Sanyakash
Nov 27 2007, 03:00
Citation (ferhat @ Nov 26 2007, 22:17)
vraiment ridicule les stade qui porte un nom de sponsor !!
un stade sa represente avant tout la ville du club et sa sa doit passe bien avant les sponsors !!!
pfff vive le foot buisness

Sauf que c'est justement en partie par refus du "foot business" qu'on est défavorisés niveau budget par rapport aux équipes européennes, et qu'on se retrouve obligés de faire du naming pour pouvoir se payer un stade moderne.
Faut savoir ce qu'on veut.. Soit tu veux du foot familial et tu supportes une équipe de national dans un petit stade modeste qui le restera, soit tu acceptes l'argent comme étant une donnée essentielle du sport de haut niveau et tu supportes une équipe qui cherche à évoluer au sommet de l'Europe dans un stade énorme.
Mais tu peux pas avoir les deux..
Tout à fait d'accord avec toi Sany

Je crois que l'on doit tous accepté qu'une equipe de football moderne doit être une entreprise, avec un projet economique solide. c'est le seul moyen d'evolué en europe. il suffis de voir, tout les grands clubs européens actuelle sont de grosses entreprises qui générent des millions de chiffres d'affaires annuel. Moi je veux que l'ol soit fort, donc je veux que mon equipe soit une grande entreprise.
remika2004
Nov 27 2007, 16:12
Et la fin on peut plus rentrer dans le stade à cause des places à 150? (j'exagère) et tu fêtes la qualification du FC Pampers en demi-finale de la ldc dans le champomi stadium.
Faut avouer que ca fait rêver
GuiZ_72
Nov 27 2007, 16:48
Citation (ferhat @ Nov 26 2007, 22:17)
vraiment ridicule les stade qui porte un nom de sponsor !!
un stade sa represente avant tout la ville du club et sa sa doit passe bien avant les sponsors !!!
pfff vive le foot buisness

Rappelles moi s'il te plaît ce que veut dire MMA ?

Parce que tu dis qu'un stade doit représenter une ville mais les MMA sont issues du Mans ^^
Donc d'un côté le stade représente une belle réussite locale que sont les MMA
Alors à Marseille on va faire: Pastis Stadium
A strasbourg: Saucisse Arena
A monaco: Ferrari stadium etc..
C'est nul de dire ça.. En plus la fierté du mans sont les riettes! Bordo Chesnel Stadium!
Le projet de stade de l'OM montré dans les photo est arrêté, mais pour marseille je vois bien Adidas vu que RLD est l'actionnaire principal
Stade Vélodrome!
Ca restera ainsi on s'en bat du naming..

Alala le Foot Business..
Voila un Article plutôt sympa des Winners qui traîte de ce sujet:
"La renommée d?Anfield Road et de son Kop n?est plus à faire. Mais ceux qui croyaient encore à l?ambiance unique de l?arène des Reds ont vu une réalité bien différente. Le seul mérite du Kop est aujourd?hui d?être debout (ce qui en Angleterre est presque un exploit). Pour le reste, rien, ou presque. Le ?You?ll never walk alone? que les journalistes aiment tant est presque inaudible, plus poussé par la sono que par les supporters. Et pendant le match, rien ! Quelques rares poussées, c?est vrai impressionnantes, mais qui durent 30 secondes au mieux. Les autorités, au nom de la lutte contre le hooliganisme, ont donc réussi à tuer l?ambiance. Et vu le traitement qui nous a été réservé au stade, on comprend que les supporters les plus démonstratifs aient déserté, plus ou moins volontairement, les stades pour être remplacés par des spectateurs plus calmes. Cela commence par des places à des tarifs loin d?être populaires (53 euros en parcage). Il est interdit de rentrer le matériel habituel (méga, tambours, drapeaux?), la bâche est tout juste tolérée. Dans la tribune, les stadiers et policiers sont très présents et rappellent à chaque spectateur qu?il est interdit de rester dans les escaliers, de fumer (le jour du match, les journaux locaux titraient d?ailleurs sur un supporter surpris en train de fumer dans la tribune et qui voyait son abonnement résilié), de monter sur les fauteuils? Les stadiers ont ainsi passé leur match à tenter de nous rappeler à l?ordre (avant de laisser tomber sur certains points) avant de demander l?aide des policiers pour sortir de la tribune (sans interpellation) les ?récalcitrants?.
