Les Futurs Stades De Ligue 1 Et Ligue 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
steve68
Citation (Wedge @ Nov 24 2008, 19:21) *
Steve: Pour construire un stade il faut un terrain, des accès routiers etc...
Donc dans tout les cas il faut l'accord de la mairie et des collectivité territoriales sur ces points!

Je suis entièrement d'accord avec toi!

Mais aujourd'hui, je pense que les collectivités locales ont d'autres projets à réaliser que la construction ou dans le cas de Marseille la couverture d'un stade.
Je reste persuadé que le propriétaire du club peut trouver des investisseurs pour financer en partie la construction (ou la reconstruction) d'un nouveau stade à Marseille.
Cette ville et son public mérite un stade moderne (avec toutes les infrastructures).

Personnellement, je trouve que la rénovation du vélodrome a été complètement ratée.
Un rafistolage supplémentaire (toit + extension des tribunes) ne sauverait rien.
Il suffit de voir le projet présenté voilà quelques mois wacko.gif

Malgré la crise actuelle, la France reste un pays riche, avec des investisseurs potentiels.
Et là, nous n'avons pas à rougir par rapport à d'autres pays européens.

Apparemment, la volonté politique est maintenant là, il faut donc que les clubs se lancent dans des projets ambitieux !
En se donnant les moyens, nous rattraperons notre retard par rapport aux autres grands pays!
Narpi38
Citation (steve68 @ Nov 24 2008, 19:25) *
Je suis entièrement d'accord avec toi!

Mais aujourd'hui, je pense que les collectivités locales ont d'autres projets à réaliser que la construction ou dans le cas de Marseille la couverture d'un stade.
Je reste persuadé que le propriétaire du club peut trouver des investisseurs pour financer en partie la construction (ou la reconstruction) d'un nouveau stade à Marseille.
Cette ville et son public mérite un stade moderne (avec toutes les infrastructures).

Personnellement, je trouve que la rénovation du vélodrome a été complètement ratée.
Un rafistolage supplémentaire (toit + extension des tribunes) ne sauverait rien.
Il suffit de voir le projet présenté voilà quelques mois wacko.gif

Malgré la crise actuelle, la France reste un pays riche, avec des investisseurs potentiels.
Et là, nous n'avons pas à rougir par rapport à d'autres pays européens.

Apparemment, la volonté politique est maintenant là, il faut donc que les clubs se lancent dans des projets ambitieux !
En se donnant les moyens, nous rattraperons notre retard par rapport aux autres grands pays!

Le probleme c'est que la plupart des Marseillais ne veulent pas bouger du Vélodrome.
C'est aussi simple que ça.
Si c'est pour qu'ils aient un OLland bis (a 20 bornes du centre), je pense que c'est pas la peine...
Fanamuc72
quelques photos des travaux du stade du Mans:

quelques vidéos:
début des travauxaprès un mois de travaux
après deux mois de travaux
après trois mois de travaux
projet de stade MMArena
conférence de presse

si vous voulez des photos, allez là: virage sud Le Mans

Sinon des photos d'un stade, je ne sais pas de quelle ville mais apparament ce serrait de nice confused1.gif . Je sais c'est bizarre car ils n'ont pas encore dévoilé de projet mais bon... Si je me trompe, j'aimerais savoir dans quelle ville il va être construit, merci:

hi.gif
valval72
Citation (.RiiCky @ Nov 22 2008, 23:16) *
Combien de places de prévues pour le MMArena ? Et la différence avec l'ancien ?

Il fera entre 25000 je crois alors que Léon Bollée fait maximum 16000. wink.gif

Ca va etre un pure stade, hiper moderne . Trop classe !
giuly-asm
Merci beaucoup Fanamuc pour toutes ces infos wink.gif
Sinon pour tes photos de projet je suis casi certain qu'il s'agit du projet nicois wink.gif
Je ne sais pas ou tu as trouvé ces photos parcontre lol

Sinon c'est moi ou le MMArena est construit en pleine cambrousse ? sad.gif
Fanamuc72
non il est pas en pleine cambrousse, il est a l'exterieur de la ville mais collé à la ville. Il est au sud du Mans, c'est la zone sportive avec antarès, le stade, le circuit des 24H, le circuit Bugatti, Le circuit de Karting, le vélodrome, l'hypodrome, le centre d'entrainement du Mans...

