Les Futurs Stades De Ligue 1 Et Ligue 2

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224
nico 595
Sorlin je pense qu'il voulait dire happy.gif
Antho
Citation (nico 595 @ Dec 25 2007, 11:26)
Sorlin je pense qu'il voulait dire  happy.gif
*

Salin est le 2ème goal du fcl cowboy.gif il a été formé a Rennes et fait partit de cet génération rénaise.
nico 595
Ah ok autant pour moi happy.gif
Rossoneri
Autant pour moi, je le connaissais pas...

Autrement ce qui a vraiment fait la force du Stade selon moi c'est aussi sa cellule recrutement, presque plus que sa formation...

Cech, Kallstrom, Frei... wub.gif

La formation complète ce recrutement, mais aujourd'hui à part Didot ( et Pouplin à moindre mesure ) aucun joueur issu de la formation n'est incontournable vu que Gourcuff est parti se griller à Milan...

Enfin tout ça pour dire que le LOSC ne poura pas compter que sur sa formation, il faudra acheter intelligent aussi, mais je fais confiance à Puel pour ça... thumbsup.gif
nico 595
Ba déja Frau c'est presque fait
Je sais pas trop quoi en penser
McSylphy
Je vois que presque tout le monde est d'accord avec moi sauf un lensois , mais bien sur il n'y a pas que nous qui avons une belle génération .
steve68
En tout cas, j'espère vraiment que Lille aura un superbe stade !
Il est grand temps que la France revienne au niveau des autres championnats du point de vue des infrastructures.
Il y a aussi un projet qui se prépare du coté de Strasbourg (40000 places) pour 2012-2013.
Il faudrait que les autres villes suivent ces exemples, et nous aurons enfin un superbe championnat de Ligue 1.

happy.gif
red_bull
Citation (steve68 @ Dec 25 2007, 19:31)
En tout cas, j'espère vraiment que Lille aura un superbe stade !
Il est grand temps que la France revienne au niveau des autres championnats du point de vue des infrastructures.
Il y a aussi un projet qui se prépare du coté de Strasbourg (40000 places) pour 2012-2013.
Il faudrait que les autres villes suivent ces exemples, et nous aurons enfin un superbe championnat de Ligue 1.

happy.gif
*

tu as des sources ?
steve68
Citation (red_bull @ Dec 26 2007, 13:33)
tu as des sources ?
*

Pour Strasbourg, oui.
Le président Ginestet en a parlé dans les 'dernières Nouvelles d'Alsace' avant-hier.
La municipalité de Strasbourg est en train de rechercher un terrain approprié.
(aux dernières nouvelles, il serait situé au sud de Strasbourg)

hehe.gif
stadedereims
happy.gif Bon pour parler du Stade de reims, les Travaux du Stade Auguste Delaune II avancent très bien, en voici quelques photos wink.gif

Pour donner celà plus tard: thumbsup.gif

Et envidéo ça donne çà !! thumbsup.gif

http://www.dailymotion.com/stadedereims/vi...e-ii-a-re_sport

En espérant vous avoir fait rêver........ wub.gif
Fanamuc72
vraiment c'est un tres joli stade wub.gif il est tant qu'il se finisse car je crois qu'il a pris pas mal de retard hi.gif

pour le nouveau stade du mans, je sens qu'il ne va pas se faire, on va peut-etre renover bollée sad.gif

Citation
Futur stade : la Ville en mauvaise posture

Seule la société Vinci est intéressée par la construction du « MMArena ». Elle se montre très gourmande. La facture finale s'annonce plus que salée !

Pas rentable. Pan ! La mauvaise nouvelle a été lâchée hier matin, en plein conseil municipal. En septembre, le maire Jean-Claude Boulard annonçait à Ouest-France qu'il avait « au moins trois candidats sérieux » pour son projet de stade. Et il donnait trois noms : Colony, un fonds de pension américain, et Bouygues et Vinci, deux géants du BTP. Raté : à la mi-octobre, seul Vinci avait formulé une offre. Les autres candidats ont décroché au dernier moment, considérant que l'affaire n'était pas rentable.

Danger. Jacques Jusforgues, adjoint aux finances et grand architecte du montage financier du stade, a beau préciser que « la société Vinci ne savait pas qu'elle était seule candidate au moment où elle a formulé son offre », la municipalité se trouve tout de même en très mauvaise posture. Avec une seule offre, pas moyen de faire jouer la concurrence. La Ville est clairement en position de faiblesse pour négocier. On vous explique.