Les médias et les institutions ne cessent de citer les stades anglais en exemple, pour nous c?est plutôt l?exemple à ne surtout pas suivre!"
Source: Révolution Orange N°139 (Consultable sr www.SW87.com)
Bientôt on n'pourra même plus péter tranquille.. D'jà qu'les stades sont devenus des Loft story où le moindre de nos gestes est guetté..
Maintenant le Naming..
Une vraie entreprise..
Racingman
Nov 30 2007, 01:35
Quelques esquisses du futur stade de Lyon...
LG STADIUM 1LG STADIUM 2LG STADIUM 3Ca promet d'être pas mal !
Pierlo.#20.
Nov 30 2007, 10:58
Marseille: Pastis Stadium
Rennes: Tipiac Arena
Lorient: Paysan Breton Stadium
Strasbourg: Choucroute Stadium
Toulouse: Saucisse Stadium
Le Mans: j'opte pour Bordo Chenel Arena
OL: Coeur de Lyon Stadium
Jmetrai d'autre plus tard si j'ai des idee
ps: dsl jss pa ds la bonne parti, le stade lyon, somptueux
Girondingue
Nov 30 2007, 11:05
Citation (Racingman @ Nov 30 2007, 00:35)
Quelques esquisses du futur stade de Lyon...
LG STADIUM 1LG STADIUM 2LG STADIUM 3Ca promet d'être pas mal !
la source de t'es image est sure?
Girondingue
Nov 30 2007, 18:49
ils doivent avoir rajouté de beaux effets sur l'image du projet mais il à quand même l'aire splendide !
OL6ever
Nov 30 2007, 19:54
Il n'a pas simplement l'air, il est splendide
mikl69
Nov 30 2007, 20:28
foot-france67
Nov 30 2007, 20:37
Je trouve que ça fait tres bizarre ces formes bizarre au dessus du Stade
Mais quelle merveille ça va etre pour 350M?
Citation (mikl69 @ Nov 30 2007, 19:28)

ON DIRAIT, COMMENT DIRE...UNE ÉPONGE
Ce Projet a été abandonné
En effet, le nouveau est avec un toit comme celui de la Beaujoire
Citation (Sanyakash @ Nov 30 2007, 18:31)
Il va vraiment être magnifique ce stade, ça me file des frissons, je crois que quoi qu'il arrive je mettrais les ronds pour m'abonner
Sanyakash
Dec 1 2007, 07:51
Citation (Kikiboubou @ Dec 1 2007, 00:24)
Il va vraiment être magnifique ce stade, ça me file des frissons, je crois que quoi qu'il arrive je mettrais les ronds pour m'abonner

Tu m'étonnes John! J'avais mis l'image des tribunes en fond d'écran
Par contre ya une question que je me pose, c'est par rapport aux différentes couleurs que le stade prend sur les images, on le voit en bleu en rouge et en doré..
Peut-être qu'il aura les même fonctions que l'Allianz Arena qui s'allume en rouge pour les matchs du Bayern Munich, en bleu pour le TSV Munich 1860 et en blanc pour l'équipe nationale d'Allemagne?
dooby59
Dec 1 2007, 15:03
Citation (SouF @ Apr 14 2006, 22:22)
dans 2 ans on aura un stade de 80.500 places
Je relisais le debut du topic comme ça
Mais y'a pas que celui la
Rossoneri
Dec 1 2007, 15:37
Citation (GaToU @ Nov 27 2007, 16:50)
Stade Vélodrome!
Ca restera ainsi on s'en bat du naming..

Alala le Foot Business..
