Les Futurs Stades De Ligue 1 Et Ligue 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
parcdesprinces
Citation (Enzo @ Jun 8 2009, 15:54) *
Effectivement oui. Maintenant, avec le contexte actuel et les pertes qu'ils ont connu, ca m'etonnerait qu'un projet couteux comme celui la puisse voir le jour, en tout cas dans un futur proche.

Ca c'est vrai.... Mais compte tenu de leurs ressources.....

Citation
Peut etre (esperons) qu'ils comprendront aussi que le meilleur moyen de faire venir des gens au Parc est d'obtenir de bons resultats. Et ma logique est peut etre un peu simpliste, mais je pense qu'un investissement actuel sur le club pourrait avoir de tres bonnes repercussions pour eux.

C'est justement là ou tu as tort je pense, car un club de foot en lui même est tout sauf rentable et sachant que ce groupe gère des pensions de retraites, ils ne vont sûrement pas dépenser à tort et à travers dans des joueurs.. ce ne sont pas des mécènes !

De plus le Parc est déjà plein ou presque.. Et ce ne sont pas les supp. lambda qui les intéressent (quel que soit leur nombre). Ce qui les intéresse ce sont de gros profit donc: Loges (inexistantes au Parc), business seats (en nombre insuffisant au Parc, espaces de réceptions (coctails, séminaires etc).......

Dans leur politique d'investissement minimum et d'autofinancement du club ils ont failli le conduire à la catastrophe et ils s'en sont renu compte tout de même !
Donc ils investissent un peu plus, mais toujours dans le cadre d'un PSG autosuffisant : Diminution du nombre de haut salaires, reventes qui finance les achats, renforcement de la formation et utilisation de plus de joueurs issus des centres de formations d'IDF (ce qui n'a jamais été la culture de ce club) etc etc !
Donc leurs investissements dans le centre d'entrainement n'est pas du mécénat mais simplement la recherche d'une meilleure efficacité/rendement .. etc etc..
Ils ne faut pas croire qu'ils sont stupides dans leurs dépenses non plus !

Enfin si travaux il y a (ce que je crois a plus ou moins court terme), ces travaux permettrons d'engranger de beaucoup plus gros profits, pour eux et pour le PSG qui là aura peut être les moyens de ses ambitions (toujours dans le cadre d'un PSG s'autofinançant) !!

Citation
La seule question que j'me pose c'est qu'a un moment ils avaient evoque une galerie marchande sous le Parc. Le probleme c'est que y'a le perif' sous le Parc. happy.gif

J'avais lu des déclarations de Bazin qui disait ne pas vouloir créer de commerces dans le stade car il n'y a pas la place, je crois que si ils en créent ce sera dans le cadre de la couverture du périph coté Pte de st Cloud avec un grand parvis et effet la création d'un centre commercial dédié au PSG (et donc source de profits pour lui) ! icecream.gif

Vic Mackey
Citation (parcdesprinces @ Jun 8 2009, 16:24) *
Ca c'est vrai.... Mais compte tenu de leurs ressources.....

Comme tu dis oui.
C'est vrai qu'il leur reste largement les moyens d'investir.
Je connais absolument pas la priorite du projet parisien, mais comme tu l'a dit plus loin ce projet verra surement le jour.

C'est justement là ou tu as tort je pense, car un club de foot en lui même est tout sauf rentable et sachant que ce groupe gère des pensions de retraites, ils ne vont sûrement pas dépenser à tort et à travers dans des joueurs.. ce ne sont pas des mécènes !

Effectivement ton raisonnement semble plus logique. A vrai dire j'essayais de me rassurer, mais non..
Mon discours ne changera donc pas, dans un futur proche je doute qu'on arrive a faire quelque chose avec CC

De plus le Parc est déjà plein ou presque..

Oui, 93% de taux de remplissage en moyenne tu peux dire que c'est souvent plein.

Et ce ne sont pas les supp. lambda qui les intéressent (quel que soit leur nombre). Ce qui les intéresse ce sont de gros profit donc: Loges (inexistantes au Parc), business seats (en nombre insuffisant au Parc, espaces de réceptions (coctails, séminaires etc).......

Tout ce qui est au club Paris (des charmantes hoteses jusqu'aux boissons prepayees) c'est pas considere comme des loges?

Dans leur politique d'investissement minimum et d'autofinancement du club ils ont failli le conduire à la catastrophe et ils s'en sont renu compte tout de même !
Donc ils investissent un peu plus, mais toujours dans le cadre d'un PSG autosuffisant : Diminution du nombre de haut salaires, reventes qui finance les achats, renforcement de la formation et utilisation de plus de joueurs issus des centres de formations d'IDF (ce qui n'a jamais été la culture de ce club) etc etc !

En gros ils essaient de mettre en place un projet similaire a celui qu'a monte RLD a Marseille? (il me semble que la plupart des revenus de l'OM cette annee sont dus a l'autofinancement du club)

Donc leurs investissements dans le centre d'entrainement n'est pas du mécénat mais simplement la recherche d'une meilleure efficacité/rendement .. etc etc..
Ils ne faut pas croire qu'ils sont stupides dans leurs dépenses non plus !

Obtenir la performance au plus bas prix, Colony cherche vraiment a gerer le club comme une entreprise.

Enfin si travaux il y a (ce que je crois a plus ou moins court terme), ces travaux permettrons d'engranger de beaucoup plus gros profits, pour eux et pour le PSG qui là aura peut être les moyens de ses ambitions (toujours dans le cadre d'un PSG s'autofinançant) !!

En gros pour avoir des moyens bien plus importants qu'aujourd'hui, il faudra que le PSG survive jusqu'a ce que les revenus lies aux activites du club puisse auto-suffire au fiancement du club.
Toi qui en connait bien plus que moi, au bout de combien de temps ce type de travaux pourra commencer? 3/4 ans?

J'avais lu des déclarations de Bazin qui disait ne pas vouloir créer de commerces dans le stade car il n'y a pas la place, je crois que si ils en créent ce sera dans le cadre de la couverture du périph coté Pte de st Cloud avec un grand parvis et effet la création d'un centre commercial dédié au PSG (et donc source de profits pour lui) ! icecream.gif

Donc toujours dans la logique d'autofinancement.

