Les Futurs Stades De Ligue 1 Et Ligue 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
parcdesprinces
Extrait du Rapport du Sénat Francais sur la sécurité des stades !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation
d) La sécurité des supporters

Les stades ont fait plus de morts chez les supporters que la violence des hooligans54(*). Souvent, c'est au demeurant l'action de supporters, qui dans des conditions insuffisantes de sécurité, peut avoir des conséquences dramatiques, comme dans le cas du stade du Heysel.

L'une des précautions majeures afin d'éviter les victimes étouffées contre les grilles est de supprimer les séparations entre les tribunes et le terrain. L'UEFA préconise cette suppression et l'Angleterre l'a mise en application, mais plusieurs stades de Ligues 1 et 2 (notamment le stade de Lens) sont toujours dotés de grillages destinés à empêcher les supporters d'envahir la pelouse. On peut s'étonner que la Fédération française de football, dans l'article 22 du règlement des terrains et installations sportives, incite à la mise en place de tels grillages de protection. En effet, autant il est contestable que les invasions de pelouse soient dangereuses pour les supporters et les joueurs, ceux-ci ayant généralement le temps de rentrer dans les vestiaires, autant il est certain que les grilles constituent un danger pour les supporters et tendent psychologiquement à exciter les supporters violents.

Vos rapporteurs préconisent par conséquent l'interdiction des grilles séparant les tribunes de la pelouse dans les stades.

Cette mesure devrait être accompagnée, au niveau local, d'une politique de communication des clubs auprès de leurs associations de supporters, et d'une application systématique, par l'action couplée des forces de police et de la justice, de mesures d'interdictions de stade en cas d'invasion de la pelouse.

Les préoccupations relatives à la sécurité doivent être prioritaires. La spécificité française est que les stades appartiennent aux collectivités territoriales qui sont dès lors responsables des aspects de sécurité matérielle. Cette sécurité ne doit pas seulement être considérée en tant que telle mais également pendant le match.

Narpi38
Citation (dooby59 @ Apr 14 2009, 01:59) *
C'est bizarre, il y a moins de matchs dit "à risque" à Toulouse qu'a Marseille, Lyon ou encore Saint-Etienne ?

Non.
C'est juste qu'a Toulouse, le virage dans lequel sont les supporters adverses est loin d'etre "chaud", il equivaut a une tribune latérale. Ce qui n'est pas le cas de Sainté (grande proximité avec le Kop Nord), Marseille (tres grandes proximité avec le Virage Depé) et Lyon (parcage se situant dans le Virage Sud).

Citation (dooby59 @ Apr 14 2009, 01:59) *
C'est pas mon cas, je préfère avoir une rangée de stewards plutôt que des grilles...
D'une, c'est beaucoup plus esthétique et de deux, c'est moins dangereux...

Moi aussi, je préfererais avec une rangé de stewart, maintenant au niveau sécurité ils ne te protegent d'aucun projectile.
Et puis, il suffit d'un mouvement de foule et on les voit plus les stewarts.
parcdesprinces
Citation (Narpi38 @ Apr 14 2009, 01:59) *
Les incidents de Lens, c'est surtout parce que les supporters de Manchester etaient completement bourrés et qu'ils ont essayé d'escalader les grillages.
Ce ne sont pas les grillages séparant les supporters qui posent probleme, mais les grillages entre les tribunes et le terrain, tout simplement.
Je prend l'exemple de Grenoble, le parcage a un grillage de 2m environ et un filet qui monte jusqu'au toit.
Il n'y a pas grand chose de dangereux, et je pense que c'est la bonne solution.

Maintenant les stades completement aseptisés d'Angleterre ça ne m'attire pas, je prefere encore que parfois quelques briquets et gobelets volent. C'est le folklore, rien de plus.

A t'écouter les drames du Heysel et de Sheffield et l'incident de Lens ne sont du qu'a quelques supporters éméchés et ils vaut mieux les laisser faire et les laisser derrière des grilles infranchissables au risque d'aseptiser les stades !

J'ai une petite expérience du hooliganisme (j'ai été abonné au Kop de Boulogne dans ma jeunesse, en tribune rouge à l'époque ou il n'y avait pas de sièges), je peux te dire que je suis heureux que les temps aient changés car j'ai plusieurs fois assisté a des scènes ultraviolentes qui auraient pu se finir avec des morts !

Biensur qu'il faut des lois TRES strictes pour garantir la sécurité des gens dans les stades, les grilles séparant les tribunes entre-elles sont tout aussi dangereuses que celles en bas de tribunes car un mouvement de foule peut aussi être latéral (d'où l'intérêt des sièges rabattables).

De plus un jet de projectile quel qu'il soit est tres dangereux et je ne vois rien de folklorique la dedans !!

C'est du Folklore ça ??????????????

San Siro

Pour conclure, les stades portugais ou espagnols qui sont aussi sans grillages et ne sont absolument pas aseptisés ! Et comme par hasard les pays qui connaissent les plus gros problèmes dans leurs stades sont la France et l'Italie (qui ont des stades avec grillages ou fosse et très vétustes qui plus est)

PS: La Mosson dispose du même système que Wembley (qui empeche de pénétrer sur la pelouse mais évite qu'on meure étouffé, et ne gêne pas la visibilité), ce systeme existe aussi dans d'autres stades d'Europe de l'est, ainsi qu'au Portugal.

dooby59
Qu'est-ce que fout la ligue pour enlever ces foutus grilles/fosses ?

C'est quoi exactement ces systèmes à la Mosson et à Wembley ?
Narpi38
Citation (parcdesprinces @ Apr 14 2009, 02:21) *
A t'écouter les drames du Heysel et de Sheffield et l'incident de Lens ne sont du qu'a quelques supporters éméchés et ils vaut mieux les laisser faire et les laisser derrière des grilles infranchissables au risque d'aseptiser les stades !

J'ai une petite expérience du hooliganisme (j'ai été abonné au Kop de Boulogne dans ma jeunesse, en tribune rouge à l'époque ou il n'y avait pas de sièges), je peux te dire que je suis heureux que les temps aient changés car j'ai plusieurs fois assisté a des scènes ultraviolentes qui auraient pu se finir avec des morts !

Biensur qu'il faut des lois TRES strictes pour garantir la sécurité des gens dans les stades, les grilles séparant les tribunes entre-elles sont tout aussi dangereuses que celles en bas de tribunes car un mouvement de foule peut aussi être latéral (d'où l'intérêt des sièges rabattables).

De plus un jet de projectile quel qu'il soit est tres dangereux et je ne vois rien de folklorique la dedans !!

Pour conclure, les stades portugais ou espagnols qui sont aussi sans grillages et ne sont absolument pas aseptisés ! Et comme par hasard les pays qui connaissent les plus gros problèmes dans leurs stades sont la France et l'Italie (qui ont des stades avec grillages ou fosse et très vétustes qui plus est)

Comme je l'ai dit, les grillages en question sont ceux qui séparent la tribune du terrain (et qui sont inutiles) et non ceux qui séparent les supporters entre eux.

Au Heysel c'est exactement ce qui s'est passé.
Les grillages (avec les portes fermées par les policiers qui obligeaient les supporters a rester sur le terrain) et le muret séparaient les tribunes et le terrain.

Ne me fais pas passer pour un inconscient.

Je ne cautionne pas le hooliganisme (qui est logiquement puni), je dis juste que la répression poussée a son paroxysme (interdiction de se lever, etc...) ne servira a rien.
A part déplacer le hooliganisme.

Les mouvements latéraux sont tres tres rares, et concernant les projectiles, ils sont bloqués par le filet, et sont incontrolables, comme dans tous les stades d'Europe. D'ou l'interet d'un filet.

Au Portugal, il n'y a que les stades modernes qui sont sans grillages (d'ailleurs les parcages sont soit situés tout en haut en 1/4 de virage comme a Lisbonne, soit dans une tribune calme, contrairement aux exemple français que j'ai donné).

