Les Futurs Stades De Ligue 1 Et Ligue 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
dooby59
Citation (NOTORIOUS F.P.J. @ Jan 23 2009, 18:28) *
Il y aura des loges? Ca a l'aire pas mal.

Bonne question g.gif En faîtes, j'en sais rien ninja.gif
Le club ne communique pas trop sur le nouveau stade...

Citation (benoit_sokal @ Jan 23 2009, 23:10) *
sinon, je me souviens plus, le recours, c'est en raison du possible bruit ?

En faites, on ne sait pas exactement laugh.gif
Ca change tout le temps de motif...
Un coup c'est pour le bruit, un coup c'est parce que pour eux il n'y a pas assez de places de parking dans le quartier (bon, on est en centre-ville en même temps) pour pouvoir acceillir 25 000 personnes (faudrait déjà qu'on le remplisse baillement.gif), un coup c'est parce que le stade va être très proche de leurs maisons, un coup c'est parce que le stade va ressembler pour eux à une muraille qui va assombrir l'intérieur de leurs maisons...

Bref, pour voir toutes les conneries qu'ils débitent, c'est ICI

Citation (giuly-asm @ Jan 23 2009, 23:36) *
Dommage que les tribunes ne descendent pas plus bas comme dans les stades Anglais ..
J'aurais cru que ca serait le cas à VA mais apparament non sad.gif

Et oui, encore un stade comme ça dur.gif
Je suis déçu également, ça va faire exactement comme le Stade Delaune à Reims thumbdown.gif

Enfin, c'est toujours mieux qu'a Nancy ou Grenoble avec leurs escaliers où c'est encore moins esthétique.
Et puis, je pense que plus tard, il sera toujours possible de casser ce ptit muret de béton pour faire un rang supplémentaire sur la pelouse, histoire d'être exactement à la même hauteur du terrain thumbsup.gif
Pour finir, j'espère que ces petits murets de bétons seront camouflés par des panneaux publicitaires comme on a pu le voir sur le rendu (électroniques à LED si possible rolleyes.gif) thumbsup.gif

benoit_sokal
Citation (NOTORIOUS F.P.J. @ Jan 23 2009, 23:20) *
Ben ouais.... Ca a l'air d'etre le premier niveau du stade. Ca avance bien. Je vois pas ou tu veut en venir...

rien de méchant, t'inquiètes pas wink.gif
SaiJen
VA trouve le moyen de construire le stade en plein centre-ville et à Lyon on ne parvient même pas a planter le stade sur une zone agricole car les associations de riverains ont peur que la nationale soit bouchée le week-end lors des soirées de match. blink.gif

Si Stade tout beau, le metro tu prendras
dooby59
Il faut dire qu'à Lyon, les élus n'ont pas l'air très pressé de venir en aide à Aulas...

A VA, l'agglo qui porte le projet à juste fait des réunions de concertations avec les riverains pour trouver des solutions afin qu'ils aient le moins de nuisances possible.
Certains ont joué le jeu et ont dit ce qu'ils avaient à dire.

Mais bon, t'as toujours des cons qui veulent faire chier dès que l'on fait quelques chose en France, du coup, l'agglo à arrêté les discutions avec les riverains et à directement voter le projet du nouveau stade laugh.gif

Maintenant, ils n'ont plus leur mot à dire, enfin si puisqu'ils ont saisis la justice mais ils ces sont fait déjà débouter à plusieurs reprises biggrin.gif

Il faut dire que l'agglo n'a pas mis n'importe quoi comme avocats en face donc les probabilités de gagner pour eux sont quasi nuls laugh.gif red_bandana.gif
SaiJen
Il me semble que le maire est d'accords mais que l'étude du projet tombé pas loin des élections d'où la réticence. Mais on ne peut pas non plus dire qu'il s'investit corps et âme dans ce projet. Après il est vrai qu'en France on a tendance a se jeter à la george de celui qui veut changer quelque chose et souvent de se limiter aux effets strictement négatifs d'un projet. OL LAND sera comme même un grand centre (Stade (sport + événement) / C.Commercial / Aire de sport / Hotel / Bureaux / Metro / Agrandissement voix de communications / ... ) On ne peut pas se limiter à deux inconvénient bruits et bouchons alors qu'en contre partie on obtient de multiples avantages (C'est un peu comme les réfractaires à la ligne de TGV sud ils ne vont pas me faire croire qu'ils ne prennent jamais le TGV -.-).