PS : J'suis desole pour les accents, c'est un clavier anglais et j'galere quand je dois le faire passer en AZERTY hi.gif
voban
Citation (parcdesprinces @ Jun 8 2009, 16:26) *
Mais sinon il faut savoir que, comparé aux très nombreux investissement ou aux parts détenues par Colony dans diverses domaines et entreprises, que le PSG est moins qu'une goutte d'eau pour eux.. Tant au niveau "image" (il n'ont pas besoin de lui), qu'au niveau financier !!

J'ai un doute la dessus. Je pense que l'image que peut parfois dégager le PSG est néfaste vis à vis du groupe Colony Capital (voir la saison dernière ou la fin de celle ci) et qu'ils ne l'avaient peut être pas tout à fait cerné. Je pense qu'ils en ont eu un bref aperçu mais avant de penser à faire une jolie culbutte, il faudra le vendre ce club et le problème se posera a nouveau.

Après peut être que l'image ils s'en foutent après tout ils vendent pas des burgers ou des baskets.
parcdesprinces
Citation (Enzo @ Jun 8 2009, 16:37) *
Tout ce qui est au club Paris (des charmantes hoteses jusqu'aux boissons prepayees) c'est pas considere comme des loges?

Non, en effet, je connais un peu cette tribune car j'ai eu la chance d'y aller cowboy.gif (ainis que dans les soit disant loges en tribune Presidentielle).. Tous ces sièges sont des business seats, car ce que j'appelle loge (et je ne suis pas le seul a faire la différence), c'est ce que tu trouves au SDF : c'est a dire des loges privatives avec une tribune privative !

comme cà :

C'est ce qui manque au PdP et (encore dans je ne sais plus quel article), j'avais lu que pour Bazin c'était l'un des objectifs primordiaux car la création de vraies loges privatives (ou même de skyboxes) amènerait de plus grosses recettes !

Citation
Obtenir la performance au plus bas prix, Colony cherche vraiment a gerer le club comme une entreprise.

bein oui, c'est leur travail. Il s'agit en plus d'un fond de pension.. Donc : rentabilité ! rentabilité ! Profits, profits et encore profits, dividendes etc (alors acheter des joueurs pour la gloire d'un club "lambda" tu penses bien que c'est le cadet de leurs soucis)..... snif.gif

Citation
En gros pour avoir des moyens bien plus importants qu'aujourd'hui, il faudra que le PSG survive jusqu'a ce que les revenus lies aux activites du club puisse auto-suffire au fiancement du club.
Toi qui en connait bien plus que moi, au bout de combien de temps ce type de travaux pourra commencer? 3/4 ans?

Oui il faudra bien, quand au délai : j'en ai aucune idée, j'espere seulement que le plus tot sera le mieux et ce qui me rassure c'est que tant que ces travaux ne seront pas réalisés Colony perdra de l'argent avec ce club : Donc je pense que pour eux aussi le plus tot sera le mieux (c'est rassurant un peu quand meme thumbsup.gif )

Citation (voban @ Jun 8 2009, 19:03) *
J'ai un doute la dessus. Je pense que l'image que peut parfois dégager le PSG est néfaste vis à vis du groupe Colony Capital (voir la saison dernière ou la fin de celle ci) et qu'ils ne l'avaient peut être pas tout à fait cerné. Je pense qu'ils en ont eu un bref aperçu mais avant de penser à faire une jolie culbutte, il faudra le vendre ce club et le problème se posera a nouveau.

Après peut être que l'image ils s'en foutent après tout ils vendent pas des burgers ou des baskets.

Tu sais c'est un groupe multinational, alors les déboires et les frasques du PSG n'atteignent sûrement pas leur siège à Los Angeles où ils ont sûrement d'autres chats a fouetter......

Ensuite justement, comme je viens de l'explique (et selon moi), il ne vendront pas ce club tant qu'ils n'auront pas réalisé ce pourquoi ils l'ont acheté.. Car, en effet vendre le club dans l'état actuel des choses nuirait pour le coup a leur image aux niveaux de leurs actionnaires et de leurs bénéficiaires (rien avoir avec les frasques du PSG, mais simplement question de perte financière).
Ils ont, je pense, le temps et les moyens de laisser passer la tempête, crois moi !

Pour conclure, si toute mon analyse s'avère vrai, je pense que Colony a terme pourrait être une grande chance pour le PSG, car ils ne sont pas pressés et investissent avec parcimonie et d'une façon qui pourrait s'avérer judicieuse a terme, selon moi !
seb-psg
Slt a tous je suis nouveau sur ce forum é je suis suis abonné au parc...

Ca fé 1 momen que je li ce topic que je trouve intéressant. Pour les futur travaux du parc, g vu que personne n'a parlé d'un article d'aujourd'huis sport du dimanche 10 mai 2009.
Dans cet article( je peu pa vs le montré, g pa d scanner dsl...) le journaliste ns explique ke 50 loges privatives son deja prevu é ke des salons de réception pourai voir le jour en haut de la tribune présidentielle ( au dessus de la tribune de presse )...

