Les Futurs Stades De Ligue 1 Et Ligue 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
Unskiller
Va sur image shack et heberge tes images wink.gif
Fade to Black
Ok merci UnSkilLer wink.gif
Voici le projet de 1996 pour la coupe du monde qui n'a pas été retenu et dont je parlais :

Et le premier projet avec cette façade intéressante :

steve68
Je pense aussique le stade actuel de Marseille est un des plus moche existants.
confused.gif
A mon avis, il faudrait le reconstruire complêtement.....
Nantais20
Citation (steve68 @ Jun 24 2008, 12:02) *
Je pense aussique le stade actuel de Marseille est un des plus moche existants.
confused.gif
A mon avis, il faudrait le reconstruire complêtement.....

Pas quand mêmes affraid.gif le stade vélodrome est un monument du foot français, un coup de jeune ne lui ferai pas de mal thumbsup.gif
Fade to Black
Citation (Nantais20 @ Jun 24 2008, 17:06) *
Pas quand mêmes affraid.gif le stade vélodrome est un monument du foot français, un coup de jeune ne lui ferai pas de mal thumbsup.gif

Je suis d'accord le stade, tout comme le club qui l'occupe, est un monument du foot français, et dire qu'il est le plus moche c'est exagéré. Seulement personne ne niera qu'il a besoin d'un coup de jeune et que les propositions de rénovation qu'on a eu pour l'instant ne sont pas extraordinaires, loin de là même...

Bordeaux risque d'être à la traine s'ils n'envisagent pas de nouveau stade, un jour ils vont se retrouver comme la Juve car leur stade ne sera plus apte à acceuillir les matchs (pour l'instant ce n'est pas le cas, mais les critères de l'UEFA vont évoluer avec tous ces nouveaux stades !), eux ils n'ont pas de Stadio Olimpico sous la main... confused.gif
[/color]
steve68
Je ne voulais pas être blessant en traitant le stade de Marseille de 'moche'.
Mais il faut avouer quand même, que ce club et ses supporters mériteraient un stade bien plus moderne et plus adapté aux ambitions légitimes de ce club.
Or, quand on veut construire un nouvel ensemble moderne et fonctionnel, on ne garde pratiquement jamais l'existant, parce qu'il faut en tenir compte lors de chaque choix structurel. confused.gif
Donc, pour moi, ajouter des tribunes et un toit ressemble plus à un rafistolage maison !

Lors de la coupe du monde de 98, il aurait fallu construire le stade de france à marseille, car c'est aujourd'hui le seul endroit en France qui permet d'attirer régulièrement 80000 spectateurs.
L'avoir construit à Paris est un immense gâchis, financé par l'Etat (donc par nous tous) !

Je reste persuadé qu'à Marseille, un nouveau stade financé par des fonds privés, est indispensable !
thumbsup.gif
dooby59
Je pense qu'en France, et notamment dans le championnat de Ligue 1, il y a des stades intouchables, voir mythiques thumbsup.gif
Tels que :

- le Parc des Princes
- le stade Geoffroy Guichard
- le stade Vélodrome
- le stade Bollaert (bon ok ils sont en L2 cowboy.gif)

Je pense que ces sont des stades qui méritent une rénovation plus ou moins grosses pour certains.
Et j'aimerais qu'on conserve les deux plus grands stades à l'anglaise de France (Bollaert et Geoffroy Guichard).
.nas'
le stade de strasbourg sera extra wub.gif et enh plus pas loin de cher moi
steve68
Citation (arsenalforever @ Jun 24 2008, 20:25) *
le stade de strasbourg sera extra wub.gif et enh plus pas loin de cher moi

Entièrement d'accord avec toi.
S'il est réalisé, il sera le plus beau de France ! thumbsup.gif

Il est trop beau .... wub.gif wub.gif wub.gif

fandavidmartot
Citation (dooby59 @ Jun 24 2008, 20:12) *
Je pense qu'en France, et notamment dans le championnat de Ligue 1, il y a des stades intouchables, voir mythiques thumbsup.gif
Tels que :

- le Parc des Princes
- le stade Geoffroy Guichard
- le stade Vélodrome
- le stade Bollaert (bon ok ils sont en L2 cowboy.gif)

Je pense que ces sont des stades qui méritent une rénovation plus ou moins grosses pour certains.
Et j'aimerais qu'on conserve les deux plus grands stades à l'anglaise de France (Bollaert et Geoffroy Guichard).

