Juninho08
Sep 28 2007, 21:33
Citation (denislensois59 @ Sep 28 2007, 20:23)
en ce qui concerne ceci, c'est un porjet ??? qui sera réalisé ??? Quand ???
Sinon pour lens, plus de grillage devant les tribunes

et pour la marek de toute façon ils sont debouts tout le match sans l'autorisation !!

Le Stade devrait etre livré en 2010 mais ca risuqe de prendre du retard....
Ajremi
Sep 28 2007, 22:17
Est-ce que qu'un sait si l'Abbé Deschamps à Auxerre va avoir des modifications ?
Sur ce que j'ai pu lire, il n'y aura pas de projet pour un éventuel agrandissement du stade ou autre (peut être parce que l'AJA est propriétaire de son antre). Pour accueillir la Géorgie, quelques travaux avaient été effectués comme l'installation d'une nouvelle pelouse, sonorisation, éclairage, vérification des circuits de sécurité etc..
enzo89
Oct 10 2007, 10:57
il commence a parlé de refaire la tribune tennis comme un peu a troyes,c'est a dire avec loges ect.....
enfin on verra bien et puis de toute maniere hamel ne voit pas tres loin non plu ,car quand on a un president de 74 ans il ne veut pas investir sur le long terme,reste plus qu'a avoir un president jeune et ambitieux.
ced.asnl
Oct 10 2007, 11:01
NANCY 35 000 places en projet
Citation
Le Stade devrait etre livré en 2010 mais ca risuqe de prendre du retard....
Ouaip la construction de stade prend tjrs du retard.. ^^
Sinon j'aime bien ce nouveau stade pr l'ol! J'le trouve pas mal!
Seul point négatif.. Le nom..
Lui donner celui du sponsor qui fournira le plus ?! Style Emirates Stadium ?
Minable..
red_bull
Oct 10 2007, 19:12
Citation (ced.asnl @ Oct 10 2007, 11:01)
NANCY 35 000 places en projet

tes sources ?
.Toinihno™
Oct 10 2007, 19:27
Citation (red_bull @ Oct 10 2007, 19:12)
Notre president , il l'a encore dis hier sur rtl foot ( qui été de passage a nancy d'ailleurs ) !
Fanamuc72
Oct 10 2007, 21:36
tu es sur des chiffres car il y a une ou 2 semaines, c'etait environ 28 000 places:
Foot - L1 - Nancy - Agrandir Marcel-Picot ?
Dans une intervention sur le site internet de son club, le président de l'AS Nancy-Lorraine, Jacques Rousselot, annonce qu'il a l'intention d'agrandir le stade Marcel-Picot. Sa capacité est actuellement de 20 087 places. «Il va falloir pousser les murs, dit-il. Il faudrait passer à 26 ou 28 000 places. C'est la bonne capacité pour une ville comme Nancy.»
sourc: l'equipe
Invaincue dans son antre de Marcel-Picot depuis le 21 avril 2007 - soit huit rencontres -, l'équipe a fait le plein de supporters depuis le début du championnat. Avec près de 13 000 abonnés cette saison et un taux de remplissage dépassant les 95 % l'an passé, le président souhaite même un agrandissement à court terme du stade nancéen. 28 000 places le combleraient (contre 20 100 actuellement). "Pour qu'il n'y ait personne à la porte, privé de match", dit Jacques Rousselot.
source: le monde
foot-france67
Oct 10 2007, 21:46
Un projet de 30 à 40.000 places sera presenté a la municipalité en 2008 , par notre president

