Les Futurs Stades De Ligue 1 Et Ligue 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
Glenmor
Pour La Rabine tu t'es trompé par contre, une nouvelle tribune vient d'ouvrir je l'ai meme posté quelques pages avant ^^
dooby59
Citation (Glenmor @ May 10 2009, 04:12) *
Pour La Rabine tu t'es trompé par contre, une nouvelle tribune vient d'ouvrir je l'ai meme posté quelques pages avant ^^

Ouais mais bon, c'est du bricolage, du provisoire encore... confused.gif
Même Calais à un plus beau stade que Vannes dur.gif
el-one
le projet de Brest

Bon ça semble être bien enterré, on est pas prêt de le voir ce stade à Brest pas avant 2014 au mieux donc c'est pas pour tout de suite thumbdown.gif
Narpi38
Citation (steve68 @ May 9 2009, 19:28) *
Eh bien, si Tours veut monter en ligue 1, il faudrait peut-être penser dès à présent à investir dans un nouveau stade !
Si un jour nous voulons avoir en France un championnat qui arrive à lutter à armes égales avec les autres pays européens, ce n'est pas surement pas avec les infrastructures comme à Tours (ou d'autres villes) que nous y arriverons.
wacko.gif wacko.gif wacko.gif

Pourquoi d'ailleurs ne pas créer un championnat de France de Ligue 1 basé uniquement sur les équipes les plus fortes (Budget, infrastructures, moyens) ?
Un peu comme le football américain.... cowboy.gif
Là, nous aurions enfin des clubs capables de rivaliser avec les clubs anglais, espagnols et italiens.
Et laissons la ligue 2 aux clubs plus modestes, qui n'ont pas les moyens de jouer dans la cours des grands !

blink.gif biggrin.gif

Effectivement, moi je proposerais meme de pousser le mode américain a son paroxysme.
Pourquoi s'emmerder avec 2 olympiques ?
On délocalise l'OM a Lyon, et on aditionne leur budget, comme ça on atteind facile celui d'Arsenal.
Et puis aussi on superpose le Vélodrome a Gerland, comme ça hop on a notre Camp Nou français.

Elle est pas belle la vie ?

Tu sais, a part quelques exceptions (Lens, Strasbourg, Nantes la saison derniere), les clubs de L1 ont forcément un budget suppérieur aux clubs de L2, droits télé, billetterie, prime, etc... c'est une logique implacable.
Donc ton pseudo-championnat d'élite tout pourri ne sert strictement a rien.

C'est pas parce que Lorient joue devant 20000 personnes plutot que 8000, que Lyon va dépasser les quarts...
L'effet papillon n'est pas aussi développé dans le foot.

Concernant Tours, pourquoi ils ne pensent pas a construire un stade de 30000 places (ce qui est le cas soit dit en passant, donc mauvais exemple) ?
Donc en regle générale:
Peut etre parce que les investisseurs se font rare surtout en ce moment, peut etre parce qu'ils n'ont aucune assurance d'une part de péréniser une place en L2, et encore plus en L1, et d'autre part parce que le potentiel public n'est pas assez important, et qu'un stade n'est rentable que s'il est plein.
Peut etre aussi parce que la municipalité n'a pas les fonds nécessaires et a surement d'autres priorités.

A vrai dire, je pense que la L1 il n'y ont jamais pensé, et que s'ils y arrivent un jour c'est parce qu'ils ont 11 bonhommes qui se sont crevés le cul sur le terrain.

Est-ce que ça suffit pour monter ?
Pour moi oui.
FCL
Citation (steve68 @ May 9 2009, 20:28) *
Pourquoi d'ailleurs ne pas créer un championnat de France de Ligue 1 basé uniquement sur les équipes les plus fortes (Budget, infrastructures, moyens) ?
Un peu comme le football américain.... cowboy.gif
Là, nous aurions enfin des clubs capables de rivaliser avec les clubs anglais, espagnols et italiens.
Et laissons la ligue 2 aux clubs plus modestes, qui n'ont pas les moyens de jouer dans la cours des grands !

C'est bizarre comment certaines idées bien que salement boîteuses continuent de survivre. Le président Aulas avait émis une idée similaire après l'élimination de son club (qui a pourtant accompli sa mission en se gorgeant des droits de rediffusion donnés par les médias français en LdC) en proposant de réduire le championnat à 16 et vendant l'idée en disant "tout de suite, 1/5ème de ressources disponibles en plus"
La question des ressources est étrangement pensée en France. C'est comme pour l'histoire des impôts qui plombent les clubs français. Les raisonnements vendus se font toute autre chose étant égale par ailleurs. On part des clubs français comme s'ils avaient les mêmes ressources que les autres clubs et on applique les impôts. Pourtant, le moindre début de bon sens voudrait que l'on applique les impôts aux ressources actuelles des clubs français et après, on compare avec les salaires qui se donnent ailleurs. D'accord, d'accord, quand on fait ça, on voit tout de suite que l'histoire des impôts, c'est du pipeau mais bon... Ca a au moins le mérite de permettre de rester les pieds sur terre.