T'as oublier Le Stade Deschaseaux cowboy.gif
dooby59
Non, le stade Deschaseaux est obsolète au même titre que Léon Bollée, le Moustoir, Nungesser ou encore le stade du Ray thumbdown.gif

Mais bon, heureusement que dans les stades cités au dessus, tous ont un projet de nouveau stade sauf... Lorient.
Enfin, bon ils ont choisit l'option de la rénovation, c'est déjà bien thumbsup.gif
Nico14
Oui mais il est intouchable . Parce que si tu le touches il s'écroule . Vaut mieux qu'il soit intouchable donc . biggrin.gif
fandavidmartot
laugh.gif Nico

Oui on a un projet, normalement pour 2010 (25000 p.)
giuly-asm
News Communiqués Agenda Introductions

27/06/08 08:42 Vinci : concessionnaire du futur stade du Mans

La Ville du Mans et Le Mans Stadium (LMS), filiale de Vinci Concessions, signent aujourd'hui le contrat de concession du futur stade, le "MMArena". Le contrat de concession d'une durée de 35 ans porte sur la conception, le financement, la construction, l'exploitation, l'entretien et la maintenance du stade. Il représente un investissement total de l'ordre de 100 Millions d'Euros, pour la construction d'un stade de 25.000 places assises dont près de 2.000 places "privilège" et 250 places en loges privatives. L'enceinte comprendra environ 3.500 m2 d'espaces de réception, un restaurant panoramique ou encore un centre de remise en forme.

La rémunération de la société concessionnaire sera basée sur les recettes commerciales tirées des évènements qui seront organisés (matches de football, évènements sportifs, concerts, conventions...). Le clu b résident (le MUC 72) sera partenaire privilégié de LMS, et en tant qu'utilisateur principal du MMArena, s'acquittera d'une redevance comportant une part fixe et une part variable basée sur la fréquentation. Le Stade du Mans sera le premier en France à être baptisé du nom d'une entreprise (MMA), en contrepartie d'une participation financière. Enfin, la Ville du Mans versera une subvention d'investissement et une subvention forfaitaire annuelle d'exploitation.

Les travaux de construction, d'une durée de 26 mois, ainsi que la maintenance du stade, seront réalisés par des filiales de Vinci Construction France. Le stade sera mis en service pour l'ouverture de la saison 2010-2011 du championnat de France de football

Unskiller
Un Vélodrome couvert de 70 à 76 000 places

Lors du marathon municipal du 30 juin (350 rapports au menu), le maire confirmera "la volonté de la Ville de rénover, d'agrandir et de couvrir le stade Vélodrome". Est envisagée, sinon recommandée, la concession de service public, pour un stade couvert de 70 à 76 000 places, associé à une zone d'activités (hôtellerie, restauration, remise en forme, boutiques, ect...) "suceptible de faire vivre l'équipement en dehors jours de match". Et "de nature à minimiser les contributions publiques".
Fanamuc72
au mans les travaux de terrasement ont déja commencé et la première pierre devrait etre posé fin aout, début septembre hi.gif
giuly-asm
Cool merci; tiens nous informé wink.gif

Si tu as un site ou un forum qui parle quotidiennement de l'avancement du projet je suis preneur biggrin.gif
Fanamuc72
bah pour le moment il n'y en a pas mais peut etre que quand ils commenceront la construction un site proposera des photos mais pour le moment rien. je pense quand meme que le site officiel mettra des photos regulierement ou alors sur le forum du site officiel hi.gif
dooby59
Les futurs stades de Valenciennes et du Mans en sont à la même avancée : préparation du terrain.
Qui finira le premier son stade hehe.gif ?
giuly-asm
Vu la connerie des riverains à Valencienne qui se sont trouvé une passion soudaine pour les décombres de murailles retrouvées sur le chantier de Nungesser II ; laugh.gif je mettrais une piece sur le MMa Stadium smile.gif
Tupac_Shakur©
Citation (UnSkilLer @ Jun 27 2008, 13:14) *
Un Vélodrome couvert de 70 à 76 000 places

Lors du marathon municipal du 30 juin (350 rapports au menu), le maire confirmera "la volonté de la Ville de rénover, d'agrandir et de couvrir le stade Vélodrome". Est envisagée, sinon recommandée, la concession de service public, pour un stade couvert de 70 à 76 000 places, associé à une zone d'activités (hôtellerie, restauration, remise en forme, boutiques, ect...) "suceptible de faire vivre l'équipement en dehors jours de match". Et "de nature à minimiser les contributions publiques".