Mais ce kon aprend c qu'1 toi va etre mis en place. le journaliste interoge Roger Taillibert qui est l'architecte du parc, é il ns di que le toit ne sera pa une bulle gonflable (fin de la rumeur lol) mé 1 "solution extrordinaire et révolutionnaire" sans pr autant an dire plus g.gif .
Vic Mackey
Bienvenue Seb'
Ca fait pas mal de temps qu'on entend parler de cette rumeur de toit. Pour ma part je pense pas que ce soit le plus urgent, le Parc a deja une raisonnance unique en France, et le temps est pas si mauvais que ca.
Par contre y'avait un projet de rapprochement de Boulogne et d'Auteuil des cages, ce qui ferait passer la capacite totale du stade a pas loin de 55000 places et ca j'en entend plus parler.
Ce serait vraiment dommage de pas aller plus loin dans ce projet, j'aime vraiment beaucoup quand les supp' sont tres pres des joueurs comme dans les stades anglais.
Barth'
Seb évite le SMS happy.gif

Sinon pour le Parc c'était le projet qui consistait à abaisser le niveau de la pelouse pourra rajouter des sièges nan Enzo ? Si c'est celui-là il me semble qu'il a été abandonné car trop couteux g.gif
Vic Mackey
Il m'semble que c'est ca ouais Barth'
Je sais pas si vous arriverez a voir l'image, j'suis au taff ca deconne j'ai pas acces, mais le projet etait comme ca je crois

Attendons l'arrivee de Parcdesprinces qui saura nous donner les bonnes infos
Barth'
Il me semble que c'est bien ce projet qui a été abandonné (on voit la photo wink.gif )
benoit_sokal
mais il y avait une histoire comme quoi le Parc pouvait pas trop être creusé à cause du périph' non ?
Vic Mackey
Bah vaut mieux eviter ouais y'a le perif en dessous.
Tres franchement j'connais pas assez le sujet pour vous aider sur ce point.
benoit_sokal
alors on a plus qu'à attendre l'éclaircissement de pardesprinces wink.gif
parcdesprinces
^^biggrin.gif

Citation (seb-psg @ Jun 9 2009, 12:48) *
Pour les futur travaux du parc, g vu que personne n'a parlé d'un article d'aujourd'huis sport du dimanche 10 mai 2009.
Dans cet article( je peu pa vs le montré, g pa d scanner dsl...) le journaliste ns explique ke 50 loges privatives son deja prevu é ke des salons de réception pourai voir le jour en haut de la tribune présidentielle ( au dessus de la tribune de presse )...

Mais ce kon aprend c qu'1 toi va etre mis en place. le journaliste interoge Roger Taillibert qui est l'architecte du parc, é il ns di que le toit ne sera pa une bulle gonflable (fin de la rumeur lol) mé 1 "solution extrordinaire et révolutionnaire" sans pr autant an dire plus g.gif .

J'étais pas au courant de toutes ces précisions, ca prouve que Taillibert est en train de réellement travailler sur ce projet thumbsup.gif .

Quand au projet d'agrandissement, je me souviens d'un article du Parisien ou Taillibert indiquait qu'ils ne pouvaient creuser que de 70 cm finalement (et non 6m), ce qui augmenterait la capacité de 3500 places seulement pour la porter à a peine plus de 50,000... Je ne sais pas où ils en sont mais si Taillibert parle de "toiture fixe" c'est que ce projet d'agrandissement ne doit pas être mort finalement (que ce soit 70 cm ou 6 m) de plus si ils diminuent la pente de toutes les tribunes rouge l'agrandissement pourrait être plus conséquent, selon moi...

Donc plutôt des bonnes nouvelles, reste aussi que ce projet de rapprochement des virages, supprimerait la fosse et les grillages et il doit obtenir l'aval de la préfecture de Police pour être réalisé (toujours selon le même article du Parisien) !

edit: J'ai retrouvé une partie de l'article (qui est fait était tiré d'un autre article de l'équipe magazine).. Ca date de 2007.. mais apparemment les idées principale n'ont pas évoluées !

Citation
Que les supporters du PSG le veuillent ou non, il semble bien que les nouveaux propriétaires du club parisien aient en tête d’exploiter au maximum les ressources de ce qu’ils considèrent comme "un stade de football emblématique au cœur de la capitale." Petit tour d’horizon des principaux éléments qui guident leur ambitieux projet.

D'après "L'Equipe Magazine", de nombreux aménagements ont été étudiés par Colony Capital afin d’augmenter l’activité du Parc des Princes. Parmi ceux-ci :

- la construction de soixante loges fermées et de salons d’accueil, ce qui devrait intervenir par ailleurs assez rapidement.

- dans l’éventualité d’accueillir le grand club de rugby de la capitale, le Stade Français, il a été envisagé au choix : une pelouse rétractable (au coût astronomique), le remplacement trimestriel de la pelouse ou la pose d’un gazon mixte. Cependant, le Conseil municipal de Paris a voté en février dernier l’enveloppe nécessaire à la construction du nouveau stade Jean-Bouin du Stade Français, ce qui n’arrange par Colony. Mais ravit les partisans d’un Parc des Princes exclusivement réservé au PSG…

- l’agrandissement de la capacité du stade, rendue possible grâce à un abaissement de la pelouse de 70 centimètres. Toutefois, l’augmentation n’outrepassera pas 3 500 places, précise le cabinet d’architecture du Parc, Roger Taillibert. Ce projet, qui n’est pas compatible avec les grilles qui isolent les virages du stade, doit recevoir l’aval de la préfecture de police de Paris pour être validé.

- la couverture du Parc avec une bulle d’hélium (coût : entre 6 et 10 millions d’euros). Elle permettrait d’organiser des concerts, des combats de boxe et même la finale de Roland-Garros, que Bazin se propose d’accueillir en cas de pluie. Et vu les multiples recours que les riverains sont en train de déposer contre le projet de dôme au-dessus des courts de Roland-Garros, il est fort possible que Bazin obtienne ce qu’il veut…

- la couverture d’une portion du boulevard périphérique permettant la construction de nouveaux immeubles aux abords du stade, dont l’un abriterait des boutiques et proposerait de nombreux services (garderie, etc.).

Interrogé par l’hebdomadaire, Pierre-Christophe Baguet, qui avait reçu Sébastien Bazin en septembre 2006 dans sa petite permanence boulonnaise de député UDF et conseiller général des Hauts-de-Seine, ne tarit pas d’éloge sur le projet, qu’il a trouvé "très réfléchi". "Sébastien Bazin veut revoir l’esplanade côté porte de Saint-Cloud, tout ce qui concerne le magasin de sports, le parking et la station-service… Il veut recentrer les arrivées des spectateurs sur cet accès. Pourquoi les voitures sortent-elles du périphérique à cet endroit pour gagner la N10 en traversant Boulogne alors qu’il y a une bretelle de souterrain un peu plus loin qui permet de la rejoindre ? C’est un vrai projet urbain avec une cohérence économique autour d’un partenariat Etat, région, villes."

