Citation (la fripouille @ Jul 16 2007, 13:40)
N'importe quoi !!!
A t'entendre il n'y aurait que le foot dans la vie !
Certes en France les médias sont déséspérement foot et ne cherche pas à etre un peu plus basket ou rugby (ce sont des exemples ... )
Je peut t'assurer que à Roanne, ville championne de france de basket, il y a un engouement populaire au moins égale (si ce n'est meilleur) que dans la ville de Lyon, championne de france de foot.
J'attends aussi impatiemment la coupe du monde de rugby qui se déroule en france et qui va être magique, car enfin les médias vont voir que les Français peuvent réver dans autre chose que le foot
Va voir un match de Basket de Pro A à Gravelines, va voir un match de rugby du stade français au stade de France, va voir un match de baseball aux USA, tu verras que le foot n'est aps le seul sport qui peut procurer des émotions et un engouement énorme ....

Je pense tout le contraire de toi

Tu dis qu'en France les médias sont désespérément foot, mais je me demande ce que tu dirais si t'étais dans les pays latins, ou la le foot c'est plus qu'un sport (genre dans ma famille au Portugal, tout le monde est benfiquista de générations en générations, et le fait que je sois portista ça a créé un mini-crise à une époque

). Dans ces pays là, le foot écrase toute autre forme de sport (et au passage créer beaucoup de varientes, toujours au Portugal, le futsal et le beach soccers sont très répendu, on peut même en voir des matchs sur les chaines nationales) , alors qu'au contraire en France, certes il y a beaucoup de foot, mais il reste beaucoup de place pour d'autres sports

(comme tu le dis, à Roanne, l'engouement pour le basket est très grand, et de partout dans le sud de la France tu trouves énormément de rugbymen par exemple).
Pour moi donc, en France on ne peut pas parler de sumédiatisation du football, juste qu'il s'agit du sport le plus populaire dans le pays et que les médias essayent de se faire de la thune la dessus tout en laissant de la place aux autres sport (comme le rugby) pour également satisfaire les nombreux fans des autres sports, et pour bien sur se faire de la thune dessus