Donc là, on réduit le nombre de clubs mais on ne se pose pas la question des conséquences de la réduction de la surface de marché. Non, les supporters qui voient leur club envoyer en L2 sont pensés se reportant naturellement sur les clubs restant en élite. Belle vision du supporteur.
C+, le grand financier du foot français, à qui on a déjà mis le couteau sous la gorge, devrait sans piper mot accepter d'acheter au même prix un lot d'événements qui va diminuer?
On réduit le nombre de participants mais sans réduire les ressources mises en place.

Tout ça pour masquer le simple fait que le football est le résultat de l'implication des supporters. En France, les supporters veulent un football de haut niveau avec de belles infrastructures? Qu'ils commencent à lâcher l'oseille. C'est comme ça que ça se passe ailleurs.

En France, le désir de stades provient de types entre 17-25 ans qui vont au stade à la période de leur vie où ils sont le plus pauvre et qui arrêtent dès qu'ils ont un emprunt immobilier sur le dos en changeant l'ordre de leur priorité. C'est ridicule de réclamer des résultats équivalents sans s'investir à hauteur. Les supporters français veulent des résultats européens? Qu'ils lâchent 1000,2000, 3000, 4000, 5000 euros à leur club par an comme cela se fait ailleurs et non pas 400 à 600 euros. C'est le point de départ.
voban
Citation (steve68 @ May 9 2009, 16:55) *
Je pense qu'il faudrait interdire aux clubs qui n'ont pas un stade conforme de monter au niveau supérieur (ligue1 ou ligue2).
L'histoire des dérogations, ça va bien un moment, mais certains clubs jouent dans des stades d'un autre temps et cela depuis des années.
De nos jours, soit on est un club ambitieux, et dans ce cas on se donne les moyens d'un point de vue structurel, soit on n'en a pas et on reste à son niveau.

Difficile de faire admettre ça à des clubs de National pris à la gorge et dont on estime le tiers d'entre eux au bord du dépot de bilan.

Citation (steve68 @ May 9 2009, 19:28) *
Eh bien, si Tours veut monter en ligue 1, il faudrait peut-être penser dès à présent à investir dans un nouveau stade !
Si un jour nous voulons avoir en France un championnat qui arrive à lutter à armes égales avec les autres pays européens, ce n'est pas surement pas avec les infrastructures comme à Tours (ou d'autres villes) que nous y arriverons.

Ha bah oui tiens... faudrait leur dire ils y ont peut être pas pensé...

Sinon bon travail Dooby ! On voit quand même que la grande majorité des clubs de L1 et L2 ont un projet dans les cartons. Manque plus "que" le financement. confused.gif
K&Vin
vivement le MMArena, notre stade fait vraiment rafistoler à mort .
le virage sud est plus beau plein que vide laugh.gif
dooby59
Petit reportage sur Nungesser II sur la chaîne locale Wéo thumbsup.gif
Ca va commencer dans quelques minutes wink.gif

Voir : http://www.weo.fr/

Petit récapitulatif de l'interview du président de VA, Francis Decourrière, sur Wéo :

- Il veut que l'on surnomme Nungesser II, le chaudron rouge rolleyes.gif (A l'instar du chaudron vert de Saint-Etienne, il veut qu'il y ait un grosse ambance à Nungesser II et que ça soit difficile d'y gagner pour les adversaires).

- Il affiche des grandes ambitions pour VA dans le futur, avec pourquoi pas jouer un jouer une coupe d'Europe. D'ailleurs, il compare VA avec Villareal qui a un stade de 25 000 places pour une ville de 40 000 habitants (comme Valenciennes).

- Une étude a été mené et il devrait y avoir une augmentation de l'affluence de + de 50% dans Nungesser II par rapport au stade actuel (soit 20 000 spectateurs de moyenne pour les matchs et 25 000 pour les gros matchs).

- Il a confirmé vouloir faire venir Arsenal pour inaugurer Nungesser II.