Tiens on a perdu 4 000 places en route . g.gif
dooby59
Citation (giuly-asm @ Jun 27 2008, 23:44) *
Vu la connerie des riverains à Valencienne qui se sont trouvé une passion soudaine pour les décombres de murailles retrouvées sur le chantier de Nungesser II ; laugh.gif je mettrais une piece sur le MMa Stadium smile.gif

Pas de soucis avec ça, ils n'ont pas reussit à faire capoter le projet puisque la voie piétonne qui doit amener au futur stade est en plein chantier (je suis passé avant hier et ça avance vite !).
D'ailleurs, les vestiges des fortifications seront rénovés thumbsup.gif Pour l'instant les riverains l'ont dans le baba cowboy.gif La communauté d'agglomération Valenciennes Métropole qui gère le projet à des gros avocats avec elle thumbsup.gif

PS : Le stade Nungesser II doit être construit en 20 mois alors que le stade du Mans doit être construit en 26 mois rolleyes.gif
Maxxi76
Citation (dooby59 @ Jun 24 2008, 22:01) *
Non, le stade Deschaseaux est obsolète au même titre que Léon Bollée, le Moustoir, Nungesser ou encore le stade du Ray thumbdown.gif

Mais bon, heureusement que dans les stades cités au dessus, tous ont un projet de nouveau stade sauf... Lorient.
Enfin, bon ils ont choisit l'option de la rénovation, c'est déjà bien thumbsup.gif

Oui c'est clair que notre stades est obsolète , et a une capacité trop petite , vivement le nouveau car la il est vraiment temps...
Fanamuc72
Citation (dooby59 @ Jun 28 2008, 00:03) *
PS : Le stade Nungesser II doit être construit en 20 mois alors que le stade du Mans doit être construit en 26 mois rolleyes.gif

et oui, le notre c'est un vrai stade, pas un truc en lego ninja.gif

plus serieusement, le votre va etre construit avant, on a pas encore commencé les vrais travaux alors que vous oui.
le notre devrait comporter plus de truc tels que plusieus hotels... le prix n'est pas le meme non plus, 45 millions pour vous, 100 millions pour nous, pour a peu pres la meme capacité. hi.gif

en tour cas presser que ce soit fini, pour qu'enfin en france, il y est de beau stade et non des ruines comme ca l'est actuellement thumbsup.gif

chrisvals
si ça interesse

Le projet de rénovation du stade Vélodrome va-t-il connaître un grand pas en avant ? C'est en tout cas ce que le maire de Marseille Jean Claude Gaudin souhaite.

Le journal La Provence indique qu'un projet a été dévoilé et devrait être soumis au vote du conseil municipal de la ville lundi prochain. A l'étude (économique et technique) depuis 2006, le projet devrait ensuite être présenté aux partenaires de la ville (l'OM bien évidemment mais aussi les collectivités -département, région, Etat).

Les grands axes de ce projet seraient :

- Agrandissement à 70 000 places
- Couverture totale
- Construction d'un hôtel, bureaux et commerces
- Possibilité d'un "naming" (comme Arsenal et l'Emirates Stadium)
- Coût d'environ 150 M€ supporté par le concessionnaire et les partenaires publics

Comme il l'avait annoncé lors de la campagne municipale (comme son adversaire Jean-Noël Guerrini d'ailleurs), Jean-Claude Gaudin souhaite réaliser cette rénovation durant son mandat, c'est à dire d'ici 2014. La France s'étant lancée dans la course à l'organisation de l'Euro 2016, le Vélodrome rénové rentrerait parfaitement dans ces délais.

giuly-asm
De bonnes nouvelles entre Nungesser II, Le MMA Stadium et le Vélodrome qui semble bouger smile.gif

J'espere que tout ça va avancer vite tongue.gif

ps: Parcontre Dommage d'investir 150 M€ sur le Vélodrome pour en terme de capacité seulement augmenter de 10000 places quand on connais le potentiel de ce club .. Le Club se prive de profits importants au long terme !
Unskiller
Comme l'article que j'ai mis plus haut ça pourrait être aussi 76 000 places wink.gif Mais bon on annonçait 80 000 au départ et je pense que le stade aurait été remplit assez facilement wink.gif
dooby59
Citation (Fanamuc72 @ Jun 28 2008, 12:27) *
et oui, le notre c'est un vrai stade, pas un truc en lego ninja.gif

plus serieusement, le votre va etre construit avant, on a pas encore commencé les vrais travaux alors que vous oui.
le notre devrait comporter plus de truc tels que plusieus hotels... le prix n'est pas le meme non plus, 45 millions pour vous, 100 millions pour nous, pour a peu pres la meme capacité. hi.gif

en tour cas presser que ce soit fini, pour qu'enfin en france, il y est de beau stade et non des ruines comme ca l'est actuellement thumbsup.gif