Si tu veux voir, la où il sera aide toi avec ça:
vue aérienne du stade

et ça:
vue aérienne Le Mans

et les vues aériennes prises par pages jaunes datent un peu (plus de 5 ans) ca a pas mal construit dans ce secteur depuis et le tramway a été construit et décervira le stade (un arrêt au pied du stade) hi.gif
giuly-asm
Merci pour les explications thumbsup.gif
dooby59
J'espère que ça ne sera pas ça le futur stade niçois confused.gif
Quel manque d'originalité...
Enfin perso, Je ne le trouve pas terrible thumbdown.gif

Autant l'autre projet qu'ils avaient été magnifique rolleyes.gif

red_bull
C'est bidon de mettre plus de tribune derrière les buts que sur les cotés

et j'avoue il est moche ...
El_Nantais
Citation
Si la France reçoit l'Euro de football en 2016, Nantes est candidate. La Beaujoire devrait alors passer de 37 942 à 45 000 spectateurs. Questions-réponses.
Dans la perspective d'une éventuelle candidature de la France pour accueillir le Championnat d'Europe des nations de football, 12 grands stades, à construire ou à rénover, ont été répertoriés par la commission « Grands stades 2016 », qui a remis un rapport au Premier ministre, lundi. Parmi les douze sites, la Beaujoire à Nantes.

La ville est-elle candidate pour accueillir d'éventuels matches de l'Euro 2016, dans 8 ans ?

« Oui, et oui et oui », répond sans hésiter Marie-Francoise Clergeau, adjointe au maire en charge du sport. « Aujourd'hui il y a des projets de constructions de nouveaux stades mais l'enceinte de la Beaujoire érigée en 1984 reste l'un des plus modernes. » C'est aussi l'un des rares équipements à pouvoir accueillir à la fois des matches de foot, de rugby et d'autres manifestations, comme des concerts.

Dans l'hypothèse où Nantes est retenue comme ville hôte en 2016, un projet d'agrandissement du stade à 45 000 places sera engagé, avec le soutien espéré de l'État. Auparavant, des études techniques devront en démontrer la faisabilité.

Quel est l'intérêt d'agrandirla Beaujoire ?

Selon les critères de la fédération européenne de foot, pour les matches de poules, la capacité des stades doit être de plus de 30 000 spectateurs et de plus de 40 000 pour les quarts et les demi-finales. Aujourd'hui, la Beaujoire a une capacité maximale de 37 942 places.

Quels sont les autres travaux indispensables à effectuer pour répondre aux critères de la fédération européenne de football.

La tribune de presse doit être considérablement étendue. Tous les sièges doivent être dotés de dossiers. Des espaces médias sur les parkings seraient nécessaires, ainsi que des lieux de stockage. Il manque aussi de loges.

Bail de très longue duréepour le FCN ?

« La modernisation des stades, leur exploitation, écrit la commission dans son rapport, devrait être un domaine laissé à l'initiative privée » : la ville Nantes, propriétaire du stade, peut-elle parvenir à cet objectif ?

« Nous réfléchissons à transformer la convention qui nous lie avec le FC Nantes en un bail emphytéotique (dune durée à déterminer, comprise entre 18 et 99 ans). » Ce système juridique laisse une plus grande liberté au club pour investir dans le stade et avoir d'autres partenaires. Il lui donne la possibilité d'exploiter au mieux l'équipement pour en tirer des recettes.

« Maintenant, avec la crise financière, les privés auront-ils les moyens d'investir considérablement dans des infrastructures sportives ? », s'interroge Marie-Françoise Clergeau. De plus, laisser la main aux privés nécessiterait de transformer la loi Buffet qui prévoit le plafonnement des sommes qu'un club professionnel peut recevoir chaque saison de la part des collectivités publiques... Est-ce souhaitable ?

