Citation (steve68 @ Jul 9 2009, 14:55)

Ah, quel beau pays, la France....
Le droit de certains particuliers (même si c'est des c..s) prime sur l'intérêt général.
Faudra quand même qu'on m'explique en quoi un stade est d'intérêt général...
Le droit des particuliers on appelle ça la démocratie, enfin si ça aussi on doit l'arrêter pour construire des stades...
Citation (steve68 @ Jul 9 2009, 14:55)

Imaginez si à une certaine époque, on avait eu les mêmes conditions qu'aujourd'hui :
Aucune cathédrale ! (eh oui, égalité des religions)
Pas de tour eiffel ! (à cause de l'ombre portée)
Pas d'autoroutes (je suis sûr que les voisins de Nungesser2 ne les prennent jamais !!!)
Pas de voies ferrées (a cause des vaches...)
etc....
Bienvenue au XXI éme siècle...
On construit encore des cathédrales aujourd'hui, celle de Lille n'a été "finie" qu'en 1999, quant à celle d'Evry les travaux ont commencé en 1992 c'est quand même extrêmement récent ! On construit également des mosquées (Strasbourg, St-Etienne, Marseille en pojet...) tout comme des temples Boudhistes en France. De plus à l'époque les cathédrales étaient bien plus d'intérêt général que ne le sont les stades aujourd'hui.
La Tour Eiffel n'a trouvé une utilité que pendant la Première Guerre Mondiale, jusque là elle n'était pas acceptée par les Parisiens car en plus d'être considérée comme moche à l'époque elle était inutile, elle a échappé de peu à la destruction.
Les autoroutes sont récentes, la première autoroute française est apparue pendant la Seconde Guerre Mondiale et elle traversait des zones rurales. Une autoroute n'est pas construite en face d'une maison contrairement à un stade, la comparaison est loin d'être évidente.
Enfin les voies ferrées étaient construites à l'extérieur des villes, là où il n'y avait pas d'habitations qui sont apparues bien après.
Je ne suis pas contre les stades bien au contraire ! Mais tourner au ridicule les revendications des opposants montre le peu d'arguments que vous avez pour défendre les nouveaux stades et ceux qui travaillent dessus.
Si on vous écoute on revient aux bonnes vieilles méthodes de Ceauşescu qui a fait abbattre 1/5 de la ville de Bucarest pour construire son palais...