, mais c'est encore tres flou niveau infos
Pour Nancy , ça voudrait dire que pendant les travaux , le stade devra reduire de place , si on l'agrandit ce qui va penalisé les spectateurs , a moins qu'on en fait un nouveau
Alatazodi
Oct 10 2007, 21:47
oui, hier il a dit qu'il avant changé d'avis, qu'il voulait plus grand, 35000 place. avec magasin et toussa comme d'hab quoi...
il a aussi précisé que si sa ne pouvait pas se faire a picot, il le ferait ailleurs...
a suivre donc
Fanamuc72
Oct 10 2007, 21:55
apres reste a savoir si nancy a les moyens mais je ne pense pas que vous allez construire un nouveau stade, marcel picot n'est vraiment pas vieux...
Alatazodi
Oct 10 2007, 22:01
bah en plus sa m'embeterais, j'aime bien picot moi
asmfoot
Oct 10 2007, 22:17
Le stade ira bien avec cette bonne équipe de Nancy
red_bull
Oct 11 2007, 13:25
il est pourri le stade picot
un grand stade ... ca fait tout de suite plus classe
tous les clubs francais ayant une certaine " classe " comme lens , asse , om , nantes , ol psg ont des grands stades
un grand stade a nancy , c'est ca qui fera décoller le club
Malonga'
Oct 11 2007, 16:21
Citation (red_bull @ Oct 11 2007, 13:25)
il est pourri le stade picot
un grand stade ... ca fait tout de suite plus classe
tous les clubs francais ayant une certaine " classe " comme lens , asse , om , nantes , ol psg ont des grands stades
un grand stade a nancy , c'est ca qui fera
décoller le club
Décoller c'est déjà fait je pense mais ca va surtout nous rendre un peut plus crédible envers les médias et autre supporters.
ced.asnl
Oct 11 2007, 16:25
il est pourri le stade picotun grand stade ... ca fait tout de suite plus classe
c est un peu exagéré quand meme
red_bull
Oct 11 2007, 16:39
Citation (ced.asnl @ Oct 11 2007, 16:25)
c est un peu exagéré quand meme

oui c'est exagéré , c'est un stade de millieur de zone ...
pas à la hauteur des pretendants aux titres
ce stade manque de classe
il est pourri le stade picotun grand stade ... ca fait tout de suite plus classetous les clubs francais ayant une certaine " classe " comme lens , asse , om , nantes , ol psg ont des grands stades
Heureusement que ce post ne soit pas classable dans les cultes. La construction d'un stade n'est pas un concours de celui qui aura le plus classe. Marcel Picot a quand même une histoire, un passé et a été rénové peu de temps auparavant. Plus fonctionnel et moderne que certains stades comme Léon Bollée, Nungesser, Abbé Deschamps... (seulement été une fois à l'Abbé.). Selon moi, un aggrandissement serait la meilleur des solutions si le projet est réalisable (budget, accessibilité), à contrario d'une nouvelle enceinte. Pour l'architecture et fonctionnalité comme le nombre de places accordé aux handicapés - exemple à suivre du côté Allemand
abidal38
Oct 11 2007, 17:58
Toutes les équipes qui arrivent dans les premieres placent on un grand stades regardé la saison passé Toulouse meme si leur stade est pas mauvais non plus cvar je pense que les infrastructure francaise sont correct.
Kim54: Nancy a decollé sportivement ces dernieres saisons et surtout aujourd'hui. Mais si tu y repense 2 minute c'est rien en fait! Et tout peut tres vite s'ecrouler.
Il faut 2 chose pour assurer a un club une place durable parmis les grands qu'ils soient nationaux ou européens! La 1ere c'est une politique sportive coherente et basée sur la durée! Ca vous l'avez! La seconde c'est des infrastructures en accord avec le niveau que l'on vise! Et ca si vous visez mieux sur la durée qu'une place entre la 8eme et la 4eme si on peut dire (soit pas loin de l'europe, ou en europe et pas ldc), alors il faut agrandir Picot!
Sinon vous vous retrouverez dans la situation du Losc! Club qui a fait ses prevues sportivement et qui continue de le faire en cette saison par son niveau de jeu malgres une equipe tres jeune. Mais qui dès que les resultats bruts ne sont plus la est oublié!
Si un beau projet de stade de 40000 places pointe le bout de son nez faudra que le club se jette dessus!
giuly-asm
Oct 11 2007, 21:31
Un Stade "sans cage" !
Le TFC, avec le soutien de la LFP et des autorités publiques, a souhaité pour la 1ère fois en France expérimenter un Stade « sans cage ».
Des hommes en cage dans un stade, cela ne vous choque pas ?
C?est pourquoi, le TFC, avec le soutien de la Ligue de Football Professionnel et des autorités publiques, a souhaité pour la 1ère fois en France expérimenter un Stade « sans cage ».
Pendant deux matchs, les supporters visiteurs ont été dirigés vers un espace moins cloisonné, sans parcage, afin de renforcer cet esprit de communion et rompre les clivages entre supporters. Ces deux matchs "tests" (TFC-CSKA Sofia et TFC/Lens) ont été couronnés de succès
Le TFC s?investit donc afin d?améliorer toujours plus l?accueil et le confort de son public. Ainsi plus de 30 000 sièges sont remplacés par des fauteuils coques violets.
Le club mène aussi régulièrement des actions vers les familles, en pratiquant des tarifs attractifs et en proposant des animations gratuites au stadium et sur son parvis (circuits de quads, parcours ludique géant, jeu vidéo, bandas circulant autour du stade?).
Et dans les prochains mois, pour la toute première fois en France, un grand parc d?attractions verra le jour pour un stade 100% loisirs !
Des idées toujours plus novatrices et dans l?air du temps, répondant aux attentes de ses supporters, l?image du TFC se veut résolument tournée vers l?avenir.
Plus qu?une innovation, le TFC souhaite devenir un exemple de fair play et pour quoi pas devenir le fer de lance de l?évolution du mouvement supporter dans les stades de France.
ced.asnl
Oct 12 2007, 07:44
Citation (Lahti @ Oct 11 2007, 17:08)
Heureusement que ce post ne soit pas classable dans les cultes. La construction d'un stade n'est pas un concours de celui qui aura le plus classe. Marcel Picot a quand même une histoire, un passé et a été rénové peu de temps auparavant. Plus fonctionnel et moderne que certains stades comme Léon Bollée, Nungesser, Abbé Deschamps... (seulement été une fois à l'Abbé.). Selon moi, un aggrandissement serait la meilleur des solutions si le projet est réalisable (budget, accessibilité), à contrario d'une nouvelle enceinte. Pour l'architecture et fonctionnalité comme le nombre de places accordé aux handicapés - exemple à suivre du côté Allemand