Qui plus est le projet est loin d'être moche :

Video OL LAND

Et toute cette histoire nous fait perdre 2 ans par rapport à la date de livraison prévue. thumbdown.gif

Pour l'anecdote un interview de l'association "Carton Rouge" (principale association contre OL LAND) :

Video Reportage OL LAND
giuly-asm
Dernières photos des travaux à Dijon

Le cas du stade de furiani (que je connaissais pas)

Et encore un nouveau stade en Allemagne baillement.gif Ca change d'ici ..

http://www.tsg-hoffenheim.de/4news.php?d%5...as+neue+Stadion
dooby59
Citation (giuly-asm @ Jan 24 2009, 14:17) *

Il va être pas mal affraid.gif
Pareil que VA et Reims au niveau de la séparation des tribunes et de la pelouse : un muret en béton.

Le cas du stade de furiani (que je connaissais pas)

J'avais déjà vu cette affaire et c'est à ce demander si un jour, Bastia aura un stade correct dur.gif
Mais qu'est-ce qu'ils foutent leurs élus ? Et l'Etat ?
Ils ne demandent pas un stade de 50 000 places en plus...
Vraiment très très dommage car je suis sûr que l'ambiance à Bastia pourrait-être terrible s'ils avaient un bon stade sad.gif

Et encore un nouveau stade en Allemagne baillement.gif Ca change d'ici ..

http://www.tsg-hoffenheim.de/4news.php?d%5...as+neue+Stadion

Je n'étais pas au courant qu'Hoffenheim allait avoir un nouveau stade affraid.gif
Ils vont passer d'un stade de 4 500 places à 30 000 places affraid.gif
Sinon, on dirait que ça semble être la norme partout le muret qui sépare la tribune de la pelouse confused.gif
dooby59
Citation
Le Sénat vote un amendement favorable au Grand stade de l'OL

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le sénateur du Rhône Michel Mercier a déposé un amendement destiné à faire de certaines enceintes sportives des installations "d'intérêt général". Ce qui pourrait, à l'évidence, favoriser la construction du grand stade de l'Olympique Lyonnais sur le site de Décines (Photo du projet de stade de l'OL/Photo DR).

Le projet du fameux "OL Land" de Décines a marqué des points avec l'amendement déposé par le sénateur centriste du Rhône Michel Mercier. Dans la nuit de jeudi à vendredi, celui qui est également président du conseil général du Rhône a apporté sa petite pierre à l'édifice du futur stade de l'Olympique Lyonnais.

Le texte présenté par le parlementaire rhodanien prévoit que « les stades et enceintes sportives destinés à recevoir, à titre habituel, des manifestations sportives organisées par une fédération (...) sont d’intérêt général ainsi que les équipements connexes permettant le fonctionnement de ces installations ».

Concrètement, cela signifie que, s'il est accepté, ce qui est bien parti, ce texte permet donc aux collectivités territoriales de réaliser ou participer à la réalisation « des ouvrages et équipements nécessaires au fonctionnement et à la desserte des stades et enceintes sportives ». Voilà qui devrait permettre, dans un proche avenir, de débloquer la situation concernant les aménagements autour du futur grand stade.

Source : Au fil de Lyon
voban
Citation (dooby59 @ Jan 24 2009, 00:31) *
Pour finir, j'espère que ces petits murets de bétons seront camouflés par des panneaux publicitaires comme on a pu le voir sur le rendu (électroniques à LED si possible rolleyes.gif) thumbsup.gif

A LED? Quelle horreur. Ca clignote et bouge dans tous les sens ! pis ca pique aux yeux.... j'aime pô du tout. A la télé c'est encore pire.