Notre stade va coûter 60 millions thumbsup.gif
Fanamuc72
en tout cas, il reste beaucoup moins chere que le notre. 100 millions je trouve ca abusé quand je vois le stade du Pathinaikos qui fera 42 000 places et qui coutera a peine 70 millions d'euro confused.gif
giuly-asm
Normal on est en France, la main d'oeuvre n'est pas la même tout comme les normes smile.gif
dooby59
Citation (Fanamuc72 @ Jun 28 2008, 19:13) *
en tout cas, il reste beaucoup moins chere que le notre. 100 millions je trouve ca abusé

Pourtant le stade Nungesser II sera construit par la même société que celle qui construira le MMArena : Vinci thumbsup.gif
Concernant le prix, pour la même capacité, le Mans aura des hôtels, boutiques et autres mais il n'est pas exclut à terme de construire sur les terrains du stade Nungesser actuel qui sera rasé, des infrastructures tels que des boutiques thumbsup.gif

Des hôtels, je ne vois pas trop l'interet d'en construire, puisque le stade sera construit dans la ville thumbsup.gif

Enfin, bon, il y a déjà un hôtel à proximité du stade actuel, le tramway qui dessert le stade actuel et donc Nungesser II...

PS : Notre stade est moins cher, mais pourtant on a fait appel à un grand architecte, donc bizzare, il faut le payer ça aussi g.gif
Torjäger
Citation (chrisvals @ Jun 28 2008, 14:06) *
si ça interesse

Le projet de rénovation du stade Vélodrome va-t-il connaître un grand pas en avant ? C'est en tout cas ce que le maire de Marseille Jean Claude Gaudin souhaite.

Le journal La Provence indique qu'un projet a été dévoilé et devrait être soumis au vote du conseil municipal de la ville lundi prochain. A l'étude (économique et technique) depuis 2006, le projet devrait ensuite être présenté aux partenaires de la ville (l'OM bien évidemment mais aussi les collectivités -département, région, Etat).

Les grands axes de ce projet seraient :

- Agrandissement à 70 000 places
- Couverture totale
- Construction d'un hôtel, bureaux et commerces
- Possibilité d'un "naming" (comme Arsenal et l'Emirates Stadium)
- Coût d'environ 150 M€ supporté par le concessionnaire et les partenaires publics

Comme il l'avait annoncé lors de la campagne municipale (comme son adversaire Jean-Noël Guerrini d'ailleurs), Jean-Claude Gaudin souhaite réaliser cette rénovation durant son mandat, c'est à dire d'ici 2014. La France s'étant lancée dans la course à l'organisation de l'Euro 2016, le Vélodrome rénové rentrerait parfaitement dans ces délais.

Bonne nouvelle j'éspére que çà va vite se faire.
Par contre je suis pas d'accord pour qu'on change le nom du stade, là on le rénove je vois pas pourquoi on changerait le nom.
On reconstruirait un nouveau stade pour l'OM ok pour changer le nom, mais je suis contre le naming des stades ( Ricard Arena pour Marseille, Peugeot Stadium pour Sochaux, Justin Bridoux Arena pour Lyon et le BN Stadium pour Nantes thumbdown.gif ) moi j'en veux pas et vous?
giuly-asm
Je ne vois aucunes raisons d'être contre; surtout pour l'OM qui a un nom vraiment banal et insignificatif (pas comme si il s'agissait d'un personnage important etc)..

Pour que le football Français progresse, il faut de nouveaux profits et le naming est une maniere tres simple d'en faire.

Parmis ces profits le club peut tres bien développer ses infrastructures comme des boutiques et des musées ce qui sera autrement plus interessant pour honorer l'histoire du club qu'un nom de stade !
Unskiller
Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a présenté lundi matin devant les 101 conseillers municipaux une étude sur le projet de "grand stade" à Marseille, qui propose un agrandissement du Vélodrome et sa couverture.
« Il y a un dossier sur lequel nous sommes aujourd'hui assez avancés pour proposer un objectif, une démarche et un calendrier, c'est le dossier du Grand Stade. C'est le moment où jamais, car la Commission Séguin nous interroge par rapport à la candidature de la France pour l'Euro 2016. Oui, Marseille veut disposer d'un stade de niveau européen, à la fois pour son équipe de l’Olympique de Marseille, et pour les grandes compétitions internationales », a affirmé Jean-Claude Gaudin.
« L'étude que nous avons conduite, et qui est aujourd'hui transmise au Conseil Municipal, dégage un certain nombre d’éléments d’analyse et de solutions sur ce dossier. Nous allons continuer à réfléchir ensemble, et je vais saisir les Présidents d'institutions, le Conseil Régional, le Conseil Général, la Communauté Urbaine et bien sûr l'Etat, avec l'objectif d'associer toutes les énergies pour réaliser ce Grand Stade Vélodrome dont les enjeux dépassent, bien entendu, largement la Municipalité », a poursuivi le Sénateur-Maire.
Le conseil municipal a confié au maire le soin de préciser le projet en adoptant un rapport marquant son engagement et faisant le point sur les études préalables menées depuis septembre 2006.
Torjäger
Citation (giuly-asm @ Jun 29 2008, 00:26) *
Je ne vois aucunes raisons d'être contre; surtout pour l'OM qui a un nom vraiment banal et insignificatif (pas comme si il s'agissait d'un personnage important etc)..

