Les Futurs Stades De Ligue 1 Et Ligue 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
Maxxi76
Présentation officiel de notre stade le 9 septembre, hate de voir sa

sinon pour les non havrais voici une petite image pour voir ou sera le futur stade par rapport a Deshaz', comme vous le voyer quasi a coté ^^

dooby59
Citation (Jondalar @ Aug 30 2009, 17:45) *
Oui mais le notre nouveau président n'avait pas confirmé la décision prise par Le Roch et le maire de lorient encore wink.gif

Et on ne savait pas a quel niveau aurait lieu la rénovation ,23 000 places c'est inoui affraid.gif

Il me semble qu'a terme, il est prévue de porter le Moustoir à 28 000 places wink.gif
Jondalar
Sérieux affraid.gif

Merci pour ces informations si ça devient le cas ça serait énorme affraid.gif
giuly-asm
Mais ou vont-ils s'arrêter ninja.gif
dooby59
Apparemment le Vélodrome ne sera pas porté à 70 000 places mais plutôt à 65 000 après travaux...

Citation
Rama Yade : "Marseille aura son grand stade dès 2014"
Publié le samedi 29 août 2009 à 19H20

Dans un entretien accordé à La Provence, la secrétaire d'État aux Sports, qui sera demain à Marseille pour assister au choc OM-Bordeaux, évoque notamment le projet de rénovation du stade Vélodrome. "Les travaux vont porter à 65 000 le nombre de places, toutes les tribunes seront couvertes, l'accueil sera amélioré et il y aura davantage de loges privatives", détaille Rama Yade.

L'ancienne secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires étrangères et des Droits de l'Homme, revient également sur sa situation dans ce nouveau rôle. "15 millions de licenciés à jour de leur cotisation, quel parti, quel syndicat peut revendiquer de tels chiffres ? Je considère comme une chance d'être à la tête d'un ministère qui donne du bonheur."

Source : La Provence

Jondalar
C'est beaucoup moins intéressant mais c'est déja ça happy.gif
tsotsi36
té y déconne là ou quoi?? 65000 ??
KhmerStyle
Ouais j'avais vu... 65 000, ça parait nettement moins intéressant que 70 000 dur.gif
Surtout que les 5000 places en plus, il y aura plus de loges que de sièges
Fanamuc72
Je viens de trouver un site avec pas mal d'information sur la rénovation de Saint Symphorien: un stade a Metz

Le toit rend vraiment bien, ca donne un côté plus unique au stade car je trouvais le rendu après la rénovation sans le toit beaucoup trop classique hi.gif
KhmerStyle
Ce sera un véritable dome ou c'est un toit amovible ?
Fanamuc72
Ce sera un toit retractable, il me fait un peut penser au toit du millenium stadium, surtout l'aramture pour tenir le toit.

hi.gif
'Ôlicha
Le Millenium wub.gif
voban
L'Inter aura son stade

L'Inter Milan va lancer la phase décisive de son projet de nouveau stade. D'une capacité de 60.000 places, cette nouvelle enceinte devrait être inaugurée en 2014 et figurera dans le dossier de candidature de l'Italie pour l'Euro 2016.
el-one
affraid.gif il semble pas avoir fait dans la demi mesure à Metz thumbsup.gif
Pour ce qui est de l'hotel et du toit rétracatble c'est pas prévu pour tout de suite, sa sera dans une seconde phase
Hâte de voir comment ce sera une fois fini rolleyes.gif
Face à Nancy et Metz Strasbourg va devoir présenté du très lourd pour être éventuellement retenu, tant mieux ça met la barre haute à l'est ^^.
Si à l'ouest Nantes, Rennes et Bordeaux qui sont quand même des plus grands clubs que Strasbourg Metz et Nancy pouvaient s'aligner ce serait cool pour notre candidature sur ces stades là se serait pas mal, mais ils ont pas l'air décidé à faire beaucoup d'efforts...
dooby59
Pendant qu'en France, on galère à construire des stades, en Ukraine on les inaugure dur.gif

http://www.youtube.com/watch?v=LP7tah72YxQ...player_embedded
El Piranhos
Splendide !!!
KhmerStyle
La Donbas Arena est juste énorme !