Dans le même rapport, le « naming », une pratique qui consiste à vendre le nom du stade à un sponsor privé, est cité en exemple. Nantes est-il prêt à sauter le pas.

« Joker », répond Marie-Françoise Clergeau. Nous n'avons pas pour l'instant mené de réflexion dans ce domaine. Pour la petite histoire, à ce jour, seul Le Mans a signé un contrat de ce type pour son nouveau stade avec les assurances MMA, qui devrait rapporter environ 10 millions d'euros sur 10 ans.

Philippe GAMBERT.

Ouest-France
Magic'
Rennes envisage d'agrandir le stade de la route de Lorient de 5000 places
Donc passer de 30000 à 35000 places
Y a une tribune plus basse que les autres, c'est sûrement là qu'ils vont y foutre de nouvelles places
tsotsi36
j'ai l'impression que la ligue s'emballe un peu avec tous ces projets pour l'euro 2016, vu comment c'est chaud pour construire un stade aujourd'hui, 2016 me paraît trop proche, va falloir qu'ils se bougent le cul mais bon ça fait plaisir si y arrivent et qu'il font ça intelligemment fumeur03.gif
giuly-asm
Les projets se multiplient a une vitesse folle, il reste seulement 3 clubs de Ligue 1 qui n'ont pas de projet de reconstruction ou de réamenagement de stade ! (Monaco Sochaux Caen).
Sans parler de la ligue 2 smile.gif
El_Nantais
Je suis content pour Nantes, je commencais a être jaloux des autres ^^
Narpi38
Citation (El_Nantais @ Nov 26 2008, 19:07) *
Je suis content pour Nantes, je commencais a être jaloux des autres ^^

Tres franchement, je ne vois pas pourquoi...
La Beaujoire architecturalement parlant, est la plus belle, derriere le Parc...
Votre Kop a une caisse de resonnance vraiment excellente, et puis c'est bien de vouloir faire 45000 places, mais les 37000 plus vous avez quand meme assez de mal a les remplir.
dooby59
Citation (giuly-asm @ Nov 26 2008, 17:58) *
Les projets se multiplient a une vitesse folle, il reste seulement 3 clubs de Ligue 1 qui n'ont pas de projet de reconstruction ou de réamenagement de stade ! (Monaco Sochaux Caen).

Franchement, Monaco, il n'y a pas besoin de le réaménager car le stade est déjà très beau !
Le seul truc faisable, ça aurait été de mettre des sièges rouge et blanc avec marqué "AS Monaco" thumbsup.gif

Sochaux, le stade n'est pas pourri et vu qu'ils ne le remplissent déjà pas comme ça, je ne vois pas pourquoi ils le réaménageraient g.gif

Pour Caen, j'avais entendu parler d'un agrandissement car d'Ornano est souvent pleins thumbsup.gif
giuly-asm
Conçernant Monaco il y a des explications tres claires sur cette fameuse couleure des sieges.
Le rouge a été refusé car le stade est plus que souvent exposé au soleil et qu'en 6mois ils seraient dejà roses .. Le jaune lui est toujours le même wink.gif

Moi tout ce que je demande c'est de supprimer ces foutues pistes d'atlhetismes qui tuent le football !
dooby59
Citation (Magic' @ Nov 26 2008, 11:29) *
Rennes envisage d'agrandir le stade de la route de Lorient de 5000 places
Donc passer de 30000 à 35000 places
Y a une tribune plus basse que les autres, c'est sûrement là qu'ils vont y foutre de nouvelles places

J'espère qu'il y aura une très grosse rénovation pour le stade de la route de Lorient car je trouve que c'est le stade le plus bricolé de France confused.gif

Il n'y aucunes tribunes qui se ressemblent malgrès que ces soit un stade fermé thumbdown.gif

Wedge
Clair pour le stade de Rennes, mais quand t'es dedans il est plutot sympa en fait!
dooby59
Citation (giuly-asm @ Nov 26 2008, 20:15) *
Conçernant Monaco il y a des explications tres claires sur cette fameuse couleure des sieges.
Le rouge a été refusé car le stade est plus que souvent exposé au soleil et qu'en 6mois ils seraient dejà roses .. Le jaune lui est toujours le même wink.gif

Ok, je ne savais pas thumbsup.gif

Citation (giuly-asm @ Nov 26 2008, 20:15) *
Moi tout ce que je demande c'est de supprimer ces foutues pistes d'atlhetismes qui tuent le football !