Pour l'Espagne, il y a pas mal d'incidents, d'ailleurs Atletico-OM en témoigne.
Certains sieges ont volé du haut de la tribune, et s'il y avait eu un filet, personne n'aurait ete touché.

Pour les incidents, tu m'excuseras mais on est loin derriere la Grece, Turquie, Croatie et meme Angleterre (contrairement a ce que l'on croit).

Citation (dooby59 @ Apr 14 2009, 02:40) *
Qu'est-ce que fout la ligue pour enlever ces foutus grilles/fosses ?

C'est quoi exactement ces systèmes à la Mosson et à Wembley ?

Ce sont des sortes de cages en fer qui ne servent a rien (envahissement tres rapide de Gerland la saison derniere contre Nancy alors qu'il y a le meme systeme) meme si effectivement c'est beaucoup mieux qu'un grillage.

Sinon on peut toujours mettre des fosses, mais c'est tout aussi dangereux qu'un grillage.
dooby59
Citation (Narpi38 @ Apr 14 2009, 03:48) *
Ce sont des sortes de cages en fer qui ne servent a rien (envahissement tres rapide de Gerland la saison derniere contre Nancy alors qu'il y a le meme systeme) meme si effectivement c'est beaucoup mieux qu'un grillage.

Ok merci thumbsup.gif

Citation (Narpi38 @ Apr 14 2009, 03:48) *
Sinon on peut toujours mettre des fosses, mais c'est tout aussi dangereux qu'un grillage.

Faut arrêter avec ces systèmes je pense...
En plus, ça ne répond pas aux normes UEFA thumbdown.gif
parcdesprinces
C'est un système de fils tendus, tu ne peux donc pas marcher dessus !!

A Wembley il est rabattable en cas de mouvement de foule ! (comme les grilles en position hautes du stade de France).

Johannesbourg, Orlando Stadium

Citation (Narpi38 @ Apr 14 2009, 02:48) *
Les mouvements latéraux sont tres tres rares, et concernant les projectiles, ils sont bloqués par le filet, et sont incontrolables, comme dans tous les stades d'Europe. D'ou l'interet d'un filet.

Au Heysel, c'est justement un mouvement latéral qui était a la base du drame !

Citation
Au Portugal, il n'y a que les stades modernes qui sont sans grillages (d'ailleurs les parcages sont soit situés tout en haut en 1/4 de virage comme a Lisbonne, soit dans une tribune calme, contrairement aux exemple français que j'ai donné).

Pas de grilles, pas de filet, que des stewards et en tribunes basses !!

Dragao

Luz

Citation
Pour l'Espagne, il y a pas mal d'incidents, d'ailleurs Atletico-OM en témoigne.
Certains sieges ont volé du haut de la tribune, et s'il y avait eu un filet, personne n'aurait ete touché.

Ca témoigne surtout que les français ne savent pas se tenir dans un stade !!

Idem pour les Italiens cf. plus haut la photo et la vidéo du scooter à San Siro.

Au lieu de mettre des filets et des grilles tu ne crois pas plutôt qu'il faudrait virer des stades ceux qui jettent des objets et leur interdire d'y remettre les pieds pendant au moins 10 ans, car oui ça peut etre controlé c'est le rôle de la vidéo surveillance !!!!

En Grèce et en Turquie c'est en train de changer, d'ailleurs il n'y a pas vraiment de violence mais juste énormément d'ambiance !

Ca ne me dérange pas d'avoir des stades soit disant "aseptisé" ou on peut en tout cas aller avec sa femme ou sa famille sans risques où les gens ne se comportent pas comme des animaux en cage, c'est le but que veulent atteindre les dirigeants de clubs et les pouvoirs publics, d'autre y sont parvenus et sans tuer l'ambiance !

dooby59
Quelques photos de Nungesser II prises ce matin...

L'allée piétonne qui mène du tramway au nouveau stade est quasiment terminée.
Quelques ouvriers sont en train de restaurer le reste des quelques fortifications découvertes lors des fouilles thumbsup.gif
(J'espère qu'un jour, on démolira le reste des barres (à droite) qui jouxtent cette allée...).

Les grues du chantier du nouveau stade vues depuis le parking du stade Nungesser actuel...
A droite, le Palais des Sports Nungesser (ancien atelier de réparation de dirigeables parait-il confused1.gif), dont j'ignore s'il sera restauré ou non g.gif

Un projet de rénovation des courts de tennis qui a lieu en ce moment même smile.gif (d'ailleurs, on voit un bout du Nungesser II sur le rendu (à gauche du rendu)).

La façade principale du stade (tribune Ouest) (le bâtiment accueillera notamment le siège du club).
A gauche, une partie des courts de tennis (le bâtiment devrait être rénové).

Vue sur les gradins de la tribune Ouest (on note qu'ils ont attaqués le deuxième anneau depuis un moment).

Vue sur les crémaillères du deuxième anneau du virage Sud (on a pas encore atteint la hauteur définitive de la tribune wink.gif)
el-one
Citation (parcdesprinces @ Apr 14 2009, 01:33) *
Là je ne suis pas d'accord car l'Olympiastadion de Munich est une très belle réussite architecturale de part sa toiture unique. En plus il est toujours debout et sert a des manifestations culturelles (concerts, projection de cinéma en plein-air et retransmissions des matches de l'équipe d'Allemagne).

Je ne voulais pas dire qu'il est nul, j'voulais juste dire qu'il n'était plus ce que l'on cherche aujourd'hui : un stade confortable donc avec un toit, le plus près possible du terrain...
C'est sur il est encore largement plus beau que la plupart des stades de ligue 1 mais il n'est plus aussi confortable et fonctionnel qu'avant
voban
Citation (parcdesprinces @ Apr 13 2009, 22:09) *
Je ne sais pas ce que vous lui repprochez au SDF, c'est un des stades les plus modernes du monde, connu et apprécié dans le monde entier !
Je tiens à signaler, encore, qu'il a été financé à 50% par le Privé !! Et que jusqu'a nouvel ordre c'est le seul en France !

J'ai été dans pas mal de stades dans le monde, dont le nouveau Wembley, et le SDF est tout a fait correct il ne faut pas oublier qu'il y a 81,000 places et qu'un stade de cette taille ne peut pas etre aussi convivial qu'un petit chaudron de 25,000 places. Son seul défaut est peut etre la trop faible pente des ses tribunes basses.
Il est loin de ne plus être aux normes UEFA, quand bien même ce serait le cas des travaux seraient entrepris !

Par contre je trouve qu'il doit rester le stade national (sans résident).
J'y suis allée seulement une fois. J'étais dans l'axe du terrain au premier niveau en face des tribunes présidentielles et des journalistes. La première impression générale qu'il ma donné c'était de m'apparaitre comme étant très froid. C'est principalement du à l'éclairage gris rosée et à la dominante blanc et gris des tribunes sièges et toit.

Pourtant c'était pour paris-Lens en coupe de la ligue la saison dernière donc il y avait toute de même un peu d'ambiance. J'ai dabord était surpris (alors que les places que j'avais étaient parmis les meilleures) de la distance qui me séparait de la ligne de touche. A la télé on n'a l'impression que le premier anneau est plus vertical. je pense que cette sensation est accentuée par les escaliers en triangle qui divergent vers le haut.

Ensuite il y a la faible pente comme tu dis qui fait que même du haut de mes 1m95 j'avais des mecs devant qui me génaient la visibilité.

Et pour terminer je trouve dommage que le toit ne rejoigne pas le haut des tribunes car ça n'est ni bon pour l'accoustique ni l'intimité du lieu.

bref j'aime pô du tout ! laugh.gif

Citation (el-one @ Apr 14 2009, 00:23) *

Regardez l'espace qui est toujours vide en haut sauf que lorsque Marseille se déplace, c'est en partie à cause de ça que le Parc n'est jamais plein
et Lens quand même stp... laugh.gif

Chelsea était déja un "Grand" de par sa popularité depuis bien longtemps, c'est juste qu'ils avait un stade pourri et ils n'ont pas attendu Abramovitch pour le faire évoluer.