- Il a la volonté d'attirer de nouveaux partenaires dans le nouveau stade pour augmenter les revenus du club (le président pense pouvoir conserver 80 à 90% des partenaires actuels).
voban
Ca promet pour les derbys Lille-Lens-VA en D1. Avec Boulogne qui peut encore monter, la région Nord pas de Calais représenterait 20% des clubs de L1 ! Et que dans des stades flambant neufs !

Manque plus que Calais à l'appel qu'on peut toujours rencontrer en Coupe de France ! smile.gif
dooby59
Citation (voban @ May 10 2009, 18:54) *
Ca promet pour les derbys Lille-Lens-VA en D1. Avec Boulogne qui peut encore monter, la région Nord pas de Calais représenterait 20% des clubs de L1 ! Et que dans des stades flambant neufs !

Manque plus que Calais à l'appel qu'on peut toujours rencontrer en Coupe de France ! smile.gif

De toute façon, pour le Nord Pas-de-Calais, c'est objectif 2013 biggrin.gif
D'ici là, les stades de Valenciennes (2010), Lens (2010/2011), Lille (2012) et Boulogne (2013) seront terminés thumbsup.gif

Pour Calais, déjà s'ils pouvaient se maintenir cette année (ça va être dur mais faisable), j'espère qu'ils pourront monter en Ligue 2 un jour cowboy.gif

Sinon, une petite étude, c'est qu'on remarque que d'ici quelques années, il y aura que des beaux stades dans la partie Nord de la France (pas le Nord, Nord hein laugh.gif)

Lille (2012), Valenciennes (2010), Lens (2010/2011), Boulogne (2013, Calais (très beau stade), Le Havre (projet dévoilé en juillet, prévue pour 2012), Paris (Parc des Princes déjà très beau), Caen (Michel d'Ornano déjà un beau stade), sans parler des stades de Sedan, Reims (qui sont très beaux aussi), après il y aussi Amiens (très beau stade),

A la partie Ouest, c'est des stades bricolés, Rennes, Lorient, Guimgamp, Brest, Vannes, Angers, Laval, Chateauroux...
Il n'y a que le projet d'Angers qui est interessant.
Nantes à un beau stade et Le Mans en aura un beau aussi.

La partie Sud, j'en parles même pas...
Bordeaux (Sud Ouest), il est pourri, Montpellier et Marseille aussi...
Nice, Ajaccio, Bastia, Istres... c'est des catastrophes
Il n'y a que Nîmes, Toulouse, Monaco qui ont des beaux stades.

La partie Centre, avec Clermont Ferrand, Saint-Etienne, c'est pas terrible...
Heureusement que la partie Centre-Est relève un peu le niveau avec Lyon qui à un beau projet...
Grenoble aussi qui assure avec son beau stade des Alpes...

Enfin la partie Est, avec Strasbourg et son stade de la Meinau (futur projet Eurostadium wub.gif), Nancy et son Marcel Picot, Sochaux et Bonal, ça reste très bien.
Quoique le stade de Metz thumbdown.gif
Dijon se défend bien avec les travaux de son stade.

Bilan, c'est que les plus beaux stades de France se trouveront bientôt au Nord de Paris...
Les stades bricolés à l'Est, les ruines au Sud et à l'Est ça se bouge thumbsup.gif
KhmerStyle
Citation (dooby59 @ May 10 2009, 02:37) *
Récapitulatif de tout les projets de nouveaux stades et modernisation de stades en Ligue 1 et Ligue 2 :

Ligue 1

Marseille - Stade Vélodrome - Modernisation et augmentation de la capacité à 70 000 places
* Pas encore de rendus disponibles

dooby59
C'est pas un projet concret, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis thumbsup.gif
Sinon, j'aurais pu mettre un rendu du stade du Havre :

Mais je ne l'ai pas mis car c'est pas un rendu d'un projet concret...

D'ailleurs, le vrai projet concret sera officiellement dévoilé en juillet 2009 thumbsup.gif

Pour Marseille, faudrait déjà qu'ils lancent une étude concrète, puis qu'ils dévoilent les rendus et maquettes officiellement...
el-one
à Metz ils voulaient pas boucher les angles??
Et pour le sud j'avoue c'est pas terrible du tout, je pense à Marseille, Bastia et Nice où ça fait je ne sais pas combien d'années où on nous parle de stade et où il se passe strictement rien
El Piranhos
Citation (el-one @ May 10 2009, 20:03) *
Et pour le sud j'avoue c'est pas terrible du tout, je pense à Marseille, Bastia et Nice où ça fait je ne sais pas combien d'années où on nous parle de stade et où il se passe strictement rien

Bonjour

Il semble que l'agrandissement du stade saint symphorien ne soit plus d'actualité, on se dirige maintenant vers un nouveau stade qui pourrait prendre place du côté d'Amnéville ....
KhmerStyle
Citation (dooby59 @ May 10 2009, 18:56) *

D'ailleurs, le vrai projet concret sera officiellement dévoilé en juillet 2009 thumbsup.gif

Pour Marseille, faudrait déjà qu'ils lancent une étude concrète, puis qu'ils dévoilent les rendus et maquettes officiellement...