A mon avis, c'est pas possible puisque Louis II accueille également des meetings d'athlétisme thumbsup.gif
Et vue, qu'il n'y a pas beaucoup de place à Monaco confused.gif

Enfin, bref Louis II est intouchable pour moi car ce stade est beau et propose ce qu'il peut proposer de mieux wink.gif Il n'y a rien à y ajouter. J'aurais bien dit d'y ajouter un ou deux écrans géants en remplacement du gros tableau de scores mais ça été fait cet été smile.gif
Tout ce qu'on demande, c'est d'y voir des supporters avec de l'ambiance biggrin.gif

Scaramanga
Un stade pour l’Euro

Dans le Républicain Lorrain, Jacques Rousselot annonce avoir fait acte de candidature pour accueillir des rencontres à Marcel-Picot lors de l’Euro 2016. Il a précisé que les études étaient en cours pour surélever le stade actuel avec une couronne supplémentaire afin d’atteindre une capacité de 35 000 places. Les travaux devraient être terminés pour 2012, au pire 2013.
Wedge
Tout le monde s'y met mais tout le monde ne sera pas pris...
Comptez déja officielement:
-Stade de France
-Parc des Princes
-Vélodrome
-Gerland (ou nouveau grand stade)
-Grand stade de Lille

Pour un euro il faut quoi? 10 stades en gros non?
Y'a déja la moitié de pris...
giuly-asm
On s'en fou l'important c'est que les clubs "s'y mettent" comme tu dis wink.gif
Apres pris ou pas, les stades seront construits smile.gif
tsotsi36
Citation (giuly-asm @ Nov 26 2008, 22:41) *
Apres pris ou pas, les stades seront construits smile.gif

Pas si sur...si la france obtient l'euro, ils donneront pas de la thune pour des stades qui n'accueilleront pas l'évènement, les autres clubs devront se demmerder sans l'effet "euro" donc sans l'aides qui va avec et ce sera surement plus lent. Bon après c'est qu'mon avis cowboy.gif j'espère me tromper rolleyes.gif
El_Nantais
Citation (Wedge @ Nov 26 2008, 22:30) *
Tout le monde s'y met mais tout le monde ne sera pas pris...
Comptez déja officielement:
-Stade de France
-Parc des Princes
-Vélodrome
-Gerland (ou nouveau grand stade)
-Grand stade de Lille

Pour un euro il faut quoi? 10 stades en gros non?
Y'a déja la moitié de pris...

Ca fait 5...Il en manquerait 5 :

-Nantes
-Bordeaux ?
-Nancy ?
-Nice
-Strasbourg

On peut aussi rajouter Bollaert...

Tu en vois d'autres avec une capacité supérieure à 30 000 et qui auraient de la gueule ?

red_bull
Saint Etienne !?

Les stades de bordeaux et toulouse n'ont pas le profil pour accueillir l'euro !?!
tsotsi36
Citation (El_Nantais @ Nov 27 2008, 12:50) *
Ca fait 5...Il en manquerait 5 :

-Nantes
-Bordeaux ?
-Nancy ?
-Nice
-Strasbourg

On peut aussi rajouter Bollaert...

Tu en vois d'autres avec une capacité supérieure à 30 000 et qui auraient de la gueule ?