trés bonne analyse
Rossoneri
Oct 12 2007, 21:11
Je pense que dire que le stade de Nancy manque de classe c'est pas une insulte...
Il est surement très sympa à l'intérieur, mais à la TV il est moche!
C'est tout sombre, on voit rien...c'est très désagréable...comme le maillot...
Ce sont des détails...mais des détails important!
Nancy a un public fidele, une équipe performante...
Ils ont beaucoup d'efforts à faire en terme d'image ( stade, maillot )
En faite pour moi Nancy est un peu à l'image de la L1...
red_bull
Oct 12 2007, 23:33
Citation (rossoneri 35 @ Oct 12 2007, 21:11)
Je pense que dire que le stade de Nancy manque de classe c'est pas une insulte...
Il est surement très sympa à l'intérieur, mais à la TV il est moche!
C'est tout sombre, on voit rien...c'est très désagréable...comme le maillot...
Ce sont des détails...mais des détails important!
Nancy a un public fidele, une équipe performante...
Ils ont beaucoup d'efforts à faire en terme d'image ( stade, maillot )
En faite pour moi Nancy est un peu à l'image de la L1...
+1
giuly-asm
Oct 12 2007, 23:45
C'est clair que l'eclairage de Marcel Picot est detestable ..
red_bull
Oct 13 2007, 01:07
Un grand stade a nice - source
www.lequipe.frDéjà retoqué deux fois par la justice administrative et toujours au point mort après sept ans d'efforts, le projet de grand stade à Nice a été relancé vendredi par le conseil municipal de la ville. Le maire, Jacques Peyrat, a été autorisé à rechercher un concessionnaire chargé de construire et de gérer la future enceinte dans le cadre d'une délégation de service public. Le projet prévoit un stade de 32 000 places et un centre d'entraînement pour les joueurs de l'OGCN sur un terrain de 24 hectares situé à la sortie ouest de Nice. L'ensemble devrait sortir de terre au plus tôt en 2010, si aucune péripétie juridique ne vient à nouveau retarder le projet.
faudrait peut être rappeler a certain que l'abbé deschamp a acceuilli un quart de finale de Ligue des Champions..
Ajremi
Oct 13 2007, 09:20
Etant supporter de l'AJA je voudrais voir le stade s'aggrandir et surtout être plus beau car le stade n'est pas super, heureusement la pelouse est presque neuf.
Unskiller
Oct 13 2007, 09:23
C'est le cas de le dire qu'il est pas super
FeaTure54
Oct 13 2007, 09:34
J'trouve ça con qu'on construise tous ces beaux stades, après les passages de la coupe du monde de foot et de rugby.
Tant mieux qu'on ai des beaux stades en France, parce qu'en regardant les stades étrangers, on est le seul pays d'europe de l'ouest à avoir un stade à 1 etoile. Puis on vois que même les petits clubs de L2 s'appretent au jeu et construise des beau stades.
Concernant Nancy, j'ai presque envie de dire que c'est impossible qu'on change de place de stade, sachant que ce stade date de 2000 ou bien dans ces zones là. Nancy va faire un aggrandissement, mais nos dirigeants ont beaucoup de paroles, et peu d'action. Par exemple, pour la luminosité, ils avaient prévu plus de lumiere en aout 2007 ... finalement on a rien vu. Puis, Nancy est le seul club de L1 je parie à avoir un tableau d'affichage " Nancy - Visiteur ". C'est peut être des détails mais ca prouve notre retard par rapport aux autres d'Europe
fabulusEAG
Oct 13 2007, 09:35
Citation (Ajremi @ Oct 13 2007, 10:20)
Etant supporter de l'AJA je voudrais voir le stade s'aggrandir et surtout être plus beau car le stade n'est pas super, heureusement la pelouse est presque neuf.