Les maquettes sont du site officiel thumbsup.gif
Il y a un projet, pas vraiment concret, mais le problème est le financement g.gif
Maxxi76
Citation (dooby59 @ May 10 2009, 19:56) *

se "projet" enfin cette esquise plutot me plaisait bien mais bon sa date deja vivement juillet ^^

Citation (KhmerStyle @ May 10 2009, 20:22) *
Il y a un projet, pas vraiment concret, mais le problème est le financement g.gif

non les financement ya pas trop de prob les accord ont etait signer il me semble, le prob c'est qu'on attend toujours que la SNCF nous vende enfin leur terrain sa traine... car le futur stade sera a la place de la gare de triage et bon le temps de tout depolluer sa met du temps...
dooby59

Si, il y a bien un projet de boucher les angles à Metz mais bon, c'est pas concret...
Ils ne savent pas s'ils doivent rénover Saint-Symphorien ou construire un nouveau stade dur.gif
En gros, on en est au même point qu'à Saint-Etienne thumbdown.gif

De la pure parlotte...
A force, je vais même plus y croire à leurs projets et je vais plutôt croire qu'ils ont une volonté de tout laisser en l'état...
Bref, aucune ambition confused.gif Enfin Nice, on dirait qu'ils veulent quand même trouver une issue puisqu'après deux projets qui ont capotés, là ça semble enfin être du concret qu'ils vont nous dévoiler unsure.gif

Citation (KhmerStyle @ May 10 2009, 20:22) *

J'ai vraiment un doute...
Au début on nous parlaient de 80 000 places à l'époque de cette maquette, maintenant, c'est plutôt 70 000 places, bref de la parlotte, de l'entubage, du Gaudin quoi...

PS : T'aurais un lien du site officiel qui présente ce projet ? g.gif Merci thumbsup.gif

Citation (Maxxi76 @ May 10 2009, 20:23) *
se "projet" enfin cette esquise plutot me plaisait bien mais bon sa date deja vivement juillet ^^

Moi aussi, j'aimais bien.
Dans l'esprit, ça faisait un petit Stanford Bridge wub.gif
D'ailleurs, j'attends beaucoup du projet havrais car en parcourant le forum officiel du HAC, j'ai pu voir des demandes de configuration très précise comme dans les stades anglais (premier rang au même niveau que la pelouse, le plus prêt de la ligne de touche, et pleins d'autres trucs dont j'avais jamais trop fait gaffe.)
Bref, votre public m'a l'air d'être un public de connaisseurs, exigeant et de savoir ce qu'il veut.

Citation (Maxxi76 @ May 10 2009, 20:23) *
non les financement ya pas trop de prob les accord ont etait signer il me semble, le prob c'est qu'on attend toujours que la SNCF nous vende enfin leur terrain sa traine... car le futur stade sera a la place de la gare de triage et bon le temps de tout depolluer sa met du temps...

Je crois que KhmerStyle s'adressait plutôt à moi en parlant du projet marseillais laugh.gif
Sinon, tu confirmes bien ce que j'avais entendu dire sur le problème avec la SNCF pour le stade du HAC...
beno19
vraiment du bon boulot dooby59 !!!! tu fait un super bon boulot dans ce topic !!!!

j'adore regarder les nouveau projet et vous me permeter de rester au courant

sinon je supose , pas de stade de prévu pour toulouse avant longtemps longtemps longtemps ?
dooby59
Citation (beno19 @ May 10 2009, 21:27) *
vraiment du bon boulot dooby59 !!!! tu fait un super bon boulot dans ce topic !!!!

j'adore regarder les nouveau projet et vous me permeter de rester au courant

De rien hi.gif
J'aurais bien aimé m'approprier le premier post de ce topic (comme pour le topic des nouveaux maillots de L1) afin de présenter tout les projets de nouveaux stades et de le modifier à volonté en fonction de l'évolution des projets sad.gif
Comme ça tout le monde n'aurait pas besoin de chercher le récapitulatif de tout les projets dans ce topic qui compte pas mal de pages...

Citation (beno19 @ May 10 2009, 21:27) *
sinon je supose , pas de stade de prévu pour toulouse avant longtemps longtemps longtemps ?