Pour que le football Français progresse, il faut de nouveaux profits et le naming est une maniere tres simple d'en faire.

Parmis ces profits le club peut tres bien développer ses infrastructures comme des boutiques et des musées ce qui sera autrement plus interessant pour honorer l'histoire du club qu'un nom de stade !

Style le Camp Nou de Barcelone il changeront le nom pour du naming si il y avait un projet de modernisation.
Et puis d'abord le Vélodrome c'est tout un symbole pour Marseille, c'est pas banal comme tu le dis, si il devait changer de nom je préférait que ce soit le Stade Zinédine Zidane wub.gif
là ok sinon çà sert à rien, et je pense que la plupart des marseillais pense comme moi.
Kitserafun
Pas que les Marseillais ! plein d'autres supporters pensent comme toi ..
giuly-asm
Citation (pujol @ Jul 1 2008, 15:26) *
je préférait que ce soit le Stade Zinédine Zidane wub.gif

rire07.gif rire07.gif rire07.gif
Freshpotjam
de toute maniere je m'attendais en France que ca soit le premier a adapter le naming, vu qu'on est le pays du faux-patriotisme on s'en fout un peu de l'historique. Enfin, gardez une tribune a l'honneur de l'ancien stade comme ils le font en angleterre ou en Allemagne et faites construire des nouveaux stades. Les stades genre abbes deschamps, celui de lorient, metz, ou d'autres font franchement pitie et donne une mauvaise image.

Vous me diriez, on aurait 3 ou 4 equipes super fortes comme en Italie les stades des clubs petits serait pas super important, mais malheureusement ce n'est pas le cas et n'importe quel equipe peut (par chance) representer la France en coupe d'europe. Il faut renouveler les stades et s'adapter aant qu'on se fassent bouffer.

Et l'exemple de Barca est archinulle. Le Nou Camp appartient au Barca (j'en suis presque sur), et ils beneficient entierement des profits recuillis, tandis qu'en France il y a les mairies de merdes qui prennent trop de droits sur les clubs et les stades.
dooby59
En France, l'Abbé Deschamps est le seul stade à appartenir au club thumbsup.gif
Il est peut-être pas terrible comme stade mais bon ils ont un projet de rénovation wink.gif
Freshpotjam
Citation (dooby59 @ Jul 1 2008, 21:46) *
En France, l'Abbé Deschamps est le seul stade à appartenir au club thumbsup.gif
Il est peut-être pas terrible comme stade mais bon ils ont un projet de rénovation wink.gif

oui enfin j'etais pas au courant, mais le stade lui meme n'est pas digne d'un stade de ligue 1. s'ils ont un projet de rennovation, tant mieux.
dooby59
Pour infos, je reposte le projet de l'AJA thumbsup.gif