Si seulement un club français pouvait s'en inspirer...
oliv80
Magnifique ce stade wub.gif
SaiJen
Citation (KhmerStyle @ Sep 1 2009, 01:31) *
La Donbas Arena est juste énorme !

Si seulement un club français pouvait s'en inspirer...

C'est sûr. Mais en France je crois que les architectes sont trops chers du coup ils se refilent les plans, d'ou la multiplication des projets en forme de "dome" ... Certains sont jolis mais à force de surfer sur la tendance Allianz Arena il n'y a plus de diversité, c'est dommage.

Vraiment superbe ce stade ukrainien, même si dans la vidéo ils montrent plus les femmes que le stade m'enfin ... hehe.gif
parcdesprinces
Citation (dooby59 @ Sep 1 2009, 00:54) *
Pendant qu'en France, on galère à construire des stades, en Ukraine on les inaugure dur.gif

C'est sur elle est belle la DonBass (Donets River Bassin) aréna, mais ce que tu oublies de préciser, c'est son cout.. (financé d'ailleur par un oligarque, ce que nous n'avons pas ici)..

Tout ce que je sais, c'est que les stades français sont sans doute les plus chers du monde a construire (au cout par siège), pourquoi ???? J'ai une ébauche de réponse qui me vient...

Tout ça pour dire que comparer l'Ukraine (et surtout l'Ukraine) où le salaire minimum est de €150-200 (le tout sans cotisations sociales, du moins pas a notre niveau), n'est pas pertinent !!!!!!

Cardiff, Cardiff City Stadium (26K): €56 million
Aachen/Aix la Chapelle, New Tivoli (27K): €50 million

Valenciennes, "Nungesser II" (25K): €70 million
Le Mans, MMArena (25K): €102 million
Paris, Nouveau Central de Roland Garros (15K+roof): €100-120 million
Le Havre, "Grand Stade" (25K) : €150 million
Gdansk/Dantzig, Baltic Arena (42K): €150 million
Stockholm, Swedbank Arena (50K+roof): €170 million
Donetsk, DonBass Arena (50K): €175 million
Istanbul, Türk Telekom Arena (52K+roof): €180 million
Paris, Jean Bouin (20K): €160/180 million
Paris, Arena 92 (32K+roof): €200/220 million
Phoenix, University of Phoenix Stadium (63K+roof): €320 million
Munich, Allianz Arena (69K, ASSISES.... a été agrandi depuis 2006): €365 million
Lyon, OL Land (62K) : € 400-450 million
Lille, "Grand Stade" (50K+roof): €620-700 million

etc......

DONC : Vous voulez des stades au rabais (pas dans la forme, mais dans leurs couts) ou alors vous voulez une couverture santé UNIVERSELLE, un salaire minimum DÉCENT, des allocations chômage DÉCENTES, une éducation GRATUITE, 5 semaines MINIMUM de congés PAYÉS etc etc etc

Devinez quoi.. : Tout ceci a un énorme COUT !!!!
Je ne pense pas que les stade doivent être la priorité des pouvoirs publics.. Surtout qu'avec un peu de patience, on aura nous aussi des stades (publics ou privés) dignes de ce nom, aussi grands en moyenne que ceux de la Premier League ou de la Bundesliga.... et même plus grands que ceux de la Liga (en moyenne) !!!!!
foot-france67
à croire que la construction de nos stades de foot va complétement ruiner notre pays, tout le monde va vivre dans la rue à mendier, le nombre de chômeur va exploser, on aura plus de congé payé, ah ces salles stades de foot ! On serait certainement plus heureux sans eux red_bandana.gif
Le problème c'est qu'avec les gens il y a toujours des priorités, même lorsqu'on se saura occupé des priorités actuelles, pendant ce laps de temps, d'autres priorités vont s'ajouter et ainsi de suite infiniment, donc jamais de place pour les stades de foot.
Il y a quand même pleins d'autres domaines où on gaspille de l'argent.
FCL
Déjà, si les supporters de foot en France pouvaient placer leur passe-temps en priorité et non pas en divertissement superflu qui est et sera toujours trop cher, ça aiderait la construction des stades.
Barth'
QUOTE (foot-france67 @ Sep 1 2009, 16:34) *
à croire que la construction de nos stades de foot va complétement ruiner notre pays, tout le monde va vivre dans la rue à mendier, le nombre de chômeur va exploser, on aura plus de congé payé, ah ces salles stades de foot ! On serait certainement plus heureux sans eux red_bandana.gif
Le problème c'est qu'avec les gens il y a toujours des priorités, même lorsqu'on se saura occupé des priorités actuelles, pendant ce laps de temps, d'autres priorités vont s'ajouter et ainsi de suite infiniment, donc jamais de place pour les stades de foot.
Il y a quand même pleins d'autres domaines où on gaspille de l'argent.