Voila un Article plutôt sympa des Winners qui traîte de ce sujet:
"La renommée d?Anfield Road et de son Kop n?est plus à faire. Mais ceux qui croyaient encore à l?ambiance unique de l?arène des Reds ont vu une réalité bien différente. Le seul mérite du Kop est aujourd?hui d?être debout (ce qui en Angleterre est presque un exploit). Pour le reste, rien, ou presque. Le ?You?ll never walk alone? que les journalistes aiment tant est presque inaudible, plus poussé par la sono que par les supporters. Et pendant le match, rien ! Quelques rares poussées, c?est vrai impressionnantes, mais qui durent 30 secondes au mieux. Les autorités, au nom de la lutte contre le hooliganisme, ont donc réussi à tuer l?ambiance. Et vu le traitement qui nous a été réservé au stade, on comprend que les supporters les plus démonstratifs aient déserté, plus ou moins volontairement, les stades pour être remplacés par des spectateurs plus calmes. Cela commence par des places à des tarifs loin d?être populaires (53 euros en parcage). Il est interdit de rentrer le matériel habituel (méga, tambours, drapeaux?), la bâche est tout juste tolérée. Dans la tribune, les stadiers et policiers sont très présents et rappellent à chaque spectateur qu?il est interdit de rester dans les escaliers, de fumer (le jour du match, les journaux locaux titraient d?ailleurs sur un supporter surpris en train de fumer dans la tribune et qui voyait son abonnement résilié), de monter sur les fauteuils? Les stadiers ont ainsi passé leur match à tenter de nous rappeler à l?ordre (avant de laisser tomber sur certains points) avant de demander l?aide des policiers pour sortir de la tribune (sans interpellation) les ?récalcitrants?.
Les médias et les institutions ne cessent de citer les stades anglais en exemple, pour nous c?est plutôt l?exemple à ne surtout pas suivre!"
Source: Révolution Orange N°139 (Consultable sr www.SW87.com)
Bientôt on n'pourra même plus péter tranquille.. D'jà qu'les stades sont devenus des Loft story où le moindre de nos gestes est guetté..
Maintenant le Naming..
Une vraie entreprise..
Je me souviens de la misère que les supporters marseillais leur avait mis en LDC...
Il y a rien à dire, l'ambiance dans les stades anglais est morte!
c'est clair qu'en angletterre ce n'est meme pas la peine,je prefere l'ambiance en france meme si certains stade non pas trop d'ambiance(aja ect.....)donc etre debout ,rentré avec des drapeaux ,fumer ect.....est logique dans un stade de foot,pauvre anglais et son foot bisness.
Désolé, mais je pense que l'on puisse donner des leçons aux anglais
C'est vrai que sur ce match, (Liverpool-OM), les supporters n'ont pas étaient
énorme. Mais c'est loin d'être le cas d'habitude.
Oui l'ambiance à changé dans les stades anglais...
HEUREUSEMENTLa politique des places à prix élevées à supprimé les débordements dans stade,
(par l'exterieur encore), et aujourd'hui on peux aller au stade en famille.
Va faire ça en france en tribune populaire sur un match un peu chaud
MavericK84
Dec 3 2007, 01:28
Citation (VAD @ Dec 2 2007, 23:49)
Désolé, mais je pense que l'on puisse donner des leçons aux anglais
C'est vrai que sur ce match, (Liverpool-OM), les supporters n'ont pas étaient
énorme. Mais c'est loin d'être le cas d'habitude.
Oui l'ambiance à changé dans les stades anglais...
HEUREUSEMENTLa politique des places à prix élevées à supprimé les débordements dans stade,
(par l'exterieur encore), et aujourd'hui on peux aller au stade en famille.
Va faire ça en france en tribune populaire sur un match un peu chaud

meme quand il y a eu Liverpool Bordeaux, la plupart du temps on entendait les Bordelais
Citation (maverick84 @ Dec 3 2007, 00:28)
meme quand il y a eu Liverpool Bordeaux, la plupart du temps on entendait les Bordelais
Désolé, mais c'est loin d'être vraiment chaud a tout les match à Chaban-Delmas, hein
Et entre nous, Liverpool rempli son stade en champion's league...Bordeaux aussi
Je vais en faire bader plus d'un mais la réalité c'est que pour les deux exemple,(Liverpool-OM
et Liverpool-Bordeaux), c'était pour les supporters de l'OM ou de Bordeaux l'un des plus beaux
déplacement de la décénie, et pour Liverpool l'un des moins important de Champion's
Và voir un Liverpool-Man U ou autre
L?enjeu du stade
Foot. Les clubs de L1 sont à la recherche de nouvelles recettes.
Ah, le pipeline de bière qui alimente le stade de Schalke 04 (Allemagne) et écoule 66 000 litres chaque jour de match? Ah, les 250 buvettes de l?Emirates Stadium d?Arsenal, les 7 000 dîners VIP servis par un chef étoilé à Old Trafford, terrain de jeu de Manchester United. Les présidents des clubs de Ligue 1 lorgnent les stades des voisins avec les yeux humides. Et au moment de faire la caisse du stade, tous les lundis matin, les comptes sont cruels : les matchs de Ligue 1 (billetterie et restauration) rapportent cinq fois moins qu?une journée moyenne de Premier League anglaise. Dans la Veltins Arena de Schalke, La Mecque du consumérisme pour supporteur, le public vient trois heures avant le match, dépense 8 euros dans les buvettes (contre 1 euro en moyenne en France) et peut placer ses bambins dans des garderies.