Qui veut quoi ? La Ville veut réduire la facture pour le contribuable. Le montage financier proposé par Jean-Claude Boulard conduirait Le Mans à débourser 31,6 millions d'euros, soit 45 % « seulement » du prix (sous-estimé) de la construction. Le hic, c'est que Vinci veut gagner des sous dans l'affaire. Un maximum. Vinci voudrait y arriver en récupérant un maximum d'argent du côté des subventions et recettes d'exploitations (lire ci-dessous). Le club, lui, veut rester en Ligue 1. Pour y arriver, il a besoin d'augmenter son budget. Ce qu'il pense pouvoir faire grâce aux recettes qu'il pourrait obtenir en utilisant un stade neuf et plus grand.

Pourquoi ça coince ? Parce que Vinci se montre très gourmand. L'entreprise veut beaucoup plus que ce que prévoit la convention proposée aux candidats à la concession. Plus une partie des recettes commerciales sur lesquelles compte le club pour développer son chiffre d'affaires. « Le cahier des charges initial prévoit le paiement d'un loyer annuel au concessionnaire, rappelle Fabrice Favetto, directeur général du Muc 72. Dans la mesure où nous payerons ce loyer, il est logique que nous disposions du stade comme nous l'entendons les jours de match. C'est là-dessus que nous nous battons en ce moment. »

Vases communiquants. Si la Ville se montre intraitable sur la subvention d'exploitation, Vinci va vouloir obtenir des recettes en allant manger dans l'assiette du club. Qui se dit que si les recettes du nouveau stade vont dans la poche de Vinci, et non dans la sienne, ça ne lui servira pas à grand-chose d'avoir un nouveau stade. Et si Vinci n'obtient pas satisfaction par rapport à sa demande de retour sur investissement, le groupe peut très bien jeter l'éponge. Obligeant la Ville à construire son stade de 25 000 places toute seule, puis son exploitation... Ou à mettre Léon-Bollée aux normes exigées par la Fédération française de football.

Qui payera ? Réponse en janvier. Le maire, qui se dit « optimiste », promet de « boucler les négociations d'ici le 15 janvier ». Son objectif ? « Trouver un équilibre qui satisfasse chacun des trois acteurs en présence ». On lui souhaite bien du courage. Et on attend avec impatience les tableaux comparatifs qui nous démontreront par A plus B que même en lâchant beaucoup plus d'argent que prévu au départ, « ce-sera-toujours-moins-cher-que-de-faire-tout-ça-en-régie-directe-ou-que-de-retapper-le-stade-Bollée ». On y croit, on y croit. Allez, joyeux contribuables, souriez : c'est bientôt Noël !
maxmax72
toujour no salle problèmes doh.gif
giuly-asm
Super pour Reims wub.gif
J'espere que ca va passer pour Le Mans sad.gif
stadedereims
Citation (giuly-asm @ Dec 30 2007, 18:58)
Super pour Reims  wub.gif
J'espere que ca va passer pour Le Mans  sad.gif
*

Au fait la photo avec toutes les Echarpes, c'était lors du Match Reims-Monaco l'année dernière en CDL, gagner par Reims au Tir aux Buts !! hi.gif
Fren'
A Reims, le stade sera vraiment très moderne et très beau wub.gif wub.gif

Aïe, j'espère pour vous les manceaux qu'une entreprise moins gourmande construira la MMArena ohmy.gif
Antho
Citation (Frenetik' @ Dec 30 2007, 19:18)
A Reims, le stade sera vraiment très moderne et très beau  wub.gif  wub.gif

Aïe, j'espère pour vous les manceaux qu'une entreprise moins gourmande construira la MMArena  ohmy.gif
*

Rien que le nom MMA Arena sa me fait explosé de rire ninja.gif
K&Vin
ouai peut etre mais c'est un passage obligatoire pour avoir notre stade et je crois qu'un stade digne de ce noms est une des choses les plus importantes qui manque au mans .
giuly-asm
Citation (stadedereims @ Dec 30 2007, 19:17)
Au fait la photo avec toutes les Echarpes, c'était lors du Match Reims-Monaco l'année dernière en CDL, gagner par Reims au Tir aux Buts !!  hi.gif
*

Tu est vraiment obligé de le rappeler ? ninja.gif
Antho
Citation (K&Vin72 @ Dec 30 2007, 23:09)
ouai peut etre mais c'est un passage obligatoire pour avoir notre stade et je crois qu'un stade digne de ce noms est une des choses les plus importantes qui manque au mans .
*

c'est vrai mais bon je trouve pas très normal de prendre un nom pareil juste pour avoir un stade enfin bon chacun son avis sur la question j'ai pas envi d'entré dans un débat sans fin.
Antho
Citation (giuly-asm @ Dec 31 2007, 01:04)
Tu est vraiment obligé de le rappeler ?  ninja.gif
*

Moi j'était pour Monaco ninja.gif
WaSat
Et Lille toujours en stand-by... wacko.gif
Greg Coupet 38
Hé ben j'suis allé voir le projet OL-Land sur leur site récemment ...

