de son intention de ne pas s'engager davantage dans le projet de rénovation du stade Bollaert, les nouvelles avaient été rares en raison de fêtes de fin d'année.

La banque avait dit son souhait de voir les collectivités territoriales prendre à leur compte la maîtrise d'ouvrage du projet (75 M €).

Toutes dépenses confondues, selon la direction du groupe bancaire, l'investissement pourrait atteindre la barre des 80 M €, une somme bien supérieure aux 15-16 M € qui manquaient à l'origine.

Un chiffre contesté par les autres parties qui estiment que la somme nécessaire ne dépasserait pas effectivement la vingtaine de millions d'euros.

Ce matin, lors de la visite du chantier du Louvre-Lens, Daniel Percheron, en marge, a expliqué qu'il se rendait juste après à la Gaillette, au centre d'entraînement du RC Lens, afiin de rencontrer Gervais Martel pour étudier de près la situation.

Le président de l'exécutif régional a rappelé que l'engagement des collectivités était déjà de l'ordre de 60 M€ et qu'il fallait voir les dispositifs légaux de près afin de vérifier toutes les hypothèses envisageables. L'ordre du jour de ce rendez-vous matinal en quelque sorte.

Source : La Voix du Nord
Barth'
Citation (voban @ Jan 2 2012, 14:56) *
J'ajouterai surtout notre directeur financier, Collado poussé à la démission par des ultras à la c** qui s'y connaissent en finance au moins autant que moi en pilotage de formule 1... Ce sont bien fait manipulés ces crétins.

Ce mec était un requin et d'une certaine manière le garant de la stabilité économique. Je suis pas sûr qu'on puisse rejeter la faute sur la proximité du Losc et de VA. C'était pas comme si on partait de rien. A part un oligarque ou un émir je vois pas trop ce qui peut nous sortir de là.

J'aime, j'aime, j'aime. Au final depuis qu'il est plus là c'est (financièrement parlant) la catastrophe. A croire qu'il y a une relation avec son départ...
voban
Citation (dooby59 @ Jan 3 2012, 12:49) *

D'après ce que j'ai compris il faut 15M€ à Martel pour racheter ses parts au crédit agricole et faire porter le cout sur le club soit par crédit (peu probable au vu de notre solvabilité) soit par transferts de joueurs (peu probable vu notre effectif). Ça me semble déjà bien compliqué et pour beaucoup, il a définitivement perdu la main... et sa fortune puisque vu la situation, il est très certainement caution personnelle.

Le quiproquo sur les divergences de sommes manquantes vient peut être de là car il semble bien que la totalité du financement du stade soit a présent à trouver, soit 80M€ environ selon les versions...

Autrement dit il nous faut déjà un investisseur qui rachète les parts au CA qui ne fera pas de cadeau, et comble le trou... Alors la réno de Bollaert elle est passé à la trappe depuis longtemps.

Et si par dessus tout on ne se maintient pas en L2... En 5 ans, on sera passé de la lutte pour le podium en L1 au dépot de bilan.
Drogbasyl
http://www.arema-velodrome.com/

Pour suivre l'évolution du stade Velodrome.
-Bastien-
A propos : http://www.rtl.fr/actualites/sport/footbal...ente-7741743966
pauleta57
RL du 05/01/2012 : Tous convertis à l’Euro !

Le projet de rénovation du stade Saint-Symphorien va avancer maintenant à vitesse grand V. Beaucoup reste à faire mais rien ne semble pouvoir aujourd’hui freiner un dossier que l’UEFA entérinera, a priori, fin mars.Bernard Serin, Joël Muller et aussi Patrick Razurel sont tous tendus vers l’objectif du 15 mars.

Tout ne serait donc pas si noir en pleine période de crise ? Le football a ceci de particulier qu’il est tout à fait capable de réunir autour d’une même table, quelles que soient les difficultés du moment, des personnalités de tous bords. Peut-être pas à Nancy, mais à Metz en tous les cas…

Depuis que le dossier Saint-Symphorien est revenu à la surface et que la perspective de recevoir des rencontres de l’Euro 2016 est devenue une réalité tangible, les dirigeants messins ont la sensation qu’ils ont réactivé un projet particulièrement fédérateur.

À écouter Bernard Serin, le président du FC Metz, Joël Muller, intronisé tout récemment conseiller du président, et Patrick Razurel, le directeur général, qui œuvrent tous les deux au quotidien sur le sujet, le sentiment que rien ne devrait pouvoir faire capoter l’affaire domine largement. Non seulement, les forces vives du FC Metz sont convaincues de pouvoir mener l’affaire à son terme, mais encore les « politiques », de la ville de Metz et du Conseil général, paraissent à l’unisson. Bref, l’accouchement se présente bien…

D’ici au 15 mars, lorsqu’il faudra présenter le dossier à Jacques Lambert (la date a été connue tout récemment) et à l’UEFA, beaucoup reste à faire et dans tous les domaines. À la fois sur le plan juridique, administratif, technique et financier. Mais, on se répète, rien, sans doute, qui puisse compromettre la réussite de l’opération.