Rien de concret pour Toulouse pour le moment...
Enfin bien que je n'aimais pas trop le Stadium, même refait, j'ai appris à l'apprécier de plus en plus et à connaître ses qualités et ses défaut et je dois quand même dire que c'est un beau stade de Ligue 1 thumbsup.gif
Olivier Sadran, le président du TFC avait évoqué la possible construction d'un nouveau stade d'ici 5, 6 ans en 2006 mais rien de nouveau depuis g.gif

Source : L'Equipe
giuly-asm
Citation (beno19 @ May 10 2009, 20:27) *

Je te rejoins. Je suis tous les jours ce topic et j'en lis tout le contenu.
Bravo à toi Dooby hi.gif
beno19
ok ok merci

oui je stade est bien

en tout cas j'adore ce topic ^^ ++
Maxxi76
Tout a fait au Havre ont espere un stade "a l'anglaise", car bon plus sa va plus les stades se ressemble et c'est bien domage

Citation (dooby59 @ May 10 2009, 21:14) *
Je crois que KhmerStyle s'adressait plutôt à moi en parlant du projet marseillais laugh.gif

arfff oui effectivement j'avais zaper sa derniere phrase ^^
dooby59
Citation (giuly-asm @ May 10 2009, 21:38) *
Je te rejoins. Je suis tous les jours ce topic et j'en lis tout le contenu.
Bravo à toi Dooby hi.gif

Faut dire Giuly-Asm, tu était là avant moi pour participer pas mal dans ce topic hehe.gif

En tout cas, ça fait plaisir de voir du monde interessé car ça montre qu'il y a du monde qui veut voir ces foutus stades de Ligue 1 évoluer hehe.gif
Et la meilleur des récompenses, c'est de voir des projets aboutir wub.gif
Glenmor
Des nouvelles de notre stade, deux mesures importantes aprés Le Mans on sera le deuxieme club a céder au naming (Fortunéo Stadium rolleyes.gif ) et la bonne nouvelle c'est que l'on aura enfin des siéges Rouge et Noir dés la saison prochaine.

http://www.ouest-france.fr/actu/sportsDet_...928261_actu.Htm
dooby59
Citation (Maxxi76 @ May 10 2009, 21:40) *
Tout a fait au Havre ont espere un stade "a l'anglaise", car bon plus sa va plus les stades se ressemble et c'est bien domage

J'avoue que c'est très dommageable mais ce qu'il faut se dire, c'est que s'ils se ressemble, c'est peut-être parce que c'est la meilleur configuration possible et que rapport qualité/prix, il n'y a pas mieux... g.gif

Quand je vois par exemple, le projet Nungesser II, je me dis que rapport qualité/prix, on aurait pas pu avoir mieux...
Reprendre les plans d'un modèle de stade (Dugaugez, D'Ornano, Delaune, Stade des Alpes se ressemblent quasiement), ça coûte beaucoup moins cher que d'avoir un stade sur mesure...

Si on avait un gros budget, crois moi qu'à Valenciennes, on aurait fait quelques d'encore mieux, mais la Communauté d'Agglomération nous a fixé un budget à respecter et nous a demandé de ne pas trop faire de folies...

Citation (Glenmor @ May 10 2009, 21:45) *
Des nouvelles de notre stade, deux mesures importantes aprés Le Mans on sera le deuxieme club a céder au naming (Fortunéo Stadium rolleyes.gif ) et la bonne nouvelle c'est que l'on aura enfin des siéges Rouge et Noir dés la saison prochaine.

http://www.ouest-france.fr/actu/sportsDet_...928261_actu.Htm

Enorme ! wub.gif
Je suis trop content pour Rennes biggrin.gif
Enfin votre stade va peut-être remonté dans mon estime !!!

Des sièges rouges et noir wub.gif Trop bien wub.gif
Fortunéo Stadium, perso, ça ne me gène pas wub.gif C'est du naming et enfin en France, on se bouge le cul à ce niveau !

Bravo Rennes wub.gif
Glenmor
Par contre toujours pas de confirmation pour la pelouse synthétique bizarrement.
el-one
Le naming me choque pas c'est mieux que stade de la route de Lorient
Rien que de changer la couleur des sièges ça va transformer le stade vous allez voir thumbsup.gif
dooby59
Citation (Glenmor @ May 10 2009, 22:04) *
Par contre toujours pas de confirmation pour la pelouse synthétique bizarrement.