A Boulogne on va construire un stade de foot de 50M€ ... Alors qu'on a cet été dépensé 3M€ pour rénover la libé qui aujourd'hui certes pas encore aux normes de la Ligue, il manque 7000 places, mais qui nous permet malgrès tout de jouer en Ligue 1 dans des conditions normales ...

Et pourtant dans 7 ans, parce que les électeurs le veulent, on va re-depenser 50M€ pour un stade ...

Alors certes il nous manque des loges et business seat, mais pourquoi ne pas juste refaire la présidentielles, qui pourrait coûter 10-15M€ et utiliser les 35M€ restant utilement, parce que la ville a vraiment besoin d'aménagement, nouveaux commerces etc ...

Voilà c'est sa que je comprend pas aujourd'hui, on a un outil correct et au lieu de l'améliorer on veut en refaire un nouveau dur.gif
dooby59
Citation (Barth' @ Sep 2 2009, 00:24) *
A Boulogne on va construire un stade de foot de 50M€ ...

Ah bon ? D'où sort ce chiffre ?

Alors qu'on a cet été dépensé 3M€ pour rénover la libé qui aujourd'hui certes pas encore aux normes de la Ligue, il manque 7000 places, mais qui nous permet malgrès tout de jouer en Ligue 1 dans des conditions normales ...

Vous avez peut-être dépensés 3 millions d'euros pour mettre aux normes le Stade de la Libération mais certainement pas pour le rénover...

Et puis saches que vous avez une dérogation pour jouer en Ligue 1 tout comme le Stade Nungesser, le Stade du Ray, etc...
Les tribunes tubulaires, c'est pas pour un usage normal mais plutôt provisoire...
Je pense que niveau sécurité, ces stades ne sont pas aux normes...

Alors certes il nous manque des loges et business seat, mais pourquoi ne pas juste refaire la présidentielles, qui pourrait coûter 10-15M€ et utiliser les 35M€ restant utilement, parce que la ville a vraiment besoin d'aménagement, nouveaux commerces etc ...

Pour refaire un stade nouvelle génération et aux normes à la Boulogne, je suis désolé mais tu peux rien en faire du Stade de la Libération... C'est une ruine tels que le Stade Nungesser, le Stade du Ray... Bon à raser...
Ca sert à rien de dépenser 15 millions d'euros si c'est pour faire du bricolage et le refaire dans 10 ans...

Voilà c'est sa que je comprend pas aujourd'hui, on a un outil correct et au lieu de l'améliorer on veut en refaire un nouveau dur.gif

C'est une plaisanterie j'espère confused1.gif
ol08
Citation (parcdesprinces @ Sep 1 2009, 12:41) *
C'est sur elle est belle la DonBass (Donets River Bassin) aréna, mais ce que tu oublies de préciser, c'est son cout.. (financé d'ailleur par un oligarque, ce que nous n'avons pas ici)..

Tout ce que je sais, c'est que les stades français sont sans doute les plus chers du monde a construire (au cout par siège), pourquoi ???? J'ai une ébauche de réponse qui me vient...

Tout ça pour dire que comparer l'Ukraine (et surtout l'Ukraine) où le salaire minimum est de €150-200 (le tout sans cotisations sociales, du moins pas a notre niveau), n'est pas pertinent !!!!!!