Effectivement ! Chelsea était déjà un gors club avant Abramovitch ! C'est plutot ce dernier qui n'avait aucune notoriété...

Palmarès
Super Coupe d'Europe 1998
C2 2 (1971, 1998)
Championnat 3 (1955, 2005, 2006)
Coupe 4 (1970, 1997, 2000, 2007)
Coupe de la Ligue 4 (1965, 1998, 2005, 2007)
et de nombreuses places d'honneur derrière MU, Liverpool et Arsenal.

Sinon superbe ta photo noir et blanc ! smile.gif

Citation (Narpi38 @ Apr 14 2009, 01:59) *
Les incidents de Lens, c'est surtout parce que les supporters de Manchester etaient completement bourrés et qu'ils ont essayé d'escalader les grillages.
Ce ne sont pas les grillages séparant les supporters qui posent probleme, mais les grillages entre les tribunes et le terrain, tout simplement.

Exactement... Il y a eu une histoire de faux billet également qui avait fait qu'il étaient beaucoup plus nombreux que prévus. Après c'est toujours pareil avec les anglais, ils ne peuvent tellement plus rien faire que dès qu'il ont l'occasion de sortir de chez eux ils s'exitent tous seuls...

Pis comme leur bière c'est de la limonade, ils tiennent pas l'alcool dès qu'ils se tapent une Duvel. laugh.gif

Citation (Narpi38 @ Apr 14 2009, 02:48) *
Je ne cautionne pas le hooliganisme (qui est logiquement puni), je dis juste que la répression poussée a son paroxysme (interdiction de se lever, etc...) ne servira a rien.
A part déplacer le hooliganisme.
ca me parait déjà essentiel... Déplacer le hooliganisme en dehors de stades c'est le marginaliser et répondre en grande partie au problème en le rendant moins influent sur le reste de la foule et plus facile à traiter.
parcdesprinces
Effectivement OK pour la distances des tribunes du SDF (a cause de la piste d'athlé), tous les stades ne peuvent pas avoir des tribunes aussi proches qu'a Lens laugh.gif , as-tu déjà été au Parc car c'est a peu près pareil qu'au Stade de France voir meme pire dans les virages, a Monaco ou j'ai été 2 fois les tribunes en latéral sont plus proches que celles du Parc ou du SDF malgré la piste d'athlé, j'avais eu le temps la dernière fois de bien inspecter le stade car j'avais froid et je m'ennuyait fortement (Monaco-Sochaux 2008) !
De toute façon je n'ai jamais trop aimé êtres dans les tribunes basses quel que soit le stade car la visibilité n'est jamais très bonne et au stade de France si le PSG joue le match vous pouvez être sur que les grilles seront en position haute ce qui genes aussi.

Pour la toiture le but était d'avoir une toiture "flottante" au dessus des tribunes et esthétiquement c'est réussi. On pourrait toujours imaginer de fermer l'espace avec des vitres un peu comme à Arsenal.

Pour la couleur, la aussi je suis d'accord, bien que les sièges qui s'assombrissent plus on monte était une bonne idée.
Le plus horrible selon moi ce sont les housses vertes des business seats, pendant longtemps je n'ai pas compris pourquoi il y avait des sièges verts et que leur nombre semblait evoluer selon les matches ??? J'ai résolu le mystère quand j'ai eu la chance d'assister a un match (France-Irlande, Foot) en "sièges premiers", la visibilité est en revanche impeccable et les sièges plus larges et muni d'accoudoirs sont plus confortables, par contre je ne sais toujours pas pourquoi ces housses sont vertes !!
Ce stade serait mieux avec des sièges bleus foncés mais ça n'irait peut-être pas avec la toiture qui elle doit rester blanche...

Les matches du Stade Français avec la moquette rose autour du terrain c'est sympa et nettement plus chaleureux !

PS: C'est marrant mais ma première (Football) au stade de France était PSG-Lens aussi mais en 98 pour la finale de la coupe de France !

@Dooby, En effet je plains énormément les riverains le stade est carrément dans leur salon !
C'est dingue d'autoriser ça, est-ce vraiment si proche ou est-ce un effet d'optique ??

el-one
On voit que les maisons sont collées au stade à gauche sur la première photo et à droite sur la seconde

ça va être un enfer pour eux durant les travaux unsure.gif
dooby59
Citation (parcdesprinces @ Apr 14 2009, 16:24) *
Pour la toiture le but était d'avoir une toiture "flottante" au dessus des tribunes et esthétiquement c'est réussi.

Tout à fait ! A l'époque de la CDM98, je me souviens que cette large toiture "soucoupe volante" m'avait vraiment marqué quand on avait présente le SDF à la TV ! Et les 18 "pics" qui doivent l'a soutenir affraid.gif C'était vraiment une révolution à l'époque ce type d'architecture.

On pourrait toujours imaginer de fermer l'espace avec des vitres un peu comme à Arsenal.

Ou réhausser le niveau des virages jusqu'au toit afin d'agrandir la capacité du stade (à 90 000 places ?!) mais bon ça risquerait de casser sa ligne...

Pour la couleur, la aussi je suis d'accord, bien que les sièges qui s'assombrissent plus on monte était une bonne idée.

Ca ne m'a jamais trop choqué les couleurs des sièges, même si un bleu "équipe de France" aurait été pas mal fumeur03.gif
Le Stade Olympique de Berlin à les mêmes couleurs quasiment que le SDF...
Maintenant, je préfère sa piste d'athlétisme bleu ! (ça serait vraiment bien de la refaire en bleu, celle du SDF, ça ferait un rappel aux balcons qui sont bleu).

Ce stade serait mieux avec des sièges bleus foncés mais ça n'irait peut-être pas avec la toiture qui elle doit rester blanche...

Je pense aussi qu'il y aura des incohérence au niveau des couleurs g.gif
Sinon en parlant de la toiture, on dirait qu'elle à déjà était rafistolée ?

En effet, à certains endroits, le gris laqué sous la toiture à été remplacé par du gris matte dur.gif

On le voit bien sur cette photo :

@Dooby, En effet je plains énormément les riverains le stade est carrément dans leur salon !
C'est dingue d'autoriser ça, est-ce vraiment si proche ou est-ce un effet d'optique ??

Bah en faites, quand tu remonte la rue pour aller jusqu'a ce clos de maisons, tu aperçois direct les grues et t'as vraiment l'impression que c'est les riverains qui ont installés des grues dans leurs jardins ninja.gif
Sinon, sur les photos, il y a peut-être un petit effet d'optique, mais c'est quand même assez proche je trouve g.gif Enfin, du moment que c'est légal...
Le pire, c'est que là on a pas atteint la hauteur maximale... il reste encore 10-15 mètres à monter...
Enfin, la tribune qui se situe juste derrière la maison, c'est le Virage Nord qui accueillera le KOP, j'espère pour eux qu'il n'y aura pas trop de nuissances sonores quand même confused.gif

Et puis, après tout, on voulaient un stade à l'anglaise...
A Liverpool, je sais pas si les riverains ont des soucis g.gif

voban
Citation (parcdesprinces @ Apr 14 2009, 15:24) *
Effectivement OK pour la distances des tribunes du SDF (a cause de la piste d'athlé), tous les stades ne peuvent pas avoir des tribunes aussi proches qu'a Lens laugh.gif , as-tu déjà été au Parc car c'est a peu près pareil qu'au Stade de France voir meme pire dans les virages, a Monaco ou j'ai été 2 fois les tribunes en latéral sont plus proches que celles du Parc ou du SDF malgré la piste d'athlé, j'avais eu le temps la dernière fois de bien inspecter le stade car j'avais froid et je m'ennuyait fortement (Monaco-Sochaux 2008) !
De toute façon je n'ai jamais trop aimé êtres dans les tribunes basses quel que soit le stade car la visibilité n'est jamais très bonne et au stade de France si le PSG joue le match vous pouvez être sur que les grilles seront en position haute ce qui genes aussi.