Perso, je préfère une pelouse naturelle...
Mais bon, vous avez de gros problème à Rennes avec votre pelouse qui se dégrade très vite... Plus vite qu'ailleurs, je ne sais pour quelle raison confused1.gif

Citation (el-one @ May 10 2009, 22:05) *
Rien que de changer la couleur des sièges ça va transformer le stade vous allez voir thumbsup.gif

+1 Si ça peut ramener un paquet de fric au club, pourquoi refuser ?
Après, pour les sièges, ça va rendre le stade beaucoup plus beau wub.gif
Et j'espère qu'ils claqueront un gros "Rennes" ou "SRFC" wub.gif

PS : Le lien ne fonctionne plus confused.gif Pourtant la news est toujours disponible sur Google Actualité (ICI)
Beenice
Citation (dooby59 @ May 10 2009, 21:17) *
Perso, je préfère une pelouse naturelle...
Mais bon, vous avez de gros problème à Rennes avec votre pelouse qui se dégrade très vite... Plus vite qu'ailleurs, je ne sais pour quelle raison confused1.gif

C'est parce que la Vilaine borde le stade, l'eau abime la pelouse.
dooby59
C'est bizarre à Sedan, ils n'ont pas ces problèmes et pourtant :

Glenmor
Stade Rennais. Le club de François Pinault et le groupe CMB-Arkea sont sur le point de signer un partenariat à hauteur de 30 M€ sur 5 ans.

6 M€ PAR AN SUR 5 ANS
Depuis le mois de février, le président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin, travaille d’arrache-pied sur un dossier « ultra-confidentiel » qui, selon l’aveu même de Pierre Dréossi, le manager général, « va faire parler du club ». Ouest-France, est aujourd’hui en mesure de vous révéler l’essentiel de l’accord qui se négocie depuis plusieurs semaines en coulisses : Le Stade Rennais devrait, très prochainement signer un partenariat avec le groupe Crédit Mutuel de Bretagne-Arkea, basé au Relecq-Kerhuon, près de Brest. Ce partenariat se négocierait à hauteur de 6 M € par an, sur cinq ans. Une aide très importante pour le club, vu la conjoncture économique actuelle.

UNIQUE PARTENAIRE MAILLOT
D’après nos informations, le groupe bancaire dirigé par le Finistérien Jean-Pierre Denis cherche à renforcer son implantation régionale et nationale. Notamment en développant les services de sa banque en ligne Fortuneo à destination du grand public. C’est la marque de cet établissement qui devrait figurer exclusivement sur le maillot du Stade Rennais, dès l’an prochain, en lieu et place de celui de Samsic, à qui il restait pourtant un an de contrat.

LE STADE S’APPELLERAIT : FORTUNEO STADIUM !
Mais le projet de partenariat va beaucoup plus loin, puisque, aux termes de l’accord, le groupe Crédit mutuel de Bretagne-Arkea devrait être le premier sponsor français à donner son nom à un stade de football. La célèbre enceinte de la Route de Lorient devrait donc être rebaptisée du même nom que le sponsor maillot : Fortuneo stadium ! La mairie de Rennes, propriétaire du stade, farouchement opposée à cette idée à l’époque d’Edmond Hervé, aurait désormais changé d’avis. Daniel Delaveau, actuel maire de Rennes, aurait déjà donné son feu vert pour ce qui constituerait la première opération de « naming » en France, avant même celle des assurances MMA avec le futur stade du Mans. A cet effet, il est déjà prévu que l’ensemble des 30 000 sièges du « Fortuneo stadium » soit changé et remplacé par des fauteuils, rouge et noir, aux couleurs du club, dès la saison prochaine.

RUMEUR DE VENTE INFONDEE.
Ces derniers jours des rumeurs faisaient état de vente du Stade Rennais, par le groupe Pinault, ou même de prise de participation du Groupe Arkea dans le capital du Stade Rennais. Ni l’une, ni l’autre de ces hypothèses ne trouvent le moindre fondement à l’heure actuelle. Le groupe de François Pinault reste bien à la barre du navire.

Pas de pelouse synthétique l’an prochain. De source proche du club, le dossier de l’installation d’une pelouse synthétique route de Lorient a été abandonné, pour l’instant. Premier club français à avoir obtenu, l’an dernier, le feu vert de la LFP pour l’installation d’une pelouse synthétique, le Stade Rennais avait renoncé une première fois à son projet pour des raisons de délai d’installation. Cette fois-ci il semble que le club privilégie la nouvelle pelouse en gazon naturel.
dooby59
Cette tribune entièrement garnie de sièges rouges et noirs, la classe wub.gif

J'espère que vous agrandirez rapidement votre stade en ajoutant un étage à la tribune latérale qui fait face thumbsup.gif
KhmerStyle
Oula, pour l'article sur le Vél' sur le site off', faut vraiment remonter dans les archives affraid.gif
C'est vraiment chaud pour trouver l'article, en tout cas ces maquettes ont bien été montrées sur le site off, je n'ai aucun doute là dessus wink.gif

parcdesprinces
Ca devait être ça "la grosse surprise" dont parlaient les dirigeants rennais !!

