Effectivement oui. Maintenant, avec le contexte actuel et les pertes qu'ils ont connu, ca m'etonnerait qu'un projet couteux comme celui la puisse voir le jour, en tout cas dans un futur proche.
Ca c'est vrai.... Mais compte tenu de leurs ressources.....
Citation
Peut etre (esperons) qu'ils comprendront aussi que le meilleur moyen de faire venir des gens au Parc est d'obtenir de bons resultats. Et ma logique est peut etre un peu simpliste, mais je pense qu'un investissement actuel sur le club pourrait avoir de tres bonnes repercussions pour eux.
C'est justement là ou tu as tort je pense, car un club de foot en lui même est tout sauf rentable et sachant que ce groupe gère des pensions de retraites, ils ne vont sûrement pas dépenser à tort et à travers dans des joueurs.. ce ne sont pas des mécènes !
De plus le Parc est déjà plein ou presque.. Et ce ne sont pas les supp. lambda qui les intéressent (quel que soit leur nombre). Ce qui les intéresse ce sont de gros profit donc: Loges (inexistantes au Parc), business seats (en nombre insuffisant au Parc, espaces de réceptions (coctails, séminaires etc).......
Dans leur politique d'investissement minimum et d'autofinancement du club ils ont failli le conduire à la catastrophe et ils s'en sont renu compte tout de même !
Donc ils investissent un peu plus, mais toujours dans le cadre d'un PSG autosuffisant : Diminution du nombre de haut salaires, reventes qui finance les achats, renforcement de la formation et utilisation de plus de joueurs issus des centres de formations d'IDF (ce qui n'a jamais été la culture de ce club) etc etc !
Donc leurs investissements dans le centre d'entrainement n'est pas du mécénat mais simplement la recherche d'une meilleure efficacité/rendement .. etc etc..
Ils ne faut pas croire qu'ils sont stupides dans leurs dépenses non plus !
Enfin si travaux il y a (ce que je crois a plus ou moins court terme), ces travaux permettrons d'engranger de beaucoup plus gros profits, pour eux et pour le PSG qui là aura peut être les moyens de ses ambitions (toujours dans le cadre d'un PSG s'autofinançant) !!
Citation
La seule question que j'me pose c'est qu'a un moment ils avaient evoque une galerie marchande sous le Parc. Le probleme c'est que y'a le perif' sous le Parc. 
J'avais lu des déclarations de Bazin qui disait ne pas vouloir créer de commerces dans le stade car il n'y a pas la place, je crois que si ils en créent ce sera dans le cadre de la couverture du périph coté Pte de st Cloud avec un grand parvis et effet la création d'un centre commercial dédié au PSG (et donc source de profits pour lui) !