Oui je suis allé une fois en visiteur au parc. Mais j'étais dans tribune haute du "parcage" alors je n'étais pas géné par l'angle de vue et je pouvais profiter de la pente qui est plus forte qu'au sdf. Par contre il me semble que latéralement il y a tout de même moins de distance au parc qu'au sdf... mais je peux me tromper, ca date. Je suis jamais allé à monaco mais je me doute que c'est aussi le même problème.

Pour la toiture le but était d'avoir une toiture "flottante" au dessus des tribunes et esthétiquement c'est réussi. On pourrait toujours imaginer de fermer l'espace avec des vitres un peu comme à Arsenal.
Esthétiquement oui, mais pour un stade censé acceuillir en plus des manifestations sportives, des concerts, spectacles et même des opéras (la bonne blague) c'est plûtot un très mauvais choix.

Le plus horrible selon moi ce sont les housses vertes des business seats, pendant longtemps je n'ai pas compris pourquoi il y avait des sièges verts et que leur nombre semblait evoluer selon les matches ??? J'ai résolu le mystère quand j'ai eu la chance d'assister a un match (France-Irlande, Foot) en "sièges premiers", la visibilité est en revanche impeccable et les sièges plus larges et muni d'accoudoirs sont plus confortables, par contre je ne sais toujours pas pourquoi ces housses sont vertes !!

Les matches du Stade Français avec la moquette rose autour du terrain c'est sympa et nettement plus chaleureux !
Ouép ca manque un peu de couleur... C'est pas très festif comme stade. Limite glacial je trouve. Gardez votre parc !

PS: C'est marrant mais ma première (Football) au stade de France était PSG-Lens aussi mais en 98 pour la finale de la coupe de France !
héhéhé... que de vieux souvenirs. Mené 2-0 à la première mi temps avec un but de Rai et Smicer nous fait recoller au score vers la 70e minutes si ma mémoire est bonne. Ca ne sera pas suffisant. On est pas passé loin du doublé comme de tout perdre cette année là... C'était le bon temps. laugh.gif

Citation (dooby59 @ Apr 14 2009, 15:58) *
Bah en faites, quand tu remonte la rue pour aller jusqu'a ce clos de maisons, tu aperçois direct les grues et t'as vraiment l'impression que c'est les riverains qui ont installés des grues dans leurs jardins ninja.gif
Sinon, sur les photos, il y a peut-être un petit effet d'optique, mais c'est quand même assez proche je trouve g.gif Enfin, du moment que c'est légal...
Le pire, c'est que là on a pas atteint la hauteur maximale... il reste encore 10-15 mètres à monter...
Enfin, la tribune qui se situe juste derrière la maison, c'est le Virage Nord qui accueillera le KOP, j'espère pour eux qu'il n'y aura pas trop de nuissances sonores quand même confused.gif
affraid.gif ils vont être écoeuré quand il y aura des concerts/spectacles...
parcdesprinces
Citation (dooby59 @ Apr 14 2009, 15:58) *
Ou réhausser le niveau des virages jusqu'au toit afin d'agrandir la capacité du stade (à 90 000 places ?!) mais bon ça risquerait de casser sa ligne...

Cest surtout que ce n'est pas possible car les piliers qui soutiennent la toiture sont le long des tribunes !!

On pourrait aussi envisger de rajouter plusieurs étages de loges, skyboxes ou espaces divers donnant sur le stade, ce qui fermerait completement le stade !

Comme ça, mais avec le toit au dessus thumbsup.gif thumbsup.gif

Citation
Maintenant, je préfère sa piste d'athlétisme bleu ! (ça serait vraiment bien de la refaire en bleu, celle du SDF, ça ferait un rappel aux balcons qui sont bleu).

Pour ce qu'on la voit la piste du SDF, ils ne daignent la sortir de son antre qu'une fois par an !!

Citation
Je pense aussi qu'il y aura des incohérence au niveau des couleurs g.gif
Sinon en parlant de la toiture, on dirait qu'elle à déjà était rafistolée ?

Pour les incohérences de couleurs je ne suis plus si sur au regard du stade de Berlin ca va pas mal gris et beu (mais il faut que le bleu soit plus celui du XV de France que celui des Bleus).

Je pense que la photo date de juste avant la coupe du monde de rugby, car les nouveaux écrans sont là et ils avaient nettoyé le toit, je pense que ce nettoyage est en cours sur la photo.

Citation
Enfin, la tribune qui se situe juste derrière la maison, c'est le Virage Nord qui accueillera le KOP

LES PAUVRES affraid.gif affraid.gif affraid.gif affraid.gif
En plus ils sont condamnés, si ils veulent déménager, a vendre leur maison a des Ultras de VA !

Leurs maisons ne sont, en plus, pas a l'abri d'une extension future du stade !

Citation
Et puis, après tout, on voulaient un stade à l'anglaise...
A Liverpool, je sais pas si les riverains ont des soucis g.gif

Le stade d'Anfield était là avant les maisons, LFC a du racheter toute une rue de maisons pour l'extension de son stade dans les années 90 car elles auraient été trop proche de la nouvelle tribune pour certaines et meme sous cette tribune wacko.gif pour d'autres.....
Les riverains d'Anfield auront bientôt la paix, le temps de construire le nouveau et raser celui la !

Couleurs au stade de France:

Opéras au Stade de France

Sports Automobiles au Stade de France

Pou faire plaisir a Voban, le seul PSG-Lens de la saison :
giuly-asm
Citation
je sais pas si les riverains ont des soucis g.gif

Je sais pas si tu as vu mais en Belgique, un stade de l'Euro 2000 a été détruit car les riverains accollés au stade se plaignaient confused.gif

En même temps combien vivent au bord d'un périphérique ou d'un aéroport, c'est bien pire baillement.gif
dooby59
Citation (parcdesprinces @ Apr 14 2009, 18:28) *
Cest surtout que ce n'est pas possible car les piliers qui soutiennent la toiture sont le long des tribunes !!

Exact, j'avais pas fait attention à cela g.gif

On pourrait aussi envisger de rajouter plusieurs étages de loges, skyboxes ou espaces divers donnant sur le stade, ce qui fermerait completement le stade !

Comme ça, mais avec le toit au dessus[/b] thumbsup.gif

Qu'est-ce que c'est moche thumbdown.gif
Laissons le Stade de France comme il est...

Au fait, parcdesprinces, tu ne m'as pas répondu pour le rafistolage du SDF g.gif

LES PAUVRES affraid.gif
En plus ils sont condamnés, si ils veulent déménager, a vendre leur maison a des Ultras de VA !

C'est surtout que j'imagines mal le juge de fond prononcer la démolition du stade, une fois qu'il sera fini ninja.gif
On dépassé un peu le budget à cause de la toiture écaille, tout ça pour embellir l'environnement des riverains et eux qu'est-ce qu'ils trouvent encore à dire ? Que le stade coûte trop cher...
Si le juge décide de le raser, on peut dire que ça sera vraiment de l'argent jeter par les fenêtres...
Je serais trop dégouté confused.gif

Leurs maisons ne sont, en plus, pas a l'abri d'une extension future du stade !

Une extension ?! Dans quelques dizaines d'années, voir des centaines d'années...
Déjà qu'on commencent à remplir les 25 000 places régulièrement, ce qui ne sera pas chose facile je pense...

Le stade d'Anfield était là avant les maisons, LFC a du racheter toute une rue de maisons pour l'extension de son stade dans les années 90 car elles auraient été trop proche de la nouvelle tribune pour certaines et meme sous cette tribune wacko.gif pour d'autres.....

Je me doute bien que le stade était là avant, mais bon c'était juste pour tenir la comparaison au niveau de la cohabitation wink.gif

Les riverains d'Anfield auront bientôt la paix, le temps de construire le nouveau et raser celui la !

Je sais bien que Liverpool projette de construire le Stanley Park Stadium (enfin, ça été repoussé), mais je ne savais pas qu'il était prévue de raser Anfield sad.gif

Citation (giuly-asm @ Apr 14 2009, 19:17) *
Je sais pas si tu as vu mais en Belgique, un stade de l'Euro 2000 a été détruit car les riverains accollés au stade se plaignaient.