Citation (dooby59 @ Jan 24 2009, 00:31) *
Et oui, encore un stade comme ça dur.gif
Je suis déçu également, ça va faire exactement comme le Stade Delaune à Reims thumbdown.gif

pas forcément.... ca peut encore être remblayé en grande partie.

Citation (SaiJen @ Jan 24 2009, 14:00) *
On ne peut pas se limiter à deux inconvénient bruits et bouchons alors qu'en contre partie on obtient de multiples avantages (C'est un peu comme les réfractaires à la ligne de TGV sud ils ne vont pas me faire croire qu'ils ne prennent jamais le TGV -.-).

Mauvais exemple... si t'as une maison à proximité d'un tgv tu peux la dévaluer de 20%... ca peut se comprendre. Sans compter ceux qui sont directement sur la trajectoire et qu'il faut exproprier à des prix inferieur à ceux du marché... confused.gif
dooby59
Citation (voban @ Jan 25 2009, 12:46) *
A LED? Quelle horreur. Ca clignote et bouge dans tous les sens ! pis ca pique aux yeux.... j'aime pô du tout. A la télé c'est encore pire.

Bah écoute, moi je trouve que ça rend plus esthétique...
Mieux vaut claquer toutes les pubs sur un panneau à LED qui défile, que de voir des affiches publicitaires partout et n'importe où dans le stade. Ca rend encore plus laid je trouve confused.gif

pas forcément.... ca peut encore être remblayé en grande partie.

Oui, c'est la solution qui reste probable mais je n'y crois pas trop...
SaiJen
Mauvais exemple... si t'as une maison à proximité d'un tgv tu peux la dévaluer de 20%... ca peut se comprendre. Sans compter ceux qui sont directement sur la trajectoire et qu'il faut exproprier à des prix inferieur à ceux du marché... confused.gif

Mouais, c'est vrai que vus sous cette angle la construction de la ligne impliquait des mécontentement mais il faudrait être de mauvaise foie pour dire que sur le millier de militants tous avaient une maison a proximité de la ligne confused.gif
Mais c'est vrai que j'aurais pu prendre l'exemple du CPE qui permettait l'emplois plus facile des jeunes par les employeurs qui auraient eu moins peur d'embaucher des débutants au lieu de demander coup sur coup des BAC +5 et 10 ans d'experiences ... thumbdown.gif Bref le message est que la plupart des militants ne connaissent ni le sujet ni les raisons pour lesquelles ils militent et que bien souvent cela bloque des projets avantageux pour la collectivité et qu'une minorité s'impose sur la majorité.

Tel que l'association "Carton Rouge", le seul inconvénient cité est leur misérable rocade qui sera par ailleur (surement) agrandis pour permettre une circulation plus fluide mais eux disent qu'ils ne pourront plus sortir de chez eux (C.F le lien du reportage). Je ne vais pas dire qu'au contraire ils pourront mieux circuler mais avec une station de metro (ou de tram) a proximité et un ellargissement de la rocade ils arrivent encore a se plaindre parce qu'au lieu d'un champs ils auront un complexe sportif ultra-moderne avec hotel, centre de loisirs et que je suis prés a parié seront les premiers a bénéficier de reduction sur des clubs de sports / réductions commerciales / ... et donc à les utiliser. L'autre argument étant le bruit, ceux de Gerland peuvent s'en plaindre car le stade est semi-ouvert mais OL LAND sera un stade fermé hors toiture d'ou une raisonnance mais pas quelque chose d'insurmontable sachant qu'il sera éloigné de quelques centaines de metres comme sur cette photo de masse :

dooby59
Ils n'ont vraiment pas de quoi pleurnicher les riverains d'OL Land fumeur03.gif

A VA, Nungesser II sera encore plus près des maisons cowboy.gif

Voir les maisons à gauche

Voir les maisons à droite et même à gauche.