Titi-Parisien
Merci pour ces précision smile.gif. Ça fait des années qu'on parle de travaux au Parc et on voit toujours rien venir. Bazin avait présenté un projet en Janvier, mais depuis on entend plus rien.
seb-psg
ok je vais faire attention a l'écriture sms happy.gif
Sinon étant proche d'un groupe il y a une rumeur qui réaparait: la réduction de la tribune g. En gros la bariére entre la g et la h pourait etre déplacé vers la gauche (quand on regarde les tribunes...), ca fera comme un parcage atks et un parcage psp. La g ferais plus que la moitié d celle d'aujourd'huis...

Sinon pour l'article pas de date de travaux prévue et il parle pas de l'agrandissement sad.gif
Ce qui est sur, c'est que si ils agrandissent ils vont pas creusé 6m mais dans les 70 mm. Ce projet est dans les cartons, mais ca doit couté des tunes happy.gif.

Pour les loges ca va se faire, peut etre trés prochainement, selon le club cela pourait rapporté le double de ce que rapporte les loges aujourd'huis
dooby59
Citation
L'Eurostadium toujours au même stade
Créé le 10.06.09 à 06h55 | Mis à jour le 10.06.09 à 06h55 | 0 commentaires

« La réflexion est toujours en cours. On poursuit nos études »,

affirme Valérie Thomas, responsable marketing et communication chez Hammerson, à propos de l'Eurostadium. Le géant immobilier britannique confirmera fin juin-début juillet sa volonté de financer ou non la construction de l'enceinte sportive strasbourgeoise. « Notre président Christophe Clamageran doit discuter avec le maire (Roland Ries) », poursuit Valérie Thomas. Le départ surprise de Philippe Ginestet de la présidence du club n'a, semble-t-il, rien changé aux plans du groupe britannique. « De toute façon, Philippe Ginestet reste administrateur en charge du suivi du grand stade », poursuit Serge Oehler, adjoint au maire chargé des Sports.

« Le projet n'est pas lié à une personne, ni à la montée du Racing, affirme Serge Oehler. D'ici à quatre ans, tout peut arriver. Le Racing peut monter, redescendre, remonter... En tout cas, chez Hammerson, ils continuent de travailler avec les services de la ville comme des fous. » Le futur Eurostadium a été présenté il y a tout juste un an en grandes pompes au Parlement européen. Depuis, le coût estimé de la construction de l'enceinte et du centre de loisirs et de divertissements n'a cessé de gonfler passant de 250 millions d'euros à 400 millions d'euros. Le lieu d'implantation serait à proximité du Zénith d'Eckbolsheim. Tout cela est à confirmer ou pas dans les prochaines semaines. Mais selon certaines sources, « la réponse sera visiblement négative ».

Source : 20minutes
SaiJen
400M € l'Eurostadium ? confused1.gif Je pense avoir louper une étape du développement de ce stade.

Mais nous ne pouvons que nous en réjouir cela reste un très beau projet pour la France et c'est avec de tel projet que nous pouvons accorder des crédits à la candidature de la France pour l'euro.
KhmerStyle
Depuis quand Strasbourg c'est dans le ch'nord ? red_bandana.gif
Barth'
Citation (SaiJen @ Jun 10 2009, 14:17) *
400M € l'Eurostadium ? confused1.gif Je pense avoir louper une étape du développement de ce stade. Décidément ces chtis ne font pas dans la demi-mesure.

Mais nous ne pouvons que nous en réjouir cela reste un très beau projet pour la France et c'est avec de tel projet que nous pouvons accorder des crédits à la candidature de la France pour l'euro.

Faut sérieusement arrêter la fumette là blink.gif
SaiJen
ouaip je suis out la j'edite baillement.gif
dooby59
Un nouveau projet de stade dans le Nord-Pas-de-Calais hehe.gif

Citation
La Région derrière le projet du stade
mercredi 10.06.2009, 04:50 - La Voix du Nord

C'est la vraie raison de la fusion entre l'US Maubeuge et le SC Feignies. Sans un projet précis, le conseil régional n'aurait pas accepté d'engager des fonds dans la construction d'un nouveau stade.

Il est pressé, Rémi Pauvros : une fois la fusion entérinée en 2010, l'élu trouve « souhaitable qu'il y ait une décision de principe » sur la construction d'un nouveau stade à Maubeuge, à l'emplacement de l'actuel (Léo-Lagrange), situé « en centre urbain, pas loin de Feignies et bénéficiant des transports collectifs. » Il y a un an et demi, le maire reconnaissait être en quête de 14 millions d'euros pour la réalisation d'un tel édifice. Il ne les a toujours pas, mais des garanties ont été apportées par le conseil régional : « J'ai eu une discussion avec le président (Daniel Percheron). Il souhaitait que le financement soit lié à une volonté de s'organiser dans une mise en perspective. » La fusion ? « Ça facilite la demande de subventions, c'est certain. » La Région interviendra donc « en partie » dans cette construction. La commune mettra aussi la main au portefeuille.
Et l'Agglo ? Aujourd'hui, elle n'a pas la compétence. En la prenant, son président Rémi Pauvros craint d'ouvrir la boîte de Pandore : « Il y a d'autres sports que le football. Quand on dit ça, ça veut dire que l'Agglo ne peut pas tout faire. » Il n'écarte aucune hypothèse : « Une réflexion est en train de se faire. » Ce stade, Daniel Pecqueur l'imagine d'une capacité de 6 000 à 7 000 places : « Il ne faut pas voir trop grand, mais pas trop petit non plus. Le club devra se laisser la possibilité de l'agrandir dans six ou sept ans. » Voire avant, si les résultats suivent. •

Source : La Voix du Nord
SaiJen
ah vous voyez les chtis encore ! Je vous l'avez dit !!