un stade plus grd a auxerre ??? mais pourquoi ???
il y a meme pas 10.000personnes au match alors ...
Citation (FeaTure54 @ Oct 13 2007, 09:34)
J'trouve ça con qu'on construise tous ces beaux stades, après les passages de la coupe du monde de foot et de rugby.
Tant mieux qu'on ai des beaux stades en France, parce qu'en regardant les stades étrangers, on est le seul pays d'europe de l'ouest à avoir un stade à 1 etoile. Puis on vois que même les petits clubs de L2 s'appretent au jeu et construise des beau stades.
Concernant Nancy, j'ai presque envie de dire que c'est impossible qu'on change de place de stade, sachant que ce stade date de 2000 ou bien dans ces zones là. Nancy va faire un aggrandissement, mais nos dirigeants ont beaucoup de paroles, et peu d'action. Par exemple, pour la luminosité, ils avaient prévu plus de lumiere en aout 2007 ... finalement on a rien vu. Puis, Nancy est le seul club de L1 je parie à avoir un tableau d'affichage " Nancy - Visiteur ". C'est peut être des détails mais ca prouve notre retard par rapport aux autres d'Europe
ce détail sera réglé au début de l'année prochaine
Fanamuc72
Oct 13 2007, 10:08
Citation (FeaTure54 @ Oct 13 2007, 10:34)
Puis, Nancy est le seul club de L1 je parie à avoir un tableau d'affichage " Nancy - Visiteur ".
faut mieux pas que tu parie, nous au mans, on en a un avec ecrit home et visiteur mais attention il y a des petits dessins avec: une maison et une voiture.

le notre ne peut aller que jusqu'a 45 minutes et il fait un de c'est bordele

.
concernant auxerre vu la faible affluence, je ne pense pas que les dirigeants veulent l'aggrandir mais une petite renovation pourquoi pas
Ajremi
Oct 13 2007, 11:31
Citation (fabulusEAG @ Oct 13 2007, 09:35)
un stade plus grd a auxerre ??? mais pourquoi ???
il y a meme pas 10.000personnes au match alors ...

Je sais je veux surtout un stade plus beau. Et c'est déjà énorme 10 000 personnes pour une ville de 40 000 habitants. Si tu prend Marseille ville d'environ 1 million d'habitants et n'a que 60 000 spectateurs (enfin c'est énorme) mais le pourcentage est en faveur d'Auxerre (1/4 de la ville vient au stade)
Unskiller
Oct 13 2007, 11:40
Bas on va drei qu'a Marseille c'est dur de faire venir plus de monde vu que le stade ne peux pas en prendre plus

Mais bon ej sais pas trop où sa en ais l'histoire de l'agrandissement du Vel'
Dans les cartons.

