Les Futurs Stades De Ligue 1 Et Ligue 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
KhmerStyle
Le conseil aura lieu le 9 juillet donc dans quelques jours pour le Vél'
Après si il devait y avoir RLD ou pas je ne sais pas.

Sinon je viens de trouver ça, un stade dans un volcan, au Mexique affraid.gif

Le site officiel : thumbsup.gif

Si je calcule bien le coût total est de "seulement" 64M€ ! blink.gif
el-one
je l'avais déjà vu il est magnifique, les coûts sont moins élevés qu'en France, c'est normal, la main d'œuvre est bien moins chère, as tu sa capacité?
'Ôlicha
Putain il est énorme !
voban
Citation (arno59133 @ Jul 4 2009, 20:09) *
Euh??? pourquoi tu me parles du stade de lille.... je vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai dit ! Je parlais juste de ta maniere de reagir a ce que disent certaines personnes....
Et biensur que le stade de lille coute tres cher mais c'est un risque pris qui peut etre deviendra rentable sur le long terme.... si biensur les resultats du losc suivent. Mais bon en tant que "lensois" je comprends que tu puisse facilement etre contre !!!!! parce que bizarrement c'est le projet que tu denigre le plus !)
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es déjà. Ma réponse était en rapport avec le stade de Lille. Si tu veux des réponses autres que celles dont tu préjuge relis les 220 pages (sic) de ce topic sinon restons en là ça saoule tout le monde ce débat interminable. Pour info quand même j'habite Lille et je paye mes impots locaux à Lille (l'équivalent d'un salaire par an !) pas à Lens. Lille est également le projet que je critique le plus car c'est un des seuls qui existe et celui que je connais le mieux. Lille avec VA est également le club que je suis le plus après Lens.

Citation (el-one @ Jul 5 2009, 00:46) *
Pour l'Om j'espère que la mort de Robert Louis Dreyfus (RIP) ne retardera pas un peu plus le projet du vélodrome
A mon avis ca devrait plutot l'accelerer et laisser le champ libre à la mairie. Il n'était pas vraiment un franc partisan de la réno du Vélodrome. Sauf si un nouvel investisseur se présente avec des millions et pose le même "problème".

Citation (KhmerStyle @ Jul 5 2009, 09:28) *
Sinon je viens de trouver ça, un stade dans un volcan, au Mexique affraid.gif
C'est un projet farfelu ou c'est vraiment sérieux? blink.gif
SaiJen
Citation (el-one @ Jul 5 2009, 12:40) *
je l'avais déjà vu il est magnifique, les coûts sont moins élevés qu'en France, c'est normal, la main d'œuvre est bien moins chère, as tu sa capacité?

Tout est dans le site :

----------------------------
* 147,000 m2 de terreno.
* 315 palcos privados para 9,11, 12 y 13 personas
* 125,000 m2 de construcción.
* 8,000 cajones de estacionamiento.
* 70,000 m2 de áreas verdes.
* 45,500 asientos confortables y numerados, con visibilidad perfecta a todo el campo de juego.
* 222 lugares para personas con capacidades diferentes y un acompañante
----------------------------

Citation (voban @ Jul 5 2009, 13:27) *
Pojet farfelu ou c'est vraiment sérieux? blink.gif

Les travaux ont d'ors et déjà commencé. Mais vous êtes sûrs qu'il est construit dans un volcan ?

Pour suivre l'évolution cliquez ici
KhmerStyle
Citation (el-one @ Jul 5 2009, 11:40) *

45 000 il me semble book.gif
Par contre vu les photos de l'évolution, je pense qu'ils feront une sorte de "volcan artificiel" autour non ? g.gif
Car construire un stade dans un volcan ça me paraît bien difficile et bien long