Cardiff, Cardiff City Stadium (26K): €56 million
Aachen/Aix la Chapelle, New Tivoli (27K): €50 million

Valenciennes, "Nungesser II" (25K): €70 million
Le Mans, MMArena (25K): €102 million
Paris, Nouveau Central de Roland Garros (15K+roof): €100-120 million
Le Havre, "Grand Stade" (25K) : €150 million
Gdansk/Dantzig, Baltic Arena (42K): €150 million
Stockholm, Swedbank Arena (50K+roof): €170 million
Donetsk, DonBass Arena (50K): €175 million
Istanbul, Türk Telekom Arena (52K+roof): €180 million
Paris, Jean Bouin (20K): €160/180 million
Paris, Arena 92 (32K+roof): €200/220 million
Phoenix, University of Phoenix Stadium (63K+roof): €320 million
Munich, Allianz Arena (69K, ASSISES.... a été agrandi depuis 2006): €365 million
Lyon, OL Land (62K) : € 400-450 million
Lille, "Grand Stade" (50K+roof): €620-700 million

etc......

DONC : Vous voulez des stades au rabais (pas dans la forme, mais dans leurs couts) ou alors vous voulez une couverture santé UNIVERSELLE, un salaire minimum DÉCENT, des allocations chômage DÉCENTES, une éducation GRATUITE, 5 semaines MINIMUM de congés PAYÉS etc etc etc

Je ne pense pas que les stade doivent être la priorité des pouvoirs publics.. Surtout qu'avec un peu de patience, on aura nous aussi des stades (publics ou privés) dignes de ce nom, aussi grands en moyenne que ceux de la Premier League ou de la Bundesliga.... et même plus grands que ceux de la Liga (en moyenne) !!!!!

Le stade de Sedan a coûté seulement 15 millions pour 24.000 places, et il est pas si mal confused1.gif
Barth'
QUOTE (dooby59 @ Sep 2 2009, 01:39) *
Ah bon ? D'où sort ce chiffre ?

Chiffre annoncé par la VDS : entre 30 et 45 M€, tu rajoutes à cela le prix pour délocaliser les entreprises présentes sur Resurgat, plus le désamientage, plus les aménagements de voirie ...

Vous avez peut-être dépensés 3 millions d'euros pour mettre aux normes le Stade de la Libération mais certainement pas pour le rénover...

Et puis saches que vous avez une dérogation pour jouer en Ligue 1 tout comme le Stade Nungesser, le Stade du Ray, etc...
Les tribunes tubulaires, c'est pas pour un usage normal mais plutôt provisoire...
Je pense que niveau sécurité, ces stades ne sont pas aux normes...

Ouai je sais très bien que nous avons qu'une dérogation, mais c'est dû à la capacité et aux manques de salons et espaces presses ... hors si on reconstruit que la présidentielles, on la refait plus grandes avec loges, espaces presses et une capacitée plus grande et hop on est dans les normes de la Ligue ...
Côté sécurité on est bon, y'a toutes les caméras qu'il faut, c'est vrai qu'il manque peut-être une séparation avec la tribunes visiteur mais rajouter une boite comme à Sochaux sa doit pas coûter des masses ...

Pour refaire un stade nouvelle génération et aux normes à la Boulogne, je suis désolé mais tu peux rien en faire du Stade de la Libération... C'est une ruine tels que le Stade Nungesser, le Stade du Ray... Bon à raser...
Ca sert à rien de dépenser 15 millions d'euros si c'est pour faire du bricolage et le refaire dans 10 ans...

Qui à dit qu'on avait besoin d'un stade dernière génération ? La coupe du monde and Co on en veut pas, enfin on les aura pas et c'est normal, pour moi, une bonne pelouse, trois tribunes plus une tribunes présidentielles, des sièges et voilà t'as un stade de foot, pas besoin de te foutre des urinoirs nucléaires et des sièges thermiques ...