La vache quel projet !!! Si les maquettes se réalisent vraiment, ça va tellement avoir de la gueule ! affraid.gif

Franchement j'adore wub.gif

Après notre stade à Grenoble, voilà celui de Lyon qui va se mettre en route, on est gâté dans la région happy.gif
Kun
Ouais mais bon, un projet n'est jamais sur, je me rappelle de celui de l'om sad.gif
Antho
Citation (Greg Coupet 38 @ Dec 31 2007, 14:56)
Hé ben j'suis allé voir le projet OL-Land sur leur site récemment ...

La vache quel projet !!! Si les maquettes se réalisent vraiment, ça va tellement avoir de la gueule !  affraid.gif

Franchement j'adore  wub.gif

Après notre stade à Grenoble, voilà celui de Lyon qui va se mettre en route, on est gâté dans la région  happy.gif
*

Sa devrai pas plutôt le Aulas land red_bandana.gif
Bordelais33
Un vrai bordel pour le stade du Mans....

quand il faut construire un stade en france il y a toujours des problemes c'est pas croyable...... thumbdown.gif
stadedereims
Citation (Bordelais33 @ Dec 31 2007, 16:46)
Un vrai bordel pour le stade du Mans....

quand il faut construire un stade en france il y a toujours des problemes c'est pas croyable...... thumbdown.gif
*

A REIMS, on en sait quelque chose, tongue.gif en plein milieu du Chantier, l'entreprise principale à demander une hausse des prix, alors que tout était clos fumeur03.gif , la ville n'a pas accepter, on l'a donc virer, et on a dut relancer un appel d'offre européein, bref on a perdu au moins 6 mois !!! doh.gif
K&Vin
et ouai et nous il y en a qu'un qui est interesser et il demade trop donc on va voir .
on croise les doigts .
Fren'
Citation (stadedereims @ Dec 31 2007, 18:50)
A REIMS, on en sait quelque chose,  tongue.gif  en plein milieu du Chantier, l'entreprise principale à demander une hausse des prix, alors que tout était clos  fumeur03.gif , la ville n'a pas accepter, on l'a donc virer, et on a dut relancer un appel d'offre européein, bref on a perdu au moins 6 mois !!!  doh.gif
*

Ouh, nous qui devrons avoir aussi un new stade, si c'est toujours avec le père Carlo le radin, avec une entreprise qui hausse ses prix, aïe, c'est mal barré ohmy.gif
Juninho
ça va MM Arena c'est pas mal comme meme g.gif
c'est mieux qu'un Samsung.LG.loué.eptitcochon.nokia stadium ninja.gif
K&Vin
ouai mais bon cela reste du naming si tu vois ce que je veux dire .
Kévin01
Si on veut l'Euro 2016 il faut vraiment se bouger pour les stades.

Les villes où les stade peuvent faire l'affaire: Paris (SdF et Parc des Princes), Toulouse et Nantes.

Les villes où il faut soit reconstruire soit aménager: Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Lens, St Etienne, Strasbourg.

L'Angleterre sera surement candidate et avec le tout nouveau Wembley (90000 places), l'Emirates, le nouveau bijou Anfield, Old Trafford on est mal barré !

Quand on voit le Portugal qui a profité de l'Euro 2004 pour construire de magnifiques stades comme celui du Benfica, du Sporting et de Porto et l'Allemagne avec tous ces beaux stades, il ne faut pas perdre de temps !!!
Kun
2016 c'est dans longtemps sad.gif
Fren'
Et le stade Saint-Symphorien serait aussi susceptible d'accueillir des matches.
On prévoit pour 2010 un stade avec toit qui se ferme et de 32 000 places avec centre des congrès dedans happy.gif
Mais il faut attendre les municipales baillement.gif
Kévin01
Citation (. Romèo ?` @ Jan 5 2008, 13:07)
2016 c'est dans longtemps  sad.gif
*

Ouais c'est loin mais l'attribution se fait longtemps avant.
Nicolas-OM
Citation (Frenetik' @ Jan 5 2008, 13:09)
Et le stade Saint-Symphorien serait aussi susceptible d'accueillir des matches.
On prévoit pour 2010 un stade avec toit qui se ferme et de 32 000 places avec centre des congrès dedans  happy.gif
Mais il faut attendre les municipales  baillement.gif
*

A quoi sa sert qu'il y est 32000 places dans le Stade ? tongue.gif ninja.gif
Fren'
Ca, c'est une conclusion pour le projet Grenat 2010. Les dirigeants essayent d'attirer du monde au stade avec des collectivités. Bon les résultats ne sont pas là, donc le stade ne dépasse pas la barre des 12 000 spectateurs quand les abonnés sont là. Mais même en ligue 2, quand l'équipe réussissait très bien, beaucoup de personnes étaient présentes au stade (24 000 contre strasbourg, 20 000 contre Caen, 18 000 contre Le Havre et 17 000 contre Gueugnon). hi.gif