Remplace Nancy par Rennes, si tu trouve que Marcel Picot a d'la gueule wacko.gif
Nico14
Pour chez nous , rien de concret sur un nouveau stade , juste un espoir de nous autres supporters ...
Fanamuc72
Si on a l'euro, il nous faudra 10 stades, si tout ce passe bien et que les projets aboutissent tous, je pense que ca fera:

-Stade de France (80 000)
-Stade Vélodrome (80 000)
-Futur stade de Lyon (65 000)
-Futur stade de Lille (55 000)
-Rénovation de La Beaujoire (45 000)
-Futur stade de Strasbourg (42 000)
-Futur stade de Nice (40 000)

Les 3 autres, je pense au projet dont Borderaux parle d'environ 45 000 places, de St Etienne de 50 000 et l'autre entre Toulouse et Rennes si ils présentent un projet de rénovation...

Je ne pense pas que Bollaert ou Le Parc des Princes en feront parti du a leur proximité du stade de Lille ou du stade de France. A la limite, le Parc des Princes pourquoi pas mais si il y a une grosse rénovation...

hi.gif
dooby59
Pour le Vélodrome à 80 000 places, c'est pas sûr wink.gif
On parle de 70 000 places maintenant thumbsup.gif (et encore c'est même pas sûr que ces soit fait....)

http://www.le-mercato.com/diouf-pas-un-par...rticle6250.html

Sinon, Bollaert pourrait très bien être retenu pour l'euro 2016 car il y a un projet de rénovation et d'agrandissement (la capacité serait porté à 50 000 places) d'un coût de 100 millions d'euros.

Citation (tsotsi36 @ Nov 27 2008, 14:16) *
Remplace Nancy par Rennes, si tu trouve que Marcel Picot a d'la gueule wacko.gif

Perso, je trouve que Marcel Picot est moins dégueu que le stade de la route de Lorient thumbsup.gif
Donc étant donné que Nancy et Rennes, veulent tout les deux porter leurs stades à une capacité de 35 000 places, je préfére que ça soit Nancy qui soit retenu car le stade est propre (les tribunes sont pareils) et pas bricolé comme celui de Rennes que je ne trouves pas super esthétique (avis perso).
tsotsi36
Citation (dooby59 @ Nov 27 2008, 17:57) *
Pour le Vélodrome à 80 000 places, c'est pas sûr wink.gif
On parle de 70 000 places maintenant thumbsup.gif (et encore c'est même pas sûr que ces soit fait....)

http://www.le-mercato.com/diouf-pas-un-par...rticle6250.html

Sinon, Bollaert pourrait très bien être retenu pour l'euro 2016 car il y a un projet de rénovation et d'agrandissement (la capacité serait porté à 50 000 places) d'un coût de 100 millions d'euros.

Perso, je trouve que Marcel Picot est moins dégueu que le stade de la route de Lorient thumbsup.gif
Donc étant donné que Nancy et Rennes, veulent tout les deux porter leurs stades à une capacité de 35 000 places, je préfére que ça soit Nancy qui soit retenu car le stade est propre (les tribunes sont pareils) et pas bricolé comme celui de Rennes que je ne trouves pas super esthétique (avis perso).

ouai t'as pas tord, mais j'le trouve trop sombre, à la télé ça fait moche et les téléspectateurs pour un euro c'est surement le plus important...après avec une rénovation bien faite pourquoi pas
giuly-asm
Le stade de la Route de Lorient (Rennes) est pas terrible à la télé mais de l'exterieur il est assez réussi et j'ai toujours eu de bonnes impressions sur les gens qui y sont allés smile.gif

Apres c'est sur que ça serait plus harmonieux de foutre des sieges rouges partous avec un beau "Stade Rennais" ..

Marcel Picot est tres sombre en effet et pourtant il n'est pas vieux j'ai jamais compris pourquoi ca n'a pas été changé vu le peu que ca coûte ..
dooby59
Citation (tsotsi36 @ Nov 27 2008, 18:24) *
ouai t'as pas tord, mais j'le trouve trop sombre, à la télé ça fait moche et les téléspectateurs pour un euro c'est surement le plus important...après avec une rénovation bien faite pourquoi pas

C'est vrai que la tribune Hazotte que l'on voit à la TV est assez sombre mais enfin perso, j'aime bien !
Ca me fait penser à un mini Old Trafford thumbsup.gif

Citation (giuly-asm @ Nov 27 2008, 18:39) *
Apres c'est sur que ça serait plus harmonieux de foutre des sieges rouges partous avec un beau "Stade Rennais" ..