C'est une plaisanterie j'espère confused1.gif

On a une superbe pelouse, et un stade de 15000 places dont plus de 10000 assises, on a besoin de quoi d'autre si ce n'est des sièges partenaires ?
tsotsi36
Citation
La FFF va bientôt choisir

La FFF choisira «vraisemblablement fin octobre, début novembre» neuf villes titulaires et trois remplaçantes pour la candidature française à l'organisation de l'Euro 2016, comme l'a indiqué ce mercredi Jacques Lambert, le directeur général de la Fédération. Pour l'heure, 17 sites sont en lice : Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Saint-Etienne, Lyon, Lille, Lens, Strasbourg, Nancy, Metz, le Parc des Princes à Paris, le Stade de France à Saint-Denis et le stade des Hauts-de-Seine.

Les dossiers de candidatures sont à remettre à l'UEFA le 15 février 2010 et l'organisateur de l'épreuve sera désigné par l'UEFA le 27 mai 2010. Outre la France, l'Italie, la Turquie, et la Norvège associée à la Suède, sont candidats.
parcdesprinces
Citation (ol08 @ Sep 2 2009, 13:07) *
Le stade de Sedan a coûté seulement 15 millions pour 24.000 places, et il est pas si mal confused1.gif

Je suis bien d'accord, Dugauguez est exactement l'exemple a suivre :

-Projet express (moins de 2 ans entre le lancement du projet et l'inauguration du stade).
-Construction en 2 phases pour ne pas voir trop grand dès le début.
-Coût plus que raisonnable compte tenu de la qualité du stade.
-Nombre de loges (52) impressionnant pour un stade de cette taille.

Le tout dans une ville d'a peine 20,000 habitants (391eme ville française) !!

Rien a dire hi.gif
dooby59
Citation (Barth' @ Sep 2 2009, 15:04) *
Chiffre annoncé par la VDS : entre 30 et 45 M€, tu rajoutes à cela le prix pour délocaliser les entreprises présentes sur Resurgat, plus le désamientage, plus les aménagements de voirie ...

La VDS, Ok thumbsup.gif
Enfin, j'attends de voir la présentation officielle du projet pour voir le coût officiel.

Ouai je sais très bien que nous avons qu'une dérogation, mais c'est dû à la capacité et aux manques de salons et espaces presses ... hors si on reconstruit que la présidentielles, on la refait plus grandes avec loges, espaces presses et une capacitée plus grande et hop on est dans les normes de la Ligue ...
Côté sécurité on est bon, y'a toutes les caméras qu'il faut, c'est vrai qu'il manque peut-être une séparation avec la tribunes visiteur mais rajouter une boite comme à Sochaux sa doit pas coûter des masses ...

Il n'y a pas que cela à refaire...
Il est loin d'être aux normes le Stade de la Libération...

Qui à dit qu'on avait besoin d'un stade dernière génération ? La coupe du monde and Co on en veut pas, enfin on les aura pas et c'est normal, pour moi, une bonne pelouse, trois tribunes plus une tribunes présidentielles, des sièges et voilà t'as un stade de foot, pas besoin de te foutre des urinoirs nucléaires et des sièges thermiques ...

T'es conscient que l'USBCO est un club pro ? On ne peut pas se contenter de stade "amateur" en Ligue 1...
Et puis merde, niveau confort des spectateurs, t'es à 15 mètres de la ligne de touche, les tribunes sont mal orientés et puis c'est vraiment pas esthétique comme stade...
FCL
Citation (parcdesprinces @ Sep 2 2009, 22:53) *
Rien a dire hi.gif

En principe, si vu que l'exemple du stade de Sedan venait en réponse entre autres à

Citation

La réponse la plus rapide est qu'à Sedan, il y a pas tout ça.
Barth'
QUOTE (dooby59 @ Sep 3 2009, 02:00) *
La VDS, Ok thumbsup.gif
Enfin, j'attends de voir la présentation officielle du projet pour voir le coût officiel.

Le cout du projet sera bien plus élevé qu'annoncé, dixit une personne des collectivités locales

Il n'y a pas que cela à refaire...
Il est loin d'être aux normes le Stade de la Libération...