dehors.gif
El Piranhos
Pardon mais ce n'est pas aujourd'hui que la fédé doit rendre visite à Lyon et Saint Etienne dans le cadre de l'euro 2016 ?
Thieb
si !
Citation
Un stade à Décines en 2013 ?
Le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, a détaillé mercredi son projet de grand stade. Il a fait l'annonce de cette candidature devant le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, et celui de la LFP, Frédéric Thiriez, lors de l'étape lyonnaise de leur tour de France des stades susceptibles d'accueillir des matches de l'Euro-2016. «La première lecture de l'amendement, qui doit permettre la possibilité de construire le Grand Stade à Décines et dans toutes les villes de France, se fera mi-juin», a expliqué Gérard Collomb. «Le dépôt du permis de construire est prévu pour le premier semestre 2010», a ajouté l'élu, qui prévoit une livraison pour 2013. Le dossier final français doit être déposé à l'UEFA en février 2010 pour une décision rendue en mai 2010. Selon M. Collomb, le coût investi par l'OL est de 400 millions d'euros et de 180 millions par les collectivités.

smile.gif
Jondalar
On croise les doigts pour Lyon et aussi pour que l'euro 2016 ait lieu en France wink.gif
SaiJen
Le prix à gonflé entre la dernière annonce et celle-ci ...
dooby59
Citation (Thieb @ Jun 10 2009, 18:53) *
si !

smile.gif

Quoi ?! Ils prévoient seulement de déposer le permis de construire pour le premier semestre 2010 confused.gif thumbdown.gif
Et ils pensent qu'une livraison est possible pour 2013 confused.gif

Et concernant Saint-Etienne, on a aucunes nouvelles ? g.gif
Thieb
attends,déjà si le permis est déposé au 1er semestre 2009 ce sera exceptionnel parce que ça fait un moment qu'on l'attend not' permis !
Maxxi76
Nous ont nous promet un stade en 2012 mais toujours aucune maquette ninja.gif
dooby59
Citation (Thieb @ Jun 10 2009, 21:29) *
attends,déjà si le permis est déposé au 1er semestre 2009 ce sera exceptionnel parce que ça fait un moment qu'on l'attend not' permis !

Déjà que le projet OL Land est retardé alors si le permis de construire n'est déposé que dans un an...
Puis quand le permis sera déposé, il va falloir sûrement attendre au moins 6 mois encore pour le début des travaux...
Bref, "si" tout va bien, les travaux d'OL Land devrait démarrer vers fin 2010, début 2011 baillement.gif
Et pour un stade de 62 000 places, ça m'étonnerait qu'ils le construisent en 2 ans...
SaiJen
Citation (dooby59 @ Jun 10 2009, 21:00) *
Quoi ?! Ils prévoient seulement de déposer le permis de construire pour le premier semestre 2010 confused.gif thumbdown.gif

L'Emirates Stadium a été construit en a peine 2 an 1/2 (De Fevrier 2004 à l'inauguration en Octobre 2006), le Wembley Stadium fût aboutit en un peu moins de 3 ans, donc si ils déposent le permis début 2010 je pense que automne 2013 nous pouvons espérer voir l'inauguration.

Et en effet, aucune nouvelle de GG. Probablement demain puisque l'annonce de OL LAND a été faite à 18h00, aprés c'est l'heure du dîner. ninja.gif
dooby59
Citation (Maxxi76 @ Jun 10 2009, 21:40) *
Nous ont nous promet un stade en 2012 mais toujours aucune maquette ninja.gif

Le projet du Havre doit normalement être dévoilé pour juillet 2009 thumbsup.gif
Plus très longtemps à attendre si c'est toujours d'actualité...
Thieb
Plus d'infos :
Citation
Jean-Pierre Escalettes, Président de la Fédération Française de Football et Frédéric Thiriez, Président de la Ligue de Football Professionnel, préparent la candidature de la France à l’Euro 2016.

Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais, Gérard Collomb, Président du Grand Lyon, Jacques Gérault, Préfet de Région, Michel Mercier, Président du Conseil Général, Guy Mathiolion, Président de la Chambre de Commerce, Bernard Rivalta, Président du SYTRAL et Pierre Credoz, Maire de Décines étaient présent devant la reproduction miniature de l’enceinte « OL Land » au Grand Lyon.

Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération Française de Football. s’est montré rassuré après les visites qu’il a déjà pu faire. Il a rappelé que les dossiers de candidature des stades devraient être présentés fin décembre à l’U.E.F.A. Les dossiers doivent être solides car les exigences de l’institution européenne sont draconiennes. Neuf enceintes sportives et trois de replis sont à visiter. Il a expliqué pourquoi il était optimiste après avoir vu le projet Lyonnais : « Ce projet de Lyon est exemplaire car il tient compte des développements de la ville, du rééquilibrage vers l’Est mais aussi du développement durable. De nos jours nous avons besoin de projets comme celui-ci qui prennent soin de notre planète. Tout le monde comprendra bientôt qu’un grand équipement sportif est indispensable au développement d’une grande ville comme la notre, 2ème agglomération de France et qui se veut Capitale Européenne.»

Frédéric Thiriez, Président de la Ligue de Football Professionnel, participe lui aussi à ce tour de France. « L’Euro 2016, a-t-il souligné, ne peut pas se passer de Lyon qui a tant apporté au football ces dernières années ». Il a été séduit par le projet « OL LAND » comme il l’explique : « C’est un projet magnifique ! Je dirai même qu’il peut être pilote dans différents aspects comme sur un thème qui va être au cœur de la décision U.E.FA. qui est le développement durable et la protection de la planète…
Ce n’est pas une mode mais une nécessité. Il faut que le football prenne conscience qu’il faut miser sur ces thèmes-là.»