Ca, ça serait déjà bien mais ce que je disais dans la page précédente, c'est que les tribunes sont liées n'importe comment...
On voit bien que les fermetures des angles ont été fait à l'arrache...
Aucunes tribunes n'est de la même hauteur thumbdown.gif
C'est moche, vivement qu'ils rattrappent ces erreurs avec la rénovation thumbsup.gif
steve68
Citation (giuly-asm @ Nov 26 2008, 18:58) *

Tu as oublié Toulouse.
Je ne crois pas avoir entendu parler d'un projet pour ce club....
Dommage pour eux..
dooby59
Sisi, il y a quelques chose pour Toulouse

Citation
Olivier Sadran : un nouveau stade ?

Le président du TFC, Olivier Sadran, a évoqué « la possible construction d'un nouveau stade à Toulouse d'ici les cinq ou six années à venir. Je commence à considérer cette idée car le football est un sport en perpétuelle évolution. Or, si notre club veut suivre cette évolution et continuer à grandir, il faudra peut-être envisager de tels changements ». Depuis 2001, environ 10 millions d'euros ont été investis par le club pour construire, entre autres, une tribune bodega, un restaurant, des loges PME-PMI et créer un système de e-billetterie.

Source : La Dépêche

Enfin, bon c'est bien beau tout cela mais il faudrait faire deux liste des nouveaux stades.
Une liste où il y a des projets réel (stades en construction, rendus, date pour le début des travaux, etc...) et une liste ou il y a des projets irréel.
steve68
Ok, merci

Mais l'article datant de 2006, je ne suis pas sûr que le projet existe encore....
unsure.gif
Marc-Anto
Bon les gars à Bastia on aura toujours un stade de merde...
Pour plus d'info, rendez vous sur le site de Bastia1905.
forza aiacciu 2a
Ma signature et les futur satdes de l'ac ajaccio
dooby59
Il est pas encore fait ? affraid.gif
Depuis le temps que l'on en parle de ce projet à Ajaccio confused.gif

Citation (Marc-Anto @ Nov 27 2008, 23:51) *
Bon les gars à Bastia on aura toujours un stade de merde...
Pour plus d'info, rendez vous sur le site de Bastia1905.

Il n'est pas en français ton site confused.gif

steve68
Citation (forza aiacciu 2a @ Nov 28 2008, 01:05) *
Ma signature et les futur satdes de l'ac ajaccio

Pas très réussi, ça fait rafistolage....

Marc-Anto
Citation (dooby59 @ Nov 28 2008, 01:08) *

Il n'est pas en français ton site confused.gif

C'est surtout à Bastia qu'on en parle depuis longtemps, ça fait 15ans et on a toujours rien... On a fait des manifs, tout ça mais toujours rien... Emile Zuccarelli maire de Bastia est un incapable ! Voila une interview des supporters sur le journal "U ribombu" journal corse.
Citation
U Ribombu : Depuis maintenant 16 ans, le dossier du stade de Furiani fait régulièrement la une de l’actualité corse. Pourquoi avoir récemment ciblé la C.A.B ?

Bastia 1905 : Tout d'abord on voudrait dire que considérer que le problème du stade de Furiani date d'il y a 16 ans est une vision minimaliste.

Entre 1972 et 1981 le SCB a joué deux finales de coupe de France (dont une victorieuse) et une finale de coupe d'Europe. Grâce à ces parcours, le Sporting est véritablement devenu une, si ce n'est la, vitrine de la Corse. Pour autant les élus locaux, départementaux ou régionaux n'ont pas jugé que la construction d'un véritable stade de football à Bastia faisait partie des priorités.

Et cela a débouché, un soir de mai 1992, sur un drame effroyable qui a coûté la vie à 18 personnes et qui a laissé des blessures morales et physiques ineffaçables pour des milliers de corses. Au milieu de la douleur, la seule lueur d'espoir venait du fait que cette catastrophe pourrait servir de leçon, que la Corse tournerait enfin le dos à ses archaïsmes pour rentrer dans la modernité.