Mais les abords du stade ne ressemblent pas du tout à ceux qu'il y a sur les rendus confused1.gif

g.gif
voban
En fait c'est juste qu'ils comptent remblayer de la terre par dessus et faire pousser de l'herbe dessus. Une sorte de POPB quoi. happy.gif
KhmerStyle
Ah ok, bon ben j'ai dis de la merde alors biggrin.gif
parcdesprinces
Citation (Fade to Black @ Jul 4 2009, 22:31) *
Parkstadion Gelsenkirchen - Olympiastadion Berlin
Westfalenstadion Dortmund - Memorial Coliseum Los Angeles
Arms Park Cardiff - Stade Loujniki Moscou
Stade Les Corts Barcelone - Prater Stadion Vienne
Volkspark Hambourg - Neckarstadion Stuttgart
Stade Olympique Kiev - Zentralstadion Leipzig
Wembley Stadium Londres - Stade du Heysel Bruxelles
Hampden Park Glasgow - Ibrox Park Glasgow
White City Stadium Londres - Stadion Feijenoord (De Kuip) Rotterdam
Stade Olympique Amsterdam - Stadion Puskás Ferenc Budapest
Stade Ramon Sanchez Pizjuan Séville - Stade Santiago Bernabeu Madrid
Maine Road Stadium Manchester - Stade Giuzeppe Meazza (San Siro) Milan

hi.gif

pray.gif Bravo !!!

Mais il y a une erreur tongue.gif (enfin une demi-erreur) !

" Les Corts Barcelone" : NON ! : Camp Nou en 1957 juste après son inauguration (Les Corts/Camp Vell a été détruit peu après) !

PS: @ voban, au sujet d'un lien vers un site de vieilles photos de stades, il y avait "stades-mythiques.com" mais hélàs ce site est fermé depuis longtemps déjà.. sniff !

Citation (KhmerStyle @ Jul 5 2009, 14:45) *
Car construire un stade dans un volcan ça me paraît bien difficile et bien long

Oui, et aussi bien con laugh.gif !!

Sinon, dans le genre il y avait aussi le projet de stade (annulé) pour Zagreb, avec son drôle de toit amovible :

Fade to Black
Citation (parcdesprinces @ Jul 6 2009, 02:01) *
pray.gif Bravo !!!

Mais il y a une erreur tongue.gif (enfin une demi-erreur) !

" Les Corts Barcelone" : NON ! : Camp Nou en 1957 juste après son inauguration (Les Corts/Camp Vell a été détruit peu après) !

En effet ça m'apprendra à vouloir fair appel à ma mémoire déjà beaucoup trop sollicitée happy.gif
Sinon c'est intéressant comme challenge, on remarque que certains stades ont très bien vieillit. On peut faire de bonnes rénovations si on s'en donne les moyens plutôt que des nouveaux stades pas forcément réussis (Vélodrome, Delle Alpi ..)
voban
PS: @ voban, au sujet d'un lien vers un site de vieilles photos de stades, il y avait "stades-mythiques.com" mais hélàs ce site est fermé depuis longtemps déjà.. sniff !
Voilà c'était à celui ci que je pensais... Pas étonnant que je ne le retrouve plus. confused.gif
parcdesprinces
Citation (Fade to Black @ Jul 6 2009, 03:47) *
Eon remarque que certains stades ont très bien vieillit. On peut faire de bonnes rénovations si on s'en donne les moyens plutôt que des nouveaux stades pas forcément réussis (Vélodrome, Delle Alpi ..)

Je suis assez d'accord car c'est vrai pour San Siro, Stuttgart, Berlin ou De Kuip (qui lui commence un peu a mal Vieillir) !

En France le Stadium en serait aussi le parfait exemple, car sa rénovation de 98 n'a pas été raté !
Jondalar
Citation
Retour du dossier du Grand Stade au programme de la communauté urbaine ce soir. Par le biais de l'examen de la révision du Plan local d'urbanisation (PLU) de Décines. Quelle que soit la météo de ce jour d'été, il est certain que ça va chauffer dans l'hémicycle au cours d'une séance qui risque d'être fort longue : tous les groupes devraient intervenir et partisans et adversaires s'affronter avec vigueur.

Avant même l'ouverture de la réunion, le président du groupe Ensemble pour le Grand Lyon, le sénateur François-Noël Buffet, a posé un acte qui devrait alimenter la discussion : il a adressé, vendredi, au président du Grand Lyon, Gérard Collomb, un courrier dans lequel il demande « un vote à bulletin secret à l'issue des débats » afin que « l'ensemble des conseillers communautaires puisse se prononcer librement », ce qui assurera, poursuit-il, que « la décision quelle qu'elle soit sera l'expression démocratique de notre assemblée ».