Vue de l'intérieur d'une maison d'un riverain et encore c'est pas fini d'être monté, car là il ne s'agit que d'un mur qui soutiendra le parvis...
Après va seulement y avoir la toiture du stade qui va monter thumbsup.gif
Narpi38
Eh beh c'est sympatoche.
Tout ça pour des gros beaufs alcooliques supporters de ce sport de lopette qu'est le foot...

Y'a pas une loi qui donne une certaine distance pour delivrer le permis ?
Parce que ça parait vachement proche quand meme.
dooby59
Citation (Narpi38 @ Jan 25 2009, 16:40) *
Eh beh c'est sympatoche.
Tout ça pour des gros beaufs alcooliques supporters de ce sport de lopette qu'est le foot...

Pas d'insulte STP
Sinon, on peut se demander ce que tu fous sur ce forum....

PS : Ce stade ne sera pas uniquement voué au foot wink.gif

Citation (Narpi38 @ Jan 25 2009, 16:40) *
Y'a pas une loi qui donne une certaine distance pour delivrer le permis ?
Parce que ça parait vachement proche quand meme.

2 mètres thumbsup.gif
C'est bon, on est dans la norme, les riverains l'ont dans l'cul red_bandana.gif
Wedge
Je pense que la remarque était ironique Dooby! ^^
Par contre il va servir à quoi à part au foot Nungesser 2?
dooby59
Rugby, concerts...
Narpi38
Citation (dooby59 @ Jan 25 2009, 16:43) *
Pas d'insulte STP
Sinon, on peut se demander ce que tu fous sur ce forum....

PS : Ce stade ne sera pas uniquement voué au foot wink.gif

Je ne fait que retranscrire les dires de Maurice Loudau qui malheureusement habite dans une maison limitrophe (payé sur un credit de 25 ans) et qui, a midi, ne peut pas regarder Attention a la Marche a cause des bruits du chantier.

Citation (dooby59 @ Jan 25 2009, 16:43) *
2 mètres thumbsup.gif
C'est bon, on est dans la norme, les riverains l'ont dans l'cul red_bandana.gif

2 mètres ? C'est tout ?
Ah je savais pas, je vais pouvoir faire chier mes voisins... cowboy.gif

En tout cas, il a l'air pas mal, 2 niveaux si j'ai bien vu sur les plans.
dooby59
Citation (Narpi38 @ Jan 25 2009, 16:48) *
Je ne fait que retranscrire les dires de Maurice Loudau qui malheureusement habite dans une maison limitrophe (payé sur un credit de 25 ans) et qui, a midi, ne peut pas regarder Attention a la Marche a cause des bruits du chantier.

Il a qu'a mettre du double vitrage...
Et si ça suffit pas qu'il s'achète un casque...

Citation (Narpi38 @ Jan 25 2009, 16:48) *
2 mètres ? C'est tout ?
Ah je savais pas, je vais pouvoir faire chier mes voisins... cowboy.gif

Me semble bien que c'est ça thumbsup.gif
De toutes façons, si au pire des cas (ce que je n'imagine même pas fumeur03.gif), les riverains gagnent leur procès.
La ville n'aura qu'a emettre des avis d'expropriation pour entrave à la construction d'un bâtiment d'intérêt publique...
Ca coutera moins cher de raser leurs maisons plutôt que démolir le stade et de le reconstruire ailleurs hehe.gif
Narpi38
Au pire t'envoie Darcheville qui fait un peu de porte-a-porte l'air mechant, et ça les calmera...
dooby59
Pas besoin, on a dejà des avocats compétents qui cassent leurs arguments un par un thumbsup.gif

Le dossier Nungesser II, c'est pas n'importe quoi comme dossier pour l'agglo, c'est le plus gros projet qu'elle ait porté à ce jour, elle sait ce qu'elle fait quand même sinonelle ne le ferait pas...
Le foot, c'est légion dans l'arrondissement, nos élus feront tout pour que ce stade voit le jour wink.gif
D'ailleurs, le permis de construire, il a été délivré il y a plus d'un an par le maire qui est un supporter du VAFC...