Exemple de ce qu'il y a à refaire encore unsure.gif

T'es conscient que l'USBCO est un club pro ? On ne peut pas se contenter de stade "amateur" en Ligue 1...
Et puis merde, niveau confort des spectateurs, t'es à 15 mètres de la ligne de touche, les tribunes sont mal orientés et puis c'est vraiment pas esthétique comme stade...

Nan franchement j'ai payé mon abo 180€, donc pas une très belle place, bah franchement, je suis bien placé, certes y'a le vent mais sa on peut rien y faire et maintenant que la piste d'athlé a été grignoté par les tribunes t'es tout près du terrain wink.gif
parcdesprinces
Citation (FCL @ Sep 3 2009, 12:34) *
La réponse la plus rapide est qu'à Sedan, il y a pas tout ça.

Si justement, car "l'idée" (que je trouve bonne, sachant qu'en France les acteurs privés ne se bousculent pas pour financer) c'est de couper la poire en deux.....

Un stade digne de ce nom, dont le prix ne grignote pas les autres budgets de la ville/CU !!
dooby59
Citation (Barth' @ Sep 3 2009, 14:02) *
Exemple de ce qu'il y a à refaire encore unsure.gif

Démonter les tribunes tubulaires et construire des tribunes en dur par exemple...
Je pense pas que ça soit toléré indéfiniment pas la Ligue, question de sécurité...
Comme Le Mans, Nice ou Valenciennes, vous êtes obligés de présenter un projet répondant aux normes si vous voulez vous maintenir dans l'élite...

Citation (Barth' @ Sep 3 2009, 14:02) *
Nan franchement j'ai payé mon abo 180€, donc pas une très belle place, bah franchement, je suis bien placé, certes y'a le vent mais sa on peut rien y faire et maintenant que la piste d'athlé a été grignoté par les tribunes t'es tout près du terrain ;)

Arf, c'est quand même loin à certains endroits...

Barth'
La Sénéchal est la seule tribune non avancée ninja.gif Enfin pour avoir été voir des matchs de dans, la vision est loin d'être mauvaise, sans être excellente bien sûr ...
FCL
Citation (parcdesprinces @ Sep 3 2009, 14:21) *
Si justement, car "l'idée" (que je trouve bonne, sachant qu'en France les acteurs privés ne se bousculent pas pour financer) c'est de couper la poire en deux.....

Un stade digne de ce nom, dont le prix ne grignote pas les autres budgets de la ville/CU !!

C'était en rapport avec le montant de la facture pour la construction d'un stade et les causes avancées pour justifier le montant.

Le seul bon constat dans l'absolu aurait été d'admettre qu'en France, il n'y a pas de demandes pour les stades de football en question. De fait, les stades dignes du nom sont déjà présents.
steve68
Citation (Barth' @ Sep 3 2009, 16:52) *
La Sénéchal est la seule tribune non avancée ninja.gif Enfin pour avoir été voir des matchs de dans, la vision est loin d'être mauvaise, sans être excellente bien sûr ...

Stp, tu pourrais pas changer ta signature ?
Parce que là, franchement, ça devient un peu lourd...
On le sait maintenant, que Boulogne est en ligue 1 !

Merci
Barth'
Non ooo.gif
forza aiacciu 2a

Tribune Jb Poli terminé a l'Aca et le reste va suivre très vite !
Zakary
Citation (forza aiacciu 2a @ Sep 4 2009, 14:37) *

Tribune Jb Poli terminé a l'Aca et le reste va suivre très vite !
Ohh le contraste entre la tribune neuve et la petite tribune à coté ninja.gif
forza aiacciu 2a
Citation (Zak'93 @ Sep 4 2009, 14:41) *
Ohh le contraste entre la tribune neuve et la petite tribune à coté ninja.gif

La nord est en pleine agrandissement ( avec des loges ....etc )
Toma-51
Tant mieux, il commence à ressembler à quelque chose ce stade smile.gif

Sinon pas de sièges de prévu dans cette nouvelle tribune latérale ? C'est la même que l'ancienne on dirait alors pourquoi ne l'avoir pas juste rénové ?
forza aiacciu 2a
Citation (Toma-51 @ Sep 5 2009, 14:42) *
Tant mieux, il commence à ressembler à quelque chose ce stade smile.gif

Sinon pas de sièges de prévu dans cette nouvelle tribune latérale ? C'est la même que l'ancienne on dirait alors pourquoi ne l'avoir pas juste rénové ?