Oui, c'est le stade de Charleroi (par très loin de Valenciennes en plus...).
D'ailleurs, nos riverains enquiquineurs s'appuient sur ce dossier là pour faire valoir leur demande...
Ce qu'ils n'ont pas pigé, c'est que la justice belge et la justice française ne sont pas pareils donc ça ne peut pas faire jurisprudence.

Enfin, il faut avouer que c'était bien abusé comment les tribunes du stade de Charleroi (qui étaient vraiment laides en plus) étaient vraiment imposantes par rapport aux immeubles...

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...de-charle_sport

Citation (giuly-asm @ Apr 14 2009, 19:17) *
En même temps combien vivent au bord d'un périphérique ou d'un aéroport, c'est bien pire.

C'est clair, là c'est 24h/24 alors qu'un stade, c'est qu'une fois tout les 15 jours... Et encore...
Hellbuyck23
Là je ne suis pas d'accord car l'Olympiastadion de Munich est une très belle réussite architecturale de part sa toiture unique. En plus il est toujours debout et sert a des manifestations culturelles (concerts, projection de cinéma en plein-air et retransmissions des matches de l'équipe d'Allemagne).

Aime si tu veux mais permet moi de dire que c'est franchement d'une esthétique douteuse dans une ville historique (dans une "ville neuve" ça aurait une autre allure). C'est le même pb que le SDF ce sont des morceaux entreposés sans cohérence réel, on se préoccupe plus du côté coup médiatique : le PARC RESTE LE PARC et soyons en heureux !
voban
Citation (dooby59 @ Apr 14 2009, 18:29) *
On dépassé un peu le budget à cause de la toiture écaille, tout ça pour embellir l'environnement des riverains et eux qu'est-ce qu'ils trouvent encore à dire ? Que le stade coûte trop cher...
Si le juge décide de le raser, on peut dire que ça sera vraiment de l'argent jeter par les fenêtres...
faut se mettre à leur place... ca doit quand même faire mal au c** de devoir payer des impots plus élevés pour un truc qui va faire baisser leur bien immobilier et qui empechera leur gamin de dormir lors des spectacles/concerts !

Tu peux pas leur demander de ne pas au moins raler...

Citation (parcdesprinces @ Apr 14 2009, 17:28) *

Pou faire plaisir a Voban, le seul PSG-Lens de la saison :

je t'en demandais pas tant wub.gif laugh.gif
dooby59
Citation (voban @ Apr 14 2009, 19:36) *
faut se mettre à leur place... ca doit quand même faire mal au c** de devoir payer des impots plus élevés pour un truc qui va faire baisser leur bien immobilier et qui empechera leur gamin de dormir lors des spectacles/concerts !

Le stade était là avant eux...

Citation (voban @ Apr 14 2009, 19:36) *
Tu peux pas leur demander de ne pas au moins raler...

Ils ont le droit de raler mais au moins que ça soit cohérent...

Un coup c'est parce qu'ils ont retrouvés des fortications de Vauban, un coup, c'est parce que le coût du stade augmente sans cesse, un coup, c'est parce les travaux font de la poussière (véridique, c'est d'ailleurs marqué sur leur blog dur.gif), un coup, c'est parce qu'ils ne se sentent pas en sécurité avec ce stade à côté de chez eux (il y a des photos de parisiens (prises lors d'un VA-PSG) avec des tatouages Hooligans, alors ça y est ils flippent ninja.gif)

Bref, ils ne savent même pas pourquoi ils sont contre ce stade... thumbdown.gif

Regardez moi ce ramassi de conneries (bonne rigolade) : http://citoyens-a-nungesser.blogspot.com/
voban
Citation (dooby59 @ Apr 14 2009, 18:48) *
Le stade était là avant eux...
Je te parle du nouveau ! L'ancien est plus éloigné et n'a pas la même modularité.... Le pire ça sera les concerts.

Ils ont le droit de raler mais au moins que ça soit cohérent...

Un coup c'est parce qu'ils ont retrouvés des fortications de Vauban, un coup, c'est parce que le coût du stade augmente sans cesse, un coup, c'est parce les travaux font de la poussière (véridique, c'est d'ailleurs marqué sur leur blog dur.gif), un coup, c'est parce qu'ils ne se sentent pas en sécurité avec ce stade à côté de chez eux (il y a des photos de parisiens (prises lors d'un VA-PSG) avec des tatouages Hooligans, alors ça y est ils flippent ninja.gif)

Bref, ils ne savent même pas pourquoi ils sont contre ce stade... thumbdown.gif

Si, ils le savent quand même ça me parait évident qu'il y aura des nuisaces sonores et visuelles à venir.... sans parler des éventuels dégats matériel lors des déplacements de supporters pas spécialement commode. (J'ai déjà assisté à de sacrées scènes à Lens avec des mec de paris). Mais ils ne savent pas comment l'annuler et tente le tout et n'importe quoi.
K&Vin
je remet une petite série de photos du MMArena vu qu'on parle de l'esthétique des stades .

de forme assez original, j'ai quand même peur que le toit soit un peu juste, et que la partie en verre risque de nous faire un jolie chauffage quand le soleil tapera bien .

plutôt content de retrouver une dominante de jaune et de rouge mais je n'arrive pas bien a discerner ce qu'il y a entre les deux niveaux ( du vide ?? )

implantation plutôt judicieuse, prêt d'Antares, là ou joue le MSB, sur le tracé des 24H donc un axe principal au Mans et un arrêt de tram pas très loin, des parkings déjà important existe et il y a très peu d'habitation autour .

Pour ce qui est de l'hôtel j'attends de voir comment il sera disposé etc ............. avec la maquette on sait pas trop à quoi s'attendre ( j'espère être de mauvaise langue )

en pleine nuit, classe, sobre .

une dernière pour le fun .
voban
Regardez moi ce ramassi de conneries (bonne rigolade) : http://citoyens-a-nungesser.blogspot.com/
Le vibrations et divers dégats sur ce qui n'est pour l'instant que du second oeuvre n'ont rien d'étonnant et ne sont pas forcément des "conneries". Quand je vois le cirque que la grosse boite d'à coté de chez moi a provoqué en expertise et diverses conciliation pour 2 niveaux de sous sol à faire, j'imagine même pas pour un stade.

C'est l'assurance de cette société qui a elle même mandaté des huissiers pour faire des constats. J'ai du laisser expertiser mon appart. happy.gif

dooby59
Citation (voban @ Apr 14 2009, 20:00) *
Je te parle du nouveau ! L'ancien est plus éloigné et n'a pas la même modularité.... Le pire ça sera les concerts.

L'ancien est plus éloigné des habitations parce qu'il n'est pas positionné dans le même sens.
C'est à cause des normes de Moustache, que l'on doit le construire dans le sens Nord-Sud g.gif

Citation (voban @ Apr 14 2009, 20:00) *
Si ils le savent quand même ça me parait évident qu'il y a des nuisaces sonores et visuelles à venir.... mais ils ne savent pas comment l'annuler et tente le tout et n'importe quoi.

Les nuissances sonores seront moindre que le stade actuelle, car le nouveau stade sera un stade fermé et semi-enterré...
Et les nuissances visuelles, je suis désolé mais, ils n'ont rien à dire quand on construit quelques chose derrière chez eux qui est fait dans les normes...
KhmerStyle
Citation
de forme assez original, j\'ai quand même peur que le toit soit un peu juste, et que la partie en verre risque de nous faire un jolie chauffage quand le soleil tapera bien .

C\'est clair confused.gif
En 2007 il y avait une maquette pour le Vél\' avec un toit en verre, alors imagine à Marseille wacko.gif

Citation
plutôt content de retrouver une dominante de jaune et de rouge mais je n\'arrive pas bien a discerner ce qu\'il y a entre les deux niveaux ( du vide ?? )

Ce sont des loges je crois wink.gif

Voici la maquette :

dooby59
Citation (voban @ Apr 14 2009, 20:06) *
Le vibrations et divers dégats sur ce qui n'est pour l'instant que du second oeuvre n'ont rien d'étonnant et ne sont pas forcément des "conneries".