Pas comme tout les maires, regarde Juppé, il en a rien à foutre d'un nouveau stade pour Bordeaux...
Gaudin ? Il s'en bats les couille sinon il ferait quelques chose...
Narpi38
C'est sur qu'un maire qui a des attaches avec le club, ça aide beaucoup pour mener les projets a terme.
D'ailleurs a Grenoble c'est le cas, meme si ça a mis le temps, Destot a toujours soutenu le projet de stade.
Pas de probleme de riverais pour nous, mais les ecolos (d'un coté je les comprend un peu, on a du couper des arbres centenaires, ce qui m'a un peu fait chier, et j'aurais ete ravi si on avait pu l'eviter).
Y'aura toujours des opposants (d'ailleurs moi meme je pense que parfois il est inutile de construire un stade, ce qui n'est bien evidemment pas le cas de VA), bref, ils ont tres rarement gain de cause, quand le chantier est lancé, a part le retarder, ils ne peuvent plus rien faire.
dooby59
Citation (Narpi38 @ Jan 25 2009, 17:14) *
Y'aura toujours des opposants (d'ailleurs moi meme je pense que parfois il est inutile de construire un stade, ce qui n'est bien evidemment pas le cas de VA)

C'est clair qu'a VA, c'était urgent...
On a quand même l'une voir la plus vieille tribune de France encore debout : la tribune de Fer : 1935...

Citation (Narpi38 @ Jan 25 2009, 17:14) *
bref, ils ont tres rarement gain de cause, quand le chantier est lancé, a part le retarder, ils ne peuvent plus rien faire.

J'en suis désolé pour eux mais ce stade assurera une meilleur sécurité que le stade actuel...
Les flux de personnes venant au stade seront mieux géré qu'actuellement, ça c'est une evidence.
De plus, le fait d'avoir semi-entérré ce stade et que ces soit un stade fermé, il paraît qu'il y aura moins de nuissances à l'extérieur. Ca raisonnera bien de l'intérieur par contre.
voban
en général pour la hauteur on est souvent sur la rêgle du H/2
hauteur de la construction divisé par 2
dooby59
De toutes façons, ça n'a pas d'importance, le stade sera construit thumbsup.gif
benoit_sokal
en plus du bruit, je pense aussi qu'il se dit : après les matches, des gros cons vont envoyés leurs détritus dans mon jardin...

(argument indémontable celui-là... parce que même si tu mets une poubelle tous les mètres, t'en aura tjs certains qui comprennent pas comment ça marche... rien qu'à voir en ville le nombre de gros cons qui jettent leurs mouchoirs dégueus dans la rue...)

et puis bon, il est vert aussi : dans l'hypothèse où il ait envie de changer de maison, elle a perdu toute sa valeur !

au delà de la région, du boom économique que ça va impliquer, il y a aussi sa propre vie qui va changer, et même s'il aimait le foot, il est légitime qu'il se dise que cela va pas lui faire beaucoup de bien... (c'est pas avec des réductions au stade que ça changera grand chose...)

Et là se pose une question (que je me posais pas il y a peu encore...) : le besoin du plus grand monde est-il plus important que le bien-être d'un seul ? ou encore : à sa place, tu fais quoi ?
kokomilano
Salut à tous et merci pour les infos distillées ici,

Concernant le "muret" en pied de tribune, c'est une préconisation de la lfp donnée dans le cahier des charges aux concepteurs qui prévoit que le dernier rang doit etre à 1,50m du sol, pour la sécurité des joueurs et pour que la ligne de visibilité passe au dessus des panneaux publicitaires et des caméras.

C'est certainement une connerie quand on voit que les configurations anglaises sont nettement plus "football", mais que voulez vous c'est la france!

au fait je me suis pas présenté,

Je suis architecte passionné de stade et de sport en général, j'ai participé à la conception du futur stade de Lille et de Furiani notamment (merci pour la video récente).