Hélas les espoirs furent déçus. 16 ans après le drame, le dossier de la reconstruction est un échec patent. Ce qui a été fait jusqu'à présent l'a été contre tout sens logique. Ainsi nous nous retrouvons avec une Tribune Est qui possède un trou béant derrière les buts et des pylônes d'éclairage en plein milieu des virages, ce qui la condamne à une restructuration coûteuse moins de 15 ans après sa construction, une tribune Nord qui du fait de sa non couverture est déjà en piteuse état moins de 10 ans après sa très coûteuse construction, et nous ne parlons même pas de la tribune Sud dont le dossier de reconstruction n'est pas encore bouclé malgré son état digne du tiers monde.C'est donc dans cette optique que nous avons occupé la C.A.B, pour demander des explications aux élus sur les retards accumulés du dossier.

U Ribombu :
Emile Zuccarelli justifie ses choix par la défense des intérêts du contribuable qui aurait à supporter le coût de la construction du stade dans l’hypothèse d’un appel d’offre « accéléré », qu’en pensez-vous ?

Bastia 1905 : Il faut croire que « les intérêts du contribuable » est une notion à géométrie variable chez le Président de la CAB. Nous tenons simplement à rappeler, à titre d'exemple, que la CAB n'a pas appliquée de pénalités de retards aux entreprises retardataires pour les phases précédentes de travaux, et ce sans aucune justification ce qui est totalement contraire à la législation en vigueur. Cela a été souligné par un rapport accablant de la Cour des Comptes de 2000. Autre exemple, suite à la condamnation en 2006 par le Conseil de la Concurrence de plusieurs entreprises, dont celle détentrice de plus de 75% des travaux de reconstruction de Furiani, pour entente anticoncurrentielle ayant entraîné un surcoût important, la CAB n'a intenté aucun recours pour récupérer les sommes perdus du fait de cette entente illicite.

Comment dès lors cette même C.A.B pourrait se retrancher, de manière crédible, derrière «la défense de l'intérêt du contribuable»?

U Ribombu : Situez-vous d’autres responsabilités dans ce feuilleton qui semble être sans fin ?

Bastia 1905 :
Comme nous venons de le dire, les entreprises ont également leur part de responsabilité dans cette comédie qui donne une image pitoyable de la Corse.

Ce qui est troublant en l'espèce c'est que le Président du pouvoir adjudicateur et le propriétaire de la principale entreprise privée sont de la même tendance politique. Libre à chacun d'en tirer les conclusions...

U Ribombu : Avez-vous ressenti une volonté de dialogue du côté des élus et vis-à-vis de l’équipe dirigeante du Sporting ?

Bastia 1905 : Très honnêtement non. Du coté des élus, la première réaction, lors de l'occupation de la CAB, a été de nous « chanter la messe » en nous racontant tout et n'importe quoi. Malheureusement pour eux, nous connaissions très bien le dossier et n'étions pas disposés à entendre n'importe quoi.

Du coup les élus se sont enfermés dans un mutisme méprisant envers les supporters. Ainsi lors d'une manifestation demandant la reprise des travaux les élus n'ont pas daigné recevoir en mairie une délégation de supporters et surtout de victimes de Furiani. Cette attitude envers des gens qui ont souffert et souffrent toujours est tout simplement scandaleuse et inacceptable.

Du coté des dirigeants, nous avons été heureux de les voir à nos cotés lorsque la contestation prenait forme. Malheureusement nous n'avons pas compris leur revirement lorsque par la voix du Pierre- Paul Antonetti ils ont pris clairement partie pour les élus de la CAB en allant jusqu'à parler de « bonne volonté » de leur part. Peut être ont-ils subis un certains nombre de pressions d'ordre financière. Nous ne savons pas... Ce qui est sûr c'est que nous sommes assez déçus par ce lâchage en règle des supporters qui n’est pas de nature à instaurer un climat de confiance.

U Ribombu :
Qu'envisagez-vous pour la suite ?