Seule difficulté en somme, résumée par Patrick Razurel, c’est que « Nous allons devoir faire en deux mois et demi ce que d’autres ont fait en trois ans. »

AU PLAN TECHNIQUE.
Entre le projet tel qu’il était avancé et celui qui doit répondre désormais au cahier des charges de l’UEFA, il y a un certain nombre d’ajustements à opérer (pelouse, vestiaires, éclairage, etc). Tout en restant dans l’enveloppe financière prévue. Une réunion avec les architectes est programmée tout prochainement.

AU PLAN JURIDIQUE. Les trois parties (club, ville, Conseil général) doivent décider de la structure qui va être bâtie et qui intégrera la problématique public-privé. Bernard Serin évoque une société d’économie mixte.

AU PLAN ADMINISTRATIF.
La prochaine étape, c’est la révision du plan local d’urbanisme de la ville de Longeville-les-Metz. C’est cette ville qui déposera ensuite la demande de permis de construire.

AU PLAN FINANCIER. La bonne nouvelle viendra sans doute de l’Etat. Non seulement le président Sarkozy a apporté, dimanche dernier son soutien, ce qui devrait permettre d’accélérer quelques procédures en cours, mais encore, financièrement, l’enveloppe apportée devrait grimper à 8 millions d’euros, au lieu des 5 ou 6 escomptés. « La subvention n’est pas liée à un pourcentage du budget global, mais bien au nombre de sièges supplémentaires ajoutés. », précise Bernard Serin. Autrement dit Metz devrait récupérer les fonds qui allaient être alloués à Nancy. Pour le reste, le choix de l’opérateur privé susceptible de s’investir dans le stade (surface commerciale) est en cours. Depuis la réactivation du dossier, de nouveaux se sont manifestés et sont reçus. Affaire à suivre…

Joël Muller, juge et partie

Le propos tient plus de l’anecdote que d’un début de polémique éventuelle. Dans le dossier « Euro 2016 » du FC Metz, Joël Muller, le désormais conseiller de Bernard Serin, risque d’être confronté en effet à un soupçon de conflit d’intérêts !

À la demande de son président, Joël Muller est maintenant en prise directe, en compagnie de Patrick Razurel, avec ce dossier. Et c’est ce même Joël Muller, devenu membre du nouveau comité exécutif de la fédération, qui devra voter, au printemps, pour ou contre le dossier messin dans le cadre de la candidature de la France à l’Euro 2016. Une fois que l’UEFA aura donné un feu vert technique au stade Saint-Symphorien. « Je vais tout faire pour convaincre les autres membres du comité exécutif de la qualité de notre travail, explique Joël Muller. Mais si Noël Le Graët le souhaite, je ne voterai pas… »

Patrick DELAHAYE.

Source: http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2...vertis-a-l-euro
Jeikse
Vous avez des photos récentes de l'avancée des travaux de Jean Bouin ? En fouinant sur le net on en voit que très peu...
Toma-51
Pour l'instant ils avancent surtout sur les futurs salons et loges derrière la tribune et on ne voit pas grand chose à cause des étais :

Trouvé sur le forum d'info-stades.fr
Jeikse
Ah ouais ça change vraiment d'avant lol. Il a l'air assez imposant "malgrès" ses 20.000 places. J'y suis pas passé depuis des mois mais ça doit pas mal changer les perspectives du quartier, surtout si il y a une profonde rénovation du Parc. En tout cas l'intra-muros se modernise vraiment, avec ce stade, le pdp, la Fondation Vuitton et la Tour Triangle, c'est pas forcément une ville "musée" comme certains le disent.

En tout cas merci pour les photos thumbsup.gif
Toma-51
Ah non mais je croyais que tu parlais de la tribune Jean Boin du Vélodrome. laugh.gif Et encore je me demande si ce n'est pas plutôt Ganay le nom de cette tribune, je ne m'en rappelle jamais. g.gif

Le stade Jean Bouin est effectivement un peu mois imposant. biggrin.gif

Toujours sur le forum info-stades :

Maxxi76
nouvelle photo codah tongue.gif

jojo15
au niveau du fameux stade que l'ol construit, il va falloir combien de temps avant que ce soit rentable ? J'ai entendu un peu tout et son inverse la dessus. certains disent que rien que pour le remplir, ca va etre short, c'est vrai ? Que les revenus ne seront pas la avant 2018 ? Quelqu'un a des infos la dessus ?
voban
@jojo5 : :plus d'infos sur les prévisions d'OL land

Sinon ça prend forme au Havre, c'est pas mal.
Tiffomessin'
Ah enfin ils sont intervenus !!!

Les ecologistes de mes deux ont demandés à la ville de Metz et aux collectivités de ne pas financer la rénovation du stade.

Bon c'a a peu de chances d'aboutir mais bon...
olis57
Ça parait gros... : http://www.le10sport.com/football/france/l...de-france-56850
Juninho
Le 10sport , tout est dit
Jondalar
D'un coté le stade de france n'est plus rentable comme avant donc ça peut
se tenir comme information après pas forcément pour y mettre le PSG
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.