Gérard Collomb, Maire de Lyon et Président du Grand Lyon s’est montré très satisfait de cette rencontre. Lui aussi a clamé sa joie et son soutien envers la candidature française à l’Euro 2016 en martelant : « c’est important pour son rayonnement international » avant d’aborder très précisément le projet OL LAND . « L’amendement du gouvernement pour autoriser les grands équipements sportifs de haut niveau va être voté en juin à l’Assemblée Nationale. A partir de là nous allons relancer la révision du PLU lors de l’assemblé communautaire du 6 juillet. Ça y est, notre dossier est sur la bonne voie. Le permis de construire sera déposé en 2010 et la réalisation du stade verra le jour si tout va bien à la fin du premier semestre 2013 et dans le second si tout va un peu moins bien. Ce qui veut dire que nous avons des marges par rapport à 2014 qui indique que tous les stades soient prêts en France. »

Enfin Jean-Michel Aulas, président de l’OL, assailli par de nombreux journalistes qui ne lui ont pas seulement parlé de l’Euro 2016 mais aussi de l’actualité « transferts » a réagi sur cette tournée présidentielle et a mis en exergue le sport avec un grand S dans l’agglomération lyonnaise : « Ce projet de loi doit permettre à tous les équipements structurants, que cela soit celui de Lyon mais aussi tous ceux de l’Euro 2016 et équipements sportifs de basket et autres sports de se projeter pour l’avenir. Pour Lyon c’est l’opportunité de devenir la capitale du développement durable au travers de ce projet excessivement important mais aussi de devenir la capitale du sport en France. Il pourrait il y avoir ce projet de stade « OL Land » mais aussi de salle multifonction pour l’ASVEL avec l’arrivée de Tony Parker et aussi la réutilisation de Gerland réaménagé pour le rugby pour que le LOU prenne son envol dans le top 14. Cela fait 3 équipements structurants sportifs au service d’une région qui deviendrait en quelque sorte la capitale de l’Europe du sport dans des disciplines qui n’impliquent pas uniquement le football. »

Olweb
Albo
Par contre je suis mécontent que le projet soit toujours à Décines ... Quelle merde pour aller voir un match
SaiJen
Il faut noter le passage de 80M € d'investissements des collectivités à 180M € et de 300M € à 400M € l'investissement privé, ce qui pourrait correspondre à une extension du métro et non du Tram comme il était prévus. Ce qui ne serait pas plus mal, enfin ce n'est que mon hypothèse je ne me base que sur les variations du budget pour penser cela je ne vois pas en quoi sinon ces augmentations des finances pourraient faire l'objet.
Gissiu
Citation (dooby59 @ Jun 10 2009, 20:00) *

Dans le cadre de la candidature de la France pour l'euro 2016, Jean-Pierre Escalette, président de la FFF et Frédéric "moustache" Thiriez, président de la Ligue Nationale de Football, étaient en conférence de presse à la mairie de Saint-Etienne cet après-midi.

On y apprend que Saint-Etienne est candidate, et que les dirigeants du football français jugeraient "honteux" que cette grande fête du football ne passe pas par la ville des Verts.

Reste qu'il faut des infrastructures aux normes UEFA. Un stade de 36.000 places rénovés pourrait faire l'affaire, mais la décision de construire un nouveau stade pourrait être prise prochainement.

Réponse en juillet si possible, ou en septembre au plus tard !

Jean-Pierre Escalette est revenu sur les sifflets lors du match France - Nigéria, mais en assurant que ça ne pèserait pas dans la balance.

Bernard Caiazzo, président de l'ASSE, était présent. Il a remis en cause son projet de jouer le top 5 dans les années à venir, en faisant même une sorte de "chantage" au stade (à la Aulas).

Il a déclaré : "soit nous serons dotés des infrastructures nécessaires pour jouer le top 5 régulièrement, soit nous aurons les ambitions à hauteur de la 13ème ville de France, à savoir jouer le ventre-mou."
Raoul Duke
Citation
La France veut organiser l'Euro de football en 2016, et Toulouse tient à être de la partie. Le maire, Pierre Cohen, l'a annoncé hier, lors de la visite du président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, et du président de la Ligue professionnelle, Frédéric Thiriez. Dans quatre mois seulement, neuf villes françaises seront sélectionnées, parmi seize candidates, pour faire partie du dossier de candidature de la France. Si Toulouse veut être parmi les neuf élus, il faut que le Stadium se mette aux normes. Il y a onze ans, ses 36 000 places étaient suffisantes pour accueillir la Coupe du monde. Aujourd'hui, les normes de l'UEFA (Union européenne des associations de football), plus exigeantes en termes d'espace par spectateur, réduisent ces 36 000 places à moins de 30 000. Et il faut des stades de 30 000 places minimum pour accueillir l'Euro. Le Stadium, en l'état actuel, est donc trop petit pour pouvoir être sélectionné. Le maire de Toulouse, Pierre Cohen, n'a pas envisagé d'autre alternative que de déposer la candidature de la 4e ville de France. Pour autant, la dépense serait conséquente : plusieurs dizaines de millions d'euros pour gagner environ 5 000 places assises. Et elle est inattendue. Le candidat Cohen n'a jamais promis l'Euro aux Toulousains. « Si on peut le faire, on le fera, a-t-il déclaré hier. « Le site du Stadium a beaucoup d'atouts. Des études montrent déjà qu'on n'est pas très loin des 30 000 places (normes UEFA). Il serait néanmoins impératif de construire un nouveau balcon, sans défigurer le Stadium ». Le coût d'éventuels travaux sera rendu publics début juillet. Olivier Sadran, le président du TFC, qui a investi plus de 10 millions d'euros dans le Stadium depuis quatre ans, estime que le problème de capacité « peut se résoudre ». « En dehors du Stade de France, nous avons le stade qui propose le plus de places dédiées aux partenaires. Il est ultra-moderne. A Toulouse, nous avons beaucoup d'atouts sur le plan de la rapidité d'action. Il serait normal que nous soyons de la fête. » « La rénovation ou la construction des neuf stades en France, ce sont 15 000 emplois créés, a plaidé pour sa part Frédéric Thiriez. Personne ne comprendrait que Toulouse reste à l'écart de l'Euro 2016. » Nice, Lille, Lyon, Strasbourg et Bordeaux veulent construire un nouveau stade. Toulouse a comme avantage d'avoir un stade déjà construit. Mais pour ne pas rester sur le bord de la route, il faudra montrer beaucoup d'envie.