Bastia 1905 : Ce qui nous paraît très clair c'est que les élus sont déterminés à jouer la montre sur ce dossier. Comment expliquer que les élus aient mis plus de 4 mois pour déclarer le lot principal infructueux, alors que celui ci n'avait reçu aucune offre ?

Comment expliquer que les élus aient eu recours à une publicité européenne de 37 jours pour lancer la procédure négociée, alors que le code des marchés publics permet expressément de s'en affranchir dans ses articles 35-I-1° (sous certaines conditions en l'occurrence applicables) et 35-II-3°.

Et la liste de ces pertes de temps pourrait être encore très longue. Tout cela démontre bien la nonvolonté d'achever ce chantier.

Nous resterons donc mobilisés pour obtenir un stade de foot aux normes et confortable à Bastia. Ce qui, en fin de compte, n'est rien d'autre que la normalité.
forza aiacciu 2a
Citation (dooby59 @ Nov 28 2008, 01:08) *

Et ouai on a pas put contruire pendant 2 mois (pas de permis confused.gif )
giuly-asm
Et la ? Ca a démarré ? Des photos ?
Orobica
Une question juste comm ca: a quoi ca set d'agrandir les stades juste pour l'euro 2016? car ya des stades deja il font pas le plein alor si c juste pour leuro 2016... La réalité c que la France avec sa LI moisie ne fait pas le plein.. genre au mans ils vont renover leon bollée, mais cette anée l'equipe joue pluto bien avec ses moyens et il sont en moyenne que 9000 c honteux...
giuly-asm
Tu dis n'importe quoi je prend même pas la peine de te répondre, quelqu'un d'autre t'expliquera comme on l'a dejà fait nombre de fois ici à ceux qui ne comprennent rien..

Juste pour ton info Léon Bollé ne sera jamais rénové et il n'en a jamais été question wink.gif
XxX-SrFc-XxX
A mon avis sa restera comme sa a RENNES
Gio.
Citation (XxX-SrFc-XxX @ Nov 28 2008, 20:27) *
A mon avis sa restera comme sa a RENNES

Ben à Rennes vous avez un beau stade, pas besoin de le changer maintenant ..
dooby59
Citation (Tonio95 @ Nov 28 2008, 19:23) *
Une question juste comm ca: a quoi ca set d'agrandir les stades juste pour l'euro 2016? car ya des stades deja il font pas le plein alor si c juste pour leuro 2016... La réalité c que la France avec sa LI moisie ne fait pas le plein.. genre au mans ils vont renover leon bollée, mais cette anée l'equipe joue pluto bien avec ses moyens et il sont en moyenne que 9000 c honteux...

Et toi le Parc des Princes, on parle de l'agrandir et quand vous jouez l'UEFA, il est à moitié vidé thumbdown.gif
SCANDALEUX !
tomate123
le stade de la route de lorient est pas "dégeu" comme tu dis du tout !
il est justement impressionnant de l'intérieur ( les tribunes ont un dénivelé de fou) et grace a ce dénivelé on peu regarder aisément le match en cour !
Orobica
Citation (dooby59 @ Nov 28 2008, 23:22) *
Et toi le Parc des Princes, on parle de l'agrandir et quand vous jouez l'UEFA, il est à moitié vidé thumbdown.gif
SCANDALEUX !

mdr, escuse moi mais c la verité... ptre que le parc etais a moitié vide hier, mais en championnat, ça tourne bien meme l'an dernier on faisait 40000 de moyenne. je me demande juste a quoi ca sert de faire des rapports sur les stades, si c'est pas pour le remplir.. regardez les choses en face on va constuire des stades de 25000 places y'aura 10000 pelos.. Apres on me dit le neuf attirera des nouvelles personnes surement, mais pas a ce point.On n'a pas la culture anglais ou allemande ou on vient en famille, ou c une tradition... La plupart des gens en france ne sinteresse qu'aux grands évenement. Apres si l'affluence augmente dans notre beaux pays, je serais le premier ravi, et je voulais blesser personne.. c justement que ca me fasse chier qu'il y ait pa plus demonde au stade smile.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.