Pour le nom du club il est déjà inscrit sur la tribune latérale (ce qui est déjà bien)...

pour moi tant qu'ils ne referont pas le bas du virage qui est en hauteur, ce stade ne sera pas beau !

Les sièges c'est un bon début, mais une fois plein....

Pour en revenir au dégradé des sièges de MMArena voici un exemple réussi:

paco56
A rennes il serait également judicieux de changer le toit des tribunes ouest france et ville de rennes afin de l'harmoniser avec le toit de la tribune super U ( le must serait d'avoir le meme toit pour les 4 tribunes avec le projet d'agrandissement de la tribune vilaine).

J'avoue ne pas être un grand fan de la charpente des 3 autres tribunes du stade (contrairement au toit de la tribune super U thumbsup.gif )

je rejoint également parcdesprinces, faut absolument ramener la tribune ville de rennes bas au bord de la pelouse parce que c'est assez moche (surtout avec le nombre de panneaux publicitaires a cet endroit)

Enfin pour le problème de pelouse, je c'est qu'il y a ce problème avec la vilaine mais ça a toujours été comme ça. Je crois,sans l'affirmer, que le problème de pelouse ces denières années est du a la hauteur de la nouvelle tribune super U qui empeche le soleil d'atteindre la pelouse
Rossoneri
Ouep il est la le problème...

Pour la Tribune Rennes sur-élevé on est tous d'accord mais malheuresement c'est pas nous qu'on décide! ^^

En faite au départ c'était pour la rampe handicapé, mais depuis que la Tribune Lorient a été refaite les handicapés vont plutot dans celle la, et leur rampe dégueu ne sert strictement à rien...
paco56
mais je ne sais pas si il y a assez de place pour faire descendre au niveau du terrain cette fameuse tribune ville de rennes bas, a voir g.gif

sinon dooby59 tu es sur qu'il n'y a pas de projet pour montpellier j'avais pourtant cru voir ça quelque part g.gif Si quelqu'un a des infos je suis preneur thumbsup.gif
dooby59
Citation (parcdesprinces @ May 10 2009, 23:07) *
Pour le nom du club il est déjà inscrit sur la tribune latérale (ce qui est déjà bien)...

Oui, j'avais déjà remarqué, ça fait classe d'ailleurs rolleyes.gif

pour moi tant qu'ils ne referont pas le bas du virage qui est en hauteur, ce stade ne sera pas beau !

+1
Et puis, s'ils pouvait couper un peu l'anneau bleu de ce virage qui dégouline un peu trop à mon goût et y claquer des loges à la place...
Et aussi que le toît ferme correctement l'angle en tournant dans le même sens...

Actuellement

Après travaux

Ensuite, il n'y a plus qu'à refaire la tribune latérale à droite biggrin.gif (et si possible la refaire sur le modèle de la tribune latérale de gauche).

Les sièges c'est un bon début, mais une fois plein....

Ca ne peut qu'embellir ce stade wub.gif

Pour en revenir au dégradé des sièges de MMArena voici un exemple réussi:

C'est vrai que c'est pas moche comme ça g.gif
Rossoneri
On t'embauche comme architecte si tu veux dooby! ^^

Non mais sinon je vous assure que notre Stade à l'intérieur il est grave sympa, il y a des défauts certes, mais déja les sièges c'est un bon début...
dooby59
Citation (paco56 @ May 10 2009, 23:35) *
sinon dooby59 tu es sur qu'il n'y a pas de projet pour montpellier j'avais pourtant cru voir ça quelque part g.gif Si quelqu'un a des infos je suis preneur thumbsup.gif

J'en suis quasi-sûr qu'il n'y a rien de prévue pour le stade de la Mosson (du moins pour le moment).
Après, si la France est choisit pour l'Euro 2016, je pense que la municipalité de Montpellier (qui est très active) va se bouger pour pouvoir accueillir l'événement...
Reste que la Mosson est quasi-irrécupérable comme stade confused.gif
Je ne vois vraiment pas de rénovation possible vue comme la dernière extention à été faîte n'importe comment dur.gif
paco56
Citation (Rossoneri 35 @ May 10 2009, 23:44) *

Non mais sinon je vous assure que notre Stade à l'intérieur il est grave sympa, il y a des défauts certes, mais déja les sièges c'est un bon début...