Elle n'est pas tout a fait fini , les sièges vont etre posés d'ici peu et puis l'anienne étais vraiment mal en point y compris le toit .
nessfr
Citation (tsotsi36 @ Aug 8 2009, 13:42) *
montage trouvé sur les forums du RCS, ça pourrait être pas mal rolleyes.gif

ça fait plaisir de voir mon montage ici wub.gif

Eh oui a Strasbourg faute de maquette on lance les paris happy.gif
'Ôlicha
Bien fait en plus le montage thumbsup.gif
nessfr
Merci c'est gentil rolleyes.gif
Fanamuc72
Pour le MMArena, une photo de la charpente défectueuse avec un aticle qui date d'une dizaine de jours:

Source: Virage Sud Le Mans

hi.gif
paco56
La ville de nantes se retire dans la course pour l'euro 2016 :

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet...0--BKN_actu.Htm

je vais peut-être en décevoir certains mais je suis en accord avec le maire de nantes, 100 millions d'euros de rénovation pour un seul évènement c'est trop! La Beaujoire est très bien comme elle est et avec les difficultées sportives qui plombent le fcn depuis plusieurs années on a pas besoin d'agrandir le stade, en tout cas pour le moment (à peine 15000 personnes lors du dernier match sur un total de 37000 places!).

Il est clair qu'il faudra rénover ce stade un jour ou l'autre car il a quand même 25 ans et que sur certains points il est devenu obsolète (nombre de loges, sièges sans dossiers, courant d'air...) ùais pour le moment il tient encore la route
El Piranhos
Je trouve que sa réponse est à l'image même de notre pays, à savoir que le mot "ambition" est tabou, et que rien ne vaut un bon vieux stade qui sera complètement obsolète dans un futur proche....

Dés lors, pourquoi avoir postulé pour faire parti des candidats à l'euro 2016 ?
dooby59
Citation
Qui paiera le « nouveau » Parc des Princes ?

En l’état actuel, le Parc ne peut pas accueillir l’Euro 2016. Il ne répond pas aux exigences d’accueil fixées par l’UEFA qui obligent par exemple les enceintes à se doter de sièges VIP quasiment partout. Il faut également construire des loges, améliorer la luminosité… « Convivialité » est le mot d’ordre instauré par l’UEFA. Avec sa capacité actuelle (environ 47 000 places), le Parc ne peut postuler qu’à l’organisation du premier tour de l’Euro jusqu’aux quarts de finale (40 000 sièges minimum requis). Il ne pourrait pas proposer une demi-finale (50 000 minimum), ce qui l’arrange puisqu’à ce moment-là, le lifting coûterait encore plus cher.

La rénovation du Parc des Princes oscille pour l’instant entre 50 et 75 millions d’euros.

Selon nos informations, la mairie de Paris ne participera pas au coût des travaux. Après les critiques, recours et pétitions s’abattant sur le nouveau Jean-Bouin (150 millions minimun sur deniers publics), la mairie privilégie cette fois-ci une autre option. Il s’agira donc d’une maîtrise d’ouvrage privé. Colony Capital, propriétaire du PSG et concessionnaire de l’enceinte de la porte d’Auteuil jusqu’en 2014, est prêt à le financer en partie, mais souhaite passer de la forme juridique de la concession à celle du bail emphytéotique (de longue durée) pour en amortir le coût.
Ce dossier politique, hypersensible, sera au coeur des discussions ce matin au Camp des Loges où Bertrand Delanoë se rend pour sa visite annuelle. Il s’entretiendra du sujet pour la première fois avec Robin Leproux, le futur président du PSG.

Source : Le Parisien
El_Nantais
Dommage pour la Beaujoire, qui a bien besoin de rénovations, mais bon, concernant l'Euro, la France ne l'aura pas, donc c'est pas grave.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.