L'usage voulant que les rapports soient votés à main levée, une telle demande révèle la tension qui va régner pendant la discussion, et les pressions que le représentant de l'opposition craint ou veut craindre de voir dans l'examen de tout ce qui concerne le Grand Stade.

De son côté, le groupe Objectif Lyon Métapolis, que préside Christian Barthélemy et qui se veut le « seul groupe à être enthousiaste » sur le Grand Stade, rappelle qu'il soutient ce projet notamment parce qu'il pense qu'une telle infrastructure est nécessaire « pour une métropole qui se veut européenne ».
lacey

Immonde, mais original.
Fade to Black
Citation
Stade : révision du nouveau projet

Les élus du Grand Lyon ont voté lundi soir en faveur d'un nouveau projet de révision du Plan Local d'Urbanisme sur la commune de Décines. C'est une «étape intermédiaire essentielle» en vue de la construction du Grand Stade de l'Olympique Lyonnais, qui se fait attendre.

Ce nouveau projet, «complété et enrichi» à partir des «remarques sur la protection environnementale» et les «conditions d'accessibilité au stade» va maintenant être transmis à l'Etat, au conseil général et aux communes concernées qui vont donner un avis, lequel sera intégré à l'enquête publique qui aura lieu à l'automne, souligne-t-on au Grand Lyon. La commission d'enquête rendra son rapport à l'automne et «la communauté urbaine délibèrera en janvier ou février».

«On considère que ce projet n'est toujours pas satisfaisant au niveau de la desserte du stade, il y avait d'autres solutions desservies par le métro et le tram qui ont été abandonnées trop vite», a déploré Paul Coste, le président des Verts au Grand Lyon, dénonçant des «modifications cosmétiques». "OL Land", le projet de Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, comprend un stade de 60 000 places, des installations sportives, un parc de loisirs, une zone commerciale, des hôtels et des bureaux d'affaires. Son coût est estimé entre 250 et 300 millions d'euros. (avec AFP)

Lequipe.fr
Bewar
Alors apparemment GG rénové ce serait fermeture total du stade donc des virages plus un toit.
SaiJen
Il y a quelques semaines on nous annoncé entre 350 et 400M€ d'investissements privés et 120M € d'investissements publics à présent nous redescendons à 300M€ du côté du privé. Je suis tout de même heureux que le projet avance comme il se doit. wacko.gif

Citation (Bewar @ Jul 7 2009, 16:45) *
Alors apparemment GG rénové ce serait fermeture total du stade donc des virages plus un toit.

Et durant la rénovation où seriezvous susceptible de jouer ?
Bewar
Citation (SaiJen @ Jul 7 2009, 18:36) *
Et durant la rénovation où seriezvous susceptible de jouer ?

Ils vont faire surement Tribunes par tribunes donc on pourra jouer à GG.
parcdesprinces
Citation (Bewar @ Jul 7 2009, 16:45) *

Ok, j'ai déjà les photos alors laughing.gif :

sad.gif sad.gif
Bewar
Je sais pas si on verra grand chose dans les coins
K&Vin
quand on voit la deuxieme photos, ça fait peur, c'est des places à 1€ nan ?
Wedge
Le chantier du Grand Stade de Lille est ouvert!
\o/
Les travaux de terassement et d'installation de la base de chantier et de l'usine à béton ont commencé hier matin!

cheers.gif
Ricardo47
Citation (parcdesprinces @ Jul 7 2009, 20:05) *
Ok, j'ai déjà les photos alors laughing.gif :

sad.gif sad.gif

il a des airs d'Old Trafford ...
dooby59
Citation (Wedge @ Jul 8 2009, 09:44) *
\o/
Les travaux de terassement et d'installation de la base de chantier et de l'usine à béton ont commencé hier matin!

cheers.gif

ENFIN ! rolleyes.gif
Vic Mackey
Bon, ca vaut ce que ca vaut, ca vient de footmercato :

Citation
Le Vélodrome bientôt agrandi et couvert ?
08/07/2009 - 10 h 47 - Benjamin Khaldi

Deuxième plus grand stade de France (derrière le Stade de France) et plus grosse affluence de toute la Ligue 1 (52000 spectateurs en moyenne), le Stade Vélodrome devrait connaître la mue la plus importante de son histoire.