Ils racontent n'importe quoi sur leur blog...

Regarde par exemple l'article du 24 novembre 2007 :

Citation
Eh oui messieurs, le projet est passé de 40 millions à 60 millions d'euros. En fait, 66 millions d'euros ! Puisqu'aux 60 du stade, il faut ajouter les 6 du centre d'entraînement... A moins de s'appeler "Partouche", ce n'est pas une somme pour les petits joueurs, n'est-ce pas ?

Je me marre en voyant des anneries pareils...
Déjà le centre d'entraînement n'a pas coûté 6 millions mais 8,5 millions d'euros...
Ensuite, il a été financé par le club lui même et non par la Communauté d'Agglomération de Val'Métropole fumeur03.gif

D'ailleurs, ils se contredisent, dans l'article du 12 octobre 2007

Citation
Voici maintenant les terrains que le VAFC vient d'acheter pour installer son centre d'entraînement.

laugh.gif

Maintenant l'article du 12 octobre 2007

Citation
Pourquoi nier les évidences ? Pourquoi refuser de voir la réalité en face ? Le stade sera bien mieux au Mont-Houy à la place du centre d'entraînement que ceinturé de maisons ! Ils ont les terrains...ils ont les idées...à eux de prendre la décision...

Les terrains sont reservés pour construire le technopôle du valenciennois g.gif
Qu'est-ce que tu veux qu'on aille construire un stade là-bas...
Val'Métropole leur à déjà dit durant une réunion de concertation, mais ils sont têtu et voient quand même le stade se construire là-bas dur.gif

PS : Il n'y aucun autre terrain disponible sur valenciennes et ses alentours qui soient aussi bien desservis par le tramway et les accès autoroutiers... donc en gros, ils sont cuits, ils n'ont pas le choix...

Enfin, dernier article saugrenue pour la route (attention, celui là, il est méchant ninja.gif)

Article du 12 septembre 2007 :

Citation
Qui sème le vent...

...récolte la tempête de poussière ! Voilà, ce que viennent de vivre les riverains de l'Avenue des Sports en ce mercredi 12 septembre 2007. Enfants allergiques, interdiction de sortir ! Et voilà ce que pourrait-être le calvaire des riverians si le nouveau stade était construit. Les bulldozers ont soulevés des tonnes de poussière (avec la dépouille du terrain synthétique) qui ont été transportées par le vent jusqu'à recouvrir les façades de toute l'avenue.

Vous avez déjà vu un chantier sans poussière vous ?! ninja.gif
K&Vin
ouai bien sur et une mer sans écume ninja.gif
dooby59
Bon, on change de sujet... car il en faut pour tout le monde.

Donc pour en revenir au MMArena, cette verrière, je trouve ça pas mal, ça me fait penser à un Geoffroy Guichard des temps moderne cowboy.gif

voban
Citation (dooby59 @ Apr 14 2009, 19:07) *
L'ancien est plus éloigné des habitations parce qu'il n'est pas positionné dans le même sens.
C'est à cause des normes de Moustache, que l'on doit le construire dans le sens Nord-Sud g.gif
C'est quoi cette histoire de norme Nord Sud? jamais entendu parler...

Les nuissances sonores seront moindre que le stade actuelle, car le nouveau stade sera un stade fermé et semi-enterré...

Oué enfin sauf erreur de ma part il n'y avait pas de concert dans l'actuel stade de VA...

Et les nuissances visuelles, je suis désolé mais, ils n'ont rien à dire quand on construit quelques chose derrière chez eux qui est fait dans les normes...
Ben si justement. Tout résident peut techniquement s'opposer à un projet durant un délai de 2 mois après l'obtention du permis de construire.
parcdesprinces
Citation (dooby59 @ Apr 14 2009, 18:29) *
Au fait, parcdesprinces, tu ne m'as pas répondu pour le rafistolage du SDF g.gif

Si là :

Citation (parcdesprinces @ Apr 14 2009, 17:28) *
Je pense que la photo date de juste avant la coupe du monde de rugby, car les nouveaux écrans sont là et ils avaient nettoyé le toit, je pense que ce nettoyage est en cours sur la photo.

Citation
C'est surtout que j'imagines mal le juge de fond prononcer la démolition du stade, une fois qu'il sera fini ninja.gif

Moi je te parlais du fait que leur maison allait être invendable, sauf a des ultras de VA !

Citation
Une extension ?! Dans quelques dizaines d'années, voir des centaines d'années...
Déjà qu'on commencent à remplir les 25 000 places régulièrement, ce qui ne sera pas chose facile je pense...

Il faut toujours prévoir, on se sait jamais ce que l'avenir réserve !
Imagine que d'ici 4-5 ans VA se mette a jouer les premiers rôles de la Ligue 1 (tout est possible, regarde Nancy, Toulouse ou Lille qui se portent de mieux en mieux saison après saison et Lyon qui a erré longtemps dans les bas fond du classement avant de devenir champion de France) Bon, des cas inverses existes aussi, j'en sais quelque chose !

Citation (Hellbuyck23 @ Apr 14 2009, 18:30) *
Aime si tu veux mais permet moi de dire que c'est franchement d'une esthétique douteuse dans une ville historique (dans une "ville neuve" ça aurait une autre allure). C'est le même pb que le SDF ce sont des morceaux entreposés sans cohérence réel, on se préoccupe plus du côté coup médiatique : le PARC RESTE LE PARC et soyons en heureux !

C'est sur les goûts........ Mais bon compte tenu de son âge il est pas mal et lui aussi avait reçu des prix pour son architecture en ça c'est un peu le jumeaux du Parc des Princes (inauguré tous les 2 la même année).

Il faut aussi voir qu'il n'est pas non plus sur la place de la Frauenkirche ! Il est un peu en dehors de la ville au sein de l'immense et très vert parc Olympique dans lequel il trouve toute sa cohérence justement.

Et puis une ville se doit de marier les architectures de toutes les époque, sinon elle risque de devenir un musée en plein air complètement figé dans le temps (un peu comme Paris biggrin.gif ).

dooby59
Citation (voban @ Apr 14 2009, 21:12) *

Le stade ne peut pas être orienté n'importe comment...
Je sais même pas pourquoi ça existe cette norme...

Oué enfin sauf erreur de ma part il n'y avait pas de concert dans l'actuel stade de VA...

Non, déjà qu'il n'est pas aux normes de la Ligue 1 alors les concerts wacko.gif
En plus, c'est vraiment inadapté les concerts pour ce stade confused.gif

Ben si justement. Tout résident peut techniquement s'opposer à un projet durant un délai de 2 mois après l'obtention du permis de construire.

Oui, encore faut-il qu'ils prouvent le pourquoi du comment rolleyes.gif
On est à distance règlementaire, les avocats de Val'Métropole sont sur le coup de toutes façons red_bandana.gif
parcdesprinces
Citation (voban @ Apr 14 2009, 20:12) *

Idem ???

Citation

Ca, c'est pas fait, car il faut laisser Hallyday et Farmer se reposer avec les 70 dates qu'ils vont devoir faire tout les ans pour rentabiliser tout les nouveaux stades qui veulent tous recevoir des concerts !

Sans parler de la tournée de Madonna ou de U2 qui bientôt devront passer par Sochaux, Sedan, Valenciennes, le Mans, le Havre, Troyes, Angers...etc..... rire07.gif Plus bien sur toutes les "grandes villes" soit environs 50 dates rien qu'en France ! Mais Biensur !
dooby59
Citation (parcdesprinces @ Apr 14 2009, 21:22) *
Si là :

Ok merci thumbsup.gif

Moi je te parlais du fait que leur maison allait être invendable, sauf a des ultras de VA !

Comme les gens qui avaient une maison et qu'on a construit un aéroport ou une autoroute à proximité...