Avec ses enceintes vétustes, la France est à l?âge de pierre du foot business, qui ne jure plus que par le stade «centre de profit». Cette situation explique en partie pourquoi les clubs s?écharpent avec tant de passion autour des droits télé. «La faiblesse des ?recettes stade? fait de la France le pays le plus télédépendant des gros championnats d?Europe, à l?exception de l?Italie», affirme Frédéric Bolotny, du Centre de droit et d?économie du sport de Limoges.
Pour combler le retard, les projets de stades fourmillent : au Mans, à Lille, Valenciennes, Strasbourg ou Lyon. Une formation de stadium manager, dispensée par le Centre de droit et d?économie du sport, a même été lancée cette année. «On remplace le gardien de stade par un chef de projets», s?amuse Olivier Monna, un de ses responsables. En attendant, voici comment certains patrons de club rêvent de transformer la citrouille en carrosse.
Etape 1: se débarrasser de son vieux stade municipal
La grande majorité des clubs français sont locataires de stades publics et payent un loyer pour l?exploitation de l?enceinte les soirs de match. Las, la plupart des stades sont vieux, et/ou inadaptés. «La Coupe du monde 1998 n?a pas permis la remise à neuf», estime François Hilbrandt, consultant chez Ineum, qui livre chaque année une analyse des finances du foot européen. «L?accent a été mis sur la sécurité, mais la France a raté le virage du stade troisième génération, qui est un centre de profit.» Pour 1998, la France n?a dépensé «que» 600 millions d?euros, dont 420 pour le seul Stade de France (qui n?a pas de club résident). A l?occasion du Mondial 2006, les Allemands ont lâché 1,5 milliard d?euros pour la construction ou la rénovation de 12 stades? dont 11 profitent à un club résident.
Pis, en France, le caractère public du stade empêche les clubs d?améliorer l?outil. D?autant, explique Stéphane Pottier, délégué général de l?Association européenne des stadium managers (Esma), que «la sphère publique ne souhaite logiquement pas financer des évolutions axées vers le profit commercial des clubs, comme les loges». Résultat : certains clubs portent leur stade comme un boulet. «Sur 16 500 places, notre stade n?en a que 6 000 couvertes et 4 000 sont des places debout, derrière des grilles, pas couvertes. Donc pas vendables», se désole Fabrice Favetto, directeur général du Mans, quatrième du championnat de France? mais dont les recettes les jours de matchs sont parmi les plus faibles (6,5 millions d?euros par an). En Ligue 1, outre Auxerre, propriétaire de sa champêtre enceinte, seul le RC Lens (via un bail emphytéotique de cinquante ans) se sent chez lui dans son stade. Ce qui lui permet de lancer (bientôt) un programme de rénovation, et de rentabiliser Bollaert en accueillant des manifestations extrasportives comme? le congrès annuel des témoins de Jéhovah.
Etape 2 : faire construire un stade flambant neuf
Les présidents français se rêvent tous propriétaires d?un stade moderne, comme la plupart des clubs anglais. Le hic, c?est que c?est cher. Lyon, fort de sa levée de capitaux en Bourse, pourra se le permettre. Pour les autres, le modèle n?est guère réaliste. Les stades, dont les standards de confort ne cessent d?augmenter, coûtent de plus en plus cher. Et ce que les clubs ne peuvent financer sur fonds privé, le public ne souhaite pas le faire non plus. Du coup, la mode est au financement croisé public-privé.
A Lille, le futur stade sera réalisé en partenariat public-privé (le privé prend en charge la construction et l?exploitation pendant trente ans). Au Mans, la nouvelle enceinte devra être financée au moins à 30 % par un acteur privé, qui sera aussi exploitant. Pour adoucir la douloureuse, l?enceinte portera le nom de MMA. L?assureur versera 10 millions sur dix ans en contrepartie. C?est le premier cas de naming en France, une pratique venue des Etats-Unis, que préconisait le rapport de Me Jean-Baptiste Guillot sur la compétitivité des clubs, remis au ministère des Sports l?an passé. Pour son futur stade, l?OL attend 5 à 10 millions d?euros par an du futur contrat de naming.