En effet, demain a lieu la réunion du Conseil Municipal de Marseille au cours de laquelle l’avenir du Vélodrome sera évoqué. D’après La Provence, le stade où évolue l’Olympique de Marseille devrait désormais être couvert, et sa capacité portée à 70.000 personnes, Jean-Claude Gaudin ne souhaitant pas d’une capacité trop grande. La facture des travaux pourrait s’élever jusqu’à 150 M€.
KhmerStyle

book.gif
dooby59
Faut voir le rendu définitif du projet retenu maintenant parce que le schéma de La Provence, c'est pas terrible confused.gif
La toiture n'épouse pas vraiment les formes arrondis du Vélodrome et puis elle ne couvre pas totalement les bas de tribunes g.gif
cissou
Comme j disais ds le topic OM, on a le temps avoir de voir le rendu du projet. Le calendrier c est de finir l étude de programmation pour fin aout début septembre, pour lancer la procédure de selection de l equipe de maitrise d oeuvre en septembre, et choisir l equipe mi 2010, donc début 2010 on devrait avoir 3 rendus différents et le choix se fera a ce moment la.
Jo Benzema 38
Citation (Wedge @ Jul 8 2009, 08:44) *
\o/

cheers.gif

cheers.gif content02.gif cheers.gif
dooby59
Ah ok, dans un an le choix du projet confused.gif
Bon on a encore le temps d'attendre, mais qu'ils ne se pressent pas pour faire de la merde parce que la base du Vélodrome est largement rattrapable pour en faire une bonne rénovation thumbsup.gif
cissou
Ouaip mai 2010 si je me trompe pas, et si ya pas de retard bien sur...
dooby59
Je pense que pour 2014, il y a moyen de tenir les délais pour le Vélodrome thumbsup.gif
Wedge
Moi ce que je me demande c'est:
Ou l'OM ira t'il jouer pendant les travaux?
KhmerStyle
Toujours au Vélodrome normalement, mais c'est vrai qu'on risque d'être pénalisés...
Ou sinon on ira jouer à Fos confused.gif
cissou
Citation (Wedge @ Jul 8 2009, 16:15) *
Moi ce que je me demande c'est:
Ou l'OM ira t'il jouer pendant les travaux?

On continuera au Vel j pense, ils se débrouilleront pour fermer une tribune a la fois et faire les travaux sur différentes phases, mais c est sur que sur quelques saisons on sera un peu dérangés, mais ma foi c est le "prix" a payer pour avoir un beau stade.
Wedge
Citation
Valenciennes: Le nouveau stade menacé

Ce jeudi, le tribunal administratif de Lille a ordonné l'annulation du permis de construire du nouveau stade de Valenciennes, dont le chantier est déjà bien avancé, pour «insuffisance d'impact» selon l'avocat d'une association de riverains du futur stade demandant l'arrêt des travaux.

Les plaignants avaient saisi un rapporteur public qui a conclu à «l'insuffisance des études préalables sur l'existence de vestiges archéologiques sur le site de construction» et a également mis en lumière «les risques de nuisance sonores, pas identifiées dans des études préalables.»

Déjà bien avancés, le béton des tribunes a notamment été achevé mi-mai et les travaux de dépose de charpente ont commencé, les travaux du nouveau stade, dont l'inauguration était espérée au cours de l'été 2010, devraient donc s'arrêter dès ce jeudi en attendant le résultat d'un éventuel appel. (Avec AFP)

I hate to say this but... I told you so...

Les truc archéologiques c'est de la saloperie en barre pour les projets d'immobilier/construction...
Les nuisances sonores seules n'auraient pas suffit à mettre en danger la chose...
Mais la ca sent pas bon...
J'espère tout de même qu'on ira pas jusqu'a l'annulation... et que ca ne sera qu'un gros report le temps de faire les études complémentaires et de faire ce qu'il faut pour les "vestiges"...