Citation
Les derniers travaux d’Hamel

Le président de l’AJ Auxerre, qui va refaire son centre de formation à neuf, envisage le lifting de son stade. Coût total de l’opération : entre 30 et 40 millions d’euros.
PRÉSIDENT DE L’AJ AUXERRE depuis 1963, Jean-Claude Hamel avait laissé entendre sur L’Équipe TV, il y a une dizaine de jours, qu’il envisageait de quitter son fauteuil dans un délai de dix-huit mois. Sa fin de règne devrait être active. Hier, Hamel a en effet dévoilé à nos confrères de l’Yonne républicaine un projet ambitieux portant sur la rénovation du centre de formation et du stade de l’Abbé-Deschamps.
Fait unique en France : l’enceinte auxerroise est la propriété du club, tout comme l’ensemble des
installations disséminées sur 16 hectares. Aménagée au gré des conquêtes sportives de l’équipe pro, dans les années 80 et 90, elle était devenue désuète.
Le projet de rénovation prévoit la démolition et la reconstruction d’une nouvelle tribune, face à l’actuelle tribune d’honneur, ainsi que la fermeture des angles. L’objectif des dirigeants auxerrois ne consiste pas à augmenter la capacité du stade (23 508 places actuellement) mais à le rendre plus confortable. Ils ne bénéficient pas d’un réservoir énorme : Auxerre est une petite préfecture de 50 000 habitants d’un département rural assez étendu qui n’en compte que 350 000. Presque logiquement, le club bourguignon, avec une moyenne de 9 314 spectateurs, est celui qui présente la plus faible affluence de L 1 et le plus faible taux de remplissage (39,62 %). Le lifting de son stade est estimé à 13 millions d’euros (hors taxes). Il reste encore des étapes à franchir avant que ce projet n’aboutisse. La nouvelle tribune empiéterait par exemple sur les terrains de tennis. La section tennis de l’AJA n’est pas contre, à condition que son déménagement sur un autre site ne lui coûte rien. En fonction de la solution retenue, ce déménagement pourrait porter la facture à une somme évaluée entre 30 et 40 millions d’euros. Pour financer les travaux, l’AJA compte également sur le soutien des collectivités
locales.

Une deuxième jeunesse

Le nouveau terrain synthétique, situéde l’autre côté de la route de Vaux, devrait être livré au début de l’été (coût : 900 000 euros). Les travaux du centre de formation devraient débuter dans la foulée. La célèbre pyramide dans laquelle ont grandi les Cantona, Boli, Martini ou Cissé commençait à jaunir. Cet été, un nouveau centre de formation va être bâti à côté du nouveau synthétique. Quand cette première tranche de travaux sera terminée, la pyramide sera rénovée, tout comme le réfectoire, la cuisine et la laverie. L’AJA disposera alors d’un centre de formation conforme aux normes en vigueur. Montant des travaux : 6,5 millions d’euros.
Même si son équipe pro compte moins de produits maison cette saison, Auxerre n’entend pas tourner le dos à ce qui a fait son succès. Cet automne, Gilles Rouillon, l’un des recruteurs français les plus réputés, a d’ailleurs quitté Manchester United, pour qui il recrutait en France, pour retourner à
Auxerre, où il avait fait ses premières armes. L’AJA veut s’offrir une seconde jeunesse en améliorant l’accueil de son public et de ses futurs talents. La recette n’est pas nouvelle mais elle a fait ses preuves : c’est en procédant ainsi qu’Auxerre est parvenu au sommet du foot français. Et c’est en s’en détournant qu’il a entamé un déclin, pas encore irréversible.

RAPHAËL RAYMOND

L'Equipe du 14 mars 2008

D'ailleurs, si un supporter Auxerrois pouvait nous en dire plus sur l'avancée de ce projet smile.gif
Ajremi
Ils ont commencé le terrain synthétique puis je crois qu'ensuite ils feront le noouveau centre de formation (bon tout ça c'est pas le stade mais bon c'est quand même des travaux qui passent avant le stade). Ensuite il rennoveront le stade comme prévu et comme sur vos images je pense.

Voici les articles du site officiel de l'AJA sur le stade et le centre de formation (si ça intéresse sinon je l'enlève) :
Citation
"l'AJA, un club d'exception, booste ses projets"

Club phare au niveau amateur sur le plan départemental puis régional, l’AJA a su, par sa politique de formation et sa rigueur dans sa gestion, gravir toutes les marches du championnat de France pour atteindre, en 1980 le niveau professionnel et rester continuellement en Ligue 1 depuis cette date.

Cet exploit de l’AJA a, sans nul doute, contribué à valoriser au plan National et international la ville d’Auxerre , le département de l’Yonne et la région Bourgogne. Il doit être d’autant plus apprécié qu’elle ne possédait pas tous les atouts nécessaires à sa réussite. Situé dans un bassin de population relativement faible : une ville de moins de 50 000 habitants, un département de moins de 350 000 habitants et une région qui s’étend des confins de l’Ile de France au lyonnais, faire se déplacer des milliers de supporters est une véritable prouesse. C’est donc par des trésors d’imagination que l’AJA a pu créer toutes les installations nécessaires au football de haut niveau. Mais c’est aussi la détermination de ses dirigeants et le dévouement de centaines de bénévoles qui ont permis au club de fonctionner à moindre coût et d’exploiter au mieux les revenus provenant du transfert de joueurs issus du centre de formation.