Le stade servirait aussi à la France pour accueillir l'Euro thumbsup.gif
VAD
Kévin01, je crois que l'Italie est bien mieux placé que l'Angleterre.
(Les J.O de Londres 2012), par contre l'Italie à de grande chance d'être choisit
pour l'Euro 2016 sad.gif

Pour le stade de Metz pour 2010, j'y crois vraiment pas thumbdown.gif
2012 minimum...
Fanamuc72
je crois que l'euro 2016 ca va changer pas mal de projet car:

Citation
- Quels seraient les critères pour les stades ?
- "L'idée, c'est d'avoir des stades de 40.000 places minimum, puis de  50.000 ou plus pour les demi-finales et 60.000 ou plus pour la finale, qui se  déroulerait au Stade de France, là il n'y a pas de mystère. Il faut regarder  l'état des stades, l'état des projets ou de leur avancement. Il y aura  certainement une commission mixte paritaire entre le ministère et la fédération.  Les stades sont des engagements très lourds mais aussi des investissements pour  l'avenir. Il faudra voir avec les décideurs régionaux, les villes, les  municipalités, etc..."
B.Laporte

donc les stade de metz, nantes, montpellier, rennes etc passerait a la trape a moins d'une renovation...

strasbourg aussi pourrait acceuillir l'euro, ils ont un projet de plus de 40 000 places hi.gif
red_bull
ce sera surement l'italie
benoit_sokal
Pas forcément, il y encore du bordel avec les supporters italiens, et c'est quand m^me ça qui a fait perdre l'Italie pour l'Euro 2012
Fren'
Citation (VAD @ Jan 5 2008, 14:05)
Pour le stade de Metz pour 2010, j'y crois vraiment pas thumbdown.gif
2012 minimum...
*

Attendons et le temps nous le dira smile.gif
benoit_sokal
Ben, tu sais, il y a des délais de retard dans le bâtiment...
red_bull
Citation (benoit_sokal @ Jan 5 2008, 18:48)
Ben, tu sais, il y a des délais de retard dans le bâtiment...
*

c'est clair ... doh.gif doh.gif

et les associations ,...

ca parait bcp plus long qu'ailleurs
slaa
Dommage que Caen ne soit pas cité car on se sent un peu a l'étroit dans notre petit stade de 20.000 places xD un bon gros nouveau serrait bien venu smile.gif
Glenmor
Citation (Fanamuc72 @ Jan 5 2008, 13:17)
je crois que l'euro 2016 ca va changer pas mal de projet car:
donc les stade de metz, nantes, montpellier, rennes etc passerait a la trape a moins d'une renovation...

strasbourg aussi pourrait acceuillir l'euro, ils ont un projet de plus de 40 000 places hi.gif
*

On verra pour le projet de candidature, mais y aura une ville de l'ouest c'est sur soit Nantes soit Rennes wink.gif
red_bull
Citation (Celtic.bzh @ Jan 6 2008, 01:34)
On verra pour le projet de candidature, mais y aura une ville de l'ouest c'est sur soit Nantes soit Rennes  wink.gif
*

Rennes , si il sont candidats , il faudra refaire totalement le stade ... et vu qu'il est plutot récent ...

Je vois plutot Nantes avec une rénovation
Fanamuc72
donc si on acceuille l'euro, on aura 2 stades de 80 000 places avec le stade de france et la renovation du velodrome; 3 stades de 55 000 places avec la construction du stade de lyon, la construction de celui de lille et enfin avec la renovation du parc des princes. il faut 8 stades, ils nous en manquent encore 3, il y aura surement strasbourg car ils ont un projet de 40 000 palces, apres il restent encore 2 stades. si ils veulent répartir les stades dans toutes la france, ca se jourra surrement entre rennes/nantes et toulouse/bordeaux avec une renovation pour deux de ces stades pour atteindre les 40 000 places hi.gif
Djokovic
Citation (Kévin01 @ Jan 5 2008, 13:13)
Ouais c'est loin mais l'attribution se fait longtemps avant.
*

L'attribution d'une compétition se fait l'année post-euro ou post-CDM donc la ce sera post-euro logiquement donc l'année prochaine je crois
medlacrapule
Citation (Lyonnais69140 @ Dec 31 2007, 20:16)
ça va MM Arena c'est pas mal comme meme  g.gif 
c'est mieux qu'un Samsung.LG.loué.eptitcochon.nokia stadium ninja.gif
*

Eh c'est MMA!!!
0 tra-cas 0 blabla MMA!!!
K&Vin
baillement.gif d'un ennuis, tu peux aller te recoucher plutot que sortir une blague qui aurait due etre faite il y a quelques temps, et qui a été faite .
t'as un train de retard et tu passe pour un c*n dur.gif
dsl
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.