Le projet avait été posté sur le forum il y a un bout de temps de celà.
foot-france67
Oct 13 2007, 12:16
Citation (Ajremi @ Oct 13 2007, 11:31)
Je sais je veux surtout un stade plus beau. Et c'est déjà énorme 10 000 personnes pour une ville de 40 000 habitants. Si tu prend Marseille ville d'environ 1 million d'habitants et n'a que 60 000 spectateurs (enfin c'est énorme) mais le pourcentage est en faveur d'Auxerre (1/4 de la ville vient au stade)
Je pense que ça n'est pas grand chose a voir il ni a pas que des gens d'Auxerre qui vont au stade...
dans le cas d'auxerre par ex,
le PSG devrait se doter d'un stade de 2Millions de place alors ?
Mais ils ne remplissent pas toujours les 45.000 places
fabulusEAG
Oct 13 2007, 12:46
Citation (Ajremi @ Oct 13 2007, 12:31)
je pense etre bien placé pour parler de ca !
guingamp c'est 7.000hab et en L2 on depasse souvent les 10.000 personnes au stade ...
donc les habitants d'auxerre sont pas trop branchés foot ou alors bcp de vieux ? ou places trop cher ?
Ajremi
Oct 13 2007, 13:08
Citation (fabulusEAG @ Oct 13 2007, 12:46)
je pense etre bien placé pour parler de ca !
guingamp c'est 7.000hab et en L2 on depasse souvent les 10.000 personnes au stade ...
donc les habitants d'auxerre sont pas trop branchés foot ou alors bcp de vieux ? ou places trop cher ?
Place trop chère impossible, c'est dans les moins chère dee ligue 1. (Exemple si tu as moins de 16 ans tu peux avoir une place à 3? et la place la plus chère du stade est à 30?).
Je pense que c'est la solution pas trop branché foot.
FeaTure54
Oct 13 2007, 13:55
Citation (Matt_ @ Oct 13 2007, 10:00)
ce détail sera réglé au début de l'année prochaine

Et au début de l'année prochaine, on va nous dire quoi ?? Qu'on va tout faire d'un coup, avec l'aggrandissement, le panneau et la luminosité. Normalement ca devait être bon pour Nancy - Lens du 4 janvier 2007, ensuite pour Nancy - Caen du 11 aout 2007, et maintenant on nous ramène jusqu'en 2008, alors que c'est tout con à faire je parie. Enfin on s'y habitue, c'est encore ce satané Holveck
Et par contre pour les Manceaux, j'crois bien que j'ai perdu mon pari

C'est fou comme on se ressemble Nancy et Le Mans, même dans les panneaux d'affichage c'est la même
ah

bah euh je sais pas moi jme souviens juste qu'on avait dis en été que yorai un panneau pour février
red_bull
Oct 13 2007, 15:01
Citation (Matt_ @ Oct 13 2007, 01:22)
faudrait peut être rappeler a certain que l'abbé deschamp a acceuilli un quart de finale de Ligue des Champions..
les temps changent ...
Ajremi
Oct 13 2007, 15:43
Citation (red_bull @ Oct 13 2007, 15:01)
+1 même si je suis pour Auxerre mais on voit bien qu'Auxerre n'a pas l'effectif pour aller jusque là.
Citation (Ajremi @ Oct 13 2007, 09:20)

Vous arrivé meme pas a remplir un stade je vois pas l'interet
Ajremi
Oct 13 2007, 16:48
Citation (speed @ Oct 13 2007, 15:45)
Vous arrivé meme pas a remplir un stade je vois pas l'interet

Mais c'est pas possible vous lisez mal et SURTOUT être plus beau vous l'oubliez à chaque fois.
Rossoneri
Oct 13 2007, 17:41
Citation (FeaTure54 @ Oct 13 2007, 09:34)
Si Nancy est sous-estimé en France c'est un peu pour son coté colub de DH...
Je suis désolé mais porter un maillot pareil c'est la honte pour le foot français...
Et pourtant ce club a une histoire, un public, une équipe, un grand coach...
Si vous voulez passer le stade supériur il va faloir que vos dirigeants passent au 21 eme siecle...
L'agrandissement de votre stade est une bonne chose...
giuly-asm
Oct 13 2007, 19:03
Citation (Ajremi @ Oct 13 2007, 13:08)
Place trop chère impossible, c'est dans
les moins chère dee ligue 1.
Faux c'est a Monaco et en plus des places les moin cheres nous avons les abbonements les moins cher aussi
Ajremi
Oct 13 2007, 19:46
Citation (giuly-asm @ Oct 13 2007, 19:03)
Faux c'est a Monaco et en plus des places les moin cheres nous avons les abbonements les moins cher aussi

J'ai pas dit que c'était les moins chère.
Citation (rossoneri 35 @ Oct 13 2007, 17:41)
Si Nancy est sous-estimé en France c'est un peu pour son coté colub de DH...
Je suis désolé mais porter un maillot pareil c'est la honte pour le foot français...
Et pourtant ce club a une histoire, un public, une équipe, un grand coach...
Si vous voulez passer le stade supériur il va faloir que vos dirigeants passent au 21 eme siecle...
L'agrandissement de votre stade est une bonne chose...
explique un peu parce que je comprend pas la