On va donc devoir construire une nouvelle tribune au stadium pour l"euro... J'espère bien que ça va se faire j'aimerais bien avoir quelque match à Toulouse.
Jondalar
J'éspère vraiment qu'on va l'avoir cette euro sinon le football français sera vraiment dans une merde pas possible et je crois qu'on ne pourra jamais s'en sortir après confused.gif

Je sais je suis pessimiste tongue.gif
dooby59
Citation (Gissiu @ Jun 11 2009, 01:08) *
Reste qu'il faut des infrastructures aux normes UEFA. Un stade de 36.000 places rénovés pourrait faire l'affaire, mais la décision de construire un nouveau stade pourrait être prise prochainement.

Ils ne sont toujours pas décidé ?! blink.gif
Ca fait combien d'années qu'ils hésitent ? ninja.gif

Citation (Gissiu @ Jun 11 2009, 01:08) *
Réponse en juillet si possible, ou en septembre au plus tard !

Pfff, à cette allure là, ils ne pourront jamais construire un nouveau stade thumbdown.gif
Parce qu'après faut seulement déposé le permis de construire, lutter contre les associations de riverains ou écolos...
Bref, on veut organiser l'Euro 2016 en France mais on a pas l'air de trop s'affoler...

Franchement je ne vois pas comment la France peut-être choisi baillement.gif
Jondalar
Il faut s'allier avec les italiens ,je pense que ça serait une bonne idée mais bon on est trop chauvin pour le faire happy.gif
dooby59
Ouep mais franchement je vois bien la Turquie raffler la mise...
Jondalar
Moi aussi dès que j'ai vu leur candidature je les ai mis comme favori g.gif

Faut voir la donne politique euroéenne aussi a ce moment la ,si le courant entrée de la turquie dans l'UE domine ou non g.gif

dooby59
A moins que l'UEFA soit sympa avec la France et nous attribue l'Euro histoire de dire de relancer le football français g.gif

Enfin, c'est beau l'espoir laugh.gif
Jondalar
La j'y crois pas laugh.gif

Mais si la France veut avoir l'euro il faut croiser les doigts pour avoir un contexte politique favorable hehe.gif

ça fait beaucoup de si ça laugh.gif
Thieb
au pire on se réserve pour la coupe du monde 2018 hehe.gif
Jondalar
Citation (Thieb @ Jun 11 2009, 01:58) *
au pire on se réserve pour la coupe du monde 2018 hehe.gif

Il me semble qu'on peut plus se présenter g.gif

et puis vu la concurrence on n'a aucune chance la happy.gif
parcdesprinces
Citation (SaiJen @ Jun 10 2009, 15:34) *
ah vous voyez les chtis encore ! Je vous l'avez dit !!

D'ailleurs il faudra m'expliquer comment une des régions les plus endettées et parmi les plus "pauvre" de France arrive a financer autant de stades ???

Sachant que dans notre pays il n'y a que 3 régions qui donnent à l'état plus qu'elles ne reçoivent :

L'IDF (qui finance l'état à hauteur de 35%) et.........dans une beaucoup plus faible mesure : Alsace et Rhone-Alpes.....

Toutes les autres vivent sous perfusion de l'état et des trois régions "mécènes".... biggrin.gif

Citation (Albo @ Jun 10 2009, 22:55) *
Par contre je suis mécontent que le projet soit toujours à Décines ... Quelle merde pour aller voir un match

Sachant que Leroy Merlin vient d'acheter le terrain de Vénissieux.....
Ca sonne, en effet, le glas d'un OL land Ailleurs......

Citation (RiT$31 @ Jun 11 2009, 01:13) *
On va donc devoir construire une nouvelle tribune au stadium pour l"euro... J'espère bien que ça va se faire j'aimerais bien avoir quelque match à Toulouse.

De toute façon le Stadium actuel (mis a part ses guichets d'accès), est aux normes UEFA : et c'est l'un des 4 stades français aux normes : Paris x 2, Gerland, Toulouse !!!!!!

Citation (jondalar @ Jun 11 2009, 01:15) *
J'éspère vraiment qu'on va l'avoir cette euro sinon le football français sera vraiment dans une merde pas possible et je crois qu'on ne pourra jamais s'en sortir après confused.gif

Je sais je suis pessimiste tongue.gif

Tel que c'est parti, je suis plus pessimiste encore !!!

Qand a s'allier avec nos amis Italiens, laissez tomber : exemple: la finale à Rome ou a Paris ??????
Une bonne gueguerre en prévision !! (sans parler des villes hôtes)

PS: Pour les coupes du monde 2018 et 2022 les candidatures sont closes depuis plus d'un an (et elles étaient communes aux deux coupes du monde - 2018 & 2022 - rotation oblige), car chaque association, si elle obtient la réception, ne peut concourir pour les deux suivantes !!
Donc pour 2018 aucun pays africain ne peut concourir et pour 2022 aucun pays latino-américain !
Thieb
ah ouais ?!
Bon eh bien il faut tout miser sur l'euro....
Maxxi76
Citation (dooby59 @ Jun 10 2009, 22:04) *
Le projet du Havre doit normalement être dévoilé pour juillet 2009 thumbsup.gif
Plus très longtemps à attendre si c'est toujours d'actualité...

sa désormais j'en suis moins sur...
Wedge
Une réunion publique sur le Stade avait lieu hier à Lille.
Je vous copie le résumé de Lucdelille de Passionlosc.com

Citation
1/ Présentation exhaustive du projet (le stade / les accés / le métro) faite par le représentant d'Eiffage

Honnêtement, c'est bandant, on ne regrettera pas le Stadium =)

2/ Stratégie des dessertes en 3 points:

Ø Maximiser les transports collectifs (4 stations de métro proches dont 2 principales à moins de 1km qui permettront de convoyer 10000 spectateurs puis 16000 lorsque les rames seront doublées -4 wagons- c'est prévu en 2018. Il faut ajouter 3000 spectateurs qui viendront en métro+navette

Ø Maîtriser l'usage de l'automobile (stationnement -> 11000 places de prévues dont 6540 à construire)

Ø Adapter le réseau de voiries au trafic attendu (Ils nous ont présenté comment les accès seront aménagés et gardés, les routes élargies etc…Travail impressionnant)

3/ Echanges

Ca a commencé par la question d'une dame de VAscq qui a demandé "pourquoi la borne de l'Espoir, alors qu'il y a des habitations, des écoles, des universités tout proche etc…"

Elle s'est fait renvoyer dans ses foyers d'un revers de la main par le commissaire enquêteur qui lui a dit que "ce n'est pas le sujet du jour, le choix est acté et définitif, on ne revient plus là-dessus. Les discussions du soir ne porteront que sur les enquêtes soient: le chantier, l'accessibilité et le permis de construire"

Au fil des questions, j'ai relevé les points suivants:

Ø la LMCU s'est engagée contractuellement à finir toutes les voiries avant la livraison de l'ouvrage. Date de livraison qu'Eiffage fait tout pour respecter.