Etape 3 : changer de public
Faire dégringoler du cash des tribunes de son nouveau stade-centre-de-profits, cela suppose que le public en ait (du cash). Xavier Thuilot, directeur général du Losc, compte attirer un nouveau public dans le futur stade lillois : «Des familles, des gens qui veulent aller voir un match comme on va au spectacle, et qui ont des moyens. Le football est une activité économique, le match est un produit. J?ai eu l?occasion de le dire à nos ultras. Eux, quand ils vont à Manchester, ils sont déçus. Ils trouvent qu?il ne se passe rien. Mais Manchester fait autant de recettes en un match à domicile que le Losc en une saison ! Je leur ai dit : ?Ce que vous payez, ça permet simplement au club de financer la sécurité pour vous encadrer.?»
Les nouveaux projets visent aussi à multiplier les prestations pour happy few : le nouveau stade du Mans comptera 1 800 places avec prestations associées (cocktails, dîners), contre 800 aujourd?hui. Le stade de Lyon comptera plus de 6 000 business seats. Ça rapporte.Et tant pis si ça fait jaser. Au Bayern Munich, les ultras se sont récemment empoignés avec la direction, protestant contre les loges VIP qui plombent l?ambiance du stade, désormais «pire que celle d?un enterrement». Réponse de la direction : «C?est grâce aux VIP que vous pouvez voir Franck Ribéry pour 7 euros.» Le stade du futur, c?est aussi le stade terminal de l?ultra.
Tres bon article du site internet de Libération.
titejojo
Dec 3 2007, 20:50
Quand je lis dans les posts precedents que le futur stade de Nice sera delivré fin 2007 bah je crois qu'il se sont trompé legerement ils ont du croire que c'etait le tram' car le nouveau stade c'est plutot mort pour cette fin d'année
Citation
Je me souviens de la misère que les supporters marseillais leur avait mis en LDC...
Il y a rien à dire, l'ambiance dans les stades anglais est morte!
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ras-rouen_sportBa sr cette vidéo tu vois bien qu'le You'll Never Walk Alone est lancé vec la Sono.. Et on entend presque pas les Gens en tribunes..
On entend même les sup de Liverpool sifflé les Marseillais sr la fin héhé!
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ible-bella-ciaoAprès le But.. Z'ont jamais dû voir ça à Anfield..
AudreyDVE
Dec 19 2007, 20:19
Citation (cissou @ Dec 3 2007, 19:43)
A Lille, le futur stade sera réalisé en partenariat public-privé (le privé prend en charge la construction et l?exploitation pendant trente ans).
Etape 3 : changer de public
Xavier Thuilot, directeur général du Losc, compte attirer un nouveau public dans le futur stade lillois : «Des familles, des gens qui veulent aller voir un match comme on va au spectacle, et qui ont des moyens. Le football est une activité économique, le match est un produit. J?ai eu l?occasion de le dire à nos ultras. Eux, quand ils vont à Manchester, ils sont déçus. Ils trouvent qu?il ne se passe rien. Mais Manchester fait autant de recettes en un match à domicile que le Losc en une saison ! Je leur ai dit : ?Ce que vous payez, ça permet simplement au club de financer la sécurité pour vous encadrer.?»
Ca me fais rigoler cette article quand meme
il espere toujours avoir son stade celui la avec les performance qu"on a!!!
Avant t'attiré un nouveau public qu'il fidélise déjà l'ancien... on achete des places assez chere pour un stadium de merde... L'occassion de le dire à nos ultras ptdr aussi ca, il explique vraiment ce qu'il veut celui la c'est pas digne d'une équipe qui a jouer la LDC d'avoir un stadium pareil ... en plus à lille la securité yé bien presente il ne se passe rien les familles sont presentes avec leur enfants c'est vraiment n'importe quoi lui
s'il attends vraiment que les gros bourges bougent leur cul au stade pour voir une équip en bas de tableau c'est vraiment qu'il croit au pere noel....
L'épisode stade à LILLE faut arreter car maintenant c'est vraiment prendre les supporters pour des cons ! ! !
T'as raison d'être aussi remontée
AudreyDVE,
c'est vrai que Lille mérite beaucoup mieux que ce stade de national
On peut jurer de rien, mais le projet du nouveau va s'accélérer dans les prochaint mois.