Le Permis de construire c'est LE truc qui doit être blindé sur la forme...
Le fond du projet n'est plus attaquable à ce moment la, par contre la forme ci!
C'est d'ailleurs pour ca que pour Lille j'aurai encore un peu peur jusqu'en Octobre, moment du dépot et de la validation du permis. (Pas de risque de vestiges pour la borne de l'espoir, juste de l'administratif ^^)
fcgb260
Qu'est ce qu'ils veulent faire maintenant, détruire les stade qui est déjà bien avancé et qui coutera encore plus cher que de le finir ?

Et puis quand ils parlent d'une insuffisance dans les études archéologiques, laissez-moi rire. Ils n'en ont rien à foutre du patrimoine archéologique supposé, ils s'inquiètent des nuisances sonores des vilains supporters de foot une fois toutes les deux semaines pendant deux heures.

Autant certaines oppositions sont tout à fait recevables et compréhensibles, autant les opposants à Nungesser II n'ont aucuns fondements thumbdown.gif
Wedge
Huhu,

C'est tout le problème de qui avance le motif.
Mais ce n'est qu'un problème "moral".
C'est comme quand les riverains du blvd bordant GJ ont prétendu s'inquieter du coté écologique du projet GJ2 et de la préservation de la citadelle... Ils s'en tapaient mais c'était pour eux un motif d'annulation du stade, ils l'ont utilisé...
Le motif a un fondement (sinon il ne serait pas recevable), il est juste utilisé par des personnes n'en ayant rien à battre...
(Suffit de voir dans quel état le site de GJ a été laissé sans que les riverains ne râlent le moins du monde...)

Ici aux vues des cartes postées par Dooby et des infos... je ne pense pas (je n'espère pas) que ca ira jusqu'a l'annulation. Mais il y aura du retard c'est clair...
Rudy59158
Oui c'est clair c'est surtout les riverains qui font chier thumbdown.gif , j'espère juste que l'on sera dans les temps pour l'année prochaine rolleyes.gif

PS: Tout à fait raison avec les trucs archéologiques thumbsup.gif , puisque ces choses archéologique ne sont même pas au niveau du stade thumbdown.gif , elles sont sur les allés piétonne y menant confused.gif
fcgb260
Pour parler de ce cas de VA exclusivement, on se rend compte en visitant le site de leur association que les opposants au stade ne sont pas contre un nouveau stade en centre ville ou pour la préservation du patrimoine archéologique mais ils sont simplement contre le sport et plus particulièrement le football ainsi que leurs "hordes de sauvages" comme il est écrit sur leur site.

http://avenue.des.sports.free.fr/Album%20photo1.pdf

C'est aberrant la manière dont ils parlent du problème. Certes je peux les comprendre étant donné que cela les gênes un samedi toutes les deux semaines pour se déplacer mais là ils vont à l'extrême en disant qu'ils se sentent en danger les soirs de match, qu'ils ont peur... etc...

Et puis quand je vois qu'ils considèrent les supporters adverses comme des "hordes de sauvages", cela montre leur méconnaissance de ce domaine car certes il y a toujours des individus qui font les cons mais il font des généralités mais bon là on dévie du sujet des futurs stades. thumbsup.gif
parcdesprinces
Ouais.... Sans commentaire sad.gif

Un autre article dans les Echos de ce matin :
Citation
Nouveau stade de Valenciennes : la justice ordonne l'arrêt du chantier
[ 09/07/09 - 10H43 - actualisé à 10:43:00 ]

Alors que le chantier du nouveau stade de Valenciennes, Nungesser 2, est déjà bien avancé, le tribunal administratif de Lille a ordonné l'arrêt des travaux. Motif: études d'impact "insuffisantes".

Le tribunal administratif de Lille a ordonné jeudi l'annulation du permis de construire du nouveau stade de Valenciennes (club qui opère en Ligue 1), dont le chantier est déjà bien avancé, pour "insuffisance d'étude d'impact", a-t-on appris auprès de l'avocat des plaignants.

Le tribunal a donc suivi l'avis non-contraignant du rapporteur public, - anciennement appelé commissaire du gouvernement -, qui avait été saisi par une association de riverains du futur stade qui demandait l'arrêt des travaux, a indiqué Me Pierre-Etienne Bodart, leur avocat. Ceux-ci devraient donc s'arrêter dès jeudi en attendant le résultat d'un éventuel appel.