Imagine que d'ici 4-5 ans VA se mette a jouer les premiers rôles de la Ligue 1 (tout est possible, regarde Nancy, Toulouse ou Lille qui se portent de mieux en mieux saison après saison et Lyon qui a erré longtemps dans les bas fond du classement avant de devenir champion de France)

Je ne sais pas si le stade que l'on est en train de construire est agrandissable par la suite g.gif
Faudrait démolir cette toiture enveloppe pour reconstruire un anneau g.gif

Bon, des cas inverses existes aussi, j'en sais quelque chose !

Bah, nous, on en est le parfait exemple ninja.gif
D1 -> CFA... (mais heureusement CFA -> Ligue 1 wub.gif).

Citation (parcdesprinces @ Apr 14 2009, 21:30) *
Idem ???

C'est une norme qui demande à toute nouvelle construction de stade d'être orienté Nord-Sud (ou Est-Ouest, je sais plus trop), pour éviter que les tribunes présidentielles soient ensoleillés (les caméras doivent tourner le dos au soleil, un truc dans le genre), bref une connerie made in LFP encore...

Citation (parcdesprinces @ Apr 14 2009, 21:30) *
Ca, c'est pas fait, car il faut laisser Hallyday et Farmer se reposer avec les 70 dates qu'ils vont devoir faire tout les ans pour rentabiliser tout les nouveaux stades qui veulent tous recevoir des concerts !

Sans parler de la tournée de Madonna ou de U2 qui bientôt devront passer par Sochaux, Sedan, Valenciennes, le Mans, le Havre, Troyes, Angers...etc..... rire07.gif Plus bien sur toutes les "grandes villes" soit environs 50 dates rien qu'en France ! Mais Biensur !

En faîtes, quand on nous a présenté le stade, on nous a dit qu'il pourrait être en configuration football, rugby et accueillir des concerts... (c'est pour mieux faire passer la pillule auprès du contribuable, afin qu'il y ait le moins d'opposition possible).

Après, le rugby, le nouveau stade pourra techniquement recevoir des matchs, mais je ne vois pas qui va venir jouer vu qu'ici tout le monde s'en tape du rugby...

Et les concerts, c'est pareil (tu en as qui n'aime pas le foot, alors en voyant le projet, il se disent "Oh non, on va foutre de l'argent public dans un stade de foot", mais si tu mentionnes qu'il peut accueillir des concerts, là, ça passe de suite mieux happy.gif).

En gros, je pense qu'il y aura des petits concerts, histoire de dire qu'on fait des concerts... mais l'intérêt de ce stade, c'est bien évidemment pour le football thumbsup.gif
voban
Citation (parcdesprinces @ Apr 14 2009, 20:22) *
Imagine que d'ici 4-5 ans VA se mette a jouer les premiers rôles de la Ligue 1 (tout est possible, regarde Nancy, Toulouse ou Lille qui se portent de mieux en mieux saison après saison et Lyon qui a erré longtemps dans les bas fond du classement avant de devenir champion de France) Bon, des cas inverses existes aussi, j'en sais quelque chose !

Je pense que Nancy va rentrer dans le rang. Toulouse, et Lille surtout sont quand même destinés à un tout autre statut. Quand tu vois les prévisionnels des budgets du LOSC et la rationalité avec laquelle ils mettent en oeuvre leurs ambitions tu te dis que tu vas les retrouver au niveau de Lyon dans la régularité dans quelques années. Ils en sont là où ces derniers étaient fin des années 90 quand ils prenaient des places d'honneur.

VA c'est quand même un ton en dessous faut l'admettre.

Citation (parcdesprinces @ Apr 14 2009, 20:30) *

Ca rejoint ce que je disais auparavant sur ce topic sur l'échec de la mise en location de Bollaert pour des tourneurs. happy.gif

Je suis inquiet pour les 50 à 60 évenements prévus dans le nouveau stade lillois. Quand on voit les merdes qu'ils produisent au sdf.

Citation (dooby59 @ Apr 14 2009, 20:52) *
Comme les gens qui avaient une maison et qu'on a construit un aéroport ou une autoroute à proximité...
Oué enfin c'est pas une raison.
KhmerStyle
Je savais pas que GG avait (a) un toit en verre g.gif
dooby59
Citation (voban @ Apr 14 2009, 22:28) *
Je pense que Nancy va rentrer dans le rang. Toulouse, et Lille surtout sont quand même destinés à un tout autre statut. Quand tu vois les prévisionnels des budgets du LOSC et la rationalité avec laquelle ils mettent en oeuvre leurs ambitions tu te dis que tu vas les retrouver au niveau de Lyon dans la régularité dans quelques années. Ils en sont là où ces derniers étaient fin des années 90 quand ils prenaient des places d'honneur.

Nancy, ils veulent trop vite grandir je trouve g.gif Il font une grosse saison et ça y est, ils ne se sentent plus confused.gif
Toulouse, que je rangerais dans la catégorie des clubs haut-milieu de tableau, tout comme Rennes thumbsup.gif
Bref, des clubs qui montent d'année en année, mais qui ne gagnent pas encore assez en régularité confused.gif
Par contre, Lille, ça fait longtemps que je le pense (depuis l'ère Puel en fait), mais ils ont de très grosses ambitions pour jouer dans la cour des Lyon, Marseille, Bordeaux thumbsup.gif
Des outils titanesques (gros stade, centre d'entraînement et de formation énorme et performant (pour le centre de formation), une cellule de recrutement très performante)...
On va en entendre parler du LOSC dans les années à venir thumbsup.gif
Et il y a un petit club que j'admire aussi, c'est le MUC72 thumbsup.gif C'est une sorte de LOSC en plus petit (sans être péjoratif) (ils ont un centre de formation très performant et sortent pas mal de stars depuis quelques années).

Citation (voban @ Apr 14 2009, 22:28) *
VA c'est quand même un ton en dessous faut l'admettre.

Tout à fait, et franchement je ne le prends pas mal puisque c'est la vérité...
Il faut laisser encore quelques années à ce club pour montrer son véritable potentiel.
En attendant, on se donnent les moyens d'arriver à quelques chose (mise en place du centre de formation, centre d'entraînement neuf, nouveau stade, etc...).
K&Vin
Citation (dooby59 @ Apr 14 2009, 22:44) *
Nancy, ils veulent trop vite grandir je trouve g.gif Il font une grosse saison et ça y est, ils ne se sentent plus confused.gif
Toulouse, que je rangerais dans la catégorie des clubs haut-milieu de tableau, tout comme Rennes thumbsup.gif
Bref, des clubs qui montent d'année en année, mais qui ne gagnent pas encore assez en régularité confused.gif
Par contre, Lille, ça fait longtemps que je le pense (depuis l'ère Puel en fait), mais ils ont de très grosses ambitions pour jouer dans la cour des Lyon, Marseille, Bordeaux thumbsup.gif
Des outils titanesques (gros stade, centre d'entraînement et de formation énorme et performant (pour le centre de formation), une cellule de recrutement très performante)...
On va en entendre parler du LOSC dans les années à venir thumbsup.gif
Et il y a un petit club que j'admire aussi, c'est le MUC72 thumbsup.gif C'est une sorte de LOSC en plus petit (sans être péjoratif) (ils ont un centre de formation très performant et sortent pas mal de stars depuis quelques années).

Tout à fait, et franchement je ne le prends pas mal puisque c'est la vérité...
Il faut laisser encore quelques années à ce club pour montrer son véritable potentiel.
En attendant, on se donnent les moyens d'arriver à quelques chose (mise en place du centre de formation, centre d'entraînement neuf, nouveau stade, etc...).

tu peux pas savoir à quel point ça fait plaisir d'entendre ça wub.gif
dooby59
lol, non mais le pire, c'est que je fais pas le suceur là confused.gif

Le MUC72, c'est un club qui connait la Ligue 1 depuis pas longtemps, et vous recrutez joueurs qui deviennent des stars affraid.gif (Cousin, De Melo, Drogba, Grafite, Matsui,; Romaric, Sessegnon et cette année, vous avez quelques joueurs vraiment impressionnant comme Gervinho wub.gif (futur star en puissance ?), il y a aussi Helstad, Maiga qui sont pas mal (mais ou est-ce que vous allez dénicher tout ça ??! ninja.gif)

Non, on voit qu'il y a vraiment un travail de fond qui est effectué dans ce club, en plus je trouve qu'ils se demmerdent pas mal au niveau de leurs com' pour un petit club (on voit le MUC72 partout, sur Dailymotion, sur Facebook ninja.gif), bref vous passez pas inaperçue g.gif

En tout cas, (et toujours sans faire de suce), pour moi, un club comme Le Mans a toute sa place en L1 thumbsup.gif

PS : En esperant qu'on vous allumes samedi quand même rolleyes.gif
giuly-asm
J'avais je C'est Pas Sorcier consacré au stade France, sur sa construction et tous les détails, il y parlent de l'inclinaison N/S si je me rapelle bien.