A+
dooby59
Terrible affraid.gif
L'architecte du stade du LOSC sur Soccer's !!!

T'aurais pas des rendus de l'intérieur du stade par hasard ? g.gif

Merci thumbsup.gif
SaiJen
Citation (benoit_sokal @ Jan 26 2009, 12:30) *
en plus du bruit, je pense aussi qu'il se dit : après les matches, des gros cons vont envoyés leurs détritus dans mon jardin...

(argument indémontable celui-là... parce que même si tu mets une poubelle tous les mètres, t'en aura tjs certains qui comprennent pas comment ça marche... rien qu'à voir en ville le nombre de gros cons qui jettent leurs mouchoirs dégueus dans la rue...)

et puis bon, il est vert aussi : dans l'hypothèse où il ait envie de changer de maison, elle a perdu toute sa valeur !

au delà de la région, du boom économique que ça va impliquer, il y a aussi sa propre vie qui va changer, et même s'il aimait le foot, il est légitime qu'il se dise que cela va pas lui faire beaucoup de bien... (c'est pas avec des réductions au stade que ça changera grand chose...)

Et là se pose une question (que je me posais pas il y a peu encore...) : le besoin du plus grand monde est-il plus important que le bien-être d'un seul ? ou encore : à sa place, tu fais quoi ?

Tu laisses pousser ta haie pour qu'elle fasse 3m de haut et que plus aucuns cons puissent jeter des détritus dans ton jardin parce que celui qui peut jeter un mouchoir a plus de 3,50m de haut (et ouais pour passer faut que sa dépasse les 3m) est pas encore née ou alors t'improvise une nouvelle entreprise "Trash After Game" qui ramasse les détritus de tout le quartier aprés le match et comme ca tu te fais ton petit buisness chaque week-end ninja.gif
kokomilano
Citation (dooby59 @ Jan 26 2009, 12:49) *
Terrible affraid.gif
L'architecte du stade du LOSC sur Soccer's !!!

T'aurais pas des rendus de l'intérieur du stade par hasard ? g.gif

Merci thumbsup.gif

Oula doucement!

J'ai PARTICIPE, je n'en suis pas l'architecte, j'étais salarié à l'époque. Les photos dispos sont celles qu'on trouve sur le net.
benoit_sokal
Citation (SaiJen @ Jan 26 2009, 12:51) *
Tu laisses pousser ta haie pour qu'elle fasse 3m de haut et que plus aucuns cons puissent jeter des détritus dans ton jardin parce que celui qui peut jeter un mouchoir a plus de 3,50m de haut (et ouais pour passer faut que sa dépasse les 3m) est pas encore née ou alors t'improvise une nouvelle entreprise "Trash After Game" qui ramasse les détritus de tout le quartier aprés le match et comme ca tu te fais ton petit buisness chaque week-end ninja.gif

tu fais bien d'ajouter ton smiley à la fin...

faire monter sa haie : en gros, t'es obligé de te faire chier à laisser ta haie très haute, alors que tu voulais la garder à 2 mètres max, histoire que t'es encore de la lumière à la maison...

N'empêche, quel con ce type, il aurait dû se douter que la municipalité allait faire construire un stade devant sa porte !!!

... blink.gif
voban
Citation (kokomilano @ Jan 26 2009, 12:52) *
Oula doucement!

J'ai PARTICIPE, je n'en suis pas l'architecte, j'étais salarié à l'époque. Les photos dispos sont celles qu'on trouve sur le net.

en fait il travaille dans la papeterie qui a fournit le papier pour éditer les plans. laugh.gif
dooby59

Je doute de cela, les accès autour du parvis seront certainement interdit au public...
L'agglo et le club ne vont pas prendre le risque de s'attirer les foudres des riverains, d'ailleurs ils ont même promis au riverains de faire tout le necessaire pour qu'ils aient le moins de nuissance possible...