Le rapporteur avait conclu à "l'insuffisance des études préalables sur l'existence de vestiges archéologiques" sur le site de construction. Il avait également mis en lumière "les risques de nuisance sonores, pas identifiées dans des études préalables". Une décision qui ne manquera pas de faire réfléchir du côté de Marseille, qui envisage une extension du stade vélodrome, mais aussi de Lyon qui relance la procédure pour son projet de grand stade.

Prévu pour accueillir 25.000 personnes, le chantier de Nungesser 2 est situé à environ 200 mètres de l'actuel stade Nungesser. Les travaux, au cours desquels ont notamment été découverts les vestiges de fortifications de type Vauban, ont débuté depuis environ un an. Le béton des tribunes a été achevé mi-mai et les travaux de dépose de charpente ont commencé. La fin complète des travaux était prévue pour mars 2010 et l'inauguration espérée durant l'été 2010.

cissou
Pour Marseille devrait pas trop y avoir de soucis de ce coté, deja vu que c est une rénov, le bruit changera pas trop (ptet un poilplus fort si quelques dizaine de milliers de places en plus). Idem pour l archéologie.

Le conseil municipal est aujourdhui d ailleurs, j espere qu on aura pas de soucis sur les votes des délibs.
cissou
Palenka a posté ces articles dans le topic OM, que je remets ici :

Conseil municipal : le projet de rénovation du Vélodrome a été voté

Le projet de reconfiguration du vélodrome, notamment la couverture des tribunes et l'extension à 70 000 places, a été voté ce matin lors du Conseil municipal extraordinaire de Marseille. La question du partenariat public-privé a soulevé quelques interrogations au sein de l'opposition. Eugène Caselli, président PS de la Communauté urbaine a regretté le manque de clarté sur le montant de la participation financière des collectivités locales.

Patrick Mennucci, président du groupe PS a exprimé les incertitudes qui pèsent sur "le coût réel du projet" et le "risque d'augmentation du prix des billets". Le MoDem, Patrick Zaoui a, lui, pointé un "projet aventureux et dangereux" et s'est abstenu, tout comme les Verts de Michele Poncet-Ramade qui parle d'un "investissement à risques". L'UMP, le PC et le PS ont voté pour.

La Provence

Conseil municipal : "Le stade Vélodrome ne changera pas de nom" (Gaudin)

Jean-Claude Gaudin a répondu fermement à Patrick Mennucci, qui a exprimé son inquiétude sur la question du naming du Vélodrome ce matin lors du conseil municipal extraordinaire sur la reconfiguration du stade.

"Le stade Vélodrome ne changera pas de nom", a affirmé le maire UMP de Marseille au président du groupe socialiste, qui craignait que l'enceinte du boulevard Michelet soit rebaptisée par son futur exploitant "stade Adidas" ou "Bouygues stadium". Car "même accolé, le mot Vélodrome, qui fait partie de l'identité de la ville, devra perdurer", avait prévenu Patrick Mennucci.
el-one
Cette annulation de permis de construire va nous faire un bon coup de pub pour la candidature de l'euro 2016, annuler un stade pour des détails aussi aberrants confused.gif
Nico_du_973
JE suis dégouté pour VA. J'espère qu'ils vont faire le nécessaire pour blinder le dossier d'ici le procès en appel. Mais ça sent quand-même à fond les opposants du stade qui essaient de trouver n'importe quel moyen pour faire annuler la construction.
Le pire, c'est que si ça se trouve, parmi ces opposants, il y a peut-être des gens qui trouvaient que l'argent utilisé pour la construction aurait pu être utilisé à autre chose à Valenciennes et qu'ils seraient tout content de voir la construction arrêtée, ne se rendant même pas compte que le projet étant tellement avancé, ça coûterait encore plus cher de tout arrêter et de tout raser... confused.gif
steve68
Citation (el-one @ Jul 9 2009, 12:57) *
Cette annulation de permis de construire va nous faire un bon coup de pub pour la candidature de l'euro 2016, annuler un stade pour des détails aussi aberrants confused.gif

Ah, quel beau pays, la France.... unsure.gif
Le droit de certains particuliers (même si c'est des c..s) prime sur l'intérêt général.

