Citation (dooby59 @ Sep 1 2009, 00:54)

Pendant qu'en France, on galère à construire des stades, en Ukraine on les inaugure

C'est sur elle est belle la DonBass (
Donets River
Bassin) aréna, mais ce que tu oublies de préciser, c'est son cout.. (financé d'ailleur par un oligarque, ce que nous n'avons pas ici)..
Tout ce que je sais, c'est que les stades français sont sans doute les plus chers du monde a construire (au cout par siège), pourquoi ???? J'ai une ébauche de réponse qui me vient...
Tout ça pour dire que comparer l'Ukraine (et surtout l'Ukraine) où le salaire minimum est de €150-200 (le tout sans cotisations sociales, du moins pas a notre niveau), n'est pas pertinent !!!!!!
Cardiff, Cardiff City Stadium (26K): €56 million
Aachen/Aix la Chapelle, New Tivoli (27K): €50 millionValenciennes, "Nungesser II" (25K): €70 million
Le Mans, MMArena (25K): €102 million
Paris, Nouveau Central de Roland Garros (15K+roof): €100-120 million
Le Havre, "Grand Stade" (25K) : €150 million
Gdansk/Dantzig, Baltic Arena (42K): €150 millionStockholm, Swedbank Arena (50K+roof): €170 millionDonetsk, DonBass Arena (50K): €175 millionIstanbul, Türk Telekom Arena (52K+roof): €180 millionParis, Jean Bouin (20K): €160/180 million
Paris, Arena 92 (32K+roof): €200/220 million
Phoenix, University of Phoenix Stadium (63K+roof): €320 million Munich, Allianz Arena (69K, ASSISES.... a été agrandi depuis 2006): €365 millionLyon, OL Land (62K) : € 400-450 million
Lille, "Grand Stade" (50K+roof): €620-700 million
etc......
DONC : Vous voulez des stades au rabais (pas dans la forme, mais dans leurs couts) ou alors vous voulez une couverture santé UNIVERSELLE, un salaire minimum DÉCENT, des allocations chômage DÉCENTES, une éducation GRATUITE, 5 semaines MINIMUM de congés PAYÉS etc etc etc
Devinez quoi.. : Tout ceci a un énorme COUT !!!!
Je ne pense pas que les stade doivent être la priorité des pouvoirs publics.. Surtout qu'avec un peu de patience, on aura nous aussi des stades (publics ou privés) dignes de ce nom, aussi grands en moyenne que ceux de la Premier League ou de la Bundesliga.... et même plus grands que ceux de la Liga (en moyenne) !!!!!