C'est le seul argument vraiment dommage pour eux...
Enfin le type, il savait qu'il avait bâtit à côté d'un terrain appartenant à la commune.
Cela laissait donc présager que la commune pouvait en faire ce qu'elle voulait...
En loccurence, ce fut le stade, mais ça aurait pu être un centre commercial ou n'importe quoi d'autres, des immeubles residentielles de 10 étages, de quoi être sûr de ne plus voir la lumière du jour de chez lui...

ou encore : à sa place, tu fais quoi ?

Franchement, je menacerais la municipalité de les poursuivre en justice s'il elle n'applique pas un droit de préemption sur mon habitation.
Comme ça, le jour où je veux vendre, je suis sûr que la maison sera racheté à sa juste valeur...
De plus, ça serait bien que la mairie rachètent ces foutus habitations qui encerclent le nouveau stade, histoire de prévoir le jour où on devra l'agrandir biggrin.gif
Wedge
Dooby, y'a un club de Rugby à VA? blink.gif
dooby59
Oui, le RCV (Rugby Club Valenciennois) thumbsup.gif
tsotsi36
bah quoi il va utiliser votre stade ??? huh.gif
j'éspère pour vous que non
dooby59
Non je pense pas.
C'est juste marqué dans le contrat que ce stade était un stade pour le foot-rugby fumeur03.gif
Après, je vois pas le RCV jouer à Nungesser II... Ca servirait à quoi un stade de 25 000 places pour eux ?!
Non, ce stade sera utilisé par VA et pour des spectables, c'est tout thumbsup.gif
SaiJen
Rugby + Foot = Facture de pelouse enorme !
dooby59
Oui mais non, c'est mort, le club de Rugby ne jouera pas là.
Bon, c'est déguelasse, on leur à piqué leur terrain pour construire le nouveau stade dessus laugh.gif
Du coup, ils jouent sur un vieux stade dans une ville à côté, provisoirement hehe.gif

Bon, sinon pour changer un petit peu de sujet, est-ce que quelqu'un aurait des photos récentes du chantier du stade du Mans ?
Parce que depuis le temps que le chantier est commencé, on doit pouvoir commencer à voir des éléments sortir de terre ?
benoit_sokal
petit HS : il joue en quel niveau le RCV ?

petit HS : il joue en quel niveau le RCV ?
dooby59
Honneur je crois g.gif

En gros, on est pas prêt de rejoindre la Pro D2 ou le TOP14 laugh.gif
M'en fout, toutes façons, le rugby, ça n'interesse pas grand monde ici baillement.gif
SaiJen
Citation
Foot - L1 - Lyon - OL Land aidé par les collectivités?

Libération soulève un drôle de problème dans son édition lyonnaise de ce mercredi. Michel Mercier, président centriste du conseil général du Rhône, a fait adopter par le Sénat un amendement faisant d'OL Land (le nouveau stade de Lyon) un projet d'intérêt général. Cette procédure, sembable à celle utilisée pour construire Disneyland, permettrait l'expropriation de ceux qui refusent de vendre leurs terres à l'OL et le financement de ce projet privé par les collectivités locales.

Mais l'Assemblée Nationale, qui doit également se prononcer, s'étonne de la teneur de ce texte. Un député UMP du Rhône, Philippe Meunier, a dénoncé ce qui serait selon lui un projet privé financer par le public. L'amendement est en attente d'adoption par les députés.

L'EQUIPE

Deja que la mairie devait financer les axes de communications (Rocades + metro) on va peut-être se faire aider par la Région, c'est beau la France hehe.gif

Le rejouissement c'est que si cet amendement passe, les opposants ne pourront que se plier à la construction d'OL LAND. cool.gif
forza aiacciu 2a
Putain le stade de l'aca n'avance pas encore 2/3 ans a mon avis ...
dooby59
Citation (SaiJen @ Jan 28 2009, 12:47) *
Deja que la mairie devait financer les axes de communications (Rocades + metro) on va peut-être se faire aider par la Région, c'est beau la France hehe.gif