Imaginez si à une certaine époque, on avait eu les mêmes conditions qu'aujourd'hui :

Aucune cathédrale ! (eh oui, égalité des religions)
Pas de tour eiffel ! (à cause de l'ombre portée)
Pas d'autoroutes (je suis sûr que les voisins de Nungesser2 ne les prennent jamais !!!)
Pas de voies ferrées (a cause des vaches...)
etc.... wacko.gif

Bienvenue au XXI éme siècle...

kokomilano
La rénovation du Vélodrome est l'occasion de rappeler que sa capacité actuelle est de 57 000 places et pas 60 000 comme raconté partout et que le projet prévoit 69 000 et non 70 000 places.

Je sais que l'on a tendance à l'exagération par la-bas mais la réalité est celle-la.
Fade to Black
Citation (steve68 @ Jul 9 2009, 14:55) *
Ah, quel beau pays, la France.... unsure.gif
Le droit de certains particuliers (même si c'est des c..s) prime sur l'intérêt général.

Faudra quand même qu'on m'explique en quoi un stade est d'intérêt général...
Le droit des particuliers on appelle ça la démocratie, enfin si ça aussi on doit l'arrêter pour construire des stades... dur.gif

Citation (steve68 @ Jul 9 2009, 14:55) *
Imaginez si à une certaine époque, on avait eu les mêmes conditions qu'aujourd'hui :

Aucune cathédrale ! (eh oui, égalité des religions)
Pas de tour eiffel ! (à cause de l'ombre portée)
Pas d'autoroutes (je suis sûr que les voisins de Nungesser2 ne les prennent jamais !!!)
Pas de voies ferrées (a cause des vaches...)
etc.... wacko.gif

Bienvenue au XXI éme siècle...

On construit encore des cathédrales aujourd'hui, celle de Lille n'a été "finie" qu'en 1999, quant à celle d'Evry les travaux ont commencé en 1992 c'est quand même extrêmement récent ! On construit également des mosquées (Strasbourg, St-Etienne, Marseille en pojet...) tout comme des temples Boudhistes en France. De plus à l'époque les cathédrales étaient bien plus d'intérêt général que ne le sont les stades aujourd'hui.
La Tour Eiffel n'a trouvé une utilité que pendant la Première Guerre Mondiale, jusque là elle n'était pas acceptée par les Parisiens car en plus d'être considérée comme moche à l'époque elle était inutile, elle a échappé de peu à la destruction.
Les autoroutes sont récentes, la première autoroute française est apparue pendant la Seconde Guerre Mondiale et elle traversait des zones rurales. Une autoroute n'est pas construite en face d'une maison contrairement à un stade, la comparaison est loin d'être évidente.
Enfin les voies ferrées étaient construites à l'extérieur des villes, là où il n'y avait pas d'habitations qui sont apparues bien après.

Je ne suis pas contre les stades bien au contraire ! Mais tourner au ridicule les revendications des opposants montre le peu d'arguments que vous avez pour défendre les nouveaux stades et ceux qui travaillent dessus.
Si on vous écoute on revient aux bonnes vieilles méthodes de Ceauşescu qui a fait abbattre 1/5 de la ville de Bucarest pour construire son palais... laugh.gif
parcdesprinces
Citation (kokomilano @ Jul 9 2009, 17:27) *
La rénovation du Vélodrome est l'occasion de rappeler que sa capacité actuelle est de 57 000 places et pas 60 000 comme raconté partout et que le projet prévoit 69 000 et non 70 000 places.

Je sais que l'on a tendance à l'exagération par la-bas mais la réalité est celle-la.

Oui, je l'avais déjà dit dans un de mes post..

Mais cette capacité était de 60,025 (de mémoire, je crois) en 98. Depuis, avec la fermeture du quart de virage entre la tribune visiteur et le virage d'a coté + diverses rénovations... et le fait que la tribune visiteur est trop grande et donc sous utilisée etc etc : 57,000 places !

pour la coupe du monde de rugby en 2007 je crois qu'il avait a nouveau ses 60,025 places..... (sans les trois "murs de Berlin" entre la tribune visiteur et les autres)....
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.