Pour avoir été voir des matchs cette saison, le gros plus a rennes c'est d'abord qu'on est bien installé (de vrais dossiers contrairement à certaines tribunes de la beaujoire) et surtout on voit très bien le terrain car les tribunes sont très abrutes (derriere les buts a nantes la vision n'est pas optimale, ça doit etre le meme problème a bordeaux je pense g.gif )
dooby59

^^

Non mais sinon je vous assure que notre Stade à l'intérieur il est grave sympa

On ne dit pas le contraire mais il pas super esthétique quand même confused.gif

il y a des défauts certes, mais déja les sièges c'est un bon début...

Ca c'est vrai et on ne vas pas cracher dans la soupe thumbsup.gif
On verra bien le résultat d'ici la reprise de la saison prochaine (en tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça donnera).
el-one
Après je pense pas que se soit prévue à Rennes de faire autant de changement car ils viennent de refaire leur stade il n'y a pas longtemps donc ça m'étonnerai qu'ils recassent tout
Après si le club veut continuer à grandir il faut faire quelque chose

Entretien avec Sébastien Sémeril, adjoint aux sports rennais :
Citation
"On sait que pour l'organisation de la phase finale d'un Euro, il y a plusieurs typologies de stades. Il y a les grands stades pour les phases finales, mais aussi des stades pour les poules. Et les contraintes ne sont pas les mêmes. On n'a jamais dit qu'on était candidat pour accueillir la finale de l'Euro ! Ni les demi-finales. On apprécierait de pouvoir accueillir une équipe lors du premier tour. On a conscience de nos propres limites. Il est évident qu'on ne va pas construire un stade de 60 000 places. On fait la fête pendant une semaine, et le lendemain on fait 30 000 de fréquentation. Il y aurait un problème ! Si la candidature de la France était retenue, on aurait quelques années devant nous pour envisager la faisabilité technique."
Rossoneri
Moi j'avoue que la gueule de notre équipe pour la saison prochaine m'inquiète plus que la couleur de nos sièges...
voban
Citation (paco56 @ May 10 2009, 22:35) *
Peut être confond tu avec le stade de rugby Yves du manoir

cissou
Citation (KhmerStyle @ May 10 2009, 23:04) *
Oula, pour l'article sur le Vél' sur le site off', faut vraiment remonter dans les archives affraid.gif
C'est vraiment chaud pour trouver l'article, en tout cas ces maquettes ont bien été montrées sur le site off, je n'ai aucun doute là dessus wink.gif

Mouaip tention que ces images sont les premieres maquettes de l archi d un projet de 2006. Vu que c est bloqué depuis, j suis pas sur sur qu ils repartent sur le meme projet si jamais ca se relance un jour...
KhmerStyle
Ouaip moi aussi, je crains qu'ils vont juste ajouter un toit...
Et puis bon, vu le coût et le temps, autant faire un nouveau stade, ultra-moderne, privé, au lieu de rattraper le Vélodrome...
De plus, avec la rénovation on risque d'être pénalisés et d'avoir la moitié du stade vide à chaque match pendant 2-3 ans confused.gif
FCL
Citation (el-one @ May 10 2009, 22:05) *

Enfin bon, ça devrait détruire toutes les prétentions de ceux qui clament au local, au rayonnement de la ville quand on rejette un nom de lieu dit pour un nom incolore comme "Fortunéo stadium"(même pas stadium fortunéo) Les initiés pourront connecter ce stade avec une localisation approximation (la France) par le "é" et encore, s'il survit à l'international.

MMArena, OL land, Fortunéo Stadium... On doute tout de même que les partisans acharnés des stades en France laissent tomber leur argumentaire sur le local, le rayonnement de la ville etc. Malgré tout ça, on aura droit au même discours infondé.

Au passage, j'ai vu que la part du naming pour le stade de Lille avait été augmenté lors des renégociations. Le nom du stade lillois est-il grand stade lille métropole? Et qui paie le naming?

giuly-asm
Citation (dooby59 @ May 10 2009, 21:27) *
C'est bizarre à Sedan, ils n'ont pas ces problèmes et pourtant :

Comment on peu construire un stade aussi moche exterieurement parlant de nos jours ? blink.gif
dooby59
Je l'aime bien ce stade Louis Dugaugez thumbsup.gif
Enfin, c'est vrai que pour un stade qui n'a que 9 ans, ils ne se sont pas trop foulé pour l'extérieur confused.gif Mais bon ça ne me choque pas plus que ça wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.