Une bonne stratégie

Cette stratégie a fait ses preuves dans un contexte footballistique en constante évolution.
Mais, le temps a fait son travail et pour continuer de faire rêver une ville, un département, une région, les supporters et tous les amateurs de ballon rond, il faut moderniser les infrastructures sportives :
- le nombre de terrains est insuffisant au regard du nombre d’équipes de l’AJA
- les locaux du centre de formation ont vieilli et ne sont plus adaptés aux besoins du club
- le stade ne réponds plus aux attentes des spectateurs en matière de confort, de sécurité, de prestations de service ...

Investir aujourd’hui pour mieux préparer demain : dès à présent, la construction d’un terrain synthétique, d’un nouveau centre de formation et la rénovation des bâtiments existants. Les travaux préparatoires à la construction du terrain et du nouveau centre ont déjà commencé près du camping d'Auxerre. Le terrain et le nouveau centre compléteront l'ensemble de 16ha propriété du club.

L’objectif prioritaire du club est de rester en Ligue 1. La condition sine qua non pour y parvenir est de promouvoir des jeunes issus du centre de formation. En conséquence, promouvoir une politique volontariste et élitiste en matière de formation est une impérieuse nécessité et impose d’investir pour :
- réaliser rapidement un terrain synthétique éclairé de football pour l’entraînement et les compétitions de jeunes.
- Construire un centre de formation fonctionnel et rénover les bâtiments existants.

Un projet pour l’avenir : la modernisation du stade Abbé Deschamps

Construit en plusieurs phases, le stade Abbé Deschamps a vieilli. La construction d’une nouvelle tribune Tennis est la seule solution possible pour rénover totalement le stade. Construite à la même hauteur que les tribunes Vaux, Leclerc et Honneur, elle permettrait la couverture des angles tout en gardant au stade sa configuration à l’anglaise appréciée des spectateurs.

Un avant-projet a d’hors et déjà été élaboré. Néanmoins, celui-ci est conditionné à l’extension du périmètre du stade, côté tribune Tennis. Ce qui nécessite le transfert des activités de Tennis en d’autres lieux. Une telle décision n’appartient pas seulement à l’AJA mais à l’accord de la section Tennis et de la collectivité locale. Par ailleurs, le coût d’une telle modification nécessitera la recherche de financement qui au stade d’aujourd’hui n’a pas encore fait l’objet de contacts approfondis.

Les images n'ont pas changé depuis les premières d'ailleurs y'en a pas eu d'autres.

Citation
Les travaux pour le nouveau centre de formation et le terrain synthétique supplémentaire de l’AJA ont débuté. Il s’agit pour le moment des travaux préparatoires avec la démolition des bâtiments existants qui est terminée et le terrassement qui est en cours pour le futur centre et le terrain synthétique qui permettra d’accueillir les entraînements et les compétitions nationales jeunes. Le terrain, situé à proximité du camping municipal, vient compléter les 15 ha propriétés du club autour du stade Abbé Deschamps.

L’objectif de livraison du terrain synthétique est la reprise de la saison 2008/2009 ; tandis qu’il faudra compter 18 mois pour le nouveau bâtiment.

Ce troisième bâtiment du centre de formation auxerrois (voir image ci-dessous) accueillera sur 3 niveaux les vestiaires des équipes 14 ans, 16 ans, 18 ans et CFA/CFA 2, ainsi que des chambres pour les pensionnaires et les bureaux des entraîneurs.
Rossoneri
Citation (Freshpotjam @ Jul 1 2008, 21:41) *
de toute maniere je m'attendais en France que ca soit le premier a adapter le naming, vu qu'on est le pays du faux-patriotisme on s'en fout un peu de l'historique. Enfin, gardez une tribune a l'honneur de l'ancien stade comme ils le font en angleterre ou en Allemagne et faites construire des nouveaux stades. Les stades genre abbes deschamps, celui de lorient, metz, ou d'autres font franchement pitie et donne une mauvaise image.

Vous me diriez, on aurait 3 ou 4 equipes super fortes comme en Italie les stades des clubs petits serait pas super important, mais malheureusement ce n'est pas le cas et n'importe quel equipe peut (par chance) representer la France en coupe d'europe. Il faut renouveler les stades et s'adapter aant qu'on se fassent bouffer.

Et l'exemple de Barca est archinulle. Le Nou Camp appartient au Barca (j'en suis presque sur), et ils beneficient entierement des profits recuillis, tandis qu'en France il y a les mairies de merdes qui prennent trop de droits sur les clubs et les stades.

Oh la t'as presque tout faux la...

La France contrairement à l'Angleterre et à l'Allemagne tient à l'histoire, c'est notre romantisme latin, et c'est pour ça qu'en 2008 aucun stade ne connait le Naming chez nous et c'est encore heureux!