Déjà aujourd'hui, les 3 promotteurs ont remis leur dossier. Et d'ici la fin Février, un projet
sera choisit.
AudreyDVE
Dec 22 2007, 01:38
attendais si le stade on la comme promis en 2010/20011 on l'aura attendu 12ans
c'est vraiment honteux ! ! !
TIGRIS_MISTIC
Dec 22 2007, 15:04
Citation (AudreyDVE @ Dec 22 2007, 00:38)
attendais si le stade on la comme promis en 2010/20011 on l'aura attendu 12ans
c'est vraiment honteux ! ! !
ok ce stade est bien pour lille mais pour le losc je ne vois pas l'intérèt puisqu'ils ont du mal a remplir 18000 places alors 55000
AudreyDVE
Dec 22 2007, 15:09
on a du mal à le remplir car va voir un match au stadium faut vraiment le vouloir sérieusement pour allez dans le froid à tout les matchs...
Apres je pense que si l'on a un beau stade ca ne peux qu'augmenter le nombre de supporters
Mais 55 000 c'est vraiment beaucoup c'est vrai mais ce stad ene servira pas qu'au football....
Totalement d'accord avec toi Audrey
Lille ne remplit jamais son stade. Mais Seydoux à peut-être une idée pour l'avenir
giuly-asm
Dec 22 2007, 19:30
Totalement d'accord avec Audrey aussi
Un stade flambant neuf, avec des commerces et activités n'a rien a voir avec la rogne qui sert de stade au Losc, l'affluence y est liée completement
red_bull
Dec 22 2007, 20:55
Citation (TIGRIS_MISTIC @ Dec 22 2007, 14:04)
ok ce stade est bien pour lille mais pour le losc je ne vois pas l'intérèt puisqu'ils ont du mal a remplir 18000 places alors 55000

Non mais lille , c'est une des plus grosse métropole de France
C'est sur que le stade sera rempli !! Y a qu'a voir en allemagne
Aller dans un stade grandiose comme celui la , ca donne envie
Ca donne une dynamique au club , ca lui donne un statut
steve68
Dec 24 2007, 11:51
Bonjour,
quand pourrons-nous voir les premières images du projet retenu ?
red_bull
Dec 24 2007, 19:53
Citation (steve68 @ Dec 24 2007, 10:51)
Bonjour,
quand pourrons-nous voir les premières images du projet retenu ?
il est sur la page précédente
Rossoneri
Dec 24 2007, 19:58
Non aucune maquette n'est sorti...
Sur la page précédent c'est le SDF et le Milenium de Cardiff...
Juste des inspirations auxquels on peut ajouter Gelsenkirchen et l'Ajax Arena...
AudreyDVE
Dec 24 2007, 23:05
juste des maquettes de plusieurs stade différents pas encore bien defini...
rclbenoit59
Dec 25 2007, 02:48
je vois que sa parle stade du losc ...
vous puovez l'oubliez il ne sera jamais fait !!!
nico 595
Dec 25 2007, 12:00
T'aimerai bien qu'il soit pas fait hein
McSylphy
Dec 25 2007, 12:15
Il sera fait et d'ici là le LOSC sera très fort car là ils ne sont pas très flamboyant je l'avoue mais on a beaucoup de jeunes et d'ici 2010 ces jeunes auront pris beaucoup en maturité (Cabaye,Mirallas,Obraniak,Béria,Hazard,Chedjou,Rami,Tahirovic etc...) et le LOSC aura une bonne équipe .
C'est ce qui c'est passé en 2002ou on avait plein de jeunes et en 2004 ils ont bien progressé .
Citation (Bittman @ Dec 25 2007, 11:15)
Il sera fait et d'ici là le LOSC sera très fort car là ils ne sont pas très flamboyant je l'avoue mais on a beaucoup de jeunes et d'ici 2010 ces jeunes auront pris beaucoup en maturité (Cabaye,Mirallas,Obraniak,Béria,Hazard,Chedjou,Rami,Tahirovic etc...) et le LOSC aura une bonne équipe .
C'est ce qui c'est passé en 2002ou on avait plein de jeunes et en 2004 ils ont bien progressé .
Un peu comme a Rennes avec la génération 2003 qui explose avec les gourckuff briand pouplin salin and co
Rossoneri
Dec 25 2007, 12:25
Euh perso je connais pas de salin...