Je peux vous uploader ca si ca interesse quelques uns thumbsup.gif
SPIKE LEE
Je voulais savoir, comment ca se fait qu'au SDF il y a pas un systeme de modifications des places dans les bas niveaux? Je me rappelle plus si ils y sont. je me demandais parce que je viens de voir le Dolphins Stadium a Miami et pour le baseball ils modifient le stade. Ca pourrais etre vachement utile pour les differents evenements au SDF

K&Vin
Citation (dooby59 @ Apr 15 2009, 00:23) *

Le MUC72, c'est un club qui connait la Ligue 1 depuis pas longtemps, et vous recrutez joueurs qui deviennent des stars affraid.gif (Cousin, De Melo, Drogba, Grafite, Matsui,; Romaric, Sessegnon et cette année, vous avez quelques joueurs vraiment impressionnant comme Gervinho wub.gif (futur star en puissance ?), il y a aussi Helstad, Maiga qui sont pas mal (mais ou est-ce que vous allez dénicher tout ça ??! ninja.gif)

Non, on voit qu'il y a vraiment un travail de fond qui est effectué dans ce club, en plus je trouve qu'ils se demmerdent pas mal au niveau de leurs com' pour un petit club (on voit le MUC72 partout, sur Dailymotion, sur Facebook ninja.gif), bref vous passez pas inaperçue g.gif

En tout cas, (et toujours sans faire de suce), pour moi, un club comme Le Mans a toute sa place en L1 thumbsup.gif

pour la premiere, notre cellule de recrutement est tout simplement énorme
pour la seconde, n'y croit pas de trop cowboy.gif ( je vois bien un nul moi perso )
el-one
Citation (giuly-asm @ Apr 15 2009, 03:02) *
J'avais je C'est Pas Sorcier consacré au stade France, sur sa construction et tous les détails, il y parlent de l'inclinaison N/S si je me rapelle bien.

Moi ça m'interresse happy.gif
Car c'est quand même un magnifique stade de par son architecture
Merci d'avance wink.gif
dooby59
Citation (giuly-asm @ Apr 15 2009, 04:02) *

Ca m'interesse également thumbsup.gif

Citation (SPIKE LEE @ Apr 15 2009, 08:26) *
Je voulais savoir, comment ca se fait qu'au SDF il y a pas un systeme de modifications des places dans les bas niveaux? Je me rappelle plus si ils y sont.

Les tribunes basses du SDF sont rétractables thumbsup.gif
D'ailleurs, le SDF (je ne sais pas si c'est toujours le cas) est le plus grand stade modulable du monde thumbsup.gif
Breardien
Citation (dooby59 @ Apr 15 2009, 00:23) *

SAUF qu'au Mans, ils ne restent pas très longtemps et c'est la liquidation totale chaque année et cette année, ça été portes ouvertes. Evidemment, sportivement devant de tels départs, Le mans a du mal et joue le maintient comme Nantes.
mauvaise gestion de l'équipe où ça pense qu'au fric des départs. Vision à CT et surement pas à LT.
cissou
L orientation N/S du SDF c est certainement pour des questions architecturale d intégration et d apports solaires, certainement pas une norme sur les constructions de stades.
dooby59
Citation (Breardien @ Apr 15 2009, 13:38) *
SAUF qu'au Mans, ils ne restent pas très longtemps et c'est la liquidation totale chaque année et cette année, ça été portes ouvertes. Evidemment, sportivement devant de tels départs, Le mans a du mal et joue le maintient comme Nantes.
mauvaise gestion de l'équipe où ça pense qu'au fric des départs. Vision à CT et surement pas à LT.

Bah, tu sais, ils se font piller comme tout les clubs français où il y a des joueurs de qualités...
C'est pas uniquement au Mans fumeur03.gif

Citation (cissou @ Apr 15 2009, 14:15) *
L orientation N/S du SDF c est certainement pour des questions architecturale d intégration et d apports solaires, certainement pas une norme sur les constructions de stades.

On ne parlais pas spécialement de l'orientation du SDF mais de l'orientation de tout les nouveaux stades qui seront construit en France désormais...
C'est bien une recommandation de la LFP pour la TV en tout cas thumbsup.gif

Bon, on y apprends rien de nouveau, mais il y a quelques articles qui tombent en ce moment, pointant du doigt le stade Vélodrome...

http://www.lecourant.info/spip.php?article2193

http://www.avignews.com/article.jspz?article=14313

Ils disent quand même que la mairie de Marseille n'a pas les moyens d'effectuer ces travaux, car c'est une ville les plus endettés de France g.gif

En gros, vous pouvez toujours attendre des années, voir des siècles...

Quels bandes d'incompétents quand même dur.gif Ils veulent conserver la main mise sur ce stade plutôt que de le privatiser et qu'un investisseur puisse y faire les travaux necessaire...
KhmerStyle
C'est pas faux, mais il y a aussi d'autres projets à Marseille (semi-piétonnisation du Vieux-Port, rénovation des entrées de la ville, les projets pour Marseille 2013 etc...)
Et ça passe logiquement devant le Vélodrome.
Après comme tu dis, le mieux serait de céder le stade à l'OM, mais bon la mairie se fait des tunes dessus, et ça m'étonnerait qu'elle cède le stade...
dooby59
Je suis d'accord que la rénovation du Vélodrome n'est peut-être pas prioritaire par rapport aux projets engagés par la mairie, mais quand même...

Tout le monde doit avoir sa part... surtout que ça fait longtemps que le Vélodrome attend son toît...
Si la mairie n'est pas en capacité de réaliser ce projet, qu'elle passe la main a quelqu'un de compétent (ça passe par une privatisation du stade)...
(c'est dingue quand même de vouloir conserver quelques chose que tu ne soit plus en capacité d'entretenir...).

D'ailleurs, les supps de l'OM doivent bien en avoir marre apparemment que rien ne bouge mais s'ils veulent vraiment que ça bouge pourquoi n'organisent t'ils pas des manifs pour faire bouger les choses et demander la privatisation de ce stade ???!

Citation (KhmerStyle @ Apr 15 2009, 14:58) *
Après comme tu dis, le mieux serait de céder le stade à l'OM, mais bon la mairie se fait des tunes dessus, et ça m'étonnerait qu'elle cède le stade...

Ca en même temps... fumeur03.gif

Franchement, c'est aux supporters et au club de mettre la pression sur la mairie s'ils ne font pas les travaux ou qu'ils ne veulent céder le stade au privé...

Après si vraiment aucun dialogue n'est possible alors que l'OM fasse construire un stade ailleurs... Ca fera les pieds à Gaudin qui se retrouver avec un stade de 60 000 places dans les bras louable à... personne laugh.gif

Il sera bien dans la merde, avec ce stade qui va lui coûter en argent et une démolition coûtera bientôt aussi cher que d'y faire les travaux...

GAUDIN : PRIVATISATION OU TRAVAUX, SINON C'EST LA FUITE DES MINOTS !!!
KhmerStyle
Huuuum... Je suis pas sûr que les supp's accepteront de quitter le Vélodrome laugh.gif ninja.gif hehe.gif
dooby59
Bah faîtes ce que vous voulez, vous n'évolueraient jamais dans ce cas et faudra pas venir se plaindre après d'avoir un stade pourri fumeur03.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.