Ø L'enquête ICPE (la première sur le chantier) a été approuvée avec 3 réserves (qui impliquent obligatoirement des corrections).Les réserves sont:

§ Traitement de la butte avant la fin des travaux

§ Prise en compte du trafic routier hors du chantier. Un plan de circulation doit être révisé régulièrement en fonction de l'avancée du projet

§ Il aut nommer une commission de suivi du chantier incluant des personnes de la LMCU, d'Eiffage, et des villes concernées

Ø Etude d'impact sur l'aspect environnemental est OK (avis favorable) depuis que qq aménagements ont déjà été apportés.

Ø Les voitures mal garées les soirs d'événements seront immédiatement mises e fourrière

Ø Pas de cellules photovoltaïques sur le toit du stade car l'implantation du stade empêche l'optimisation des cellules électriques.

Ø Il n'y a pas de chauve-souris dans les catiches, l'honneur est sauf =)

Du taff très pro de la part d'Eiffage et de la LMCU, les reserves environnementales ont été annoncées comme réglées. Les enquêtes publiques se finiront donc sans problème.
Prochaine étape administrative, le permis de construire vers octobre. En attendant, le terrain sera préparé!

Et le CR fait par la Voix du Nord qui comme à son habitude prends parti contre le stade en fin d'article en alginant une série de questions posées puis soit rejetées (car non recevables) par le comissaire enquêteur soit ayant trouvé réponse (selon des personnes présentes)... mais se gardant bien de le dire...

Citation
Des élus, des présidents de commission d'enquête, un sous-préfet, une rangée de techniciens en filet derrière, quatre ou cinq ordinateurs portables, deux écrans géants, un pointeur laser, un service de sécurité, deux animateurs de salle et même une hôtesse pour recueillir les questions écrites. Hier soir, les acteurs et porteurs du projet ont sorti l'artillerie lourde pour... informer les riverains sur les enquêtes publiques en cours. En tout cas, celles qui sont encore ouvertes : l'une sur la révision du PLU, l'autre sur la demande de permis de construire du Grand Stade, la dernière sur l'accessibilité à cette infrastructure.
Pendant près d'une heure trente, un flot d'informations, parfois très techniques, va submerger le public. Eiffage, qui prendra en charge la construction du Grand Stade via sa filiale dédiée ELISA (Eiffage, Lille Stadium Aréna) puis LMCU, par la voix de son directeur général des services vont exposer, dans les moindres détails, le projet et son accessibilité. Que faut-il retenir de ce raz-de-marée ?
Que retenir ?

> Les trois enquêtes publiques sont prolongées.- D'abord que les trois enquêtes publiques vont être prolongées. Un murmure de satisfaction a parcouru la salle. Désormais, les riverains opposés ou favorables au Grand Stade ont jusqu'au 3 juillet (et non plus jusqu'au 20 juin) pour s'exprimer dans les grands cahiers ouverts dans les mairies.
> Les places de parking seront liées au billet.- L'accès aux parkings du Grand Stade sera prépayé, dès l'achat du billet, quel que soit l'événement. 3 500 places sont prévues au sein de l'infrastructure. Auxquelles devront s'ajouter des parkings d'appoint aux abords du stade : celui du complexe moto de Lezennes pourrait accueillir 700 voitures, celui de l'IUT 3 500 véhicules supplémentaires, alors que les près 2 500 places du Stadium Nord pourraient être réquisitionnées en cas de très forte affluence. Des systèmes de navettes gratuites seraient alors mis en place depuis les parkings mais aussi depuis les stations de métro.
> Le doublement de la ligne 1 du métro, c'est en 2017.- Pour favoriser l'accès par les transports en commun, la ligne 1 du métro doit être doublée. Ce doublement n'interviendra qu'en 2017.
> La DREAL devrait rendre un avis favorable.- La DREAL a relevé des lacunes dans le dossier d'impact environnemental. « C'est comme pour tous les gros projets, c'est habituel, a relativisé le sous-préfet hier. Les porteurs complètent et la DREAL rend alors un avis favorable. » > Les voiries seront aménagées.- Élargissement des chaussées, voies supplémentaires, pont jeté au-dessus de la RN 227, création de large parcours piétonniers capables d'absorber les milliers de spectateurs les soirs de matchs ou de concert. Les aménagements de voirie aux abords de la future infrastructure métropolitaine (État, Département, LMCU) seront à l'image du Grand Stade : exceptionnels.
> La parole au public.- Encore groggy par les slides, simulations, modélisations, chiffres et données dont ils ont été bombardés pendant plus d'une heure, de très nombreux riverains ont alors pris la parole. Pendant une heure et demie, c'est même un tsunami de questions qui a déferlé jusqu'au pied de la tribune. Olivier, Villeneuvois : « La station de métro la plus proche c'est le Triolo, vous n'en parlez jamais. Vous comptez la fermer le jour des matchs ? » Catherine : « Vous parlez de 10 000 spectateurs qui arriveraient en métro. Oui mais en combien de temps ? Une heure ou une demi-journée ? » « Chaque soir, il y a des bouchons. Elle est belle votre simulation vidéo, mais jamais j'ai vu des voitures entrer aussi vite dans un rond-point. » Un commerçant de V2 : « Vous parlez de l'aménagement des accès en occultant toute la partie Nord et Nord-est. » Il a été applaudi. •
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.