Si l'Etat ou la Région Rhones Alpes donnent des subventions pour OL Land alors le futur stade lyonnais serait aussi publique g.gif
En tout cas ça montre bien qu'en France, on est incapable de construire des stades par des fonds privés...
Le stade du LOSC en est une belle preuve thumbsup.gif

Citation (SaiJen @ Jan 28 2009, 12:47) *
Le rejouissement c'est que si cet amendement passe, les opposants ne pourront que se plier à la construction d'OL LAND. cool.gif

C'est clair que si ça peut faire avancer les choses, c'est une excellente nouvelle thumbsup.gif
isma0612
C´est bien un projet privé :
Citation
Libération soulève un drôle de problème dans son édition lyonnaise de ce mercredi. Michel Mercier, président centriste du conseil général du Rhône, a fait adopter par le Sénat un amendement faisant d'OL Land (le nouveau stade de Lyon) un projet d'intérêt général. Cette procédure, sembable à celle utilisée pour construire Disneyland, permettrait l'expropriation de ceux qui refusent de vendre leurs terres à l'OL et le financement de ce projet privé par les collectivités locales.

Mais l'Assemblée Nationale, qui doit également se prononcer, s'étonne de la teneur de ce texte. Un député UMP du Rhône, Philippe Meunier, a dénoncé ce qui serait selon lui un projet privé financer par le public. L'amendement est en attente d'adoption par les députés.
dooby59
Si c'est financé par le publique, ça sera deviendra en partie un projet publique...
Sinon si c'est financé par le publique mais que ça reste un projet 100% privé, c'est vraiment pas normal g.gif
kokomilano
Et disneyland, c'est un projet publiC?
SaiJen
Si des fonds publics doivent être injécté se sera pour le Centre Commercial / Bureau / Axes de communications. Le stade et le centre d'entrainement sera financé par le Naming (Samsung a été mentionné mais avec la crise j'ai un doute) et OL Groupe.
cissou
Mmmm ca me parait un peu scandaleux si OL Land passe en PIG quand meme...

De toute facon il y aura toujours un gros soucis pour les stades : soit on les construit proches des axes de communication, proches des centres villes histoire que l acces soit facile, et les riverains feront forcemment chier (ce qui se comprend aussi), soit c est en dehors des villes mais la bonjour le bordel pour y aller...
En tout cas j ai l impression que les divers projets de stades se noient plus ou moins, du moins stagnent pas mal...Qu en est il d ailleurs du grand stade de Nice ? Le chantier a été stoppé ya quelques temps mais j ai pas trop de news depuis, si un nicois peut m eclairer...
SaiJen
Tous les projets de stades doivent passer projet d'interet generale, la France étant candidate a l'Euro il faut refaire quasiment l'ensemble des enceintes sportives (selon l'UEFA nos stades sont les moins biens par rapport a nos voisins Allemand - Italien - Espagnol et Anglais). Mais on s'interesse forcément plus a celui de l'OL puisque c'est 375M d'€uros.

Et on est pas mal éloigné du centre historique de la ville mais les riverains font toujours autant chié rassure toi et c'est la seule raison qui empêche le début des travaux.

cissou
Moué deja faut arriver a justifier que c est justement un projet (ou des projets) d interet general.
Et puis bon, dégager des habitants pour construire un stade, ca me fait pas rever perso. Par contre c est clair et net qu on est un peu a la bourre niveau stades (j sais plus ou mais il me semble avoir lu ya pas longtemps que le Vel risquerait de pas etre bon pour accueillir des matchs en 2016)...

Edit : dans La Provence du 26/01 :
En visite à Marseille, Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football, s'est confié à La Provence. Il a notamment été question du stade Vélodrome dans l'optique d'un éventuel Euro 2016 organisé dans l'Hexagone : "On n'imagine pas un Euro chez nous sans matches importants à Marseille..."

Le président de la FFF prévient également qu'il est "exclu" d'y jouer dans sa configuration actuelle, arguant que "même le stade de France devra subir des aménagements."
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.