L'exemple des stades en Italie est marant dans le sens ou c'est le pays ou les stades sont les plus moisis, largement mais largement en dessous de la France...
L'Italie possède juste San Siro comme stade potable et il aurait besoin d'un bon lifting, l'Olimpico est moche, et après c'est une catastrophe pour le reste...

Le Parc ou le Vel', et meme Gerland sont de supers stades!

il y a très peu de stades en Europe qui appartiennent au club, ça faciliterait les choses mais la plupart du temps les collectivités payent les travaux donc normal qu'ils veulent toucher de l'argent dessus...

C'est l'argent des contribuables on en fait pas n'importe quoi!
ferveur-ol
genre auxerre moderne
quand tu vois les alentours du stade mdrr
fandavidmartot
Citation (ferveur-ol @ Jul 2 2008, 19:01) *
genre auxerre moderne

+1
Mais quand tu vois leur centre smile.gif
Ajremi
Citation (ferveur-ol @ Jul 2 2008, 19:01) *
genre auxerre moderne

Quand y'avais Auxerre-Lens y'avait des lensois devant moi qui savaient pas comment entrer parce que c'était trop moderne pour eux (c'est pas une blague). Enfin toutes les infrastructures sont assez modernes sauf le stade. Mais c'est pas parce que c'est la campagne autour que le club n'est pas moderne.
dooby59
Citation (Rossoneri 35 @ Jul 2 2008, 18:40) *

Le Parc Ok
Le Vélodrome Ok

Mais Gerland, sincèrement, j'aime pas ce stade, je ne vois pas ce qu'il y a de beau thumbdown.gif
Les tribunes ne sont pas en harmonie (surtout celles derrière les buts, elles sont laides, bref heureusement qu'ils vont faire un nouveau stade thumbsup.gif

Après pour moi, le stade Bollaert reste le plus potable derrière le Parc et le Vél thumbsup.gif
Barth'
Gerland et Bollaert, le style ou peut aimer ou ne pas aimer mais se sont des stades à forte capacité de spectateurs et se sont des stade relativement modernes ou il y a un certain confort pour le spectateur, pour ma part je trouve que se sont tout de même de "bons" stades après le style dus tade on aime ou on aime pas happy.gif
Freshpotjam
Citation (Rossoneri 35 @ Jul 2 2008, 18:40) *
Oh la t'as presque tout faux la...

La France contrairement à l'Angleterre et à l'Allemagne tient à l'histoire, c'est notre romantisme latin, et c'est pour ça qu'en 2008 aucun stade ne connait le Naming chez nous et c'est encore heureux!

L'exemple des stades en Italie est marant dans le sens ou c'est le pays ou les stades sont les plus moisis, largement mais largement en dessous de la France...
L'Italie possède juste San Siro comme stade potable et il aurait besoin d'un bon lifting, l'Olimpico est moche, et après c'est une catastrophe pour le reste...

il y a très peu de stades en Europe qui appartiennent au club, ça faciliterait les choses mais la plupart du temps les collectivités payent les travaux donc normal qu'ils veulent toucher de l'argent dessus...

C'est l'argent des contribuables on en fait pas n'importe quoi!

As tu lu ce que j'ai ecris?

J'ai jamais dit que L'italie avait des bons stades, mais c'est juste les grands clubs qui ont des bons stades, et donc quant ils jouent en coupe d'europe les stades on voit que les beaux ou grands.

CHEZ NOUS, on ne sait jamais qui peut jouer en coupe d'europe... faire des matchs de CCC au stade de lille, ou de auxerre, ou de bordeaux (meme si les capacites ne sont pas mal) est une honte. Se sont des stades has been. OK, tu me diras auxerre et lille (surtout eu) essayent de renouveler ou avoir des nouveaux stades... c'est tres bien tout ca mais ils faudrait qu'is se depechent et qu'is y trouvent toutes le solutions posssibles.

Pour l'histoire... ca me fait rire. La seule raison qu'on tient (et part on je ve dire le gouvernement y tient) au vieux stades, c'est parce qu'ils veulent toucher de l'argent. T'imagines le nombre d'argent que le gouvernment ne receverait pas? Pour moi c'est la seule raison... l'histoire c'est beau, mais trouves moi un supporteur qui ne voudrait pas un nouveau stade a nice, bordeaux, auxerre, metz, valenciennes, etc...

Finalemet, excusez ma grammaire et/ou conjugaison... le francais n'est pas ma premiere langue donc il risque d'avoir pas mal de fautes confused.gif
Lucaspana
Le Stade de Reims, manque quelques finalisations wub.gif

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.